Chapitre 21

Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Bible Gnostique: La Pistis Sophia Dévoilée

Marie insista encore

Et il arriva, lorsque Jésus eut terminé de dire ces paroles, que Marie insista encore, disant : « Alors, mon Seigneur, les devins et les oracles ne montreront plus aux hommes ce qui leur arrivera, à partir de maintenant ? ».

Et Jésus répondit à Marie : « Si les prophétiseurs ou devins trouvent le Destin et la sphère tournés vers la gauche, selon leur première émanation, leurs paroles s’accompliront, et ils diront ce qui devra arriver. Mais s’ils rencontrent le Destin ou la sphère tournés vers la droite, leurs paroles ne diront pas la vérité, car j’ai changé leurs influences, leurs carrés et leurs triangles et leurs octogones ; car depuis le commencement leurs influences étaient constamment tournées vers la gauche, ainsi que leurs carrés et leurs triangles et leurs octogones. Maintenant j’ai fait de telle sorte que pendant six mois ils sont tournés vers la gauche et pendant six mois tournés vers la droite. Celui qui trouve leurs nombres, à partir du moment où je les ai changés, les calculant de manière que pendant six mois ils regardent vers leur gauche et que pendant six mois ils orientent leur cours vers leur droite, celui qui les observe de cette façon, saura que leurs influences sont certaines et annoncera toutes les choses que l’on fera. Et de même les oracles, s’ils invoquent le nom des Archontes et qu’ils les trouvent tournés vers la gauche, diront avec exactitude toutes les choses à l’égard desquelles ils auront consulté leurs Décans. Au contraire, si les devins invoquent leur nom alors qu’ils regardent vers la droite, il ne faudra pas leur prêter l’oreille parce qu’ils seront orientés d’une autre façon, non conforme à leur position primitive dans laquelle Iéou les avait établis ; car autres sont leurs noms quand ils sont tournés vers la gauche et autres sont leurs noms quand ils sont tournés vers la droite. Et si on les invoque quand ils sont tournés vers la droite, ils ne diront pas la vérité, donc ils les confondront dans leur confusion et ils les menaceront avec des menaces. Alors ceux qui ne connaîtront pas leur cours lorsqu’ils sont tournés vers la droite, et leurs triangles, et leurs carrés et toutes leurs figures, ne trouveront rien de certain mais ils seront confondus dans une grande confusion et ils se trouveront eux-mêmes dans une grande erreur, parce que j’ai changé les œuvres qu’ils ont réalisées jadis dans leurs carrés, quand ils étaient tournés vers la gauche, et dans leurs triangles et leurs octogones, desquels ils s’occupaient constamment lorsqu’ils étaient tournés vers la gauche ; et je les ai fait passer six mois à former toutes leurs configurations en étant tournés vers la droite, afin qu’ils soient confondus dans une confusion totale. Et plus encore, je les ai fait passer six mois tournés vers la gauche, réalisant les œuvres de leurs influences et toutes leurs configurations, afin que les Archontes qui sont dans les Æons, dans leurs sphères et dans leurs cieux et dans toutes leurs régions, puissent être confondus dans la confusion et qu’ils errent dans l’erreur, de manière qu’ils ne puissent comprendre eux-mêmes leur cours ».

Les devins et oracles ne pourront indiquer aux êtres humains ce qui devra leur arriver que lorsque le Destin de ces derniers n’aura pas été modifié.

Le Destin peut être modifié lorsque le Logos ou Christus le veut. Karma est un mot oriental qui signifie action et conséquence.

Karma est un terme sanscrit qui renvoie aux lois de cause et d’effet. Toute cause a son effet ; il n’existe pas de cause sans effet ni d’effet sans cause.

Ceux qui connaissent les lois de Retour et de Récurrence comprennent la loi du Karma.

Ceux qui connaissent la loi de la Réincarnation connaissent la loi du Karma.

Les mauvaises actions de nos vies antérieures doivent être annulées, ici et maintenant.

Nous payons du Karma non seulement pour le mal que nous avons fait, mais aussi pour le bien que nous aurions pu faire et que nous avons omis de faire.

Cependant, le Karma peut être négocié.

Le Karma, aussi, peut être pardonné.

Le « Karma dur » est une expression qui indique le Karma qui ne peut être négocié ni pardonné.

Il existe aussi la loi de la Katance, le Karma supérieur, le Karma des Dieux et des Adeptes.

La loi de la Katance admet aussi la possibilité de la négociation et du pardon.

Le Lion de la Loi, on le combat avec la balance.

Fais de bonnes œuvres pour payer tes dettes.

Celui qui a de quoi payer, paie, et ses affaires vont bien ; mais celui qui n’a pas de quoi payer, devra payer avec de la souffrance.

Toute espèce de péché pourra être pardonné, sauf les péchés contre l’Esprit-Saint.

La force sexuelle, le Sexe, est le pouvoir de l’Esprit-Saint.

L’adultère, la fornication, tout crime sexuel est un péché contre l’Esprit-Saint.

Ainsi donc, nous comprenons mieux le sens de ces phrases du Christ, lorsqu’il dit : « Si les prophétiseurs trouvent le Destin et la sphère tournés vers la gauche, selon leur première émanation, leurs paroles s’accompliront et ils diront ce qui devra arriver. Mais s’ils rencontrent le Destin et la sphère tournés vers la droite, leurs paroles ne diront pas la vérité, car j’ai changé leurs influences, leurs carrés et leurs triangles et leurs octogones ».

Les devins et oracles, prophètes et sages, peuvent prophétiser sur le Destin ou le Karma de quelqu’un, mais ils pourraient avoir raison ou être dans l’erreur.

Ils ont raison lorsque le Karma n’a pas été pardonné.

Le devin ou l’oracle est dans l’erreur quand le Karma a été négocié ou pardonné.

Il est écrit : « Lorsqu’une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure ».

Le Christ cosmique a rendu possibles les négociations karmiques, pour le bien de l’humanité souffrante.

Ce chapitre est tiré de La Bible Gnostique: La Pistis Sophia Dévoilée (1983, posth.) Par Samaël Aun Weor.

Aidez les enseignements à se répandre:

Obtenez le livre