Information Introductive

La Gnose est la connaissance consciente

Gnose: (γνώσις grec) connaissances. Le mot Gnose peut se référer à :

pythagoras-wissenschaftler1- Les connaissances que nous acquérons par notre propre expérience, par opposition à la connaissance que nous avons entendue ou cru. La Gnose est une connaissance consciente, expérimentale. Elle n’est pas seulement une connaissance intellectuelle ou conceptuelle, ni une croyance ou une théorie. Ce terme Gnose est synonyme de « Da’ath » hébreu, de « Jna » ou « Vidya» sanskrit, et du « rigpa » tibétain.

2- La tradition qui a donné naissance à nos plus respectées philosophies, sciences, arts et religions. Bien que certaines personnes croient que la gnose moderne est liée uniquement à certains groupes actifs dans le Moyen-Orient il y a environ 2000 ans. La réalité est différente.

Maintenant, pour la première fois dans l’histoire, il est possible pour quiconque d’étudier la connaissance la plus sacrée et ancienne. Ne vous attendez pas à ce que ce sera facile, ou qu’elle sera d’accord avec tout ce que vous avez été informé par la société moderne. Mais ce qui est correct, c’est de baser votre analyse sur les résultats de la «philosophie moderne» : donner un coup d’oeil autour pour voir ce que nous avons fait avec le monde. Pour voir le résultat de la philosophie antique, étudiez ceux qui ont appris de lui.

La connaissance que nous étudions ici est profonde, presque incompréhensible, mais très utile et pratique dans votre vie quotidienne. Vivez la, expérimentez la, et la vérité sera évidente. Mais, si cette connaissance reste simplement comme des concepts ou croyances, vous ne connaitrez jamais, et vous ne verrez jamais ce que cela signifie vraiment.
Dans son livre épique, Les enseignements secrets de tous âges, Manly P. Hall a écrit:

« … celui qui veut sonder les profondeurs de la pensée philosophique doit se familiariser avec les enseignements de ces prêtres initiés désignés comme les premiers gardiens de la révélation divine. Les Mystères prétendus être les gardiens d’une connaissance transcendantale si profonde pour être incompréhensible, gardés par l’intelligence la plus exaltée et si puissante pour ne pas être révéler qu’avec prudence à ceux en qui l’ambition personnelle était mort et qui avait consacré leur vie au service désintéressé de l’humanité. Tant la dignité de ces institutions sacrées et la validité de leur revendication, la possession de la Sagesse universelle sont attestées par les plus illustres philosophes de l’antiquité, qui étaient eux-mêmes initiés dans les profondeurs de la doctrine secrète et qui témoignait de son efficacité ».

« La question peut légitimement être posée : Si ces anciennes institutions mystiques étaient d’une telle omniprésence, pourquoi se fait-il qu’il y a si peu d’informations disponibles sur elles et les arcanes qu’elles prétendaient posséder ? La réponse est assez simple : Les Mystères étaient enseignés dans les sociétes secrètes et elles liaient leurs initiés au secret inviolable, et vengaient par la mort la trahison de leurs serments sacrés. Bien que ces écoles étaient la véritable inspiration des diverses doctrines promulguées par les philosophes de l’Antiquité, la source de ces doctrines n’a jamais été révélée au profane. En outre , avec le temps, les enseignements sont devenus si inextricablement liés avec les noms de leurs diffuseurs que – Les Mystères – sont devenus totalement ignorés « .

Les temps ont changé. L’humanité a besoin d’un changement révolutionnaire. Afin d’aider tous ceux qui souhaitent se libérer de la souffrance, les portes des mystères ont été ouvertes. Bienvenue!

Commencez avec :

Livres Introductifs: Les Fondamentaux de l’Éducation Gnostique, En Regardant le Mystère, La Grande Rébellion, Introduction à la Gnose, Le Karma est Négociable, Traité de Psychologie Révolutionnaire

Cours Introductifs: Commencez Ici et Maintenant

Articles Introductifs:

Qu’est-ce que la Gnose?

Le But de la Gnose

Kabbale: L’Arbre de Vie Universel

Méditation: La Science de l’Éveil

Psychologie Spirituelle

Alchimie et Tantra: Sexualité Sacrée

Qui est Samaël Aun Weor?

La Gnose et le Chemin

Gnose: La Science du Mysticisme

Pourquoi Étudier la Kabbale?