L’Avatar

Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Révolution de la Dialectique

Les Avatars ne peuvent pas oublier la question sociale, c’est pour cela que Quetzalcoatl s’est manifesté sous deux aspects : le social et le psychologique.

Dans mon cas personnel, je me suis préoccupé de ces deux aspects : les problèmes humains, orientés vers une solution passant par la révolution de la conscience d’une manière dialectique, et les problèmes du capital et du travail, amenés à se résoudre au moyen du Poscla.

Expérience : « On lui remit une lance qui symbolisait les problèmes, on le fit entrer dans un Sanctuaire secret et il rencontra dans ce sanctuaire le Patriarche Saint-Augustin. Le Patriarche prit dans la bibliothèque un livre volumineux et lui dit : je vais t’enseigner un mantra pour aviver le feu ; il ouvrit le livre, il enflamma un petit brasier. Il prononça le mantra M et le feu s’aviva. Quand il sortit, il apprit à chanter le mantra pour aviver la flamme.

« Le Patriarche Saint-Augustin retourna devant l’Autel du Temple revêtu des vêtements sacerdotaux et le Maître Samaël également. Ils mirent une poêle dans sa main droite en disant : tu tiens la poêle par le manche !. Ils firent une grande chaîne.

Nous t’accompagnerons en créant toute cette grande lutte. C’est ainsi que la Fraternité Blanche l’accompagna ».

Malheureusement, les petits frères gnostiques n’ont pas étudié, ils n’ont pas vécu l’enseignement que j’ai délivré durant tant d’années pour leur donner la libération psychologique et eux-mêmes ont voulu saboter la Grande OEuvre de la Fraternité Blanche.

Quand nous donnons les clés de la Psychologie Révolutionnaire et du Poscla, nous ne voulons pas gravir des échelons ni vivre du Budget national, l’unique chose que nous voulons, c’est être utiles à l’humanité, servir en donnant des règles psychologiques que j’ai expérimentées moi-même pour que l’animal intellectuel atteigne la Révolution Intégrale.

La mission d’un Avatar n’est pas seulement une question religieuse, mais elle embrasse aussi les questions politiques et psychologiques des nations.