Qu’est-ce que les Quatre Mondes?

La Kabbale offre une vue de la création et de l’existence basée sur une division en quatre niveaux, qui sont magnifiquement illustrés dans ce verset de la Bible:

    Tous ceux qui sont appelés par Mon nom, et ceux que J’ai créés pour Ma gloire, Je l’ai formé, oui, Je l’ai fait. – Isaïe / Yeshayahu 43: 7

Ces quatre niveaux sont appelés les Quatre Mondes et décrivent une vue conceptuelle de la façon dont des potentialités potentielles subtiles et latentes se manifestent en forme physique. Le premier monde se rapporte au niveau le plus élevé, le plus subtil, et le monde le plus bas se rapporte au monde physique, tandis que les deux au milieu illustrent les étapes vers la pleine manifestation.

four-worlds-of-kabbalah

  1. Atziluth [ אצילות ], le Monde des Archétypes ou émanations, le niveau des potentialités ou des «plans». Exemple: Dans le sperme et l’ovule se trouvent les possibilités pour un enfant.
  2. Briah [ בריאה ], le Monde de la Création. Exemple: le père et la mère s’unissent sexuellement et l’embryon d’un être humain est créé.
  3. Yetzirah [ יצירה ], le Monde de la Formation. Exemple: l’enfant est formé dans l’utérus pendant neuf mois.
  4. Assiah [ עשיה ], le Monde de l’Action. Exemple: l’enfant naît dans le monde physique.Pour apprendre plus au sujet des Quatre Mondes , étudiez ce cours en ligne gratuit: Kabbale Gnostique.