Méditation et Libération de la Souffrance

est-2016Le début de la souffrance est symbolisé dans la Bible par l’histoire d’Adam et Ève, qui représentent tous les hommes et les femmes des temps anciens, et qui vivaient dans « Eden », un mot Hébreu qui signifie littéralement « félicité, extase ».

Tentés par le « serpent », ils ont mangé le fruit défendu de l’Arbre de la Connaissance, et ont été chassés d’Eden. Le serpent fut aussi maudit et tomba en disgrâce, formant ainsi la « queue de Satan », symbole de la dégénérescence, et le contraire de ce fameux serpent guérisseur de Moïse, aussi appelé « kundalini ». Depuis lors, l’humanité souffre le désert, le désir de retrouver le bonheur que nous connaissions autrefois.

Le chemin pour retourner à l’Eden exige que nous corrigions l’erreur originelle et ses conséquences, qui résident toutes à l’intérieur de nous. Puisque « Eden » représente un état de conscience, nous avons besoin d’un changement radical dans la façon dont nous utilisons la conscience d’instant en instant, et de convertir le subconscient en conscience, un travail accompli seulement en maîtrisant l’antique science de la méditation.

En rétablissant notre pureté intérieure, nous revenons à l’état primordial de beauté spirituelle et psychologique qui est notre droit de naissance naturel, qui s’accompagne de sérénité, de joie et de perception du divin. Adam et Ève marchaient et parlaient avec des Êtres divins; nous pouvons aussi, si nous vainquons le serpent tombé avec nous, et retournons à notre état de pureté originel.

Obtenez le livre directement de l’éditeur:

Achat Immédiat

Chapitres :

L’Organe Kundartigateur

L’Ens-Seminis

Les Sept Cosmos

Le Moi Psychologique

Retour et Réincarnation

La Dissolution du Moi

La Lutte des Opposés

La Technique de la Méditation

L’Extase