Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Le Livre Jaune

C’est avec une joie infinie que nous terminons ce travail et l’offrons avec humilité à la pauvre humanité souffrante.

On nous a dit qu’il existe trois rayons d’Autoréalisation intime. Ces trois rayons sont : celui du Mystique, celui du Yogi et le Sentier du Foyer Domestique.

Les frères bien-aimés de la Gnose, appuyés sur leur bâton, parcourent ce sentier « triun ». Notre devise est : Thelema (Volonté).

Vous avez ici, bien-aimés disciples, un livre d’occultisme absolument pratique. Pour l’amour des amours, nous, les Frères du Temple, vous conseillons avec une humilité infinie de ne pas perdre votre temps à théoriser. L’opium des théories est plus amer que la mort.

Soyez humbles pour atteindre la Sagesse et, après l’avoir atteinte, soyez encore plus humbles.

Pratiquez les enseignements de ce livre et vous développerez vos pouvoirs divins.

Soyez constants, bien-aimés disciples, soyez patients, ayez une foi absolue en la Divine Mère Kundalini. La Dame de toute adoration conduit ses dévots de chakra en chakra.

Lorsque le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques s’éveille, le dévot passe par six courtes expériences inoubliables, à savoir : félicité divine, tremblement du corps et des membres, sortie en astral, volupté spirituelle, douleur dans l’os coccygien et un évanouissement étrange, un sommeil très profond et plein de lucidité spirituelle.

Ces six signes indiquent au disciple l’éveil de la Kundalini. C’est ainsi que le jardinier arrose son jardin interne et délicat avec le nectar sublime de l’Amour jusqu’à ce qu’apparaissent les fruits délicieux de l’Éden.

Le Livre Jaune est, réellement, un manuel d’ésotérisme pratique. Sachez, bien-aimés disciples, que ce texte est un guide sûr dans le sentier de l’Initiation.

Étudiez ce livre et pratiquez avec intensité et suprême patience. Avec l’éveil de la Kundalini apparaissent beaucoup de pouvoirs occultes. Lorsque ceci arrive, prenez bien garde de ne pas tomber dans l’orgueil. Tout en ayant ces pouvoirs, soyez comme celui qui ne les a pas. Reconnaissez alors votre propre misère et votre péché. Réfugiez-vous dans le néant. Vous n’êtes seulement que l’ombre pécheresse de celui qui n’a jamais péché.

Développez vos pouvoirs internes, mais dissolvez le Moi, le Moi-Même, l’Ego réincarnant. C’est seulement en dissolvant le Moi que vous obtiendrez la libération totale.

Le Moi est une larve horrible qui s’est introduite dans les divers tréfonds du mental. Lorsque l’Ego est dissous, le grand Seigneur de la Lumière entre dans l’âme et établit en elle sa demeure.

Nous, les Frères du Temple, nous ressentons une grande amertume lorsque nous voyons quelque grand Maître qui, malgré qu’il ait éveillé la Kundalini, conserve encore vivant l’Ego dans les profonds tréfonds de l’esprit.

Frères bien-aimés, vous avez ici un livre pour éveiller la Kundalini et développer tous les pouvoirs occultes. Pratiquez, bien-aimés, mais dissolvez le Moi. Reconnaissez votre propre état de misère et de péché. Aidez beaucoup, priez, foulez avec foi, patience et charité le sentier rocailleux qui conduit au Nirvana.

Samaël Aun Weor