Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Messages de Samael Aun Weor

Par
Samaël Aun Weor
Kalki Avatar de la Nouvelle Ère du Verseau

 

Disciples très aimés,

Il est nécessaire, en ce Noël, que nous étudiions le processus de la Christification. C’est un processus très délicat et nous devons l’aborder tel qu’il est. Réellement, tous les frères du Sentier aspirent au Noël du Cœur. Nombreux sont ceux qui veulent incarner l’Enfant-Dieu de Bethléem, dans le Temple-Cœur. Malheureusement, l’humanité ne connaît pas le chemin.

Avant tout, mes disciples aimés, vous devez savoir que pour incarner le CHRIST, il faut d’abord avoir une ÂME. Cette affirmation vous paraîtra un peu étrange, mais je vous dis que, réellement, l’humanité n’a pas encore INCARNÉ l’ÂME. Les gens n’ont incarné qu’un embryon d’ÂME. C’est tout.

Celui qui veut INCARNER SON ÂME, doit avoir un corps ASTRAL, un corps MENTAL et un corps CAUSAL. L’humanité n’a pas encore ces véhicules.

Si nous examinons avec clairvoyance l’ASTRAL de n’importe quelle personne ordinaire et courante, nous voyons que cet ASTRAL est un fantôme froid et endormi. Réellement, nous ne saurions donner à ce fantôme astral, le nom de corps astral. Celui qui dispose d’un corps astral vit éveillé dans les mondes internes. Les gens vivent endormis dans l’Astral. Quand nous invoquons un désincarné, nous le trouvons complètement endormi. Ces fantômes astraux parlent de choses incohérentes et sont remplis du froid de la mort.

Celui qui veut INCARNER son âme doit avoir un corps Mental. Les gens n’ont pas encore de corps Mental. Le dénommé Corps Mental de n’importe quelle personne ordinaire et courante, ne mérite pas le titre de Corps Mental. Le fantôme mental de toute personne, n’est pas le Corps Mental. Il nous faut engendrer le Corps Mental.

L’Âme Volonté vit normalement dans le Plan Causal. Celui qui veut INCARNER son ÂME VOLONTÉ, doit alors engendrer le CORPS CAUSAL ou Corps de la VOLONTÉ.

Celui qui engendre l’ASTRAL, le MENTAL, le CAUSAL, a le droit d’incarner son ÂME. Celui qui INCARNE son ÂME est un HOMME COMPLET. Seuls les HOMMES COMPLETS gagnent le droit d’enter dans les MYSTÈRES de l’INITIATION VÉNUSTE.

Celui qui entre dans ces MYSTÈRES INCARNE LE CHRIST. Personne ne PEUT INCARNER LE CHRIST sans ÊTRE un HOMME COMPLET. Personne n’est un HOMME COMPLET tant qu’il N’AURA PAS INCARNÉ SON ÂME. Personne NE PEUT INCARNER SON ÂME tant qu’il n’a pas engendré les Véhicules ASTRAL, MENTAL et CAUSAL.

Les gens veulent ENGENDRER avec des théories, c’est bien là l’erreur de la pauvre humanité. Le Corps n’est enfant d’aucune théorie. Le corps physique de l’être humain est enfant de l’ACTE SEXUEL.

UN APHORISME HERMÉTIQUE DIT : « CE QUI EST EN HAUT EST COMME CE QUI EST EN BAS. »

Si ici dans le monde physique, nous engendrons le corps physique de nos enfants avec l’acte sexuel, il est logique que c’est également de cette manière que nous pouvons engendrer les véhicules ASTRAL, MENTAL et CAUSAL.

On a besoin d’une copulation spéciale pour engendrer ces VÉHICULES INTERNES dans les mondes supérieurs. Cette copulation spéciale est l’Arcane A.Z.F. La base de cet Arcane est la réalisation de l’acte sexuel sans éjaculation de l’Ens-Seminis. Celui qui persévère avec cet Arcane pendant toute la vie s’élève au ROYAUME DES DIEUX.

L’homme n’est encore qu’un FANTÔME D’HOMME. Il n’est pas encore un HOMME COMPLET. Personne ne peut INCARNER L’ENFANT DIEU DE BETHLÉEM s’il n’a pas encore la joie d’être un HOMME COMPLET. Les véhicules internes ne peuvent être engendrés qu’avec LE SEXE. L’alimentation de ces véhicules se fonde sur les HYDROGÈNES. Les différents types d’HYDROGÈNE, pour les corps internes de l’homme, se fabriquent dans l’organisme physique.

Lois des Corps

CORPS PHYSIQUE : Il est gouverné par 48 Lois. Son aliment de base est l’Hydrogène 48.

CORPS ASTRAL : Ce véhicule est soumis à 24 Lois. Son aliment de base est l’Hydrogène 24.

CORPS MENTAL : Ce véhicule est soumis à 12 Lois. Son aliment de base est l’Hydrogène 12.

CORPS CAUSAL : Ce véhicule est gouverné par 6 Lois. Son aliment de base est l’Hydrogène 6. Celui qui possède ce quatrième Véhicule est absolument immortel.

Kriya

Ce mot signifie : ACTION. Chaque Gourou en Orient a sa KRIYA. La KRIYA de YOGANANDA est très répandue actuellement. Cette KRIYA EST TRÈS BONNE POUR LE DÉVELOPPEMENT DES FACULTÉS INTERNES DE L’HOMME et beaucoup de Gnostiques la pratiquent. La KRIYA D’YOGANANDA, seuls BABAJI, LAHIRI LAHASAYA et SRI YUSTEWAR l’eurent en totalité. Elle n’a pas pu être donnée complète à YOGANANDA car il fut seulement un SWAMI (moine). S’il avait été marié, on lui aurait donné la KRIYA EN ENTIER. Son Maître lui conseilla le Mariage mais il ne l’accepta pas.

LE GRAND YOGI AVATAR LAHIRI LAHASAYA fut marié, il ne reçut la Kriya complète qu’après s’être marié. Ce fut à ce moment que le CHRIST YOGI de l’INDE, l’immortel Babaji, appela LAHIRI LAHASAYA pour l’INITIATION.

Le Seigneur LAHIRI LAHASAYA avait vécu de nombreuses réincarnations dans les HIMALAYAS, dédié à la vie contemplative. Malgré tant de pénitences et de jeûnes, il ne s’était pas réalisé. Le Seigneur LAHIRI LAHASAYA en vint à se réaliser à fond quand il se maria. Ceci est textuel dans le Livre de la Sagesse et n’importe qui pourra le vérifier s’il étudie l’autobiographie de YOGANANDA (voir autobiographie d’un Yogi).

Conseil Opportun

Pratique ce que tu veux et lis ce qui te plaît, mais rappelle-toi que quand tu édifieras, la première chose dont tu auras besoin, est la PIERRE pour les fondations, parce que si tu construis sur le sable, ton édifice roulera inévitablement dans l’abîme.

Tu aimes la KRIYA ? Bon, pratique-la, mais d’abord, pose les fondations de ton TEMPLE. Édifie sur la PIERRE VIVE. Cette PIERRE EST LE SEXE. N’édifie pas sur le sable des théories, parce que ton ÉDIFICE roulera dans l’abîme.

Tu veux des pouvoirs ? Il te faut avoir les véhicules où se développent les pouvoirs. LES FANTÔMES ASTRAL, MENTAL et CAUSAL peuvent développer des pouvoirs de FANTÔME, c’est tout. Tu as besoin des pouvoirs CHRISTIQUES, dans quel véhicule vas-tu les développer ? Tu n’as pas acquis l’ASTRAL CHRIST ? TU N’AS PAS LE MENTAL CHRIST ? TU NE JOUIS PAS DU CORPS DE LA VOLONTÉ CHRIST ?

Arrête-toi un moment et médite : NE SOIS, NI FANATIQUE, NI SECTAIRE, ARRÊTE-TOI UN MOMENT ! S’IL TE PLAIT, SOIS SINCÈRE ENVERS TOI-MÊME. SI TU N’AS PAS ENCORE DE VÉHICULES CHRISTIQUES, NE PERDS PAS TON TEMPS, ENGENDRE-LES MAINTENANT-MÊME, AVANT QUE LA MORT NE VIENNE.

Amour Véritable

Ne confonds pas le DÉSIR avec l’AMOUR. Beaucoup de gnostiques se marient « DISENT-ILS » pour travailler avec l’Arcane A.Z.F. Ils se retrouvent ensuite en train de se disputer. QUE SIGNIFIE CECI ? Comment est-il possible que deux êtres qui « disent » S’AIMER se haïssent maintenant ? Qu’est cela ? Une analyse profonde nous mène à la conclusion que là, il n’y a pas d’amour. Il existait seulement le désir. Nous avertissons que le GRAND ŒUVRE ne peut se réaliser que lorsqu’il existe ce qui s’appelle AMOUR.

Le Moi Pluralisé de l’Homme

Quand nous étudions le FANTÔME ASTRAL d’un défunt, nous voyons un fantôme de façade. Il y a dans ce fantôme de façade, beaucoup de fantômes qui se projettent dans différentes directions, dans les mondes internes. Chaque fantôme de ceux-là, jouit d’AUTO-INDÉPENDANCE. Chaque FANTÔME EST UN MOI. Chaque MOI a son propre esprit DIABOLIQUE.

Les gens disent que nous avons un mental (esprit). Nous, nous disons que nous avons beaucoup de mentaux. Dans la vie quotidienne, ces FANTÔMES DU MOI PLURALISÉ se battent et se disputent la SUPRÉMATIE. Chacun d’eux veut être le MAÎTRE ABSOLU, LE MOI QUI JURE D’ÊTRE FIDÈLE à la GNOSE EST REMPLACÉ DEMAIN PAR UN AUTRE MOI QUI DÉTESTE LA GNOSE. Le MOI qui jure aimer une femme est remplacé demain par un autre qui la déteste mortellement. Ainsi donc, l’homme est encore un être irresponsable. L’homme n’a pas encore de véritable IDENTITÉ. Seuls ceux qui ONT ENGENDRÉ LEUR ÂME ont une VÉRITABLE IDENTITÉ.

Immortalité

L’homme se croit immortel et croit qu’il possède déjà la Conscience et la Volonté ; la réalité est autre.

L’HOMME N’A PAS ENCORE ÉVEILLÉ LA CONSCIENCE. L’HOMME N’EST PAS ENCORE IMMORTEL. L’HOMME NE DISPOSE PAS ENCORE DE LA VÉRITABLE VOLONTÉ ET CONFOND LA FORCE DU DÉSIR AVEC LA FORCE DE LA VOLONTÉ.

Quand nous examinons dans les mondes internes le FANTÔME D’UN DÉFUNT, nous comprenons qu’il n’est rien de plus qu’un FANTÔME froid et profondément endormi. Quand nous l’analysons à fond, ce FANTÔME se révèle alors être une LÉGION DE FANTÔMES. Lequel d’entre eux est la personne aimée qui exista sur la terre ? Réellement, l’être aimé est devenu nombreux. Lequel est vrai ? La Vérité que nous soutenons est que la personne est morte. Ce qui continue est légion de DÉMONS, LE MOI PLURALISÉ, qui, après un certain temps se réincarne pour satisfaire les désirs, C’EST TOUT.

Personnes Immortelles

Ceux qui ENGENDRENT leurs corps internes s’immortalisent en eux. Les investigateurs trouvent ces personnes complètement éveillées après la mort, ces personnes ont gagné l’IMMORTALITÉ.

En Dissolvant le Moi

Nous ne pouvons dissoudre le Moi qu’en l’étudiant minutieusement.

Nous devons observer soigneusement les processus de la pensée, les différents fonctionnalismes du désir, les habitudes qui constituent notre personnalité, nos impulsions sexuelles, etc. ; étudier comment réagissent ceux-ci devant les impacts du monde extérieur, comment ils s’associent, etc. Si nous comprenons tous les processus du MOI PLURALISÉ, celui-ci se dissout. Alors, seule se manifeste à travers et en nous, la DIVINITÉ.

L’Initiation Vénuste

LE NOËL VÉNUSTE APPARTIENT AUX HOMMES COMPLETS. Quand le Temple est levé sur la PIERRE VIVE, quand tout l’édifice est achevé, quand la tour resplendit de Gloire, alors le CHRIST S’INCARNE dans le TEMPLE CŒUR. Il entre dans l’âme. Il se transforme en ELLE et ELLE en LUI. Il s’humanise, Elle se divinise. C’est le NOËL DU CŒUR. C’est ainsi que se lève le FILS DE L’HOMME en nous. LE FILS DE L’HOMME EST LE RÉSULTAT SUPRÊME DU MÉLANGE DE L’ÂME AVEC LE CHRIST. Le CHRIST naît toujours dans l’étable du monde pour sauver l’humanité.

BIEN AIMÉS DISCIPLES, JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOËL.

ÉTUDIEZ CE MESSAGE À FOND, MÉDITEZ EN LUI ET PRÉPAREZ-VOUS POUR LE NOËL DU CŒUR.

Paix Invérentielle

Samaël Aun Weor