Suprême Message de Noël 1963-1964

Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Messages de Samael Aun Weor

Samaël Aun Weor
Bouddha Maitreya – Kalki Avatar de la Nouvelle Ère du Verseau

 

Très aimés,

La nuit de Noël 1963 est arrivée, l’an 2 du Verseau, et il est nécessaire que nous étudiions le processus de la Christification de l’homme. Écoutez-moi très aimés : Paul de Tarse (le Maître Hilarion), dit que nous avons besoin de former le Christ en nous. Il est nécessaire que nous comprenions en profondeur tout ce processus de la Formation du Christ en nous. C’est ce que nous allons étudier dans ce Message.

Le Corps Astral

On a beaucoup parlé sur le Corps Astral, mais réellement l’Animal Intellectuel faussement appelé homme n’a pas encore de Corps Astral. L’animal intellectuel a seulement un corps de désirs, un corps moléculaire ; c’est tout. On appelle ordinairement ce véhicule le Corps Astral, mais réellement ce n’est pas le Corps Astral. Nous avons besoin de créer un Corps Astral si nous aspirons réellement à la Naissance du Christ dans notre propre cœur.

L’Hydrogène SI-12

L’organisme humain est une véritable usine. L’organisme humain transmute des hydrogènes grossiers en des hydrogènes subtils. Nous extrayons de l’air beaucoup de substances que la science ignore. En inhalant, nous introduisons les hydrogènes dans notre corps, et en exhalant nous perdons les particules les plus fines de ces hydrogènes, si nous ne sommes pas capables de les retenir sagement.

Afin de pouvoir retenir dans notre organisme les substances les plus fines, il est nécessaire de posséder une certaine quantité de ces substances correspondantes : alors ces dernières servent d’aimant qui agit sur l’air inhalé, en attirant toujours les substances les plus fines. Nous arrivons à la vieille Loi de l’Alchimie : « Afin de produire de l’or, il est nécessaire d’avoir une certaine quantité d’or véritable. »

L’Évangile dit : « Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. » (Matthieu 13:12, Matthieu 25:29, Marc 4:25, Luc 8:18, Luc 19:26)

Réellement, toute l’Alchimie est seulement une description allégorique du Laboratoire de notre corps physique et de la transformation des substances grossières en des substances plus fines.

La nouvelle Naissance dont nous avons tant parlé dans tous nos messages passés, est absolument sexuelle. Un Grand Sage a dit : « L’Hydrogène SI-12 représente le produit final de la transformation de l’aliment dans l’organisme humain. Celui-ci est la matière avec laquelle travaille le Sexe et qui fabrique le Sexe. C’est la semence ou le fruit. »

Il est clair que l’Hydrogène Sexuel est traité dans l’organisme humain en accord avec les sept notes de l’échelle musicale, depuis le Do jusqu’au Si. Cependant, l’Hydrogène SI-12 peut passer au Do de l’octave supérieure suivante avec l’aide du Maïthuna, de la Magie Sexuelle, de l’Arcane A.Z.F.

L’union sexuelle de l’homme et de la femme pendant le Maïthuna (Sans Éjaculation de l’Ens-Seminis), produit une seconde octave supérieure en développant un nouvel organisme indépendant, lumineux et resplendissant, très différent de celui qu’utilisent les désincarnés. Ce nouvel organisme est le Corps Astral véritable et légitime. Le Corps Astral naît réellement du même Semen, de la même substance, de la même semence qui donne naissance au Corps Physique ; la seule chose qui diffère est le procédé. Le fonds intime, la Vitalité de la Cellule vivante est saturée avec l’Hydrogène SI-12, et lorsque toutes les cellules organiques sont totalement saturées et imprégnées avec cet Hydrogène Sexuel, alors se cristallise cette substance en la forme splendide du Corps Astral.

C’est ce qui est connu en Alchimie comme la Transmutation du Plomb en Or. Réellement, seules les personnes qui ont le corps astral vivent Conscientes dans les Mondes Internes, tant pendant le rêve du Corps Physique qu’après la Mort.

Dans la Littérature occultiste on lui donne le nom de Corps Astral ou corps de désirs mentionné par Max Heindel. Réellement, le Corps de Désirs remplace pour le moment le Corps Astral, mais n’est pas le Corps Astral.

Le corps de désirs est un corps moléculaire froid, fantomatique, inconscient, le corps de désirs est le corps de la mort qu’utilisent les désincarnés communs et courants.

Aliment du Corps Astral

Le Corps Astral est le véhicule splendide et merveilleux qu’utilisent normalement les Anges et les Maîtres de la Grande Loge Blanche. Ce véhicule lumineux, après être né, a besoin aussi de son aliment pour croître, se développer et se fortifier.

Il est urgent de savoir que l’aliment pour le Corps Astral est fabriqué par l’organisme humain, lequel est soutenu avec l’Hydrogène 48, mais l’excédent de cet Hydrogène est converti en Hydrogène 24 avec lequel se nourrit le Corps Astral.

L’initié ne doit pas gaspiller l’Hydrogène 48 afin d’avoir un bon excédent de cet Hydrogène, pour élaborer l’Hydrogène 24 qui doit servir d’aliment de base au Corps Astral.

Un grand Maître en parlant de ce sujet, a dit : « L’énergie est spécialement gaspillée dans les émotions inutiles ou désagréables, qu’elles soient possibles ou impossibles, dans les mauvaises manières, dans la hâte inutile, dans la nervosité, dans l’irritabilité, dans la fantaisie, dans le rêve éveillé, etc. »

L’énergie est gaspillée avec le mauvais fonctionnement des centres ; dans la tension inutile des muscles, la tension qui ne garde aucune proportion avec le travail produit ; dans l’intérêt que nous accordons aux choses qui se produisent dans notre environnement, ou aux gens qui nous entourent, et qui en vérité n’ont qu’un intérêt réel mineur ; dans le gaspillage constant de l’attention, etc.

L’organisme reçoit de l’extérieur des hydrogènes grossiers, de la matière première qui doit être transmutée grâce à l’Alchimie en des hydrogènes subtils qui se cristallisent ensuite en une forme très spéciale, afin de créer les corps internes.

L’Astral est une cristallisation splendide de l’Hydrogène SI-12.

Ainsi que le corps physique est engendré grâce à l’acte sexuel, ainsi aussi le corps Astral est engendré grâce à l’Acte sexuel. Ainsi naît le corps physique, ainsi naît le corps astral, ainsi que l’enfant a besoin de l’aliment pour la croissance des tissus, ainsi aussi le corps Astral a besoin de l’Hydrogène 24 comme aliment pour parvenir au développement et à la croissance. La croissance intérieure, le développement des corps intérieurs, l’astral, le mental, etc., est un processus matériel complètement analogue à la croissance du corps physique.

Le Corps Mental

Il y a énormément de bavardages sur le Mental dans la littérature pseudo-occultiste, pseudo-ésotérique, etc. Nous nous sommes toujours demandés : À quel mental les occultistes se réfèrent ? Nous avons des milliers de mentals, auquel se réfèrent-ils ?

Réellement, la pluralité du moi est la base de la pluralité du mental.

Le Moi est une légion de Diables, chaque Diable a son mental propre. La machine organique est sous (l’emprise de) beaucoup de Diables qui ne se connaissent même pas entre eux ; Diables qui se disputent entre eux ; Diables qui se battent pour la suprématie. Diables du désir, Diables des souvenirs, des appétits, des craintes, des haines, des violences, des passions, des envies, de la cupidité, de la luxure, de l’orgueil, de la jalousie, de la colère, etc.

Le mental n’a pas d’individualité et cependant les textes pseudo-occultistes parlent des merveilles de l’individualité humaine. Tant d’ignorance cause la douleur. L’Égotisme est la base de l’Ignorance. Nous avons besoin de dissoudre l’Ego réincarnant. C’est seulement en dissolvant l’Ego, c’est seulement en faisant mourir le moi-même, c’est seulement en nous déségoïstifiant que nous nous individualisons. Cependant l’individualité n’est pas tout, plus tard nous devons arriver à la sur-individualité.

Le mental doit passer par une mort suprême et par une naissance suprême. Il est nécessaire que meure l’Ego. Il est urgent que naisse le Corps Mental. Nous devons travailler avec la mort, nous devons travailler avec la vie. Avec la mort notre travail est basé sur la compréhension profonde. Avec la vie nous pratiquons la Magie Sexuelle. Nous mourons peu à peu. Nous naissons peu à peu. Nous avons besoin de mourir d’instant en instant. Nous avons besoin de naître d’instant en instant.

Grâce au Maïthuna, la Magie Sexuelle, l’Hydrogène SI-12, après avoir cristallisé dans le Corps Astral, reçoit un nouveau Choc qui le place dans le Do d’une troisième octave musicale. Nous acquérons alors Corps Mental.

C’est le système pour obtenir un corps mental. Ainsi naît le Corps Mental. Le Corps Mental nous donne la véritable individualité mentale. Le Corps Mental nous convertit en individus. Seulement avec le corps mental nous nous individualisons. Il est faux de dire que nous sommes déjà individualisés. Actuellement nous sommes seulement des machines contrôlées par la Légion du Moi. C’est tout.

L’Excédent des substances vitales non dépensées dans le corps Astral, peut alors être utilisé pour l’alimentation du corps mental. L’Hydrogène 24 n’est pas totalement dépensé dans le corps Astral, il se convertit en l’Hydrogène 12 qui sert à alimenter le corps mental.

Un grand maître a dit : « Toutes les substances pour la manutention de la vie de l’organisme, pour le travail psychique, pour les fonctions élevées du Conscient et pour la croissance des corps supérieurs, sont produits par l’organisme à partir des aliments qu’il reçoit de l’extérieur. L’organisme reçoit trois classes d’aliments. Premièrement, l’aliment courant que nous ingérons tous les jours ; deuxièmement, l’air que nous respirons ; troisièmement, nos impressions. » Le processus de transformation des substances qui entrent dans l’organisme, la transformation des substances grossières en plus fines, se trouve sous le régime de la loi des Octaves musicales et le corps mental. Nous allons maintenant étudier le corps de la volonté consciente.

Le Corps de la Volonté Consciente

Les gens croient qu’ils ont de la volonté consciente quand en réalité ils ont seulement des désirs qui sont concentrés dans telle ou telle direction et sont faussement dénommés comme force de volonté, c’est seulement la force du désir.

Nous avons besoin d’acquérir le corps de la volonté consciente. Celui-ci est connu dans la littérature occultiste comme corps causal. Fakirs, Moines, Yogis et Gnostiques, sont tous d’accord sur le but d’acquérir le corps de la volonté consciente, parce que nous savons très bien que ce corps est celui qui nous rend immortels dans le sens le plus complet du mot.

Réellement, il est seulement possible d’acquérir ce corps avec le Maïthuna, la Magie Sexuelle, ou l’Arcane A.Z.F.

Le Fakir parvient à la domination de son corps physique et fortifie sa force de volonté mais ne parvient pas à acquérir le corps de la volonté consciente.

Le Moine parvient au contrôle complet de ses émotions mais n’obtient pas le corps de la volonté consciente.

Le Yogi parvient au contrôle total sur son mental mais ne parvient pas à acquérir le corps de la volonté consciente.

Fakirs, Moines, Yogis, doivent se résoudre à travailler tôt ou tard avec l’Hydrogène SI-12, dans le but d’acquérir réellement le corps de la volonté consciente.

L’excédent de l’Hydrogène SI-12 après avoir été cristallisé comme corps mental, a besoin d’un Choc additionnel qui le placera dans la note Do d’une quatrième octave de l’échelle musicale.

La Quatrième Octave de l’échelle musicale est à l’origine de la cristallisation de l’Hydrogène SI-12, sous la forme resplendissante du corps de la volonté consciente, qui nous rend immortels.

L’excédent de l’Hydrogène SI-12 non dépensé dans le corps mental, se convertit alors en Hydrogène 6 avec lequel s’alimente le corps de la volonté consciente.

Seul celui qui a déjà le corps de la volonté consciente possède réellement ce qui est appelé volonté vraie. Celui qui possède le corps de la volonté consciente n’est pas victime des circonstances ; il est capable, très capable de déterminer les circonstances, et lui-même ne se laisse pas déterminer par elles.

Les Quatre Corps

Dans l’ésotérisme chrétien les quatre corps sont appelés corps charnel, corps naturel, corps spirituel et corps divin.

Le physique est le corps charnel, l’astral est le corps naturel, le mental est le corps spirituel, et le causal est le corps Divin.

Avant d’avoir réellement ces quatre corps, nous sommes seulement des animaux intellectuels et rien de plus. Seul celui qui possède déjà les quatre corps peut faire face à son esprit triun, à sa monade divine, pour se convertir en un homme de vérité.

Le Problème de l’Âme

Beaucoup de gens nous ont écrit, terrorisés par notre affirmation selon laquelle l’homme n’a pas encore d’âme. Certains nous ont qualifié de matérialistes. L’homme a réellement à l’intérieur, l’essence pour fabriquer l’âme, une fraction de son principe causal, le matériel psychique avec lequel il doit fabriquer l’âme.

L’Essence est transformée en âme en dissolvant le Moi. Ce dernier dépense maladroitement le matériel psychique dans des explosions atomiques de Colère, Avidité, Luxure, Envie, Orgueil, Paresse, Gloutonnerie, etc.

En dissolvant le Moi se finit la dépense, et alors l’Essence se fortifie jusqu’à se transformer en âme qui peut être mortelle ou immortelle. Elle est mortelle si elle ne reçoit pas le feu de l’Esprit-Saint. Ce feu sacré résulte seulement de la transmutation intelligente de nos sécrétions sexuelles grâce au Maïthuna.

Les Quatre Corps, l’Essence et l’Esprit

Celui qui possède déjà les quatre corps, celui qui a fabriqué l’âme en travaillant avec l’Essence et aime réellement l’Humanité, se donne le luxe d’incarner sa Monade divine. Cette Monade est esprit divin et âme cosmique. Cette Monade est triune, immortelle et au-delà de l’éternité et du temps.

Max Heindel dénomme l’esprit triun avec les noms esprit divin, esprit de vie et esprit humain. Les Théosophes dénomment cette triade : Atman-Bouddhi-Manas.

Réellement, nous possédons seulement une fraction de cette triade divine, l’essence, la matière première pour fabriquer l’âme.

Il est faux d’assurer que l’esprit triun soit déjà à l’intérieur du corps. Nous devons d’abord construire le Temple (créer les quatre corps) sur la pierre vive (le sexe). Seul celui qui possède les quatre corps peut incarner sa triade divine. Seul celui qui incarne sa triade divine est un homme de vérité.

L’animal intellectuel appelé faussement homme est seulement un embryon, avec des possibilités de développement qui peuvent grandir ou se perdre définitivement. Ce n’est pas une loi que ces possibilités se développent ; le plus naturel est qu’elles se perdent définitivement.

La loi de l’évolution et sa sœur jumelle la loi de l’involution ou de l’aggravation sont des lois purement mécaniques qui n’ont rien à voir avec l’autoréalisation intime.

Celui qui veut s’autoréaliser à fond a besoin de la révolution de la conscience. Quand nous dissolvons le Moi, il y a une révolution de la conscience. Lorsque nous créons les quatre corps il y a une révolution de la conscience. Quand nous incarnons notre triade divine il y a une révolution de la conscience.

Naître, mourir, nous sacrifier pour l’humanité, sont les trois facteurs de base de la révolution de la conscience. Nous, les Gnostiques, sommes totalement révolutionnaires. Nous voulons la révolution totale.

Cristallisation de l’Hydrogène SI-12

Les quatre corps résultent de la cristallisation de l’Hydrogène SI-12 grâce à la loi des octaves musicales. Tout adepte résulte de la cristallisation de l’Hydrogène SI-12.

Il y a des cristallisations positives et des cristallisations négatives. Tout trompé sincère peut cristalliser en forme négative. Les adeptes de la main gauche sont des cristallisations négatives. Les cristallisations négatives résultent du Tantrisme noir.

Le Maïthuna avec écoulement de la liqueur séminale est du Tantrisme noir.

Celui qui a cristallisé négativement, doit dissoudre sa cristallisation lorsqu’il découvre son erreur, et c’est un travail terriblement douloureux. Si l’Adepte de la main noire ne dissout pas sa cristallisation à volonté, il entre alors au royaume minéral pour prendre part au sort du minéral. Réellement, le minéral est l’Avitchi qui est sous la surface de la terre, et ses zones plus denses correspondent à la lithosphère et la barysphère de la terre.

Dans l’Avitchi existe la loi de l’Involution qui fait rétrocéder les ténébreux par les états humains, animaux, végétaux et minéraux.

Le résultat final de ceux qui entrent à l’Avitchi est la désintégration finale.

L’Initiation Vénuste

Tout homme véritable a le droit de recevoir l’Initiation Vénuste. L’animal intellectuel faussement appelé homme, n’a pas le droit de recevoir l’Initiation Vénuste.

L’homme véritable doit travailler très intensément pour porter l’Hydrogène SI-12 jusqu’à la Septième Octave musicale. Les cinquième et sixième octaves correspondent successivement à Bouddhi et à Atman.

Lorsque l’Hydrogène SI-12 atteint la septième octave musicale, arrive l’Initiation Vénuste. Alors et seulement alors nous célébrons en vérité le Noël du Cœur. Le Christ serait inutilement né à Bethléem s’il ne naît pas aussi dans notre cœur. Le resplendissant dragon de sagesse est le Christ Interne de tout homme véritable qui vient au monde.

Si nous voulons célébrer le Noël du cœur, nous devons nous convertir en hommes véritables. L’animal intellectuel ne peut pas célébrer le Noël du Cœur. Il est nécessaire que chacun d’entre nous devienne un homme véritable.

Il est urgent d’incarner le Christ. Celui qui incarne le Christ Interne se convertit en l’Homme Solaire, en le Christ Vivant.

Les Pharisiens Hypocrites

Les pharisiens hypocrites ne s’autoréalisent jamais.

« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au-dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance. Pharisien aveugle ! Nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au-dehors, et qui, au-dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés. » (Matthieu 23:25-27)

Nous connaissons le cas d’une dame qui critique celui qui mange un morceau de viande ou boit un verre de vin, mais elle a deux maris. Nous connaissons le cas d’un homme qui parle doucement et distribue des bénédictions partout, mais il ne voit aucun inconvénient à assassiner des milliers de citadins.

« Malheur à vous, pharisiens ! Parce que vous aimez les premiers sièges dans les synagogues, et les salutations dans les places publiques. » (Luc 11:43)

Ils réclament douceur pour ceux qui trahissent les peuples, et critiquent ceux qui traitent avec la rigueur de la loi. Ce sont les pharisiens qui se scandalisent de tout, mais qui vendent le Christ pour trente pièces d’argent.

L’Autoréalisation Intime n’est pas dans ce que nous mangeons ni dans ce que nous cessons de manger. L’Autoréalisation Intime n’a rien à voir avec les poses d’hypocrites mansuétudes, ni avec la « douceur exagérée des petits saints ». L’Autoréalisation Intime n’est pas pour les sots, ni pour les bigots, ni pour aucun hypocrite pharisien.

L’Autoréalisation Intime est seulement pour les Révolutionnaires. L’Autoréalisation Intime est pour ceux qui savent tirer le profit Maximal de la Moelle et du Semen. L’Autoréalisation Intime est pour ceux qui se résolvent à mourir d’instant en instant. L’Autoréalisation Intime est pour ceux qui se sacrifient pour l’humanité.

Aucun pharisien hypocrite, aucun bigot, n’entrera au Royaume de la Magie et de l’Ésotérisme. Ceux qui ne dansent pas une pièce musicale, ceux qui sont horrifiés parce que quelqu’un est heureux, ceux qui se signent parce que le prochain a bu un verre de vin ou a mangé un morceau de viande, n’entreront pas au Royaume, mes frères.

Vous comprenez, bien-aimés, que l’Autoréalisation Intime est uniquement pour ceux qui passent par la porte resserrée et par le chemin étroit. Il y a seulement une seule porte et un seul chemin ; cette porte et ce chemin sont le Sexe. Ceux qui vous disent qu’il existe beaucoup de chemins, mentent, parce que Jésus le Christ a seulement enseigné, réellement, un seul chemin et une seule porte. Faites attention aux pharisiens hypocrites qui vous disent des paroles douces, mais mensongères.

Faites attention à ceux qui se croient plus sages que le Christ en affirmant qu’il y a beaucoup de chemins, quand en vérité il a seulement enseigné un seul chemin. Faites attention à ces pharisiens hypocrites qui disent que la loi de l’Évolution vous emmènera au but.

Vous savez que l’Évolution, et sa sœur jumelle la loi de l’Involution, sont des lois uniquement mécaniques, qui ne peuvent autoréaliser personne parce que l’Autoréalisation ne peut pas être le résultat de la mécanique. Soyez paisibles et humbles en pensées, paroles et œuvres, mais quand se traite de la vérité, soyez forts en pensées, paroles et œuvres.

Si vous voulez l’Autoréalisation Intime, soyez révolutionnaires et combattez l’épée en main contre vous mêmes, contre la nature, contre le cosmos, contre tout et contre tous. Le Royaume des Cieux se prend d’assaut, les courageux l’ont pris.

Mes Frères, je vous souhaite un Joyeux Noël et une Année Nouvelle Prospère.

Que l’Étoile de Bethléem brille sur votre chemin.

Paix Invérentielle

Samaël Aun Weor