Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Les Mystères Majeurs

Le cygne Kala-Hamsa posé sur une fleur de lotus flotte sur les eaux pures de la vie. Kala-Hamsa signifie : « Je suis Lui », « Je suis Lui », « Je suis Lui ». En d’autres termes, nous pouvons dire : « L’Esprit de Dieu flotte à la surface des eaux ».

La Divinité respire sur la mer de l’Eternité. Dieu est à l’intérieur de nous-mêmes et c’est à l’intérieur de nous-mêmes que nous pouvons le rencontrer. Je suis Lui, Je suis Lui, Je suis Lui.

Dieu est Amour. L’Amour se trouve immanent et transcendant dans chaque goutte du grand océan. Nous ne pouvons rencontrer Dieu que dans le Sexe et dans l’Amour. Le cygne représente l’Amour. L’Amour se nourrit seulement de l’Amour. Le cygne est né pour aimer ; lorsque l’un du couple meurt, l’autre cygne meurt de tristesse.

Dans l’Eden, les cygnes sont présents à la table des Anges. Ils élaborent, dans la blancheur immaculée de leur jabot, des breuvages ineffables que les Dieux boivent dans leur coupe diamantine. Les combinaisons de la substance infinie sont merveilleuses. Le Semen que nous portons dans nos glandes sexuelles est la substance infinie du grand océan. Les multiples combinaisons de cette substance infinie se transforment en continents remplis de plantes, de fleurs et de fruits.

Les multiples combinaisons de cette substance infinie donnent naissance à toute la création, oiseaux et monstres, hommes et bêtes.

Tout sort des eaux séminales de la Genèse. Dans ces eaux souffle l’Amour. Parsifal a brisé son arc, accablé de remords après qu’il eut tué le cygne près du château de Montsalvat.

Le cygne de Léda nous rappelle les enchantements de l’Amour.

Le cygne de l’Amour rend fécondes les eaux de la vie. Le feu de l’Amour fait jaillir la vie du sein du grand océan. L’eau est l’habitacle du feu. Le feu sexuel sommeille dans les eaux pures de la vie. Le feu et l’eau unis en une transe d’amour ont engendré tout l’Univers. Dans nos eaux séminales respire le feu de l’Amour. Le feu de l’Amour rend fécondes les eaux de la vie, le cygne de la vie. Le cygne symbolise l’Amour. Le cygne ne se nourrit que d’Amour ; lorsque l’un du couple de cygnes meurt, l’autre succombe de tristesse.