Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Révolution de la Dialectique

Il est écrit avec des charbons ardents dans le livre de la Vie, que tous ceux qui obtiennent l’élimination totale de l’ego peuvent arriver à changer leur signe et leurs influences à volonté.

Au nom de la vérité, je dois déclarer que Celui qui est en moi a changé de signe à volonté. Le signe de mon ex-personnalité était Poissons, mais maintenant je suis Verseau !. Un signe terriblement révolutionnaire.

Nous ne pouvons pas nier que les influences des signes existent et nous dirigent tant que nous n’avons pas fait une révolution psychologique en nous-mêmes. Mais sur le chemin de tout étudiant qui aspire à l’illumination, il faut commencer par se révolter contre ce qu’établissent les horoscopes.

Qu’un signe ne soit pas compatible avec un autre signe est totalement absurde, parce que ce qui est compatible, ce sont les ego, les Moi, ces éléments indésirables que nous portons en nous.

L’Astrologie de ces temps de la fin ne sert à rien parce qu’elle est pur commerce. La véritable Astrologie des sages chaldéens a déjà été oubliée.

Les gens-machines ne désirent pas changer parce qu’ils disent : « C’est mon signe, c’est mon influence zodiacale ! » etc. Jamais je ne me lasserai d’insister sur l’importance de changer émotionnellement et mentalement.

Il est nécessaire de changer mentalement pour que pénètrent et se manifestent en nous les véritables forces zodiacales qui émanent de l’Etre, depuis la Voie Lactée, lesquelles nous donneront un centre permanent de gravité. La lumière, il ne faut pas la chercher dans les horoscopes, la lumière surgit quand nous avons éliminé de nous-mêmes le Trait Psychologique Caractéristique Particulier et quand nous avons créé une outre neuve, le mental, pour déposer en lui les enseignements de la Psycho-astrologie que j’ai enseignée dans mon oeuvre, le Cours Zodiacal.

L’Etre et la Mère Divine sont les seuls qui puissent nous émanciper des horoscopes des journaux et des petites revues bon marché, nous donnant ainsi l’éducation intégrale.

Il faut secouer en nous la poussière des siècles, éliminer toutes nos vieilles coutumes et croyances, et sortir du fanatisme astrologique. De ceci : c’est mon influence zodiacale et quel remède y-a-t-il ?. Cette forme de penser si subjective est un sophisme de distraction de l’ego.