Comment Mettre mon Autel à la Maison?

Dans la tradition Gnostique, nous étudions toutes les religions et toutes les philosophies, et embrassons tous les symboles authentiques de la divinité. En tant que tels, les autels Gnostiques – tout en étant humbles et simples – affichent aussi le merveilleux panorama des images et des symboles utilisés par la divinité pour nous conduire vers la lumière.

Chaque personne est libre de développer un autel adapté à son tempérament, à son idiosyncrasie religieuse et à son budget. Parmi les étudiants et les instructeurs, il y a une grande diversité d’autels comme il y a d’individus. Néanmoins, il y a certains éléments basiques qui devraient être présents afin de vraiment magnétiser son environnement.

Éléments Basiques pour un Autel Gnostique

  • Une table ou un stand de quelque sorte, couvert d’un tissu fin (généralement blanc); Certains couvrent même cela avec du verre.
  • Une copie de La Bible Gnostique, La Pistis Sophia Dévoilée
  • Des représentations des quatre éléments:
    – Une lumière continue pour représenter le feu qui illumine toujours. Traditionnellement, ce serait une bougie ou une lampe à pétrole, mais dans les temps modernes (en raison de la sécurité), vous pouvez utiliser une petite lampe ou une lampe de nuit.
    – Un bol ou un verre d’eau
    – Une plume (air)
    – Des fleurs, une pierre, ou autre chose pour représenter la terre
  • Un Pentagramme

De ces bases, vous pouvez développer pour vous inspirer:

  • Des images ou statues de divinité, comme Jésus, Bouddha, la Divine Mère, etc.
  • D’autres Écritures sacrées, comme la Bible, les Sutras, le Coran, etc.
  • D’autres symboles sacrés, comme la croix, la menorah, etc.
  • Une lame symbolique, une épée ou un couteau pour représenter le travail psychologique pour couper les illusions.

« Les fleurs, les parfums, les images symboliques et la belle musique contribuent à la création d’un environnement rempli de sagesse et d’amour. Le dévot doit se baigner tous les jours pour assurer la propreté, la salle doit être propre en tout temps. » – Samael Aun Weor, Le Livre Jaune