Les Ages de la Conscience

Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Les Mystères Majeurs

Dans les mondes internes, le temps chronologique n’existe pas. Dans les mondes internes, la vie est un éternel instant. Lorsque nous parlons de « temps », nous voulons dire : « états de conscience ».

Dans la Kabbale, on additionne les chiffres entre eux pour obtenir un nombre kabbalistique. Par exemple, si nous voulons savoir quel est le nombre kabbalistique de l’année 1983, nous allons décomposer cette quantité de la façon suivante : 1 + 9 + 8 + 3 ; la somme de ces chiffres donne 21, et 2 + 1 = 3. Le nombre 3 est le nombre kabbalistique de cette année.

Si nous disons qu’un Maître est âgé de 300 ans, nous décomposons ce nombre ainsi : 3 + 0 + 0 ; la somme de ces chiffres est égale à 3. Cela signifie que le Maître en question a réalisé la troisième Initiation des Mystères Majeurs. Si nous disons qu’un Maître est âgé de 340 ans, nous voulons affirmer par là que ce Maître a passé la troisième Initiation des Mystères Majeurs, plus 40 ans ou degrés dans sa progression vers la quatrième Initiation des Mystères Majeurs. Si nous affirmons qu’un disciple a 80 ans, nous devons décomposer ce nombre ainsi : 8 + 0 = 8, ce qui signifie que le disciple a obtenu la huitième Initiation des Mystères Mineurs.

Les âges des Mystères Mineurs vont de 10 à 90 ans. Les âges des Mystères Majeurs vont de 100 à 900 ans. A partir de 1000 ans,

il s’agit des âges des Dieux. Pour entrer dans le bonheur ineffable de l’Absolu, il faut avoir 300000 ans divins.

Si, par exemple, un Maître a 500 ans et veut avoir 600 ans, il devra entrer une autre fois dans le ventre d’une femme pour avoir le droit de naître ; c’est ainsi qu’il pourra naître avec l’âge de 600 ans.

Cela signifie qu’il doit pratiquer la Magie sexuelle, pour se développer en tant que Maître ayant 600 ans d’âge.

La force sexuelle a le pouvoir de former des organes, des glandes, des viscères, des nerfs, etc. La force sexuelle a le pouvoir d’ouvrir nos centres de la clairvoyance, de la clairaudience, de la télépathie, etc. La force sexuelle a le pouvoir de développer toutes les fleurs de lotus de notre âme. C’est seulement en entrant dans le ventre maternel que nous avons le droit de naître.

Nous, les habitants de l’Eden, certifions que seule la Magie sexuelle nous accorde le droit de naître. Tout ce qui ne passe pas par ce chemin est une lamentable perte de temps.

Nous sommes sortis de l’Eden par les portes du Sexe, et c’est seulement par les portes du Sexe que nous pouvons rentrer dans l’Eden. L’Eden est le Sexe même. Les âges de la conscience ont leur racine dans le Sexe.