Le Chakra Anahata

Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Kundalini Yoga : Les Mystères du Feu

  1. Ce chakra exerce un contrôle complet sur le plexus cardiaque.
  2. Sa couleur est de feu vif.
  3. À l’intérieur de ce merveilleux chakra existe, réellement, un espace hexagonal couleur de jais.
  4. Ce chakra se trouve en relation intime avec le tattva Vayu.
  5. La déité rectrice de ce chakra est Isha ; Isha et la Devata Kakini régissent et gouvernent ce chakra.
  6. Le Lingam Bana est le Lingam en relation avec le chakra Anahata.
  7. Le chakra Muladhara est intimement relié au Lingam Svayambhu.
  8. Le son Anahata ou le son du Shabda Brahma résonne dans ce merveilleux chakra du Nadi Sushumna.
  9. Ce son merveilleux est le son du Fohat.
  10. Le son du Fohat est le « S » qui se vocalise ainsi : SSSSSSSSSSSSS… comme un sifflement doux et paisible.
  11. Le yogi qui apprend à méditer sur ce chakra deviendra maître absolu du tattva Vayu et pourra dissiper les ouragans et gouverner les vents à volonté.
  12. Certains yogis disent qu’en méditant sur ce chakra le yogi peut flotter dans l’air et s’introduire dans le corps d’autrui.
  13. Indubitablement, flotter dans l’air ou s’introduire dans le corps d’une autre personne, n’importe qui peut le faire, même s’il n’est, jusqu’à présent, qu’un débutant dans ces études.
  14. Flotter dans l’air est plus facile que prendre un verre d’eau.
  15. Le secret est très simple : il suffira que le disciple apprenne à s’introduire avec son corps physique dans le plan astral.

Pratique :

  1. Que le disciple s’assoupisse légèrement, puis qu’il se lève de son lit tout doucement, en imitant les somnambules, c’est-à-dire, en conservant le sommeil comme un trésor précieux.
  2. Ainsi, le disciple, marchant comme un somnambule, plein de foi, sautera avec l’intention de flotter dans le milieu environnant.
  3. Si le disciple parvient à flotter dans les airs, c’est que son corps physique s’est introduit dans le plan astral. Alors le disciple pourra se diriger à travers l’espace vers n’importe quel endroit de la terre.
  4. Ainsi, avec notre corps physique, nous pouvons voler dans le plan astral.
  5. Le corps physique à l’intérieur du plan astral devient sujet aux lois de ce plan astral, mais sans perdre ses caractéristiques physiologiques.
  6. Ainsi donc, flotter dans les airs avec le corps physique, n’importe quelle personne peut le faire ; l’important c’est d’avoir foi, ténacité et beaucoup de patience.
  7. Les feux cardiaques contrôlent les feux de l’épine.
  8. Les feux cardiaques contrôlent l’ascension de la Kundalini.
  9. L’ascension de la Kundalini s’effectue en accord avec les mérites du cœur.
  10. Pour remporter ne serait-ce qu’une vertèbre de l’épine dorsale, il faut que le yogi se soumette à de nombreuses épreuves et à de terribles purifications.
  11. Le progrès, le développement et l’évolution de la Kundalini, est une chose lente et difficile.
  12. Avec une seule éjaculation séminale, la Kundalini descend d’une ou de plusieurs vertèbres selon l’ampleur de la faute.
  13. La reconquête de ces vertèbres est terriblement difficile.
  14. Les Serpents du corps physique et du corps vital parviennent uniquement jusqu’à l’espace entre les sourcils. Cependant, les Serpents des corps astral, mental, causal, conscientif et atmique parviennent inévitablement jusqu’au cœur.
  15. Un nerf secondaire va de la moelle épinière jusqu’au cœur. Par ce nerf secondaire passent nos cinq Serpents supérieurs, depuis la région frontale entre les sourcils jusqu’au cœur.
  16. Ce fil secondaire très fin qui part de la moelle épinière contrôle les muscles accessoires du cœur et comporte sept chambres saintes.
  17. Dans le cœur, il existe sept centres sacrés. Chacun de nos sept Serpents se trouve en relation intime avec la chambre correspondante du cœur.
  18. Nos disciples doivent avoir un système de purification et de sanctification. Le cœur est le trône de l’Intime.
  19. Que le disciple fasse le recensement de tous ses défauts et, ensuite, qu’il commence à les corriger dans l’ordre et avec méthode.
  20. Le disciple peut consacrer deux mois à chaque défaut.
  21. Le chasseur qui veut attraper dix lièvres à la fois n’en attrapera aucun.
  22. Il faut la sainteté la plus absolue et la chasteté la plus terrible pour pouvoir obtenir le développement, le progrès et l’évolution de la Kundalini.
  23. Les célibataires transmuteront leurs énergies sexuelles à l’aide du Pranayama.
  24. Les gens mariés des deux sexes n’ont pas besoin de faire des exercices respiratoires ; pour eux, le Pranayama se trouve condensé dans la Magie Sexuelle.
  25. La Magie Sexuelle ne peut être pratiquée qu’entre époux et épouse, dans le foyer légitimement constitué.
  26. Celui qui pratique la Magie Sexuelle avec différentes personnes est adultère et fornicateur.
  27. L’Apocalypse appelle ce chakra : l’Église de Thyatire.
  28. « Je connais tes œuvres et ta foi, ta charité, ton dévouement et ta patience (vertus nécessaires pour ouvrir ce chakra du cœur), et que tes œuvres et vertus sont très supérieures à ce qu’elles étaient. Mais j’ai quelque chose contre toi : pourquoi permets-tu à cette femme Jézabel (la fornication), qui se prétend prophétesse, d’enseigner et d’induire mes serviteurs à forniquer et à manger les viandes offertes aux idoles ? (théories, écoles, intellectualisme et les autres mets offerts aux idoles). Je lui ai laissé le temps de se repentir de sa fornication, mais elle ne s’est pas repentie. Je vais donc la jeter sur un lit, elle et ceux qui adultèrent avec elle, et les plonger dans une très grande épreuve s’ils ne se repentent pas de leurs œuvres. Ses enfants et sectateurs je vais les livrer à la mort, et ainsi toutes les Églises sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs ; et je donnerai à chacun de vous selon ses œuvres. » (Apocalypse 2:19-23)
  29. Sur les reins, il y a deux plexus qui resplendissent avec les couleurs blanche et bleue chez les chastes et avec la couleur rouge sanguinolent chez les fornicateurs.
  30. Notre Moi-Christ scrute les reins et les cœurs et donne à chacun de nous selon son mérite.
  31. « Et à celui qui vaincra et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres et mes commandements, je lui donnerai autorité sur les nations. Conformément au pouvoir que j’ai reçu de mon Père, je lui donnerai l’Étoile du Matin. » (Apocalypse 2:26-28)