Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Révolution de la Dialectique

Pratiquez avec ordre les enseignements de la Révolution de la Dialectique. Commencez votre Révolution Intégrale à partir de maintenant. Dédiez du temps à vous-mêmes, parce qu’ainsi, vous êtes si vivants, avec ce terrible Moi en vous, que vous êtes un échec.

Je veux que vous vous résolviez à mourir radicalement à tous les niveaux du mental.

Beaucoup se plaignent de ce qu’ils ne peuvent pas sortir en astral à volonté. Quand on éveille sa conscience, la sortie en astral cesse d’être un problème. Les endormis ne servent à rien !.

Dans cette oeuvre de la Révolution de la Dialectique, j’ai donné la science qui est nécessaire pour obtenir l’éveil de la conscience. Ne commettez pas l’erreur de lire ce livre comme celui qui lit un journal.

Etudiez-le profondément durant de nombreuses années, vivez-le, mettez-le en pratique.

A ceux qui se plaignent de ne pas obtenir l’illumination, je leur conseille la patience et la sérénité. L’illumination ne nous arrive que quand nous dissolvons le Moi pluralisé, quand nous sommes vraiment morts dans les 49 niveaux du subconscient.

Ceux qui marchent en convoitant des pouvoirs occultes, ceux qui utilisent le Yoga du Sexe comme prétexte pour séduire des femmes sont totalement dans l’erreur et marchent à l’opposé des buts et des disciplines qu’établit le Gnosticisme Universel.

Travaillez dans les trois facteurs de la révolution de la conscience, de façon ordonnée et parfaite.

Ne commettez pas l’erreur d’adultérer et de forniquer. Abandonnez l’inconstance. Ceux qui vivent en butinant de fleur en fleur, d’école en école, sont, en réalité, des candidats sûrs pour l’abîme et la seconde mort.

Abandonnez l’autojustification et l’autoconsidération. Convertissez-vous en ennemis de vous-mêmes si vous voulez vraiment mourir radicalement ; seulement ainsi obtiendrez vous l’illumination.

Partez du Zéro Radical. Abandonnez l’orgueil mystique, la mythomanie, la tendance à vous considérer super-transcendants. Vous tous êtes seulement des animaux intellectuels condamnés à la peine de vivre.

Il est urgent que vous fassiez un inventaire de vous-mêmes pour savoir ce que vous êtes réellement.

Soyez humbles pour atteindre l’illumination et, après l’avoir atteinte, soyez encore plus humbles.