Outils et Parfums

Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Le Livre Jaune

On doit toujours disposer d’une chambre spéciale pour travailler avec la science Jinas. Cependant, quand on ne peut disposer de cette pièce spéciale, alors la chambre à coucher, l’alcôve elle-même, peut être convertie en un véritable sanctuaire. En gardant la chasteté, tout marche très bien.

On doit fumiger la chambre tous les jours avec les cinq parfums. Ces cinq parfums sont les suivants : Encens, Myrrhe, Aloès, Soufre et Camphre.

Il est nécessaire de peindre sur le seuil de la pièce le signe du Pentagramme, l’étoile à cinq pointes. Les deux rayons inférieurs doivent être dirigés vers le dehors. Le rayon supérieur doit pointer vers l’intérieur. On peut dessiner cette étoile avec du charbon. On peut aussi mettre un Pentagramme dans un cadre vitré et le placer ensuite à la tête du lit. Dans ce cas, l’angle supérieur se trouve vers le haut et les angles inférieurs vers le bas.

La pièce ou la chambre doit être décorée d’objets de couleur jaune. Nattes ou tapis jaunes, lumière jaune, décorations jaunes, etc.

Il est bon que l’initié, en plus de son maillot de bain jaune, ait une robe de chambre de couleur jaune.

À l’intérieur de la chambre ou de la pièce de travail, seront toujours présentes les images du Christ, du Bouddha et de la Vierge. Celle-ci est représentée soit comme Isis, soit comme la Mère Cosmique de l’Inde, ou Marie, ou Tonantzin, ou tout simplement comme la colombe blanche de l’Esprit-Saint. Toutes ces images ne représentent aucune personne divine ou humaine, mais simplement Dieu-Mère. Nous savons déjà que Dieu comme Père est Sagesse et comme Mère il est Amour. En tant que Père, il réside dans l’Œil de la Sagesse situé entre les deux sourcils. En tant que Mère, il réside dans le Temple-Cœur. Le Serpent sur la Verge représente également la Divine Mère.

On doit choisir soigneusement le symbole que nous préférons et l’utiliser dans la chambre de travail.

On doit avoir un autel dans la chambre, et du feu sur l’autel. Il ne doit jamais manquer de feu dans la maison d’un initié.

Ceci est le Livre Jaune ; c’est la Sagesse des Bouddhas, c’est la science du Mental Cosmique.

Les Bouddhas font usage d’un manteau jaune. La couleur du monde mental est le jaune. Lorsque l’homme se libère de ses quatre corps de péché, il est un Bouddha. Tout Bouddha se revêt d’un manteau jaune. Le rayon du Christ, c’est l’or jaune.

La science du Mental constitue véritablement le Livre Jaune. Ceci est le Livre Jaune parce que c’est la science du Mental.

L’initié doit se retirer tous les jours à dix heures du soir pour travailler dans la science du Mental.

L’initié doit éviter soigneusement tout genre de discussion et de querelle avec les gens incrédules qui ne font, ni ne laissent faire, qui veulent que le monde marche selon leurs pédantes affirmations, pleines de sottise et de malice de la pire espèce.

Les dévots doivent prendre leur bain tous les jours. La chambre doit toujours être ordonnée, propre, bien nettoyée.

La religion Jinas est très sacrée. Dans ce Livre Jaune, nous avons enseigné la science sacrée des Jinas, pour tous les êtres humains, moins les imbéciles. Les imbéciles n’y croient pas, n’en veulent pas et ne l’acceptent pas, parce qu’ils sont imbéciles.

Jamais on ne doit manquer de fleurs dans la pièce de travail. Les fleurs, les parfums, les images symboliques, la bonne musique, contribuent à former une ambiance pleine de Sagesse et d’Amour.