L’Oiseau de Minerve

Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Logos, Mantras, Théurgie

Le Quetzal

L’oiseau de Minerve est le symbole de la sagesse. On a beaucoup parlé du Quetzal ; peu sont capables sans doute de comprendre tout le mystère de cet Oiseau sacré. Le Quetzal est un des plus beaux oiseaux du monde. Sa queue est longue et magnifique. Sur sa tête luit un panache d’une beauté incomparable, vert et soyeux. Tout l’aspect de cet oiseau nous invite à la réflexion.

L’oiseau de Minerve, le merveilleux Quetzal, résulte des incessantes transmutations du feu. Le pouvoir secret de cet oiseau permet à l’homme de se transformer en dieu ! Il lui permet de se métamorphoser dans ce qu’il veut. Le pouvoir secret de cet oiseau donne la capacité d’ouvrir les chakras, disques ou roues magnétiques du corps astral.

Quand le Feu sacré de la Pentecôte monte par le canal central de la moelle épinière, il a le pouvoir merveilleux de se transformer en Oiseau de Feu. Et cet oiseau est le symbole du Quetzal ! Et c’est l’oiseau de Minerve. Et c’est la clé du Pouvoir sacerdotal.

L’Arcane A.Z.F. et la Kundalini

Le Théurge peut faire usage de ce pouvoir quand il travaille avec l’Arcane A.Z.F. On sait déjà que dans l’union du phallus et de l’utérus se trouve la clé de tout pouvoir évident. On est déjà averti que, dans la vie, le Théurge ne doit jamais éjaculer l’entité du Semen. De cette façon, le désir réfréné transmutera le liquide séminal en subtiles vapeurs magiques. De telles vapeurs se chargeront à leur tour en Énergies christiques, électromagnétiques.

L’ascension des énergies créatrices du Troisième Logos se réalise le long des cordons ganglionnaires connus en Orient sous les noms d’Ida et de Pingala. Ce sont les deux témoins de l’Apocalypse. Ces deux cordons s’enroulent autour de la moelle épinière et forment le Caducée de Mercure.

Quand les atomes solaires et lunaires qui montent par les deux cordons ganglionnaires réussissent à entrer en contact dans l’os coccygien, près du Triveni, alors, le Feu sacré de la Kundalini, le Serpent igné de nos pouvoirs magiques s’éveille. L’ascension de la Kundalini a lieu dans le canal central de la moelle épinière. Et la Kundalini se développe, évolue et progresse dans l’Aura du Logos solaire. La Kundalini monte lentement selon les mérites du cœur. Et les feux du cœur contrôlent l’ascension de la Kundalini. Et le Feu de la Kundalini se transforme en oiseau de Minerve ! L’important, pour cela, c’est de connaître la Clé.

Mantra dans la Magie sexuelle

Maintenant, nous ne pouvons plus nier à l’humanité la clé des pouvoirs qui divinisent. Avec plaisir, nous allons dévoiler à nos disciples cette clé merveilleuse.

Et bien, durant la transe de Magie sexuelle, vocalisez ce mantra : JAO RI.

On prolonge le son de chaque voyelle. Et on ordonne à l’oiseau merveilleux du feu d’ouvrir et de développer le chakra nécessaire, de commencer le développement total de la faculté dont on a le plus besoin. Soyez sûrs que l’oiseau de Minerve travaillera sur le chakra, le disque ou la roue magnétique pour laquelle il recevra les Ordres suprêmes.

Il est évident et positif que ces facultés ne se développent pas instantanément. Mais l’oiseau de Minerve les éveillera ! Et si on continue quotidiennement la pratique, cet oiseau, ce Quetzal sacré développera la faculté ordonnée et ambitionnée de façon absolue. L’important, c’est de persévérer, de ne pas se fatiguer, de pratiquer quotidiennement avec une intense ferveur.

Projection du feu sur les Chakras

L’oiseau merveilleux du feu fournit la clé pour projeter le Feu de la Kundalini à distance et aider ainsi les malades, ou pour le lancer sur n’importe quel chakra du corps astral de l’étudiant ésotérique. Certains étudiants projetteront leur feu jusqu’au chakra prostatique dans le but d’acquérir des pouvoirs pour pouvoir sortir consciemment en corps astral. D’autres le feront vers le chakra du larynx qui leur conférera le pouvoir d’entendre l’ultra. Ce chakra aide le Yogi à conserver son corps physique vivant et parfaitement sain même durant les Nuits cosmiques. D’autres projetteront l’oiseau de Minerve sur le plexus solaire lequel donne la capacité de rester des heures entières dans le feu sans se brûler. Certains étudiants enverront l’oiseau merveilleux au chakra du cœur, qui conférera le pouvoir sur l’ouragan, les vents, etc.

On peut également envoyer l’oiseau de Minerve au chakra aux mille pétales situé dans la partie supérieure du crâne. Ce chakra donne l’Intuition, la Polyvoyance, la vision intuitive et le pouvoir de sortir du corps physique consciemment en Esprit, en Intime, sans véhicule d’aucune espèce.

On peut également lancer l’oiseau de Minerve sur les atomes du corps physique et lui ordonner de préparer le corps pour les États de Djinn.

Nous devons tous apprendre à projeter le Feu sur n’importe quel coin de l’Univers et sur n’importe quel chakra de l’organisme ! Ainsi tous éveilleront leurs pouvoirs internes ! Il ne suffit pas d’allumer le Feu : il faut apprendre à le manier intelligemment pour travailler dans le Grand-Œuvre.

Restauration, transformation et invisibilité

Agni est le Dieu du Feu. Ce Grand Maître aide à restaurer le Feu dans chacun des sept corps : le physique, l’éthérique, l’astral, le mental, etc.

Le Théurge peut invoquer Agni quand il se meut dans l’astral. Agni accourra à son appel.

Et quand le Théurge invoque Agni, il l’appellera « au nom du Christ, par la majesté du Christ, par le pouvoir du Christ ».

Si on ordonne à l’oiseau de feu de transformer le visage de l’invocateur ou de lui donner l’apparence d’un oiseau ou d’un arbre à la vue de ses amis, l’oiseau opérera la transformation et personne ne reconnaîtra l’étudiant.

Bien, si nous projetons maintenant l’oiseau de feu sur le mental de quelqu’un qui nous épie pour nous causer du tort et si nous ordonnons au mental de l’autre de ne pas nous voir, alors nous serons invisibles. Mais dans ce cas, nous devons vocaliser les mantras dont le pouvoir nous rendra invisibles, ce sont les suivants : IOD HE VAv HE AMOA HE VAv HE A GTA.

Jésus, le Grand Hiérophante qui nous a enseigné la Gnose dut recourir plusieurs fois à l’invisibilité.

Avec le pouvoir du feu, on peut entreprendre et exécuter d’innombrables merveilles. Avec le pouvoir du feu, nous pouvons nous transformer radicalement. Avec le pouvoir du feu, nous nous convertissons en Dieux !