Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Les Mystères Majeurs

Le grand Bouddha Jésus de Nazareth revint dans son pays natal afin d’accomplir la mission la plus grandiose de tous les siècles.

Cependant, il est certain et très vrai que nul n’est prophète en son pays.

Même la naissance charnelle de Jésus renferme une tragédie morale très douloureuse et complètement ignorée. Le Sepher Toldos Jeshu écrit qu’un homme du nom de Joseph Panther a violé une jeune femme vierge appelée Marie et que c’est ainsi que fut engendré le corps de Jésus. Lorsque cela eut lieu, Marie était amoureuse d’un jeune homme appelé Jochanam ; celui-ci, éperdu de chagrin, alla se réfugier à Babylone. Comme nous le voyons, la douloureuse tragédie de Jésus commence dès l’instant de sa conception. Les Anges qui ont présidé à cette conception ont terriblement souffert. Qui peut nous racheter si ce n’est celui qui a connu les affres du péché ?. Jésus s’est élevé des ténèbres à la lumière ; il est passé par toutes les douleurs humaines et, par là même, il est le seul qui puisse nous racheter de nos souffrances humaines.

Le peuple d’Israël a été choisi pour entourer le Maître et racheter le monde, nous comprenons ainsi pourquoi ce peuple a eu tant de prophètes et tant de saints. Sur les murs invaincus de Sion a resplendi la gloire de Salomon, fils de David et roi de Sion. Sur les murs de Jérusalem a resplendi la face de Jéhovah. Sur les chaussées de Jérusalem ont resplendi, de toute leur lumière, Isaïe, Samuël, Jérémie, Ezéchiel et beaucoup d’autres ; c’était le peuple choisi pour accompagner le Seigneur.

Malheureusement, à l’heure suprême de l’épreuve finale, ce peuple libéra Barabbas et crucifia le Christ, son Messie promis.

Lorsque le peuple eut à choisir entre le Christ et Yahvé, il crucifia le Christ et adora Yahvé, qui est le chef de la Loge Noire. Yahvé est un Ange déchu, le génie du Mal, un démon terriblement pervers.

C’est ainsi que le peuple de Judée crucifia son Christ promis ; ainsi que le peuple d’Israël échoua ; ainsi que s’enfonça dans l’abîme le peuple qui avait été choisi pour répandre sur toute la face de la terre la Sagesse christique. Aujourd’hui ce peuple suit Yahvé, il a complètement échoué. C’est le peuple qui a trahi son Maître et l’a crucifié. Si le Seigneur n’avait pas été crucifié, le sort du monde occidental aurait été tout autre ; nous aurions actuellement partout de sublimes rabbins illuminés prêchant l’Esotérisme christique.

L’Esotérisme christique, la Kabbale secrète juive et la sainte Alchimie réunis auraient illuminé et transformé totalement le monde.

Avec la lumière du Christ, les Mystères de Levi auraient resplendi et la Gnose aurait brillé partout de façon éclatante. Le Monde, alors, ne serait pas tombé dans le christianisme mort du Catholicisme romain. Nous nous serions délivrés des horribles ténèbres de l’Age noir. Malheureusement, le peuple élu a échoué et toute l’humanité s’est enfoncée dans l’abîme.

La terre trembla terriblement et le voile du Sanctum Sanctorum se déchira. L’Arche de l’Alliance devint alors visible par tous, comme le seul espoir de salut ; cette Arche représente les organes sexuels, en lesquels réside le Grand-Arcane. La Magie sexuelle est la clé suprême de la Rédemption.