Les Chakras

Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Logos, Mantras, Théurgie

Les voyelles et les facultés des Chakras

Les sept voyelles de la nature : I E O U A M S résonnaient anciennement dans l’organisme humain. Quand l’homme sortit des terres Djinn, le Rythme et l’Harmonie se perdirent.

L’homme doit se rendre compte qu’il est nécessaire et urgent que les sept voyelles de la nature vibrent à nouveau dans son organisme, qu’elles résonnent avec intensité dans les caisses de résonance intérieures, comme en chacun des plexus ou chakras du corps astral.

La Clairvoyance se développe avec la voyelle I.

La Clairaudience s’éveille avec le E.

Le centre du cœur, qui développe l’Inspiration, avec la voyelle O.

La Télépathie s’éveille avec le U.

Les chakras pulmonaires, qui donnent la faculté de se souvenir des réincarnations passées, se développent avec la voyelle A.

Et les voyelles M et S font vibrer tous les Centres internes.

Ces voyelles, combinées sagement avec des consonnes déterminées, composent les mantras qui donnent la faculté d’éveiller tous les chakras.

Ensuite sont exposées au disciple quelques séries de ces mantras.

Première série de Mantras

CHIS Clairvoyance.

CHES Clairaudience.

CHOS Intuition, chakra du cœur.

CHUS Télépathie, plexus solaire.

CHAS souvenir des vies passées, chakras pulmonaires.

Vocalisation : La vocalisation doit se faire ainsi : on prolonge le son de chaque lettre. La combinaison CH abonde considérablement dans les mantras hébreux et elle est d’un immense pouvoir magique.

La vocalisation de chaque mantra fait vibrer le centre magnétique, le chakra ou le disque avec lequel il est en relation. Le S est intimement lié au feu et se vocalise en lui donnant une intonation spéciale : un son sifflant, aigu, semblable à celui que produisent les freins à air comprimé de n’importe quelle machine.

Seconde série de Mantras

IN Clairvoyance.

EN Clairaudience.

ON Intuition, chakra du cœur.

UN Télépathie, plexus solaire.

AN souvenir des vies passées, chakras pulmonaires.

Vocalisation : On prolonge le son de chaque voyelle et on lui donne avec le N une intonation tintante, sonore et forte.

Troisième série de Mantras

INRI Clairvoyance.

ENRE Clairaudience.

ONRO Intuition, Inspiration, chakra du cœur.

UNRU Télépathie, plexus solaire.

ANRA Souvenir des Vies passées, chakras pulmonaires.

Vocalisation : Ces mantras se vocalisent pendant les pratiques de Magie sexuelle pour éveiller leurs chakras respectifs. On allongera le son de chacune des lettres qui les composent. La lettre R se vocalise comme on l’a expliqué au chapitre 4.

Quatrième série de Mantras

SUIRA Clairvoyance.

SUERA Clairaudience.

SUORA Intuition, chakra du cœur.

SUURA Télépathie, plexus solaire.

SUARA Souvenir des Vies passées, chakras pulmonaires.

Vocalisation : Que l’étudiant se fixe sur l’accentuation des voyelles qui forment la troisième colonne et sur l’accentuation du A dans chaque mantra.

Dans le sublime SUARA, selon les Veda, est contenu le silencieux Gandarva, Musicien céleste.

Insistons, les premières syllabes mantriques de cette série : SUI, SUE, SUO, SUU et SUA se vocalisent avec l’intonation d’une diphtongue accentuée sur la dernière voyelle, laquelle se prolongera longuement.

Et la syllabe RA de chacun de ces mantras se vocalise en donnant au R l’intonation expliquée au chapitre 4. La voyelle de cette syllabe RA se prolonge longuement.

Insistance sur quelques détails : Que les étudiants vocalisent une heure par jour pour éveiller avec efficacité les chakras. Comme chaque étudiant a son propre rythme, sa vibration personnelle, on choisira n’importe laquelle des séries de mantras. Certains sentiront plus de confiance avec la première série ; d’autres avec la seconde, etc.

Le Docteur Krumm-Heller disait qu’il suffit de vocaliser une heure par jour. On doit vocaliser durant toute la vie pour avoir les chakras en intense activité !

Le chakra Coronaire engendre la Polyvoyance.

Le chakra Frontal, situé entre les sourcils, la Clairvoyance.

Le chakra Laryngé la Clairaudience.

Le chakra du Cœur fournit l’Inspiration et l’Intuition.

Le chakra du Plexus solaire, la Télépathie.

Les chakras Pulmonaires permettent de se souvenir des vies passées.

Le chakra Prostatique donne le pouvoir de sortir consciemment en corps astral. Tout étudiant doit posséder un tel pouvoir ; sinon, qu’il éveille en premier ce chakra.

Exercice pour le Chakra prostatique

Le disciple s’immergera en profonde méditation sur le chakra prostatique. Qu’il imagine ce chakra comme une fleur de lotus, comme un disque magnétique qui tourne de gauche à droite ; en même temps qu’il vocalise la lettre M, comme le début du mugissement du taureau, mais soutenu, long et sans déclin, avec une forte inspiration d’air, pour ensuite provoquer ce son en ayant les lèvres hermétiquement fermées, jusqu’à expirer l’ultime parcelle de souffle, ainsi : MMMMMMM… MMMMMMM…

Avec ces quatre séries de mantras, l’étudiant devient un Théurge pratique.