Prologue

Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Rites Sacrés de Rajeunissement

Pendant les moments où j’écris ce prologue, devant ma vue dans ce parc de la ville de Mexico DF, j’observe des gens assis sur des bancs contemplant les beautés de la nature: beaux arbres, champs magnifiques et quelques enfants jouant aux chauds rayons du soleil.

Beaucoup de scènes émergent de ma mémoire… des drames, des événements extraordinaires des temps anciens, comme: des collèges initiatiques, des ermitages solitaires, où, au milieu de ruisseaux chantants courus précipitamment le long de leur lit de rochers, les anachorètes méditaient en silence; merveilleuses sibylles des druides d’Europe, et des temps primitifs, les ermites de l’Egypte antique des pharaons, etc.

Il n’y a pas de doute, frères et sœurs, qu’à cette époque, dans les mystères d’Eleusis, de Troy, de Rome, de Carthage, d’Egypte, etc., le psychique et le physique marchaient d’une manière harmonieuse, parfaite et parallèle.

Par exemple, dans ces moments-là, je me souviens des Mystères de Pythagore auxquels, dans les temps anciens, ceux qui n’avaient pas de connaissances mathématiques n’étaient pas admis.

Souvenez-vous des derviches tourneurs, des runes magnifiques, des belles danses de l’Inde, des mouvements rythmiques parfaits des initiés Égyptiens: en eux, vous verrez tous, frères et sœurs, l’extraordinaire parallèle qui a toujours existé entre le spirituel, le psychologique et le physique.

Indubitablement, nous avons un corps d’os et de chair; ce corps possède une merveilleuse eurythmie, et beaucoup de pouvoirs qui doivent être éveillés sont latents dans le cerveau. Ainsi, il est indispensable d’apprendre à manier notre corps, à savoir comment prendre, extraire, les mélodies les plus douces. Il est important de le faire vibrer comme une symphonie de la harpe miraculeuse de l’univers.

Il est absurde, chers frères et sœurs, d’autoriser Heropass [le temps] à endommager ce précieux véhicule physique, qui nous a été accordé pour la réalisation de notre propre Être Intérieur. En vérité, je vous dis, frères et sœurs, que nous, les Gnostiques, avons des méthodes précises pour rajeunir l’organisme et guérir toutes les maladies. Il est indiscutable que nous pouvons apprendre à nous guérir nous-mêmes. Chacun de nous peut être converti en notre propre médecin en apprenant à nous guérir sans la nécessité de la «médecine» – et voilà, l’idéal le plus aimé.

Il est urgent de préserver le corps physique en parfaite santé pendant de nombreuses années afin que nous puissions utiliser ce précieux véhicule physique pour la réalisation de notre propre Être Intérieur.

Ici nous livrons les exercices nécessaires pour la préservation de la santé et pour la prolongation de la vie. Voilà, mes frères et sœurs, les méthodes précieuses par lesquelles vous (si vous êtes vieux) pouvez reconquérir la jeunesse, et si vous êtes jeune, vous pouvez prolonger cette jeunesse d’une manière indéfinie.

Par conséquent, comprenez en lisant avec attention, puis pratiquer. Il ne vous servirait à rien de théoriser, il faut donc aller droit au but, car c’est à la fois un livre éminemment pratique et didactique.

Ces enseignements sont livrés de manière dialectique. Cependant, je le répète, ne vous contentez pas seulement d’une information livresque: transformez la doctrine en faits, car les enseignements que nous livrons dans ce livre sont aussi pour l’éveil de la Conscience. Oui, l’heure, le moment est arrivé pour l’éveil de la Conscience ; pourquoi devrions-nous continuer à dormir, quand les procédures d’éveil à cent pour cent efficaces et absolument pratiques sont livrées dans ce livre?

Ainsi, si chacun des dévots pratique la Méditation de la manière que nous avons enseignée, ils atteindront alors, chaque jour, le Samadhi.

Maintenant, avec les exercices didactiques et pratiques précis donnés, tout aspirant sincère peut provoquer la grande permutation, c’est-à-dire la transformation radicale authentique.

Tout d’abord, ce qui est le plus essentiel, c’est d’avoir une continuité de but: il ne suffit pas de pratiquer aujourd’hui et d’oublier demain. Ainsi, il est nécessaire de pratiquer et de pratiquer intensément toute notre vie jusqu’à atteindre le but: le triomphe ultime.

Que la paix soit avec toute l’humanité.

 sacred-rites-for-rejuvenation

Ce chapitre est tiré de Rites Sacrés de Rajeunissement par Samael Aun Weor.

Aidez les enseignements à se répandre: Obtenez le livre