Traité de Psychologie Révolutionnaire

trp-2016La Méthode Gnostique d’Éveil Spirituel Réel

Ce livre commence par poser les questions: «Qui sommes-nous? D’où venons-nous? Où allons-nous? Pour quoi vivons-nous? Pourquoi vivons-nous? »Les réponses à ces questions peuvent être découvertes si l’on sait où et comment regarder.

Peu importe qui nous sommes, nous ressentons l’épanouissement, le bonheur et le but à l’intérieur de nous-mêmes. Ces qualités ne sont pas ressenties en dehors de nous-mêmes et ne peuvent pas être trouvées dans des choses ou des circonstances extérieures. De même, la connaissance de nous-mêmes et de notre but ne peut pas être trouvée dans les choses extérieures, mais se trouve à l’intérieur. En sachant ce qu’il y a dans nos coeurs et nos mentals, en voyant ce que nous ignorons habituellement, nous apprenons non seulement de quoi nous sommes capables, mais aussi ce qui nous empêche de développer notre plein potentiel.

En nous connaissant nous-même, nous acquérons la connaissance de comment changer pour le mieux. À mesure que nous nous améliorons et que nous nous éveillons à notre vraie nature, nous commençons spontanément à irradier la lumière de la divinité dans tout ce que nous faisons, augmentant notre propre bonheur et le propageant aux autres. C’est ainsi que nous commençons à vivre le message Gnostique, qui déclare que la lumière du Divin est à l’intérieur de nous. En nous connaissant nous-mêmes, nous apprenons également au sujet de cette lumière, et pouvons l’apporter au monde au profit de tous.

« Toutes les choses, toutes les circonstances qui se produisent à l’extérieur de nous sur la scène de ce monde, sont exclusivement le reflet de ce que nous portons à l’intérieur et nous pouvons déclarer solennellement que « l’extérieur est le reflet de l’intérieur ». Quand quelqu’un change intérieurement – et si ce changement est radical – alors les circonstances, la vie et l’extérieur changent aussi. » – Samaël Aun Weor

Ce livre reflète et illumine la psychologie spirituelle de toutes les religions et traditions mystiques authentiques. Avec les conseils pratiques dans ce livre, n’importe qui peut s’éveiller pour voir la lumière du Divin par eux-mêmes.

Disponible directement auprès de l’éditeur:

Achat Immédiat

Publié à l’origine en Espagnol sous le titre « Tratado de Psicologia Revolucionaria » (1974).

Chapitres:

Le Niveau d’Être

L’Échelle Merveilleuse

Rébellion Psychologique

L’Essence

S’Accuser Soi-même

La Vie

L’État Intérieur

États Erronés

Évènements Personnels

Les Différents Moi

Le Cher Ego

Le Changement Radical

Observateur et Observé

Pensées Négatives

L’Individualité

Le Livre de la Vie

Créatures Mécaniques

Le Pain Suprasubstantiel

Le Bon Maître de Maison

Les Deux Mondes

Observation de Soi-même

Le Bavardage

Le Monde des Relations

La Chanson Psychologique

Retour et Récurrence

Autoconscience Infantile

Le Publicain et le Pharisien

La Volonté

La Décapitation

Le Centre de Gravité Permanent

Le Travail Ésotérique Gnostique

La Prière dans le Travail