Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Les Mystères Majeurs

Le Pranayama est une méthode de transmutation sexuelle pour les célibataires des deux sexes. Nous savons déjà que des testicules chez l’homme et des ovaires chez la femme partent deux cordons ganglionnaires qui s’enroulent autour de la moelle épinière en formant un huit et montent jusqu’au cerveau. Ce sont les deux témoins dont nous parle l’Apocalypse ; les deux oliviers dont nous parle Zacharie ; les deux chandeliers qui sont devant le Dieu de la terre. Ces cordons nerveux sont creux à l’intérieur, ce sont deux fins canaux par où les énergies sexuelles s’élèvent jusqu’au cerveau.

L’étudiant inspire par la narine gauche et expire par la narine droite, et vice versa, en bouchant et débouchant alternativement les deux narines à l’aide du pouce et de l’index de la main droite.

En inspirant par la narine droite, nous devons imaginer intensément les atomes solaires, radiants et sublimes, montant jusqu’au cerveau par le canal droit ; puis nous retenons le souffle ; pendant l’inhalation et la rétention, nous conduisons l’énergie à l’entre-sourcils, au cou et au coeur, successivement ; et on expire en fixant cette énergie dans le coeur, à l’aide de l’imagination et de la volonté. En inspirant par la fosse nasale gauche, nous devons imaginer les atomes lunaires comme une eau pure de vie s’élevant par le canal gauche, en suivant le même parcours, jusqu’au coeur où nous la fixons pendant l’expiration, avec une foi profonde. C’est ainsi que les célibataires peuvent transmuter leurs énergies sexuelles.

Les célibataires doivent chercher un époux ou une épouse, s’ils veulent se christifier.

L’ésotériste gnostique ne pourra avoir de relation sexuelle que dans le mariage. Sans la Magie sexuelle, nous ne pouvons éveiller nos « feux ». Sans chasteté, on n’obtient rien dans ces études ; tuez le désir, le Moi et ses pensées, et vous serez un libéré. Le véritable mariage n’a rien à voir avec le formalisme social ou religieux de cette humanité barbare. Le véritable mariage est l’union d’un couple dans l’esprit, l’âme et le sexe. Le véritable mariage doit être pur comme une fleur de lotus.