L’Atome Noûs

Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Révolution de Belzébuth

Belzébuth, le prince des démons grossit peu à peu les files de ses légions de nouveaux prosélytes qu’il recrutait quotidiennement parmi les hommes de l’époque solaire et ainsi, il se convertit en hiérarque de légions.

L’univers brillait et resplendissait rempli d’ineffable beauté. L’humanité de l’époque solaire était analogue aux autres humanités de toutes les époques, et parmi les hommes de cette époque, il y en avait un qui s’efforçait de façon superlative d’arriver à la perfection. Cet homme fut plus tard le Christ, le Divin Rabbi de Galilée, le Logos Solaire.

Il y avait à l’époque solaire un autre temple de magie noire où furent initiés de très nombreux hommes qui plus tard se convertirent en démons. Astaroth fut initié dans ce temple noir gigantesque.

Après des millions d’années, à l’approche de la nuit cosmique de cette époque solaire, les 4 Seigneurs de la flamme dotèrent les intimes humains actuels de l’âme spirituelle ou corps bouddhique, qui est le corps de l’intuition.

Le véhicule de l’intuition est connecté directement au cœur. Le cœur est donc le centre de l’intuition. Le chakra ou Fleur de Lotus de l’intuition tourne et resplendit d’une extraordinaire beauté. Il y a dans ce chakra 7 centres atomiques qui servent d’instruments aux 7 grandes hiérarchies cosmiques pour agir sur notre merveilleux organisme. Comme nous l’avons déjà dit dans notre livre intitulé « Le Mariage Parfait ou La Porte d’Entrée à l’Initiation », le cœur du soleil est construit de manière analogue au cœur de notre organisme humain. Ainsi de même qu’il y a dans le soleil 7 hiérarques qui dirigent les 7 rayons cosmiques, il y a également dans notre cœur 7 cerveaux qui appartiennent aux 7 grandes hiérarchies cosmiques.

Et de même, le Soleil a un noyau atomique central qui est l’atome Noûs, qui est le siège de Brahma en nous. Cet atome est le premier centre vital qui fonctionne dans le fœtus et le dernier qui cesse de vivre « dans notre organisme ».

Cet atome contient le mental, la vie, l’énergie et la volonté de l’homme, et il a une aura lumineuse opalescente qui irradie et resplendit.

À la fin de l’époque solaire, l’humanité de ce temps arriva à l’état angélique, et ce sont les archanges d’aujourd’hui. L’Initié le plus élevé d’entre eux fut le Christ, mais tous les humains de cette époque-là n’arrivèrent pas à cet état, car la majorité se convertit en démons.

Javhé, le pôle contraire du Christ, fut le plus haut initié noir et ténébreux de cette époque.

La nuit cosmique venue, l’univers sembla se submerger dans le chaos. La nature entière entra en heureux sommeil… Les semences de tout le vivant furent livrées aux bras du sommeil… et les harpes des Elohim vibrèrent délicieusement dans les espaces infinis.

rb-2016Ce chapitre est extrait de La Révolution de Belzébuth (1950) de Samaël Aun Weor. Les éditions imprimées et ebook de Glorian Publishing (une organisation à but non lucratif) sont illustrées pour faciliter votre compréhension et comprennent des fonctionnalités telles qu’un glossaire et un index. Achetez le livre, et vous bénéficiez vous-même et les autres.