Est-ce que nous absorbons le karma ou les egos de nos partenaires sexuels?

alexander-ivanov-christs-appearance-to-mary-magdalene-after-the-resurrection2
Jésus et Marie

«Par conséquent, un homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme; et ils seront une seule chair.» – Genèse 2: 4

«Puisque le corps d’une femme est un élément passif et réceptif, il est clair que son corps recueille et stocke plus les résultats des actes sexuels que tous les hommes qui commettent l’adultère avec elle, ces résultats sont des substances atomiques des hommes avec qui elle a eu des relations sexuelles. Par conséquent, lorsque quelqu’un a eu des rapports sexuels avec une personne qui a été avec un autre partenaire ou d’autres partenaires, les deux absorbent les essences atomiques des autres partenaires et s’en empoisonnent. C’est un problème très grave pour ces frères et sœurs qui dissolvent le «Moi» car alors, non seulement ils doivent se battre contre leurs propres erreurs et défauts, mais ils doivent aussi se battre contre les erreurs et les défauts des autres partenaires avec lesquels ils ont eu des rapports sexuels.» – Samael Aun Weor, Le Mariage Parfait

Il est facile de mal interpréter des passages comme celui-ci, alors, analysons-le.

Lorsque vous entrez dans l’environnement psychologique d’une autre personne, vous êtes influencé par cela. Par exemple, si vous passez du temps avec des gens qui boivent, fument, médisent et parlent de choses négatives, vous serez tentés de participer à tous leurs comportements. Naturellement, si vous avez déjà des faiblesses dans ces domaines, vous serez plus susceptible.

L’union sexuelle est également une association d’environnements psychologiques, mais les influences sont beaucoup plus fortes et plus profondes. Observez comment, après avoir été mariés pendant de nombreuses années, un homme et une femme se ressemblent. Ils parlent, se promènent, pensent de la même manière. Ils ont véritablement «fusionné» non seulement physiquement mais psychiquement. Cela démontre l’aspect psychologique du sexe.

Lorsque vous vous unissez sexuellement avec une personne, il y a une liaison permanente et irréversible, car il y a un échange atomique, une fusion de substances atomiques. Les corps, les cœurs et les mentals sont atomiquement unis. Ils s’influencent très profondément.

Donc, lorsque vous vous unissez sexuellement avec une personne, il y a un échange d’influences psychologiques. Chaque acte sexuel de ce couple renforce les influences.

Ainsi, les intérêts, les goûts, les tendances de chaque personne sont exposés à l’autre. Donc, semblable à passer du temps avec des amis, mais loin, beaucoup plus loin. Ensuite, vous avez une toute nouvelle série d’influences psychologiques dans votre flux mental. Si avant vous n’aviez aucun intérêt pour l’alcool, vous l’avez maintenant. Ce n’est pas un «ego», mais une influence tentatrice, que si elle est suivie, créera des ego et du karma.

Par conséquent, si vous avez eu de nombreuses rencontres sexuelles, vous avez absorbé de nombreuses influences psychologiques, et si vous avez agi sous leurs influences, vous avez créé des egos et du karma à travers vos propres actions. C’est pourquoi le passage dit:

«… C’est un problème très grave pour ces frères et sœurs qui dissolvent le «Moi» parce que non seulement ils doivent se battre contre leurs propres erreurs et défauts, mais ils doivent aussi lutter contre les erreurs et les défauts des autres partenaires avec lesquels ils ont eu des rapports sexuels.» – Samael Aun Weor, Le Mariage Parfait

Ces «erreurs et défauts» sont les tentations, les désirs, les intérêts, les tendances, les comportements, qui, s’ils sont prises en compte, créeront des egos et du karma.

Il est impossible d’échanger des «egos» ou du «karma», car ceux-ci sont faits par nos propres mains.

Votre karma est le résultat de vos actions précédentes. Vous ne pouvez pas être récompensé ou puni pour les actions d’un autre. Le karma est exact. Cela correspond à vos propres actions. Par conséquent, il est impossible d’«absorber le karma de quelqu’un d’autre».

De même, vos egos sont «karmiques», parce que vous les avez créés. Un ego est une entité psychologique qui piège votre propre Conscience à cause de vos propres actions. Vous ne pouvez pas avoir la Conscience d’une autre personne piégée à l’intérieur de vous. Chaque ego ou défaut appartient à celui qui l’a créé. Par conséquent, il est impossible d’«absorber l’ego de quelqu’un d’autre».

Choisir un Partenaire

Cette connaissance nous conduit naturellement à devenir plus sélectif dans le choix de notre partenaire sexuel. C’est sage: nous pouvons être très particuliers pour choisir notre nourriture, nos boissons, nos vêtements ou notre carrière, mais nous devrions être plus exigeants et plus prudents dans la sélection de notre partenaire. Mais, la réponse ultime au choix du partenaire n’est pas répondu en analysant l’ego ou le karma du conjointe ou conjoint potentiel! Il est répondu en trouvant celui que vous AIMEZ. Rappelez-vous: le partenaire de Jésus était une prostituée. Il ne l’a pas choisi en raison de la commodité karmique, mais en raison de l’AMOUR. Nous-même ne sommes pas parfaits ou purs. Si nous voulons la compréhension, l’acceptation et le pardon, nous devrions comprendre les défauts et les erreurs des autres, en particulier de celui ou celle que nous aimons le plus: notre époux ou épouse.

«Et Jésus, le compatissant, répondit et dit à Marie [Magdalene, la prostituée repentie]: «Marie, toi la bénie, que je perfectionnerai dans tous les mystères de ceux de la hauteur, parle ouvertement, toi, dont le cœur est élevé au royaume des cieux plus que tous tes frères.» – La Pistis Sophia