Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Bible Gnostique: La Pistis Sophia Dévoilée

Pourquoi le cours des Æons fut-il changé ?

Et Jésus répondit à Philippe, lui disant, à lui et à tous les disciples en même temps : « J’ai changé leur cours pour le salut de toutes les Ames. En vérité, en vérité, je vous le dis : si je n’avais pas changé leur cours, une foule d’Ames auraient été détruites, et elles auraient perdu un long temps, si les Archontes des Æons et les Archontes du Destin, et de la sphère, et de toutes leurs régions, et de tous leurs cieux, et de tous leurs Æons, n’avaient pas été attachés ; et les Ames auraient continué longtemps hors de ce lieu, et le nombre des Ames parfaites aurait tardé à se compléter, lesquelles compteront dans l’héritage du Très-Haut, grâce aux Mystères, et qui habiteront dans le trésor de la Lumière. C’est pourquoi j’ai changé leurs sentiers, afin qu’ils tombent dans l’erreur et dans le trouble, et qu’ils abandonnent le pouvoir qui est dans la matière de leur monde et qu’ils moulent dans les Ames, afin que ceux qui seront sauvés soient promptement purifiés et élevés, eux et tout leur pouvoir, et que ceux qui ne seront pas sauvés puissent être détruits promptement ».

Incontestablement, le Christ intime a rendu possibles le pardon et les négociations pour que ceux qui doivent être sauvés puissent être promptement purifiés et élevés.

Le Seigneur a rendu possible toute espèce de négociations et de pardon afin que les gens se définissent et que ceux qui ne seront pas sauvés puissent être rapidement détruits.

Ce chapitre est tiré de La Bible Gnostique: La Pistis Sophia Dévoilée (1983, posth.) Par Samaël Aun Weor.

Aidez les enseignements à se répandre:

Obtenez le livre