Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Révolution de la Dialectique

Avant de connaître et d’éliminer le TPCP, nous devons travailler intensément d’une façon générale avec tous les défauts, car le TPCP a des racines très profondes qui viennent d’existences passées. Pour le connaître, il est nécessaire d’avoir travaillé d’une façon infatigable et avec une Méthodologie de Travail pendant au moins 5 ans.

Il faut avoir de l’ordre dans le travail et de la précision dans l’élimination des défauts. Par exemple : se sont manifestés à quelqu’un, pendant la journée, le défaut de la luxure le matin, celui de l’orgueil dans l’après-midi et celui de la colère le soir. Indubitablement, nous voyons une succession de faits et de manifestations. Donc, nous nous demandons : comment et sur quel défaut qui s’est manifesté pendant la journée devons-nous travailler ?.

En réalité et en vérité, la réponse est simple. Quand arrive le soir ou l’heure de la méditation, avec le corps relaxé, nous nous mettons à pratiquer l’exercice rétrospectif sur les faits et manifestations de l’ego pendant la journée. Une fois qu’ils seront reconstruits, ordonnés et dénombrés, nous procéderons au travail de compréhension.

D’abord, nous travaillerons sur un événement égoïque auquel nous pourrons dédier quelques 20 minutes ; puis, sur un autre fait psychologique auquel nous pourrons dédier 10 minutes, et enfin 15 minutes sur une autre manifestation. Tout dépend de la gravité et de l’intensité des événements égoïques.

Après avoir ordonné les faits et manifestations de la cathexis isolée, du moi-même, nous pouvons les travailler le soir ou à l’heure de la méditation, tranquillement et avec un ordre méthodique.

Dans chaque travail sur tel ou tel défaut, événement et manifestation, entrent les facteurs suivants : découverte, jugement et exécution. A chaque agrégat psychologique, on applique les trois facteurs mentionnés ainsi : découverte, quand on l’a vu en action, en pleine manifestation ; jugement ou compréhension, quand on connaît toutes ses racines ; exécution, avec l’aide de la Divine Mère Kundalini, par la sage pratique de la Sur-dynamique sexuelle.