L’Intuition

Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Révolution de la Dialectique

Le monde des intuitions est le monde des mathématiques. Le Gnostique qui veut s’élever au monde de l’intuition doit être mathématique, ou, pour le moins, avoir des notions d’Arithmétique.

Les formules mathématiques confèrent la Connaissance Intuitive. Les formules de Kepler et Newton peuvent servir à nous exercer au développement de la Connaissance Intuitive.

Si le Gnostique pratique avec ténacité et une suprême patience, son propre Etre interne, la Cathexis liée, lui donnera un enseignement et l’instruira dans le Grand-OEuvre ; alors, il étudiera aux pieds du Maître, il s’élèvera à la Connaissance Intuitive.

L’Imagination, l’Inspiration et l’Intuition sont les trois étapes obligatoires de la Révolution de la Dialectique. Celui qui a suivi les trois étapes de la Connaissance Directe a obtenu la supraconscience.

Dans le monde de l’intuition, nous ne trouvons que l’omniscience. Le monde de l’intuition est le monde de l’Etre, est le monde de l’Intime. Dans ce monde ne peut pas entrer le Moi, l’ego, la cathexis isolée. Le monde de l’intuition est le monde de l’Esprit Universel de Vie.