Runes Laf, Yr et Man

Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Runes

Les Runes Laf, Yr et Man sont intimement liées. Nous ne pouvons pas en parler sans prendre en compte les deux autres. C’est pourquoi nous allons aborder ces trois Runes ensemble, en expliquant comment elles se rapportent les unes aux autres.

Dans l’alphabet Runique, elles correspondent aux nombres 14 (Laf), 15 (Man) et 16 (Yr). Comme vous pouvez le voir, la Rune Yr est une Rune Man à l’envers; c’est la raison pour laquelle il n’est pas possible de parler de la Rune Yr sans se référer à la Rune Man.

Comme son nom l’indique, la Rune Man représente l’homme, et la Rune Yr symbolise la femme, qui est le contraire. Entre elles, nous trouvons la Rune Laf, qui symbolise la pierre, la Pierre Philosophale de Yesod. La Rune Laf est liée à la lettre L. Quand je dis L, le mot Hébreu «El», qui signifie Dieu, vient dans mon mental.

Comme toujours, nous relions ces Runes avec le Calendrier Aztèque, qui est une pierre ciselée par les Initiés dans les temps anciens et qui est très populaire dans notre temps présent. Si vous êtes observateur, vous verrez que ces trois Runes et toutes les Runes sont cachées dans la structure de ce Calendrier Aztèque.

laf-yr-man

Ces trois graphiques montrent les Runes Laf, Yr et Man; le premier de gauche est la Rune Laf montré en relation avec deux positions humaines. La première position à gauche est un être humain au corps droit, dont les bras forment un angle de 45 degrés avec le corps. À côté de lui est un autre corps humain qui semble marcher. C’est parce que la Rune Laf se rapporte à une certaine prière faite en marchant, que nous allons apprendre dans cette conférence. C’est pourquoi nous avons placé deux corps-glyphes – pour indiquer que pour accomplir la Rune Laf nous devons marcher vers l’Est, le lever du soleil.

Le glyphe suivant en forme humaine est la Rune Yr. Nous voyons un corps humain dont les bras sont dans une position similaire à celles de la Rune Laf. Contrairement à l’image de la Rune Laf, nous ne voyons pas le profil d’un corps, mais plutôt le front de celui-ci. Ses bras s’ouvrent vers les côtés gauche et droit du corps formant deux angles de 45 degrés. Ce corps-glyphe fait la forme de la Rune Yr, qui dans d’autres traditions est représentée par un homme debout sur sa tête. La Rune Yr comme un homme debout sur sa tête se trouve parmi les yogis dans la tradition Hindoue dans un asana appelé Sirshasana dans lequel l’homme met tout son corps sur sa tête et se tient dessus; néanmoins, nous allons aborder la Rune Yr mais dans un autre sens pratique, qui est lié à sa première position que nous avons décrite et qui est similaire à la Rune Laf. Dans l’exercice de la Rune, nous ne marchons pas comme dans la Rune Laf; quand nous effectuons la Rune Yr, nous sommes debout.

La troisième Rune que nous aborderons sera la Rune Man. Bien que la Rune Yr sur la carte soit après la Rune Man, nous l’aborderons après la Rune Laf afin de vous montrer d’abord les similitudes entre Laf et Yr. Cependant, la Rune Yr (16) vient après la Rune Laf (14) et la Rune Man (15). La Rune Man est un homme qui lève les bras en l’air, pour prier. Nous verrons aussi comment ces deux Runes Man et Yr se rapportent les unes aux autres en relation avec les pratiques de l’ésotérisme.

La Rune Laf

Commençons maintenant l’étude de la Rune Laf. Comme vous pouvez le voir, le symbole de la Rune Laf se rapporte au corps humain en mouvement. Nous trouvons également le symbole de la Rune Laf dans le Calendrier Aztèque, qui est une pierre circulaire que beaucoup d’érudits de notre époque étudient. La Rune Laf se rapporte à la pierre solaire, le Calendrier Aztèque, et ce n’est pas seulement parce que le Calendrier Aztèque se rapporte aux 360 degrés du cercle.

Beaucoup de gens demandent pourquoi le cercle a 360 degrés. Pourquoi pas 400? Eh bien, dans le Calendrier Aztèque nous trouvons la réponse. Le cercle se rapporte à l’année, qui a 360 jours, bien qu’en ces temps nous savons que l’année en compte 365. Mais si vous étudiez l’année solaire dans de nombreuses religions et traditions, vous trouverez toujours qu’elle est liée à 360 jours. C’est parce que l’addition des nombres 3 + 6 + 0 = 9, qui est le nombre qui est caché dans le cercle, parce que le cercle symbolise en effet la Neuvième Sphère, qui est Yesod.

aztec-calendar-directions

C’est pourquoi nous associons la Rune Laf à la Pierre Aztèque, le Calendrier Aztèque. C’est facile à voir. Si vous faites l’addition des degrés de n’importe lequel des angles de cette Pierre Philosophale, le Calendrier Aztèque, vous verrez que le nombre 9 prévaut toujours, de n’importe quel côté. Trois cent soixante, ajoutés ensemble, font neuf. Et si vous voulez la moitié du cercle, elle est de 180 degrés, qui font ensemble 9. Tout angle droit est de 90 degrés, ce qui somment 9. Et, les trois parties du cercle donnent 270 degrés, qui ajouté ensemble font 9. Si vous prenez le temps d’additionner chaque nombre entre les angles de 90 degrés, vous verrez que chaque petit nombre, entre 0 et 90 par exemple, fera une addition de 9; c’est-à-dire que chaque angle de 45 degrés entre l’un des quatre angles de 90 degrés fera une somme de 9.

Donc, 9 est le mystère de la Vie. Rappelez-vous que la Rune Laf signifie la vie, qui est liée à la force sexuelle. L’énergie sexuelle du Saint-Esprit est liée à la Force Solaire, qui est le noyau de ce merveilleux Calendrier Aztèque. En effet, le Calendrier Aztèque renferme de nombreux mystères. Nous avons tracé une croix noire au dessus du Soleil (Tonatiuh) et une croix jaune-orange au dessus. Les deux croix sont liées aux pointes de flèches que vous trouvez autour de la pierre circulaire, ou Calendrier Aztèque. La première croix nous montre comment le Calendrier Aztèque indique les quatre points cardinaux: Nord, Sud, Est et Ouest. La deuxième traverse le Nord-Est, le Nord-Ouest, le Sud-Ouest et le Sud-Est. C’est quelque chose de très clair que les Initiés qui ont ciselé cette pierre merveilleuse ont laissé pour indiquer comment la Neuvième Sphère – qui dans la Kabbale s’appelle Yesod – est liée à chaque travail solaire que nous devons accomplir. Par exemple, si vous comptez les carrés qui forment le corps de chaque serpent, vous trouvez qu’ils ont onze carrés. Onze est un nombre très significatif qui indique deux 1, l’homme et la femme. Cet homme et cette femme, ou deux polarités, deux forces, sont représentés dans les deux serpents. Celui de droite est Quetzalcoatl, et celui de gauche est Tezcatlipoca, qui dans le cercle indique l’Est et l’Ouest, comme dans la Kabbale, nous disons que Tiphereth est l’Est et Malkuth est l’Ouest. Les deux serpents, chacun avec onze carrés forment le vingt-deuxième Arcane du Tarot (11 + 11 = 22). Deux plus deux égalent quatre, ce qui est profondément significatif.

Chaque angle de ce Calendrier Aztèque nous montre comment la Rune Laf se rapporte à la merveilleuse Pierre Philosophale dont nous parlons toujours. Par exemple, la forme de la Rune Laf est vue dans l’angle de 45 degrés tout en bas de la pierre circulaire. Cet angle est formé par la ligne Sud (la ligne du bas des quatre lignes de la croix noire) et la moitié de la ligne Sud-Est (la ligne inférieure droite de la croix X orange-jaune) en haut du Calendrier Aztèque circulaire de 360 degrés. Ceci indique précisément que pour connaître le mystère de la Pierre Philosophale, nous devons descendre au Sud de notre physicalité, où nous trouvons la Pierre Philosophale, symbole de l’énergie sexuelle. Ainsi, le Sud est situé dans nos organes génitaux.

En observant les 360 degrés du cercle autour du Calendrier Aztèque, nous trouvons que la Rune Man est fait de la manière suivante: la ligne verticale qui pointe du Sud vers le Nord du cercle est tracée par la ligne verticale de la croix (qui est dessinée en unissant les quatre pointes de la flèche qui pointent vers l’Est, l’Ouest, le Nord et le Sud du cercle) et par les deux lignes transversales supérieures de la croix orange-jaune dans le X (qui est dessiné en unissant les quatre pointes pointez vers le Nord-Est, le Nord-Ouest, le Sud-Est et le Sud-Ouest du cercle). Et dans la direction opposée à la Rune Man, nous trouvons la Rune Yr, qui est fait de la manière suivante: la même ligne verticale de la croix, mais pointant du Nord vers le Sud du cercle, et par les deux autres orangés. Les lignes jaunes de la croix jaune-orange formant le X, dont les flèches pointent vers le Sud-Est et le Sud-Ouest du cercle.

Comme nous l’avons dit dans d’autres conférences, toutes les Runes sont cachées dans la Pierre Philosophale, dans le Calendrier Aztèque, qui est en effet la Pierre Philosophale car les deux serpents que nous voyons autour du cercle de chaque côté du Calendrier Aztèque représentent les deux principales forces, Ida et Pingala, qui sont entrelacées dans la colonne vertébrale et qui sont enracinées dans les testicules ou les ovaires. Ces deux polarités nous enseignent que tout le travail que nous devons accomplir avec la Pierre Philosophale est dans la Neuvième Sphère, et il est représenté dans le Calendrier Aztèque d’une très belle manière.

De plus, si nous étudions comment les 5 jours manquants des 365 jours de l’année sont remplacés dans le Calendrier Aztèque (calendrier de 360 jours lié aux 360 degrés du cercle), alors nous constaterons que ces 5 jours sont ciselés sur le Calendrier Aztèque par rapport aux enfants des 5 Soleils; à savoir, les carrés centraux du Premier Soleil, Deuxième Soleil, Troisième Soleil, Quatrième Soleil, et le cercle solaire dans le centre, qui nous représente, les enfants du Cinquième Soleil. Par conséquent, les jours qui manquent dans les 365 jours de l’année se trouvent au centre même du Calendrier Aztèque. Les quatre carrés centraux se rapportent aux quatre précédentes Racines Racines, ou aux quatre précédents Jours Racines Cosmiques de ce Quatrième Cycle de la Planète Terre. Nous sommes dans la Cinquième Race Racine, représentée par le Soleil au centre. Nous avons donc 5 Jours, 5 Jours Racines Cosmiques, ajoutés au Calendrier Aztèque Solaire de 360 jours, indiquant qu’ils n’ont pas ignoré que l’année actuelle a 365 jours. Mais, une telle différence est indiquée d’une manière très Alchimique, Kabbalistique, pour que nous, les ésotéristes, puissions appliquer toute cette connaissance à notre avantage, ce qui est le point principal du Gnosticisme.

Si vous observez la Pierre Aztèque, vous verrez aussi que les deux serpents descendants ont chacun six flammes sur leur dos, avec quatre mèches sur chaque flamme. Le nombre 4 nous rappelle le Tetragrammaton, le puissant nom de Dieu, Yod-Hei-Vav-Hei, avec lequel chaque ésotériste doit travailler dans la Neuvième Sphère (le 9 est le résultat de l’addition des 360 degrés du cercle). Kabbalistiquement, les six flammes de chaque serpent indiquent Tiphereth, qui est l’Âme Humaine; en d’autres termes, les amoureux qui doivent descendre dans la Neuvième Sphère pour travailler avec les feux du Soleil. L’Âme Humaine est Tiphereth. Ce travail solaire est également indiqué dans l’Arbre de Vie. Lorsque vous observez son centre, vous voyez que le Soleil est effectivement lié à Tiphereth. Le Calendrier Aztèque indique la même chose en son centre, où nous trouvons Tonatiuh, le Soleil, qui, avec ses pattes ou ses griffes, presse le cœur humain des amoureux. Le cœur représente Tiphereth, qui est au centre de l’Arbre de Vie ainsi qu’au centre du Calendrier Aztèque. Le travail solaire est fait entre deux cœurs, parce que le mystère de la Pierre Philosophale se rapporte toujours à deux cœurs, l’homme et la femme. De même, cela est précisément indiqué dans l’union des deux Runes, Man et Yr, expliquée précédemment.

La Rune Man, qui vient après la Rune Laf, indique que l’Âme Humaine, que ce soit de la femme ou de l’homme, est celle qui doit travailler dans la Neuvième Sphère (représentée dans la Rune Yr). C’est pourquoi, lorsque nous faisons l’addition Kabbalistique de l’Âme Humaine, qui est Tiphereth, la sixième Sephirah, avec la Neuvième Sphère (où nous trouvons la Pierre Philosophale représentée dans la Rune Laf), nous avons 15. Ainsi, 9 et 6 est 15, qui dans le Futharkh est la Rune Man.

La Rune Man se rapporte à beaucoup de mots en Anglais, Allemand, et d’autres langues. Man nous rappelle Manas – «mental» en Sanskrit. Cela nous rappelle aussi «Manus», qui en Latin signifie «main». C’est pourquoi dans toutes les positions du corps des Runes, les mains ont une relation particulière avec les énergies solaires que nous devons gérer. Dans beaucoup d’écritures, la main pointe toujours vers la volonté, la bonne volonté, l’action que nous devons accomplir quand nous voulons faire quelque chose de spirituel. Par exemple:

«Ces choses dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main (Manus) droite, qui marchent au milieu des sept chandeliers d’or…

«Ne blessez pas la terre, ni la mer, ni les arbres, jusqu’à ce que nous ayons scellé les serviteurs de notre Dieu sur leurs fronts (Manas).

Ainsi que la mauvaise volonté, par exemple:

«Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit sa marque sur son front ou dans sa main, il boira du vin de la colère de Dieu.» – Apocalypse 2: 1, 7: 3, 14: 9

Le livre de l’Apocalypse déclare que, que ce soit le sceau de Dieu ou de la bête est reçu sur le front (Manas), et «Volonté» se rapporte aux mains (Manus). Tout cela se rapporte à la Rune Man.

En ce qui concerne «Manus» (Main), la main de Jésus-Christ vient dans mon mental. Il est toujours peint en effectuant le symbole de la main suivant: le pouce, l’index et le majeur de sa main droite pointant vers le haut (comme les trois lignes supérieures de la Rune Man) tout en pointant son cœur avec sa main gauche. Il est profondément significatif que la Rune Man soit liée à «Manus», la main droite et le cœur du Christ, indiquant avec elle que tout ce que nous faisons avec nos mains, chaque action de notre volonté (le cœur) se rapporte au mental. «Manas». Rappelez-vous que le sceau de Dieu est reçu sur le front.

Comme nous continuons à parler de cette Pierre Philosophale circulaire et du nombre 9 (lié aux 360 degrés d’une horloge circulaire) en relation avec Tiphereth, la sixième Sephirah, nous comprendrons pourquoi l’heure a 60 minutes, et pourquoi la minute a 60 secondes. Ces mesures viennent du passé (Atlantide) quand le «zoostat» (le fonctionnement de la Conscience concernant le temps), l’Âme Humaine (le nombre 6), a oublié le Zéro, c’est-à-dire, être conscient ici et maintenant, seconde après seconde, dans chaque minute; minute après minute dans chaque heure des 24 heures du jour. Le nombre 24 se rapporte directement à la pierre aussi. Le nombre 24 se rapporte à la nature, Mère Nature. Vingt-quatre est la Tisseuse, notre Mère Divine qui tisse dans Yesod, le métier à tisser de Dieu. Ainsi, nous trouvons que les 24 heures du jour sont liées à 2 + 4 = 6, les activités du Soleil dans Tiphereth. Le nombre 24 est de 12 heures de lumière, 12 heures de nuit. Nous en avons déjà parlé dans d’autres conférences.

C’est pourquoi quand vous voyez l’Est dans le Calendrier Aztèque, ou dans le cercle de 360 degrés, vous trouverez que l’Est est symbolisé par l’heure Zéro. Le cercle est précisément fait par le voyage du Soleil. Le soleil commence à s’élever à l’Est à l’heure zéro. C’est ainsi que la lumière solaire se déplace autour du cercle, le zéro, qui dans ce cas représente la Terre. Nous pouvons également dire que le cercle représente le Soleil, et que ce qui se déplace est la Terre. Dans ce cas, philosophiquement parlant, la Terre nous représente (la Terre Philosophale) qui navigue (à travers les règles, codes que nous connaissons et qui sont indiqués dans le Calendrier Aztèque) autour du Soleil-Christ, qui est la Lumière Solaire, afin que nous puissions accomplir le Grand Œuvre.

Dans la conférence «La Rune Perth» nous avons déclaré que la Pierre Philosophale est le même Saint Graal et que, en tant que symbole, le Graal se rapporte à notre physicalité, notre propre corps physique. Mais, le Graal symbolise aussi la Pierre de Yesod, le Sexe, ainsi que le Mental. Ainsi, quand nous parlons de la Pierre de Yesod, de la Pierre Philosophale et du Graal, ils sont la même chose. Quand vous connaissez l’Alchimie, quand vous êtes un Alchimiste pratique, vous devez connaître ces différentes interprétations par intuition.

laf-woman-rune

Dans le premier graphique, nous trouvons une femme, qui symbolise la Rune Laf: avec ses deux bras et son corps, elle forme un angle de 45 degrés. Les mains de la femme atteignent le niveau de ses organes sexuels. Elle effectue précisément le symbole dans le deuxième graphique, la Rune Laf, qui signifie «vie». La Rune Laf indique que la vraie vie, la vie éternelle que nous recherchons, le pouvoir du Graal, réside dans Yesod, les organes sexuels.

Nous avons trouvé les citations suivantes qui parlent de la pierre et du Graal. Lisons.

«… Le château du Graal rappelle l’autre monde païen, où il n’y a pas de vieillissement et de maladie, et où les immortels se régalent de ce qu’ils préfèrent, mais le Graal est maintenant une pierre qui ressemble à la Pierre Philosophale des Alchimistes. Lui aussi a surpassé toute perfection terrestre, guéri la maladie, et a gardé son possesseur pour toujours jeune.» – «Graal», Homme, Mythe & Magie, Une Encyclopédie Illustrée du Surnaturel, Vol. 9, par Richard Cavendish

«Je vais vous dire comment ils sont nourris: ils vivent d’une pierre dont l’Essence est pure… Elle s’appelle lapis exilis [Magnes]. En vertu de cette pierre [Magique] le Phoenix est réduit en cendres, dans lequel il renaît. Ainsi le Phoenix mue ses plumes, après quoi il brille éblouissant et brillant, et aussi beau qu’avant: quel que puisse être un homme mortel, depuis le jour où il voit la pierre, il ne peut mourir pour cette semaine, ni perdre sa couleur, car si quelqu’un, femme de chambre ou homme, devait regarder le Graal pendant deux cents ans, vous auriez à admettre que sa couleur était aussi fraîche que dans son premier âge… Le pouvoir de la pierre confère sur les hommes mortels que leur chair et leurs os sont bientôt rendus jeunes, cette pierre est aussi appelée le Graal.» – Parzival par Wolfram von Eschenbach

Si nous ne connaissons pas l’Alchimie, nous ne comprendrons pas pourquoi la pierre est appelée le Graal, car en effet l’autre symbole du Saint Graal est la Yoni, la Yoni féminine, l’organe sexuel de la femme. Nous vous avons dit que le Graal symbolise votre physicalité, qui est Malkuth, qui est féminin. Mais dans le corps féminin, le Graal est l’organe sexuel. Alors, quand un homme cherche le Graal, il cherche une femme. C’est pourquoi nous avons placé une femme qui interprète la Rune Laf dans ce graphique, pour indiquer que la représentation la plus parfaite du Graal est la femme, parce qu’elle a la coupe dont le Chevalier a besoin pour boire du vin.

Qui est le Chevalier qui trouve le Graal parmi les Chevaliers de la Table Ronde? Si vous connaissez la légende de la quête du Graal, vous savez que Parzival est le Chevalier qui trouve le Graal.

Wagner a écrit Parsifal, un opéra merveilleux. Maître Samaël Aun Weor a écrit un livre, «Parsifal Dévoilé», dans lequel il décrit les mystères cachés dans le grand opéra de Wagner.

Parsifal était basé sur Parzival de Wolfram von Eschenbach. Dans son opéra, Wagner appelle Parsifal «Falparsi», qui en Arabe – il est dit – signifie «l’idiot innocent». Si nous associons la racine des deux mots «Fal-parsi», quand nous les prononçons, nous trouvons que «Fal» dérive de Phallus et «Parsi», de Parsee, Perse, les Parsis. Mais, sur la base de la langue Latine, nous dirons que «Parsi» est «Per-se»; «Fal-parsi», le Phallus Per se.

Ainsi, Fal-parsi – le Phallus Per-se- «Parsifal», est l’unique, le seul qui puisse trouver le Graal, et c’est assez évident. Personne ne peut trouver le Graal, sauf «Falparsi», le Phallus Per se, parce que le Phallus est l’organe sexuel masculin qui pénètre dans le «Graal», l’organe sexuel féminin. C’est ainsi que les Initiés cachèrent dans le passé le Mystère du Graal sous le nom de Parsifal ou Parzival, pour que les Initiés comprennent; c’est pourquoi Wagner change le nom de Parsifal et l’appelle Falparsi, «l’idiot innocent».

Qui est le fou qui tombe dans le Graal? Le fou est l’homme qui pénètre la femme et fornique; quand il atteint l’orgasme, il est le fou. Nous tous, hommes, sommes les idiots, les «Falparsi». C’est seulement à travers le Graal que nous pouvons reconquérir la jeunesse, parce que le Graal, la Pierre Philosophale, est Laf, la Rune Laf, la vie. Voyez comme tout est caché et pourquoi les Maîtres de l’Antiquité ont tout laissé dans la pierre, pour que nous puissions étudier. Cependant, le point principal ici est que les gens aiment toujours lire les choses littéralement. Ils n’utilisent pas leur intuition. Quand vous lisez quelque chose d’ésotérique, vous devez vous asseoir, fermer les yeux et méditer. Pourquoi Parzival est celui qui trouve le Graal? Pourquoi Wagner l’appelle-t-il Falparsi? Ensuite, vous étudiez la langue, la Parole, le Logos, qui est le Christ, qui est l’origine de toutes les langues. Ensuite, vous voyez comment tout est caché, à l’intérieur des mots sacrés, des lettres…

man-yr-hagal

Sur la base de ceci nous déclarons: quand ils sont unis, l’homme (la Rune Man) et la femme (la Rune Yr, qui est l’opposé) forment la Rune Hagal, dont nous avons déjà parlé. En réunissant les deux Runes par leur ligne verticale, nous voyons à nouveau la Rune Hagal, dans lequel toutes les lettres de l’alphabet Runique sont cachées. En d’autres termes, chaque mot, le Logos, le Christ, est caché entre l’homme et la femme. Quand l’homme et la femme accomplissent l’acte sexuel, ils sont devant Dieu. Ainsi, parce que l’humanité ignore le mystère du Graal et de la Lance, les mystères de l’ésotérisme sexuel, quand ils accomplissent l’acte sexuel, ils forniquent, ainsi, ils deviennent le fou.

Le fou est représenté par l’homme à l’envers qui ne respecte pas le Graal. C’est pourquoi la Rune Yr est aussi représenté par un homme à l’envers, l’homme qui tombe dans la fornication. C’est pourquoi tout magicien noir est représenté par la croix à l’envers, parce que par l’acte sexuel, la croix, il fornique et tombe.

Néanmoins, nous ne pouvons pas affirmer que la Rune Yr est négative à 100%; mieux vaut dire qu’elle est double. Sa dualité est basée sur la façon dont nous utilisons le sexe. Rappelez-vous qu’il est nécessaire de descendre dans la Neuvième Sphère pour entrer dans l’Initiation. La Rune Yr indique la descente dans une telle dualité, montrée par les deux Runes Lafs, qui sont tournés vers la gauche et la droite au fond de celle-ci.

Cette descente nous rappelle Pierre, l’apôtre de Jésus, crucifié à l’envers. Est-ce que la crucifixion de Pierre sur la croix à l’envers signifie que Pierre est un magicien noir? Non! La crucifixion inversée de Pierre indique que si nous voulons nous élever, nous devons d’abord descendre au moyen du croisement des deux Rune Lafs, mais nous devons être cloués à cette croix si nous ne voulons pas tomber, ce qui signifie que nous ne devons pas forniquer mais transmuter la force sexuelle. Ainsi, la Rune Laf se lève, mais pas en renonçant au sexe. Sinon, comment pouvons-nous être poussés vers le haut?

peterCrucifixion1450-SM

C’est ce que beaucoup de gens de cette époque comprennent mal: sachant que la Lance et le Graal cachent les mystères du sexe (la Rune Laf, la force sexuelle, le mystère de l’Auto-Réalisation), ils veulent renoncer au sexe, ainsi ils deviennent moines et nonnes. Il est bon pour quelqu’un qui est célibataire, et qui n’est pas marié, d’être une nonne ou un moine, afin de se préparer au mariage. Mais penser que vous allez vous auto-réaliser en étant moine ou nonne est une erreur à 100%. Personne ne peut le faire, parce que le mystère de la Rune Laf indique que lorsque vous unissez les bras de deux Lafs, alors vous formez la lettre M du mariage.

matrimony

Comme vous pouvez le voir sur le graphique, les deux bras joints de deux Rune Lafs forment la lettre M du mariage. Vous pouvez voir les deux Lafs formant la lettre M en forme de l’homme et la femme, en se tenant par la main. Leurs mains sont toujours au niveau de leurs organes génitaux car c’est ainsi que l’homme et la femme s’unissent, à travers l’acte sexuel. Ils peuvent prononcer leurs vœux dans une cérémonie religieuse ensemble, etc., mais le véritable moment où ces deux physicalités, psychés et Esprits s’unissent dans un corps est dans l’acte sexuel, et c’est pourquoi l’acte sexuel dans le mariage est sacré; c’est un sacrement. Mais, tout le monde effectue la cérémonie, quelle que soit la religion à laquelle ils appartiennent, et par la suite, lorsqu’ils vont accomplir l’acte sexuel, ils agissent comme des idiots, ils forniquent.

Seuls les Initiés, qui connaissent le mystère de la Rune Laf, savent que lorsqu’ils se marient, ils doivent accomplir l’acte sexuel sans atteindre le spasme, ou l’orgasme des animaux, afin de voler le feu du diable et de donner la vie à eux-mêmes. La plupart des gens nourrissent le diable. Quel diable? L’ego que nous avons à l’intérieur; à savoir, la luxure, l’animalité que nous avons à l’intérieur – c’est le diable. Ainsi, le diable n’est pas dehors; il est à l’intérieur, et Dieu est aussi à l’intérieur.

La lettre Hébraïque מ Mem, ou M, est assez significative; elle est toujours liée au Saint-Esprit. Nous avons enseigné à ce sujet dans d’autres conférences en relation avec l’alphabet Hébreu. Ainsi, nous savons que la lettre Mem se rapporte à la sexualité, se rapporte au Saint-Esprit, se rapporte au mariage, se rapporte aux deux Lafs.

La Rune Yr

yr-poseVoyons maintenant le graphique corporel de la Rune Yr. Comme vous pouvez le voir, cette Rune Yr dans la forme du corps humain est faite en se tenant debout sur nos pieds. On y voit très clairement la ressemblance avec la Rune Laf, mais la Rune Yr montre les deux bras séparés du corps et ne faisant pas un mais deux angles de 45 degrés. Les deux bras qui descendent sont les lignes gauche et droite de la Rune, et les deux jambes forment la ligne verticale de la Rune. Cette position corporelle de la Rune Yr indique que la descente montrée sur elle est liée au travail dans la Neuvième Sphère. Cette position corporelle de la Rune Yr montre ouvertement les organes génitaux, qui est précisément la signification profonde de celle-ci. En ce qui concerne ce symbole corporel de la Rune Yr montrant ouvertement les organes génitaux, nous trouvons qu’elle est liée aux déclarations suivantes de l’apôtre Pierre:

«Voici, je place en Sion une pierre d’angle, élue, une pierre précieuse, et celui qui croit en elle ne sera pas confondu. C’est à vous donc qui croyez qu’elle est précieuse; à ceux qui désobéissent, la pierre qu’ont rejeté les bâtisseurs, la même est faite la tête du coin, et une pierre d’achoppement, et une pierre d’offense.» – 1 Pierre 2: 6-8

Quand nous parlons de sexe, les gens sont scandalisés. Les gens sont offensés quand nous clarifions certaines règles liées à la sexualité, parce que nous découvrons à travers elle la dégénérescence que chacun de nous a. Pierre, quand il allait être crucifié, demanda: «S’il vous plaît, ne me crucifiez pas comme mon Seigneur (qui est la Rune Man). Je veux être crucifié à l’envers, le contraire de mon Seigneur (la Rune Yr).» Nous avons dit à plusieurs reprises que Pierre se rapporte à la glande Pinéale. Pierre l’apôtre représente la Foi, la Foi que nous développons dans la glande Pinéale, et c’est dans la glande Pinéale que nous avons l’atome du Saint-Esprit. La glande Pinéale est cette glande qui contrôle les organes génitaux sexuels, la force sexuelle. Pour que nous puissions contrôler l’énergie sexuelle, nous devons fortifier Pierre dans notre glande Pinéale. Pour fortifier la glande Pinéale, nous devons transmuter l’énergie sexuelle. C’est ainsi que Pierre est capable de construire l’Église du Seigneur, parce que:

«Je te dis aussi que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église; et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle.» – Matthieu 16: 18.

La pierre d’offense, la pierre d’achoppement, c’est le sexe, parce que seule la force sexuelle peut créer les corps intérieurs, le Merkabah, à l’intérieur de chacun de nous.

peter-crucified

C’est pourquoi, comme vous pouvez le voir sur l’image, Pierre lève la tête, comme pour dire: «Voici, je vais travailler avec la Terre». La Croix va être insérée dans la Terre, qui symbolise la femme. Mais il se lève de la Croix, comme pour dire: «Tu fais la même chose: quand tu t’unis avec Eve, la femme, lève-toi, lève ta force sexuelle à Adam, la tête, et sache qu’Adam, ta tête ou ton cerveau, doit contrôler Eve, ton sexe.» Habituellement, le sexe contrôle le cerveau. C’est pourquoi le cerveau est dégénéré. Si nous commençons à contrôler notre force sexuelle avec notre cerveau, alors notre cerveau se développera; ainsi, nous percevrons des choses que nous ne pouvons pas facilement percevoir lorsque notre cerveau est dégénéré.

C’est pourquoi, lorsque nous parlons de tous ces symboles, les gens nous demandent: «Comment le savez-vous? Nous le savons parce que nous mettons en activité d’autres parties de notre cerveau, parce que nous pratiquons la transmutation sexuelle. Mais beaucoup de gens, qu’ils soient Chrétiens, Juifs, Bouddhistes ou autres, ont l’habitude de forniquer, ignorant que celui qui reçoit la punition pour leur fornication est «Adam», leur cerveau. Ainsi, lorsqu’ils lisent le Bouddhisme, le Christianisme, le Judaïsme ou la Kabbale, ils ne comprennent pas, parce qu’ils ne peuvent pas percevoir, parce que leur cerveau est endommagé. Et c’est la vérité.

Si nous voulons régénérer notre cerveau, nous devons transmuter notre force sexuelle, la vie que nous avons dans notre corps, ainsi le cerveau commencera à se développer. La perception superlative est Pierre, parce que Pierre est dans la glande Pinéale. La glande Pinéale est la puissance liée au Chakra Sahasrara, le Chakra Couronne; c’est pourquoi dans la Kabbale, Pierre est associé à l’Ancien des jours. Il est nécessaire de descendre; c’est ce que Pierre indique sur l’image. Avec sa crucifixion, il indique que la femme doit être là parce que la poutre horizontale représente la femme, et la verticale est l’homme, unis dans l’acte sexuel. Cela signifie aussi que chacun de nous a son propre Pierre particulier, individuel et archétypique.

Vous devez permettre à votre Pierre archétypique de descendre avec vous dans l’acte sexuel et de vous aider à transmuter votre force sexuelle afin de monter dans les Sephiroth supérieures. Le Maître Samaël Aun Weor a écrit:

«La descente dans la Neuvième Sphère était, dans les anciens Mystères, l’épreuve la plus élevée pour prouver la dignité suprême de l’hiérophante. Hermès, Bouddha, Dante, Zoroastre, etc. ont dû descendre à la Neuvième Sphère afin de travailler avec le Feu et l’Eau, l’origine des mondes, des bêtes, des humains et des Dieux. Chaque Initiation Blanche authentique et légitime commence ici.»

L’énergie sexuelle est l’origine de tout. Si vous voulez créer un vrai disciple du Seigneur Christ à l’intérieur de vous, vous devez imiter Pierre. C’est pourquoi il a été crucifié à l’envers, crucifié sur la Rune Yr. Et cela a été fait comme cela parce que la Rune Yr nous représente aussi. Nous sommes l’homme terrestre. L’homme terrestre, qui est en bas, est représenté par la Rune Yr, qui est le contraire de l’Homme Céleste, qui est la Rune Man, qui est en-haut.

La Rune Man

Quand nous abordons les Runes Man et Yr, nous devons parler du trident. Étudions le trident, qui se rapporte à la Rune Man, qui est vraiment l’opposé de la Rune Yr, un trident à l’envers.

kabbalah-the-tree-of-lifeLes trois parties supérieures du trident sur la Rune Man représentent l’Homme Véritable en nous, qui est notre Triade Divine. Dans la Théosophie, cette Triade Divine est appelée Atman-Buddhi-Manas, qui dans la Kabbale, l’Arbre de Vie, sont les Sephiroth Chesed, Geburah et Tiphereth. Ils forment la Monade, l’Homme Véritable en nous. Dans le Zohar, la Kabbale, les grands patriarches Abraham, Isaac et Jacob sont représentés dans les trois Sephiroth du Triangle de l’Éthique – Chesed, Geburah et Tiphereth – parce qu’ils représentent l’Homme Véritable. Mais, la Rune Yr se rapporte aux Sephiroth Netzach, Hod, et Yesod, les trois cerveaux avec lequel nous devons travailler.

«La Triade Divine (la Rune Man) est l’Intime qui a deux Âmes Jumelles: la Divine et l’Humaine. À cent ans (dans l’âge ésotérique), l’Âme Divine fusionne avec l’Intime, et ainsi un nouveau Maître est né dans les mondes internes. À cinq cents ans (en âge ésotérique), l’Âme Humaine fusionne aussi avec l’Intime. C’est ainsi qu’un nouveau Mahatma est né dans les mondes internes.» – Manuel de Magie Pratique par Samaël Aun Weor.

Si nous avons cité les précédents paragraphes, c’est parce que nous devons comprendre, pour comprendre la Monade, la Triade, qui est l’Homme Véritable, la Rune Man à l’intérieur de nous. Quand nous parlons de l’Être, nous parlons des deux parties supérieures de la Monade, qui sont Chesed et Geburah. Le Maître explique très clairement que dans la Première Initiation des Mystères Majeurs, lorsque la Kundalini, la vie, la Rune Laf, atteint la glande Pinéale, alors les deux parties supérieures de la Monade sont unies; Chesed et Geburah deviennent un. L’Intime et l’Âme Divine deviennent un. Ces deux sont toujours au Ciel; c’est pourquoi la Rune Man est représenté par un Homme avec ses deux bras pointant vers le Ciel – pour indiquer que l’Homme Véritable (Chesed et Geburah) est toujours en-haut, pas en-bas. Le premier degré de Maîtrise dans les Mystères Majeurs est lorsque l’Intime est uni à l’Âme Divine, qui est la Première Initiation des Mystères Majeurs.

En ce qui concerne la maîtrise, il y a évidemment de nombreux degrés de maîtrise, par exemple les Neuf Initiations des Mystères Mineurs. C’est la Monade de l’Initié qui reçoit ces Initiations intérieurement. La Monade devient un maître du premier degré, deuxième degré, troisième degré, quatrième degré, cinquième degré, jusqu’au neuvième degré des Mystères Mineurs. Mais avant cela, la Monade a atteint un niveau de maîtrise en relation avec la Loi de l’Évolution, parce que pour qu’une Monade puisse entrer du Règne Minéral dans le Règne Végétal, la Monade doit atteindre la maîtrise dans le Règne Minéral. Pour entrer dans le Règne Animal, la Monade doit avoir la maîtrise des deux règnes Minéral et Végétal. Lorsque la Monade entre dans le Règne Humain, les Maîtres des Règnes Animal, Végétal et Minéral sont déjà atteints intérieurement. Ces niveaux de maîtrise sont reçus par chaque Monade, qui est lié à la mécanique de la Nature. Mais quand nous parlons des Mystères Mineurs et Majeurs, ceux-ci ne sont atteints qu’en travaillant avec la sexualité.

Les Monades reçoivent des degrés, des pouvoirs, lorsqu’elles atteignent des Initiations, ou différents niveaux de maîtrise dans les Mondes Internes. C’est pourquoi nous affirmons toujours que chaque Monade est un Maître à l’intérieur de nous; la Monade est le Guru à l’intérieur de nous.

Différents degrés de maîtrise sont trouvés parmi les Monades. C’est une chose d’être un Maître des Mystères Mineurs, et une autre chose d’être un Maître qui a déjà la Première Initiation des Mystères Majeurs. Avec cela, la Monade est entrée dans le chemin qui mène au Nirvana. Finalement, cette Monade deviendra Maître des deuxième, troisième, quatrième, cinquième et beaucoup d’autres initiations, selon le développement de cette Monade dans les Plans Internes. C’est pourquoi nous disons toujours que chacun de nous a un Maître à l’intérieur. Donc, quand j’ai dit que ma Monade Intérieure est un Maître, c’est vrai, mais il est également vrai que les Monades Intérieures de tous les gens sont des Maîtres, à des degrés différents. Les degrés de maîtrise dépendent de notre travail avec la Rune Yr, la Rune Man et la Rune Laf.

Pour développer plus de maîtrise, les Monades s’appuient toujours sur les Monades plus développées. Un tel développement vient toujours à travers la Pierre Philosophale, à travers la Rune Laf, à partir du Christ. C’est pourquoi, lorsque nous disons que notre Monade est un Maître, nous déclarons quelque chose qui a déjà été déclaré par le Maître Samaël Aun Weor.

Maintenant, le degré de notre Monade est quelque chose de très personnel. Dévoiler le degré de notre Monade est quelque chose qui n’est utile que dans le cas du Maître Samaël Aun Weor, qui enseigne en tant qu’Avatar du Verseau, donnant la connaissance à l’humanité. Ainsi, tout le monde doit savoir que Samael est une Monade dont la maîtrise est à un très haut niveau, une Monade d’une hiérarchie supérieure, et donc capable d’enseigner aux Monades inférieures à n’importe quel niveau. C’est quelque chose que nous devons comprendre, puisque parmi les Gnostiques, ou parmi la Fraternité Blanche, il y a beaucoup de Maîtres, de Monades, de différentes hiérarchies. Pour une meilleure compréhension, citons le Maître Samaël Aun Weor:

«La substance du Christ s’étend dans tout l’espace infini et, pendant que nous pratiquons la Magie Sexuelle, elle est absorbée par chacun de nos sept corps jusqu’à ce que le Christ soit formé à l’intérieur de nous. Ces sept portails ardents sont quelque chose de très personnel, très intime, très individuel et très profond. Le chemin de l’Initiation est quelque chose de très interne et délicat.

Pour posséder le roseau, le disciple doit se libérer de toutes sortes d’écoles, religions, sectes, partis politiques, concepts de patrie et drapeaux, dogmes, intellectualisme, égoïsme, haine, colère, opinions, arguments de classe, autoritarisme, etc…

Il est nécessaire de rechercher un Guru pour qu’il nous guide dans cette voie interne et délicate. Le Guru doit être recherché à l’intérieur, dans la profondeur de la Conscience… Chaque disciple doit chercher le Maître à l’intérieur, à l’intérieur et à l’intérieur. Le Maître se trouve dans la profondeur de notre Conscience [c’est la Monade].

Si vous voulez chercher le Maître, abandonnez toute l’érudition livresque et les écoles pseudo-spirituelles. Le Maître apparaît quand le disciple est préparé. Le plus grave danger pour l’occultiste est d’avoir une culture livresque. Les étudiants de l’occultisme qui ont lu de façon excessive sont souvent remplis d’orgueil terrible.»

Comme nous l’avons expliqué dans une conférence précédente, l’orgueil est cette mythomanie qui se vante d’être un maître, se vantant que parce que vous avez des connaissances, vous êtes meilleur. Rappelez-vous, le Maître est toujours à l’intérieur, et c’est la Monade.

«L’étudiant qui est vain à cause de l’intellect se sent comme s’il était le maître de la sagesse mondaine. Non seulement il perd son temps à aller d’école en école, mais de plus il ferme la porte de l’Initiation pour lui-même [sa Monade] et tombe dans la magie noire.»

En d’autres termes, l’étudiant pense qu’il va recevoir des Initiations juste parce qu’il appartient à telle ou telle école, ou à telle ou telle religion. Comprenez ceci: L’initiation est liée à la Rune Laf; liée à la façon dont nous gérons le Graal; liée à la façon dont nous gérons la pierre; liée à la façon dont nous traitons la Rune Yr, la Croix à l’envers. Ainsi, à chaque fois que vous entrez dans l’acte sexuel, rappelez-vous que Pierre vous accompagne – votre cerveau, votre glande Pinéale, vous accompagne. Ainsi, si vous forniquez, au lieu de lever la Pierre à votre tête, au lieu de recevoir le nom de votre Dieu sur votre front, vous devenez le Fou, Falparsi.

«Nous devons devenir comme des enfants pour pénétrer dans la sagesse du feu, qui est au plus profond de nous-mêmes, dans la profondeur vivante de notre Conscience interne. Il y a un besoin d’être humble pour acquérir la sagesse. Une fois que nous avons acquis la sagesse, nous devons être encore plus humbles.» – Rose Ignée par Samael Aun Weor

L’humilité est quelque chose que nous acquérons lorsque nous comprenons notre orgueil, lorsque nous comprenons l’estime de soi, dans tous les niveaux de notre mental. Ce n’est pas que nous devons simuler l’humilité; c’est quelque chose que nous devons développer quand nous comprenons notre orgueil, quand nous cessons de nous vanter de ceci ou de cela. C’est quelque chose que nous devons comprendre, parce que l’attitude de nombreux Gnostiques, ainsi que de nombreux étudiants ésotériques dans d’autres écoles, est celui de se vanter d’eux-même et de se vanter d’être suivi. Maître Samaël a toujours dit, ne suivez personne, si vous voulez vraiment entrer dans le chemin de l’Initiation, suivez votre propre Être, parce que votre Être a les degrés, les Initiations, qui vous permettent de comprendre ce que vous comprenez. Voulez-vous plus de compréhension? Eh bien, descendez dans la Neuvième Sphère, travaillez avec la Rune Laf, travaillez avec votre Pierre, transmutez votre énergie sexuelle. Alors votre Monade recevra plus de degrés, plus de compréhension, plus d’assimilation. Ainsi, vous, l’Âme, serez guidés de l’intérieur. Mais le problème ici est que tout le monde veut être guidé de l’extérieur.

Nous reconnaissons qu’il est bon de trouver quelqu’un de l’extérieur qui vous indiquera ce qu’il faut faire spirituellement; néanmoins, la principale chose que vous devez retenir est la suivante:

«Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton Âme et de toute ta pensée… Et tu aimeras ton prochain comme toi-même.» – Matthieu 22: 37, 39

Si vous devenez comme de nombreuse personnes en cette époque, qui sont toujours à la recherche d’un Guru à l’extérieur, alors, comme eux, vous oublierez que le vrai Guru est à l’intérieur. Lorsque vous trouvez votre Guru Intérieur, votre Dieu Intérieur à l’intérieur, alors vous pouvez parler avec confiance aux autres Initiés dans les Plans Internes. Avec chaque conseil que vous recevez d’eux, si c’est positif, mais vous êtes incertain à ce sujet, vous pouvez aller méditer et vous concentrer sur votre Dieu, «Mon Dieu, mon Seigneur, ce Maître m’a dit ceci, peux-tu m’expliquer ce que cela signifie. Parce que vous êtes la réalité à l’intérieur de moi, et ici, votre homme terrestre ne peut pas la comprendre, je suis votre homme terrestre, pouvez-vous m’expliquer cela?» Alors vous méditez, et pendant la Méditation, votre Dieu divulguera cela, pour vous. «Ce que ce Maître t’a dit, c’est ceci…» «Ce que le Maître Samael vous a dit dans ce livre est ceci…» Ceci est pour vous, à votre niveau, à votre degré de compréhension. Ainsi, c’est ainsi que vous devez comprendre pourquoi le Maître Samael a dit que le Guru, le Maître est à l’intérieur, à l’intérieur, à l’intérieur…

Cependant, ne vous méprenez pas. Nous ne voulons pas dire que vous avez tous en vous un Maître du cinquième degré des Mystères Majeurs. Nous ne voulons pas non plus dire que vous êtes tous des Mahatmas, ou des grandes âmes. Non, parce que la maîtrise doit être acquise dans la pierre. Votre archétype Pierre doit descendre dans la Neuvième Sphère pour développer la sagesse, l’intuition. Comme Pierre descend, c’est ainsi que vous développez votre glande Pinéale.

C’est pourquoi les gens se méprennent parfois lorsque nous disons: «Mon Guru, ma Monade Intérieure, est un maître», parce que c’est le cas. Ce serait un gros mensonge si je disais que ma Monade Intérieure n’était pas un Maître, parce qu’elle est un Maître. De quel degré? Eh bien, c’est personnel; cela ne concerne que moi. De même, je vous respecte toujours, et je vous vois, et je sais qu’à l’intérieur de chacun de vous il y a une Monade qui est un Maître. De quel degré? Eh bien, vous devez le découvrir par vous-mêmes. Et, s’il a un degré inférieur, travaillez avec la Pierre, la Rune Laf, pas pour rire, mais pour travailler avec la Vie, qui est la Rune Laf. Rappelez-vous que la Rune Laf est entre la Rune Man et la Rune Yr, l’homme et la femme, et que l’homme est à l’intérieur. C’est votre Monade. C’est pourquoi il est dit qu’à l’intérieur de chaque femme il y a un homme. Par exemple, en Anglais nous disons wo-man. J’ai demandé à ma femme «Qu’est-ce que le Wo, chez la femme, parce que je vois le mot «man» là? » Elle m’a répondu: «C’est un homme avec un utérus, capable de créer, mieux que toi.» Et j’ai dit «Oui, elle a raison.» Même si je peux créer ici intérieurement, avec l’aide de ma woman, de ma femme, la femme est aussi un homme capable de créer elle aussi, elle n’a besoin que d’une graine, quand elle reçoit la graine dans son ventre, elle crée. Nous avons tous été créés dans l’utérus de cet homme qui est appelé femme, homme-femme, homme-matrice, voilà la beauté de ce nom, c’est pourquoi seul l’homme-utérus, l’homme-matrice, est capable de se tenir devant l’homme-sans-utérus, qui est l’homme. Ainsi la femme dit: «J’ai besoin d’une graine, mon mari. Donne-moi ta graine, et je créerai pour toi un fils. Mais écoutes, si tu t’approche de moi avec chasteté, et que tu ne fornique pas, alors je créerai à l’intérieur de toi le Fils de l’Homme, qui est encore mieux.

Le Fils de l’Homme est l’union d’Eros (le Fils de Vénus) et de Psyché. Maître Samael a déclaré:

«Le Fils de l’Homme naît dans la Neuvième Sphère. Le Fils de l’Homme naît de l’Eau et du Feu.»

«Le Fils de l’Homme naît dans la Neuvième Sphère», dans la Rune Laf, dans le Calendrier Aztèque; là naît le Fils de l’Homme. «Le Fils de l’Homme naît de l’eau et du feu.» L’eau est la femme; le feu est l’homme.

«Quand l’Alchimiste a terminé son travail dans la maîtrise du feu, il [Tiphereth, son Âme; pas son mental, pas son ego] reçoit [Eros] l’Initiation Vénuste.»

Pourquoi est-ce appelé l’Initiation Vénuste? Parce que le fils de Vénus, Aphrodite, est Eros, ou comme nous le disons dans le Christianisme, le fils de Marie (la Déesse Vénus, la Déesse de l’Amour) est Eros, Jésus. Jésus-Christ est Eros, le Dieu de l’Amour qui naît lorsque l’Alchimiste atteint la Maîtrise du Feu; c’est-à-dire quand il atteint la Cinquième Initiation des Mystères Majeurs. En d’autres termes, au moyen de la Rune Yr, l’Initié (homme ou femme) avec son époux descend avec Pierre dans la Neuvième Sphère pour prendre la Vie de la Rune Laf.

«Les noces de l’Âme [Psyché] à l’agneau [le fils de Vénus] est la plus grande fête de l’Âme. Ce grand Seigneur de Lumière [Eros] entre en elle [la Psyché]. Il devient humain. Elle devient divine. De ce mélange divin et humain, celui qui naît avec tant de certitude est l’Adorable appelé «le Fils de l’Homme». Le plus grand triomphe de l’adoration suprême est la naissance du Fils de l’Homme dans le mangeoire (la crèche) du monde.» – Le Mariage Parfait par Samaël Aun Weor

Quand nous avons dit MANGEOIRE, le MAN, la Rune Man est venu dans mon mental. Rappelez-vous que la Rune Man indique la Triade, Atman-Buddhi-Manas. Cet Éros, le Fils de Vénus, est Jésus le Fils de Marie, qui naît quand l’Initié reçoit l’Initiation de Tiphereth. Celui qui reçoit Eros est le Mangeoire, en Français. Le Mangeoire est le Manas, la Monade, parce que le Manas Supérieur est l’Âme Humaine, la Psyché qui reçoit Eros. L’Âme, Psyché, est Tiphereth, qui reçoit Eros. Dans la mythologie Grecque, l’Âme est représentée par Psyché, parce que l’Âme est toujours représentée par cet aspect féminin en nous qui épouse le Seigneur, qui est Eros. Cette union est précisément le grand but de tout Initié – recevoir le Seigneur, Eros, Jésus, Osiris, Quetzalcoatl, ou quel que soit le nom que vous voulez donner à cette force. Selon la mythologie Grecque, la trinité est Chaos, Eros et Gaia. Gaia est la Terre; Chaos est Uranus, le Ciel ou Cieux; et entre eux se trouve Eros, qui est le Fils. Ainsi, selon la mythologie Grecque, incarner Eros équivaut à incarner Jésus-Christ à l’intérieur de nous; c’est la même chose que de développer le Seigneur à l’intérieur, que de développer le Manas.

La Crucifixion de Samaël Aun Weor

Comme je le dis, le vénérable Maître Samaël Aun Weor me vient à l’esprit. Dans plusieurs de ses livres, il a clairement déclaré qu’il a incarné Eros en 1954, son Christ Intérieur, le beau Cupidon, que nous appelons dans le Christianisme l’Enfant Jésus. Il l’a incarné dans son Mangeoire, dans son Manas Supérieur, dans son Âme Humaine, et a commencé à travailler avec Lui. Nous avons compris cela parce que le Christ, Eros, n’est pas une personne; c’est une énergie; c’est une force, comme l’électricité est une énergie. Mais pour incarner cette force, vous devez être préparé. Vous devez construire une église sur le rocher. Pierre doit travailler en premier, afin que Jean (I-E-O-U-M-A-S) vienne dans votre Soi pour travailler.

Personnellement, j’aime étudier les choses ésotériques intérieurement. Quand je dis cela, je parle de la Méditation. Je lis quelque chose que le Maître a écrit, et je ferme les yeux, et je demande: «Que dit le Maître ici?» J’ai pris l’habitude de le faire pendant de nombreuses années. Ainsi, à travers ce processus de Méditation, j’ai étudié le processus du Maître Samaël Aun Weor, parce qu’il est l’Avatar, et le Seigneur Vishnu incarné en lui, comme un bébé, afin de donner la doctrine que nous enseignons ici. J’observais toujours en détail toutes les étapes qu’il prenait physiquement, en relation avec son développement intérieur. Pourquoi? Parce qu’il a déclaré: «Tout ce qui se passe dans les plans internes doit être en corrélation avec le plan physique, sinon ce n’est pas vrai.» Si ce que nous disons, ce que nous étudions et ce que nous expérimentons ne correspond pas au plan physique, ce n’est pas vrai. Si ce que nous expérimentons dans le plan physique ne correspond pas aux plans internes, ce n’est pas vrai. Les deux mondes – les mondes internes et le monde physique – doivent être corrélés. J’observais sa vie (Laf), surtout les dernières années de sa vie au Mexique, afin de voir où se trouvait le Seigneur. Dans quelle étape est ce bébé qui est né en 1954, et qui a grandi, et qui est maintenant un adulte à l’intérieur de lui? Dans quel niveau est-il développé en ce moment? Je me souviens qu’année après année je l’étudiais et ce qu’il disait, et méditais dessus.

À l’époque où j’enseignais la Gnose dans le Nord du Mexique, le Maître nous a invité au Mexique pour une conférence spéciale qu’il allait donner en l’honneur du président du Mexique. À cette époque, il allait discuter d’un livre que le président a écrit, qui s’appelait Quetzalcoatl. Bien sûr, je savais que Quetzalcoatl est le Christ parmi les Mexicains, depuis les temps anciens. Ainsi, j’ai dit: «Il sera avec le président du Mexique?» Il allait être honoré là-bas. Et j’ai dit: «Ok, méditons et investiguons: qu’est-ce que le président du Mexique a à voir avec le Maître Samaël Aun Weor?» Le président, qui était un Maçon, est mort maintenant; mais à l’époque, il était un Maçon, et il connaissait la doctrine des Gnostiques. Alors, je suis allé là-bas pour entendre la conférence du Maître, et je l’ai vu, et j’ai entendu tout ce qu’il a dit dans sa conférence en relation avec ce livre écrit par le président du Mexique. Ensuite, j’ai dit: «Ok, si je trouve la similitude ici, ça veut dire que le président est le mental, c’est la tête, évidemment, l’intellect gouverne ce monde.» Alors, qui est le président du Mexique dans le Christianisme, en relation avec le Drame Christique?» Et je me suis dit: «Bien sûr, il est Pilate, Ponce Pilate.» Comprenez-moi, je ne dis pas que le président était littéralement Ponce Pilate, mais pour moi, il symbolisait, représentait, le mental. Ainsi, j’étais là, et j’ai vu le Maître montrer sa propre maîtrise.

Samael Aun Weor

Ecce Homo, voici l’Homme, la Rune Man qui donne une grandiose et magnifique conférence, avec beaucoup de sagesse. Beaucoup d’ambassadeurs de nombreux pays étaient là pour écouter, et ils ont été surpris d’entendre parler de toute cette connaissance de la bouche du Maître Samaël Aun Weor, pour la première fois.

Alors j’ai dit: «Eh bien, ce moment est très critique, parce que si le président du Mexique représente Ponce Pilate, cela signifie que le Maître va être crucifié.» Et puis je suis retourné au Nord du Mexique, très préoccupé par cela. Des mois plus tard, j’ai reçu un appel téléphonique. Le Maître était malade. Oui, il était dans son processus Christique, parce qu’il est mort en 1977, et cet événement qui s’est passé au Mexique était la même année, au mois de septembre. Mais il avait l’air très faible, alors ce n’était pas une surprise pour moi quand quelqu’un m’a appelé du Mexique et a dit: «Le Maître est très malade, s’il vous plaît priez pour lui.» Puis j’ai commencé à faire des chaînes pour lui parce que je savais qu’il était en train d’être crucifié et de mourir; il a finalement dû mourir. Le 24 décembre 1977, une de ses filles m’a appelée, très préoccupée, et m’a demandé: S’il te plaît, fais des chaînes pour lui; il est très critique, très malade.» Et j’ai dit: «Oh, que se passe-t-il?» «Eh bien, il était à l’hôpital, maintenant il ne l’est pas; il est dans notre maison. Mais en réalité, il a besoin de beaucoup d’aide.» Et puis je me souviens d’avoir fait une prière au Logos Solaire que j’effectue toujours, et que j’aime beaucoup, ce jour-là, le 24 décembre, nous lui avons fait un travail spécial. À la fin, nous étions en train de faire une chaîne, et dans la chaîne je faisais cette prière, que certains d’entre vous connaissent peut-être, et qui est écrite dans le livre et que j’aime beaucoup. Ce jour-là, le 24 décembre, nous avons effectué un travail spécial pour lui. À la fin, nous étions en train de faire une chaîne, et dans la chaîne je faisais cette prière, que certains d’entre vous connaissent peut-être, et qui est écrite dans le livre Médecine Occulte. Ainsi, après le travail spécial que nous avons fait pour attirer la Force Solaire, le Christ (comme je savais que lui, le Logos Solaire passait le processus dans le corps du Maître) j’ai dit, avec tous les frères et sœurs qui tenaient la chaîne:

«Oh Toi, Logos Solaire, Émanation Ignée, substance et Conscience du Christ, vie puissante où tout avance, vient à lui et pénètre le, illumine le, baigne le, traverse le et éveille en lui-même, dans son Être, tous ces substances ineffables qui font autant partie de toi que de lui.

Force universelle et cosmique, énergie mystérieuse, je te conjure, viens à lui, remédie à son affliction, guéris-le de cette maladie et sépare de lui cette souffrance pour qu’il puisse avoir l’harmonie, la paix et la santé.

Je Te demande, en ton nom sacré, que les Mystères et l’Église Gnostique m’ont enseigné, afin que Tu puisses faire vibrer en lui tous les mystères de ce plan et de ces plans supérieurs, et que toutes ces forces ensemble accomplissent le miracle de sa guérison. Ainsi soit-il.»

Bien sûr, comme vous pouvez le lire, j’ai changé «moi» en «lui» dans le texte de la prière. Je l’ai dit une fois, une deuxième fois, une troisième fois, en me concentrant sur la Lumière Solaire, sur le Christ Cosmique, afin de lui envoyer l’énergie. Mais alors, quand je faisais cette chaîne avec ces frères et sœurs, mon troisième œil, mon œil clairvoyant, a commencé à tourner, et une grande image est entrée dans ma tête. Qu’ai-je vu? J’ai vu la Rune Man, le Seigneur, le Christ vivant, crucifié sur la croix, comme vous le voyez dans de nombreux tableaux. Quand j’ai vu cela, j’ai vu le Seigneur, le Christ, avec mon troisième œil, prononçant la Dernière Parole et mourant sur la croix. C’est pourquoi j’associe la Rune Man à cette prière. C’était si troublant parce que je demandais la vie, pas la mort, et quand j’ai vu cela, j’ai immédiatement prononcé le mantra Aum trois fois, et j’ai dit «C’est ainsi». Puis, j’ai demandé: «Quelle heure est-il?» Ils ont dit: «20h20mn, le 24 décembre.» Plus tard, après ce jour, après minuit, j’ai reçu un appel, et sa fille m’a dit «S’il vous plaît, venez à l’enterrement.» Donc, c’est comme cela, intérieurement… vous savez, c’est très émouvant pour moi de dire ceci. J’ai gardé cela pour moi pendant de nombreuses années, mais maintenant je partage cela parce qu’il y a beaucoup de spéculations sur la transition du Maître Samaël. Je n’ai jamais aimé parler de cela, je n’ai jamais aimé cela, mais j’ai dit que je dois en parler, même si c’est très stressant pour moi, parce que j’ai vu le Seigneur, le Christ Vivant, mourant là, au même moment qu’il mourait physiquement. Quand je suis allé au Mexique pour ses funérailles, j’ai demandé: «À quelle heure est-il mort?» Et ils m’ont dit: «À 20h20». C’était trop pour moi. Après cela, j’ai continué à méditer sur tout ce que je lisais ou que j’étudiais. De plus, j’étais témoin de sa résurrection, j’étais témoin de son ascension, et c’est pourquoi je parle avec certitude, parce que j’ai vu ces choses. Je comprends que le Logos, le Christ, est une force qui s’incarne, pour devenir humain, et pour auto-réaliser tout Initié.

Comme il s’incarnait en lui et l’auto-réalisait, le Logos Samaël promettait aussi de revenir, comme il l’avait promis dans ses livres, mais j’ai compris et saisi toujours que celui qui parlait à travers lui était le Seigneur, et je suis si sûr, pas parce que je l’ai lu, ou parce que quelqu’un me l’a dit, mais parce que je l’ai vu plusieurs fois dans les mondes internes.

Plusieurs fois je l’ai trouvé dans les Plans Internes. Dans une conférence précédente, j’ai déclaré qu’un Maître, un Être Divin, a dit: «Je me manifeste à travers ces mains.» Mais j’ai oublié de vous dire que les mains sont à la toute fin des bras, et que les bras font partie de Chesed et de Geburah, la Monade. Les mains sont liées à Tiphereth. Alors les mains, Tiphereth, qui sont unis aux bras représentent la Monade elle-même. Alors, quand cet Être me disait: «Je me manifeste à travers ces mains», il disait qu’il se manifeste à travers l’Âme. Il est donc bon de développer l’Âme, intérieurement, pour que le Seigneur se manifeste à travers l’Âme. Rappelez-vous, quand vous voyez vos mains ou les mains de quelqu’un intérieurement, cela représente l’Âme. C’est précisément ce que nous devons comprendre; l’Esprit se manifeste toujours à travers l’Âme. Mais rappelez-vous que les mains ne bougent pas, n’indiquent rien, si le cerveau ne les commande pas. C’est un symbole profond que vous devez comprendre, parce que chaque Monade a ses propres mains, sa propre Âme, que vous devez savoir comment manifester, ou comment gérer. Ceci est lié à la Rune Man et à cette prière. Quand nous pratiquons la Rune Man, nous devons effectuer, prononcer, cette prière que j’ai récitée ce jour-là. Bien sûr, nous devons la réciter comme suit:

«Oh Toi, Logos Solaire, Émanation Ignée, substance et Conscience du Christ, vie puissante par laquelle tout avance, viens à moi et pénètre-moi, éclaire-moi, baigne-moi, passe à travers moi et éveille à l’intérieur de mon Être toutes ces substances ineffables qui sont autant partie de toi que de moi.

Force universelle et cosmique, énergie mystérieuse, je te conjure, viens à moi, remédie à mon affliction, guéris-moi de cette maladie et éloigne de moi cette souffrance pour que je puisse avoir l’harmonie, la paix et la santé.

Je Te demande en ton nom sacré, que les Mystères et l’Église Gnostique m’ont enseigné, afin que Tu puisses faire vibrer avec moi tous les mystères de ce plan et de ces plans supérieurs, et que toutes ces forces ensemble puissent accomplir le miracle de ma guérison. Ainsi soit-il.»

Celle-ci et d’autres prières merveilleuses sont écrites dans le nouveau livre de prière aussi bien que dans le livre de Médecine Occulte. Je sais, bien sûr, que la Rune Man est associée à la prière au Logos Solaire parce que je l’ai vécu, je l’ai vu. La Rune Man est précisément le Seigneur crucifié sur la croix. C’est une manière de prier.

Maintenant, la Rune Laf, dans laquelle les mains forment un angle de 45 degrés, indique de cette façon que vous devez lever votre bras en l’air. Lorsque vous levez vos mains, en formant un angle de 45 degrés avec vos bras et votre corps, vous marchez simplement vers l’Est. Il est bon d’effectuer cette Rune le 27 de chaque mois, car il faut 27 jours au Soleil pour accomplir sa propre rotation, c’est donc le jour solaire pour la planète Terre. Dans les plans internes, les temples effectuent des rituels spéciaux le 27. Ainsi, à l’aube, à quatre heures du matin, vous effectuez seulement la position de cette Rune et marchez comme l’indique la Rune, vers l’Est, comme le montre le graphique de la Rune. Vous voyez un homme qui marche vers l’Est et qui prie. Quel type de prière? Tout ce que vous voulez demander à votre Christ Intérieur, votre Maître Intérieur, votre Monade Intérieure, votre Déesse Intérieure, la Mère Divine. Honorez votre Père et votre Mère, et priez. De quoi avez-vous besoin? Vous devez demander tout ce dont vous avez besoin, avec des mots simples, comme si vous parlez à votre mère ou à votre père dans le plan physique. La façon dont vous parlez avec eux quand vous demandez une faveur, de la même manière parlez avec votre Dieu Intérieur; prier, c’est parler avec Dieu. Ainsi, avec un mouvement très lent, marchez vers l’Est. Cela peut être à l’intérieur de votre maison, ou à l’extérieur – cela n’a pas d’importance – mais la prière doit descendre, à l’intérieur de vous. Maintenant, quand vous atteignez l’Est, et terminez votre prière, alors effectuez la Rune Man et une prière au Seigneur aussi. Levez vos bras en l’air, et dites: «Oh, Logos Solaire, Émanation Ignée…» En fait, la Rune Man peut être effectuée tous les jours, mais la Rune Laf est seulement le 27, comme le Maître Samaël Aun Weor l’indique dans son livre Magie Gnostique des Runes. La prière est appelée la Prière Universelle de l’Église Gnostique, qui est l’Église dans laquelle le Seigneur, le Christ, travaille intérieurement. Le Seigneur est dans l’Église Gnostique; vous ne pouvez trouver le Seigneur que dans les Plans Internes.

Il y a une autre prière que nous avons placée ici pour vous, en relation avec la Rune Yr. Rappelez-vous que la Rune Yr se rapporte à la descente de Pierre, à la Pierre, à la femme, à la Terre – le Saint-Esprit dans Marie – pour élever l’énergie des eaux et fortifier le cerveau.

Le graphique de cette Rune montre un homme. Comme vous pouvez le voir, il a ses mains vers la gauche et la droite au niveau du sexe; c’est comme cela que vous effectuez la Rune Yr. Alors vous dites au Saint-Esprit, qui est dans la glande Pinéale, l’atome du Saint-Esprit qui contrôle les eaux de la sexualité:

«Terrifiant Roi de la mer, Toi qui as les clefs des vannes du ciel et qui confines les eaux souterraines dans les cavernes de la terre; Roi du déluge et des averses du printemps; Toi qui détruis les sources des rivières et des fontaines; Toi qui ordonnes l’humidité, qui est comme le sang de la terre, pour devenir la sève des plantes:

Nous t’adorons, nous t’invoquons! Viens à nous, nous sommes Tes créatures misérables et instables; Parle-nous de Tes bouleversements inconstants et grands de la mer, afin que nous tremblions devant Toi; parle-nous du murmure des eaux limpides, afin que nous aspirions à Ton amour! Oh Immensité dans laquelle coulent tous les fleuves de la vie, pour renaître continuellement en Toi!

Oh océan de perfections infinies! Hauteur dont la profondeur reflète Ton image, profondeur que Tu expires de la hauteur; conduis-nous à la vraie vie par l’intelligence [Binah] et l’amour [Gedulah]! Conduis-nous à l’immortalité par le sacrifice, afin qu’un jour nous soyons trouvés dignes de T’offrir de l’eau, du sang et des larmes pour la rémission de nos péchés! Amen.»

«À la vraie vie par l’intelligence et l’amour» signifie «À l’Arbre de Vie par Binah et Gedulah» parce que Binah et Gedulah se rapportent au Saint-Esprit, le Seigneur des Eaux, qui à partir de la glande Pinéale contrôle la sexualité. Vous pouvez effectuer la Rune Yr dans cette position, avant l’acte sexuel, ou si vous pouvez mémoriser toute la prière, vous pouvez la réciter pendant l’acte sexuel. Rappelez-vous que le Sauveur émerge des eaux et que le Seigneur des Eaux est l’Esprit Saint, la colombe blanche. Au-dessus de la glande Pinéale, cette colombe dit: «Ceci est mon fils bien-aimé en qui je suis bien content», quand il voit son fils chaste s’élever des eaux du Jourdain. À cause de sa chasteté, il se lève des eaux vives, de la Rune Laf, grâce à la Rune Yr. C’est le mystère de Binah, le Saint-Esprit, et Chesed, le Ruach Elohim, l’Esprit de Dieu qui planait au-dessus de la surface des eaux. Voyez-vous la beauté de ces Runes? Comment chacune se rapporte-t-elle avec les autres? Il n’est pas possible de parler de la Rune Laf sans parler des Runes Yr et Man, car elles se rapportent, elles sont enchevêtrées. Si la femme doit travailler, l’homme doit travailler aussi, Yr et Man et Laf (Vie) entre elles.

runes-laf-yr-man2

Questions et Réponses

Public: Quel est le nom de cette prière?

Instructeur: La prière de la Rune Yr se rapporte à l’exorcisme de l’eau. Rappelez-vous que les eaux de la sexualité sont liées à vos glandes sexuelles. Vous y trouverez l’eau avec laquelle nous devons être baptisés. Le mystère du baptême.

Public: La crucifixion de tous les saints est-elle liée à la Rune Yr?

Instructeur: Non, seule la crucifixion de l’apôtre Pierre est liée à la Rune Yr, parce qu’il est celui qui est crucifié sur la croix à l’envers. Pierre représente le contraire de la Rune Man, qui est représenté par le Fils de l’Homme, Jésus-Christ, qui a été crucifié sur la croix droite, de la façon dont nous la connaissons.. Cela signifie que, pour atteindre cette façon droite à l’endroit, vous devez d’abord descendre, effectuer la croix à l’envers avec tous les mystères de l’Alchimie, de la glande Pinéale, etc.

Maintenant, la crucifixion d’André, le frère de Pierre, est différente, parce qu’André a été crucifié sur la croix en forme de X, qui se rapporte également à la force sexuelle et dont nous avons discuté dans la conférence sur la Rune Gibor. Il est très important de comprendre et de saisir que la puissance sexuelle de la Rune Laf, qui est la Vie, qui est la Pierre, le Graal, vient des reins. Les reins sont liés à André et la croix en forme de X, la force des reins qui donnent la force, la force sexuelle, à l’homme et à la femme. Mais les hormones de la glande Pinéale se rapportent également à la force de la force sexuelle. Quand un homme a une glande Pinéale très forte, c’est parce que sa force sexuelle est très forte, et vice versa. C’est pourquoi nous trouvons que Pierre était le frère d’André dans les Évangiles, parce que les deux se rapportent à la puissance sexuelle.

Bien sûr, l’ésotérisme du mystère d’André en relation avec la Croix est lié à d’autres aspects de la doctrine, qui est l’annihilation de l’ego, les souffrances que l’Initié doit traverser pour cristalliser l’Âme à l’intérieur de lui-même. Afin de détruire tous les ennemis du Seigneur, qui sont nos défauts, vices et erreurs, il doit utiliser la croix, la puissance des reins dans l’acte sexuel. C’est le mystère d’André. Pierre est différent, même si Pierre nous aide toujours dans les différents développements que nous devons acquérir sur le chemin ésotérique. Rappelez-vous que Pierre est appelé le premier apôtre. Pourquoi?Parce que d’abord, nous devons construire l’Église. Qu’est-ce que c’est construire l’Église? C’est effectuer la Rune Yr afin de travailler avec la Rune Laf, la Vie, et construire les Corps Solaires Astral, Mental et Causal. Tous ceux-ci s’appellent les Corps Solaires parce qu’ils sont créés avec la force sexuelle, la force sexuelle transmutée. Celui qui fait ce travail est Pierre. C’est pourquoi il a dit:

«Voici, je place en Sion une pierre angulaire, une pierre élue, une pierre précieuse, et celui qui croit en elle ne sera pas confondu. C’est à vous donc qui croyez qu’elle est précieuse; à ceux qui désobéissent, la pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs, la même est faite la tête du coin, la pierre d’achoppement, et la pierre de l’offense.» – 1 Pierre 2: 6-8

Qui sont les bâtisseurs? Eh bien, si vous parlez en termes ésotériques, ce sont les Maçons. Nous dirons qu’il y a beaucoup de Maçons et de Loges Maçonniques de nos jours, mais ils ne transmutent pas; ils ne pratiquent aucune Magie Sexuelle. Ils rejettent la pierre, le rocher, parce qu’ils ne la connaissent pas. Beaucoup de religions font la même chose, comme l’Église Catholique. Les moines ne se marient pas, et s’ils se marient, ils ne transmutent pas. Donc, ils rejettent également la pierre, qui est Laf, le Graal. Le Saint Graal pour un moine est une femme et la pierre pour une nonne est un homme. Si nous ne transmutons pas, alors nous ne travaillons pas avec Pierre, qui dans la Pistis Sophia dit: «Mon Seigneur, nous ne supporterons pas cette femme, car elle prend l’opportunité de nous et n’a laissé aucun de nous parler, mais elle parle plusieurs fois.» Cela signifie que Pierre ne peut pas parler ou construire une église sans la femme. Nous avons besoin de la femme, du Graal, de la Pierre, pour construire l’église avec Pierre, et Pierre le sait. C’est pourquoi il dit: «Crucifie-moi à l’envers, afin que les futurs Initiés comprennent que je suis dans la glande Pinéale, et que je dois descendre dans la Neuvième Sphère», qui est la femme, qui est le Saint Graal, qui est le Calendrier Aztèque. Différents symboles.

Public: Je suppose que vous devriez mentionner que la Rune Yr a été utilisée négativement comme un signe de paix dans les années soixante.

peace_badgeInstructeur: Eh bien, nous dirons qu’Hitler a également utilisé la Swastika de la mauvaise façon. Il y a beaucoup de groupes dans cette ère qui utilisent différents signes, signes runiques. Parfois, ils le font parce qu’ils disent «c’est cool», mais ils n’en connaissent pas le sens. Je me suis toujours demandé pourquoi le mouvement hippie a adopté la Rune Yr pour leur signe. Je ne sais pas. Peut-être que c’est parce qu’ils sont sexuellement «libérés», parce qu’ils font des rapports sexuels sans aucun scrupule, n’est-ce pas? Évidemment, ils effectuaient la Rune Yr, comme nous le faisons, mais comme des idiots – pas comme Pierre. Ils ne transmutent pas; ils ne lèvent pas la tête. Encore aujourd’hui, il y a parmi eux la liberté sexuelle (l’hédonisme). Ainsi, ils applaudissent tout type de dégénérescence sexuelle. Ils vont même à des émissions de télévision et se déclarent être tel ou tel type d’être dégénéré. C’est comme ça que cette société est. Ils utilisent la Rune Yr dans le mauvais sens. Mais nous, les Gnostiques, effectuons la Rune Yr comme la croix de Pierre. La Rune Yr de Pierre cache le mystère de la pierre. Nous devons transmuter l’énergie sexuelle, sinon, nous tomberons comme l’idiot, Falparsi. Rappelez-vous cela. Quand le phallus devient fou, nous entrons dans Klipoth. C’est exactement la direction que nous devons suivre pour nous élever – Pierre dit: «Descendez, pour monter.» Mais, les gens descendent, et continuent à descendre, dans les couches intérieures de la Terre, dans Klipoth.

Public: Lorsque le Maître Samael se réfère à la Conscience Superlative de l’Être, cette Conscience Superlative est-elle liée à une sphère particulière du triangle du milieu, ou est-elle liée à chacune d’elles?

Instructeur: Lorsque le Maître Samael parle de la Conscience Superlative de l’Être, l’Être est l’Intime et la Conscience Superlative est Geburah. Ce Geburah doit être développé à travers différentes étapes, à travers la Deuxième Montagne. Quand l’Initié entre dans la Deuxième Montagne, alors il libère les différents niveaux de Geburah, l’Âme Spirituelle, la Conscience Superlative de l’Etre. L’Âme Humaine – ou l’Essence qui devient l’Âme Humaine – qui est inférieure à Geburah, est celle qui est ici, s’exprimant à travers le monde physique. Mais la Conscience Superlative de l’Être est Geburah, dans lequel les principes du Seigneur, le Christ, Chokmah, sont développés. Quel est le but? C’est acquérir le trident, symbole du raisonnement objectif de l’Être. Le trident est représenté par la Rune Man. Il y a six degrés de raisonnement objectif, pas de raisonnement subjectif. Le raisonnement subjectif est lié à l’ego, mais le raisonnement objectif de l’Être se rapporte à la Conscience Superlative de l’Être. Lorsque vous développez certaines compréhensions et raisonnements en relation avec l’Esprit et votre Geburah, ce raisonnement est développé par rapport à la Deuxième Montagne. Quand l’Initié termine la Deuxième Montagne, quand l’Initié ressuscite, il reçoit un trident, deux tridents ou trois tridents, différents tridents. Il y a six degrés. Le dernier degré s’appelle Anklad. C’est le plus haut degré de raisonnement, de compréhension, que n’importe quel initié peut acquérir. Ce type de raisonnement va de pair avec les cinq sens et les sept chakras.

La façon dont l’Initié comprend la doctrine se rapporte à ce que nous appelons l’Embryon Aurique. L’Embryon Aurique est la Conscience Superlative de l’Être, qui agit dans le corps physique, le corps astral, le corps mental et tous les corps. Cet Embryon Aurique vous donne une compréhension en relation avec le degré de développement que vous acquérez dans la résurrection. Certains initiés qui ont atteint, par exemple, le deuxième degré de raisonnement objectif, décident d’acquérir un autre degré, et pour cela, ils doivent dire: «Pierre, je dois descendre avec vous dans la Neuvième Sphère, aidez-moi! Le degré de raisonnement que j’ai en ce moment ne me suffit pas, et je veux plus d’intelligence.» Alors ils descendent avec Pierre, mais la plupart d’entre eux, quand ils descendent avec Pierre, forniquent et deviennent l’idiot, un Bodhisattva tombé. En d’autres termes, dans l’univers, différents Initiés descendent.

Nous devons comprendre la différence entre une descente et une chute. Tomber, c’est forniquer; descendre c’est pratiquer la Magie Sexuelle et ne pas atteindre l’orgasme. Beaucoup d’Initiés, lorsqu’ils acquièrent le trident de Neptune (qui représente le mental intuitif) ou le trident de Raphaël, le Seigneur du mental, voient la différence de compréhension quand ils parlent avec d’autres Maîtres Ressuscités. Par exemple, quand vous parlez avec le Maître Jésus de Nazareth (il a l’Anklad, le sixième degré du raisonnement objectif), sa doctrine est si élevée que vous devez travailler très dur pour la comprendre. Sa sagesse est écrite dans la Pistis Sophia. En-dessous de lui, il y a d’autres Maîtres qui ont d’autres degrés; à savoir, Podkoolad, Ternoonald, Degindad. Vous pouvez trouver ces noms dans la Pistis Sophia Dévoilée; ce sont les noms des différents degrés de raisonnement objectif. Par exemple, si un maître avec le degré de raisonnement objectif de Ternoonald veut acquérir le niveau d’Anklad, alors il doit pratiquer la Rune Yr; c’est-à-dire descendre dans Laf, la Vie. Pour eux, l’acte sexuel est interdit, mais s’ils veulent plus de raisonnement, plus d’intelligence, plus de sagesse, ils doivent descendre. C’est le problème, car après des millions ou des milliers d’années sans accomplir l’acte sexuel, certains d’entre eux ne peuvent pas contrôler les organes sexuels et ils tombent. Donc, à travers la Rune Yr, ils tombent. C’est pourquoi la Rune Yr est le numéro 16.

Effectuer cette Rune est très délicat. Vous devez prier, et la prière que nous avons montrée ici, au Saint-Esprit, le Seigneur de la Mer à l’intérieur de vous, est nécessaire pour que vous puissiez recevoir l’aide. Si vous oubliez Poséidon, Neptune, le Seigneur de la mer, le Seigneur de votre force sexuelle, et vous pensez que vous pouvez faire les choses par vous-même, comme Ulysse, vous êtes punis. C’est pourquoi il est écrit que beaucoup d’anges sont tombés avec les filles de l’homme dans le livre de la Genèse. Ils essayaient d’acquérir un raisonnement plus objectif, un autre trident, sachant que Neptune est celui qui peut vous donner un autre trident. Neptune, le Saint-Esprit apparaîtra et vous dira: «Veux-tu un autre trident, veux-tu plus d’intelligence, je peux te donner ça, mais pour cela, tu dois descendre avec Pierre, mais malheur à toi si tu fornique, parce que tu deviendra Falparsi, le fou.» Rappelez-vous que pour acquérir la sagesse, vous avez besoin du Graal, et le seul qui peut pénétrer le Graal, qui est l’organe sexuel féminin, est le Phallus per se. Certains d’entre eux effectuent l’acte sexuel sans renverser le mercure des sages, et travaillent très dur pour acquérir un autre niveau de raisonnement objectif. C’est pourquoi, parmi les Maîtres, parmi les Initiés ressuscités, vous avez plusieurs niveaux de sagesse.» Samaël Aun Weor a dit dans sa dernière incarnation, «J’espère que mon Seigneur me donnera maintenant l’Anklad», ce qui signifie qu’il n’avait pas l’Anklad, quel était son degré, je ne sais pas, je ne lui ai jamais demandé, mais il voulait acquérir l’Anklad, le niveau supérieur de raisonnement objectif. Ceci parmi les Maîtres ressuscités.

Écoutez attentivement. Le raisonnement objectif que vous acquérez après la résurrection n’est jamais perdu. Vous ne le perdez jamais. Quand je dis «vous», je parle de votre Monade. Je dois le souligner, parce que parfois je dis vous, et les gens comprennent que «vous» est l’ego, l’homme terrestre ici. Non, «vous» est l’Être. C’est celui qui reçoit le raisonnement objectif; c’est Kether dans Chesed, la Monade. Ainsi, une fois acquis, un degré de raisonnement objectif n’est jamais perdu, ce qui signifie que la Monade ne le perd jamais. Mais bien sûr, en tant qu’Âme, vous pouvez le perdre, si vous tombez, comme un imbécile. Alors la Monade dira: «Où est mon véhicule?» «Je ne sais pas, il est déjà en Enfer.» Donc, vous avez perdu ce que Dieu vous a donné, et maintenant vous voulez acquérir plus? Eh bien, battez-vous et peut-être que vous allez acquérir plus. La chose est ceci, et c’est ce que le Maître a déclaré: «Quand un Bodhisattva tombé entre dans un groupe, il est immédiatement reconnu, parce que l’Embryon Aurique de sa Monade a ce niveau de raisonnement objectif, et il ne le perd jamais. Récupérer cela est autre chose, mais il a la capacité de comprendre, de saisir les choses. C’est quelque chose que vous devez comprendre et mettre dans votre tête.

Public: Pourquoi est-il indiqué que lorsqu’un Maître descend, il est à nouveau submergé dans Samsara?

Instructeur: Une fois que l’Âme est dans Samsara (qui est Malkuth) pour acquérir plus de raisonnement, cette Monade, ce Maître, doit attendre jusqu’à ce que son Bodhisattva ressuscite. Mais ce Maître est toujours un Maître. Nous parlons d’un Bodhisattva tombé qui descend, ou qui tombe. Le Maître est toujours le Maître, la maîtrise n’est jamais perdue. Une fois que vous l’avez acquis, vous ne la perdez jamais. Quand je dis «une fois que vous», je me souviens encore de souligner ceci: «vous» est la Monade, pas vous, l’ego. En Méditation, votre Monade peut vous dire beaucoup de choses, et ensuite vous dites: «D’accord, je comprends cela», et vous le recevez parce que vous avez la capacité de comprendre parce que votre Monade a atteint ce niveau dans les âges passés. Maintenant, si vous ressuscitez au même niveau, ce niveau de raisonnement sera plus élevé, c’est évident. Cela SI vous vous relevez à nouveau. Il y a beaucoup de Bodhisattvas en Enfer, qui ne veulent vraiment pas se relever, parce que c’est très difficile. Le karma que vous devez payer est toujours doublé, triplé; c’est très dur.

Public: Vous avez mentionné l’Ascension. Pouvez-vous l’expliquer un peu plus, et ce que cela implique?

Instructeur: L’Ascension du Seigneur à l’intérieur est liée à la Deuxième Montagne ainsi qu’à la Troisième Montagne. Afin d’acquérir, par exemple, l’Ascension du Maître Samael, dans la Troisième Montagne, vous devez comprendre de nombreuses choses Kabbalistiques et Alchimiques, afin de voir comment cela est associé à la mission qu’il accomplit de nos jours, avec cette humanité. Il le fait et cette connaissance est plus forte parce qu’il est ascendant, il est déjà dans la Troisième Montagne. Il a terminé la Deuxième Montagne en 1977. Il est maintenant un très haut Maître maintenant, retournant dans l’Absolu, et, espérons-le pour lui, a déjà acquis le niveau d’Anklad; ce serait bien pour nous tous. C’est l’Ascension, parce que la Deuxième Montagne est la Résurrection. Maintenant, avec Pierre, vous entrez dans la Première Montagne, qui est l’Initiation. La Première Montagne d’Initiation est liée à la construction de l’Église à l’intérieur de vous, le Temple, votre propre Temple, votre propre Merkabah. La Deuxième Montagne se rapporte à l’annihilation de tout ce que nous sommes, égoïstement parlant, pour acquérir un raisonnement objectif. La Troisième Montagne est liée au travail, à la mission que le Seigneur, le Christ doit faire à travers vous, avec l’humanité.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Runes Laf, Yr and Man