L’Arche de Noah (2)

Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Kabbale de la Genèse

The-Ark-of-Noah

En suivant la séquence de la conférence sur l’Arche de Noah, partie 1, nous allons étendre le sujet et associer l’Arche de Noah avec Jonah et la baleine et la venue du Fils de l’Homme.

Dans la conférence précédente et dans de nombreuses conférences que nous avons données dans la tradition Gnostique, nous soulignons toujours que cette doctrine est basée sur deux sciences:

  • La science de l’Arbre du Bien et du Mal
  • La science de l’Arbre de Vie

Nous soulignons toujours que la Bible est strictement un livre basé sur la Kabbale et l’Alchimie. L’Alchimie est liée à l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal et la Kabbale avec l’Arbre de Vie. C’est pourquoi nous déclarons toujours que lorsque symboliquement la Bible parle de bois, nous devons penser qu’elle est toujours en relation directe avec l’Arbre de Vie ou l’Arbre de la Connaissance. Bien sûr, il y a d’autres types d’arbres; arbres symboliques liés à d’autres sciences. Mais le fondement de tous est toujours en relation avec l’Arbre de Vie et l’Arbre du Bien et du Mal. C’est pourquoi nous avons déclaré dans la conférence précédente que la fameuse Arche de Noah est liée au bois de l’Arbre de la Connaissance, qui est ce bois que la Bible appelle le bois de gopher. Le mot gopher est lié au soufre, qui est un symbole de feu.

Trois Lettres Mères

Three-Mother-LettersDans la Kabbale, dans la Gnose, nous étudions toujours les trois lettres mères Hébraïques liées aux trois éléments. La première lettre que nous aimons toujours montrer est la lettre Shin [ש]. La lettre Shin symbolise le feu. La lettre Shin est faite de trois lettres: trois ו Vavs, qui sont des lignes verticales, et au-dessus de ces lignes il y a trois י Iods (ou Yuds), qui sont justes des points. Ceux-ci symbolisent trois flammes. La lettre Shin est liée au premier triangle de l’Arbre de Vie : Kether, Chokmah, Binah.

Nous pouvons également étendre les trois ו Vav pour englober l’Arbre de Vie tout entier car, comme vous le savez, l’Arbre de Vie a trois colonnes. Les trois colonnes sont liées aux trois forces primaires, car au sommet d’elles se trouvent Kether, Chokmah et Binah. Au milieu se trouve Kether, à droite se trouve Chokmah, et à gauche se trouve Binah.

Ceux-ci, dirons-nous, sont les trois Iod, sur ou au-dessus, des trois Vavs, dont la base est Yesod au-dessus du monde de Malkuth, qui est précisément les organes sexuels, à travers lesquels nous devons travailler.

Rappelez-vous que Malkuth signifie royaume, et que lorsque nous nous référons à Malkuth, le royaume, nous nous référons à la planète Terre, parce que Malkuth, le royaume, est lié aux quatre règnes: le règne minéral, le règne végétal, le règne animal, et le règne humain. Ces quatre règnes se reflètent dans l’organisme humain, dans le corps humain, dans le corps physique. C’est pourquoi, lorsque nous nous référons à Malkuth, nous nous référons toujours au corps physique. Vous trouverez ces règnes à l’intérieur de vous, et nous expliquons cela dans de nombreuses conférences.

Ce royaume de Malkuth a une partie supérieure appelée la «fondation», qui est Yesod. Yesod est l’aspect supérieur de la planète Terre ou le côté supérieur du corps physique. Il est appelé Corps Vital, ou corps éthérique. Yesod est symbolisé par la lettre מ Mem, qui est la lettre avec laquelle nous disons en Hébreu מים Mayim, qui signifie eau. La lettre מ Mem est le symbole de l’eau.

C’est très important à comprendre parce que toute l’Arche de Noah est le symbole du salut. Ce qui est écrit dans la Bible, dans l’Ancien et le Nouveau Testament, est lié à la Kabbale. La Kabbale est la science des nombres, et en Hébreu chaque lettre est égale à un nombre. C’est pourquoi nous devons étudier les lettres Hébraïques – que nous avons déjà enseignées dans le cours sur les Vingt-deux Arcanes [et l’Alphabet de la Kabbale], mais ici nous synthétisons pour comprendre le message de cette Arche de Noah, ou Jonah et la baleine.

Yesod est appelé la neuvième sphère, et est au fondement même, ou au centre, de toute Sephirah. C’est pourquoi Yesod signifie fondation.

Si nous regardons, par exemple, dans le corps physique, nous constatons que cette force vitale de Yesod se reflète dans les organes sexuels. Dans la planète physique Terre, la force vitale ou la quatrième dimension appelée Yesod, se reflète dans les océans, dans les lacs, dans les fleuves.

C’est pourquoi lorsque vous lisez dans la Bible un lac, un fleuve, ou les mers ou les océans, vous devez immédiatement l’associer à Yesod. Si vous parlez de l’organisme humain, il faut bien sûr qu’il soit associé aux eaux vivantes que nous avons dans les organes sexuels. Parce que souvenez-vous que c’est de ces eaux que cet esprit qui planait à sa surface faisait la création entière, comme il est écrit dans le livre de la Genèse. Donc, comprenez toujours que lorsque la Bible parle d’eau, elle est toujours liée à l’énergie sexuelle. C’est pourquoi, dans la Kabbale, ces eaux sexuelles sont appelées Schamayim, généralement traduites dans la Bible par «ciel».

Ces eaux, שמים Schamayim [Shin (feu) = Mayim (eau)], sont des eaux ardentes, ou des eaux liées au feu. Donc, ceux-ci sont en relation avec les eaux sexuelles. Ces eaux sexuelles sont en-haut et en-bas. Et c’est quelque chose que nous devons comprendre, car dans le livre de la Genèse au commencement, il est dit au deuxième jour, que le Ruach Elohim qui planait sur la surface des eaux a séparé les eaux des eaux – l’inférieure de la supérieure, pour faire le premier firmament. Dans la Kabbale, ce symbole est représenté dans la lettre א Aleph.

א Aleph est le symbole de l’air, qui est l’autre symbole en relation avec les trois lettres principales de la Kabbale: ces trois lettres sont ש Shin (feu), מ Mem (eau) et א Aleph. Aleph est air ou vent, qui est esprit. C’est pourquoi lorsque nous parlons d’Aleph, de vent ou d’esprit, nous nous référons à ce Ruach Elohim. Ruach [רוח] signifie «esprit» en Hébreu. Elohim [אלוהים] signifie «Dieux et Déesses». L’esprit de Elohim qui planait au commencement sur la surface de l’eau, quand il a séparé les eaux des eaux, la première lettre est apparue – la lettre א Aleph.

alephBLa lettre א Aleph est faite par une lettre transversale Vav qui est réunie par deux Iods, l’un au-dessus et l’autre en-dessous. Les deux Iods de la lettre Aleph sont le symbole des deux eaux: les eaux supérieures et les eaux inférieures, séparées par le vent, qui est symbolisé par une lettre Vav transversale.

La lettre Vav dans l’organisme humain est représentée dans la colonne vertébrale.

Voici donc les trois lettres principales: Aleph – air, Mem – eau, et Shin – feu. En étudiant ces trois, nous procédons à l’étude de l’Arche de Noah et de l’Arbre de Vie, afin de comprendre le message.

Dans le bois de gopher, avec lequel Noah a fait l’Arche, nous trouvons le soufre, «gopher». En Hébreu, c’est le sens. Le bois lui-même est le Malkuth physique, le corps physique, comme nous l’avons dit. C’est pourquoi dans le Popol-Vuh Maya il est dit que les Dieux ont créé l’homme avec du bois. Les Nahuas ont également dit que les Dieux ont créé l’homme avec du bois. Mais vous devez comprendre que le bois auquel il est fait référence n’est pas du bois physique, mais le bois symbolique de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, qui est l’énergie sexuelle. C’est pourquoi quand Dieu dit à Noah: «Fais toi une Arche de bois de gopher», il est mieux que nous traduisons ceci comme suit: «fais de toi une Arche de bois de gopher». Cela signifie que tu es déjà avec les éléments avec lesquels tu peux construire l’Arche, et tu dois faire de ton corps physique une Arche. C’est le message là. «Fais de toi…» Parce que si vous écrivez, «fais pour toi»; pour signifie que vous devez faire à l’extérieur de vous quelque chose d’autre. Mais si vous dites «fais de toi», cela signifie que vous devez faire de vous une Arche, et c’est précisément le message dans la Bible à propos de l’Arche de Noah.

Noah et Jonah

Yeshua le Fils de Nun (poisson) = Jésus le Fils d’Ichthus (poisson)

Egyptian-Nun2

Comme nous l’avons expliqué précédemment, Dieu parle à Noah, et Noah est un symbole de l’atome Noûs qui se trouve dans le ventricule gauche du cœur. L’atome Noûs est ce que la Bible appelle dans le Nouveau Testament «le Fils de l’Homme». Le Fils de l’Homme et Noah sont la même chose. Mais pour prouver ce que nous disons ici, nous allons lire pour vous un passage de Matthieu dans lequel Maître Jésus parle de Jonah et du Fils de l’Homme.

«Alors certains des scribes et des Pharisiens répondirent, disant: Maître, nous voudrons un signe venant de toi. Mais il leur répondit: Une génération méchante et adultère cherche un signe; et aucun signe ne lui sera donné, sauf le signe du prophète Jonah: Car comme Jonah était trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine; ainsi le Fils de l’Homme sera trois jours et trois nuits au cœur de la terre.» – Matthieu 12: 38-40

Alors, vous voyez comment Maître Jésus relie Jonah et le Fils de l’Homme, le ventre de la baleine et le cœur de la terre.

Jonah [יונה] est un nom que nous devrions étudier car en Hébreu, pour écrire le nom du prophète Jonah, on l’écrit avec les lettres suivantes: Iod, Vav, Nun et Hei.

יו Iod et Vav font le son «Io». La lettre Iod, comme vous le savez, symbolise le premier triangle, la tête Kether, et la lettre Vav représente la colonne vertébrale, dans laquelle le Fils de l’Homme est créé

tree-of-life-bodiesLe Fils de l’Homme, l’homme véritable, a sept corps: Chesed, Geburah, Tiphereth, Netzach, Hod, Yesod et Malkuth. Malkuth représente le corps physique, et dans le corps physique de l’homme véritable, vous trouvez ce qui dans la Kabbale s’appelle Zauir Anpin.

Le Zauir Anpin est précisément le véritable homme.

Le Zauir Anpin est représenté par la lettre Vav, qui est aussi le nombre 6; c’est pourquoi il s’agit d’un Être composé de six parties: Chesed, Geburah, Tiphereth, Netzach, Hod, Yesod dans l’Arche (le corps physique). C’est pourquoi l’ensemble du Zauir Anpin de la Kabbale est symbolisée par la lettre Vav, c’est-à-dire l’extension de la lettre Iod, qui représente Kether.

Kether est le centre de gravité du premier triangle: Kether, Chokmah et Binah, représentés dans la lettre ש Shin. La lettre Shin représente les trois forces primaires; il illustre trois Vavs, trois extensions de la lettre Iod. Cela nous montre que le Zauir Anpin est l’homme qui manifeste les trois forces primaires de l’univers.

Les trois forces primaires de l’univers sont Kether, Chokmah et Binah. Dans le Christianisme, ils sont appelés Père, Fils et Saint-Esprit. Dans le panthéon Hindou, ils sont représentés avec les noms de Brahma, Vishnu et Shiva. Vous trouverez différents noms représentant ces trois forces primaires qui dans la Kabbale sont Kether, Chokmah et Binah, et sont liés à la lettre Shin, comme nous l’expliquons.

Donc, ici, vous trouverez, comme nous l’avons expliqué, que la lettre ש Shin est faite de trois lettres Vavs. La lettre Vav est une ligne verticale qui représente la colonne vertébrale. Shin est un symbole de feu. Voilà pourquoi dans le nom יונה , dans le nom du prophète Jonah, en Hébreu, vous trouverez la première lettre Iod et la deuxième lettre Vav. En Hébreu, vous ne trouvez pas de voyelles. Iod et Vav font le son IO, ou Jo, tel qu’il est traduit. Et la lettre suivante dans le nom Jonah est la lettre Nun, qui est la lettre N en Latin. Et puis la dernière lettre est la lettre Hei. C’est comme ça qu’on écrit «Jonah».

Maintenant, pour écrire le mot Noah [נח] en Hébreu, vous trouvez qu’il peut être écrit avec les deux dernières lettres du nom יונה Jonah, la lettre Nun et la lettre Hei.

Hebrew-Noah
NOAH

En Hébreu, Noah est seulement deux lettres, parce que l’alphabet Hébreu ancien n’avait pas de voyelles. Donc Noah et Jonah sont similaires.

Hebrew-Jonah
JONAH

Mais, le livre du prophète Jonah explique plus au sujet des mystères des mots que nous expliquons ici.

À la fin du mot Jonah, nous trouvons Noah. Jonah est précisément ce prophète qui est avalé par une baleine; qui est exactement le même symbole de l’Arche, mais de différentes manières. Quand vous étudiez la Kabbale, vous savez que la baleine de Jonah est en effet le corps physique et fait également référence à la planète Terre, parce que Malkuth, le royaume, est l’Arche, est la baleine, le corps physique et la planète Terre. Ce sont tous des symboles cachés dans ces allégories. Ainsi, quand vous lisez au sujet du prophète Jonah, ou de l’Arche de Noah, vous devez commencer à interpréter à partir du haut de l’Arbre de Vie. Nous donnons ici juste les bases pour que vous compreniez – comme nous l’expliquons – ce qu’est l’Arche de Noah, et comme nous continuons à l’expliquer.

Les Quatre Mondes

Four-WorldsDans la Kabbale, nous étudions Quatre Mondes manifestés. En d’autres termes, l’Arbre de Vie, symbole de l’Être, se manifeste dans Quatre Mondes principaux.

• Le premier est le monde d’Atziluth, qui est le monde des archétypes; Atziluth, où vous trouvez l’essence même de Dieu, et nous l’associons toujours au Père, au Fils et au Saint-Esprit; le monde du Logos.

• Le deuxième monde est le monde de Briah. Briah est en relation avec le monde de la création – le monde de la création est la manifestation d’Atziluth.

• Le troisième est le monde de Yetzirah ou le monde de la formation.

• Le dernier monde parmi les quatre est Assiah, et ici vous trouvez précisément la similitude de ce mot avec le mot Asie, le continent de l’Asie. C’est pourquoi de nombreux écrivains qui ne connaissent rien à la Kabbale, quand ils trouvent ce mot Assiah, ils pensent qu’ils parlent du continent Asiatique.

Assiah, selon la Kabbale, se rapporte à la Sephirah Malkuth.

Yetzirah se rapporte aux Sephiroth du triangle: Netzach, Hod, et Yesod.

Briah se rapporte aux Sephiroth du triangle: Chesed, Geburah, Tiphereth,

Atziluth se rapporte aux Sephiroth du triangle: Kether, Chokmah et Binah.

Atziluth, Briah, Yetzirah et Assiah sont les Quatre Mondes. Chaque triangle de l’Arbre de Vie représente respectivement de haut en bas les mondes: Atziluth, Briah et Yetzirah.

Assiah est représenté uniquement par la Sephirah Malkuth. Quand le livre de l’Apocalypse dit: «Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept églises qui sont dans Assiah.» Ceci se réfère à la planète Terre, Malkuth ou au corps physique; qui pourrait être représenté bien sûr par n’importe quel continent. Mais, si vous ne connaissez pas la Kabbale, vous pensez qu’il s’agit de sept églises ou temples en brique qui sont en Asie, et c’est faux, ce n’est pas ça. Même si historiquement, ces temples existaient. Mais c’est ainsi que les Initiés ou les Kabbalistes ont caché tout pour que ceux qui ont des yeux puissent voir, comprendre. Ou qui ont des oreilles pour entendre, puisse comprendre.

tetragrammaton

Hei – Vav – Hei – Iod

Lorsque vous écrivez le nom du saint nom de Dieu dans la Kabbale, il est écrit avec quatre lettres: יהוה Iod Hei Vav Hei. De gauche à droite, voici comment vous écrivez le nom de Dieu en Hébreu : Iod Hei Vav Hei. La lettre Hei est répétée deux fois. Beaucoup de Bibles traduisent יהוה Iod Hei Vav Hei par Jehovah, ou Yehveh, ou Iod-Havah. Il y a plusieurs façons de traduire ce nom. Nous dans le Gnosticisme, nous aimons dire Iod-Havah. C’est la traduction réelle de ce nom, qui dans beaucoup de Bibles est traduit par Jehovah. Eh bien, comme vous le voyez, le saint nom de Dieu a quatre lettres.

Dans la Kabbale, nous disons que Iod représente le monde d’Atziluth, Hei représente le monde de Briah, Vav le monde de Yetzirah, et Hei le monde d’Assiah.

Alors le monde d’Assiah, Malkuth, est représenté par la lettre Hei. Simple – c’est quand vous connaissez la Kabbale, parce que l’ensemble des Quatre Mondes de la Kabbale sont basés sur le saint nom de Dieu : Iod Hei Vav Hei.

C’est pourquoi nous disons toujours qu’il y a un Hei en haut et un Hei en bas. Et c’est ainsi que nous le disons, car Iod représente l’énergie positive masculine, et Hei l’énergie réceptive féminine de Dieu en haut – yin-yang. Mais en-bas, le Vav représente l’homme, comme nous avons expliqué l’homme véritable avec les corps à l’intérieur, et le deuxième Hei représente Malkuth, qui est la femme, ou le corps féminin de la femme; tout aspect féminin dans le plan physique est représenté par Hei. Ainsi Hei pourrait être une femme, votre mère, ou les organes sexuels, qui sont féminins, car selon la Kabbale, Adam est le cerveau et Eve est les organes sexuels. C’est pourquoi il est écrit que Chavah, Eve, a été le créateur des êtres vivants, créateur de toute cette vie.

«Et Adam a appelé le nom de sa femme Chavah (Eve); parce qu’elle était la mère de tous les vivants.» – Genèse 3: 20

Nous venons toujours de notre mère, qui est Eve, mais nous venons aussi de la graine, du zoosperme, de la lettre Nun de Chavah ou des organes sexuels de notre père. Comme vous le voyez, la lettre Nun (zoosperme et ovule) est associée à Chet, qui représente Chavah, les organes sexuels de l’homme et de la femme (Vav et Zayin); ce sont des symboles de l’Alchimie pour comprendre et saisir ce qu’est l’Arche de Noah. Dans le nom נח Noah, vous trouverez la lettre Chet à la fin, et la lettre Nun au début.

Le Poisson

Letter-NunQu’est-ce que la lettre נ Nun? Dans l’Ancien Testament dans la Bible, vous trouvez qu’il y a un prophète appelé Joshua [יהושוע], qui signifie Yeshua, Jésus, le fils de Nun. Joshua (Josué) est cet initié qui prend la relève après la disparition de Moïse. Et il est écrit «Joshua, fils de Nun נון» ou Jésus, fils de Nun.

Nun en Araméen est poisson. Nun représente toujours le poisson, et c’est pourquoi les anciens Chrétiens, comme vous le savez, représentaient leur Messie comme un poisson. C’est dans le Christianisme antique. L’ichthus, le poisson, le dauphin était l’ancien symbole du Christianisme, au début du Christianisme, parce que le Nun, le poisson représente la semence, le sperme.

«Maintenant, à Abraham et sa semence (sperme) étaient faites les promesses. Il ne dit pas, et aux semences (progénitures), comme de beaucoup; mais comme d’un, et à ta semence (sperme), qui est Christ.» – Galates 3: 16

Oui, à l’intérieur du Nun est caché le Messie, comme il est indiqué dans la Kabbale. Nun, le Messie, l’héritier du trône de Dieu, et voici précisément un autre symbole. Le Messie est feu, parce qu’il signifie oint, celui qui est oint du feu. C’est le Messie. Nun est l’origine du Messie. En outre, actuellement, dans le Christianisme, les femmes qui sont dans les monastères sont appelées Nonnes. N-U-N. Nonnes. Une Nun Pourquoi? Parce qu’une Nun est un symbole de cette femme qui délivre toute son énergie sexuelle à Jésus, au Messie. Mais dans ce cas, Nun représente le spermatozoïde, l’ovule. C’est pourquoi chaque moine, ou chaque nonne, doit être dans la chasteté, c’est-à-dire garder l’énergie sexuelle, pour que l’héritier du trône monte dans sa colonne vertébrale, parce que le trône de Dieu est le système nerveux central du corps physique.

L’Arche, ou le système nerveux central, cette Arche de ce corps physique, est la colonne vertébrale. On l’appelle le système nerveux cérébro-spinal. L’héritier du trône signifie que le sperme, lorsqu’il est transmuté en énergie, s’élève dans la colonne vertébrale et prend le trône de Dieu, le système nerveux central, et commande le corps. C’est précisément pourquoi nous trouvons que la lettre Nun est dans l’œuvre de Noah, parce que ce Nun est précisément la graine, le poisson, la baleine qui avale Jonah (la colombe, le Saint-Esprit caché dans la graine). Maintenant vous comprenez ce qu’est cette baleine, ce qu’est ce poisson, qui a été créé selon le livre de la Genèse au cinquième jour.

Le cinquième jour est en relation avec la cinquième Sephirah Tiphereth – compter les Sephiroth du bas vers le haut de l’Arbre de Vie. C’est l’âme humaine. Alors quand nous disons que Jonah a été avalé par la baleine, nous disons que Jonah a été avalé par la lettre Nun. Comment l’âme va-t-elle être avalée par la lettre Nun? Le seul moyen est de transmuter l’énergie. La lettre Nun représente le spermatozoïde et l’ovule, et ce spermatozoïde et cet ovule se trouvent dans Malkuth, dans le corps physique, dans Hei. Comme nous l’avons dit, Assiah représente la lettre Hei, de Iod Hei Vav Hei.

Donc comme nous le voyons notre Hei est notre corps physique. Où est notre Nun? Il est dans les organes sexuels, bien sûr. Donc c’est Noah. Mais pour accomplir ce travail, nous devons le faire avec Iod et Vav. IO-NAH.

Ainsi, être avalé par la baleine, c’est entrer dans l’Arche, entrer dans les mystères que nous expliquons ici.

Noah entre dans l’Arche comme vous êtes en ce moment: vous entrez dans les mystères de votre propre corps, votre propre physicalité. Ce n’est pas littéral, comme les gens pensent que Jonah a été avalé par un gros poisson. Comprenez: ce gros poisson est un symbole de la puissance sexuelle que tout le monde a dans le corps physique mais unis avec le Iod et avec le Vav des Sephiroth ci-dessus.

«IIII»: la lettre Iod représente le premier triangle. Vav représente la sixième Sephirah de l’homme véritable. Ici vous avez le IIIIOOO, puis la lettre Nun qui est toujours ce poisson qui nage dans la lettre Mem.

mem-open.closed

La lettre Mem représente l’eau. Donc le poisson est dans les eaux, et nous expliquons que Mem est en relation avec la Sephirah Yesod: le sexe, l’utérus. Alors quand nous disons que Jonah a été avalé par la lettre Nun, par le poisson, par la baleine, évidemment cette baleine nageait dans Mem, l’utérus. Et c’est pourquoi la Bible dit que le grand déluge, la grande inondation, fut de 40 jours et 40 nuits.

Ce nombre 40, dans la Kabbale, est Mem. Comme nous l’avons dit au début, toutes les lettres Hébraïques sont associées à des nombres. Tout Kabbaliste quand il voit une lettre sait qu’il s’agit d’un nombre immédiatement, et associe cela avec des symboles. La lettre Mem est 40, donc quand nous disons que Jonah – comme IO, Iod et Vav, travaillant avec Dieu – sont entrés dans la baleine (la Nun), nous disons qu’il est entré dans le ventre (le Mem, les eaux) de la lettre Hei (la terre, le corps physique, la femme, l’utérus).

Comme il est écrit, Jonah était le fils d’Amittai, qui est «la vérité». Amittai signifie vérité, sa propre vérité, ma vérité. Amittai signifie «ma vérité». Pas la vôtre, pas celle de quelqu’un d’autre, mais ma propre vérité, c’est Amittai. Donc Jonah était le fils d’Amittai, signifiant que tout le travail que nous allons lire et étudier est votre propre vérité, votre propre Dieu, votre Soi intérieur que vous devez développer. Vous devez vous unir à cette vérité. Pour cela, vous devez entrer dans la baleine, ou vous êtes avalé par la baleine, ou par l’Arche, ce qui revient à entrer dans le «Mem» de «Hei» (le ventre de la terre).

C’est ainsi que vous comprenez pourquoi Maître Jésus a dit: «Cette génération malfaisante et adultère.» Quand il dit la génération mauvaise et adultère, il se réfère à ces personnes qui sont sexuellement dégénérées. Dans le texte à partir duquel cela est traduit, il est parfois dit «génération fornicatrice et adultère» ou «cette génération prostituée et adultère». Généralement, il est interprété comme une «génération malfaisante et adultère». Mais vous savez que les traductions de la Bible sont parfois faites en accord avec l’idéologie ou les croyances du traducteur. Néanmoins, ici, Jésus a dit: «Cette génération prostituée et adultère demande un signe.» La génération que Jésus voulait dire c’est nous, il se réfère à nous, parce que nous sommes sexuellement dégénérés, nous sommes des fornicateurs, nous sommes adultères dans toutes les manières.

Ainsi, nous – une génération prostituée et adultère – demandons un signe, mais Maître Jésus a dit qu’un seul signe nous sera donné, à cette génération, et c’est le signe de Jonah. Parce que comme Jonah a été trois nuits et trois jours dans le ventre de la baleine, de même le Fils de l’Homme sera dans le ventre de la terre.

Quel est le centre ou l’utérus de la terre? Le centre ou l’utérus de la terre est la neuvième sphère, l’enfer de Malkuth, la terre, qui est représentée par la lettre «Hei».

«L’Enfer est l’utérus du Ciel.» – Samaël Aun Weor, La Pistis Sophia Dévoilée

Il est très clair ici que lorsqu’il est dit que Jonah, le Fils de l’Homme – qui est en nous est l’atome Noûs – a été avalé par la baleine, il a été avalé par la terre; ce qui signifie que le travail alchimique que nous devons faire, qui est le contrôle de notre énergie sexuelle, est fait avec notre cœur. C’est le seul signe qui nous est donné. Si vous commencez à travailler avec votre énergie sexuelle, avec votre Atome Nous de votre cœur, et savez comment gérer cette force, alors vous serez libre, libéré ou sauvé de ces eaux polluées de ces jours.

Pourquoi? Laissez-moi vous lire un autre chapitre. Maître Jésus a dit:

«Mais comme les jours de Noah étaient, ainsi sera la venue du Fils de l’Homme. Car comme dans les jours qui précédaient le déluge, ils mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage, jusqu’au jour où Noah entra dans l’Arche, et ne le savaient pas jusqu’à ce que le déluge vînt, et les emportât tous; ainsi sera l’avènement du Fils de l’Homme.» – Matthieu 24: 37-39.

«Mais comme les jours de Noah étaient, ainsi sera la venue du Fils de l’Homme.» Vous voyez cela, je vous ai dit que Noah et le Fils de l’Homme sont les mêmes. Et dans le chapitre précédent, nous avons dit que Jonah et le Fils de l’Homme sont aussi associés. Mais ici, dans ce verset, Maître Jésus associe Noah et le Fils de l’Homme, que nous avons déclaré être l’Atome Noûs. Il a dit: «Comme dans les jours qui ont précédé le déluge, ils mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage.» Il est assez évident que «se marier et donner en mariage» est associé au sexe. Hélas, dans les temps présents comme dans les jours qui ont précédé le déluge, tout le monde jouit de l’acte sexuel; actuellement, les gens sont dans un déluge de dégénérescence sexuelle parce que les marées de cette génération perverse et lubrique sont incroyables. C’est pourquoi il est écrit:

«Et Elohim vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre, et que chaque imagination des pensées de son cœur n’était que continuellement mauvaise. Et Jah-Chavah se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre (mais pas dans le ciel), et cela le navrait au fond de son cœur. Et Jah-Chavah a dit: Je détruirai l’homme que j’ai créé de la surface de la terre (mais pas de la surface du ciel); à la fois homme (mieux dit: la bête intellectuelle), et la bête (irrationnelle), et la chose rampante, et les oiseaux du ciel; car il se repent de les avoir fait.

Mais Noah (l’atome Noûs) a trouvé grâce aux yeux de Jah-Chavah.

Et les Elohim regardèrent la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu son chemin sur la terre.
Et les Elohim dirent à Noah: La fin de toute chair est venue devant nous; car la terre est remplie de violence à travers eux; et voici, nous allons les détruire avec la terre (c’est-à-dire la civilisation).» – Genèse 6: 5-8, 12, 13

De même, nous disons que cette humanité, la génération Aryenne va aussi être détruite par les eaux de Noah. Les eaux de Noah sont les eaux supérieures que nous devons amener en bat pour que nous puissions changer, parce que Noah est en relation avec Tiphereth, dans le cœur; l’âme dans le cœur, l’Atome Noûs, Noah.

Vous voulez amener les eaux de Noah en vous afin de tuer tous vos défauts et vices et erreurs, mais d’abord vous devez être dans l’Arche. Vous devez construire l’Arche. «Fais de toi un Arche.» Comme nous l’avons expliqué dans la conférence précédente, cela équivaut à construire le Fils de l’Homme avec du bois de gopher, qui est précisément le bois de l’Arbre du Bien et du Mal, l’Arbre de la Connaissance. C’est le bois de gopher, qui est le feu pur, avec lequel vous construisez une génération pour vous. Vous construisez le premier fils de Noah, Shem, qui est représenté dans la colonne de gauche de l’Arbre de Vie dans le Corps Astral, puis Ham qui est lié à Netzach, dans la colonne de droite de l’Arbre de Vie, et Japheth, qui est Tiphereth dans la colonne centrale. Tous viennent de la semence transmutée de Yesod, le Nun de Mem. Vous voyez, c’est la génération de Noah, les trois fils, le fondement même des trois colonnes de l’Arbre de Vie que vous devez construire à l’intérieur. Parce que l’Arche entière est l’Arbre de Vie entier que vous devez avoir à l’intérieur, que vous devez construire, et c’est pourquoi il est dit que Noah est entré dans l’Arche avec ses trois fils, les femmes de ses fils, et sa femme.

Néanmoins, vous ne lisez aucun nom féminin là. Quel était le nom de la femme de Noah, quels étaient les noms des femmes de Shem, Ham et Japheth? Il n’y a pas de noms, parce que la femme de Noah représente l’énergie créatrice sexuelle. Cela signifie que lorsque Noûs dans le cœur travaille en vous, ce Noûs, ce Noah, le fait avec sa femme et que cette femme est la lettre Hei (Nukva, Malkuth), l’aspect féminin de Malkuth, transmutant le Nun, le poisson, en énergie. C’est Noah. Et c’est précisément ainsi que Noah entre avec sa femme. Cela signifie que votre Atome Noûs doit travailler avec sa femme. Comprenez ce que je veux dire, parce que vous pourriez dire: «Je dois travailler avec mon cœur parce que dans mon cœur se trouve Noah et je dois être bon, etc.» Non, ce n’est pas ce que je voulais dire, écoutez: vous devez travailler avec la femme de Noah parce que Noah est entré avec sa femme et cette femme est vos organes sexuels. Oui, la femme de Noah, l’organe sexuel, est celle qui procrée, qui donne naissance à l’intérieur, de Noah, de l’Atome Noûs, aux corps solaires internes que nous expliquons ici.

Comprenez que lorsque les organes sexuels ne sont pas guidés par Noûs, l’âme tombe dans l’abîme de Klipoth. Et c’est le symbole de la pécheresse Eve mangeant le fruit. C’est pourquoi, quand Eve mange du fruit du bien et du mal, elle engendre Caïn. Si vous lisez la Bible, vous voyez qu’elle a engendré Caïn. Il ne dit pas que Dieu a engendré Caïn, non. Cela dit:

«Et Adam (le cerveau) connu Eve (ses organes génitaux) sa femme; elle conçut, et elle engendra Caïn, et elle dit: J’ai reçu de Jah-Chavah un (Ish, feu inversé, un luciférien) homme.» – Genèse 4: 1

Cela signifie que c’est (les entrailles de) Eve (Malkuth, le corps physique) qui crée l’homme luciférien dans Malkuth. Oui, quand l’organe sexuel est mal utilisé, cela crée de mauvaises choses, qui ne sont pas par la volonté de Dieu ; comme il est dit: «elle conçu, et engendra Caïn.» Alors Eve (les organes génitaux d’Adam) engendra Caïn. Caïn représente le mental animal, le résultat de la fornication, le résultat de l’orgasme, en d’autres termes; c’était la chute de l’humanité, qui en créant Caïn a pollué Abel, leur psyché. Le mental animal est Caïn.

«Et elle (les entrailles d’Ève, Malkuth, le corps physique) encore (à travers l’orgasme) engendra son frère Abel (une âme méchante). Et Abel était un gardien de mouton (la force solaire venant d’en haut), mais Caïn était un laboureur de la terre (la force lunaire venant d’en-bas de la terre).» – Genèse 4: 2

La psyché, l’âme, c’est Abel, l’autre aspect psychologique; les deux Caïn et Abel sont le résultat de la chute d’Adam dans Klipoth, les entrailles d’Eve, Malkuth (le monde tridimensionnel).

C’est pourquoi il est indiqué dans la Kabbale qu’après la chute – quand nous sommes tombés dans cette dégénérescence sexuelle dans laquelle nous sommes depuis le début – Adam le cerveau est devenu en rapports sexuels avec deux femmes, Naamah et Lilith.

Naamah et Lilith sont en relation avec l’enfer, avec Klipoth. Et c’est ainsi que nous commençons, quand nous entrons dans cette sagesse, dans cette connaissance; nous commençons à avoir des relations sexuelles avec Naamah et Lilith. Adam le cerveau, à l’intérieur duquel Caïn a la connaissance de cette civilisation corrompue, nous enseigne toujours comment forniquer, comment adultérer, comment être avec la prostitution, qui est Naamah. Nous disons parfois Nahemah, mais nous pouvons dire Nahemah ou Naamah, c’est la même chose.

Mais, Lilith est pire. Lilith est la mère de l’homosexualité, du lesbianisme, de l’inceste et de toutes les violences sexuelles. Donc, nous tous qui sommes représentés dans l’humanité, nous sommes mariés ou avons des rapports sexuels avec Lilith et Naamah, et c’est précisément l’Adam, le cerveau qui reçoit les conséquences de notre dégénérescence sexuelle.
Mais il est écrit:

«Et Adam (le cerveau) connu (à travers le Tantra blanc) sa femme (organes génitaux) à nouveau; et elle engendra (dans ses entrailles) un fils, et appela son nom Seth: Car les Elohim, dit-elle (l’organe sexuel), m’a donné une autre semence à la place d’Abel (l’âme méchante), que Caïn (le mental animal) a tué.» – Genèse 4: 25

Donc, Eve (Nukva, les organes génitaux, la terre, Malkuth, le corps physique) doit donner naissance dans son propre genre; les organes sexuels doivent donner naissance à son propre genre, ce genre est la même force solaire créatrice (le Tzalem) dans l’énergie sexuelle, qui naît de l’atome Noûs.

«Et Adam vécut cent (première initiation de feu) et trente ans (de la seconde initiation de feu), et engendra (dans Yesod) un fils à sa ressemblance, selon son image; et a appelé son nom Seth.» – Genèse 5: 3

Lorsque vous créez une génération de votre propre genre, cela signifie que vous créez selon Noûs dans votre cœur. Parce que quand vous ne créez pas selon «Noûs» votre propre genre qui signifie que vous utilisez votre énergie sexuelle de la mauvaise façon, vous commettez l’adultère.

«Cependant j’ai quelque chose contre toi, parce que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et fais les premières œuvres; sinon je viendrai à toi rapidement, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.» – Apocalypse 2: 4, 5

C’est pourquoi l’adultère est toujours lié à la femme, à l’aspect féminin qui représente les organes sexuels. Lorsque vous utilisez les organes sexuels de la mauvaise manière, vous êtes un adultère ou adultère à «Noûs» votre propre Être.

«Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai une couronne de vie.» – Apocalypse 2: 10

Donc, c’est le début de la fidélité. Être fidèle, c’est être fidèle à son propre Être; ainsi, lorsque vous n’êtes pas fidèle à votre propre Être, c’est le début de l’adultère. Et bien sûr, si vous êtes un adultère ou adultère à votre propre Être, vous pouvez être un adultère ou une adultère à n’importe qui.

C’est pourquoi il est écrit qu’à travers Eve, Adam doit générer la naissance de son propre genre, qui est son propre Être, qui est «Noûs» Noah. Donc, c’est le sens de l’Arche, d’entrer dans l’Arche comme Jonah est entré dans la baleine, en faisant le travail de Nun. Et c’est pourquoi Maître Jésus a dit:

«Mais comme les jours de Noah étaient, ainsi sera la venue du Fils de l’Homme (atome Noûs). Car comme dans les jours qui précédaient le déluge, ils mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage, jusqu’au jour où Noah entra dans l’Arche, et ne le savaient pas jusqu’à ce que le déluge vînt, et les emportât tous; ainsi sera l’avènement du Fils de l’Homme.» – Matthieu 24: 37-39.

«Jusqu’au jour où Noah entra dans l’Arche» signifie que jusqu’à ce que vous connaissez cette connaissance vous mangiez et buviez comme les gens disent: «mangeons et buvons car demain nous mourrons.» «Forniquons, commettons l’adultère parce que nous vieillissons et nous irons dans la tombe; nous devons profiter de la vie.» «Marions-nous et donnons en mariage.» Toutes les personnes préréglées ont une telle idéologie, une telle idiosyncrasie dans leurs mentals. Nous sommes dégénérés jusqu’au moment où nous décidons de travailler avec notre Atome Noûs et ainsi entrer dans l’Arche.

Vous devez construire votre propre Arche; vous devez «faire de vous une Arche». C’est ainsi que vous commencez à faire votre propre salut. Voilà, c’est précisément la doctrine de la Gnose, car pour nous, les Gnostiques, pour être sauvés, ce n’est pas croire en quoi que ce soit, mais engendrer (Gene-sis).

«Car le Fils de l’Homme viendra dans la gloire de son Père avec ses anges; et alors il récompensera chacun selon ses travaux.» – Matthieu 16: 27

Donc, vous pouvez croire tout ce que vous voulez croire. Mais, être sauvé, c’est être sauvé par ses propres œuvres. Si vous ne travaillez pas avec vos propres eaux, votre propre Noah… si ce IO, ce Iod et ce Vav n’entrent pas dans le Nun de votre Dieu, n’entrent pas dans la baleine, peu importe ce que vous croyez: vous n’êtes pas sauvé parce que le salut se rapporte à un travail pratique, un travail alchimique. Être sauvé est quelque chose que vous faites lorsque vous ouvrez les portes au Fils de l’Homme.

«Mais comme les jours de Noah étaient, ainsi sera la venue du Fils de l’Homme.» – Matthieu 24: 39.

De même, de nos jours, vous devez entrer dans l’Arche de Noah, le mystère de Jonah. Parce que c’est le Fils de l’Homme qui nous aide. Voilà comment Jésus de Nazareth associe le Fils de l’Homme à Jonah et le Fils de l’Homme à Noah. Jésus a dit:

«Car comme dans les jours qui précédaient le déluge, ils mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage, jusqu’au jour où Noah entra dans l’Arche, et ne le savaient pas jusqu’à ce que le déluge vînt, et les emportât tous; ainsi sera l’avènement du Fils de l’Homme.» – Matthieu 24: 38, 39.

Ainsi, les fondamentalistes attendent que le Fils de l’Homme vienne dans les nuages, et ils ne savent pas que les nuages sont le symbole du mystère. Le Fils de l’Homme est la science que nous enseignons ici, le mystère de la Kabbale. C’est ainsi que vous entrez dans les mystères pour travailler avec votre Noûs, avec votre Jonah, avec votre Noah, afin de faire de vous une Arche, et d’être sauvé de cette dégénérescence sexuelle. Pas la dégénérescence sexuelle que vous voyez à l’extérieur, parce que les gens pointent toujours vers l’extérieur. Non: c’est la dégénérescence sexuelle que vous avez à l’intérieur.

«Et ne le savaient pas jusqu’à ce que le déluge vînt, et les emportât tous…»

Si vous vous renseignez dans votre psyché, vous trouvez une dégénérescence sexuelle. Nous l’avons dans notre (déluge) sang, ou comme nous le disons à notre époque, dans notre ADN. C’est pourquoi Maître Jésus a dit:

«Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi.» – Matthieu 10:37

Cela ne signifie pas que vous allez détester votre famille. Non, cela signifie entrer dans votre psyché, la racine de votre fornication, de l’adultère, et de toute cette dégénérescence sexuelle qui est dans votre (déluge) sang, dans la moelle même de vos os, votre ADN; oui, vous devez vous battre contre cela. Puisque pour le salut, comme Noah vous devez savoir comment construire une Arche de bois, avec du bois de gopher.Cela ne signifie pas que vous allez détester votre famille. Non, cela signifie entrer dans votre psyché, la racine de votre fornication, de l’adultère, et de toute cette dégénérescence sexuelle qui est dans votre (déluge) sang, dans la moelle même de vos os, votre ADN; oui, vous devez vous battre contre cela. Puisque pour le salut, comme Noah vous devez savoir comment construire une Arche de bois, avec du bois de gopher.

Vous devez connaître les mesures de votre Arche. C’est pourquoi dans la conférence précédente nous avons dit que la longueur de cette Arche est de 300 coudées. Et quand vous étudiez les lettres, vous trouvez que la lettre Shin a la valeur de 300. Il s’agit de la lettre Shin, feu. Une telle flamme de feu doit s’étendre de Malkuth à Kether, ce sont les trois flammes, les trois colonnes, qui pourraient être représentées aussi dans le Caducée de Mercure.

Dans le Caducée de Mercure, vous trouvez trois serpents. D’une manière ou d’une autre en ces jours, avec le temps les gens ont changé le serpent du milieu, qui est la Kundalini, avec un Caducée, avec une colonne vertébrale, avec juste un tube. Mais au début, le Caducée avait trois serpents, un au milieu et deux enroulés autour de lui. Et au sommet de ce Caducée se trouvait le cerveau. Les deux serpents sont la représentation d’Ida et Pingala de l’Hindouisme, qui sont enlacés autour du premier serpent au milieu. Ce serpent qui est au milieu est ce serpent qui a guéri les Israélites dans le désert, le serpent que Moïse leur enseignait à adorer, le feu serpentin qui monte dans la colonne vertébrale. Ida et Pingala sont les Yin et Yang du Taoïsme, les deux polarités qui éveillent le troisième au centre, qui forment ensemble la lettre Shin.

La lettre Shin a toute la longueur de Malkuth à Kether (Muladhara à Sahasrara) qui est toute la longueur de l’Arche.

Les Trois Facteurs

300 est associé non seulement à la longueur mais aussi aux trois facteurs de la révolution de la Conscience. Comme il est écrit:

    «Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi,
        1. qu’il se renie,
        2. et prenne sa croix,
        3. et me suive. 

    Car quiconque voudra sauver sa vie la perdra; et quiconque perdra sa vie à cause de moi la trouvera. Car que profite un homme, s’il gagne le monde entier et perd son âme? Ou que donnera un homme en échange de son âme?

    Car le Fils de l’Homme viendra dans la gloire de son Père avec ses anges; et alors il récompensera chacun selon ses œuvres.» – Matthieu 16: 24-27

Oui, le Fils de l’Homme (l’atome Noûs, Noah) récompensera chaque homme selon ses œuvres. Écoutez, se renier, c’est travailler avec Chokmah, qu’on appelle la Sainte Négation. Lorsque vous affirmez en vous-même la volonté de Dieu, c’est travailler avec la Sainte Négation, car pour affirmer la volonté de Dieu en vous, vous devez renier toute la négativité que vous avez en vous, la négativité qui vous pousse à faire de mauvaises choses, qui sont l’ego pluralisé. Ainsi, se renier soi-même, c’est renier la luxure, la colère, l’avidité, l’orgueil, la paresse, la gourmandise, l’envie, etc. C’est se renier soi-même. Ainsi, quiconque veut venir après le Christ, qu’il se renie lui-même.

«Et prenne sa croix.» La croix est faite avec l’union de deux morceaux de bois qui représente l’Arbre du Bien et du Mal. L’arbre avec lequel la croix du Christ est faite est avec l’Arbre du Bien et du Mal, parlant en symbologie dans l’Alchimie. La poutre verticale est le phallus, la poutre horizontale est le vagin. Quand ils sont unis dans l’acte sexuel, voilà la croix que nous devons prendre tous les jours. Voilà, c’est la croix de Christ. C’est pourquoi le Christ est crucifié le Vendredi, dont le nom vient de Freya, la Déesse de l’Amour.

Sur la croix est écrit INRI, qui est le feu, Shin : Ignis Natura Renovatur Integra – le feu renouvelle la nature constamment.

Donc, en travaillant tous les jours dans cette croix de chasteté, Noûs, le Fils de l’Homme, entre dans la baleine, dans l’Arche. C’est ainsi que l’homme entre dans la femme. C’est pourquoi, à bien des égards, nous disons que le salut est dans la femme. Et la damnation est dans la femme; pour l’homme, bien sûr. Parce que quand l’homme entre dans la femme, il pourrait être sauvé ou pourrait être damné. S’il fornique, il est victime de l’Arbre du Bien et du Mal et mange la pomme, ou mange le fruit défendu. Mais s’il transmute, il entre dans l’Arche. Vous voyez les deux manières, si vous entrez dans l’Arche ou si vous mangez de l’Arbre du Bien et du Mal et tombez dans Klipoth. Ce sont les deux façons.

Le sexe est la porte de l’enfer. Le sexe est la porte du ciel. Cela dépend de la façon dont vous utilisez le feu. Malheureusement, comme vous le savez, l’humanité utilise le feu de la mauvaise façon. Nous sommes dégénérés.

Donc, la bonne façon est la régénération, la longueur de Shin, le feu, le feu sexuel.

«Et me suive.» Suivre Jésus, c’est suivre «Noûs», c’est-à-dire travailler avec Kether.
Travailler avec Binah, qui est l’énergie sexuelle, le Saint-Esprit, c’est travailler quotidiennement avec la croix, tel est le travail avec Binah dans le sexe.

Travailler avec Chokmah, c’est renier les désirs du cœur.

Suivre le Christ, c’est faire la volonté de Dieu, Kether. Cette volonté est synthétisée dans les Dix Commandements écrits par Moïse, que nous devons suivre, étudier. Ne pas le mémoriser mais l’étudier psychologiquement, alchimiquement.

Ainsi, «se renier soi-même, et prendre sa croix tous les jours, et me suivre». Ce sont les trois facteurs de la lettre Shin, les trois principales forces de l’univers, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

La largeur de l’Arche est de 50 coudées. En effet, la largeur est liée à la lettre Nun. La largeur est Nun car c’est entre l’homme et la femme, c’est à travers Nun que Noah et sa femme s’unissent, que les trois fils de Noah et leurs femmes s’unissent… Parce que la Nukva des deux polarités, Nun se propage, se divise en deux forces, l’ovule et le spermatozoïde. L’ovule est féminin, le spermatozoïde ou le zoosperme est masculin. Ce sont les deux symboles de Nun (la largeur, 50) qui sont unis par l’eau, dans laquelle vous travaillez. Dans les eaux, parce que pour unifier le Nun de la colonne de gauche et le Nun de la colonne de droite, la femme et l’homme, vous devez le faire à travers Yesod, vous devez le faire à travers les eaux parce que Nun, le poisson nage dans les eaux de Mayim et Schamayim, Mem, la lettre Mem.

C’est pourquoi nous avons déclaré que l’ensemble du travail devait être réalisé en 40 ans ou 40 jours. 40 est la valeur de Mem ; il symbolise toujours la durée du travail alchimique que vous devez faire avec votre énergie sexuelle.

Maintenant vous comprenez pourquoi Maître Jésus était en train de jeûner pendant 40 jours dans le désert, et faisant face au diable, ou Lucifer, dans le désert; parce que Lucifer est le Léviathan, la force sexuelle qui travaille à travers les eaux, ainsi Jésus précisément après avoir été baptisé dans les eaux du Jourdain, après avoir reçu la force de Nun de Mem, les eaux, il est allé dans le désert et son propre Lucifer lui apparaît, le tentant. La même chose se produit avec n’importe quel initié et nous tous quand nous commençons à travailler avec l’Atome Noûs dans l’acte sexuel, avec le Nun dans Mem, c’est-à-dire, quand vous entrerez dans Nukva, l’Arche, dans ces 40 jours, jours symboliques, nous serons tentés par nôtre propre diable ou Lucifer; parce que le pouvoir de Lucifer est dans la 9e sphère, dans Yesod. Quand nous lisons la Divine Comédie de Dante, nous y lisons comment Dante trouve Lucifer dans la 9e sphère, dans Yesod, au centre de la Terre. En d’autres termes, lorsque vous entrez dans l’Arche, vous êtes avalé par Lucifer, ou par le Léviathan. Le Léviathan est votre propre puissance sexuelle. Lucifer est le symbole de la puissance sexuelle, que ce soit chez l’homme ou chez la femme. Et quand vous commencez à travailler dans les eaux de Yesod et entrez dans l’Arche, vous travaillez avec Lucifer, dans le centre de la terre. Vous allez dans le Sheol et c’est pourquoi vous trouvez que lorsque Jonah est avalé par la baleine, il déclare dans le livre, je pleure et prie mon Dieu du centre, du Sheol, le Sheol est l’enfer, la 9e sphère. Comment se fait-il dans le Sheol? Il est dans le Sheol parce que la baleine l’emmène au fond de l’abîme, la mer insondable.

Voyez comme la Bible est magnifique, comment elle est magnifiquement écrite! La baleine est Nun, la mer est Mem, et IO, sont les deux polarités, homme et femme, dans l’Arche. Ainsi, quand les fils de Noah et Noah entrent dans l’Arche, ils sont là avec leurs quatre femmes. Cela signifie que vous devez être dans la chasteté, que votre énergie sexuelle, Shin, doit être ressuscitée, non seulement dans le corps physique, mais dans le Corps Astral, dans le Corps Mental et dans le Corps Causal. Toutes leurs femmes, leur Nukva, toutes ces forces sexuelles de ces trois corps plus le corps physique doivent se lever dans leur colonne vertébrale.

Néanmoins, il y a beaucoup d’anges déchus; comme il est écrit dans le livre de la Genèse que les enfants de Dieu sont tombés amoureux des femmes et qu’ils sont tombées dans le péché. C’est comme ça que c’est écrit.

    «Et il arriva, quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la surface de la terre, et que des filles leur furent nées, que les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles; et ils leur ont pris des femmes de tout ce qu’ils ont choisi.» – Genèse 6: 1, 2

Par conséquent, quand nous entrons dans l’Arche, nous ne devons pas faire ce que les enfants de Dieu ont fait dans le passé. Les enfants de Dieu sont ceux qui ont construit à l’intérieur les trois corps, Shem, Ham et Japheth et sont ensuite tombés. C’est ce que vous trouvez aussi symboliquement écrit:

    «Et les fils de Noah qui sortirent de l’Arche furent Shem, Ham et Japheth; et Ham était le père de Canaan. Ce sont les trois fils de Noah, et d’eux la terre entière s’est étendue. Et Noah commença à être un laboureur, et il planta une vigne; et il but du vin et s’enivra; et il a été découvert dans sa tente. Et Ham, le père de Canaan, vit la nudité de son père et raconta à ses deux frères qui étaient dehors. Et Shem et Japheth prirent un vêtement, et le mirent sur leurs deux épaules, et reculèrent, et couvrirent la nudité de leur père; et leurs visages étaient en arrière, et ils ne voyaient pas la nudité de leur père. Noah se réveilla de son vin et sut ce que son plus jeune fils lui avait fait. Et il dit: Maudit soit Canaan! Il sera un serviteur des serviteurs pour ses frères. Et il a dit, Béni soit le Jah-Chavah Elohim de Shem; et Canaan sera son serviteur. Elohim agrandira Japheth, et il habitera dans les tentes de Shem; et Canaan sera son serviteur.» – Genèse 9: 18-27

Noah-drunk

Canaan et le Vin

Quand Noah sort du déluge après avoir fait tout le travail alchimique écrit dans les symboles de la Bible, il a planté une vigne de raisin, fait du vin et l’a bu et s’est saoulé, il est devenu enivré de vin. Qu’est-ce que cela veut dire?

Voici le symbole. Le vin de la transsubstantiation est un symbole de l’Alchimie sexuelle, de la transmutation sexuelle. Si vous n’êtes pas prudent avec votre travail supérieur lorsque vous sortez de l’Arche ou quand Jonah est vomi par la baleine. Vous voyez comment Jonah était mécontent de lui-même et il dit dans la Bible qu’il était en colère. La même chose s’est produite avec Noah; il s’est enivré et est mécontent. Ce mécontentement signifie quelque chose de psychologique. Une telle aspiration qui est cachée, qui est toujours là à l’intérieur de Noah ou à l’intérieur de l’homme supérieur ressuscité est toujours associé au désir, et le désir en Sanskrit est Kama Rupa, corps de désirs; en rapport avec Hod, avec le Corps Astral, qui est le premier fils de Noah. Ham est le deuxième; il est le Corps Mental Solaire. Si vous ne faites pas attention à votre comportement Ham, votre mental peut créer à travers le désir. Si vous ne contrôlez pas votre centre émotionnel à travers Ham, il peut créer Canaan.

Canaan est précisément le symbole du serpent du désir qui tentait Eve dans le Jardin. Le serpent tentateur de l’Eden est Canaan ou Essau; il a beaucoup de symboles en relation avec votre propre corps, avec votre propre développement.

Quand Noah est ivre, Ham le voit. En d’autres termes, le Kama Rupa, le corps des désirs à travers le mental, va «Aha!, donc maintenant je contrôle mon propre père.» Noah en d’autres termes est castré spirituellement. Sa propre force sexuelle ne monte pas mais descend, c’est ce qu’on appelle la castration de l’esprit. Et à cause de cela, il descend à travers Ham, le mental, à travers le corps des désirs et crée Canaan. Et c’est pourquoi quand les deux autres fils de Noah protègent et réveillent le père, ou l’Atome Noûs, et que Noah réalise ce qui se passe, il damne Canaan, le fils de Ham, parce qu’il est déjà en lui, il est vivant. Noah dit: «Maudit sois Canaan; il sera pour ses frères un serviteur de serviteurs.»

Canaan est une création égoïste parce que Ham a perdu son observation, son attention, donc le mental crée à nouveau le désir. C’est pourquoi Canaan est précisément dans la Bible lié à tous ces individus qui sont des esclaves du désir. Canaan est le symbole du serpent, le serpent tentateur de l’Eden, en nous. Ce Canaan est l’ego à l’intérieur de nous. Ce Canaan est né dans ces enfants de Dieu dont le mental «Ham» s’est identifié aux filles des hommes à cette époque. C’est ainsi que le serpent travaille en vous, votre énergie sexuelle, votre désir ou votre chasteté.

C’est pourquoi vous trouvez que le miracle de la transmutation de l’eau de Mem en vin de l’esprit a été fait par Maître Jésus au mariage de Cana (Cana-an), parce que ce miracle se passe toujours en nous. Nous sommes les enfants de Canaan, enfants du désir, malheureusement, parce que notre mental ne contrôle pas le centre émotionnel, centre du désir. Mais Jésus, l’atome Noûs qui est dans le ventricule gauche du cœur, commence à faire cette transmutation, cette transformation dans votre cœur, dans l’Arche de Noah, dans le ventre de la baleine. Cet Atome Noûs, ce Jonah, transmute l’eau de Mem en vin de l’esprit. C’est le miracle de Jésus. Le même symbole encore inversé est caché là dans Canaan, le résultat de l’ivresse de Noûs ou de Noah avec le vin.

Ainsi, parce que nous sommes des fornicateurs, nous sommes des adultères, nous avons besoin d’accomplir le miracle de Jésus au mariage de Cana. C’est le commencement, comme le Maître Jésus l’a enseigné,

Wedding-of-Cana-of-Galilee

    «Ce commencement des miracles (de l’entrée dans le salut) que fit Jésus à Cana de Galilée. Et il manifesta sa gloire; et ses disciples ont cru en lui.» – Jean 2: 11

Comprenez: la transmutation des eaux en vin se fait à l’intérieur. Ce n’est pas à l’extérieur. Jésus n’a pas fait de miracles juste pour s’amuser.

Chaque pas et chaque action que Maître Jésus a fait et dont il est question dans les évangiles symbolise quelque chose que nous devons accomplir intérieurement. C’est pourquoi nous devons comprendre et le faire en nous-mêmes, pas seulement y croire. Vous pouvez y croire ou ne pas y croire, peu importe. Si vous ne le faites pas en vous-même, cela ne vaut rien. Vous devez le faire.

Séquentiellement, la Bible déclare:

«Tu feras une fenêtre à l’Arche, et tu la feras dans une coudée au-dessus; et tu placeras la porte de l’Arche à côté de celle-ci; tu la feras avec des étages, second et troisième.» – Genèse 6: 16

Ainsi, Mem, Shin et Aleph sont les lettres mères qui comptent. Ainsi, la mesure de la fenêtre est d’une coudée. Quand vous dites une coudée, c’est le nombre un; qu’est-ce que le nombre un? Aleph est le nombre un: le vent, l’esprit, représenté par Kether. Aleph est le symbole du vent, du chakra de la clairvoyance. Le Chakra Ajna, qui doit tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, pas dans le sens inverse des aiguilles d’une montre; il y a beaucoup d’individus qui font tourner ce chakra dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, et c’est négatif. Vous devez le faire tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. C’est la fenêtre de l’Arche. Ainsi, à travers cette fenêtre peut passer le Saint-Esprit. La colombe blanche. Et écoutez, en Hébreu colombe est Jonah: Ionah. Jonah signifie «colombe», en Hébreu ; et la colombe blanche du Saint-Esprit est un symbole de la sexualité, de la pureté, de la chasteté. Pouvez-vous voir ça maintenant?

Il est également indiqué que l’Arche doit avoir trois étages: Yetzirah, Briah et Atziluth, parce que l’Arche elle-même est Assiah. Ainsi, les trois étages sont les trois mondes que vous entrez et développez parce que l’Arbre de Vie entier doit être développé à l’intérieur de vous.

Letter Lamed 2Et c’est pourquoi il est dit que la hauteur est de 30 coudées; ce qui nous pousse à étudier la lettre Lamed, la lettre L de l’alphabet Kabbalistique Hébraïque.

Dans l’alphabet Kabbalistique Hébraïque, vous trouvez Lamed composé d’une lettre Vav et d’un Kaph descendant dans l’abîme. Lamed, «Lev Meivin Daath», cette phrase signifie: un cœur qui comprend Daath – la connaissance. Lamed est le symbole de la connaissance, cela signifie que vous comprenez la connaissance avec votre cœur. Lamed signifie aussi que l’Atome Noûs dans le cœur reçoit l’illumination; «Une tour planant au sommet de la tête, dans les airs», c’est la seule lettre kabbalistique qui monte au-dessus de la tête.

Expliquons mieux ceci: la lettre Nun (le spermatozoïde, le poisson) reçoit à travers le sang dans le cœur la force de Dieu, la colombe, au moyen de la lettre Kaph, qui est une autre lettre qui symbolise la façon dont Adam (le cerveau) reçoit la force du cœur. Donc Tiphereth, qui est le cœur de l’Arbre de Vie, reçoit la force de Dieu depuis Kether et au-delà, ce qui est représenté par la lettre Iod, qui quand vous l’étirez, est la lettre Vav, une ligne verticale. C’est pourquoi la lettre Lamed est représenté comme une tour flottant dans l’air; qui signifie aller au-dessus de votre tête. C’est donc la hauteur, 30 coudées, signifiant que tout le travail que vous faites doit être commandé par votre Dieu en-haut, votre propre Kether. Trente, la hauteur, indique que ce n’est pas un travail que vous allez faire par vous-même; vous devez toujours vous souvenir de Dieu, vous souvenir de Kether, le Père qui est dans les cieux; parce que chacun d’entre nous a son propre Kether particulier, son propre Père. C’est pourquoi Maître Jésus a dit:

Lamed-Jesus    De cette manière, priez donc:
    1. Notre Père qui es dans les cieux,
    2. Que ton nom soit sanctifié.
    3. Que ton règne vienne.
    4. Que ta volonté soit faite sur la terre, comme au ciel.
    5. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien.
    6. Pardonne-nous nos dettes, comme nous pardonnons à nos débiteurs.
    7. Ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivre-nous du mal.
Car c’est à toi qu’appartiennent, à toujours, le royaume, la puissance et la gloire. Amen.» – Matthieu 6: 9-13 

Cette prière entière est en relation avec le travail que nous expliquons ici. Ainsi, de ce Vav, d’en haut, la lettre Lamed, vient la force de Dieu dans votre cœur, d’abord en passant par votre cerveau et ensuite en pénétrant dans votre cœur, transformant votre mental en un mental abstrait intuitif et sensible. C’est la hauteur; parce que seul Dieu peut vous donner la stature, la hauteur, que vous devez acquérir. Ainsi, c’est la hauteur de l’Arche.

Donc, vous acquérez tout cela en entrant dans l’Arche, c’est ainsi que vous travaillez avec les dix Sephiroth, toujours depuis Malkuth, la baleine. C’est l’explication, et c’est ainsi que lorsque vous lisez le livre de Jonah – qui est un livre très court, il a deux pages – vous devez méditer dessus; puisque tout ce qui y est écrit est symbolique.

Quand il a déclaré que Jonah est entré dans le navire, comprenez que ce navire est le corps physique, c’est l’Arche. Il est très clair que Dieu lui dit d’aller à Niniveh, et il dit : je ne vais pas à Niniveh, et il entre dans un navire et va à Tarshish. Encore une fois le navire est le corps physique, la baleine, l’Arche, Malkuth, Nukva, la neuvième sphère de la terre, tous le même symbole.

En tant qu’âme, recevez les commandements de votre Monade en-haut. Il dit: «Mon enfant, tu es mon âme. Vas dans Niniveh et priez, faites le travail.» Et quand vous entrez dans Malkuth, le corps physique, vous oubliez Dieu. Vous déplacez votre propre vie de votre propre gré. Le navire, le bateau, symbolise votre corps physique et votre vie symbolise les eaux de la vie, ainsi, vous êtes là errant dans la mer de la vie.

    «Mais Jonah était descendu sur les bords du navire; et il s’étendit, et dormait profondément. Alors le capitaine vint à lui et lui dit: Que veux-tu, ô dormeur? Lève-toi, invoque ton Dieu, si ce Dieu pense à nous, que nous ne périssions pas…» – Jonah 1: 5, 6

Egyptian-Nun

    Poisson Égyptien

Période Saite, XXVIe dynastie, 664 525 av. J.C. Un poisson latus en bronze dans un magnifique bronze patiné vert foncé. Le poisson sacré est couché sur une base en forme de traîneau incurvé avec le front relevé sous la bouche du poisson. Il y a une boucle de suspension (pour l’usage d’amulette) derrière la coiffure de Hathor; couronne d’uraei, cornes de vache et disque solaire. Les yeux, les branchies et la nageoire dorsale sont soigneusement incisés. L: 12cm / 4.75» Un très bel exemple de ce poisson sacré intéressant.

Alors, après cela, il a été avalé par une baleine, qui est le symbole de Nun, le même Malkuth (ou corps physique-Nun-spermatozoïde-complètement développé).

    «Ils prirent donc Jonah, et le jetèrent dans la mer. Et la mer cessa d’être furieuse. Alors les hommes craignirent extrêmement Jah-Chavah et offrirent un sacrifice à Jah-Chavah et firent des vœux.

    Maintenant, Jah-Chavah avait préparé un grand poisson (Nun, Nukva) pour engloutir Jonah (la Colombe, la force sexuelle du Saint-Esprit). Et Jonah était dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.» – Jonah 1: 15-17

De même, nous sommes maintenant, pourrions-nous dire, dans un bateau (corps physique), qui devrait être transformé en l’Arche de Noah – cela dépend de nous. Transformer notre corps physique en une baleine dépend de nous. Cela ne dépend pas de ce que vous croyez, cela dépend de ce que vous faites: vos actions, sexuellement parlant, intuitivement parlant. Vous devez travailler avec vos trois cerveaux, le cerveau intellectuel, le cerveau émotionnel et le cerveau moteur… ce sont les trois cerveaux avec lesquels vous devez travailler pour entrer dans l’Arche. C’est ainsi que vous le faites. C’est ainsi que vous commencez le travail avec la lettre Lamed.

Vous voyez, toute l’Arche de Noah ou Jonah (la colombe) dans la baleine (dans le Nun) est associée au Fils de l’Homme. Ainsi, comme il est écrit dans la Bible, «comme le furent les jours de Noah, ainsi sera la venue du Fils de l’Homme».

Matzia-avatar
Matzia Avatar

    «Car comme Jonah (la colombe) était trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine «Nun»; ainsi le Fils de l’Homme sera trois jours et trois nuits au cœur de la terre (Malkuth).»

Ce sont des symboles de tout le travail que nous devons faire, que vous trouverez expliqué dans d’autres conférences, parce que si nous commençons à expliquer les trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine dans les eaux de Mem (quarante) – comme nous le faisons dans d’autres conférences – cela prendra peut-être quelques heures. Alors maintenant, vous pouvez poser des questions afin de prolonger cette conférence.

Questions et Réponses

Question: Quel était le symbole des animaux qui sont montés à bord de l’Arche? 2 de chaque je suppose serait…

Réponse: Nous disons que lorsqu’ils se réfèrent à deux et deux, ils se réfèrent bien sûr aux deux polarités, homme et femme, féminin et masculin, unis dans Mem. Lorsque vous entrez dans l’acte sexuel, vous commencez à transmuter vos impuretés. Vous transformez la luxure en chasteté, l’orgueil en humilité, la cupidité en philanthropie, et tous les défauts, tous les vices impurs doivent être transformés. Ce sont les animaux que nous avons à l’intérieur, que nous devons transformer. Et cela doit entrer dans l’Arche, parce que nous devons en extraire alchimiquement ces valeurs positives. Connaissance. Et les animaux, qui sont purs, qui entrent sept et sept, sont les aspects supérieurs depuis Malkuth vers le haut, parce que je vous ai dit que le véritable être humain a sept corps: physique, Vital, Astral, Mental, Causal, Bouddhique et Atmique (ou Spirituel). Ces valeurs doivent entrer, car tout l’Arbre de Vie doit entrer dans l’Arche, dans le corps physique, pour faire de ce corps physique un être humain, un maître ressuscité, un maître réincarné; ou un prophète, en d’autres termes. Voulez-vous être un prophète? Voulez-vous être un saint? Eh bien, vous devez extraire ces valeurs positives de votre monade, qui sont sept aspects, qui sont en relation avec les sept églises, qui sont dans Assiah, qui sont les sept chakras que vous devez développer et y placer les sept. Sept et sept, parce que sept représentent les aspects positifs de l’homme, et sept représente les aspects positifs de la femme, dans l’Arche. Voilà comment vous entrez – deux et deux des impuretés d’en-bas, et sept et sept des puretés d’en-haut.

Question: J’ai 2 questions. L’une de mes questions concerne le langage. [Inintelligible..] parce que j’ai étudié l’Hébreu, et l’Hébreu que vous avez est un peu différent de celui que j’ai étudié. Vous avez dit en Hébreu qu’il n’y a pas de voyelles. D’après ce que je sais en Hébreu, les voyelles sont incluses.

Réponse: Oui, je comprends. L’auditeur dit que j’ai dit qu’il n’y a pas de voyelles en Hébreu, et qu’il dit que d’après ses études il y a des voyelles représentées par des points et des lignes et d’autres. Quand j’ai dit ça, je parlais de l’ancien Hébreu, parce que ces lignes et ces points ont été ajoutés par la suite pour que les gens le lisent, parce que quand vous lisez les originaux, vous ne trouvez pas les lignes et les taches, seulement les lettres. Et c’est pourquoi les traducteurs ne savaient parfois pas ce qu’ils lisaient. Parfois, ils peuvent faire d’autres mots. Par exemple, une ligne transversale sous une lettre est le son «AH», les trois points «EH», le point devant la lettre est «OOH», un point au-dessus est «OH» et en bas «II». Vous voyez que c’est le contraire de la lettre I en Latin, quand nous disons «II» pour la lettre I, nous mettons le point au dessus, mais en Hébreu c’est en dessous et au dessus c’est «OH». C’est pourquoi la lettre Vav par exemple, qui est la lettre V en Français, est utilisée pour les voyelles. Si vous mettez le point sur le ventre même de ce Vav, c’est «OOH», si vous le mettez en bas c’est «II», si vous le mettez en haut c’est «OH». Et la lettre Hei par exemple, quand elle est alignée comme ça tout en bas, c’est un son «AH»: comme NO-AAH. Et c’est précisément le point. Maintenant, bien sûr, grâce à ces points et ces lignes, vous pouvez lire, ou connaître le son du mot. Je ne dis pas que ma prononciation de l’Hébreu est parfaite, parce que ce n’est pas le cas, mais au moins je fais l’effort.

Question: Jésus a-t-il réellement existé? Je sais que les histoires sont des allégories, mais parfois il y a des faits réels… Je sais que l’histoire est exagérée jusqu’à un certain point, mais y avait-il un vrai Jésus?

Réponse: La réponse est oui – Jésus a existé, existe et existera. Jésus est un grand maître, est l’une des plus hautes Monades, ou des maîtres qui sont venus sur cette planète Terre. Le vrai nom de Maître Jésus est Aberamentho. C’est son nom sacré, parce que tout le monde a un nom sacré.

Question: Qu’est-ce que cela signifie?

Réponse: Eh bien, c’est le nom.

Question: Cela a-t-il un sens?

Réponse: Cela peut avoir un sens, bien sûr, parce que chaque nom a un sens, mais pour s’enquérir de la signification de Maître Jésus: un Paramarthasatya. Qu’est-ce qu’un Paramarthasatya… c’est un habitant de l’Absolu, un habitant de l’Ain. Il est venu d’Ain à Malkuth pour nous enseigner. Donc, il est un grand Être. Bien sûr, quand il est né il y a 2000 ans, il a été baptisé du nom de Jésus, Yeshua, qui signifie «sauveur», parce qu’il allait apporter la connaissance qui était auparavant exclusive aux Juifs. Il allait donner la connaissance à tout le monde. C’était sa mission. Pas seulement pour les Juifs mais pour tout le monde. Parce que les Juifs, ou les Hébreux, recevaient des maîtres différents, des Monades, à différentes époques, préparant la doctrine pour toute l’humanité. Quand Jésus est venu, il a dit: «Ok, cette doctrine que les maîtres du passé vous ont apportée, il est maintenant le moment de la donner à tout le monde.» Ces gens, les conservateurs, étaient en désaccord avec lui mais Jésus a gardé son message. Les Gentils, signifiant les Aryens, parce qu’Arya signifie gentil en Sanskrit. Les Gentils sont tous ceux qui ne sont pas impliqués dans la Kabbale, qui signifie tout le monde.

Jésus représente le Fils de l’Homme, Jésus lui-même, comme Noah, et comme Jonah, représente le Fils de l’Homme. C’est pourquoi il dit, quelqu’un de plus haut que Noah et que Moïse et que Salomon et que Jonah est ici; parce qu’il est bien sûr de l’Ain. Et il enseignait la même chose mais à sa manière. Jésus représente le Jésus-Christ individuel intérieur particulier que nous devons créer et développer. Mais malheureusement les gens ont mal compris son message et ils pensent que pour être sauvé ou être transformé comme nous l’expliquons ici, il suffit de croire en lui. Les gens disent: Je crois en Jésus, vous levez le bras et dites: «Je crois en Jésus comme mon sauveur» et c’est tout. C’est une blague de très mauvais goût. Et qui a commencé à faire ça? C’est parce qu’ils interprétaient la Bible de la mauvaise façon. Et malheureusement, il y a des millions de gens qui pensent ainsi parce qu’ils croient en Jésus, ils pensent qu’ils seront sauvés. Non. Il est bon d’étudier la Bible, mais aussi de la pratiquer pour en faire du sang et de la chair en vous. Et alors le Jésus intérieur se développera en vous. Et c’est précisément le message du maître, comme vous trouvez d’autres messages d’autres maîtres.

Maître Jésus est un maître immortel, un maître ressuscité. Il est vivant. Mais bien sûr, il est déçu parce que cette humanité n’a pas compris son message, tout comme ils n’ont pas compris le message de l’Arche de Noah, le grand Manu Vaisvasvata. Mais, ils interprètent le message de la Genèse, de Noah, de la manière littérale. Il y a des gens qui gaspillent des millions de dollars pour trouver l’Arche au Mont Ararat. Cette Arche n’a jamais existé, physiquement parlant. Cette Arche est un symbole de l’Alchimie, et Ararat est un symbole du sommet de la tête. Alors, faites du haut de votre tête un «Ara», un autel en Latin. Vous avez une autre question…

Question: Puisque Jésus était un Être suprême, ils ont dit qu’il avait des enfants. Ses enfants étaient-ils suprêmes comme lui? S’il est un Être suprême, il a une science suprême. Alors, ses enfants ne devraient-ils pas être comme lui? Et puis sont-ils descendus comme il l’a fait?

Réponse: Cela va au Da Vinci Code, n’est-ce pas? Ils ont dit que les enfants, que le sang royal de Jésus est maintenant, etc… Écoutez, le sang royal de Jésus est le sang royal de Noûs, de Noah. Le sang royal de Noah, quand vous transmutez votre énergie sexuelle… C’est le sang royal. Vous enrichissez votre sang avec des forces solaires et l’enfant qui va naître en vous est le Fils de l’Homme, cet enfant sera égal à Jésus à l’intérieur, selon votre niveau. C’est la véritable généalogie de Jésus, intérieurement parlant. Dans le monde physique qui sait, il était aussi un homme et il pouvait avoir des enfants. Mais ce n’est pas pertinent. Dans ce monde physique tout le monde meurt et va à la tombe. Alors, quel est le problème à ce sujet?

Question: Noah a eu des enfants.

Réponse: Oui, les enfants de Noah sont un symbole. Et vous trouvez que Jésus avait des frères. Ceci est un symbole. Sa propre mère est un symbole, mais elle a existé. Elle a pris le symbole de cela pour livrer la connaissance. Le problème est que les gens pensent que Marie, la mère de Jésus, est la seule Marie dans le monde. Non, il y a beaucoup de Maries au ciel, vierges. Chez les Incas, en Amérique du Sud, ils ont 10 000 vierges, comme symbole, dans le panthéon. Donc tout est symbolique. Et c’est pourquoi nous devons savoir lire la Bible. Si nous la lisons littéralement, nous tombons dans des erreurs. Comme Darwin. Darwin n’a jamais compris la Genèse, donc il a créé sa propre «Bible», ses propres croyances. Et il a dit que l’homme vient du singe et il y en a beaucoup qui suivent ce dogme, et ils s’appellent eux-même des scientifiques. Mais ils sont aussi des fanatiques du dogme de l’évolution, parce que c’est un dogme.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : The Ark of Noah (2)