Les Etats de Djinn

Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Les Mystères Majeurs

L’homme peut sortir son corps physique de la région chimique.

L’homme peut introduire son corps physique dans les mondes internes.

Dans la région chimique règne la loi de la gravité. Dans les mondes internes règne la loi de la lévitation cosmique.

Dans les mondes internes, nous pouvons flotter avec notre corps physique.

La clé pour nous introduire dans les mondes internes avec notre corps physique, c’est le somnambulisme volontaire. Le disciple doit s’assoupir dans son lit et se lever à la façon d’un somnambule.

Les somnambules se lèvent de leur lit en conservant le sommeil.

Les somnambules travaillent et marchent endormis.

Le disciple qui voudrait s’introduire dans les mondes internes avec son corps physique doit imiter les somnambules. Après s’être levé de son lit, le disciple fera un petit saut avec l’intention de flotter dans les airs. S’il flotte et se voit très enflé, c’est qu’il a réussi.

Alors, tout comme le Christ, nos disciples pourront marcher sur les eaux des mers. Lorsque le Christ a marché sur les eaux, il se trouvait en état de djinn avec son corps.

C’est là, précisément, ce qu’on appelle « l’état de djinn » ou de « Jinas ». Si Pierre n’avait pas douté, il aurait pu aussi marcher sur les eaux en état de djinn. Il faut avoir la foi, et un peu de sommeil, c’est tout. Avec une foi intense et un peu de sommeil, nous pouvons mettre notre corps en état de Jinas. L’apôtre Pierre est devenu expert dans les états de djinn. Avec l’aide d’un Ange et un peu de sommeil, Pierre a pu se libérer des chaînes de sa prison et s’évader.

Si nous invoquons le Dieu Harpocrate, il accourra à notre appel.

Nous pouvons invoquer cet Ange avec le mantra Har-Po-Cra-Tist. Avec l’aide de cet Ange, nous pourrons mettre notre corps en état de djinn. Avec l’aide de cet Ange, nous pouvons nous transporter à n’importe quel endroit du monde en quelques instants.

L’oeuf possède des pouvoirs spéciaux qui nous permettent de mettre notre corps physique en état de djinn. Le disciple tiédira l’oeuf dans de l’eau chaude, puis il percera la coquille, pratiquant une ouverture à l’extrémité la plus pointue. A l’aide d’un instrument pointu, il extraira le jaune et le blanc.

La coquille de l’oeuf possède les pouvoirs du Dieu Harpocrate.

Les forces d’Har-Po-Cra-Tist sont une variante des forces christiques. Le disciple placera cette coquille près de lui, sur sa table de chevet ; il devra s’imaginer lui-même à l’intérieur de cette coquille. Le disciple invoquera ensuite Har-Po-Cra-Tist et lui demandera de le transporter avec son corps physique là où il veut aller. Puis, le disciple doit se lever en conservant le sommeil comme un somnambule ; il prendra la coquille de l’oeuf et sortira de sa chambre en disant : « Harpocrate aide-moi, car je vais avec mon corps ».

C’est ainsi que nos disciples du mouvement gnostique pourront introduire leur corps physique dans les mondes internes. C’est ainsi qu’ils pourront se rendre en chair et en os à la Sainte Eglise Gnostique. C’est ainsi qu’ils pourront recevoir la communion du pain et du vin et se rendre au « Pretor ». C’est ainsi qu’ils pourront connaître les Grands Mystères, sans nécessité d’endommager leur mental avec les théories et discussions stériles des écoles spiritualistes.

Il existe des lacs enchantés, des lacs en Jinas. Il existe des montagnes, des temples, des villages et des villes en état de Jinas.

Dans les plaines orientales de la Colombie, il y a une ville en djinn appelée Manoa. Dans toutes les montagnes du monde, il y a des temples de la Loge Blanche en état de djinn.

Notre Summum Supremum Sanctuarium gnostique de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie, est entré en état de djinn.

Partout où il y a un temple, une montagne ou un lac enchanté (en état de djinn), se trouvent intensément actives les forces d’Har-Po-Cra-Tist.

Les étudiants gnostiques ne doivent jamais se lasser. Certains triomphent immédiatement, d’autres mettent des mois et des années pour atteindre le succès dans les états de djinn. La ténacité et la patience sont le fondement de tout progrès.

Avec ces pratiques, les disciples accumulent à l’intérieur de leur véhicule la force merveilleuse d’Har-Po-Cra-Tist. Ils pourront plus tard disposer de ces merveilleuses énergies pour mettre leur corps en état de djinn. Avec ces forces, on accomplit des prodiges.