Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Conférences de Samael Aun Weor

Eh bien, mes chers frères et sœurs, nous allons vous guider avec l’immense aspiration que vous compreniez pleinement la doctrine ésotérique Gnostique.

Bientôt « Le Mystère de la Fleur d’Or » sera imprimé. Ce nouveau livre, mes chers frères et sœurs, est extrêmement important. Son objectif basique et fondamental est que vous arriviez à comprendre profondément ce qu’est le chemin de l’Auto-réalisation intime.

Il est maintenant nécessaire de se plonger dans cette relation intime existante entre le sexe et le processus scientifique de la dissolution de l’ego.

Ainsi donc, mes chers frères et sœurs, nous commencerons notre conférence ici avec un seul objectif, que nous pourrions définir avec le mot « compréhension ». C’est tout.

Le Chemin Direct et le Chemin Spiral

Étudiant: Maître, une fois que la Seconde Naissance a été accomplie, est-il nécessaire qu’on se résolve, ou mieux dit, est-ce que l’initié doit se résoudre à suivre soit le Chemin Spiral, soit le Chemin Direct?

Samael Aun Weor : Eh bien, mon cher frère, la question est assez intéressante, et il vaut la peine d’y répondre.

Il est évident que si un individu atteint la Seconde Naissance, il est un maître. Lorsqu’on atteint la maîtrise, on doit se définir sur l’un des deux chemins. Il faut se définir soit pour le Chemin Direct, soit pour le Chemin Spiral, qui est le type de chemin Nirvanique.

Le Chemin Direct est généralement très douloureux, mais il mène à l’Absolu; c’est un chemin aussi amer que le fiel; rares sont ceux qui empruntent ce chemin rocailleux.

En ce qui concerne le Chemin Spiral, je veux vous dire que quand on décide de marcher sur le spiral on entre dans le Nirvana, (le chemin) des dieux, vers le monde du bonheur authentique et absolu dans le royaume, pourrait-on dire de la musique, compris?

Écoutez, ceux qui choisissent le Chemin Spiral prennent plus de temps, c’est évident. Ils se réincarnent rarement et mettent beaucoup de temps à retourner dans l’Absolu. Ils prennent rarement un corps physique. Par exemple: les Nirvanis qui ont pris des corps dans les première, deuxième et troisième races qui ont existé dans le monde n’ont repris des corps que maintenant pour aider l’humanité. Après avoir donné leur aide, ils se replongeront définitivement dans le Nirvana. C’est-à-dire qu’ils plongeront dans cette béatitude du bonheur pendant tout le temps qui reste jusqu’à la nuit du mahapralaya et jusqu’aux premier, deuxième et troisième rondes du futur mahamanvantara. En d’autres termes, ils ne reprendront des corps que pendant les trois premières races racines du monde qui existeront après la nôtre…

Demandez… et je vais vous expliquer.

Étudiant: J’ai lu de nombreux écrivains ces derniers temps dans le domaine de l’ésotérisme et j’ai pensé, si tous ces écrivains (soit parce qu’ils sont des initiés, soit parce qu’ils ont une intelligence pointue)… je me suis demandé s’ils avaient connaissance de votre message. Je voudrais savoir si je comprends bien?

Samael Aun Weor : Eh bien, mais je vois que cette question est hors sujet. Cependant, bien sûr, vous aurez une réponse. Mais, permettez-moi la liberté de continuer à expliquer la question des deux chemins, quoique brièvement. Compris?

Étudiant: D’accord.

Samael Aun Weor : Sans aucun doute, quiconque suit le Chemin Spiral Nirvanique atteint également l’Absolu, mais à travers de nombreux mahamanvantaras. En revanche, ceux qui suivent le Chemin Direct peuvent le faire en une seule incarnation…

Je donne un enseignement qui est certainement grand; c’est un enseignement pour le nouvel âge du Verseau. C’est un message révolutionnaire superlatif.

Il est évident que certains de ces écrivains…… d’aujourd’hui connaissent déjà notre message.

Si nous les lisons attentivement, nous verrons qu’ils nous ont pris quelques idées. Dans le futur, notre message se poursuivra de plus en plus, de plus en plus et de plus en plus… compris?

Évolution, Involution et Révolution

Étudiant: Oui maître. Maintenant, j’aimerais que vous m’expliquiez, en quoi consiste la révolution de ce message, du message du Verseau que vous nous donnez?

Samael Aun Weor : Avec le plus grand plaisir je répondrai à votre question… Si vous étudiez attentivement tous les livres pseudo-ésotériques et pseudo-occultes de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle, vous verrez qu’ils sont strictement basés sur les lois de l’évolution de la nature, vous verrez qu’ils sont basés sur la doctrine de la réincarnation, etc.

Nous sommes allés à la fondation. Nous avons examiné tous les anciens enseignements en détail afin de voir ce qu’ils ont vraiment.

Alors, soyons en désaccord avec les enseignements de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Affirmons, emphatiquement, que la loi de l’évolution n’est pas tout. Nous ne nions pas que l’évolution est un facteur fondamental, mais ce n’est pas tout. Il y a aussi la loi de l’involution.

Il est regrettable que ces penseurs ultramodernes n’aient pas encore pu percevoir à grande échelle le processus de l’involution. Le plus grave est qu’ils veulent voir l’évolution dans les processus destructeurs et dégénératifs. Ils veulent intégrer tout l’ordre universel dans le dogme de l’évolution; c’est absurde.

Il est urgent de comprendre, mes chers frères et sœurs, que l’évolution et sa sœur jumelle l’nvolution sont deux lois qui agissent de manière coordonnée et harmonieuse dans tout ce qui est créé.

Il y a une évolution dans le grain qui germe, grandit, se développe et se reproduit. Il y a une involution dans la plante qui se fane et diminue, jusqu’à ce qu’elle devienne un tas de billes.

Il y a une évolution dans l’état de grossesse, chez l’enfant qui naît, qui se développe. Il y a une involution dans l’être humain qui vieillit et finit par mourir.

Il y a une évolution dans le monde qui prend naissance. Il y a une involution dans le monde qui se fane et dégénère, et finalement devient une lune.

Ainsi, le processus de l’évolution et de l’involution constituent l’axe mécanique de toute la nature. Mais ne vouloir voir que le facteur évolutif en tout conduit au dogmatisme, et le dogmatisme conduit à un blocage dans le mental.

Nous devons, mes chers frères et sœurs, développer notre capacité d’analyse; nous devons comprendre en profondeur tout ce qui se cache derrière ces deux lois de l’évolution et de l’involution; nous avons besoin de connaître les concepts de contenu des lois de l’évolution et de l’involution du cosmos et de la nature…

Il est clair qu’il existe une troisième loi: je fais référence à la révolution de la conscience.

Quiconque veut marcher sur le chemin de l’Auto-réalisation…… doit savoir qu’ils sont sur le chemin de la révolution de la conscience.

L’évolution ne peut jamais nous conduire à l’Auto-réalisation intime de l’Être. L’évolution a une limite au-delà de laquelle l’nvolution continue. « Chaque montée est suivie d’une descente »…

Bien que…… afin de réaliser l’Auto-réalisation, nous devons devenir indépendants, nous libérer de ces deux lois mécaniques de la nature. Nous devons marcher sur le chemin de la révolution de la conscience.

Les Trois Facteurs de la Révolution

C’est le chemin dont le Christ nous a parlé quand il a dit:

« Resserrée est la porte, et étroit est le chemin qui mène à la vie, et peu de gens le trouvent ». – Matthieu 7:14

Les trois facteurs fondamentaux de la révolution de la conscience sont: mourir, naître, se sacrifier pour l’humanité. Il faut mourir, désintégrer l’ego, le réduire en poussière cosmique, en cendres.

Mes chers frères et sœurs, nous devons naître; parce que comme Jésus l’a dit à Nicodème:

« En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »

Il faut naître de nouveau!

Il faut aussi, mes chers frères et sœurs, nous sacrifier pour l’humanité; c’est l’amour.

Jésus, résumait concrètement ces trois facteurs de la révolution de la conscience, dans ces paroles qui disent:

« Quiconque veut venir après moi, qu’il se renie lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. » – Matthieu 16:24

C’est-à-dire dissoudre le Moi, l’ego, mourir en lui-même.

« Prenne sa croix », c’est-à-dire travailler avec le feu et l’eau, l’origine des mondes, des bêtes, des hommes et des dieux. C’est un problème complètement sexuel.

Vous savez déjà que la croix est sexuelle. La poutre verticale est le phallus, la poutre horizontale est le ctéis féminin, c’est-à-dire l’utérus; dans le croisement des deux se trouve la clé de tout pouvoir.

Ce n’est qu’à travers le Sahaja Maithuna que nous pouvons vraiment faire l’habit de noce de l’âme pour entrer dans le royaume (je veux dire le royaume Magnus, Regnus Dei, Magis Regnus), compris?

Nous ne pouvons pas entrer dans ce royaume avec un habit profane, nous devons entrer habillés avec l’habit de noce de l’âme, avec le To Soma Heliakón, dont parlaient les anciens alchimistes médiévaux.

Rappelez-vous, mes chers frères et sœurs, cette parabole de l’Évangile (au fait, assez célèbre), celle dans laquelle le Seigneur, après avoir soigneusement vérifié la salle à manger, a vu à la table des noces quelqu’un qui n’était pas habillé avec l’habit de l’âme; ainsi, il ordonna à ses serviteurs disant:

« Liez-lui les pieds et les mains, et emmenez-le, et jetez-le dans les ténèbres extérieurs; il y aura des pleurs et des grincements de dents. » – Matthieu 22:13

L’habit de noce de l’âme, mes chers frères et sœurs, n’est rien d’autre que les corps solaires, compris?

Les corps solaires ne sont fabriqués nulle part sauf dans la forge des cyclopes, dans la forge flamboyante de Vulcain…

Maintenant « et Me suive ». Pour cela, vous devez lever la torche en hauteur afin d’éclairer le chemin pour les autres; c’est un sacrifice pour l’humanité. C’est une imitation du Chrestos, est-ce compris? Notre révolution consiste précisément à sortir des dogmes existants, à les briser…… En marchant sur le chemin de la grande rébellion, le chemin de l’insurrection mystique, le chemin lumineux du Verseau…

C’est tout, mes chers frères et sœurs. S’il y a quelque chose à demander, alors demandez librement et je répondrai avec plaisir…

Les Trois Montagnes

Étudiant: Je ne voudrais rien vous demander d’autre que quand ce message se terminera…?

Samael Aun Weor : Eh bien, ce sur « quand » est un peu difficile, mon cher frère; parce que nous livrons le message à l’humanité par octaves qui montent. Lorsque nous atteindrons la note la plus élevée, le message sera terminé, alors je partirai avec ma Mère Divine Kundalini, pour l’éternité…

Actuellement, un livre est sur le point d’être imprimé: « Le Mystère de la Fleur d’Or ». Il est évident que toute l’humanité doit être très reconnaissante à nos frères L.A.R. à notre frère E.B., et en général à tous; eh bien, tous ont travaillé, tous coopèrent à ce Grand Œuvre du Père.

Après ce livre, un autre intitulé « Les Trois Montagnes » paraîtra. Ensuite, nous dévoilerons le chemin.

Il est très intéressant que toutes les religions, écoles, ordres, loges, etc. parlent du chemin, mais aucune d’entre elles ne le sait. Et ils ne peuvent pas le savoir car cela n’a jamais été révélé, cela n’a jamais été communiqué. Bien qu’il soit cité dans différents textes sacrés, il est toujours caché.

Quand « Les Trois Montagnes » sera donné, je vous livrerai les cartes du chemin, avec toutes ses étapes et quelques détails. Ensuite, les frères et sœurs pourront se guider intelligemment, car dans ces cartes le début et la fin seront pleinement indiqués: où le chemin commence et où le chemin se termine…

Ce sera un livre qui peut nous conduire de la vie profane à la libération finale. Publier les cartes routières du chemin? Cela n’a jamais été fait; et c’est à moi de délivrer cela, comme je l’ai promis aux Gardiens du Saint-Sépulcre.

Après ce livre qui s’intitulera « Les Trois Montagnes » viendra le livre d’or… Ce livre aura pour objet de documenter kabbalistiquement et mathématiquement tous les enseignements donnés à la fois dans « Le Mystère de la Fleur d’Or » et dans « Les Trois Montagnes ». C’est tout, mes chers frères et sœurs; je pense que vous me comprenez…

Étudiant: Maître, atteignez-vous maintenant, ou mieux dit, faites-vous le travail de la Seconde Montagne maintenant, je comprends que lorsque vous aurez terminé le travail de la Seconde Montagne, vous devrez continuer le travail de la Troisième Montagne?

Samael Aun Weor : Eh bien, vous me demandez, mon cher frère, quelque chose sur lequel nos frères et sœurs du Mouvement Gnostique n’ont pas encore d’informations. Cependant, je me ferai un plaisir de vous répondre, et je le ferai:

Il y a Trois Montagnes, c’est évident, et cela sera documenté dans notre prochain livre après « Le Mystère de la Fleur d’Or ».

La Première Montagne, est la Montagne de l’Initiation. La Seconde Montagne est la Montagne de la Résurrection. La Troisième Montagne est la Montagne de l’Ascension.

Malheureusement, toutes les écoles pseudo-ésotériques et pseudo-occultes croient que l’initiation est tout; ils ne comprennent pas que le mot initiation signifie « initier », « commencer ». Eh bien, nous commençons sur la Montagne de l’Initiation

Sur cette montagne, nous devons vivre tout le drame du Christ Cosmique (mais nous devons le vivre de manière symbolique), nous devenons le personnage central du drame.

Sur cette montagne, nous devons construire les corps solaires, construire le To Soma Heliakón, l’habit de noce de l’évangile biblique.

Sur cette montagne, mon cher frère, nous devons devenir d’authentiques humains, de vrais maîtres.

Mais cette montagne n’est pas tout. Au-delà de cette montagne se trouve la Montagne de la Résurrection. Sur cette montagne, nous travaillons dans les sphères de la Lune, Mercure, Vénus, Soleil, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.

Le point culminant de cette montagne nous conduit à la Résurrection. Par « Résurrection », je comprends (et c’est ainsi que vous devez le comprendre, mes chers frères et sœurs), la manifestation de la Divine Monade en nous, l’incarnation (Latin incarnari « être fait chair ») de notre propre Monade, l’incarnation du Troisième Logos en nous.

Quiconque a atteint de telles hauteurs, qui est devenu un Maître Ressuscité, est libre du péché originel, absolument éveillé, avec des pouvoirs sur la vie et la mort…

Bien au-delà de cette Seconde Montagne, mon cher frère, se trouve la Troisième Montagne, la Montagne de l’Ascension. Quiconque atteint le sommet de la Troisième Montagne se libère du système solaire et entre dans les mondes de Paranirvana. Ce sont des mondes de l’espace infini, des mondes totalement spirituels. Lorsque nous nous désincarnons (physiquement), alors nous vivons dans ces mondes en attendant la nuit profonde du pralaya, la nuit cosmique, pour entrer dans l’Absolu (converti, c’est clair, en vrais dieux).

Donc, ce sont les trois montagnes… Mais, voulez-vous savoir sur quelle montagne je suis? Oui, je suis au sommet de la Seconde Montagne. Je suis en train de récapituler actuellement, et je ne le nie pas. Je dis « en train de récapituler », parce que dans le mahamanvantara passé (qui était le mahamanvantara de Padma ou Lotus Doré), je suis déjà passé par ces trois montagnes.

Mais dans ce mahamanvantara, qui s’appelle le Varaha Mahamanvantara (un terme complètement Sanskrit), eh bien, je suis en train de récapituler, compris?

Étudiant: Nous avons compris, maître. Maître, selon votre exemple, je peux observer qu’en une seule vie nous pouvons achever le travail des trois montagnes, ai-je raison?

Samael Aun Weor : Eh bien, c’est clair, mon cher frère; c’est clair! En une seule incarnation bien utilisée, nous pouvons faire tout le travail des trois montagnes. Bien sûr, nous devons travailler intensément.

Nous devons donc nous mettre à marcher sur le chemin de la révolution, sur le chemin de la révolution intime, sur le chemin de l’insurrection transcendantale. Travaillez avec ces trois facteurs, à savoir la mort, la naissance et le sacrifice pour l’humanité. Si nous sommes prêts à donner notre vie pour l’Auto-réalisation, il est clair que nous y parviendrons, mon cher frère. « Conquérir! Cela suffit », comme le déclare l’un de nos rituels Gnostiques…

Comment Éliminer nos Défauts

Étudiant: Maître, dans les œuvres de Krishnamurti, j’ai observé que lui, plus que toute autre chose, consacre son attention à la dissertation sur ce qu’est l’ego, le Moi, nos défauts psychologiques. Pouvez-vous nous dire pourquoi il ne mentionne dans aucun de ses livres, dans aucun de ses messages, la manière, la clé de la dissolution de l’ego; au contraire, il ne mentionne rien de l’aspect sexuel?

Samael Aun Weor : Je répondrai volontiers à cette question car elle est assez intéressante, mon cher frère.

Il est évident que Krishnamurti, par exemple, a fait un beau travail, et nous ne pouvons pas le nier. Cependant, il manque quelque chose, beaucoup, pourrions-nous dire. Il veut dissoudre l’ego uniquement sur la base de la compréhension. Ce n’est pas possible.

Quelqu’un pourrait avoir, par exemple, le défaut de la colère et le comprendre profondément dans tous les territoires du mental, dans les 49 régions de l’infra-conscient, du préconscient, de l’inconscient, etc. Mais cela ne veut pas dire que j’en ai fini avec la colère. La colère y continue.

Si vous voulez dissoudre le « Moi », vous devez faire appel à un pouvoir supérieur au mental…

… Krishnamurti, peut changer un défaut en le passant d’un endroit à un autre, d’un département de compréhension à un autre, d’une zone du subconscient à une autre, l’étiqueter avec des noms différents, le cacher aux autres et le cacher à vous-même, mais cela ne signifie pas élimination.

Si nous voulons éliminer, nous avons besoin, je le répète, d’un pouvoir supérieur au mental. Je veux me référer, de manière emphatique, à la Kundalini, le serpent igné de nos pouvoirs magiques, le feu flamboyant; il est évident que ce n’est que par le pouvoir igné de la Kundalini que nous pouvons éliminer de nous-mêmes tout défaut psychologique.

Mais il faut savoir travailler avec les armes d’Éros. Pendant le Sahaja Maithuna, il faut invoquer sa Mère Divine Kundalini, la supplier de manier la lance, c’est-à-dire d’utiliser la puissance électrique sexuelle pour désintégrer tel ou tel défaut psychologique, pour réduire en poussière l’un de ces Moi qui personnifient nos erreurs psychologiques. Vous m’avez compris?

Ainsi, petit à petit, travaillant dans la forge des cyclopes, brandissant la lance de Longinus, les armes de Vulcain (comme le dit la mythologie Grecque), nous réduirons en cendres chacun de ces agrégats psychiques qui personnifient nos défauts. Et, à mesure que ces agrégats sont éliminés, lorsqu’ils deviennent de la poussière, la conscience est libérée.

Il est clair que lorsque la conscience est libérée, elle s’éveille radicalement. Il est également très vrai et de toute vérité, que lorsque la conscience vient de s’éveiller pleinement, le problème de la projection astrale est supprimé. À partir de ce moment, nous pouvons voir, entendre, toucher et ressentir les grandes réalités des mondes suprasensibles.

Je veux que vous compreniez pleinement tout cela, mes chers frères et sœurs; vous devez être préoccupé par la dissolution du « Moi ». Vous devez comprendre la relation intime entre l’énergie sexuelle et le processus de désintégration de l’ego. Nous allons désintégrer l’ego rapidement si nous utilisons l’énergie sexuelle. C’est tout…

Je suis prêt à continuer à répondre aux questions… ainsi, continuez à demander!

Étudiant: Maître, pouvez-vous nous dire quel pourcentage de conscience éveillée nous avons jusqu’à présent?

Samael Aun Weor : Eh bien, mon cher frère, sans doute cette misérable humanité, mieux dit, cette espèce d’« homoncules rationnels » n’a éveillé la conscience qu’à 3%. Et en effet, il me semble que tous les individus n’ont pas ce pourcentage, il y a des gens qui n’en ont que 1%, d’autres 2. Si les gens avaient même 10% de leur conscience éveillée, il n’y aurait plus de guerres sur la surface de la Terre.

Cependant, il est clair que lorsque nous désintégrons nos défauts, c’est-à-dire que nous détruisons les Moi qui personnifient nos erreurs psychologiques, la conscience est libérée, car la conscience est intégrée, embouteillée dans ces « Moi », et alors que nous les brisons, les détruisons, la conscience elle-même est libérée. Et donc le pourcentage de la conscience augmentera; et il viendra un temps où nous n’aurons pas 3, mais 4, 5, 6, 10%, etc.

Et comme le pourcentage de conscience éveillée augmente, il est évident que nous nous éveillons. Comme la conscience s’émancipe, je le répète, nous nous éveillons. Et comme le pourcentage de conscience augmente, eh bien, nous nous éveillons.

Un individu avec cent pour cent de conscience éveillée est un mahatma illuminé, un hiérophante, un gurují, un agnishvatta, un kumará. Compris?

L’Origine de l’Ego

Étudiant: Maître, si vous voulez bien nous clarifier, quelle est la véritable origine de l’ego?

Samael Aun Weor : Eh bien, avec le plus grand plaisir, je vais répondre à cette question la plus intéressante.

Il ne fait aucun doute que l’ego a pour origine le feu sinistre de l’abominable organe Kundabuffer. Vous êtes déjà informé par les livres que l’abominable organe Kundabuffer est la queue de Satan.

Vous pourriez me demander: « Qu’est-ce que cette queue a à voir avec l’ego », n’est-ce pas? Vous avez raison, car chacun est libre de réfléchir et de poser des questions. Mais comprenez-moi…

Il y a un feu électronique solaire qui est enfermé dans le chakra Muladhara, dans le centre coccygien, et il est appelé Kundalini. Lorsque ce feu merveilleux monte à travers la colonne vertébrale dorsale, il nous transforme en dieux.

Mais quand ce feu se précipite du coccyx vers le bas, il devient un abominable appendice dans notre ego, dans notre « Moi ». Et cet appendice ou queue est le Kundabuffer.

Maintenant, je veux vous dire que cet abominable feu descendant n’est pas seulement dans l’ego, il est aussi dans ce qui est la profondeur vitale – le linga sarira des Théosophes – qui, s’il se développe, je le répète, se précipite du coccyx vers le bas et forme la queue de Satan.

Cette queue abominable est-elle dans les « êtres humains » actuels? Elle l’est, elle est à l’état latent dans chaque créature humanoïde, bien que la queue de Satan, c’est-à-dire l’organe Kundabuffer ne soit pas développé en tout, cependant le feu sinistre du Kundabuffer est à l’état latent.

Ce feu sinistre s’élève des organes créateurs, il s’accumule dans la région de l’abdomen; et il se trouve qu’à travers ce Feu Kundabuffer l’idéoplastique prend forme dans la région de l’abdomen et c’est ainsi que l’ego vient à l’existence.

Prenons le cas, par exemple, de quelqu’un qui est devenu enragé, en colère, contre une autre personne, alors les formes idéo-plastiques, dans ce cas, une forme de cette personne (une forme métaphysique, je veux dire) dans la région de l’abdomen, il prend forme; c’est-à-dire qu’un « Moi » se forme dans la région du plexus solaire, dans la région de l’abdomen.

Comment se forme-t-il? Il est formé par l’abominable organe Kundabuffer, ou mieux dit, par le feu Kundabuffer. Et après avoir pris forme dans cette région, un « Moi » entre en existence, et à l’intérieur de ce « Moi » une substance est enfermée: la conscience.

Donc, c’est ainsi que les « Moi » apparaissent dans cette région de l’abdomen. C’est ainsi que naît le « Moi », le moi-même, qui n’est rien de plus qu’une somme de « Moi », un ensemble d’entités sinistres qui personnifient nos erreurs; un groupe d’entités noires parmi lesquelles la conscience est embouteillée, vous comprenez? Comprenez cela!

Étudiant: Maître, je considère que pour éliminer ce sinistre organe Kundabuffer, selon vos sages enseignements, le seul moyen de le détruire est de dissoudre l’ego lui-même et de travailler dans la forge des cyclopes dans des foyers légitimement constituées…

Samael Aun Weor : Eh bien, il faut comprendre, comprendre… Sans aucun doute, le sens du mot « Kundalini » (c’est-à-dire, le feu solaire dirigé vers le haut, le long de la colonne vertébrale dorsale) nous dit tout.

« Kundalini » est fait de deux mots (c’est un mot composé): KUNDA nous rappelle l’abominable Organe Kundabuffer, et LINI, signifie élimination. Alors Kundalini signifie « élimination de l’abominable Organe Kundabuffer ».

Quand une personne éveille la Kundalini, quand il ou elle le fait monter par la colonne vertébrale dorsale, alors l’élimination de cet abominable feu de l’Organe Kundabuffer prend fin; c’est ainsi que le Kundabuffer est éliminé, vous m’avez compris?

Étudiant: Maître, j’ai posé la question « de travailler dans des foyers légitimement constitués », car il est bon de clarifier cela, car certaines personnes peuvent croire que la Magie Sexuelle peut être pratiquée avec de nombreux partenaires…

Samael Aun Weor : Je comprends votre question, mon cher frère. Il est clair que la Mère Divine Kundalini ne récompensera pas les adultères. Le serpent sacré de nos pouvoirs magiques monte la colonne vertébrale dorsale selon les mérites du cœur. Écoutez, le serpent Kundalini n’est pas un feu automatique, mécanique, irresponsable, non, mon cher frère! Pour que le serpent s’élève, les mérites du cœur sont nécessaires.

Si un homme pratique la Magie Sexuelle avec chaque femme qui passe dans la rue, il est clair qu’il serait adultère; on deviendrait alors un Tantrique Noir; dans ce cas, la Kundalini ne remonterait jamais la colonne vertébrale dorsale.

Si l’on rejoignait sexuellement une femme, juste parce que, juste parce que…… mais sans l’aimer, comme quelque chose de technique, de froid, de mécanique, il est évident que Devi Kundalini ne se prête pas à ce genre d’acte criminel contre le Saint-Esprit.

Pensez-vous que, par exemple, on puisse pratiquer la Magie Sexuelle avec XX (n’importe quelle dame), mais sans l’aimer, uniquement à cause de vouloir travailler dans le but d’élever le serpent? C’est une erreur, car Devi Kundalini ne se prête pas à de tels contrats adultères et sales.

Pour que la Kundalini remonte par la colonne vertébrale dorsale, il faut un véritable amour entre un homme et une femme. C’est pourquoi la Magie Sexuelle ne peut être pratiquée qu’entre mari et femme, dans des foyers légitimes, dans des foyers légitimes. C’est tout.

Mes chers frères et sœurs, nous avons enregistré cette conversation entre trois amis. Nous l’avons fait dans le but que vous l’écoutiez alors. Recevez donc mon salut Gnostique, mes chers frères et sœurs: Que la paix la plus profonde règne dans vos cœurs: Paix invérentielle!

La Nécessité de Changer Notre Façon de Penser et de Sentir
Investigation sur l’Onction Gnostique (Eucharistie, Communion)