Runes Ur, Is et Sig

Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Runes

runes-ur-is-sig

Les Runes Ur, Is et Sig sont liées au pouvoir de la Mère Divine Kundalini, c’est pourquoi nous les plaçons ensemble. Il est bon de comprendre que tout le Futharkh Runique émerge de «Ur», l’utérus de la Mère Divine Kundalini. Toutes les lettres du Futharkh se rapportent à «IEOUAMS» la Parole qui émane de l’Ain Soph, qui est précisément liée à la Rune Ur.

futhark-runes

Comme vous pouvez le voir, dans le Futharkh (l’Alphabet Runique), Ur est la deuxième Rune – après la Rune Fa. Elle symbolise l’Utérus. Conformément au symbolisme, l’utérus, l’Ain Soph, l’Absolu, est symbolisé par un cercle.

Lorsque le Grand Jour Cosmique, le Mahamanvantara, est initié depuis l’intérieur de cette matrice, il est évident que le «Ur», le cercle, s’ouvre vers le bas. Ainsi, pendant la Mahapralaya (ou Grande Nuit Cosmique) la Rune «Ur» est fermée – pas ouverte comme vous pouvez le voir sur la carte. En fait, Ur se rapporte au sigilisme (un terme dérivé du Latin «sigilum» signifiant «sceau» ou simplement: un sceau magique, un signe ou un mot/image contenant un pouvoir magique ou des structures de mots qui cachent la sagesse). Nous devons affirmer que le mot sigil est similaire au mot mythe, en ce sens qu’il renferme quelque chose de caché que seuls ceux qui ont une vision spirituelle peuvent voir, selon leur niveau d’Être, leur niveau de raisonnement objectif. Donc, il y a beaucoup de sceaux. Évidemment, les Runes renferment beaucoup de sigilisme à l’intérieur duquel nous trouvons une connaissance merveilleuse. Le Calendrier Aztèque est aussi une grande structure de sigilismes au sein de laquelle nous trouvons toute cette sagesse dont nous parlons.

Ainsi, la Rune Ur nous emmène à l’origine de tous ces sigilismes, du fait qu’elle se rapporte à l’Ain Soph. Rappelez-vous que l’Ain Soph est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin de l’Univers. C’est pourquoi, lorsque nous parlons de la Rune Ur, nous devons parler de la Mère Espace, dans laquelle tout est gesté. La Rune Ur nous rappelle Ur-Anos, Ouranos, qui est précisément la première émanation de l’inconnaissable. Souvenez-vous que dans la Bible il est dit que «Au commencement (Bereshith), le Fils d’Aelohim (Bar-AElohim) – qui est le Rayon de l’Okidanokh – créa les Cieux et la Terre.» Eh bien, les Cieux sont traduits en Grec comme Uranus et dans la mythologie Romaine comme Chaos. La Terre est traduite par Gaia. Donc, vous trouvez Ouranos et Gaia comme Ciel et Terre, au début du livre de la Genèse.

ur symbols

Toutes les lettres, les sigils émanent d’Ur-Anos, de l’Ur. Alors, utilisons notre imagination pour comprendre cette merveilleuse doctrine des Runes et tous les mythes ou sigilismes, dans lesquels nous retrouvons la même sagesse. Comme vous vous en souvenez, dans la mythologie Grecque, Ouranos-Ciel et Gaia, sont les parents de Saturne, qui dans la mythologie Grecque s’appelle Chronos. Chronos est l’heure. Dans l’ésotérisme, le temps est symbolisé par le mot Hero-Pass. Hero-Pass est un mot mentionné par Gurdjieff et qui est répété par le Maître Samael et beaucoup d’autres Maîtres (ce qui est écrit dans le livre de Gurdjieff, «Contes de Belzébuth à son petit-fils» est quelque chose qui est écrit dans les Registres Akashiques; que quiconque pénètre dans les Registres Akashiques peut apprendre). Beaucoup de gens pensent que tous les écrits, les mots, etc., de Gurdjieff étaient ses inventions; non, ce ne sont pas. C’est pourquoi nous, les Gnostiques, parlons de certains sujets qui ont été mentionnés par lui.

Maître Samaël Aun Weor a corrigé de nombreuses erreurs commises par Gurdjieff en relation avec la doctrine. C’est très important à comprendre et à saisir, parce que n’importe lequel d’entre nous, si nous méditons et pénétrons dans les Registres Akashiques, peut le vérifier. On sait aussi – comme je vais parler de la mythologie – que tout mythe peut être interprété, comme nous l’avons expliqué, à sept niveaux. Alors, pénétrons maintenant dans un niveau supérieur, puisque nous pénétrons dans Ur, l’Ain Soph, l’Absolu.

Rappelez-vous que l’Absolu est divisé en trois parties: l’Ain, qui est l’Espace Abstrait, le Néant – l’Ain Soph (la Rune Ur), qui est traduit comme le Illimité – et l’Ain Soph Aur, qui est traduit par Lumière Illimitée. Ainsi, ces trois parties de l’Absolu sont une, dans le cercle, dans le sein de la Mère Divine, la Mère Cosmique. Le principe de l’Ain (le Néant) pénètre dans l’Ain Soph (la Mère) et y place sa graine. Cette graine dans l’utérus est comme l’enfant dans l’utérus d’une femme – en utilisant cette similitude pour comprendre la matière. Ainsi, la femme a dans son utérus la graine de l’homme. Cette graine se développe à l’intérieur de son Ur, son utérus. C’est pourquoi Maître Samaël Aun Weor a déclaré:

«Une étrange évolution que même les Dieux (les Elohim) ou les êtres humains ne connaissent pas existe à l’intérieur de l’Ain Soph.» – Tarot et Kabbale

Cette évolution est comme le fœtus évoluant dans l’utérus de la mère. Cette matrice, qui est fermée, est ce que nous appelons le Mahapralaya, le reste. Le Mahamanvantara ou Grand Jour Cosmique est l’activité du «A» venant de l’Ur. En d’autres termes, nous dirons que lorsque l’enfant sort de «Ain Soph», l’utérus, cet enfant est le «A-Ur» ou la lumière du Mahamanvantara. Cependant, pendant que l’enfant reste dans l’utérus, c’est le Mahapralaya – cette similitude n’est utilisée que pour nous permettre de comprendre les trois aspects de l’Absolu.

Ainsi, à l’intérieur de l’absolu, il existe une Loi appelée Auto-Egocrate – la manière dont tout ce qui existe dans cet espace absolu se maintient sans aucune aide de l’univers extérieur. Rappelez-vous; ce qui existe en dehors de l’Absolu est l’univers, qui est aussi appelé le Megalocosmos, l’immense cosmos. Pendant le Mahapralaya, l’Absolu est Auto-Egocrate, ce qui signifie que le pouvoir de création au sein de l’Ain Soph est soutenu par lui-même. C’est pourquoi dans le 3e aspect, qui s’appelle l’Ain Soph Aur (qui est aussi appelé l’Absolu Solaire) il existe une sorte de création Trogoautoégocratique qui est immortelle. Ceci est soutenu par la même force du Père-Mère-Fils; Ain, Ain Soph, Ain Soph Aur. Cette création qui existe dans le troisième aspect de l’Absolu, appelé Protocosmos, est faite de soleils spirituels. Ces soleils sont appelés les planètes du Christ; ce sont les mondes qui sont immergés dans l’infinitude qui soutient tout.

Au sein de l’Ain Soph Aur, l’Absolu Solaire, il existe deux Lois éternelles qui agissent comme une seule afin de maintenir la vie dans ce Monde Spirituel, dans l’Espace Abstrait. Ces deux lois sont les lois du Triamatzikamno – que nous avons prononcé plusieurs fois dans différentes conférences – et la Loi de l’Heptaparaparshinokh. La première loi est «AUM» la loi du trois, la loi de la création – le Triamatzikamno. La deuxième Loi est «IEOUAMS» la Loi du sept, l’Heptaparaparshinokh – la Loi qui organise dans le sein de l’Absolu. Il est important de comprendre que nous tous, dans les profondeurs de notre Être, avons notre propre Ain Soph individuel – comme nous l’avons dit dans de nombreuses conférences – et, dans ce Ain Soph, ou Atome de l’Espace Abstrait Absolu, existe trois particules de cette Loi du Triamatzikamno, qui dans le Christianisme sont nommées: Père, Fils et Saint-Esprit. Ainsi, dans les profondeurs de notre Être, nous avons «AUM»; ces Trois Forces Primaires qui, avec l’Ain Soph, forment les quatre particules, ou ce que nous appellerons le Tetragrammaton, dans le sein de l’Absolu. Ces quatre particules agissent dans la vie abstraite, dans l’utérus, à l’intérieur de cette graine, afin de soutenir la vie de l’Absolu Solaire, l’Ain Soph Aur – ces planètes du Christ qui existent dans l’Espace Abstrait, où vous trouvez le bonheur absolu.

À l’intérieur de ces lieux ou planètes, ou comme nous les appelons, Soleils Spirituels, nous trouvons des éléments qui sont en relation avec des Êtres auto-réalisés; les individus qui ont atteint la réalisation de leur Ain Soph dans les précédents Jours Cosmiques. Ainsi, chez eux, «AUM», les Trois Forces Primaires manifestent toute leur activité, toute leur potentialité.

AUM, les Trois Forces Primaires – Père, Fils et Saint-Esprit, les trois atomes dans l’Ain Soph – contiennent toutes les possibilités infinies, cependant, afin de développer ces possibilités infinies, elles doivent émerger dans le Megalocosme; c’est pourquoi l’univers existe.

Les individus qui ont atteint la réalisation de leur Ain Soph, retournent dans l’Ain Soph Aur et l’aident dans sa vie et sa subsistance. C’est pourquoi il est dit que dans l’Ain Soph Aur (l’Absolu Solaire) existent de nombreux Soleils. Chaque Soleil est un Ain Soph auto-réalisé. Ainsi, l’Atmosphère de l’Ain Soph Aur, l’Absolu Solaire, contient toutes ces Monades auto-réalisées, ou Ain Sophs qui ont atteint la cristallisation des Trois Forces Primaires de l’univers: Père, Fils et Saint-Esprit. Nous répétons, ils agissent comme une seule lumière et aident l’Absolu Solaire dans son activité et sa subsistance, dans l’Espace Abstrait; c’est une sorte de création, une sorte d’existence qui est la paix dans l’Espace Abstrait.

Donc, il y a ces Ain Sophs qui n’ont toujours pas ce type de développement, que nous appelons le raisonnement objectif. Le raisonnement objectif est un type de raisonnement qui est nécessaire pour agir selon le raisonnement – avec la sagesse ou l’intelligence – de l’Absolu.

Les Aïn Sophs qui n’ont pas encore de raisonnement objectif doivent l’acquérir, et c’est pourquoi, à l’aube du Grand Jour Cosmique, l’utérus de la Mère Divine s’ouvre et forme la Rune Ur. Et d’Ur émerge l’univers, qui s’appelle, l’Ayocosmos, ou le Megalocosmos. A-yo, en relation avec l’IAO, l’AUM, Trois Forces Primaires, manifesté.

Donc, comme nous le savons, l’Ain Soph Aur projette un rayon dans l’univers. Ce rayon, est le Rayon de l’Okidanokh, au sein duquel se trouve la possibilité de développer dans l’univers les Trois Forces Primaires, et d’atteindre l’auto-réalisation de l’Ain Soph. Donc, à l’intérieur de ce Rayon de l’Okidanokh se trouvent les Trois Forces Primaires manifestées qui apparaissent depuis Ur, dans le Protocosmos (Ain Soph Aur) et ensuite dans le Megalocosmos (l’Univers), afin de commencer à acquérir Noûs. Les grands Cosmo-Créateurs sont directement liés à l’Ain Soph Aur, parce que tout Cosmo-Créateur est lié à l’Absolu Solaire et a son pouvoir à son propre niveau. Il y a beaucoup des niveaux et c’est pourquoi il y a beaucoup de tailles de soleils et de planètes, beaucoup de rayons et de mesures de cette lumière que vous voyez dans l’univers.

N’importe lequel de ces Soleils (Cosmo-Créateurs) de l’Ain Soph Aur engendre la Rune Is au sein de ces Rayons Inconscients (Ain Sophs sans Noûs). La Rune Is, qui est juste une ligne verticale, représente Noûs, notre Intime, notre Esprit, qui est ce que la Bible appelle le Ruach Elohim, ou l’Esprit de ces Elohim, qui sont les Cosmo-Créateurs dans l’univers.

Alors, comprenez maintenant que chacun d’entre nous a son propre Intime particulier qui se rapporte à la Rune Is. Comme vous le voyez dans le Futharkh, la Rune «Is» est le nombre 9.

C’est pourquoi cet Intime doit travailler en accord avec les conseils des Cosmo-Créateurs, afin qu’il travaille avec les eaux géniques. Rappelez-vous qu’il est écrit:

«Au commencement… l’Esprit de Elohim planait sur la surface des eaux.» – Genèse 1: 2

Donc, cet Esprit de Elohim, Ruach Elohim, est la lettre «I» de la Rune Is. «IS» est écrit avec un S, parce que S est le symbole de la Mère Divine. Le S est la Rune Sig, qui est l’éclair. Rappelez-vous que tout émerge de l’utérus de la Mère Divine. C’est pourquoi il est assez significatif que le nombre 9, la Rune Is, se rapporte à la 9e Sphère, au monde de Yesod, où tout est en gestation dans l’Arbre de Vie.

Maintenant, si vous prenez l’utérus, symbolisé par le cercle et le placez à gauche au dessus de la Rune Is, vous faites le nombre 9. De cette façon, vous voyez comment la «Rune Is» émerge de l’utérus «Ur», c’est pourquoi «IS» est le nombre 9. De plus, si vous placez le cercle à droite de la Rune Is, vous avez le nombre 10, qui est la synthèse de IO, Père-Mère. Notre propre Intime particulier émerge de la Mère Divine. Dans les profondeurs, la racine de notre Esprit, notre Intime, nous trouvons l’utérus, la Mère Divine. C’est pourquoi la Mère Divine est également représentée comme IO, l’androgyne Luni-Solaire qui existe à l’intérieur de chacun de nous – l’Intime. Ainsi, quand vous pensez à votre Intime, vous ne pensez pas seulement en tant qu’homme mais en tant que homme-femme, c’est androgyne. Andros: homme, Gynika: femme. L’aspect féminin est la Mère Divine, et c’est pourquoi la Rune Is se rapporte à la Rune Sig, qui est l’éclair, la Kundalini – c’est la relation merveilleuse de notre Intime avec les Cosmo-Créateurs et la Mère Divine, parce que pour que l’Ain Soph, notre propre Ain Soph particulier, acquière le développement des 3 Forces Primaires, il a besoin d’orientation. Cette orientation vient des Cosmo-Créateurs, et les Cosmo-Créateurs ne font qu’un avec le Theomertmalogos, qui traduit en Français signifie la Parole de Dieu. Cette Parole de Dieu est l’Absolu Solaire qui émerge comme l’éclair, comme la Rune Sig, dans tout le reste des Cosmos, que vous connaissez sont 6, parce que Theomertmalogos existe dans le 1er, qui est le Protocosmos.

Donc, en dessous du Protocosmos existent 6 cosmos. Ces 6 cosmos sont liés aux 6 degrés du Raisonnement Objectif que tout Ain Soph peut acquérir, afin d’avoir le droit de pénétrer dans le Protocosmos, dans le Theomertmalogos, ou de se fondre avec le Theomertmalogos. C’est précisément le but de chacun d’entre nous, dans les profondeurs de notre Esprit: pénétrer un jour au sein du Theomertmalogos, et l’aider dans sa création comme les Cosmo-Créateurs de notre époque aident dans sa création dans ce Megalocosmos, ou univers.

Maintenant, allons dans les précédents Mahamanvantaras, ou Jours Cosmiques, afin de comprendre le mystère de la Rune Ur. Il y avait une période de temps qui s’appelle la période Chootboglitanical de l’univers; ceci est également appelé la période du Dieu Chootlitanical, ou la période Chootboglitanical. À cette époque, tout Ain Soph auto-réalisé qui avait acquis le développement des Trois Forces Primaires entrait automatiquement dans l’Absolu Solaire afin d’aider, comme nous l’avons dit, le Théomertmalogos (la Parole de Dieu), dans Sa création. Mais, il y a eu une tragédie qui a été écrite dans les Registres Akashiques du Cosmos. Pendant cette période, certains individus qui ont acquis en eux-mêmes le développement des Trois Forces Primaires avaient encore certains éléments subjectifs, certains éléments négatifs à l’intérieur d’eux-mêmes, et avec ceux-là ils sont entrés dans le sein de l’Absolu Solaire. N’étant pas conscients de ces éléments subjectifs et négatifs très subtils (appelés péchés de l’âme – éléments très subtils), ces individus ont altéré l’atmosphère de l’Absolu Solaire; d’autres individus qui étaient parfaits et purs à l’intérieur de cette atmosphère ont été infectés par ces agrégats négatifs de ces unités (individus), qui sont entrées, et évidemment en conséquence, il y avait une altération dans le Megalocosmos, dans l’Univers, dans la structure de l’univers qui est formé par les Galaxies et les Systèmes Solaires.

Donc, ces agrégats psychologiques, comme vous le savez, se rapportent au temps; un temps qui n’est pas lié à l’Absolu Solaire. Le temps s’appelle Chronos, en Grec. Heropass – ou le passage ou le flux du temps – était différent, parce que dans l’Absolu Solaire existe l’ici et maintenant, l’éternel ici et maintenant. Mais, hors de cet Absolu Solaire existe l’univers dans lequel le temps, l’écoulement du temps, l’Heropass agit de différentes manières, différentes vitesses, dirons nous, liées à l’univers. Les éléments qui sont entrés dans l’Espace Abstrait appartenaient à l’univers, pas à l’Espace Abstrait et donc ils ont modifié le Theomertmalogos. En conséquence, il est écrit que l’Absolu risquait de perdre son volume, disparaissant de l’Espace Abstrait à cause de l’action de l’Heropass, Chronos, Temps. Vous voyez, cela est également lié à la révolte que Chronos (Saturne) a fait quand il a castré les Cieux-Uranos dans la mythologie Grecque, pour contrôler l’univers. Si vous voyez cela de ce point de vue, vous comprenez comment Chronos, Temps, révolté… ce Temps n’appartient pas à l’Absolu et altère toute la mécanicité de l’univers. C’est ce qu’on appelle la tragédie du Chootboglitanical, ou le Dieu Chootlitanical. Alors, l’Univers, ou dirons nous, le Père Éternel Cosmique qui reçoit le nom de A-Elohim, a dû modifier les deux Lois: le Trois et le Sept – le «AUM» ou Triamatzikamno et le «IEOUAMS» ou Heptaparaparshinokh – et convertissez ces Lois pour qu’elles ne soient plus Auto-Egocrate, mais Trogoautoegocrate, afin de ne pas disparaître de l’Espace Solaire Abstrait, le lieu de son existence dans l’Absolu.

Ces individus qui ont été infectés par l’Heropass, ces éléments subjectifs, ont été retirés de l’atmosphère de l’Espace Abstrait, afin de ne pas le modifier. De toute évidence, tous ces éléments ont subi les conséquences. C’est pourquoi il est écrit que Theomertmalogos a été forcé de créer le présent Mahamanvantara. Si vous avez étudié cette époque en relation avec le Karma, vous comprendrez que le Karma se rapporte aussi au Temps. Évidemment, les effets de tout cela étaient catastrophiques, et c’est pourquoi l’Absolu Solaire a été forcé de créer dans chaque Système Solaire une planète à l’intérieur de laquelle ces Êtres pourraient demeurer pendant leur purification. Cette planète s’appelle le Planète Purgatoire qui existe dans cette région qui est connue en Sanskrit comme Atala. C’est une planète qui est un paradis à l’intérieur duquel ces Êtres vivent, et à l’intérieur de laquelle quiconque atteint l’auto-réalisation de ces Trois Forces Primaires doit rester, y aller, avant d’entrer dans l’Espace Abstrait. Ainsi, c’est le mystère de la Rune Ur: comment l’Absolu Solaire, étant Auto-Egocrate, est devenu Trogoautoegocrate, afin de se maintenir, afin que le flux de forces qui en sortent revienne à l’intérieur de celui-ci. Avant, il se soutenait par lui-même; c’était Auto-Egocrate. Mais, quand cette loi s’est changée en Trogoautoegocrate, il a avalé l’énergie de l’Univers et elle revient encore – c’est la fameuse Loi du Trogoautoegocrate-Cosmico-Commun qui agit dans toutes les Cosmos; avaler et être avalé. Donc, c’est à travers cette loi que l’Absolu Solaire se maintient. Les forces fluent du Protocosmos vers les autres Cosmos, créant dans chaque Cosmos les différentes unités à travers «AUM» la Loi du Trois.

Maintenant, nous devons imiter l’Absolu Solaire, et retirer sa force vers l’intérieur de notre Microcosmos individuel particulier, et créer les Corps Solaires, parce que si nous ne faisons pas cela, alors les Trois Forces Primaires fluent vers l’extérieur de nous, pour créer – à travers la Fornication qu’est l’acte sexuel des animaux – les enfants et tous ces agrégats psychologiques que nous connaissons déjà.

Les animaux intellectuels sont les seules créatures avec trois cerveaux, qui ont les Trois Forces Primaires à l’intérieur d’eux, et qui ont la capacité de créer spirituellement… s’ils retournent la force solaire à l’intérieur d’eux, les Trois Forces Primaires de l’univers.

C’est pourquoi, lorsque nous citons les premiers mots de la Bible, «Au commencement» בראשית (Barashith) qui se traduit par «Genèse», la première syllabe qui apparaît est (בר) Bar, qui en Araméen signifie Fils. Cela nous rappelle aussi la Runes Bar, qui à l’envers est lue Ra – le Soleil – et la lettre Beth qui signifie maison. בית ר אש (Beth-Ra-Aesh), la maison de «Ra», le feu.

בראשית (Barashith) peut aussi être lu רבית אש Rabbith-Aesh; ainsi, au lieu de lire dans la Bible «au commencement Dieu a créa», selon les sigilismes, nous pouvons lire:

רבית אש ברא אלהים, le feu augmenté créa Elohim; ou Rabboth-Aesh (le feu du Seigneur) créa Elohim; en d’autres termes, le Theomertmalogos, l’Absolu Solaire, le Feu Solaire, a créé les Dieux, les Elohim. Quel Elohim? Le Ciel (Uranos) et la Terre (Gaia) qui, selon la mythologie Grecque, sont les premiers Elohim ou Dieux qui sont apparus.

« בראשית ברא אלהים את השמים ואת הארץ) Bereshith Bera Elohim At Ha-Shamayim VeAt Ha-Aretz, traduction: Bereshith créa Elohim les cieux et la terre; c’est-à-dire, Bereshith créa les Dieux Ouranos et Gaia.» – Genèse 1: 1

«Uranus, Ur-anas, le feu et les eaux primordiales [Hébreu שמים -Shamayim-Cieux], qui symbolisent clairement le fluide sexuel ardent dans l’organisme humain. Uranus, en tant que premier roi divin de l’antique Atlantide, est le régent de nos glandes sexuelles. Uranus, l’Asura-maya, est vraiment le premier révélateur des mystères de la vie et de la mort. Certes, Ur-anas est le feu et l’eau primordiale, celui qui détermine intrinsèquement le premier culte Luni-solaire de l’androgyne IO… (iiiiiiooooooo). – Trois Montagnes par Samaël Aun Weor

La Genèse continue:

«Et la terre [Gaia] était sans forme et vide; et l’obscurité était sur la surface de (Tartarus) l’abîme. Et l’Esprit de Elohim (la Rune Is) se déplaça sur la surface des eaux.» – Genèse 1: 2

Dans la mythologie Grecque, selon Hésiode, il y a trois éléments coexistants: Chaos (IO-Uranos) Gaia et Eros. Eros – Heros, Herus, Horus – est la lumière qui donne un sens à la création.

Light

«Et Elah-Im dit: Que la lumière soit; et la lumière fut.» – Genèse 1: 3

Voyons la séquence: De la Rune Ur, grâce au Rayon de la Création qui s’appelle (ברא אשית) Bara Ashoth, le Mariage Créatif, les Elohim ont émergé, qui sont les Cosmo-Créateurs et ces Cosmo-Créateurs sont appelés les Cieux (IO-Uranos) et la Terre (Gaia). Lisons maintenant quelque chose de très significatif, que nous devons étudier en rapport avec la Rune Ur. Maître Samaël Aun Weor déclare:

«Uhr est l’horloge, la mesure du temps, le Mahamanvantara; ainsi Ruh est le repos, le Grand Pralaya.» – Magie Gnostique des Runes

Lorsque vous explorez le dictionnaire Allemand, vous découvrez que Uhr signifie horloge et que Ruh signifie repos. Certes, la langue Allemande, comme beaucoup d’autres langues, est directement dérivée du Futharkh. Rappelez-vous que le Futharkh, les Runes, sont la racine de tous les alphabets; les alphabets Grecs, Latins, Hébraïques, dans lesquels nous retrouvons tous les sigilismes et mystères dont nous parlons. Entre les lettres de la Rune Ur, les lettres U et R, on trouve le H qui en Allemand symbolise l’horloge. Le H est la Rune Hagal, comme nous l’avons dit plusieurs fois. La Rune Hagal, le H, est formée par un X disséqué par une ligne horizontale ou verticale, formant une étoile à six pointes, qui est également symbolisée dans le Calendrier Aztèque – comme vous pouvez le voir sur le graphique – le cercle (Tonatiuh) qui est l’utérus, à l’intérieur duquel tout émane dans le temps.

Maintenant, Maître Samael explique que l’étoile à six pointes a six pointes projetées vers l’extérieur et six recoins. Les six pointes à l’extérieur sont masculines; les six pointes à l’intérieur sont féminines. Ainsi, l’étoile à six pointes, comme nous l’avons expliqué dans de nombreuses conférences, a les deux polarités. Si vous additionnez ensemble les 6 creux et les 6 pointes, vous trouvez le nombre 12: les 12 signes du Zodiaque, les 12 heures d’Apollonius, les 12 planètes qui tournent autour du Soleil, les 12 apôtres, les 12 tribus d’Israël, et tout ce mystère qui émerge de l’horloge mystérieuse, qui est très clair dans le Calendrier Aztèque. C’est pourquoi nous plaçons le Calendrier Aztèque au milieu, pour vous montrer à nouveau comment cette merveilleuse pierre renferme précisément tous ces mystères liés à Ur, l’horloge, les 12 heures, ou mieux dit, les douze Sephiroth.

Rappelez-vous que dans la Doctrine de l’Anahuac – la Sagesse Aztèque – ils mentionnent 13 Cieux. Mais, le 13 est l’Ain, le néant – parce que l’Univers, le Mahamanvantara part du second aspect de l’Absolu qui est l’Ain Soph. L’Ain Soph, en comptant du bas vers le haut, est la douzième Sephirah. Ainsi, à partir de la Sephirah 12, est apparu l’Ain Soph Aur et l’Arbre de Vie, les 10 Sephiroth, formant les 12 Cieux – à travers lesquels chaque Ain Soph doit passer afin d’acquérir l’Auto-Réalisation. Seuls ceux qui, après de nombreux Mahamanvantaras, ont acquis la réalisation de ces 12 sphères, Sephiroth, Cieux, obtiennent le droit d’entrer dans le sein de l’Ain, le Père, l’Espace Abstrait Absolu, le néant. Pour y entrer, vous devez travailler avec les 12, l’horloge, c’est pourquoi Ur, l’horloge, est cela – la manifestation, le Jour Cosmique, les 12 Aeons – grâce à l’intelligence de l’Ain, le Père de toute paternité.

Rappelez-vous que nous ne parlons pas d’un Être ici; il serait absurde de donner une forme anthropomorphique à l’espace – c’est une intelligence qui est au-delà de la matière et de l’énergie, au-delà de l’Esprit. C’est ainsi que nous devons comprendre cela. Ainsi, l’autre mot que le Maître Samael mentionne aussi dans le livre des Runes est Ruh. Il dit: «Ur est l’horloge, la mesure du temps, le Mahamanvantara et Ruh est un repos, le grand Pralaya.» Quand vous étudiez dans le dictionnaire, le mot Ruh avec le H à la fin, en Allemand, signifie le repos – c’est le sens du mot, le repos. Donc, vous voyez comment la Rune Ur enferme ce mystère. Le H au milieu du mot implique l’activité du Gibor au sein de Hagal, le H, que nous avons expliqué dans les conférences précédentes ou contient toutes les Runes. Si vous comprenez que la Rune Hagal se rapporte au nombre 12, vous voyez comment elle se rapporte à la Rune Ur et comment de la Rune Ur émerge tout le Futharkh, toutes les Runes, pour créer l’univers. C’est pourquoi nous voyons tout cela dans ce sigilisme; un mystère qui ne peut être vu qu’à travers la vision Spirituelle, quand vous êtes un Initié – parce que ces Sigellis ont été laissés par des Initiés, la Fraternité Blanche, pour que nous puissions l’étudier. C’est merveilleux comment tout cache ces mystères, et comment nous devons travailler avec ce Mystère de la Rune Ur.

Si nous prenons les 12 heures, ou le Mahamanvantara, alors nous comprenons le temps, ou ce que nous appelons l’Heropass – comment il agit dans différents «temps» dans les 7 Cosmos. Dans l’Absolu, il n’y a pas de temps, parce que tout est éternel maintenant. Maintenant, vous comprenez comment, lorsque certains éléments sont entrés dans l’atmosphère solaire qui a appartenu à Heropass, au temps, ils ont manifestement infecté l’atmosphère et modifié ce qui ne devrait pas être modifié. C’est ce qu’on appelle la tragédie de la période Chootboglitanical.

Gurdjieff déclare qu’il existe généralement dans l’Univers deux «genres» ou deux «principes» de la durée d’être-existence qui sont liés à l’Heropass, ou le flux du temps; ces durées se rapportent à deux mots que nous devons apprendre, à savoir, Fulasnitamnien et Itoklanus – Temps.

La période Fulasnitamnienne dure 12 «Urs – Uhrs – Ouhrs – Heures» en relation avec le Rayon de «Ur» Création. En relation avec le Theomertmalogos, il agit à différents niveaux en relation avec le processus Trogoautoegocratique Cosmique Commun solaire. Nous devons affirmer que le principe Fulasnitamnien n’agit pas sur les animaux intellectuels, car il appartient à la création solaire. Les animaux intellectuels relèvent d’un autre principe qui s’appelle Itoklanus, qui est la période de temps donnée en accord avec les éléments vitaux que nous avons dans les trois cerveaux. Le principe d’Itoklanus fonctionne chez les animaux, puisque le principe appelé Fulasnitamnien appartient aux êtres humains et non aux animaux – je suis désolé de vous le dire; les gens sur cette planète ne sont pas des êtres humains, mais des animaux intellectuels et c’est la vérité.

Le corps physique de tout être humain véritable est soumis au principe Fulasnitamnien, ou période de temps, qui dure de 10 à 12, voire plus de 15 siècles de durée de vie. Tout être humain de n’importe quelle planète dans l’univers, vit approximativement (au moins) 12 siècles, en rapport avec cette Ur, ou horloge, mesure du temps. Au temps de la Lémurie qui était ce continent qui existait avant le continent Atlantéen, tout être humain a vécu physiquement au moins 12 siècles. C’est pourquoi, lorsque nous lisons la Bible, nous constatons que tel ou tel individu a vécu pendant des centaines d’années, physiquement parlant… eh bien, c’était et c’est normal parmi les êtres humains.

Mais, puisque l’humanité est tombée dans la génération animale – qui est la fornication, l’orgasme, le spasme – l’humanité entière est tombée dans le principe Itoklanus et a laissé le principe Fulasnitamnien. Le principe Itoklanus agit selon la Loi du Karma. Itoklanus est placé – en conformité avec la Loi du Karma – par les Êtres supérieurs qui contrôlent la vie sur n’importe quelle planète dans nos trois cerveaux, et dans n’importe lequel des systèmes cérébraux de n’importe quel animal; Itoklanus est l’intervalle de temps qui nous permet de vivre.

Les éléments vitaux qui dans l’ésotérisme sont appelés Bobin-Kandelnosts sont les principes de vie que les Lois du Karma ou les Lois de la Vie placent dans les systèmes cérébraux de n’importe quel animal. Ainsi, au sein des Bobin-Kandelnosts que nous avons dans nos trois cerveaux, se situe l’espace de temps que nous allons vivre. Si nous épargnons les Bobin-Kandelnosts, nous vivrons physiquement plus longtemps, mais si nous les dépensons stupidement, notre vie se raccourcira. Donc, c’est pourquoi nous ne pouvons pas dire: «Je vais vivre 60-70 ans, d’après mes Bobin-Kandelnosts», parce que nous pouvons les prolonger si nous savons comment. Les Bobin-Kandelnosts sont placés dans nos trois cerveaux. Ainsi, les Bobin-Kandelnosts qui étaient placés dans les trois cerveaux au temps de la Lémurie étaient abondants, par conséquent les Lémuriens vivaient encore longtemps, au début de leur chute. Au temps de l’Atlantide, l’humanité a vécu 200-300 ans. Au Moyen Age, dans cette présente Race Racine Aryenne, l’humanité a vécu environ 150 ans. Maintenant, la durée de la vie, du temps, est raccourcie. Si quelqu’un vit 100 ans, il apparaît dans le journal, ou plutôt sur internet: «Telle ou telle personne a fait 100 ans…» c’est très rare. Habituellement, les Bobin-Kandelnosts selon le principe d’Itoklanus sont très courts. De nos jours, nous ne vivons presque pas, nous n’avons pas de vie.C’est pourquoi en ce moment, si nous voulons acquérir l’auto-réalisation de notre Ain Soph particulier, nous devons créer immédiatement – au moins très rapidement – les véhicules solaires pour «AUM», les Trois Forces Primaires: les corps Astral, Mental et Causal, parce que nous ne savons pas si nous allons vivre 50 ans. J’ai eu des amis dans le passé qui sont morts à 40-45; Dieu merci J’ai connu cette connaissance… eh bien, dans les vies précédentes. Adolescent, j’ai consacré ma vie à cette connaissance, afin d’éveiller toutes ces possibilités à l’intérieur de moi, parce que je savais que la vie dans le principe Itoklanus, nous n’avons pas 100 ans. Dans le passé, à l’époque Lémurienne, les individus qui vivaient depuis 900 ou 1000 ans, encore – tombés dans la génération animale – avaient suffisamment de temps pour créer les corps Astral, Mental et Causal. Imaginez que si vous avez reçu 1000 ans de vie physique, vous auriez assez de temps pour créer tous les corps et faire beaucoup de choses intérieurement. C’est pourquoi, à cette époque, il y avait beaucoup de créations d’êtres humains, à l’époque de l’Atlantide. Mais, de nos jours, dans cette Race Racine Aryenne, le Theomertmalogos fait le dernier effort, pour créer des Hommes Solaires. Les Hommes Solaires sont liés à l’Absolu Solaire, aux Corps Solaires qui leur permettent d’avoir l’activité de «AUM», les Trois Forces Primaires à l’intérieur d’eux, afin de développer leur raisonnement objectif – puisque le raisonnement que nous avons maintenant est subjectif, animal.

Saturn-BinahQuand nous entrons dans le développement de notre raisonnement objectif, nous entrons dans l’entendement et la compréhension de tous ces mystères, de ces sigilismes et de toute la sagesse de la mythologie. Cependant, pour le moment, la Loge Blanche donne librement cette connaissance, pour nous montrer qu’il y a quelque chose de caché, de connaissance caché et que nous n’avons pas vu, mais que nous pouvons étudier si nous travaillons avec les règles données par les hérauts de l’aurore. Donc, maintenant nous comprenons pourquoi Yod-Chavah Elohim – Binah – Saturne a dit dans la Bible:

«Mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.» – Genèse 2: 17

Vous mourrez sûrement selon le principe Fulasnitamnien et tomberez dans le principe Itoklanus, c’est-à-dire que vous tomberez sûrement dans le cercle de la vie et de la mort, dans la roue du Samsara.

Chacun d’entre nous, selon notre propre Karma, a une certaine quantité de Bobin-Kandelnosts. Maître Samaël Aun Weor a donné beaucoup de pratiques pour que nous puissions augmenter les Bobin-Kandelnosts, c-à-d avec les exercices de rajeunissement et beaucoup d’autres Runes, ainsi, en les pratiquant, nous augmentons nos Bobin-Kandelnosts. Si nous annihilons tout l’ego, et créons les Corps Solaires, nous entrerons finalement dans le principe Fulasnitamnien, dans lequel travaillent tous les Maîtres Ressuscités de la Loge Blanche. C’est pourquoi il est écrit qu’un habitant de Vénus, Sanat Kumara, est venu au temps de la Lémurie, physiquement, sur notre planète Terre et existe toujours avec le même corps physique sous le principe Fulasnitamnien. La durée de vie peut être prolongée, car nous savons que les Maîtres de ce niveau peuvent pénétrer dans un autre Heropass, ou un flux de temps, qui est au-delà du plan physique: Mais, nous nous rapportons malheureusement au principe Itoklanus qui contrôle le règne animal. C’est pourquoi les êtres humains, les Maîtres qui sont sous le principe Fulasnitamnien, nous appellent des animaux intellectuels, parce que nous ne savons même pas quand nous allons mourir, et parfois, nous mourons accidentellement,et parfois nous sommes tués à cause d’une cause égoïque. C’est notre triste situation – liée évidemment à Ur – parce que la Mère Divine nous donne la vie: Si nous suivons les principes Spirituels des êtres humains, évidemment la Mère Divine nous donnera la vie éternelle. Ur, Is, Sig sont liés à la vie éternelle, cela nous devons comprendre.

Quand tout l’univers entre dans le Ruh, le repos, le grand Pralaya, tous les 12 Sephiroth entrent dans le sein de l’Ain Soph, et à l’intérieur de lui, vivent 7 éternités, parce que le même temps que le Mahamanvantara dure, le Mahapralaya, la Nuit Cosmique dure aussi.

En relation avec la RuneIs, il est écrit dans le testament de la Sagesse: «Avant que la fausse aurore vienne sur cette terre, ceux qui ont survécu à l’ouragan et à la tempête ont loué l’Intime, et à eux sont apparus les Hérauts de l’Aurore.» Les Hérauts de l’Aurore sont ces messagers de l’Absolu Solaire, auquel appartient notre propre Intime Particulier, qui est la Rune Is. Donc, chaque fois que nous nous concentrons sur la Rune Is, nous devons savoir qu’elle est directement lié à notre Intime et à notre Mère Divine, ensemble, deux forces.

Enseignons maintenant la pratique de la Rune Ur, qui est la Rune liée à l’Utérus, comme vous pouvez le voir. Si vous observez le graphique que nous avons placé ici, l’individu qui exécute la Rune Ur, fait l’Ur avec ses bras et ses jambes. Donc, la Rune Ur est réalisée horizontalement, parce que de toute évidence l’utérus est dans la région de notre ventre, à l’intérieur de laquelle nous avons la Lumière Solaire. C’est pourquoi quand vous exécutez cette Rune, Maître Samael explique et dit:

Cette prière doit être accomplie devant le soleil, avec les bras et les mains levés. Les jambes doivent être ouvertes et le corps légèrement accroupi, attendant ainsi de recevoir la Lumière et plus de Lumière.

Placez les bras et les mains comme lorsque vous exécutez la Rune Fa, ou mieux, Rune Man, directement au soleil. Ensuite, courbez votre corps afin de former le U avec votre corps. Ce U n’aura pas son ouverture vers le haut ou vers le bas, mais latéralement. De cette façon, vers l’Absolu Solaire – rappelez-vous que le Soleil, le Soleil Physique, est un corps physique d’un de ces Soleils Spirituels qui brille dans l’Espace Abstrait – avec vos jambes ouvertes, vous formerez le «A» de «AUM». Alors, imaginez que vous attirez la lumière de «AUM» l’Ain Soph Aur, l’Absolu Solaire, dans votre propre Ar-Ur-Man individuel particulier, votre propre corps physique, qui se rapporte à votre Mère Divine Nature. C’est pourquoi il est écrit:

rune ur pose

«À l’intérieur de mon Être réel interne réside la Lumière Divine,

RAAAAMMM IOOO est la Mère de mon Être, Devi Kundalini,

RAAAAMMM IOOO, aide-moi…

RAAAAMMM IOOO assiste-moi, illumine-moi.

RAAAAMMM IOOO, ma Mère Divine, mon Isis, Tu as l’enfant Horus, mon véritable Être, dans tes bras. J’ai besoin de mourir en moi-même pour que mon Essence puisse se perdre en Lui… Lui… Lui…»

«À l’intérieur de mon Être réel interne, réside la Lumière Divine.» Cette Lumière Divine est la lumière qui émane d’Ur; c’est le «AUM», l’Ain Soph A-UR. Ram-IO est la Mère de mon Être, qui est la Rune Is, l’Intime; «Devi-Kundalini, Ram-IO aide-moi, assiste-moi, illumine-moi» – quand vous demandez cela, vous devez être concentré dans votre Être. Cette illumination passera à travers votre Ruach Elohim, dans votre Conscience Intérieure, votre propre Âme. «ma Mère Divine, mon Isis, tu as l’enfant Horus, mon Être Véritable dans tes bras.» C’est Chesed, notre Être Véritable, notre Intime. «J’ai besoin de mourir en moi-même» – nous dirons, mon ego, je dois éliminer mon ego- «Pour que mon essence puisse se perdre en Lui, Lui, Lui.» L’Essence… quand nous mourons psychologiquement, dans la Méditation, quand nous annihilons l’ego, l’Essence libre entre dans l’Intime. Rappelez-vous que l’Intime a deux Âmes, deux consciences: l’Humaine et la Divine. Donc, une partie de cette Âme Humaine est à l’intérieur de nous, que nous devons créer et développer; avec le travail ésotérique que nous faisons, nous développons cela. Donc, en faisant et en accomplissant cette Rune, nous recevons la force directement, de «AUM» l’Ain Soph Aur, dans notre propre Rayon particulier, Glorian, dans notre Intime, et elle descend à travers le Rayon de la Création dans notre physicalité. C’est ainsi que nous recevons de l’aide dans notre propre travail. C’est la pratique de la Rune Ur.

Maintenant, la pratique de la Rune Is, comme je vous l’ai dit, se rapporte aussi à la Mère Divine et à notre Intime est enseignée par Maître Samaël Aun Weor comme suit:

«Debout dans une position verticale, levons les bras pour former une ligne droite avec tout le corps. Après avoir prié et demandé l’aide de notre Mère Divine, nous devons chanter le mantra ISIS, comme suit: Iiiiiiiiiiisssssss Iiiiiiiiiiisssssss

Prolonger le son des deux lettres et séparez le mot en deux syllabes IS-IS.

Ensuite, l’étudiant doit s’allonger avec son corps détendu et, rempli d’extase, se concentrer et méditer sur la Mère Divine.»

Lorsque vous vous concentrez et méditez sur votre Mère Divine, et que vous faites cet exercice de Rune Is, vous vous souvenez de vous-même. Rappelez-vous que le Maître Samaël Aun Weor nous dit toujours, souvenez-vous de vous-même, ne vous oubliez pas. Mais, les gens pensent que le mental est le soi, que l’ego est le soi. Quand il dit vous-même, il veut dire se souvenir de votre Être, se souvenir de votre Intime, de votre Esprit Intérieur, et quand vous vous souvenez de lui, priez votre Mère Divine, parce qu’elle est la Mère de votre Être. Et, à ce moment-là, avec votre Conscience, vous êtes attachés à votre Être, vous êtes près de lui… vous êtes Lui, Lui, Lui. Et, étant lui, vous dites: «Ma Mère Divine…» parce qu’elle est la mère de votre Intime. Mais, si vous êtes avec votre ego et vous dites ma Mère Divine… la Mère Divine n’est pas la Mère de votre ego – votre désir, votre orgueil, votre envie, votre paresse, votre gourmandise et tous ces défauts que nous avons en abondance – la Mère Divine n’est pas la Mère de ceux-ci, la Mère Divine veut les détruire. Nous avons créé cela avec nos erreurs, en utilisant les 3 forces primaires de la manière Itoklanus. Le principe Itoklanus est le principe des animaux; ils forniquent, et ils ont tous ces défauts animaux que nous appelons la colère, l’orgueil, la jalousie (observez simplement n’importe quel animal) à différents niveaux. Évidemment, nous avons énormément évolué à cause de notre utilisation du principe Itoklanus, d’une manière que nous ne devrions pas. C’est pourquoi de nombreux Maîtres, de nombreux Avatars sont venus nous apprendre comment entrer dans le principe Fulasnitamnien qui est normal parmi les habitants des autres planètes. Maintenant, vous comprenez pourquoi les habitants des autres planètes, quand ils sont arrivés ici, ils sont venus par exemple il y a 500 ans, et le même individu revient dans le même vaisseau cosmique, 500 ans plus tard, toujours avec son corps physique, et trouve les âmes qu’il a trouvé il y a des siècles dans de nouveaux corps commettant les mêmes erreurs, se comportant comme des animaux – ces Âmes qui ont reçu la connaissance, la doctrine des autres Maîtres… c’est triste, cette situation. C’est pourquoi il est bon pour ceux qui se réincarnent de se souvenir de leurs vies passées, afin de ne pas tomber dans les mêmes erreurs. Malheureusement, nous le faisons

Maintenant, en relation avec la Rune Sig, nous trouvons l’exemple suivant dans la Bible:

«Et il dit: Sors, et tiens- toi sur la montagne devant יהוה -IAOH. Et, voici, יהוה -IAOH passa, et un grand et puissant vent déchira les montagnes, et brisa les rochers devant יהוה -IAOH; mais יהוה -IAOH n’était pas dans le vent: et après le vent un tremblement de terre; mais יהוה -IAOH n’était pas dans le tremblement de terre: Et après le tremblement de terre un feu; mais יהוה -IAOH n’était pas dans le feu et après le feu une petite voix calme.

Et il en fut ainsi, quand אליהו -Eliao l’entendit, qu’il enveloppa son visage dans son manteau, et sortit, et se tint à l’entrée de la grotte. Et voici, une voix lui parvint, et il dit: Que fais-tu ici, אליהו -Eliao?» – 1 Rois 19: 11-13

Ces versets parlent d’Elijah, le prophète, quand il est persécuté par Jézabel, qui représente le monde, le mental de ceux qui nous persécutent toujours, les Gnostiques qui travaillent avec Daath, la Gnose, la Connaissance; ils nous accusent toujours les Gnostiques d’être dans le Mal, parce que nous sortons de leurs normes et de leurs mœurs, etc., parce que nous voulons nous développer spirituellement. Quand nous entrons dans notre propre tête, dans notre propre grotte (qui est notre propre mental), afin d’être en contact avec notre propre Être, nous découvrons qu’il y a un vent qui entre par notre nez – nous avons parlé du vent qui est mélangé avec notre sang dans nos poumons, c’est-à-dire dans notre cœur – et de là ce vent entre dans la pierre de Yesod, le rocher de Sion, la fondation. Ce vent est lié à notre propre Intime particulier, notre propre Esprit particulier, parce que l’Esprit et le vent en Hébreu ont la même prononciation – Ruach. Quand nous disons Ruach, nous disons «vent». Ruach est aussi Esprit. Alors, ce vent, cet Esprit, entre dans notre nez, et puis nous entendons le son, quand vous vous concentrez sur la Méditation. Mais, יהוה -IAOH n’est pas dans le vent, parce que le vent, l’Esprit émerge de la Mère Divine, le Glorian. Le vent dans le sang excite le feu qui féconde les montagnes, les roches de Yesod et c’est pourquoi il est écrit: «Et après le vent, un tremblement de terre (le mot רעש en Hébreu le bruit, la Parole, le son à l’intérieur).» Mais, יהוה -IAOH n’est pas dans le tremblement physique ou le bruit, et après le tremblement de terre, un feu – tentation est feu. Pendant l’acte sexuel le mouvement du vent qui entre à travers notre nez dans notre corps, fait le bruit que les traducteurs de la Bible ont appelé «tremblement de terre», ou en d’autres termes, le bruit gémissant passionnel des forces sexuelles physiques à l’intérieur de nous, et après ce bruit, un feu passionnel émerge. Rappelez-vous, nous avons déclaré que la tentation est feu, que le feu émerge des ténèbres, mais יהוה-IAOH n’était pas dans le feu; et après le feu – si nous vainquons la tentation – quand nous transmutons l’énergie sexuelle, alors une petite voix calme «SSSSSSSS», qui est la Rune Sig, ou Sieg, qui en Allemand, signifie victoire. La signification de la Rune Sig est la victoire. Si vous voulez être victorieux, alors vous devez comprendre comment le vent se rapporte à votre tête – parce que c’est par le nez qu’il entre – et comment nous parlons des clés du Royaume des Cieux, liées à vos narines, Ida et Pingala; comment la matière, qui est en rapport avec les montagnes, les rochers, qui, mêlés au sang, créent les roches. Quand vous trouvez les roches, ce sont les éléments de Yesod; cela vient de votre sang et cela crée un mouvement de forces dans votre force sexuelle, surtout quand vous êtes dans l’acte sexuel. Quand les couples sont dans l’acte sexuel, le mouvement de leur physicalité est le tremblement de terre, qui dans l’acte sexuel élève le feu, le feu passionnel sexuel. Mais, rappelez-vous qu’il est écrit que יהוה -IAOH, le nom sacré de Dieu (Baruch Hashem) n’est pas dans le vent, n’est pas dans le tremblement de terre, n’est pas dans le feu passionnel – voyez-vous les trois cerveaux là? – mais, יהוה -IAOH est dans la petite voix calme, qui est le feu divin qui éveille dans votre Coccyx (votre Chakra Muladhara, votre Mère Divine Sulu Sigi Sig, la Kundalini) qui est où יהוה-IAOH est caché. Cela émet un son quand elle s’éveille, comme le serpent – sssssssssssssssssssssss. C’est la petite voix calme. C’est pourquoi il est écrit que cette petite voix a dit: «Que fais-tu ici, אליהו -Eliao?»

Si vous lisez littéralement 1 Rois 19: 11-13, vous ne comprendrez pas de quoi nous parlons ici. אליהו -Eliao – El est Dieu, IAO sont les Trois Forces Primaires, liées au Tetragrammaton. Rappelez-vous que יהוה Iod-Hei-Vav-Hei sont quatre lettres, mais la seconde est répétée. Donc, par conséquent, nous ne disons pas, Iod-Hei-Vav-Hei, mais nous disons יהו Iod-Hei-Vav, qui en Hébreu est IAO; c’est le Dieu IAO, ou nous dirons Elijah. Eli – mon Dieu – Jah, c’est la signification de ce nom Elijah, «Mon Dieu est Jah». En d’autres termes, mon Dieu est IAO. Le Dieu IAOH descend comme le vent, comme un tremblement de terre et comme un feu. Le vent dans ma tête, le bruit du tremblement dans mon cœur et le feu dans mon sexe. Mais, alors nous transmutons le feu, selon le principe Fulasnitamnien, et nous libérons la petite voix calme. C’est pourquoi cette petite voix calme dit à l’intérieur: «Que fais-tu ici avec le Dieu IAO, אליהו -Eliao?»

Quand ce feu s’éveille en nous, alors nous entendons la petite voix calme, qui est la Parole dans notre colonne vertébrale; que fait cette force là, dans votre colonne vertébrale? Elle vous éveille, afin de créer, pour faire de vous un prophète.

Ainsi, quand vous méditez, et que vous travaillez avec la Rune Sig, et que vous ressentez ce feu de Iod-Chavah, ou Iod-Hei-Vav-Hei, à l’intérieur de vous, alors vous dites: «Que faites-vous ici, IAO, dans mon corps, je t’en supplie, aide-moi.» C’est la petite voix que vous entendez dans votre cerveau; cela vient du vent, du mouvement, du bruit. C’est précisément le mystère d’Elijah entrant dans la Montagne pour recevoir de l’aide.

Maintenant, selon les Runes, l’éclair de la Rune Sig peut venir d’en haut à travers Jupiter. Rappelez-vous que Jupiter est lié à Chesed, à Zachariel (rappelez-vous El) rappelez-vous le Dieu de Jupiter, qui s’appelle Zachariel et Zadkiel-Meleck.

(זכריאל צדקיאל מלך) – Zachariel et Zadkiel-Meleck en Hébreu signifie «Souviens – toi de Dieu, le Dieu de justice». Zachariel et Zadkiel-Meleck, a sa propre particularité à l’intérieur de nous, elle se rapporte à notre Intime, Chesed, Jupiter.

Afin de recevoir la force de Zachariel et Zadkiel-Meleck, c’est-à-dire, pour recevoir les forces de la planète Jupiter, de Zachariel, à travers notre Intime, le Maître Samaël Aun Weor a donné une pratique dans le signe zodiacal du Sagittaire. C’est pourquoi il a également placé le mantra Isis là. Il dit: «Squattez comme les huacas Péruviens, placez vos mains sur vos jambes avec vos index vers le haut, vers le ciel» – en d’autres termes, vers Uranos, la Rune Ur – «Pour attirer les rayons de Jupiter, exactement comme Maître Huiracocha enseigne, afin de magnétiser intensément les cuisses.» Le Mantra est Isis, qui est vocalisé comme ceci, Iiiiiiiiiiiiiisssssssssssiiiiiiiiiiisssssss. Rappelez-vous que le «I» est prononcé comme dans le mot cri, prolongeant la voyelle «I» avec le S comme le vent. Rappelez-vous que «IS» est le S, qui est la petite voix que Eliao (Elijah) a entendue sur la Montagne. Avec ce Mantra, vous pouvez aussi transmuter votre énergie sexuelle, parce que la petite et silencieuse voix, le S de Sig, la victoire, cache Eliao, le Dieu IAO. En d’autres termes, le mantra IAO, qui est «El» Dieu, est synthétisé dans Sssssssssssssssssssss, le son de la voix calme, petite. Ainsi, quand vous êtes dans l’acte sexuel, et que vous ressentez le vent, vous respirez, rappelez-vous que Jehovah n’est pas dans le vent. Vous ressentez l’agitation du sang dans votre corps; souvenez-vous que Jehovah n’est pas dans le tremblement de terre, dans le mouvement. Alors vous sentez le feu dans votre sexe; rappelez-vous que Jehovah n’est pas dans le feu, mais quand vous sentez ce feu, souvenez-vous que la tentation est feu, et que la victoire est la victoire (Sig, Sig, Sig-el) sur la tentation. Et puis vous dites, Ssssssssssssssss, et imaginez que le feu se transforme en lumière, et cette lumière s’élève dans votre colonne vertébrale. Cette lumière est Iod-Chavah, cette lumière est Ssssssssssssssssssssssss – IAO, Eliao. «Que faites-vous ici, IAO? Ssssssss, vous fécondez ma Conscience, vous fécondez mon Esprit.» Donc, vous pouvez pratiquer cela, en tant que célibataire, dans cette position accroupie, en prononçant le «S» avec le «I» ; rappelez-vous que le «I» est votre Intime, le Ruach Elohim qui plane «S» est la lumière qui vient de cette eau, avec cette clé, vous éveillerez totalement la clairvoyance, et atteindrez le pouvoir de lire les Registres Akashiques de la nature, dans lesquels vous trouverez cette sagesse que nous avons. Alors, vous comprendrez que la sagesse n’appartient à personne, mais que beaucoup de Maîtres en parlent, parce qu’ils étaient capables d’entrer dans les Registres Akashiques, après quoi nous devons méditer intensément sur l’Être Intérieur, en le suppliant de nous apporter l’Ange Zachariel, afin de nous aider. Zachariel, comme je l’ai dit, est le Logos de Jupiter, le roi de justice, Zadkiel-Meleck, Hébreu. C’est pourquoi dans la Conjuration, vous appelez Zachariel et Zadkiel-Meleck, cela signifie le Dieu Roi de Justice; c’est comme ça que ça se traduit.

La dernière pratique que nous pouvons faire avec la Rune Sig est la suivante: Chaque fois que nous finissons un travail (Magie Sexuelle, Méditation, tout type de travail ésotérique que nous faisons), comme lorsque nous écrivons une lettre, à la fin nous signons notre signature. Nous faisons cela en traçant avec l’index la Rune Sig. Vous devez sceller toutes vos œuvres magiques, invocations, supplications, chaînes de guérison, etc, avec la Rune Sig. Avec votre index, vous formez la Rune Sig, et prononcez le S. C’est la Rune, l’éclair. En traçant la Rune Sig, nous scellons nos œuvres magiques, cela indique que nous avons fini, que nous pouvons maintenant faire quelque chose de différent, non-magique, non-ésotérique. Rappelez-vous, la prononciation du S est le son d’un sifflement doux et agréable prolongé, ou encore, une petite voix. C’est le secret de la Rune Sig.

Questions et Réponses

Public: Y a-t-il une relation entre la pensée égoïque subtile amenée dans l’Absolu, l’infectant ainsi, et le «pain de la honte» discuté dans le Zohar (commentaire de Yehudah Ashlag)?

Instructeur: Certainement… Je n’ai pas médité sur cela mais cela pourrait être lié, parce que l’infection du Theomertmalogos s’est produite involontairement, elle n’a pas été faite exprès. C’était imprévu. C’est pourquoi j’ai dit, après la tragédie survenue à cette époque, la planète purgatoire a été créée par notre propre Aelohim, afin d’y placer tout individu qui avait déjà cristallisé, déjà développé, les Trois Forces Primaires pour entrer dans Son sein. C’est pourquoi le purgatoire est un type de purge, mais seulement, je le répète, pour les Initiés. Ce n’est pas comme les Religions de nos jours déclarent qu’une âme peut entrer dans le purgatoire après la mort – après la mort psychologique? Oui. Mais la mort physique? Non, vous allez dans les limbes. Le purgatoire est seulement pour les Initiés de cette taille. Bien sûr, souvenez-vous que le pain est cette force super-substantielle que nous recevons des hauteurs, c’est le mana. Évidemment, lorsque cette tragédie s’est produite dans le passé, tout a été modifié, et même les corps internes que les initiés ont créé à l’époque ont été modifiés. C’est pourquoi la Loi de Auto-Egocrate a été changée en Trogoautoegocrate afin de soutenir l’Absolu Solaire et c’était le grand changement. Vous souvenez-vous par exemple, dans la mythologie Grecque, le Dieu Saturne, Chronos, avalant ses propres enfants – c’est exactement le même mystère. Avaler ces enfants signifie que les Dieux, les Elohim, étaient infectés – comprenez-vous cela? Les Elohim ont été infectés parce que les résidus des péchés de l’Âme que d’autres individus apportaient involontairement. Donc, Chronos, Temps, Heropass, avalait ça. C’était une sorte de rébellion inconsciente, dans l’époque saturnienne. Rappelez-vous que Saturne est le 7e. Si vous comptez les 7 Cosmos du bas vers le haut, le septième est le Protocosmos. Donc, Saturne, le Temps est entré là, et il n’aurait pas dû.

Public: Que signifie Trogo?

Instructeur: Trogo signifie avaler. En Espagnol on dit Tragar, avaler. Cela signifie qu’après avoir mâché quelque chose, nous l’avalons. Ainsi, le Protocosmos, le Theomertmalogos crée l’univers et en avale la substance, afin de soutenir sa propre vie, sa propre existence, en d’autres termes.

Public: Ceci est une sorte de question. Le Fulasnitamnien, pour que nous soyons gouvernés par cela, avez-vous dit que nous devions ressusciter?

Instructeur: Oui. Afin de profiter du principe Fulasnitamnien, nous devons ressusciter, puis nous recevons l’élixir de longévité, qui est d’au moins 1000 ans, et nous pouvons encore prolonger le principe Fulasnitamnien tous les 1000 ans.

Public: Oh je vois, mais c’est juste un autre Heropass…

Instructeur: Oui

Public: Cela impliquerait donc que les Maîtres ressuscités meurent aussi?

Instructeur: Normalement, quand le Maître ressuscite, il reçoit 1000 ans, selon le principe Fulasnitamnien, mais après cela, il demandera… comme vous pouvez le voir par exemple dans le cas de Sanat Kumara, qui a des millions d’années – et ils ont le pouvoir de cela parce qu’ils sont soumis à d’autres Heropass, ou flux de temps, qui appartiennent à l’Absolu. Mais, pour nous, par exemple, pour que nous acquérions ou prenions les forces du principe Fulasnitamnien – même si nous sommes dans Itoklanus – nous effectuons différentes Runes, différents exercices, et à travers eux, nous prions pour recevoir ces principes Fulasnitamniens qui soutiennent la vie; cette quantité de temps solaire, qui sont le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C’est pourquoi quand nous faisons les exercices, les Runes, ou tout type d’exercices, nous devons prier l’Intime et au-delà – à Binah, qui est la source de la vie, n’est-ce pas? Si vous ne priez pas votre Saint-Esprit, comment allez-vous prolonger votre vie? Il est la source du principe Fulasnitamnien. C’est pourquoi nous insistons toujours lorsque nous enseignons les exercices de rajeunissement de se concentrer sur la Mère Divine, qui est l’aspect féminin du Saint-Esprit. La Rune Ur, la Rune Is et la Rune Sig, c’est tout le mystère. De cette façon, nous recevons, à cause de la miséricorde, l’assistance du principe Fulasnitamnien, pour augmenter notre Itoklanus, pendant un moment. Mais, si nous ne faisons pas d’exercices, nous appartenons simplement à Itoklanus, et tôt ou tard nos Bobin-Kandelnosts qui sont placés dans les trois cerveaux s’épuisera. C’est pourquoi le Maître dit que nous mourons par tiers. Les gens qui abusent des Bobin-Kandelnosts de l’intellect, ils meurent et deviennent parfois fous, ils n’ont pas d’énergie pour penser ou analyser. Un initié, par exemple, qui a abusé du cerveau intellectuel ou qui a trop utilisé les Bobin-Kandelnosts de son cerveau intellectuel, était Nietzsche. Il connaissait la science, mais il écrivait trop, il se consacrait à écrire trop de livres philosophiques, et par conséquent il a épuisé les Bobin-Kandelnosts de son cerveau intellectuel, et à la fin il était fou – un Initié… Donc, cela ne signifie pas que parce que vous êtes sur ce chemin que vous n’êtes pas en danger de devenir fou. Vous devez vous reposer; vous devez savoir comment pargner et comment utiliser vos trois cerveaux. Si vous abusez de votre cerveau émotionnel, vous pouvez devenir schizophrène, et de nombreuses autres maladies du cœur. Les gens qui abusent de leur cerveau moteur finissent paralysés. Donc, nous mourons toujours par tiers. Ces gens qui sont intelligents, qui utilisent les trois cerveaux très sagement, quand ils meurent, ils meurent physiquement, émotionnellement et mentalement au moment de leur mort. Mais, beaucoup d’entre nous, avant d’aller à la mort physique, qui est liée au cerveau moteur, nous sommes déjà morts émotionnellement. Vous voyez beaucoup de gens qui sont déjà émotionnellement morts; d’autres qui sont déjà déments, ou qui ont la maladie d’Alzheimer, parce qu’ils sont morts intellectuellement. Alors, utilisons nos ensembles de pratiques pour épargner, car souvenez-vous qu’Itoklanus est ce principe qui finira par finir. Ensuite, nous pouvons utiliser un autre corps bien sûr, si nous le méritons, avec un autre ensemble de Bobin-Kandelnosts. Mourons physiquement, avec les trois cerveaux en équilibre, pas déséquilibrés, car alors nous sommes vraiment…

Public: La tragédie qui s’est produite, était dans l’Ain Soph, correct?

Instructeur: Non! C’était dans l’Ain Soph Aur, l’Absolu Solaire et c’est pourquoi le Mahamanvantara émerge de l’Ain Soph. C’est la cause et l’effet; Conformément à cette Tragédie dans l’Absolu Solaire, les Lois ont changé – la Loi du Trois et la Loi du Sept, à partir du 12e Aeon. Mais, encore, nous recevons de l’aide. Notre but est de développer un raisonnement objectif parmi les 6 degrés que nous connaissons déjà… au moins pour acquérir le premier degré… parce que le plus élevé est Anklad, que Maître Jésus de Nazareth a atteint.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Runes Ur, Is and Sig