Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Bible Gnostique: La Pistis Sophia Dévoilée

Marie interroge Jésus de nouveau

Et il arriva donc, lorsque Jésus eut terminé de dire ces paroles à ses disciples, que Marie, la sincère dans son discours et la bienheureuse, s’avança, tomba aux pieds de Jésus et dit : « Mon Seigneur permets-moi de parler en ta présence et ne te fâche pas si je te dérange souvent en t’interrogeant ».

Le Sauveur, plein de compassion, répondit à Marie, lui disant : « Dis ce que tu veux et je me révélerai à toi ouvertement ».

Marie répondit, et elle dit à Jésus : « Mon Seigneur, de quelle façon les Ames tarderont-elles hors de ce lieu, et comment seront-elles promptement purifiées ? ».

Les Ames sont demeurées hors de ce lieu à cause des éléments inhumains qui constituent l’Ego, le Moi.

Indiscutablement, notre Essence se trouve enfermée dans les multiples agrégats psychiques inhumains ; ces agrégats personnifient nos défauts psychologiques : colère, convoitise, luxure, envie, orgueil, paresse, gourmandise, etc.

En Egypte, ces éléments indésirables étaient connus comme les « démons rouges de Seth ».

Chaque démon de Seth est un Moi en lui-même ; tant que l’Essence animique restera embouteillée dans les démons rouges de Seth, la Conscience ne pourra se manifester qu’en vertu de son propre embouteillage.

Indéniablement, la Conscience, étant embouteillée, dort profondément.

Les gens vivent endormis, inconscients, c’est ainsi qu’ils vivent, travaillent et souffrent ; néanmoins, ils pensent qu’ils sont éveillés.

Ceux qui annihilent les démons rouges de Seth libéreront leur Conscience, l’éveilleront radicalement.

Ce n’est qu’en comprenant intégralement nos erreurs à travers la méditation et l’autoréflexion évidente de l’Etre, que l’annihilation des agrégats psychiques devient possible.

Le mental ne pourra jamais annihiler aucun défaut psychologique ; il peut se cacher à lui-même un défaut, le justifier, le condamner, le cacher aux autres, l’étiqueter de différents noms, mais jamais il ne pourra le modifier fondamentalement.

Si nous voulons désintégrer atomiquement les agrégats psychiques que nous portons à l’intérieur de nous, nous avons besoin d’un pouvoir qui soit supérieur au mental.

Heureusement que nous avons en nous Devi Kundalini. Elle est Stella-Maris, la Vierge de la Mer, le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques.

Il est indéniable que Stella-Maris est un pouvoir flamboyant de notre propre Etre, elle est notre propre Etre, mais dérivé.

Stella-Maris est Isis, Insoberte, Marie, Rhéa, Cybèle, Tonantzin, Marah, Diane, etc.

Dieu-Mère à l’intérieur de nous, peut réduire en poussière cosmique tout élément indésirable de notre psychisme, à condition que nous l’ayons compris auparavant.

La Divine Mère-Serpent possède des pouvoirs terriblement divins.

Isis est notre Divine Mère cosmique particulière ; chacun de nous a son Isis.

La Divine Mère Kundalini-Isis nous assiste et nous aide à condition que nous ayons une conduite droite.

Le pouvoir d’Isis est renforcé par le pouvoir électrique sexuel, dans la Forge ardente de Vulcain.

Cette Forge est dans le Sexe.

L’Electricité sexuelle transcendante intensifie le pouvoir d’Isis.

Durant la copulation chimique ; nous pouvons invoquer Isis-Marah ; alors nous serons aidés.

La Divine Mère Serpent, Isis, Adonia, pourra désintégrer n’importe quel défaut psychologique si nous l’invoquons dans la Neuvième Sphère, c’est-à-dire, dans l’union sexuelle, en plein coït chimique.

Ce chapitre est tiré de La Bible Gnostique: La Pistis Sophia Dévoilée (1983, posth.) Par Samaël Aun Weor.

Aidez les enseignements à se répandre:

Obtenez le livre