Qu’est-ce que la Spiritualité?

Réponses aux questions fréquentes sur la spiritualité.

Donc, pour commencer:

Le mot Français «spiritualité» est dérivé de «Esprit», qui vient du Latin spiritus signifiant «âme, courage, vigueur, souffle». L’utilisation moderne de «Esprit» est malheureusement inexacte, car elle est basée sur des siècles de mauvaise traduction.

La culture et la terminologie occidentales ont été profondément influencées par la Bible, qui est une traduction des textes Hébraïques et Grecs antérieurs. Dans la Bible, le seul mot Spiritus (Latin) a été utilisé pour les mots différents et assez spécifiques Ruach (Hébreu) et Pneuma (Grec). En termes modernes, le mot «Esprit» est utilisé de façon interchangeable au lieu des termes plus précis spiritus, anima, psyché (grec), âme, etc.

Une définition précise de «Esprit» tirerait de la terminologie originale. Par conséquent, notre Esprit n’est pas notre personnalité, âme, mental ou sens de soi. La véritable signification de l’Esprit est notre Père intérieur ou Bouddha, qui dans la Kabbale est lié à la Sephirah Chesed. En Sanskrit, notre Esprit s’appelle Atman. Dans le Bouddhisme, c’est la vraie nature de notre Yidam.

Ainsi, la spiritualité est correctement définie comme le processus ou la science de l’éveil et le développement de notre Esprit intérieur, qui nous oblige à éjécter notre identité terrestre, égocentrique.

Réponses aux Questions sur la Spiritualité

Explication du Pentagram Esotérique
Prononciation de Mantra
Qu’est-ce que les Corps Astral, Mental et Causal?
Qu’est-ce que les Corps Lunaires?
Qu’est-ce que les Sept Chakras et les Églises?
Qu’est-ce que les Corps Solaires?
Que sont les Trois Montagnes?
Qu’est-ce que la Kundalini?
Qu’est-ce que le Corps de Libération?