Message de Noël pour l’année 1956

Le Kalki Avatar de la nouvelle Ère du Verseau
Samaël Aun Weor

 

Très aimés,

Je veux cette nuit de Noël, me réjouir avec vous, pour méditer en Notre Seigneur le Christ.

Il y a 1956 ans que naquit le Maître, et l’humanité dolente ne sait toujours pas qui est le Christ.

Allons mes petits enfants, méditer sur le Seigneur.

« Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Bienheureux ceux qui gardent leurs commandements, afin d’avoir droit à l’Arbre de la Vie, et d’entrer par les portes dans la ville ! » (Apocalypse 22:13-14)

Réfléchissons à propos du JE SUIS, prions, mes enfants, la prière nous rapprochera chaque fois mieux du JE SUIS.

Conservons les commandements du Seigneur pour que notre puissance soit dans l’Arbre de la Vie. Sachez, aimés, que l’Arbre de la Vie est l’ÊTRE, l’INTIME. Sachez, aimés, que le JE SUIS, est la glorieuse couronne de l’ÊTRE. Le JE SUIS est la couronne de la vie.

L’Apocalypse nous dit ceci : « Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de la vie. » Le JE SUIS est le CHRIST INTERNE, la LUMIÈRE qui ILLUMINE TOUT HOMME qui vient en ce monde. L’INTIME n’est que le Fils du JE SUIS. Le JE SUIS est notre resplendissant Dragon de Sagesse, notre Couronne Séphirotique, ce rayon d’où émane l’INTIME même : le Christ Interne. Sachez, aimés, que le Christ n’est pas un individu. Le Christ est une Armée, l’Armée de la Voix, le Verbe. Le Christ est une Unité multiple, une Armée impersonnelle, l’armée du Verbe. Chacun de nous, au fond, est un soldat de l’Armée de la Voix. Le JE SUIS de chacun de nous appartient aux rangs de l’Armée de la Voix.

Le Christ est le Logos Solaire. Je veux que vous compreniez que le Logos Solaire n’est pas un individu. Le Logos Solaire est une Armée. Le Verbe, la Grande parole, le Logos est une unité multiple parfaite. Dans le monde du Seigneur, l’individualité n’existe pas, pas plus que la personnalité ou le moi. Dans le Christ, nous sommes tous UN. Il n’y a pas, en LUI, de différences HIÉRARCHIQUES.

Si un mystique en état d’extase abandonnait ses sept véhicules pour faire des recherches dans son JE SUIS, la vie du Christ Jésus, il aura une surprise terrible. Il se verra converti en Jésus de Nazareth. Il se verra en prêchant le Sermon sur la Montagne et en faisant des miracles et des merveilles en Terre Sainte. Il serait aussi transformé en Jésus-Christ. Ce phénomène est dû au fait que dans le monde du Christ, l’individualité n’existe pas, pas plus que la personnalité. En lui, nous sommes tous, UN.

Il est nécessaire que nous nous convertissions en la demeure du Seigneur. Il est urgent d’édifier l’Église du Seigneur. Il est indispensable de fonder cette Église Interne sur la roche vive.

Cette roche est le sexe. N’édifiez pas sur le sable, car vous perdriez votre travail. Ceux qui pratiquent la Magie Sexuelle édifient sur la pierre vive. Les fornicateurs et tous ceux qui haïssent ou méprisent le sexe, construisent sur le sable. La pierre vive est la pierre philosophale des alchimistes. Sur cette pierre, nous devons édifier notre Église pour le JE SUIS.

N’oubliez pas que le Temple de la Sagesse a sept colonnes. Ce sont les sept degrés du Pouvoir du Feu. Levez les sept colonnes de Feu, alors viendra le Noël du Cœur et LUI entrera dans le Temple-Coeur de chacun d’entre vous pour travailler dans le Grand Œuvre. C’est là, le NOËL DU CŒUR.

Avant Jésus quelques-uns l’ont incarné. Après Jésus quelques-uns l’ont incarné. Dans le futur, beaucoup l’incarneront. En Égypte, le Christ était Osiris. Celui qui l’incarnait était un OSIRIFIÉ. Ainsi donc, celui qui l’incarne est un Christifié.

Si vous voulez l’incarner, édifiez son Église. C’est la Volonté du Père.

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur !, n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable (théories religieuses, ordres, loges, écoles, intellectualismes, etc.).

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande. » (Matthieu 7:21-27)

Paix Invérentielle

Samaël Aun Weor

Mexico, Décembre 1956.