Le Mythe Satanique Hébraïque

Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Kabbale de la Genèse

Beaucoup a été discuté en relation avec Satan, que la plupart des gens dans le monde Chrétien et le Judaïsme, aussi bien que parmi les Musulmans, associent à Lucifer. Ainsi, dans cette conférence, nous devons expliquer que Lucifer et Satan sont deux choses différentes, même s’ils se rapportent à la même force. Ainsi, l’étude de ce sujet est très importante pour fixer nos esprits et ainsi comprendre comment les archétypes liés à Lucifer et Satan sont à l’intérieur de chacun de nous, et comment ces forces se rapportent au mythe Hébraïque.

Nous trouvons ce mythe Satanique dans de nombreuses religions, cependant cette conférence se rapporte à la Kabbale, à l’Arbre de Vie, et à l’Alchimie, l’Arbre de la Connaissance du panthéon Hébraïque, afin que nous puissions en comprendre la racine; car, de nos jours, dans le monde Occidental, le Christianisme, le Judaïsme et l’Islam sont ce que la plupart des gens savent.

Lorsque nous nous renseignons sur la signification du mot Hébreu «Satan» [שטן], nous trouvons que cela signifie «l’adversaire, l’opposé, le contraire». Quand nous étudions cet opposé, nous trouvons qu’il se rapporte à ce que nous appelons l’obscurité, l’opposé de la lumière. Le nom «Satan» est écrit avec trois lettres. La première lettre est ש Shin, qui est le symbole du feu. La seconde est la lettre ט Teth, qui, comme nous l’avons expliqué dans le cours de l’alphabet Hébreu, se rapporte au serpent; c’est un symbole du serpent. Teth, la neuvième lettre de l’alphabet Hébreu, se rapporte à la Sephirah Yesod, qui se rapporte à la force sexuelle. (Considérant que la lettre Tav, qui est la dernière lettre de l’alphabet Hébreu, est cette lettre qui se rapporte toujours à la Sephirah Malkuth, qui est en-dessous de la Sephirah Yesod. Le mot Malkuth se termine par Tav.) Le mot «Satan» est écrit avec Shin, Teth, et avec ן Nun Final, qui est cette lettre נ «N» qui en Hébreu s’écrit en demi-cercle, le demi carré est aussi la lettre Nun. Cependant, lorsque vous écrivez la «Nun» à la fin d’un mot, vous ne l’écrivez pas comme un demi-cercle mais juste comme une ligne prolongée ן, au-delà de la ligne de base; c’est ce qu’on appelle Nun Final. C’est ainsi que vous écrivez «Satan» en Hébreu. Les lettres שטן expliquent beaucoup à ceux qui connaissent la signification des lettres.

Le mot שטן se trouve principalement dans le livre de Job dans l’Ancien Testament, dans la Bible. Satan (שטן) et Jehovah (יהוה) agissent ensemble en accord afin de tester Job; comme vous pouvez le lire dans le livre de Job, qui est un très long livre. Le livre de Job explique très bien comment Jehovah ordonne à Satan d’exécuter ses ordres contre Job.

JehovahSatan

«Et יהוה dit à שטן: Voici, tout ce qu’il a est en ton pouvoir; seulement sur lui-même ne met pas ta main. Donc שטן sortit de la présence de יהוה.» – Job 1: 12

Maintenant, ce Satan est aussi appelé le Prince des Ténèbres, et dans le Nouveau Testament, Jésus appelle Satan le Prince de ce Monde.

«Maintenant est le jugement de ce monde: maintenant le prince de ce monde sera chassé.» – Jean 12: 31

Jésus déclare aussi que Satan est le père du mensonge, que tout ce qu’il dit est contre la vérité. Donc, Satan nie toujours la Vérité, en d’autres termes, il est l’opposé de la Vérité.

«Vous avez pour père le diable, et vous ferez les désirs de votre père. Il était un meurtrier depuis le commencement, et ne demeure pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Quand il parle d’un mensonge, il parle de lui: car il est un menteur, et le père de celui-ci.» – Jean 8: 44

Un simple symbole pour montrer les opposés de la lumière et les ténèbres, ou ce qui est en-haut et ce qui est en bas, est l’Étoile de Salomon ou l’Étoile de David, qui est l’étoile à six pointes. Dans celle-ci vous trouvez deux triangles. Le premier triangle est toujours associé aux trois premiers Sephiroth de l’Arbre de Vie, qui sont Kether, Chokmah et Binah, et ce qui dans le Christianisme sont appelés Père, Fils et Saint-Esprit, ou Brahma, Vishnu, Shiva dans l’Hindouisme. En-dessous de ce triangle et uni avec lui, nous avons un triangle à l’envers; tous deux forment l’étoile à six pointes, l’Étoile de David. Un tel symbole nous montre que l’opposé de la lumière est réellement l’obscurité, demeurant dans un tout.

Les gens pensent que les ténèbres ont été créées après la création de la lumière, mais si nous remontons dans le temps conformément aux Écritures Hébraïques, nous constatons que ce que nous appelons les ténèbres est avant ce que nous appelons la Lumière.

NightDay

«Et les ténèbres étaient sur la surface de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu s’est déplacé sur la surface des eaux. Et Dieu a dit: Que la lumière soit, et la lumière fut. Et Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière des ténèbres.» – Genèse 1: 2-4

Ainsi, ce Satan ou Prince des Ténèbres, ou son symbole, remonte dans le temps non seulement à l’intérieur de nous, mais aussi dans la création du Cosmos. Les ténèbres ne sont pas une personne, mais une force qui appartient à la Lumière Incréée. Voyons: dans la Kabbale nous étudions trois aspects de la Lumière Incréée que nous appelons l’Absolu, ce sont trois Forces qui sont au-delà du premier triangle dont nous avons parlé, à savoir le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Les trois aspects de la Lumière Incréée sont appelés en Hébreu אין Ain (le premier aspect), אין סוף Ain Soph (le deuxième aspect), et אין סוף אור Ain Soph Aur (le troisième aspect).

Donc, ce «Aur» ou le troisième aspect signifie Lumière en Hébreu, il est écrit avec Aleph, Vav et Reish. Vous le lisez en Français «Aur» mais vous le prononcez «Or» signifiant Lumière. Donc Ain Soph Aur est le troisième aspect de l’Absolu. Le troisième aspect est Aur, parce que le premier est l’Ain, et le second est l’Ain Soph, ceux-ci ont été expliqués plusieurs fois dans nos conférences. Ainsi, quand nous parlons de l’Ain ou de l’Ain Soph, nous nous référons à eux comme des ténèbres éternelles. Mais pour mieux l’expliquer, nous les abordons comme Lumière Abstraite ou Lumière Incréée, un type de lumière que si nous voulons la voir, nous verrons seulement des ténèbres parce que nous n’avons pas la vue appropriée pour la voir, donc on l’appele ténèbres; mais ce sont des ténèbres pour nous, mais c’est une lumière pure pour les Paramarthasattyas, qui sont les habitants qui vivent à l’intérieur ces ténèbres, qui est lumière, Lumière Incréée. Un exemple d’un de ces Paramarthasattyas est Maître Jésus de Nazareth; il est un habitant de cette Lumière Incréée, qui est l’Ain, qui est traduit par «néant». Eh bien, quand vous lisez la Bible depuis le tout début, cela explique que les ténèbres viennent d’où la Lumière a émergé. Il est écrit dans le livre de la Genèse:

«Au commencement, Dieu créa le Ciel et la Terre, et la Terre était sans forme et vide, et les ténèbres étaient sur la surface de l’Abîme.» Genèse 1: 1

Comme vous le voyez, les toutes premières paroles du Livre de la Genèse nous disent que les ténèbres sont là avant la lumière, «et les ténèbres étaient sur la surface de l’Abîme, et l’Esprit de Dieu planait sur la surface des eaux.» Ainsi, au commencement, nous voyons l’Esprit de Dieu qui, en Hébreu, s’appelle «Ruach Elohim», planant sur la surface des eaux du commencement, mais tout était dans les ténèbres. Et après cela il est écrit, «Et Elohim a dit, que la Lumière soit, et la Lumière fut.» Ainsi, nous voyons très clairement que les ténèbres sont les premières et ensuite la Lumière, ainsi la Lumière émerge des ténèbres, c’est pourquoi il est écrit qu’Elohim a séparé la Lumière des ténèbres, et il appela nuit les ténèbres et il appela lumière le jour.

Donc cette nuit, le prince de la nuit ou des ténèbres, ou ce que nous appelons Satan, est une force, une entité qui existe à l’intérieur de nous et à l’extérieur de nous. Dans l’univers, les Ténèbres sont le créateur de cette Lumière, qui devient en fait son contraire. C’est pourquoi l’Obscurité, sont représentées dans beaucoup de grandes Écritures, comme celle qui a nié la Lumière, mais elle ne renie pas la Lumière, la Lumière Incréée, parce que Satan lui-même est un fils, un enfant de l’obscurité qui est la Lumière Incréée.

«La sagesse antique déclare que les Ténèbres sont en soi Père/Mère et que la Lumière est son Enfant. Il est évident que la Lumière Incréée a une origine inconnue, absolument inconnaissable pour nous. Nous n’exagérons absolument pas si nous insistons sur l’idée que l’origine de la Lumière Incréée est l’Obscurité.» – Tarot et Kabbale par Samaël Aun Weor

Ce que nous devons comprendre, c’est que la Lumière qui émerge des Ténèbres est la Lumière que nous voyons ici dans toutes les dimensions, qui est un dédoublement de la même Lumière qui émerge de l’Ain que la Genèse appelle l’Abîme. Quand vous pensez à un «abîme», que pensez-vous? Vous pensez quelque chose sans fond, n’est-ce pas? Abîme Sans fond! Le Rig Veda déclare:

«Rien ni Personne n’existaient; ce n’était pas le ciel brillant, ni le large toit du ciel étendu au-dessus. Qu’est-ce qui a couvert tout? Quel abri? Qu’est-ce qui est caché? Était-ce l’abîme insondable de l’eau? Il n’y avait pas de mort, mais il n’y avait rien d’immortel, il n’y avait pas de limite entre le jour et la nuit; le seul a respiré seul, Il n’y a rien d’autre depuis. Il y avait des ténèbres, et tout d’abord était voilé. Dans la tristesse profonde – un océan sans lumière – Le germe qui gisait encore couvert dans la cosse éclaté, une nature, de la chaleur fervente. Qui connaît le secret? Qui l’a proclamé ici? D’où vient cette naissance multiple? Les Dieux eux-mêmes sont venus plus tard – Qui sait d’où est venue cette grande création? D’où venait toute cette grande création, si sa volonté était créée ou muette, le Très-Haut Voyant qui est au plus haut des cieux, Il le sait – ou peut-être même Il ne le sait pas.»

Ainsi, l’obscurité est précisément dans ce sens l’Absolu, ou ce que nous appelons l’Espace Abstrait Absolu, l’Ain, le Néant. C’est un abîme insondable de ténèbres, pour nous, mais c’est la Lumière Incréée. Ainsi, de cette obscurité émerge la Lumière que nous appelons Aur. Mais ensuite l’obscurité s’exprime à nouveau dans l’Univers et à partir de là la Lumière émerge à nouveau. Si nous déclarons que de telle obscurité est Feu, nous ne commettrons pas d’erreur; mais, un type de feu, qui n’est pas le feu que nous trouvons dans ce monde tridimensionnel. Nous pouvons l’appeler Feu Abstrait, qui est Mère-Père.

Et comme l’explique le livre de la Genèse, après que les Elohim aient créé la Lumière à partir des ténèbres, Elohim continue de séparer la Lumière des ténèbres.

Quand vous séparez quelque chose, c’est parce que vous en sortez et que vous mettez ce que vous en prenez dans un autre côté, c’est ainsi que vous séparez. Ainsi, en prenant dans les ténèbres ce qu’on appelle Lumière, nous laissons là ce qui est ténèbres. Donc en d’autres termes, la Lumière que nous voyons ici dans ce monde physique n’est rien d’autre qu’un dédoublement d’une autre Lumière qui pour nous est ténèbres, car notre compréhension est limitée.

C’est donc précisément ce que nous appelons les deux opposés, de manière très abstraite, au commencement de l’univers, ou ce que la Bible a appelé «Bereshith» au commencement; ou comme Jean dans ses Évangiles explique:

«Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La même chose était au commencement avec Dieu. Toutes les choses ont été faites par elle; et sans elle aucune chose n’aurait été faite. En elle était la vie; et la vie était la lumière des hommes. Et la lumière brille dans les ténèbres; et les ténèbres ne l’ont pas compris.» – Jean 1: 1-5

Nous voyons alors que la Lumière brille grâce aux ténèbres; cela signifie que si la Lumière veut briller, elle a besoin des ténèbres. «Et les ténèbres ne l’ont pas compris» si cela est pris de ce point de vue, nous pouvons affirmer que le prince des ténèbres – qui est Satan – en rejetant la Lumière crée la Lumière, cette compréhension est le résultat d’une bataille entre les ténèbres et Lumière, entre l’obscurité et la Lumière, au sujet de laquelle est écrit dans de nombreux livres.

Ainsi Satan, l’opposé, les ténèbres, se dédouble en plusieurs parties comme l’explique la Bible dans le livre de la Genèse; quand le premier jour de la Genèse est terminé, alors comme Moïse a écrit «Et le soir et le matin étaient le premier jour». Ils ont accompli un jour, mais qui ou quoi a complété ce jour? La réponse est le soir, qui est l’obscurité. Parce que le soir est quand la Lumière part et le jour quand la Lumière se lève. Ainsi il est écrit: «Et le soir (l’expression des Ténèbres) et le matin (l’expression de la Lumière) étaient un jour.» Comme vous le voyez, tout ce qui est fait dans la Genèse par la Lumière est grâce aux Ténèbres.

Et c’est pourquoi il a déclaré dans la deuxième jour «et le soir et le matin étaient le deuxième jour.» Et après cela, les deux forces recommencèrent à travailler, et le soir et le matin étaient le troisième jour, et le soir et le matin étaient le quatrième jour, et le soir et le matin étaient le cinquième jour et ainsi de suite. Donc, comme vous le voyez ici, les deux forces travaillent toujours en harmonie. Donc, en d’autres termes, comme nous l’avons dit: le triangle supérieur travaille en harmonie avec le triangle inférieur. C’est pourquoi Eliphas Levi, en tant que grand Kabbaliste, montre Dieu dans le triangle supérieur et Satan dans le triangle inférieur comme un reflet de la Force, de la même Force. Donc, si nous parlons de Satan, nous devons aussi parler de Dieu, en d’autres termes, l’opposé, la partie inférieure de Dieu est ce que nous appelons Satan, qui dans l’Absolu est la partie supérieure. C’est pourquoi le Maître Samaël Aun Weor a écrit dans le livre Tarot et Kabbale :

«Si [Elohim] le Logos a surgi de l’intérieur du Divin Inconnaissable, le Diable lui a donné la liberté de le faire.»

Autrement dit, si Elohim ou le Logos, la Lumière a créé l’Univers, c’est parce que les Ténèbres, le Diable lui ont donné la liberté de le faire.

Si vous lisez la citation de Maître Samael et ne comprenez pas la Kabbale, vous pourriez penser que Maître Samaël parle d’un certain Démon, mais non, le Diable est Satan, c’est les ténèbres pour qu’Elohim en crée; comme au commencement, il est dit: «au commencement (בראשית) Elohim créa le Ciel et la Terre», si Elohim l’a fait, c’est parce que les ténèbres lui ont donné la liberté de le faire, parce que ce qui est Lumière, qui est Elohim, émerge des ténèbres de l’Absolu.

Goat-of-Mendez

Tayish le créateur a créé Elohim les Cieux et la Terre). C’est ce que les Satanistes enseignaient au Moyen Age.

Comme nous le savons, ce symbole, ce Satan, se dédouble en plusieurs parties. Satan est cette force contre laquelle nous devons nous battre. Parce que tout ce qui est écrit dans le livre de la Genèse se fait «le soir et le matin», un jour, etc. Ainsi, ces deux forces veulent créer un grand Être, elles veulent créer un Être qui leur ressemble, puissant comme eux, et c’est pourquoi quand nous avons dit comme eux, il me vient à l’esprit les mots «Tob et Rah», bien et mal, c’est ainsi que ces mots Hébreux sont traduits. Mais, ici, le mot Français mal ne correspond pas. Si nous traduisons Tob et Rah par bien et l’opposé de bien, il vaudrait mieux que nous les traduisions en droite et en gauche, Od et Obd, oui et non. Parce que si vous voulez affirmer quelque chose, vous devez voir son contraire, donc, si vous dites oui, mais s’il n’y a pas de «Négation» là, alors vous ne pouvez rien affirmer. Ainsi, s’il n’y a pas d’obscurité, comment allons-nous affirmer la Lumière?

«Et יהוה dit à Moïse: Vois, je t’ai fait un Elohim à Pharaon (le Roi de Malkuth): et ton frère Aaron sera ton prophète… Et יהוה parla à Moïse et à Aaron, disant: Quand Pharaon te parlera, Il dit: Montre un miracle par toi. Alors tu diras à Aaron: Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon, et elle deviendra un serpent (od). Moïse et Aaron allèrent vers Pharaon, et ils firent ce que יהוה avait ordonné. Et Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs, et elle devint un serpent (Od). Alors Pharaon appela aussi les mages et les sorciers: maintenant les magiciens d’Égypte, firent de même avec leurs enchantements. Car ils ont jetté chacun leur verge (Zayin), et ils sont devenus des serpents (Kundabuffer): mais la verge d’Aaron (Kundalini) a avalé leurs verges (Kundabuffer).» – Exode 7: 1, 8-12

C’est la sagesse pure des Satanistes Gnostiques qui existaient au Moyen Age; et parce qu’ils ne les ont pas compris, ils ont été brûlés vifs dans l’Inquisition. D’eux vient cette belle sagesse.

«Et Dieu a dit: Qu’il y ait des luminaires (Od et Obd) dans l’étendue du ciel pour séparer le jour de la nuit.» Genèse 1: 14

Or, comme nous le disons toujours en relation avec l’Étoile de David, cette lumière et ces ténèbres sont aussi symbolisées par le triangle supérieur, l’homme, et le triangle inférieur, la femme. Le triangle supérieur est formé par le Phallus et les deux testicules. Le Phallus représenté par Kether, les deux testicules par Chokmah et Binah. Et dans le sexe de la femme forme le triangle inférieur qui est à l’envers parce que ses ovaires sont au-dessus. Nous les hommes, nous avons les testicules en-dessous, mais les femmes ont (Chokmah et Binah, Od et Obd) leurs ovaires au-dessus et (Daath) leur utérus en-dessous, qui forment le triangle à l’envers. C’est pourquoi ce triangle inversé est représenté par une femme, et c’est pourquoi le Livre de la Genèse explique de manière très cryptique comment Satan opère à travers le triangle inférieur, la femme, pour faire du triangle supérieur, l’homme, tomber. Comme vous le voyez, les deux forces opposées travaillent toujours, aussi bien dans les royaumes supérieurs que dans les inférieurs.

Chez les Elohim, chez les Dieux, ces forces – homme-femme – sont en équilibre; c’est pourquoi ils sont des Dieux. Nous disons qu’ils ne sont pas Bien ou Mal, nous disons cela parce qu’ils connaissent le bien et le mal. Ils sont parfaits sinon ils ne pourraient pas être Elohim, Dieux. Pour entrer dans le sein de l’Ain, qui est le Père Cosmique Universel Abstrait, l’élément qui doit y pénétrer doit être en équilibre avec les deux forces que nous appelons Bien et Mal ou Od et Obd; sinon il ne peut pas pénétrer dans l’Ain. Cet équilibre est très difficile à acquérir, c’est précisément pourquoi nous sommes ici, parce que nous devons acquérir cet équilibre pour être comme les Dieux (connaître le bien et le mal).

Ces Dieux en eux-mêmes sont représentés par l’Étoile de David; c’est pourquoi quand quelqu’un est une Monade auto-réalisée, cette Monade qui est représentée dans l’Être Intérieur a une bague avec une Étoile de David dans sa main droite. Cet anneau symbolise qu’un tel Dieu en lui-même est en équilibre avec les deux forces: Dieu et Satan. Il est écrit: que ces Elohim n’osent jamais toucher cet anneau avec leur main gauche, parce que quiconque touche cet anneau – qui symbolise l’auto-réalisation – avec leur main gauche perd l’anneau.

Vous voyez, nous parlons souvent du côté gauche, qui se rapporte à la lettre Zayin, qui est aussi Eve; ainsi, plusieurs fois nous avons aussi dit que toucher, que le sens du toucher est en relation avec le sexe; parce que l’organe le plus sensible qui est en relation avec le sens du toucher est l’organe sexuel. Ainsi, quand il vous est dit de ne pas toucher cet anneau avec votre main gauche (Zayin) est égal à «Mais de l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas: car le jour où tu en mangeras, tu mourras.» C’est-à-dire, tu perdras ton immortalité. C’est ainsi que tout est caché dans les symboles et c’est ainsi que (dans les symboles) nous devons lire les choses. De toute façon, ce que cette lumière et ces ténèbres veulent créer, ce sont d’autres Êtres semblables et c’est tout, toute la bataille dans l’univers. Et c’est pourquoi vous lisez ce qui suit dans le livre de la Genèse:

«Et Elohim a dit, faisons Adam à notre image selon notre ressemblance.» – Genèse 1: 26

L’image est le premier triangle et la ressemblance est le triangle inférieur. «Notre image» est Père, Fils et Saint-Esprit. «Notre ressemblance» est l’aspect négatif – de ces trois aspects – représenté dans la femme comme nous l’avons expliqué ici, la femme est la ressemblance; les deux forces masculine et feminine sont la lumière et l’obscurité.

«Et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux du ciel, et sur les bétails, et sur toute la terre, et sur tout ce qui rampe sur la terre.» – Genèse 1: 26

Vous voyez, «Et qu’ils domine», «Ils», parce qu’ils sont faits dans la même image et la même ressemblance.

Selon le mythe que vous lisez en beaucoup de parties dans beaucoup de livres de la Bible, au lieu d’Adam ils appellent cette image et ressemblent Lucifer. «Luci» de «Lux» lumière en Latin, et «fer» feu ou «ferre» porteur, le porteur de la Lumière.

Vous pourriez vous demander, qui est ce feu ou ce ferre, ou porteur de lumière, Lucifer, luciferous ou lucifuge, qui est ce porteur de la Lumière? Ainsi que la Genèse en Latin l’explique au commencement, celui qui porte la lumière est l’obscurité parce que de l’obscurité vient la Lumière.

«Dixitque Deus fiat lux et facta est lux[ifer].» – Genèse 1: 3

C’est pourquoi donc ce Lucifer est «ferre», l’obscurité, le porteur de «Luci, Lux» la Lumière, qui, dans le cas d’Adam (microcosmiquement parlant), est créé selon la ressemblance (ténèbres) et conformément à l’image (lumière) d’Elohim. Ainsi, dans la Genèse, ce Lucifer microcosmique s’appelle Adam; C’est pourquoi le Zohar décrit que quand Adam a été créé, il a été créé androgyne. Et la lumière qui transparaissait à travers Adam était si belle parce que toute la lumière et les ténèbres – qui sont la Lumière Incréée – se manifestaient à travers lui.

«Nous avons appris que la beauté d’Adam venait de la lumière du nœud céleste de la brillance qui brille [Qui est le rayonnement du liquide céphalo-rachidien du serpent (Od) qui se rapporte à Abba Elohim qui contient le souffle de vie dans Briah venant d’Aleph, le Père, le Fils et le Saint-Esprit d’Atziluth]. La beauté d’Eve était telle qu’aucune créature ne pouvait la regarder, [Qui est le rayonnement du fluide sexuel du serpent (Obd) qui se rapporte à Ima Elohim qui contient le souffle de vie dans Briah venant d’Aleph = Kether, Chokmah et Binah d’Atziluth].» – Zohar

607

Comme vous le savez l’histoire de Lucifer est pareil, Lucifer était le plus bel ange créé au commencement. Et comme Adam s’est rebellé contre les Elohim, il est dit que Lucifer s’est également rebellé contre Dieu, parce qu’il voulait être comme lui. N’est-ce pas ce que le mythe nous dit? Que Lucifer voulait être comme Dieu, et c’est pourquoi il a été expulsé de Schamayim, qui signifie cieux en Hébreu.

«Comment es-tu tombé du ciel, ô Lucifer, fils de l’aurore! Comment es-tu abattu au sol, ce qui a affaibli les nations! Car tu as dit dans ton cœur: Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; je m’assieds aussi sur la montagne de l’assemblée, sur les côtés du Nord. Je monterai au-dessus des hauteurs des nuages; Je serai comme le plus haut. Mais tu seras descendu en enfer, aux côtés de la fosse.» – Isaïe 14: 12-15

Maintenant, Schamayim est ce que nous appelons l’Eden Supérieur dans la Kabbale. N’est-il pas vrai qu’Adam voulait aussi être comme Dieu, connaissant le Bien et le Mal?

«Car Elohim sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme Elohim, connaissant le bien et le mal.» – Genèse 3: 5

Et c’est pourquoi Adam a été aussi expulsé de Schamayim, l’Eden Supérieur:

«Et יהוה Elohim dit: Voici, Adam est devenu comme l’un de nous, pour connaître le bien et le mal; et maintenant, de peur qu’il ne lève sa main, prenne aussi de l’Arbre de Vie, et mange, et vive éternellement. Elohim le chassa du Jardin d’Eden, pour cultiver la terre d’où il a été pris.» – Genèse 3: 22, 23

Donc, comme vous voyez, cette lumière (Lux), que nous pouvons appeler ici Luxifer était – dans un aspect inférieur – un dédoublement au sein de cette créature que nous appelons Adam, qui parce qu’il voulait être comme Dieu, a été expulsé d’Eden, parce qu’il ne pouvait pas le faire. Voyez-vous cela, voyez-vous l’analogie en eux, la similitude des deux éléments?

C’est pourquoi il est écrit qu’Elohim a dit:

«Et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bêtes, sur toute la terre et sur tout ce qui rampe sur la terre.» – Genèse 1: 26

La terre est Malkuth ; en d’autres termes, Adam était le prince de ce monde, mieux dit, le Roi de Malkuth ou Tyre comme dit la Bible dans Ezéchiel 28, pas prince mais Roi de la nature:

«Fils de l’homme (Ben Adam), entonne un chant de complainte pour le Roi de צור (silex) rocher (de Yesod), et lui dis: C’est ce que יהוה אדני (Seigneur Jehovah) a dit: Tu étais le summum de la sagesse (Chokmah) et complètement belle; Tu étais dans l’Eden le jardin de Dieu.» – Ézéchiel 28: 12, 13

Mais parce qu’il est tombé, maintenant il est un prince, mais il était un Roi, il est dit que l’homme est le Roi de la nature, un tel Roi était l’Adam androgyne. Pourquoi? Parce que cet androgynisme (איש- Ish et אשה- Isha) est le feu (שא) qui est symbolisé dans la lettre Shin, qui est la première lettre avec laquelle vous écrivez Satan (שטן).

Mais laissez-moi vous dire que les lettres Hébraïques cachent beaucoup de choses. Si vous écrivez Satan avec la lettre Tav au lieu de la lettre Teth, alors vous écrirez le même «Satan», vous pouvez dire la même chose, Satan ou Shatan. Mais écrit avec Teth, cela signifie l’adversaire, mais avec Tav, cela signifie l’urine. Le point ici est très clair, l’urine est Satan avec Tav, et nous urinons à travers notre organe sexuel. Donc, nous montrons toujours la même chose, parce que si nous parlons de Satan avec Teth, nous désignons l’organe sexuel, Yesod. Donc, uriner est Satan écrit avec Tav.

Maintenant, si vous prenez la Nun finale du mot Satan écrit avec Tav, alors vous laissez simplement les lettres Shin et Tav, ainsi, vous avez le troisième fils d’Adam et Eve, Seth; dans une autre conférence, quelqu’un nous a demandé «que signifie le mot Seth en Hébreu? Nous avons oublié, mais maintenant nous nous souvenons, cela signifie «fesses». Donc, cela signifie la partie de crosse, où vous trouverez le coccyx, d’où le feu de Shin s’élève, parce que Tav qui est la croix est la lettre qui symbolise Malkuth.

Quoi qu’il en soit, continuons à lire ce que dit le Livre de la Genèse:

«Ainsi Elohim créa Adam à son image, à l’image d’Elohim il le créa, homme et femme il les créa.» – Genèse 1: 27

Voici de nouveau, l’Étoile de David, «homme et femme il les créa, ce ‘les’ signifie Adam, un androgyne parfait, fait à l’image même d’Elohim.

Maintenant, dites-moi, si vous voulez décrire Elohim et sa propre image ou en d’autres termes, Dieu et Adam, vous donnerez une si belle description d’eux comme une Lumière brillant avec force. Puisque, si Dieu fait quelqu’un à son image et à sa ressemblance, celui-là aussi brille comme lui, il sera très brillant. Et si nous l’appelons en Latin, Lucifer, eh bien nous dirons, c’est la traduction pour Adam, qui est le mot Hébreu pour l’homme primordial, Adam Kadmon l’homme primordial. Mais quand nous parlons en Latin, nous l’appelons Lucifer, parce que Lucifer est un mot Latin, ce n’est pas un mot Hébreu. Mais si nous voulons dire Lucifer en Hébreu, nous l’appelons הילל (heylel) le «Glorifié», le glorieux, Adam Kadmon, qui contrôlait la Terre au commencement. Il est écrit dans le livre de la Genèse:

«Et Dieu les bénit, et Dieu leur a dit (à l’Adam androgyne): Soyez féconds, multipliez et remplissez la terre, et soumettez-la; et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux du ciel, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre.» – Genèse 1: 28

En d’autres termes, «הילל (heylel) commande maintenant la Terre, vous êtes le Roi de la Nature, je vous l’ai donné, c’est le Jardin d’Eden.» Ainsi, Elohim les a bénis, signifiant, cet Être homme-femme a été béni par Elohim, il leur dit: «Soyez féconds, multipliez et remplissez la Terre».

Ainsi, ces créatures qui ont été créées dans la terre allaient être fécondes et se multiplier, mais rappelez-vous qu’elles étaient androgynes, ayant en elles-mêmes les deux forces, masculine et féminine, et ainsi elles se multipliaient ou étaient fécondes à deux forces. Ainsi, comme nous l’avons dit dans une autre conférence, quand en Hébreu nous disons multiplier, nous disons «Rabah» qui signifie aussi Rabbi, qui signifie Maître.

Comme vous le voyez, «Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre, et soumettez-la.» Devrait être «soyez fructueux et soyez un maître de ce que je vous donne», cela devrait être la traduction. En d’autres termes, «développez tout ce que je vous donne, qui sont vos archétypes, et maîtrisez-les sur la Terre».

Séquentiellement:

«Et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux du ciel et sur tout ce qui vit sur la terre. Et Dieu a dit: Voici, je vous ai donné toute herbe portant semence, qui est sur la surface de toute la terre, et tout arbre, dans lequel se trouve le fruit d’un arbre donnant de la semence; pour vous, ce sera pour la nourriture. Et à toutes les bêtes de la terre, et à tous les oiseaux du ciel, et à tout ce qui rampe sur la terre, où il y a la vie, j’ai donné toute herbe verte pour la nourriture: et c’était ainsi. Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait, et voici, c’était très bien. Et le soir (les ténèbres) et le [soleil du] matin étaient le sixième jour.» – Genèse 1: 28-31

Bien sûr, ce Lucifer ou Adam, comme l’appelle la Genèse est הילל (heylel), parce que Lucifer est appelé le fils du matin, un enfant de l’aurore, n’est-ce pas? Mais, en effet, Adam ou Lucifer est un enfant du soir et du matin, les forces supérieures de l’aurore de la vie, c’est ainsi que le livre de la Genèse le décrit, c’est-à-dire comment Adam est créé depuis le commencement des jours jusqu’au sixième jour de la Genèse, car Adam apparaît à la toute fin du premier chapitre.

Quand l’homme est créé on l’appelle Adam, mais bien sûr en Latin nous avons dit que c’est Lucifer ou הילל (heylel) que Dieu a créé. Beaucoup de Kabbalistes affirment que ces oiseaux ou oiseaux de l’air qui sont commandés par Adam, sont les Anges de Schamayim, parce que la traduction dans le livre de la Genèse dit «et commande les oiseaux du ciel», mais la réalité est qu’il dit «et commande les Anges de Schamayim, qui est le ciel». Et c’est pourquoi il est écrit qu’Adam, celui qui a été créé à cette époque, était même au-dessus des Anges, il a commandé les Anges.

De quels Anges parle-t-on ici? Car il y a beaucoup de types d’Anges, les Monades des règnes inférieurs et les autres Monades qui sont dans le Nirvana, les Maîtres de la Spirale sont appelés les Anges. Mais, l’Adam créé à l’image de Dieu, que nous appelons en Lucifer Latin, dans le Gnosticisme nous l’appelons Christus-Lucifer. Nous utilisons le mot Christus à la place du Christ, du Grec, parce que Christus est un mot Grec, le Messie, l’oint en Hébreu. Cet Adam était Christus-Lucifer, celui qui contrôlait la Terre et le Ciel, le Bodhisattva complet à 100% ; qui est cette Monade qui prend le Chemin Direct et auto-réalise elle-même son Soi au point qu’elle retourne dans l’Absolu.

Un exemple d’un de ces Êtres est Maître Jésus, un autre exemple est Moïse, ou Mahomet, ou Abraham, beaucoup de ces Maîtres du passé qui atteignent le niveau de Christus-Lucifer ou Adam à l’image de Dieu. C’est pourquoi, lorsque nous lisons la Bible, nous lisons הילל (heylel) dans le livre d’Isaïe. Quand Isaïe décrit ce הילל (heylel) ou Christus-Lucifer ou le fils du soir et du matin, comme le décrit le livre de la Genèse. Et comme vous connaissez l’histoire de la Bible qu’Adam-Heylel est tombé dans le péché, parce qu’il a essayé d’être plus beau, ou plus parfait comme Dieu qui l’a créé. Il voulait atteindre des niveaux plus élevés de compréhension, et parce qu’il ne pouvait pas contrôler les ténèbres, sa femme Eve ou sa contrepartie, il est tombé. Et c’est ce qu’Isaïe a écrit ce qui suit:

«Comment es-tu tombé du ciel, ô Lucifer, fils du matin! Comment es-tu abattu au sol, ce qui a affaibli les nations! Car tu as dit dans ton cœur: Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je serai aussi assis sur la montagne de l’assemblée, aux côtés du Nord; Je monterai au-dessus des hauteurs des nuages; Je serai comme le plus haut. Cependant, tu seras descendu en enfer, aux côtés de la Fosse. Ceux qui te voient te regarderont de près et te considéreront, en disant: Est-ce (Adam) le (Ish) homme (le feu) qui a fait trembler la terre, qui a secoué Malkuth?» Isaïe 14: 12-16

«Comment es-tu tombé de Schamayim», qui est l’Eden Supérieur, «oh הילל (heylel) glorifié,» qui dans la Bible est traduit par «oh Lucifer». Nous avons dit «glorifié» parce que c’est la bonne traduction de l’Hébreu. Si vous voulez traduire cela en Latin, alors nous pouvons dire Lucifer, mais souvenez-vous que Lucifer est quelque chose de différent comme les gens le pensent. Lucifer est le même Adam qui est le «fils du soir et du matin, le sixième jour.» Séquentiellement, «comment es-tu abbatu au sol»? Le sol est Adamah, c’est ainsi que «le sol» est appelé en Hébreu. Adamah est l’opposé d’Adam. Adamah est la Terre. «Qui a affaibli les nations, car tu as dit dans ton cœur: Je monterai dans Schamayim» ; dans le Ciel, l’Eden Supérieur.

Séquentiellement, «j’élèverai mon trône», qu’est-ce que le trône de Dieu? Comment nous, ou comment tout Être créé à l’image de Dieu peut-il s’élever davantage? Dans les conférences Gnostiques, nous vous avons expliqué que le trône de Dieu est la moelle épinière. Nous y avons le feu de Shechinah. C’est pourquoi on l’appelle le glorifié. Pourquoi étions-nous glorifiés, ou comment ces Êtres sont-ils glorifiés? C’est parce que la gloire de Dieu est dans la moelle épinière. Cette gloire de Dieu en Hébreu ou mieux dit, en Araméen s’appelle Shechinah. Le mot Shechinah est écrit avec Shin, Shechinah est le feu, la gloire de Dieu. L’aspect féminin de Dieu s’élève dans la colonne vertébrale et fait saillie sur la tête comme la langue de feu. Ainsi, «j’élèverai mon trône» signifie que j’accroîtrai la Lumière de ma Shechinah, en d’autres termes, j’accroîtrai la Lumière de ma Shechinah qui est dans ma colonne vertébrale qui en Sanskrit est appelée Kundalini. Ainsi, j’accroîtrai le feu de ma Kundalini, la Lumière de ma Mère Divine dans ma colonne vertébrale afin d’être plus illuminée, c’est ce que qui est dit en termes simples.

«Et j’exalterai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, je m’assoirai aussi sur la montagne de la congrégation, dans les côtés du Nord.» Quelle est la montagne de la congrégation dans le corps physique de ce bel androgyne? Le mont de la congrégation est la Glande Pinéale. Le Mont du Crâne aussi, si vous voulez, le Mont du Sinaï si vous voulez aussi, qui est la Glande Pinéale, c’est le mont. Parce qu’à travers la Glande Pinéale nous contrôlons les multitudes, la Glande Pinéale a la force qui peut contrôler des forces du Plan Mental. Donc, la montagne de la congrégation est le sommet de la tête. Dans la Glande Pinéale, nous avons l’atome du Saint-Esprit, qui est appelé Binah. C’est pourquoi Isaïe dit: «Je serai aussi assis sur la montagne de la congrégation, aux côtés du Nord. qui est la Glande Pinéale, je vais m’asseoir signifie que l’âme va s’asseoir. Je veux dire, le siège de l’âme est la Glande Pinéale. Ainsi, ici, dans la Glande Pinéale, où nous avons le siège de l’âme, se trouvent les côtés du Nord. Qu’est-ce que le Nord?

kabbalah-the-tree-of-lifeEh bien, quand vous connaissez la Kabbale, vous devez étudier l’Arbre de Vie. L’Est est dans Tiphereth, c’est l’Est parce que c’est dans Tiphereth que nous avons le soleil, Tiphereth est symbolisé par le soleil. Donc, quand on dit à l’Est d’Eden, cela signifie la Lumière qui monte dans Tiphereth, Kether et plus loin à l’Ain Soph Aur. Rappelez-vous que Aur signifie Lumière. Donc l’Est, ou la Lumière, que nous devons transmuter doit s’élever à Tiphereth, même à Kether et au-delà de ce Soleil Abstrait que nous appelons le Soleil Astral, la Force Solaire, la Force Solaire Abstraite Absolue qui est dans la 7ème dimension.. C’est ce qui dans la Kabbale est appelé Est; c’est pourquoi, quand on dit, qu’est-ce que l’Est dans l’Arbre de Vie? Eh bien c’est l’énergie solaire qui va de Yesod jusqu’à l’Ain Soph Aur. Mais, il est écrit:

«N’attendez rien de l’Est, mais de l’Ouest; même si les créatures ne savent rien de tout ce qui est attendu.»

Et qu’est-ce que l’Ouest? Eh bien à l’Ouest se trouve Malkuth, la planète Terre, où le soleil se couche. Que veut-on dire par le soleil se couche? La Lumière Solaire venant de l’Ain Soph Aur se couche dans Malkuth. Le rayon de la création descend de l’Ain Soph Aur jusqu’à Malkuth. Aur descend comme un éclair dans Malkuth, là où le soleil se couche, ou en d’autres termes, toutes les forces de l’Univers, l’Arbre de Vie se couche dans Malkuth, dans notre corps physique, dans la Terre. C’est pourquoi Malkuth est appelé l’Ouest, où le soleil se couche. Ainsi, Dieu merci, nous avons le corps physique, puisque toute la Lumière de l’univers se trouve ici dans notre corps physique. Mais cela dépend seulement de nous de lever cette Lumière au moyen de notre comportement sexuel afin de faire le matin, car nous sommes le soir. Le soir contient le feu, qui est à l’Ouest. Quand le soleil se couche à l’Ouest, que se passe-t-il? Qu’est-ce qui vient après? Ce qui vient après c’est les ténèbres. Nous sommes donc des ténèbres, mais cette obscurité est un charbon qui a le feu, qui porte la Lumière. Tout dépend de nous, si nous prenons cette Lumière de cette obscurité, qui est l’Ouest, la Terre, et de l’élever jusqu’à l’Ain Soph Aur.

Donc le Sud s’appelle Chokmah, le côté, le côté droit de l’Arbre de Vie. C’est le Sud, et le Nord est Binah. Ainsi, le Sud est à la droite de l’Arbre de Vie et le Nord est à la gauche de l’Arbre de Vie. Donc, quand vous dites au Nord, vous parlez de Binah. Maintenant, Binah, nous le répétons, est le Saint-Esprit, c’est Shiva. Nous avons un atome du Saint-Esprit dans la Glande Pinéale. Ainsi, quand nous lisons: «Je serai aussi assis sur la montagne de la congrégation, dans les côtés du Nord», nous parlons de Binah, dans la Glande Pinéale. Le verset est très explicite: la montagne est le sommet de la tête et le Nord est la Glande Pinéale parce que nous y avons un atome du Saint-Esprit. Ainsi, afin d’exalter davantage notre Soi, nous devons élever cette Lumière aux côtés du Nord. La Glande Pinéale est la glande associée au chakra couronne, Sahasrara en Sanskrit. Nous parlons de ce chakra dans de nombreuses conférences, un tel chakra est lié à Kether, Binah, Chokmah, et même à l’Ain Soph Aur. C’est le chakra qui nous relie au Ciel (Schamayim) quand nous connaissons la doctrine. Oui, à travers la chasteté, nous devons nous exalter, nous glorifier de cette manière. C’est, élever la lumière de la Shechinah aux côtés du Nord, Binah, le Saint-Esprit.

«Je monterai au-dessus des hauteurs des nuages, je serai comme le Plus Haut», qui est le Plus Haut? Eh bien, le plus haut est Kether dans l’Arbre de Vie. Mais au-delà de Kether se trouve l’Ain Soph Aur, et au-delà du Plus Haut se trouve l’Ain Soph, notre étoile particulière. Semblable à ce qui est écrit dans cette chanson «L’homme de la Mancha»:

«C’est ma quête, de suivre cette étoile…
Peu importe à quel point elle est désespérée, peu importe jusqu’où…
Se battre pour le droit, sans question ni pause…
Être prêt à marcher en Enfer, pour une cause Céleste…»

Eh bien, c’est le désir de tous les chevaliers, n’est-ce pas? C’est ce que nous voulons, et c’est ce qu’Adam voulait à cette époque, s’exalter davantage, parce que Dieu était si beau qu’il voulait être plus, mieux dit, avoir plus de Dieu à l’intérieur de lui-même.

Par la suite, Isaïe dit: «Mais, tu seras descendu à Gehenom», qui en Français signifie Enfer. «Aux côtés de la fosse», les côtés de la fosse sont dans Malkuth parce que d’ici, de Malkuth nous essayons de remonter, sinon, nous descendons dans Klipoth. «Ceux qui te voient te regarderont étroitement (à toi, en d’autres termes), et te considéreront, en disant, est-ce (Adam) l’homme (Ish) (le feu masculin ou si vous préférez le Latin «est ce Lucifer»; En Hébreu, il est dit: «Est-ce Ish?» le feu-masculin qui a fait trembler la terre, qui a secoué Malkuth?»

Dans la Bible, il est dit que ceux-ci ébranlent les nations ou, en d’autres termes, les royaumes, mais en Hébreu, il est écrit Malkuth, et Malkuth est la Terre. Rappelez-vous qu’au commencement, Dieu a dit:

«(Obd) Portez des fruits et (Od) soyez un Maître, et remplissez la terre (Malkuth), et soumettez-la; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux du ciel, et sur toute chose vivante qui se meut sur la terre.» – Genèse 1: 28

DragonyinyangMais, maintenant, Isaïe dit: «Est-ce (Adam) l’homme (Ish) le (feu) qui a fait trembler la terre, qui a secoué Malkuth? Eh bien Adam-Heylel a été coulé dans Klipoth parce qu’il a mangé du fruit qu’il n’aurait pas dû manger. Et cet Adam est cet homme (Ish) ou feu masculin, Luxi-fire. Vous voyez donc comment ces versets d’Isaïe sont liés au même mythe Adamique. Quand vous connaissez l’Alchimie et la Kabbale, vous savez très bien qu’Adam est la même lumière Obdique (le feu Obdique qui est associé à Eve, le souffle Obdique comme dans le Prana-Yama Hindou et le Yin-Qi et le Yang-Qi ou Dragon des Asiatiques) Lucifer qui a été fait beau au commencement.

606

Voyons maintenant comment Satan entre en action, Satan l’adversaire. Écoutez Satan est aussi à l’intérieur d’Adam, parce qu’Adam est en équilibre. Comme vous le voyez, ce Christus-Lucifer dont nous parlons ici, ou l’Adam du Livre de la Genèse est en équilibre, יהוה ses aspects masculin-feminin ne sont pas déséquilibrés, parce qu’ils suivent Elohim. Néanmoins, pour que nous, en tant que Monades – comme nous l’avons expliqué dans d’autres conférences – pour que nous puissions nous élever davantage du niveau où nous sommes, il doit y avoir une division des sexes; parce que si une Monade (Atman-Buddhi-Manas) veut s’exalter et être comme Elohim (Kether, Chokmah, Binah) il doit y avoir une division des sexes. Rappelez-vous que c’est «comme Dieu» et ne pas être «Dieu», ce qui est différent, «être un Dieu» n’est pas possible, «être comme Dieu» est possible et c’est précisément ce que nous devons être; rappelez-vous qu’il est écrit:

«C’est le livre des générations d’Adam. Au jour où Elohim créa Adam, à la ressemblance d’Elohim, il l’a fait; homme et femme il les a créé; et les a béni, et a appelé leur nom Adam, au jour où ils ont été créés.» – Genèse 5: 1, 2

Cela ne signifie pas qu’Adam est un autre Dieu comme le Père, Adam est quelque chose comme יהוה. Le verset suivant explique ce que nous devons comprendre.

moses-sabaoth

«Et יהוה dit à Moïse: Vois, je t’ai fait Elohim à Pharaon (le Roi de Malkuth): et ton frère Aaron sera ton prophète… et Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs, et elle est devenue un serpent.» – Exode 7: 1

Donc c’est ici dans Malkuth que nous sommes et c’est pourquoi Jésus de Nazareth a dit:

«Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est dans le ciel est parfait.» – Matthieu 5: 48

En d’autres termes, Salomon a dit:

«Il n’y a rien de mieux pour Adam, que de manger et de boire, et de faire en sorte que son âme (Nephesh) jouisse de bien (Tob, Od) dans son travail (sexuel). C’est aussi ce que j’ai vu, que c’était de la main (Iod) d’Elohim.» – Ecclésiaste 2:24

Faites briller votre lumière comme elle brille dans votre Père qui est dans les cieux, qui est un Ange qui brille. Donc vous devrez être comme lui; faites en sorte que sa lumière, Lucifer brille à l’intérieur de vous.

«Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; soyez donc sages comme des serpents, et simples comme des colombes.» – Matthieu 10: 16

Mais, pour le faire, nous avons besoin de l’aide des forces inférieures et de savoir comment, pour le faire. Pour que nous puissions créer la Lumière, pour que nous puissions être illuminés, nous devons savoir comment prendre cette Lumière dans les ténèbres. En d’autres termes, nous avons besoin de Satan pour faire briller la Lumière.

Pour vous montrer comment et ne pas avoir peur, laissez-moi vous montrer comment le même Jésus a développé cette Lumière à cause de Satan. Il est écrit au tout début du livre de Matthieu:

«Et Jésus, quand il fut baptisé, sortit aussitôt de l’eau. Et voici, les cieux (Schamayim) s’ouvrirent à lui, et il vit l’Esprit de Dieu (le Ruach Elohim) descendre comme une colombe (le Saint-Esprit), qui est appelé Binah), et illuminant sur lui (dans les côtés du Nord, qui est Binah, ciel, la Glande Pinéale): Et voici une voix du ciel (Schamayim), disant: Ceci est mon Fils bien-aimé, en qui Je suis bien content. Alors Jésus a été conduit par l’Esprit (de Dieu) dans le désert pour être tenté par le diable.» – Matthieu 3: 16, 17; 4: 1

Le Saint-Esprit descendant comme une colombe et illuminant Jésus est Binah qui a dit: «Ceci est mon Fils bien-aimé, en qui je suis bien content», est le même Esprit qui l’a emmené dans le désert pour être éprouvé par Satan ou par le diable.

Ainsi, Jésus est testé dans le désert, mais comment ce diable l’a-t-il testé? Comment Satan l’a-t-il testé? Eh bien, dans de nombreuses images que vous voyez là ou que vous voyez dans les Gothiques, vous voyez le diable dehors dire à l’oreille de Jésus «faites ceci, faites cela, ou donnez-moi ceci», n’est-ce pas? Non, c’est faux, parce que ce diable n’est pas à l’extérieur de lui, ce Satan est à l’intérieur de lui. Ce Satan est l’opposé de Dieu, et Satan est à l’intérieur de chacun de nous. Lorsque vous êtes tenté, lorsque vous êtes suggéré de faire quelque chose, vous n’entendez aucune voix à l’extérieur de vous, mais de l’intérieur, c’est ainsi que vous êtes tenté. Donc, toutes les choses que nous faisons, les choses mauvaises, viennent de l’intérieur.

«Et Jésus appela la foule, et leur dit: Écoutez, et comprenez: Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille Adam; mais ce qui sort de la bouche, cela souille Adam.» – Matthieu 15: 10-11

Ainsi, lorsque Jésus est pris par l’Esprit, cet Esprit est à l’intérieur de lui ; ou que pensez-vous de l’Esprit qui illumine sur lui, à l’extérieur de lui ou est-ce à l’intérieur de lui? C’est à l’intérieur de lui bien sûr, mais cet Esprit a sa contrepartie parce qu’il est représenté dans l’Étoile de David, la contrepartie de cet Esprit est son ombre, Satan. Ils disent: «Maintenant, nous devons faire de la Lumière dans cet Être dans lequel nous sommes incarnés, alors emmenons-le dans le désert, dans les épreuves de la vie, afin qu’il puisse faire de la Lumière à partir des ténèbres. C’est pourquoi Maître Samaël Aun Weor a déclaré: «la tentation est feu», nous dirions qu’un tel feu est un feu noir; et si nous triomphons de cette tentation, nous faisons la lumière; c’est facile à comprendre, parce que c’est ainsi que Dieu a fait l’Univers, Dieu le fait à partir des ténèbres, ainsi, nous voulons l’imiter. Donc, si nous voulons être brillants comme Dieu, eh bien, nous devons vaincre les ténèbres. Les ténèbres nous tenteront, parce que les ténèbres nous tentent pour nous montrer comment nous pouvons faire la lumière.

Votre propre Satan pourrait dire: «oh vous voulez avoir la Lumière? Ce que vous vouliez dire, c’est que vous voulez avoir des vertus, parce que Dieu est vertueux, et vous êtes un pécheur. Donc, vous voulez être comme Dieu? Bien créez des vertus, vous ne savez pas comment? D’accord, laissez-moi vous montrer le contraire de cette vertu que vous devez construire, mais pour cela je dois vous tenter. À travers ma tentation, vous verrez, la luxure, la colère, l’orgueil que vous avez à l’intérieur de vous, et alors vous verrez que dans ces ténèbres il y a la Lumière. Si vous comprenez, si vous comprenez ces ténèbres, la compréhension sera lumière à l’intérieur de vous. Et puis vous brillerez dans les côtés du Nord, la Glande Pinéale; parce que la vertu est éprouvée dans le feu.» Ainsi, si nous sommes éprouvés, nous sommes tentés, mais si nous sommes vaincus, alors nous ne créons pas de vertus, nous ne créons pas de Lumière, nous sombrons plutôt dans la boue et vivons dans les ténèbres.

Ainsi, c’est précisément ce qui s’est passé quand Dieu a mis l’homme qu’il avait formé dans l’Eden et a divisé les sexes, que s’est-il passé après cette division dans l’Eden, quand les sexes ont été divisés? Les ténèbres sont venues à travers Eve parce qu’elle appartient aux ténèbres, le triangle inférieur, n’est-ce pas? Ainsi, c’est pourquoi à travers Eve Satan commence à faire son travail.

Desire

«Adam ne regarda pas la lumière d’Ève jusqu’à ce que יהוה Elohim la prenne hors de lui, ainsi séduit par la ‘lumière Obd’ ils ont péché, et connurent qu’ils étaient nus, c’est-à-dire leur beauté, leur lumière leur était enlevée. Ensuite, Adam l’a regardée avec la luxure et l’a reconnue dans le but de la reproduction animale. C’est l’essence du verset, «Et Adam ‘Od’ connut de nouveau sa femme ‘Obd’ et elle conçut, et enfanta Kaïn, et a dit: «J’ai un homme de יהוה » (Genèse 4:25). – Zohar

Satan dit à יהוה: «ce Christus-Lucifer ou cet Adam-Heylel veut plus de Lumière, pour être comme nous connaissant le bien et le mal, ok voyons voir s’il peut sortir la Lumière des ténèbres.» Ainsi, Satan commence la tentation à travers la femme. Ici, nous devons comprendre qu’à l’intérieur de chacun de nous, quand nous ne sommes pas tombés, lorsque nous sommes debout avec la Lumière à l’intérieur, nous avons la lettre Shin à l’intérieur, dans notre dos. Cette lettre Shin est représentée par la colonne centrale et la colonne droite et la colonne gauche de l’Arbre de Vie. C’est ainsi que vous voyez la lettre Shin ou le feu, en commençant par Yesod ici à la base de l’Arbre de Vie ; voilà comment vous trouvez la lettre Shin. C’est pourquoi, lorsque nous parlons de la lettre Shin, nous parlons de l’Arbre de Vie, de la colonne vertébrale et du caducée de Mercure. C’est ce que nous appelons les trois serpents, les deux serpents qui s’enroulent autour du caducée ou de la moelle épinière, et le troisième serpent est la Shechinah (le serpent d’airain), qui est la gloire de Dieu au centre, dans la colonne vertébrale. Quand cette gloire de Dieu brille dans la moelle épinière et que les deux serpents Od et Obd s’enroulent autour de ce caducée, voilà Christus-Lucifer très bien équilibré. Parce que les trois Lumières qui représentent les trois forces primaires sont en équilibre, en équilibre dans Adam-Heylel.

Obd-Aur-Od

Maintenant, après la division des sexes, quand l’ombre de Dieu vient à travers l’aspect féminin, qui est toujours dans la colonne de gauche de l’Arbre de Vie – nous l’avons expliqué dans d’autres conférences – mais expliquons-le encore une fois. Il est écrit:

«Or le serpent était plus subtil que n’importe quelle bête du champ queיהוה Eohim avait fait.» – Genèse 3: 1

C’est ce serpent Obd qui est l’aspect féminin qui a accès à la Lumière et aux ténèbres.

«Et le serpent Obd dit à l’organe sexuel, la femme. «Oui, Dieu a-t-il dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?» – Genèse 3: 1

«Et la femme dit au serpent Obd: Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin; mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez pas, ni vous ne le toucherez, de peur que vous ne mouriez.

Et le serpent (Obd) dit à la femme: Vous ne mourrez point, car Dieu sait que le jour où vous en mangerez, alors vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme des Dieux, connaissant le bien et le mal. (lumière et ténèbres).» Genèse 3: 2 -5

Satan aurait dû dire: «Vous ne mourrez pas si vous ne le mangez pas comme des animaux; sinon vous mourrez. Ainsi, si vous en mangez de la façon dont nous, les Elohim, savons maintenant, qui est la transmutation sexuelle, si vous accomplissez l’union sexuelle et si vous ne renversez pas l’eau, le fluide sexuel, alors la Lumière brillera plus et vous serez illuminés », telle aurait dû être la bonne réponse n’est-ce pas?

Mais la femme a prit le fruit, et mangea, et donna à son mari avec elle; et il a mangé; ainsi, l’organe sexuel a forniqué, elle a répandu le feu et le cerveau a expérimenté l’orgasme avec elle. Ainsi, quand cela s’est produit, ils ont découvert qu’ils étaient déjà sans Lumière, la Lumière de la Shechinah qui s’élevait, qui s’appelle Kundalini, dans leur colonne vertébrale, est parti, est allée complètement à l’extérieur. Parce que la Lumière de la Shechinah est soutenue par les deux polarités, les deux polarités sont homme-femmes, qui dans la Bible sont appelées ish et isha. Et nous avons dit que Ish est Od l’aspect masculin du feu, isha est Obd l’aspect féminin du feu, le Shin.

En d’autres termes, lorsque ces deux polarités sont unies dans Yesod, dans l’acte sexuel, alors la Shechinah, la gloire de Dieu, qui est la Kundalini, s’élève dans la colonne vertébrale. Mais si dans l’acte sexuel, en ignorant que le carburant de cette Lumière est l’huile qui est appelée Shemen en Hébreu, en d’autres termes, ce Shemen ou huile est le Semen. Ainsi, si vous renversez le Shemen alors il n’y a pas de Lumière, la lampe d’Aladdin s’éteint. Et puis la Shechinah disparaît de la colonne vertébrale, ainsi, il n’y a plus de gloire, cet Être n’est plus glorieux, parce que sa gloire a disparu, parce que la gloire de Dieu est sa femme, la Shechinah qui s’élève dans la colonne vertébrale.

C’est pourquoi en Hébreu, dans la Bible, vous trouvez cet homme, l’homme est appelé ish et la femme isha, parce qu’ils se rapportent à l’homme et à la femme les deux polarités de «Esh», le feu. Et Satan est Teth cette force qui est aussi le feu qui agit à travers la femme dans le monde de Yesod, qui est le sexe.

Eh bien, vous savez que le serpent a dit: «Car les Elohim savent que le jour où vous en mangerez, alors vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme Elohim, connaissant le bien et le mal». Ainsi, si nous savons manger de cet arbre comme les Elohim nous serons comme eux connaissant le bien et le mal, nous serons alors exaltés.

Maintenant, le problème que ces créatures du passé avaient, ceux que nous appelons Adam et Eve, qui n’étaient pas seulement un homme et une femme mais qui représentaient toute une race, la race Lémurienne, ont commis l’erreur d’accomplir l’acte sexuel hors des temples et quand ils l’ont fait dans leurs maisons sans guides, ils ont forniqué comme les bêtes. Et parce qu’ils ont forniqué, ils sont devenus comme n’importe quelle bête de la terre qui naît, grandit, vieillit et meurt.

Néanmoins, Adam-Heylel ou cet être androgyne de la Bible, ce Lucifer ou Christus-Lucifer n’était pas un fornicateur, parce qu’Elohim a créé Adam-Heylel à son image, à l’image d’Elohim il a créé Adam. Ils étaient des hommes-femmes (androgynes) chasmalim, la race Lémurienne. Ainsi, la gloire des Elohim, la Shechinah a brillé dans leur colonne vertébrale. Mais, il est écrit que quand ils étaient déjà tombés à cause de leur fornication, puisqu’ils n’utilisaient pas l’acte sexuel de la bonne manière, ils entendaient la voix de Dieu dans le jardin.

«Et ils ont entendu la voix de יהוה Elohim disparaître (se promenant) dans le jardin dans la fraîcheur du jour: et Adam et sa femme se sont cachés de la présence de יהוה Elohim parmi les arbres du jardin.» Genèse 3: 8

Quand vous lisez, «ils ont entendu la voix de Dieu disparaître dans le jardin» vous pourriez penser que Dieu est en train de parler? Dans la Kabbale, dans l’Alchimie, la voix de Dieu est semblable à celle lorsque vous touchez avec votre palette votre palais et prononcez le son de la lettre «Hei» de Iod-Hei-Vav-Hei, qui est le nom sacré de Dieu. Mais le son du «Hei» est comme un sifflement, touchant votre palette jusqu’au palais de votre bouche; c’est la voix de Dieu ; en d’autres termes, le «Hei» l’aspect féminin. La voix de Dieu est l’aspect féminin lié à la Shechinah. Ainsi, quand ils ont commis l’erreur de forniquer, il est écrit qu’ils «ont entendu la voix de יהוה Elohim disparaître dans le jardin». Ce son est produit à l’intérieur, dans Daath, dans la gorge, et entendu par le chakra Vishuddha, la faculté de l’ouïe, d’écoute, qui dans la Kabbale est liée à Vav, la colonne vertébrale. La lettre Vav est liée à la faculté d’entendre – à propos de Vav nous vous avons parlé et vous avons dit dans les conférences «Alphabet de la Kabbale».

Donc, quand vous lisez «Et ils entendirent la voix de Dieu disparaître dans le jardin», cela signifie qu’après leur fornication, ils entendirent le «Hei», la voix, le sifflement de יהוה Elohim, l’aspect féminin de Dieu, le Serpent Divin Kundalini, la Shechinah comme ce «hhhhhhhhh», disparaître là à travers la colonne vertébrale, plus là dans la colonne vertébrale.

«Et יהוה Elohim appela Adam, et lui dit: Où es-tu?»

Et יהוה Elohim, Binah, depuis la Glande Pinéale a appelé l’aspect masculin, le cerveau et lui a dit où est ton «hhhhh», où est ton aspect féminin, la lumière de la Shechinah, où est la gloire, ma gloire, où est elle; il est écrit en termes simples «où es-tu?» mais, où es-tu? signifie où est ton «hhhhhhhhh», impliquant, où est ton «Hei», ta Shekhinah? Elle a disparu.

«Et il dit: J’ai entendu ta voix (ton Hei) dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que j’étais nu; et je me suis caché. Et il a dit: Qui t’a dit que tu étais nu? As-tu mangé de l’arbre dont je t’avais ordonné de ne pas manger? (Ainsi c’est pourquoi la Shechinah a disparu)»

Quand Adam et Eve se sont cachés de la présence de יהוה Elohim parmi les arbres du jardin, quels sont ces arbres? Adam et Eve étaient nus ainsi ils se cachent parmi les arbres, de quels arbres parlons-nous ici? Dans le jardin poussent plusieurs arbres symboliques qui sont agréables à la vue, et bons pour la nourriture, mais il y a seulement deux arbres principaux dans le jardin qui nous intéressent, à savoir, l’Arbre de Vie et l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal qui sont au milieu du jardin, cela signifie que ces arbres sont enlacés dans la colonne vertébrale. Alors, quand Adam et Eve ont entendu la voix de Dieu, qui était là au milieu, dans la moelle épinière, une voix qui disparaît là, ils se cachent parmi ces arbres, Adam se cache dans le côté droit et Eve dans le côté gauche.

«Et il a dit: Qui t’a dit que tu étais nu? As-tu mangé de l’arbre dont je t’avais ordonné de ne pas manger?» (Ainsi tu as mangé comme les bêtes, et c’est pourquoi maintenant tu es nu, impliquant que tu n’as pas de gloire) Et Adam a dit, la femme (Eve, l’organe sexuel) que tu m’avais donné pour être avec moi, elle m’a donné de l’arbre, et j’ai mangé. Et יהוה Elohim dit à la femme: Qu’est-ce que c’est que cette bestialité que tu as fait? Et la femme dit: Le serpent (Obd) m’a séduit, et j’ai mangé.» – Genèse 3: 11-13

Et c’est pourquoi יהוה Elohim s’adresse au serpent, quel serpent? Le serpent Obd qui est dans la gauche, qui est en relation avec le fluide sexuel:

«Et יהוה Elohim dit au serpent, parce que tu as fait cela, tu es maudit par-dessus de tout le bétail, et par-dessus toutes les bêtes des champs; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie; et je mettrai l’inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence; elle te brisera la tête, et tu lui briseras le talon.» – Genèse 3: 14-15

«Et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie», qui est la poussière de la terre. Le sol est Malkuth. Mais, que pensez-vous de l’affirmation «le serpent mangera de la poussière tous les jours de sa vie»? Eh bien, pour comprendre cela, nous devons aller dans la phrase suivante, quand Dieu a dit à Adam:

«Tu mangeras du pain à la sueur de ton front, jusqu’à ce que tu retournes à au sol; car de lui tu as été pris, car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière.» – Genèse 3: 19

Le sol, Adamah, est Malkuth, en d’autres termes, le serpent Obd déchu qui est un fornicateur nous mange, il se nourrit de nous, nous sommes poussière, nous avons été créés à partir de la poussière de la terre. Nous sommes de la poussière de la terre et à la poussière nous reviendrons, c’est pourquoi au serpent a été dit «et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie».

En d’autres termes, ce Satan, le serpent déchu est à l’intérieur de nous. Oui, Satan, le serpent déchu n’est pas à l’extérieur comme beaucoup de gens le pensent: «oh le serpent est Satan à l’extérieur, oui, le serpent qui a tenté Adam et Ève ce beau couple il y a longtemps, et maintenant Satan est à l’extérieur essayant de nous faire pécher.» Faux! Satan est à l’intérieur de nous tout le temps, Satan est ce serpent déchu qui fait la queue de Satan à l’intérieur de nous et se nourrit de nous parce que nous sommes poussière de la terre, comme il est écrit: «Car tu es poussière, et à la poussière tu retournera» et Dieu dit au serpent: «et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie». Alors Satan est à l’intérieur de nous, mais, les gens cherchent Satan à l’extérieur, tandis que tout le monde transporte Satan à l’intérieur.

Nous avons déclaré dans d’autres conférences que quand ce malheur est tombé sur Adam et Eve, ils ont alors eu leur premier fils, et ce premier fils était Kain. Nous avons expliqué que Kain signifie «nid» et que la Lumière Solaire fait un nid à l’intérieur de nous et c’est Kain, qui constituent le serpent; nous avons également dit que lorsque nous transmutons l’énergie solaire, nous créons l’Homme Solaire. Mais quand nous forniquons (déversons l’énergie solaire) ce que nous créons est un mental bestial. Ainsi, Kain est l’origine du mental animal que nous avons, Kain est le mental nourri par la luxure. Et c’est pourquoi Jésus, en parlant des gens de ce temps il y a 2000 ans, a dit:

«Vous êtes de votre père le diable (dont la progéniture est le résultat de la fornication), et vous ferez les désirs de votre père. Il était un meurtrier depuis le commencement.» – Jean 8: 44

Qui est celui qui a tué depuis le commencement? N’était-ce pas Kain? Donc, en d’autres termes, ce que Jésus dit, c’est que nous sommes des enfants de Kain. Oui, la racine en nous du mental pécheur que nous avons est Kain.

Le livre du Zohar déclare que Kain est le même serpent déchu. Le Zohar est très explicite quand il dit que Kain est notre mental qui est le premier résultat de la Fornication et qu’un tel mental est la semence du serpent. C’est pourquoi quand l’homme et la femme ont commis l’erreur de forniquer comme les bêtes, יהוה Elohim a dit au serpent déchu:

«Parce que tu as fait cela, tu es maudit par-dessus tout le bétail et par-dessus de toutes les bêtes des champs.» – Genèse 3: 14

Le champ est Yesod, le sexe, autrement dit, nous sommes maudits par-dessus tout le bétail parce que nous activons la force sexuelle comme du bétail, comme toutes les bêtes des champs qui renverse leur semence sexuelle à travers l’orgasme, qui est la fornication, ainsi, «sur ton ventre tu marcheras et la poussière tu mangeras tous les jours de ta vie.»

Et voici une chose très intrigante, rappelez-vous que c’est Dieu qui s’adresse au serpent Obd, יהוה Elohim a dit:

«Et je mettrai l’inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence; elle te brisera la tête, et tu lui briseras le talon.» – Genèse 3: 15

Qui est la femme? La femme ici se réfère à l’organe sexuel, quand nous l’utilisons de la bonne manière, et «Toi» est Obd, qui est le serpent de la fornication. En d’autres termes, qui est cette inimitié qui existe entre la semence de Dieu dans la femme (la Shekhinah) et la semence du serpent déchu? Cette inimitié est l’adversaire, qui est Satan. En d’autres termes «et je mettrai Satan, mon ombre, entre ta semence et sa semence». Donc ce Satan est à l’intérieur de nous entre la semence du serpent Obd, qui est le serpent tombé, cette semence est Kain, et toutes les générations après Kain qui sont à l’intérieur de nous.

La semence de la femme est la génération de cette femme (organe sexuel) qui suit le chemin de la Chasteté, elle est la Kundalini de cet initié qui entre dans le chemin et prend soin de la force sexuelle, parce que la femme qui est la Chekhinah s’élève dans la moelle épinière lorsque nous entrons dans la chasteté. Quand les feux de la Kundalini entrent en activité qui est la semence de la femme; la première graine de la femme est appelée Abel.

Abel la première graine de la femme est positif, alors que Kain est négatif; mais Kain est plus fort qu’Abel parce qu’il est le fils du serpent déchu, Kain est l’ego à l’intérieur de nous. En d’autres termes, ce que nous appelons «ma fierté, ma vanité, ma paresse, ma luxure, tout cela est Kain, la génération de la graine de Kain, ou le serpent».Tout cela est en inimitié à l’intérieur de nous quand nous entrons en dans le chemin de la régénération, nous voulons faire de la Lumière dans les ténèbres, n’est-ce pas? Nous voulons éveiller notre Shechinah, mais Satan est là à l’intérieur de nous, en train de nous tester.

À cause de ta faute, dit Satan, d’avoir utilisé ta force sexuelle de la mauvaise façon, maintenant ma semence avec Obd, le serpent, le serpent déchu, c’est toute cette saleté que tu as en toi, enracinée dans ta luxure qui sort de moi ; ainsi, la colère, l’orgueil, la paresse, la gloutonnerie, tout cela est la semence du serpent.

Quand vous entrez dans ce chemin, vous voulez agir avec droiture, parfait, vous voulez suivre les commandements de Dieu, pendant ce temps, l’ennemi est à l’intérieur de vous, parce que Dieu a mis cette inimitié là pour vous montrer l’erreur que vous avez commise. Satan est cette inimitié. Chaque fois que vous voulez faire quelque chose de parfait, vous voulez faire de la chasteté, Satan apparaît à l’intérieur de vous et dit: «regarde cette femme, est-ce que tu l’aimes? ou si vous êtes une femme, Satan dit «regarde cet homme n’est-il pas beau?» alors vous dites «euh-euh je ne devrais pas voir parce que je suis le chemin de Dieu, je dois être parfait, chaste.» Et alors Satan dit «oublie ça» et pousse la luxure de l’intérieur de nous, cette luxure est la semence de Satan à l’intérieur de nous, donc à la fin nous commençons à suivre la semence de Satan, c’est ainsi que nous sommes constamment en conflit.

Quand nous sommes sur ce chemin, il y a une inimitié entre Satan et la femme, mais si nous suivons la bonne chose qui est la semence de la femme, alors elle écrasera la tête du serpent, qui s’appelle Judas, Pilate, et Caïphe à l’intérieur de nous. Pilate, le démon du mental qui lave ses mains, le mental qui justifie toujours ses défauts, «non non, dit le mental, je suis juste en train de regarder cette pornographie ou lire ceci parce que je dois me connaître, tu sais,» voilà comment Pilate se justifie, se lave toujours les mains, il dit: «Je suis ici juste en train de vouloir, juste en train d’essayer d’être parfait.»

Judas est dans le sexe, il trahit complètement le Seigneur en commettant ouvertement l’adultère ou en vendant son Seigneur pour des choses mondaines. Toute la puissance de l’énergie Christique que nous avons dans le centre instinctif sexuel et moteur que nous utilisons pour quoi? À travers le centre moteur, nous gaspillons de l’énergie pour toute activité afin de gagner plus d’argent; nous disons «nous devons être riches, pour réussir dans la vie.» Alors Judas vous pousse, et dit: «vends ton seigneur, oublie ta force Christique, vous devez avoir du succès ici sur cette Terre, oublie le royaume.» Mais Jésus ne veut pas que vous soyez le président ou le Roi d’Israël, Jésus dit non mon royaume n’est pas de ce monde, donc Judas est découragé à cause de cela parce que Judas veut avoir une armée forte dans ce monde, mais c’est notre Judas.

Caïphe déteste le Seigneur; il est la mauvaise volonté dans notre cœur. Caïphe est ce désir que nous satisfaisons toujours à chaque instant; nous savons que nous faisons la mauvaise chose, mais nous ne nous en soucions pas. Une mauvaise chose que nous ne devrions pas faire, parce que conformément à la Loi de Dieu, conformément aux Écritures, selon le chemin que nous suivons, nous ne devrions pas faire, mais comment nous le faisons parce que nous avons le besoin, la mauvaise volonté de le faire. En d’autres termes, Caïphe ne s’en soucie pas; il est lui-même une mauvaise volonté, entêté.

Donc, ces trois traîtres, Judas, Pilate et Caïphe, forment le triangle inversé à l’intérieur de nous, et c’est pourquoi Judas, Pilate et Caïphe forment la tête du serpent, parce que Satan les contrôle, parce qu’à travers la fornication vous les avez créés, maintenant vous devez les vaincre. Et pour les vaincre, vous devez être tenté par Satan afin de vous montrer comment ils agissent à travers vous, ainsi, si vous vainquez Satan, alors vous serez crucifié et ressuscité. Malheureusement, nous ne passons pas tous les tests de Satan. C’est pourquoi il est écrit:

«À partir de ce moment-là, Jésus commença à montrer à ses disciples comment (il allait passer les épreuves pour vaincre Satan) il devait aller à Jérusalem et souffrir beaucoup de choses des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, et être tué et ressusciter le troisième jour. Alors Pierre l’a pris, (ainsi, Satan est entré dans Pierre) et a commencé à le réprimander, en disant, Qu’il soit loin de toi, Seigneur: ceci ne sera pas à toi. Mais il se retourna et dit à Pierre: Va derrière moi, Satan: tu es une offense à moi; car tu ne savoures pas les choses qui sont de Dieu, mais (la poussière) ceux qui vient des hommes.» – Matthieu 16: 21-23

Donc, dans le chemin, nous éprouvons toujours Pierre à l’intérieur de nous et à l’extérieur de nous, qui dit: «Eh ne fais pas cela, c’est trop douloureux.» Mais Jésus dit clairement à Pierre «Ne me tente pas, je veux les choses de Dieu, pas les choses des hommes, car les choses des hommes sont poussière», et Satan se nourrit de la poussière de la Terre, c’est-à-dire avec nous. Cette poussière en d’autres termes est tout ce que nous avons à l’intérieur de nous, des défauts, vices et erreurs. Nous devons donc vaincre cela afin de vaincre Satan, nous pouvons comprendre l’ego et annihiler nos défauts et nos vices afin de triompher sur ce chemin, mais nous n’éliminerons jamais Satan. Parce que Satan est l’aspect opposé de Dieu et Satan est à l’intérieur de nous parce que Dieu a besoin de lui pour que nous soyons tentés, comme il a tenté Jésus, qui a été tenté par son propre Satan.

Maintenant, dans d’autres symboles, Satan est toujours symbolisé par le mental, en d’autres termes, c’est dans le mental que nous avons le trône de Satan ou la tanière de Satan, qui utilise le mental pour nous tenter. Rappelez-vous que Kain est le mental.

Donc, en synthèse, avant la chute, nous étions comme Christus-Lucifer, comme Adam-Heylel dans le Jardin d’Eden, jouissant de tous les pouvoirs que Dieu nous a accordé pour commander la Terre entière. Mais quand nous avons commis l’erreur de forniquer, nous sommes sortis d’Eden, hors de Schamayim, hors du ciel et sommes tombés sur le sol. Maintenant, nous sommes la poussière de la terre et Satan à l’intérieur de nous se nourrit de cette poussière que nous avons créée. Ainsi, notre mission est d’élever le serpent déchu et d’éliminer Kain, l’ego ; cependant sans l’aide de Satan, sans tentation c’est impossible, nous ne pouvons pas le faire.

Il y a un mot en Hébreu qui est Vashat (ושט), vous enlevez le dernier Nun du mot Chatan et le placez au début de la lettre Shin et Teth, le Nun devient alors la lettre Vav et vous lisez «Veshat», qui signifie œsophage, car vous savez que vous mettez tout ce que vous mangez là. Lorsque vous mangez de la mauvaise façon la lettre Vav de «Vashat» oesophage, s’allonge, devenant ainsi la lettre Nun, Nun finale. Comme nous l’avons souvent dit, la lettre Vav et la lettre Nun sont la même lettre. L’œsophage s’allonge lorsque vous êtes gourmand, ou lorsque vous mangez mal, afin que Vashat devienne votre Satan. Et c’est pourquoi il est écrit:

«Mais tu ne mangeras pas de l’arbre de Daath, du bien et du mal; car le jour où tu en mangeras, tu mourras sûrement.» – Genèse 2: 17

Kabbalistiquement, cela signifie ne pas utiliser votre Vashat, votre œsophage dans le mauvais sens. Puisque tout ce mystère où ce Vashat ou oesophage est, commence par le larynx parce qu’ici dans la gorge se trouve le sommet de l’Arbre du Bien et du Mal, Daath, qui nous donne la connaissance, qui est ses fruits, parce que les racines mêmes de l’Arbre de la Connaissance sont dans les organes sexuels. Donc, ici dans la gorge se trouvent les fruits, et dans le sexe se trouvent les racines de l’Arbre du Bien et du Mal. Alors quand Adam et Ève ont pris du fruit, ils l’ont mis là dans Vashat, dans leur gorge, dans leur oesophage, dans Daath. Et c’est ainsi qu’il est écrit symboliquement qu’ils ont mangé, et quand ils l’ont fait, ils se sont engouffrés avec le fruit du désir. Et la lettre Vav (moelle épinière) allongée dans la Nun finale (la queue de Satan), c’est-à-dire, Vashat est devenu Satan, désir dans le ventre. Et depuis ce moment nous nous sommes engloutis de désir. Ainsi, d’ici, du ventre sort le désir, parce que nous l’avons mangé; donc maintenant tout ce qui sort est le résultat de cette action. C’est pourquoi Maître Jésus a dit:

«Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille Adam; mais ce qui sort de la bouche, cela souille Adam.» – Matthieu 15: 11

Si vous ne digérez (transformez) pas ce que vous mangez (nourriture, air, impressions), ce qui en sort n’est que des défauts, des vices, des erreurs que nous devons contrôler de l’intérieur; parce que Satan pousse de l’intérieur du ventre tous les egos qui se rapportent à l’indigestion (dégénérescence) pour que nous soyons tentés par le diable.

C’est ainsi que Jésus a été tenté, dans le désert. Ce n’est pas comme les gens le pensent, que Jésus a été tenté de l’extérieur, non; c’était de l’intérieur, de son propre mental, de son propre ego qui, à cette époque, le tentait; Satan les poussait. Mais Jésus avait triomphé, il a vaincu Satan. De la même manière, nous devons être éprouvés, de la même manière nous devons être tentés; Allons-nous triompher comme Jésus? Nous avons les mêmes forces, les mêmes éléments, les mêmes feux que Jésus avait et avait triomphé; oui, les mêmes éléments sont à l’intérieur de nous. Si nous suivons son exemple, nous serons triomphants. Mais ce n’est pas en lisant ou en mémorisant la Bible, que nous allons suivre son exemple, mais en surmontant les tentations de Satan, qui sont à l’intérieur de nous, pas à l’extérieur, elles sont dans votre mental, dans votre cœur, dans votre sexe. Ce sont les trois traîtres. Ainsi, Satan est l’obscurité, et Satan est la tentation. Si nous vainquons la tentation, nous faisons de la lumière dans les ténèbres, c’est précisément le mystère des Satanistes du Moyen Âge; ils ne condamnaient pas Satan parce qu’ils comprenaient que Satan était l’ombre de Dieu. Ainsi, pourquoi allons-nous condamner l’ombre de Dieu, ou pourquoi envoyons-nous Satan en enfer ou blasphémons contre l’ombre de Dieu?

«Cependant, l’archange Michael, lorsqu’il se disputait avec le diable au sujet du corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui une injure, mais il dit: Que le Seigneur te réprime. Mais ceux-ci (ignorants) parlent mal de ces choses qu’ils ne connaissent pas; mais ce qu’ils savent naturellement, comme des bêtes brutes, dans ces choses-là, ils se corrompent eux-mêmes. Malheur à eux! car ils sont allés dans la voie de Kaïn, et ont couru avidement après l’erreur de Balaam pour la récompense, et ont péri dans la contrariété de Core.» – Jude 1: 9-11

Ainsi, lorsque cette ombre de Dieu accomplit son devoir, Dieu l’absorbe alors parce que c’est son propre ombre, alors l’anneau avec l’Étoile de David dans la main droite de cet initié apparaît comme un signe de triomphe. L’Étoile de David signifie, j’ai triomphé contre l’ennemi qui est l’ombre de mon propre Dieu et c’est pourquoi je brille maintenant, c’est ce que Jésus a fait, en d’autres termes il a vaincu Satan et est devenu Christus-Lucifer ou Adam-Heylel.

«Je suis (Adam) la racine et la progéniture de David, et (Lucifer) l’étoile brillante du matin.» – Apocalypse 22: 16

Questions et Réponses

Question: Pouvez-vous expliquer la langue de feu qui apparaît sur la tête des apôtres?

Réponse: Eh bien, cela arrive à tous ceux qui connaissent le mystère du feu dont nous parlons ici; Ish, le feu masculin et Isha, le feu féminin qui sont liés au Caducée de Mercure. Le feu masculin est dans la droite, le feu féminin est dans la gauche, et quand ils sont unis dans Yesod alors le feu de la Shechinah s’élève et apparaît sur la montagne de la congrégation dans les côtés du Nord, qui est Binah, la Glande Pinéale, ensuite, ce feu va dans l’atmosphère et est comme une langue de feu. Cela apparaît 7 fois parce que le véritable homme a sept corps, la première langue qui apparaît au-dessus de la tête est la langue de feu liée au corps physique. C’est quand la gloire de Dieu, la Shechinah s’est levée du chakra de Muladhara, qui s’appelle la terre à travers la moelle épinière au dessus de la tête. Donc, nous devons élever cette Shechinah 7 fois ou 7 Kundalinis, nous devons développer les 7 langues de feu.

Question: Est-ce qu’on l’élève tout à la fois ou un peu à la fois, feu plus intense au fur et à mesure que vous allez…

Réponse: Cette langue de feu qui s’élève et qui brille est la Chekhinah; En fait je vous ai dit dans d’autres conférences que c’est pourquoi dans de nombreuses religions ils utilisent le turban ou la kippa ou le chapeau pour cacher l’œil clairvoyant, cette Shechinah ou cette flamme ou langue de feu, qui est le résultat de la chasteté. Bien sûr, pour que cette langue de feu soit montré ici au-dessus de la tête, vous avez besoin d’élever les 33 degrés de feu, 33 vertèbres, qui est le symbole des 33 ans de vie de Maître Jésus. Si vous vous souvenez de la conférence sur la lettre Zayin, nous avons expliqué que Zayin qui se rapporte au serpent déchu est également liée à la langue, ainsi que l’épée. Alors quand cette flamme monte et atteint le sommet de la tête c’est parce que nous arrivons à la Chasteté, c’est parce que M.M. Marie-Madeleine n’est plus une prostituée, elle est devenue une sainte à l’intérieur de nous, vous savez? Parce que liée à ce symbole de l’Alchimie, Marie-Madeleine est ce serpent déchu, cette femme déchue, qui représente en nous le mauvais usage de l’organe sexuel, le sexe dans le mauvais sens, mais quand nous commençons à l’utiliser de la bonne manière la prostituée disparaît et devient une femme chaste à l’intérieur de nous. Et la preuve de cela est cette langue de feu qui apparaît au-dessus de la tête, ce qui signifie une personne chaste dans tous les niveaux de l’entendement, qui signifie Binah.

Question: Pouvez-vous nous parler des tentations ou des tests que Satan nous impose tout le temps?

Réponse: La tentation principale de Satan est dans le sexe, c’est sa principale chose, c’est pourquoi il est écrit si nous triomphons dans la tentation sexuelle, nous triomphons de toute tentation. Mais nous ne devons pas baisser nos armes, vous savez? Parce que Satan sait aussi qu’il pourrait vous faire tomber à travers l’alcool ou à travers l’orgeuil; par exemple, Satan peut vous tenter comme il est écrit dans la Bible:

«Alors ces hommes, quand ils ont vu le miracle que Jésus a fait, ont dit, celui-ci est vraiment le prophète qui devrait venir dans le monde. Quand Jésus s’aperçut qu’ils viendraient le prendre de force pour le faire Roi, il s’en alla seul dans une montagne.» – Jean 6: 14, 16

Ils vont proclamer Jésus Roi d’Israël, président de cette nation, mais Jésus le rejette parce que c’est lié à l’orgeuil. Donc, quand vous entrerez dans ce chemin, Satan, votre mental vous dira: «Eh, vous pourriez être proclamé ici Maître et vous serez célèbres et les gens vous adoreront, pourquoi ne prononcez-vous pas votre nom? Dites-le! Vous verrez comment je vous donnerai tous les royaumes de la terre», c’est ce que votre mental vous dira. C’est ainsi que la plupart des initiés tombent dans la voie des hasnamussen à cause de l’orgueil, et après cela ils disent «Je suis telle ou telle réincarnation» et alors ils échouent dans cette tentation et Satan commence à nourrir leur mental à travers l’orgueil. L’alcool, de nombreux initiés échouent à cause de l’alcool, car l’alcool ressuscite l’ego que nous avons compris ou annihilé.

Question: Si vous me demandiez, où est le magasin d’alcool le plus proche et que je vous dirais où il se trouvait, vous savez ne pas savoir ce que vous allez faire une fois que vous serez au magasin d’alcool, serait-ce un exemple de test qui m’a été donné et j’ai échoué?

Réponse: Mais de quelle façon avez-vous été tenté ou testé, simplement en sachant où se trouve le magasin d’alcools? Oh vous avez donné l’adresse à la personne?

Eh bien, c’est utiliser la vertu d’être courtois avec une personne dans le mauvais sens parce que Satan utilise aussi les vertus de la mauvaise façon; c’est quelque chose de très important en ce qui concerne Satan, chez certaines personnes vertueuses – quand il n’y a pas de défauts à manipuler – alors Satan pousse ces gens à utiliser leurs vertus de la mauvaise façon; beaucoup de gens utilisent de mauvaises vertus, ils les utilisent mal. Être courtois, c’est répondre de la bonne façon: s’ils me demandent, «hey pouvez-vous me dire où est ce bar ici?» Alors vous répondez: «oh je ne sais pas vraiment, je suis désolé». Mais si vous indiquez l’endroit et dites «Oh ouais c’est au coin de la rue», donc le gars va là-bas et se saoule, alors nous le poussons, l’aidons à se saouler, donc bien sûr dans ce cas nous dirons que vous avez autorisé votre propre mental d’utiliser une vertu dans le mauvais sens, nous devons donc savoir comment utiliser les vertus. Comme nous l’avons dit dans d’autres conférences, ne pas donner l’aumône à un toxicomane,

Au lieu de cela donner à ceux qui sont vraiment dans le besoin, c’est bien. Mais si vous ne le savez pas – quand vous donnez de l’argent à un mendiant – il va utiliser cet argent pour la drogue, alors Satan utilise votre propre vertu dans le mauvais sens et vous pensez «Je fais du bien», non, vous adorez Satan, l’ombre vous domine, vous voyez.

Donc, Satan est toujours un bon ami qui agira contre vous tout le temps, afin de vous forcer à développer les bonnes vertus et à vous forcer à les utiliser de la bonne façon. Quand vous triomphez de lui, regardez Job, lisez le livre de Job, vous voyez au tout début comment Satan fait les commandements de Jehovah et met Job à l’épreuve, il est écrit:

Pangenetor«Il y a eu un jour où les Beni Elohim sont venus se présenter devant יהוה, et Satan est aussi venu parmi eux. Et יהוה dit à Satan: D’où viens-tu? Alors Satan a répondu à יהוה, et a dit, d’aller çà et là sur la terre, et d’y marcher de long en large. Et יהוה dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job, qu’il n’y a personne comme lui sur la terre, un homme intègre et droit, craignant Dieu et se détournant du mal? Alors Satan répondit à יהוה, et dit: Job a-t-il peur d’Elohim pour rien? N’as-tu pas fait une haie sur lui, et sur sa maison, et sur tout ce qu’il a de chaque côté? Tu as béni le travail de ses mains, et sa substance s’est accrue dans le pays. Mais étends ta main maintenant, et touche tout ce qu’il a, et il te maudira en face. Et יהוה dit à Satan: Voici, tout ce qu’il a est en ton pouvoir; seulement sur lui-même ne met pas ta main. Alors Satan sortit de la présence de יהוה.» – Job 1: 6-12

Ainsi, Satan descend et prend tout de Job sous le commandement de Dieu et à la fin Job réussit:

«Alors Job se leva, déchira son manteau, se rasa la tête, se jeta à terre, et se prosterna, et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu j’y retournerai; יהוה a donné, et יהוה a pris ; béni soit le nom de יהוה. Dans tout cela, Job ne pécha pas et ne chargea pas Elohim d’une folie.» – Job 1: 20-22

«Il y avait encore un jour où les Beni Elohim sont venus se présenter devant יהוה, et Satan est venu aussi parmi eux pour se présenter devant יהוה. Et יהוה dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à יהוה, et dit: D’aller et venir sur la terre, et d’y monter et descendre. Et יהוה dit à Satan, as-tu considéré mon serviteur Job, qu’il n’y a personne comme lui sur la terre, un homme parfait et droit, un qui craint Dieu et évite le mal? Et encore il tient son intégrité, bien que tu m’as dressé contre lui, pour le détruire sans cause. Et Satan répondit à יהוה, et dit: Peau pour peau, oui, tout ce qu’un homme aura il le donnera pour sa vie. Mais étends ta main maintenant, et touche son os et sa chair, et il te maudira en face. Et יהוה dit à Satan: Voici, il est entre tes mains; mais épargne sa vie. Ainsi Satan sortit de la présence de יהוה, et frappa Job avec des furoncles douloureux depuis la plante de son pied jusqu’à sa couronne. Et il lui prit un tesson pour se gratter avec lui; et il s’assit parmi les cendres.

Alors sa (Isha) femme lui a dit, maintient-tu toujours ton intégrité? Maudis Dieu et meures (c’est-à-dire mange le fruit défendu, fornique et meure). Mais il lui dit: Tu parles comme une des femmes folles. Quoi? Recevrons-nous le bien (Tob) à la main (Iod) de Dieu, et ne recevrons-nous pas le mal (Rah)? Dans tout cela, Job ne pécha pas avec ses lèvres.» – Job 2: 1-10

Donc, Job vainc Satan, il utilise les vertus de la bonne manière, mais qu’est-ce que les gens communs et ordinaires font quand ils passent de terribles épreuves. Ils ont dit «Oh Dieu, pourquoi me fais-tu ça?» N’est-ce pas? Et ils blâment Dieu à ce sujet, et alors Satan dit «oh oui je triomphe ici», c’est malheureusement ce qui nous est arrivé et c’est pourquoi nous avons besoin de Méditation, d’analyse, de compréhension.

Question: Est-ce que Lucifer, le tentateur est différent de l’ego, va-t-il nous tenter à travers l’ego ou est-il l’ego?

Réponse: Non, Lucifer n’est pas l’ego. Satan est le Lucifer déchu bien sûr, mais Satan n’est pas non plus l’ego. Néanmoins, l’ego est Satanique parce qu’il est le résultat de la chute ou du mauvais usage de la force créatrice sexuelle, qui s’appelle Lucifer. Donc, si nous vainquons l’ego, nous vainquons Satan, mais à la fin, quand nous sommes débarrassés de tout défaut, vice et erreur, Satan est là, transformé en Lucifer. Il pourrait donc dire à Dieu : «Que puis-je faire maintenant? Cet homme me vainc de plusieurs façons», alors Dieu pourrait dire «ok votre travail est fait, il est parfait, entrez en moi», ainsi Dieu l’absorbera. Alors Satan retourne dans la même source parce qu’à la fin (Eheieh Asher Eheieh) Il est ce qu’Il est, Il est l’ombre de Lui. Et le fils qui est l’âme de Tiphereth devient aussi grâce à Satan plus illuminée après avoir vaincu tous ses egos.

Néanmoins, vous devez toujours faire attention car cette ombre est à l’intérieur de nous, elle est toujours là. Si Dieu veut voir si vous êtes fort, il envoie Satan. C’est ce qui s’est passé par exemple avec Maître Samaël Aun Weor au début de cette race racine, il était déjà parfait, un Christus-Lucifer, Adam-Heylel à l’image de Dieu. Ainsi, l’acte sexuel pour lui était interdit, car il n’est pas nécessaire pour un Christus-Lucifer ou Adam-Heylel d’avoir un acte sexuel à moins qu’il ne soit sous le commandement de Dieu. Mais Maître Samaël Aun Weor a dit qu’il était devenu amoureux d’une belle femme, et qu’il savait qu’il ne devrait pas la toucher. Mais de toute façon il est tombé amoureux et l’a pris dans l’acte sexuel, donc, quand il l’a pris dans l’acte sexuel, alors l’ombre de son propre Dieu est entré en action: Satan a probablement dit, «oh quelqu’un m’appelle, je n’ai rien à faire mais maintenant je vois que je tiré vers le bas à partir des hauteurs», et alors Satan est descendu et a dit, «oh il veut faire l’acte sexuel, laissez-moi l’aider.» Ainsi, Satan l’a aidé et il a forniqué et est tombé. Comme vous le voyez, c’est ce qui est arrivé à nous tous, parce que Dieu nous donne toujours la liberté et il libère son propre Satan, sa propre ombre afin de faire ce que nous devons faire.

Une autre chose est quand nous obéissons, quand Dieu dit: «prends-la, je t’ordonne, je suis avec toi», mais si vous la prenez par votre propre choix, par votre propre volonté et ne vous souvenez pas de Dieu, Satan est là parce que Dieu sait toujours tout. Dieu pourrait dire: «mon enfant ne veut pas que je sois là mais mon ombre sera avec lui et je mettrai l’hostilité entre sa semence et sa semence et alors toute l’histoire se répète à nouveau, l’histoire des Anges déchus.

Question: Vous avez mentionné la beauté du côté de la lumière Adam et je lis où Samael Aun Weor parle de quand quelqu’un tombe amoureux de la fleur, il tombe amoureux de la Lumière Astrale, est-ce que cela est arrivé à Samael dans ce cas quand il est tombé amoureux de la femme?…

Réponse: Eh bien, ce qui est arrivé à Samaël Aun Weor, c’est qu’il est tombé amoureux d’une femme. Cette femme était aussi une autre initiée et elle était belle, les deux étaient debout. Tous les deux étaient interdits de faire l’acte sexuel et tous les deux ont décidé de le faire, tous les deux sont tombés pour désobéissance parce qu’il est écrit que les Maîtres ressuscités ne devraient pas faire l’acte sexuel. Ainsi, pour remonter au même niveau, ils doivent le faire à travers l’acte sexuel, mais en vainquant Lucifer parce que c’est Lucifer ou Satan en d’autres termes qui donne la force sexuelle et il agit à travers la semence sexuelle. Rappelez-vous qu’il est écrit:

«Maintenant, à Abraham et sa semence étaient faites les promesses. Il ne dit pas, et aux semences, comme de beaucoup; mais comme d’une, et à ta semence, qui est Christ (mieux dit: Christus-Lucifer). – Galates 3: 16; et encore «Je mettrai l’inimitié entre ta semence et sa semence», ainsi est la dualité à l’intérieur de nous».

Chaque fois que nous voulons accomplir l’acte sexuel, Satan est là, si nous forniquons Satan dit «oh bien, plus de créatures pour moi, plus de semence, plus d’enfants, de progéniture du diable.» Et la femme, la Shekhinah dit: «Quand vais-je avoir ma progéniture?» Alors quand vous commencez sur ce chemin et transmutez votre force sexuelle alors la femme a l’enfant de Dieu à l’intérieur de vous, mais la semence de Satan est là pour combattre cet enfant, et qui a créé la semence de Satan? Vous l’avez fait bien sûr. C’est pourquoi le Maître dit, Lucifer est un ami doré, est un dragon, si nous le vainquons, alors nous devenons un Arch-Ange comme Michael (Celui qui est comme Dieu), mais malheureusement, en ce moment, il n’y a pas de Michaels ici, n’est-ce pas?

Question: Quand Maître Samaël Aun Weor a dit que quand quelqu’un veut créer un homme réel, c’est un laboratoire de test, cette Terre ici, parle-t-elle de Tiphereth ou de Kether?

Réponse: Quand il dit que le soleil fait une grande expérience ici pour créer des Hommes Solaires, il parle de l’Ain Soph Aur, ce soleil est la Lumière, la Lumière Abstraite, le soleil caché dans la 7e dimension qui descend à travers Kether, Tiphereth et fait des nids dans Yesod-Malkuth, le corps physique. Ainsi cette Lumière veut créer des Hommes Solaires, elle descend de Ain Soph Aur, mais projette son ombre pour faire le travail. Et le soir et le matin un jour, et le soir et le matin le deuxième jour, et le soir et le matin le troisième jour, donc entre eux ils créent les Hommes Solaires, n’est-ce pas?

Mais chaque jour est vraiment un combat, une bataille que nous devons faire entre la Lumière et les ténèbres à l’intérieur de nous, et le résultat est précisément le sixième jour, au sixième quand Elohim dit que nous allons maintenant créer l’homme à notre propre image, le Soleil. L’homme est To Soma Heliakon, l’Homme Solaire qui brille comme le soleil, c’est le Christus-Lucifer, n’est-ce pas? Mais les hommes solaires peuvent être en danger de perdre leur Lumière s’ils ne savent pas comment contrôler le soir.

Pour nous, en tant qu’hommes, le soir est la femme mais pour la femme son soir est l’homme. Mais c’est plus dangereux pour nous les hommes parce que les hommes sont actifs et les femmes sont passives, le Maître Samael a dit: «pour moi toutes les femmes sont des serpents de l’abîme, seule ma femme ne l’est pas, dit-il», ceci est vrai, nous pensons tous que toutes les femmes sont des Anges du ciel et nous sommes juste fascinés par le corps féminin et finissons comme tous les hommes, forniquant. Mais, maintenant les femmes sont aussi attirées par les hommes, et c’est le problème, parce que ce leurre, cette Lumière qui donne la beauté à la femme et la beauté à l’homme s’appelle «Esh» feu sexuel, Ish et Isha.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : The Hebraic Satanic Myth