Le K-H

Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Révolution de la Dialectique

Je dois déclarer devant le verdict solennel de l’opinion publique, que le but fondamental de tout étudiant gnostique est d’arriver à se convertir en un K-H, en un Kosmos-Homme.

Nous tous, les êtres humains, vivons dans un Cosmos. Le mot Cosmos signifie ordre et ceci, nous ne devons jamais l’oublier.

Le Kosmos-Homme est un être qui a un ordre parfait dans ses cinq centres, dans son mental et dans son Essence.

Pour arriver à être Kosmos-Homme, il faut apprendre à connaître comment se manifestent les Trois Forces primaires de l’Univers, la positive, la négative et la neutre.

Mais, sur le chemin qui conduit au Kosmos-Homme, qui est totalement positif, nous voyons qu’à toute force positive s’oppose toujours une force négative.

Par l’autoobservation, nous devons percevoir le mécanisme de la force opposante.

Quand nous nous proposons de réaliser une action spéciale, que ce soit l’annihilation de l’ego, la domination du sexe, un travail spécial ou d’exécuter un programme défini, nous devons observer et calculer la force de la résistance, parce que, par nature, le monde et sa mécanique tendent à provoquer une résistance et cette résistance est le double.

Plus l’entreprise est gigantesque, plus la résistance sera forte. Si nous apprenons à calculer la résistance, nous pourrons aussi développer l’entreprise avec succès. C’est là qu’est la capacité du génie, de l’illuminé.