L’Apostolat

Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Les Mystères Majeurs

Celui qui veut des pouvoirs, doit se sacrifier pour l’humanité.

Les pouvoirs sont des paiements que le Logos gouverneur fait à l’homme lorsqu’on lui doit quelque chose. Celui à qui on ne doit rien, on ne lui paie rien.

Le gouverneur du système solaire porte le nom d’Atin, ce grand Etre paie toujours ce qu’il doit.

Les clairvoyants ne doivent pas épier la vie d’autrui, ni juger personne, parce que c’est mal. Chacun est ce qu’il est, et personne ne doit s’occuper de la vie d’autrui. Ce qu’il faut faire, c’est travailler dans le Grand-OEuvre, ainsi nous paiera-t-on notre salaire.

On obtient les initiations, les degrés et les pouvoirs en pratiquant la Magie sexuelle, en éliminant nos mauvaises habitudes et en travaillant de façon désintéressée dans l’oeuvre du Père.

Celui qui veut des initiations et des degrés, qu’il étudie ce livre, puis qu’il le mette en pratique et qu’il enseigne la doctrine à tous et partout ; qu’il devienne un apôtre, un leader gnostique. On reçoit alors beaucoup de grâces, beaucoup de paiements. Appelez vos amis, réunissez des gens et enseignez-leur cette doctrine ; formez des Sanctuaires gnostiques ; convertissez-vous en leaders du puissant Mouvement gnostique révolutionnaire universel.

Hommes de génie, enseignez cette doctrine, mais ne faites pas de commerce avec elle, n’utilisez pas non plus la clairvoyance pour espionner la vie d’autrui.

Ouvrez des Sanctuaires purs, avec des gens humbles, des ouvriers modestes et simples. Transformons le monde !, à la bataille pour la nouvelle ère de Verseau !, brisons nos chaînes !. Allons à la lutte avec cette doctrine !, allons planter la bannière gnostique sur les ruines fumantes du Vatican !. A la bataille !, à la bataille !, à la bataille !, luttons contre tout ce qui est pourri, mauvais et pervers dans notre monde !. Nous entendrons sûrement beugler ces messieurs de l’aristocratie intellectuelle et cléricale, ces messieurs au col amidonné et qu’auront-ils donc à dire ?. En vérité, tout est pourri à notre époque.

Travaillez dans la grande oeuvre du Père, vous paierez ainsi vos dettes et vous vous libérerez de la loi du karma ; vous serez plus tard justifiés par votre foi en le Christ, vous vivrez alors dans la grâce.

Tant que nous sommes esclaves du péché, nous sommes soumis à la loi du karma ; lorsque nous serons les serviteurs du Seigneur, nous vivrons sous l’action de la grâce et nous recevrons tout par notre foi ; les pouvoirs nous seront conférés comme une grâce ou une bénédiction. L’ouvrier reçoit son salaire ; c’est là le paiement de la Loi. Ceux qui se sont christifiés reçoivent des dons, des pouvoirs, la gloire et la majesté, comme une grâce ou une bénédiction. Là ou la Loi n’existe pas, il n’y a pas non plus le péché. Sacrifiez-vous pour la grande oeuvre du Père, sanctifiez-vous.

Peu d’initiés comprennent ce que sont les attributs des grands Initiés. Les apôtres gnostiques ont toujours un Judas pour les trahir, un Pierre qui les renie, un Thomas qui les mortifie par ses doutes et une Marie-Madeleine qui les pleure. Les grands Initiés sont tellement simples que les gens les sous-estiment et les méprisent ; tout le monde voudrait qu’ils agissent dans la vie quotidienne selon les coutumes établies d’une conception erronée. Les hommes sensés se trompent lorsqu’ils jugent la vie quotidienne des grands Initiés ; la simplicité extrême n’est pas comprise par les personnes rationnelles. Les apôtres gnostiques doivent savoir se taire, savoir s’abstenir et savoir mourir.