Qu’est-ce que les Sephiroth?

Sephirah est de l’Hébreu ספירה, qui signifie énumération (« comptage ») ou joyau. Le pluriel est ספירת , Sephiroth.

Les dix Sephiroth de la vibration universelle émergent de l’Ain Soph, qui est l’étoile microcosmique qui guide notre intérieur. Cette étoile est l’Être Réel de notre Être.

Dix Sephiroth sont parlés, mais en réalité il y en a douze; L’Ain-Soph est le onzième, et son antithèse ténébreux est dans l’Abîme, qui est la douzième Sephirah.

Ce sont douze sphères ou régions universelles qui s’interpénètrent sans confusion. Ces douze sphères gravitent dans l’atome central du signe de l’infini. L’humanité solaire se déploie dans ces douze sphères. Nous avons dit que le signe de l’infini est au centre de la terre, au cœur de la terre. Les Sephiroth sont atomiques. Les dix Sephiroth peuvent être réduits en trois tables:

  1. Une table quantique de l’énergie rayonnante qui vient du soleil.
  2. Une table de poids atomique des éléments de la nature.
  3. Tableau de masse moléculaire des composés.

C’est l’Échelle de Jacob qui va de la terre au ciel. Tous les mondes de la Conscience cosmique sont réduits aux trois tables.

……

Une Sephirah ne peut pas être comprise seulement dans un plan parce qu’elle est d’une nature quadruple. Par conséquent, les kabbalistes expriment clairement le fait qu’il y a quatre mondes .

  1. Atziluth: le Monde Archétypal ou Monde des Émanations. C’est le Monde Divin.
  2. Briah: le Monde de la Création, aussi appelé Khorcia ou le Monde du Schéma.
  3. Yetzirah: le Monde de la Formation et des Anges.
  4. Assiah: le Monde de l’Action, le Monde de la Matière.

……

Trois Sephiroth de forme se trouvent dans le Pilier de la Sévérité (Binah, Geburah et Hod).

Trois Sephiroth d’énergie se trouvent dans le Pilier de la Miséricorde (Chokmah, Chesed et Netzach).

Le Pilier d’Equilibre se trouve entre ces deux piliers, où tous les niveaux distincts de Conscience sont trouvés (Kether, Tiphereth, Yesod et Malkuth).

kabbalah-the-tree-of-life
Les dix Sephiroth connues viennent de la Sephirah, la Divine Mère, qui réside dans le temple cœur. Le mantra de la Divine Mère est IO qui est les 10 émanations de la Prakriti, en d’autres termes, les 10 (Dix) Sephiroth.

Kether est le Père à l’intérieur de nous, un souffle de l’Absolu, profondément inconnaissable à Lui. Kether est l’Ancien des Jours. Chacun de nous, dans notre profondeur, est un béni Ancien des Jours.

Chokmah est le Fils, le Christ atomique en nous.

Binah est la Mère en nous, l’Esprit Saint en nous.

Kether, Chokmah, et Binah sont notre Couronne Sephirothique.

Le Père bien-aimé, le Fils très adoré et le très sage Esprit vivant vivent dans les profondeurs de notre Conscience superlative, en attendant l’instant suprême de notre réalisation.

divine-mother-and-sonLe Saint-Esprit est notre Divine Mère qui s’habille d’un manteau bleu et d’une tunique blanche de splendeurs exquises.

La Mère tient dans sa main une précieuse lampe. Cette lampe est l’Intime qui brûle dans la profondeur de nos cœurs. L’Intime est contenu dans un verre d’albâtre fin et transparent. Ce verre est notre propre Conscience superlative ; C’est notre Bouddhi.

L’Intime est la Sephirah Chesed, et Bouddhi est la Sephirah Geburah.

L’Intime et la Bouddhi s’expriment à travers l’Âme Humaine.

L’Âme Humaine est Tiphereth, la volonté, la beauté.

Par conséquent, l’Intime, avec ses deux âmes, la Divine et l’Humaine, officie sur son trône, qui est le système nerveux céphalorachidien.

L’Intime est couronné par la Couronne Sephirothique. L’Intime reste dans son temple. Le temple de l’Intime a deux colonnes, Jachin et Boaz. Jachin est le mental et Boaz est le Corps Astral . Le mental est la Sephirah Netzach et le Corps Astral est la Sephirah Hod. Ces deux colonnes du temple sont soutenues sur la pierre cubique de Yesod. Cette pierre cubique sert également de fondation pour le Royaume, Malkuth.

Cette pierre cubique est le Corps Éthérique. Malkuth est le corps physique.

Par conséquent, l’Être humain est un decade complet. Nous avons dix doigts sur nos mains, dix Sephiroth et dix commandements.

Quand l’Ancien des Jours s’est auto-réalisé les dix Sephiroth, il se transforme en Adam-Kadmon, l’Homme Céleste.

Quiconque autoréalise soi-même les dix Sephiroth brillera dans le monde de la Lumière avec des splendeurs Christiques ineffables.

Quand l’Ancien des Jours atteint la réalisation des dix Sephiroth en lui-même, ces Sephiroth brillent dans le monde de la Lumière comme des pierres précieuses, comme des pierres resplendissantes dans le corps de l’Ancien des Jours.

    Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises; Je donnerai à celui qui vaincra l’Arbre de Vie qui est au milieu du paradis de Dieu. – Apocalypse 2: 7

Les dix Sephiroth brillent comme des pierres précieuses dans le corps de l’Ancien des Jours. C’est ainsi que nous nous transformons en Jérusalem Céleste.

    Et les fondations du mur de la ville étaient garnis de toutes sortes de pierres précieuses. La première fondation était jaspe; La seconde, saphir; Le troisième, calcédoine; Et la quatrième, émeraude;

    La cinquième, sardonynx; La sixième, Sardius; La septième, chrysolite; La huitième, béryl; La neuvième, topaze; La dixième, chrysoprasus; La onzième, jacinthe; La douzième, améthyste. – Apocalypse 21: 19-20

Les dix Sephiroth sont atomiques; Les dix Sephiroth sont la ville sainte de Jérusalem qui vient briller dans la profondeur de notre cœur.

    Au milieu de la rue, et de chaque côté du fleuve, il y avait l’Arbre de vie, qui portait douze sortes de fruits, et donnait son fruit chaque mois, et les feuilles de l’arbre étaient pour la guérison des nations. Et il n’y aura plus de malédiction, mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera en lui; Et ses serviteurs le serviront, et ils verront sa face; Et son nom sera sur leurs fronts. Et il n’y aura pas de nuit là-bas; Et ils n’ont besoin d’aucune bougie, ni de lumière du soleil; Car le Seigneur Dieu leur donne la lumière et ils régneront aux siècles des siècles. – Apocalypse 22: 2-5

Quand un être humain incarne la Couronne Sephirothique, alors l’Ancien des Jours brillera sur lui et il régnera aux siècles des siècles.

Néanmoins, frères et sœurs de mon âme, je vous dis en vérité que personne n’atteint le Père qu’à travers le Fils. Le Fils est le Christ atomique en nous; Il est Chokmah, la divine Sagesse Christique, la Gnose qui brille dans la profondeur de notre cœur.

Nous devons inonder tous nos véhicules avec des atomes de nature Christique. Nous devons former le Christ en nous-mêmes pour nous élever vers le Père, car on n’atteint le Père qu’à travers le Fils.

Il serait inutile pour le Christ de naître mille fois à Bethléem s’il ne naît pas dans nos cœurs aussi. Nous devons former le Christ en nous-mêmes afin d’entrer par les portes de la ville triomphant et victorieux le dimanche des Rameaux.

Noël est un événement cosmique qui doit être accompli en chacun de nous. La Nativité (Noël) est absolument individuelle.

Il est nécessaire pour le Christ naîsse en chacun de nous. La Nativité du cœur est urgente.

Nous devons transformer l’Arbre de la Science du bien et du mal en l’Agneau Immolé de la Ville Sainte.

    Celui qui vaincra, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus. – Apocalypse 3:12

    Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai une couronne de vie. – Apocalypse 2:10

    Je suis le pain de vie, Je suis le pain vivant, Quiconque mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle. Et je le ressusciterai au dernier jour, celui qui mange ma chair, et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. – (Jean 6: 48, 51, 54, 56).

En effet, le Christ est une Couronne Séphirothique (Kether, Chokmah et Binah) d’une sagesse incommensurable, dont les atomes les plus purs brillent dans Chokmah, le monde des Ophanim.

Cette Couronne Sephirothique (incommensurable) a envoyé son Bouddha, Jésus de Nazareth, qui à travers d’innombrables réincarnations s’est préparé dans notre évolution terrestre.

C’était dans le Jourdain que la Couronne Christique, le Logos Solaire, a brillé et a pénétré dans son Bouddha, Jésus de Nazareth.

Voilà le mystère de la double personnalité humaine, qui est l’un des plus grands mystères de l’occultisme.

Quand l’Être humain reçoit la Couronne Séphirothique, l’Ancien des jours l’illumine et le guide vers les eaux de la vie pure.

Néanmoins, mes frères et sœurs, personne n’atteint le Père qu’à travers le Fils, et le Fils est au fond de l’Arche de l’Alliance, attendant l’instant de la réalisation.

L’arche de l’Alliance est nos organes sexuels. Ce n’est qu’à travers la parfaite Chasteté que l’on peut former le Christ en nous-mêmes et s’élever vers le Père.

Mes frères et sœurs, je vous ai déjà donné, je vous ai déjà accordé, l’Arche du Nouveau Testament.

Je vous ai déjà enseigné le chemin de la Magie Sexuelle.

    Et le temple de Dieu s’ouvrit au ciel, et on vit dans son temple l’arche de son testament, et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre et une grande grêle. – Apocalypse 11:19

Extrait du Tarot et Kabbale (1978) par Samael Aun Weor