(Schin) La Transmutation

Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Manuel de Magie Pratique

tarot-21

1 Ceux qui ne peuvent pas sortir en corps astral, c’est parce qu’ils ont à présent perdu le pouvoir, et alors ils doivent reconquérir ce pouvoir grâce à la Méditation journalière.

2 La méditation est un système scientifique pour recevoir de l’information interne.

3 Lorsque le mage se plonge en méditation, il abandonne le corps physique et il peut converser avec les Dieux sidéraux.

4 La Méditation comporte quatre phases :

5 Asana (posture du corps physique) : le corps doit demeurer en position absolument confortable.

6 Dharana (concentration) : nous devons écarter du mental toute espèce de pensée terrestre. « Les pensées terrestres doivent tomber mortes devant les portes du Temple ». Il faut concentrer le mental vers le dedans uniquement, en notre Intime.

7 Dhyana (méditation) : le disciple doit méditer à ce moment en l’Intime. L’Intime est l’Esprit. « Rappelez-vous que vos corps sont le temple du Dieu vivant et que le Très-Haut demeure en vous ». Le disciple doit s’assoupir profondément, en essayant de converser avec son Intime.

8 Samadhi (extase) : si le disciple est arrivé à s’assoupir en méditant en son Intime, il entre alors dans l’état de Samadhi et peut voir et entendre des choses ineffables et converser avec les Anges familièrement. C’est ainsi que s’éveille la Conscience de sa léthargie millénaire. C’est ainsi que nous pouvons acquérir la véritable sagesse divine, sans avoir besoin d’endommager les pouvoirs du Mental avec la confusion des raisonnements ou avec le vain intellectualisme. La Méditation est le pain quotidien du sage.

9 Avec la Méditation, notre corps astral se transforme, nos expériences astrales deviennent claires durant les heures de sommeil, et ainsi l’homme reconquiert ses pouvoirs, et apprend à sortir à volonté en corps astral.

10 Alors, il pourra employer avec succès les clefs que nous fournissons au chapitre Ghimel ou l’Impératrice.

11 Avec la méditation, nous pouvons fonctionner sans les quatre corps de péché dans le monde du Brouillard du Feu.

12 Pendant les heures de sommeil, tout être humain fonctionne en corps astral. Les rêves sont les expériences astrales.

13 En nous réveillant, nous devons nous efforcer de nous rappeler de toutes nos expériences astrales.

14 Pendant le sommeil, toute personne se trouve en dehors du corps physique.

pa-2016

Ce chapitre est extrait de Manuel de Magie Pratique (1954) de Samaël Aun Weor. Il est inclus dans les éditions imprimées et ebook de Astrologie Pratique par Glorian Publishing (une organisation à but non lucratif), qui sont illustrés pour faciliter votre compréhension, et comprennent des fonctionnalités comme un glossaire et un index. Achetez le livre, et vous bénéficiez vous-même et les autres.