Écritures

scripturesToutes les religions émergent de la même racine. Par conséquent, à la base de toutes les religions se trouve une source commune, appelée par beaucoup de noms, mais dont la véritable nature est bien au-delà de toute croyance, dogme ou théorie. Par conséquent, toutes les écritures authentiques sont d’accord avec l’autre.

Afin de découvrir la vérité de cette source commune, nous devons libérer le mental de toutes les cages, chaînes, et obligations, pour que l’âme et l’esprit s’élèvent au-dessus de toutes les limitations terrestres et matérielles. En d’autres termes, nous devons étudier toutes les religions, enlever d’elles ce qui est ajouté (en particulier par notre mental), et résolument découvrir ce qui est essentiel, original et divin.

La tradition Gnostique étudie toutes les traditions religieuses et mystiques dans le monde, étant donné que la Gnose est la racine à partir de laquelle elles ont tous fleuris.

« Dans la tradition Gnostique, nous avons une vaste collection d’écrits spirituels qui nourrissent nos efforts pour éveiller notre conscience. Pour commencer, nous avons plus de soixante livres de Samaël Aun Weor, et des centaines de conférences complémentaires et des entretiens qu’il a donné. Cet ensemble de connaissances a été donné afin d’élucider la compréhension de la Bible Chrétienne, de la Torah, du Zohar, de la Bhagavad-Gita, de l’Eddas Germanique, de toute la grande sagesse psychologique cachée dans les mythes Grecs, de l’Odyssée et de l’Iliade d’Homère, et des centaines d’autres volumes de notre patrimoine religieux et classique. De plus, la Gnose se trouve dans les cent volumes de sutras Bouddhistes et dans les deux cents volumes de commentaires sur ces sutras par de grands maîtres tels que Tsong Khapa et Nagarjuna. La Gnose sature la tradition tantrique tibétaine et déborde des enseignements de Milarepa, du Dalaï Lama, et de beaucoup d’autres « . – Le But de la Gnose

Voici quelques écritures importantes, mais en aucun cas ceci n’est pas une liste exhaustive.

Alchimie

Bouddhiste

Chrétienne

Classique

Egyptienne

Gnostique

Grècque

Hindoue

Islam

Judaisme

Maya

Nordique

Occidentale

Perse

Taoiste