Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Révolution de la Dialectique

En dynamique mentale, nous avons besoin de savoir comment et pourquoi fonctionne le mental.

En dynamique mentale, il est urgent de savoir quelque chose sur le comment et le pourquoi des divers fonctionnalismes du mental.

Un système réaliste est nécessaire si, en vérité, nous voulons connaître le potentiel du mental humain.

Nous avons besoin d’améliorer la qualité des valeurs, de l’identité et de l’image de nous-mêmes. Je pense qu’un changement de valeurs, d’image et d’identité est fondamental.

L’animal intellectuel, appelé à tort homme, a été éduqué pour nier son authentique identité, ses valeurs et son image.

Accepter la culture négative installée subjectivement dans notre mental, dans notre intérieur, en suivant le chemin de la moindre résistance, est absurde. Nous avons besoin d’une culture objective.

Accepter ainsi, sans raison, suivant la ligne de la moindre résistance, la culture subjective de cette époque décadente est incontestablement absurde.

Nous avons besoin de passer par une révolution totale et par un changement définitif dans cette question de l’image, des valeurs et de l’identité.

L’image extérieure de l’homme et les diverses circonstances qui l’entourent, sont le résultat exact de son image intérieure et de ses processus psychologiques.

L’Autoimage est différente, c’est le K-H intime, l’Homme Cosmique, le Kosmos-Homme, notre prototype divin, l’Etre réel.

Image, valeurs et identité doivent être changées radicalement, ceci est une révolution intégrale. Nous avons besoin de l’Identité de l’Etre, des valeurs de l’Etre et de l’image de l’Etre.

Si nous découvrions les réserves d’intelligence contenues dans le mental, nous pourrions le libérer.

Les réserves d’intelligence sont les différentes parties de l’Etre qui nous orientent dans le travail lié à la désintégration de l’ego et à la libération du mental.

Les réserves d’intelligence contenues dans le mental, nous orientent dans le travail lié à la libération du mental. Les valeurs de l’Etre constituent l’intelligence. Les réserves d’intelligence sont les diverses parties de l’Etre qui nous guident et nous orientent dans le travail psychologique lié à l’annihilation de l’ego et à la libération du mental.

Nous faisons toujours une distinction entre le mental et l’Etre ; quand quelqu’un accepte l’idée que son mental est embouteillé dans l’ego, cela montre qu’il a commencé à mûrir.

Au sujet de la dissolution de l’ego, il est nécessaire de combiner l’analyse structurale et transactionnelle.

Seules les valeurs de l’intelligence peuvent libérer le mental au moyen de la désintégration des éléments psychiques indésirables.