Qu’est-ce que les Corps Astral, Mental et Causal?

Les termes «Corps Astral» et «Corps Mental» peuvent se référer aux Corps Astral et Mental Lunaire ou Solaire. Le terme «Corps Causal» fait toujours référence au Corps Causal Solaire.

Tous les animaux intellectuels (c’est-à-dire les fameux «humains»; ce terme est utilisé pour souligner que les personnes ordinaires sans corps solaires n’ont pas encore réellement atteint l’intégralité humaine) possèdent des Corps Astral et Mental Lunaires (le Corps Astral Lunaire est également appelé «corps du désir» ou kamarupa en Sanskrit). Ces corps sont accordés par la nature et sont soumis aux lois mécaniques de la nature. Quand les gens ordinaires s’endorment et rêvent, ils quittent leur corps physique et voyagent dans leurs Corps Astral et Mental.

Les Corps Astral, Mental et Causal Solaires, d’autre part, doivent être construits en entrant dans l’Initiation et en pratiquant l’Alchimie Sexuelle (Tantra) avec la Volonté Consciente. Ces Corps Solaires Supérieurs ne sont pas soumis aux lois de la nature. Ils sont également connus comme le Vêtement de Noce (Christianisme), le Merkabah (Kabbale), To Soma Heliakon (Grec), et Sahu (Égyptien).

five-bodies
Les cinq corps de l’âme en relation avec l’Arbre de Vie (Kabbale)

Qu’est-ce que le Corps Astral?

Le Corps Astral correspond à la cinquième dimension et à la sphère de Hod sur l’Arbre de Vie.

    Le temps est venu où il faut comprendre que le double (qui a été enregistré dans certains films photographiques et qui a été analysé par le colonel Rochas) n’est pas le véritable Corps Astral .

    Le double a été, est, et sera toujours de nature moléculaire, lunaire et protoplasmique.

    Le Corps Astral est un corps d’une nature électronique, solaire. Le Corps Astral Solaire n’a rien de vague, de vaporeux, ni de subjectif. Le Corps Astral Solaire est un corps d’os et de chair; Il est fait de la chair du paradis et non de la chair qui vient d’Adam.

    Les êtres humains ordinaires (à l’exception de très rares cas) naissent toujours avec le fameux double lunaire et jamais avec le Corps Astral Solaire.

    La misérable bête intellectuelle possède le corps moléculaire ou le corps des désirs ou le double lunaire. Il n’a pas de Corps Astral Solaire. Il doit construire le Corps Astral Solaire.

    Les animaux intellectuels vivent dans leur corps physique; cependant, pendant le sommeil normal et aussi après la mort, ils vivent en dehors de celui-ci. Ainsi, lorsqu’ils sont en dehors de leurs corps physiques, ils errent partout habillés avec leur double moléculaire. Les pseudo-ésotéristes et pseudo-occultistes ont nommé le corps moléculaire «Corps Astral». Néanmoins, un tel corps moléculaire n’est pas le Corps Astral. – Samael Aun Weor, La Race Aryenne Condamnée, Chapitre 30

Qu’est-ce que le Corps Mental ?

Le Corps Mental correspond à la cinquième dimension et à la sphère de Netzach sur l’Arbre de Vie.

    Le développement complet de notre Centre Mental Supérieur ne peut être réalisé qu’à travers un type légitimement Solaire de Corps Mental.

    Les gens ordinaires n’ont que des Corps Mentaux Lunaires. Un tel corps protoplasmique est de nature animale.

    Le Manas inférieur ou le Mental concret dont la Théosophie parle si abondamment n’est que le mental lunaire.

    Le fait que l’animal intellectuel a un mental animal n’est pas une merveille, puisque les bêtes irrationnelles l’ont aussi. Ce qui s’est passé, c’est que ces derniers n’ont jamais donné une forme intellectuelle à leur mental; C’est la seule différence.

    […]

    Les initiés qui possèdent des Corps Mentaux Solaires pensent toujours avec une logique supérieure, avec une logique transcendantale.

    En prenant les axiomes d’Aristote comme modèle, nous pouvons exprimer intelligemment l’axiome principal de la logique supérieure de la manière suivante: «A est autant A que non A. Tout est autant A que non A». Tout est tout.

    […]

    Les gens avec le mental lunaire sont incapables de comprendre la logique supérieure des Hommes Solaires. – Samael Aun Weor, La Race Aryenne Condamnée, Chapitre 31

Qu’est-ce que le Corps Causal?

Le Corps Causal correspond à la sixième dimension et à la sphère de Tiphereth sur l’Arbre de Vie.

    Posséder un Corps Causal ou un Corps de Volonté Consciente est équivalent à se convertir en un Mahatma, en un Adepte de la Loge Blanche.

    […]

    La Volonté Christ ne peut accomplir que la volonté du Père, sur la Terre comme au Ciel. Père si c’est possible, éloigne de moi ce calice, mais non pas ma volonté, mais la tienne soit faite.

    […]

    La figure d’Ecce Homo a une couronne non seulement pour nous rappeler l’événement historique lié au martyre de notre adorable Jésus-Christ, mais aussi pour indiquer la nécessité de construire le Corps Solaire de la Volonté Christ.

    […]

    Il est regrettable que des clairvoyants inexpérimentés confondent la Buddhata (qui est déposé au sein des Corps Protoplasmiques Lunaires) avec l’authentique et véritable Corps Causal Solaire ou Corps de la Volonté Consciente.

    La Buddhata ou Essence n’est qu’une fraction de l’Âme Humaine en nous. Par conséquent, confondre la Buddhata ou Essence avec le Corps Causal est une absurdité.

    A une certaine occasion, à la table d’un banquet, mon véritable Être, l’Intime, s’asseyait avec deux autres personnes; La première était ma Bouddhi, ma Valkyrie, l’autre personne était moi, moi-même, l’Âme Humaine habillée avec le Corps Causal.

    Mon Seigneur a pris la parole et a dit: «J’ai deux âmes, la première est Bouddhi, l’Âme Spirituelle, et elle est féminine, la second est l’Âme Humaine et elle est masculine. L’Âme Humaine est l’âme qui travaille. Donc, Tandis que l’Âme Humaine travaille, l’Âme Spirituelle joue. Ceci est ma Doctrine.

    Cette leçon m’a été enseignée par mon Être Réel Samaël dans le Monde Causal ou le Monde de Volonté Consciente. – Samael Aun Weor, La Race Aryenne Condamnée, Chapitre 32