Leçon 12: Le Douzième Commandement

«Tu feras briller ta lumière.»

Chaque paragraphe de la Pistis Sophia jette beaucoup de lumière sur le chemin.

Pour comprendre la Pistis Sophia et toute autre Bible, nous devons connaître la Kabbale et l’Alchimie:

  • Gnose, ou דעת Daath en Hébreu, signifie Connaissance – Daath est l’Arbre de la Connaissance, l’Alchimie.
  • קבלה Kabbalah est l’Arbre de Vie.

Nous devons donc étudier les deux arbres afin de comprendre la Parole de Dieu, la Doctrine de Dieu. Dieu parle toujours en symboles.

Dans la Kabbale, nous trouvons la synthèse, les différentes structures du chemin que nous suivons.

Dans la Pistis Sophia, Maître Jésus parle du Premier Espace, du Deuxième Espace, du Troisième Espace et nous devons comprendre ceux-ci pour comprendre de quoi parle Maître Jésus.

four-worldsSamael Aun Weor dit que dans le Premier Espace, nous trouvons le Père. Père, Fils, Saint-Esprit sont les trois supernels dans le monde de אצילות Atziluth.

Les Quatre Mondes liés à l’Arbre de Vie – Atziluth, Briah, Yetzirah, Assiah, sont les quatre espaces.

Maître Jésus appelle le monde de עשיה Assiah «le mélange», le monde physique et tous les mystères cachés de notre Conscience physique, de notre cerveau, de nos sens – tous les mystères partent du Premier Espace au-dessus. Au-dessus de Assiah se trouvent:

Le Monde de la Formation – יצירה Yetzirah

Le Monde de la Création – בריאה Briah

Le Monde des Archétypes, le Logos – Atziluth – le monde dans lequel nous trouvons Kether, la Couronne, le Père de toutes les Lumières, le Tête de l’Univers.

En connaissant cela, nous comprenons ce que Maître Jésus dit à ses disciples. Nous avons besoin d’intuition pour saisir les différentes dimensions.

Au début, nous étudions la connaissance intellectuellement, parce que notre Conscience est endormie, mais tant que nous marchons sur le chemin de l’Auto-réalisation de notre Être particulier, nous expérimentons les différents espaces et c’est ainsi que nous connaîssons que ces espaces existent réellement. Bien sûr, la grande aspiration de tout initié est d’expérimenter ces espaces afin de connaître de quoi parle Maître Jésus. Samael Aun Weor explique à ce sujet.

Maître Jésus et Maître Samael sont tous deux des Maîtres éveillés et ils connaissent ces espaces par expérience directe. C’est pourquoi nous devons méditer tous les jours pour que nous puissions avoir notre propre expérience.

Dans le Troisième Espace, le Monde de la Formation, nous trouvons l’astral, le vital, le mental et même le plan causal. Et voilà comment nous expérimentons ces lieux.

SOPHIA est Sagesse

PISTIS est Pouvoir

a11

Synthèse du Onzième Commandement:

Pour acquérir ou entrer dans la sagesse, on a besoin d’effectuer le Onzième Arcane, l’Arcane de la Persuasion. Il est nécessaire de ne pas exercer la violence mais la persuasion, et la persuasion (A-Himsa, la non-violence) est cette attitude à travers laquelle nous atteignons ce que nous voulons à travers les lois de Dieu, en comprenant les lois de Dieu en nous et en transformant l’infra-conscience, la subconscience et l’inconscience, en Conscience – s’éveiller à travers la Saint Négation (Chokmah). La persuasion est la façon dont nous apprivoisons le Lion, qui est le Feu et la Loi du Karma, pour entrer dans la sagesse. C’est pourquoi nous avons les trois facteurs parce que nous devons vaincre le Lion dans différentes étapes, pour voir la Lumière. Par conséquent, nous devons travailler.

Le Premier Mystère est le Premier Commandement, et tout est caché dans le Premier Commandement; si nous voulons avancer dans ce travail, nous devons travailler avec le Premier Commandement tous les jours;

«Aimer Dieu de toute notre tête, de tout notre cœur et de toute notre force.»

Les trois cerveaux doivent être contrôlés par la Conscience, qui est l’âme.

En nous éveillant, nous entrons dans la connaissance de Dieu, c’est ainsi que nous connaîssons ce qu’est Dieu à l’intérieur de nous.

Et pour accomplir le Premier Commandement, nous avons besoin de l’aide de la Mère Divine – la Mère Divine travaille dans le vingt-quatrième mystère, qui est le Métier à tisser de Dieu. On l’appelle aussi le Grand Oeuvre.

a24

Pour réaliser le Grand Œuvre, on a besoin d’effectuer le Sixième Arcane, l’Arcane des Amoureux.

a06

Nous devons mettre notre centre de gravité à l’intérieur de notre Mère Divine qui représente la Chasteté, parce que maintenant l’âme est toujours face à la prostituée, la luxure. L’Âme Humaine regarde toujours vers la fornication, l’adultère, donc nous devons tourner notre visage vers la Mère Divine qui représente la Chasteté, la volonté, Thelema, pour accomplir tout cela.

a12

«Tu feras briller ta lumière.»

Le Douzième Arcane représente l’homme qui touche la terre seulement avec ses pensées. Ses jambes forment une croix et ses bras forment un triangle; tout le travail de l’Arcane Douze est d’inverser le symbole jusqu’à ce que le triangle soit au-dessus de la croix: la Monade qui contrôle le sexe. Lorsque le symbole est inversé, votre lumière brille.

«Et Jésus dit à ses disciples: «Je suis sorti de ce Premier Mystère, qui est le dernier mystère qui est le vingt-quatrième mystère.» Et ses disciples ne connaissaient pas ni ne comprenaient pas que quelque chose existe dans ce mystère. Ils pensaient de ce mystère, qu’il était la tête de l’univers et la tête de toute existence, et ils pensaient que c’était la complétion de toutes les complétions, parce que Jésus leur avait parlé de ce mystère, qu’il entourait le Premier Commandement et le cinq Impressions et la Grande Lumière et les Cinq Auxiliaires et tout le Trésor de la Lumière.»

Maître Jésus (en représentant le Deuxième Logos, Chokmah, le Fils) dit qu’il vient du Premier Mystère – Chokmah émerge de Kether – Kether est la Première Sephirah. Le Fils, la Sagesse, Chokmah émerge; c’est PISTIS SOPHIA qui émerge du Premier Mystère. PISTIS SOPHIA émerge du Premier Commandement.

Le Fils de Dieu: pour avoir le privilège d’incarner le Fils de Dieu, pour être appelés Enfants de Dieu, nous devons venir du vingt-quatrième mystère qui est caché à l’intérieur du Premier Mystère, le Père de toutes les Lumières. La Mère Divine est une avec le Père de toutes les Lumières, Dieu est Androgyne.

Arcane Douze, Fais Briller Ta Lumière: le Christ est le chemin, la lumière et la vie, le Christ est un dédoublement du Père. Le Fils naît dans le sein du vingt-quatrième mystère (Arcane 24) à Minuit (Arcane 12) grâce au Premier Commandement, le Père, Kether, le Premier Mystère, qui est avant tous les mystères, le Père sous la forme d’une colombe (le Saint-Esprit (Abba) dans «Daath».

C’est ainsi que nous créons notre propre Jésus-Christ particulier, ce Jésus-Christ particulier, individuel, que nous devons former.

Paul de Tarse a déclaré dans Galates 4:19:

«Mes petits enfants, dont je travaille dans l’enfantement jusqu’à ce que Christ soit formé à l’intérieur de vous.»

Nous formons notre propre Jésus-Christ individuel et particulier en accomplissant le Premier Mystère à l’intérieur du Vingt-Quatrième Mystère au moyen de l’accomplissement du Sixième Mystère.

En d’autres termes, le Fils de l’Homme (le Christ Solaire) est élevé comme le serpent (Kundalini) de Moïse a été élevé dans le Désert de l’intérieur du vingt-quatrième Arcane (qui est le Grand Oeuvre) qui est le Premier Mystère, Kether, qui est le Père.

Le Premier Mystère est caché à l’intérieur de «Daath» ce vingt-quatrième mystère.

Pour accomplir le Premier Commandement, nous devons accomplir le Grand Œuvre, l’Auto-réalisation de notre Être.

Lentement, lentement, en travaillant avec la transmutation de l’énergie sexuelle (le Sixième Mystère), nous accomplissons le Premier Commandement afin que le Fils émerge de «Daath» le Vingt-Quatrième Mystère.

Nous devons naître comme Enfants de Dieu à partir des eaux sexuelles parce que l’Esprit de Dieu bouge sur la surface de ces eaux.

Matthieu 3: 16,17:

«Et Jésus, lorsqu’il fut baptisé (dans les eaux de Yesod), monta tout droit des eaux (ou mieux, il naquit des eaux); et voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l’Esprit (Saint) de Dieu descendant comme une colombe (blanche) et illuminant sur lui (sur sa Glande Pinéale): Et voici une voix (la Parole du Premier Logos) venant du Ciel, disant: Ceci (parole que je prononce) est mon Fils bien-aimé (le Christ Solaire), en qui je suis bien content.»

Et Jésus de Nazareth a développé le Christ Cosmique à tous les niveaux de son Être à travers l’accomplissement du Premier Commandement.

Nous devons demander au Christ Solaire d’instant en instant de fortifier nos trois cerveaux au moyen du travail de l’Homme Équilibré et dans l’Alchimie Sexuelle.

Personne ne peut accomplir les commandements de Dieu, sauf de façon méthodique, lentement, lentement, degré par degré, niveau par niveau.

«Aimer Dieu par-dessus toutes choses et son prochain comme soi-même» est un devoir que nous devons accomplir consciemment, petit à petit.

Souvenez-vous de l’axiome du Onzième Arcane:

«Joyeux dans l’espérance, souffrant dans la tribulation, sois constant dans ta prière.»

C’est l’Arcane entre l’homme (1) et la femme (1) qui fait le nombre 11, qui est le contrôle du lion, du feu passionnel.

Pour contrôler le lion, pour contrôler complètement la bête que nous avons à l’intérieur, nous devons le faire dans l’Alchimie sexuelle, dans le Grand Oeuvre, qui est le vingt-quatrième mystère, comment l’homme et la femme dans l’acte sexuel, en suivant le Grand Œuvre, en contrôlant la bête, en transmutant l’énergie sexuelle, obéit petit à petit au Premier Commandement.

À l’intérieur du Premier Commandement est caché tous les commandements de Dieu.

Jésus-Christ, le Fils de l’Homme, le Christ Cosmique est né, a grandi et a accompli le Grande Œuvre de Dieu à l’intérieur du Corps, de l’Ame et de l’Esprit de plusieurs Maîtres de Compassion.

Le but de ces Initiés qui ont renoncé à leurs Dons Spirituels est d’humaniser ou d’individualiser le Christ Cosmique Universel dans leur Corps, leur Ame et leur Esprit. Effectuer cela n’est pas facile.

Pour accomplir cette tâche, nous avons besoin de l’aide des Dieux Stellaires, de ses Auxiliaires.

«… Et ses disciples ne connaissaient pas ni ne comprenaient pas que quelque chose existe dans ce mystère; mais ils pensaient de ce mystère, qu’il est la tête de l’univers et la tête de toute existence; et ils pensaient que c’était la complétion de toutes les complétions, parce que Jésus leur avait parlé de ce mystère, qu’il entourait le Premier Commandement et les Cinq Impressions et la Grande Lumière et les Cinq Auxiliaires et tout le Trésor de la Lumière.»

Comprenons maintenant pourquoi tout est dans le Premier Mystère, car Kether est la tête de l’univers, parce que tout est contenu dans Kether, et donc si nous remplissons le Premier Commandement, nous atteignons tout parce que Kether est la Complétion des Complétions.

Mais qu’en est-il de ce mystère qui entoure le Premier Commandement et les cinq Impressions et la Grande Lumière et les cinq Auxiliaires et tout le Trésor de la Lumière? Tout cela représente précisément l’Être Humain Auto-réalisé, le Pentagramme Humain qui émerge de l’intérieur du Père de toutes les Lumières.

Le Christ Rouge du Verseau, Samaël, l’Esprit du Feu, explique que le Pentagramme est ce mystère qui entoure les cinq Impressions et la Grande Lumière et les cinq Auxiliaires et tout le Trésor de la Lumière. Donc, le résultat du Grand Oeuvre que nous devons accomplir est le Pentagramme.

pentagram_man

Le Pentagramme symbolise l’Être Humain fait à la ressemblance de Dieu.

Le Pentagramme représente la toute-puissance de l’Homme Céleste.

C’est pourquoi Samaël Aun Weor synthétise l’Homme Céleste dans l’axiome du Cinquième Arcane du Livre du Tarot qui dit:

«J’ai entendu parler de toi par l’ouïe de l’oreille; mais maintenant mon oeil te voit, et mon coeur te sent.»

En d’autres termes, au début, nous entendons parler de Dieu et des mystères et de la Lumière (j’ai entendu tes commandements par l’ouïe de l’oreille), mais quand notre «Lumière brille» à travers l’accomplissement du Douzième Commandement qui est à l’intérieur du Premier Commandement, le Grand Œuvre est enfin accomplie (maintenant mon oeil te voit, et mon coeur te sent) parce que Dieu est incarné.

Moïse voit Dieu face à face parce qu’il est un Pentagramme Vivant, un Maître Ressuscité.

L’Homme Céleste, le Bodhisattva, le Pentagramme représente aussi les cinq corps solaires que nous devons construire: corps physique, vital, astral, mental, causal. C’est pourquoi le Pentagramme représente l’Homme Céleste qui est formé à l’intérieur du Métier à tisser de Dieu ou Arcane 24.

Le Pentagramme représente le Fils de Dieu – la synthèse du Grande Œuvre est le Fils de Dieu, qui est l’Être Humain à l’image de Dieu ; c’est le Pentagramme.

Le Pentalpha est formé par cinq Alphas, cinq lettres Grecques «A».

Le Pentagramme

Penta = Cinq

Grama = Lettre

Pentagrammaton est = יהשוה Iod He Shin Vau He (Yeshua, qui signifie «Sauveur»)

Il y a plusieurs façons d’écrire Jeshua en Hébreu, mais ceci est l’écriture kabbalistique propre de יהשוה Jeshua, avec ש Shin entre יהוה Iod He Vau He (qui est le nom de Dieu, le Tetragrammaton).

Ainsi quand en Français nous comptons les lettres du nom «Jésus» nous trouvons alors qu’il a cinq lettres Latines, et nous comptons les lettres du nom יהשוה Yeshua en Hébreu, nous trouvons aussi qu’il a cinq lettres Hébraïques. Donc, qu’importe la façon, nous nommons le Pentagramme.

Le nom Jésus renferme le mystère du Fils Vivant de Dieu, le Pentagramme vivant – le Verbe fait Chair.

Le mot Grec Tetragrammaton signifie: le nom à quatre lettres. Ce mot est écrit autour du Hiéroglyphe appelé le Pentagramme Ésotérique.

Tetragramma = quatre lettres

Tetragrammaton = Nom de Dieu à quatre lettres

Nous trouvons dans le Pentagramme le mot Grec Tetragrammaton, signifiant le nom à quatre lettres.

Quaternaire signifie: quatre éléments en un. Ce divin quaternaire est donc le Tetragrammaton (יהוה Iod, He, Vav, He = le nom sacré de Dieu, le Verbe, le Logos, le Christ) incarné à l’intérieur du Pentagrammaton (l’Homme Cosmique qui est représenté par les cinq pointes du Pentagramme Ésotérique Hiéroglyphique: une tête, deux bras et deux jambes). Donc, le Tetragrammaton est à l’intérieur du Pentagrammaton.

Pentagram

Ce Tetragrammaton (nom sacré de Dieu) est écrit sur le bras droit du Hiéroglyphe nommé Pentagramme Ésotérique.

יהוה Iod He Vau He – יהוה Iod-Havah – יהוה Jah-Havah = יהוה Jehovah

Au sommet du Pentagramme Ésotérique Hiéroglyphique, nous trouvons sur son front le signe de Jupiter (le Christ), le Père de tous les Dieux – et les yeux de l’Esprit sont toujours ouverts parce que dans l’Homme Céleste, la Conscience est toujours éveillée à 100%, le pouvoir de Dieu dans la glande pinéale, c’est Jupiter.

Sur son bras gauche, nous trouvons les lettres Hébraïques suivantes: אדם Aleph Daleth Mem

אדם Aleph Daleth Mem = Adam – C’est l’Être Humain fait à la ressemblance de Dieu. C’est l’Adam-Eve qui est Iod-Havah ou Jah-Havah, en d’autres termes: Adam et Eve qui sont au-dessus de l’Homme Céleste dans Daath.

Ces mots Hébreux écrits sur les deux bras du Pentagramme Esotérique Hiéroglyphique représentent les forces célestes de l’Homme Céleste, l’Homme- Dieu, Adam Jah-Havah. C’est l’Être Humain fait à l’image de Dieu. Cet Homme Céleste peut être: Jésus, Moïse, Krishna, Kuan Yin, Jeanne d’Arc, Perenelle, Mataji, Babaji, Samaël Aun Weor ou tout autre Maître qui accomplit la l’Auto-réalisation intérieure de son Être.

Adam Jah-Havah ou Adam Jot-Chavah est le Pentagrammaton Humain:

א Aleph a la valeur kabbalistique = 1

ד Daleth a la valeur kabbalistique = 4

ם Mem a la valeur kabbalistique = 40

Donc, la valeur kabbalistique d’Adam est 144

Apocalypse 7: 4-8:

«Et j’ai entendu le nombre de ceux (qui ont fait briller la Lumière de Dieu en eux-mêmes à travers le Douzième Arcane) qui ont été scellés, et il y avait scellé cent quarante-quatre mille (144000 est la valeur kabbalistique d’Adam, Êtres faits à l’image de Dieu) de toutes les tribus des enfants d’Israël (Initiés de tous les douze signes zodiacaux).

De la tribu de Judah ont été scellés douze mille. De la tribu de Ruben étaient scellés douze mille. De la tribu de Gad étaient scellés douze mille.

De la tribu d’Aser étaient scellés douze mille. De la tribu de Nepthalim étaient scellés douze mille. De la tribu de Manasses étaient scellés douze mille.

De la tribu de Simeon étaient scellés douze mille. De la tribu de Levi étaient scellés douze mille. De la tribu d’Issachar étaient scellés douze mille.

De la tribu de Zabulon étaient scellés douze mille. De la tribu de Joseph étaient scellés douze mille. De la tribu de Benjamin étaient scellés douze mille.» (Ce sont ceux qui ont accompli avec les Douze Commandements, les Douze Arcanes)

Axiome du Douzième Arcane:

«Même si le soleil te fatigue pendant le jour et que la lune te rend pénible pendant la nuit, tu ne mettras pas tes pieds dans le glissant, et tu ne dormiras pas quand tu seras de garde.»

Apocalypse 14: 1-5:

«Et je regardai, et voici, un Agneau se tenait sur la mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille (144000 est la valeur kabbalistique d’Adam, ce sont des Êtres Humains faits à l’image de Dieu), ayant le nom de son Père écrit sur leurs fronts.

Et j’entendis une voix (le Logos) venant du Ciel, comme la voix de nombreuses eaux (sexuelles) et comme la voix d’un grand tonnerre (la parole sacrée de Dieu): et j’entendis la voix des harpistes (comme Orphée) avec leurs harpes (moëlles épinières):

Et ils chantaient comme une nouvelle chanson devant le trône (Binah), et devant les quatre bêtes (de l’Alchimie, Chaioth ha Kadosh) et les anciens, et personne ne pouvait apprendre cette chanson sauf les cent quarante quatre mille (144000 est la valeur kabbalistique d’Adam, ce sont des Êtres Humains faits à l’image de Dieu), qui ont été rachetés de la terre.

Ce sont eux qui n’ont pas été souillés avec les femmes (Lilith et Nahemah); car ils sont vierges (Chastes). Ce sont ceux qui suivent l’Agneau partout où il va. Ceux-ci furent rachetés parmi les hommes (fornicateurs), étant les premiers fruits pour Dieu et pour l’Agneau.

Et dans leur bouche n’a été trouvé aucune ruse, car ils sont sans faute devant le trône (le système nerveux cérébro-spinal) de Dieu.

Revelaton 21: 17:

«Et il mesura le mur, cent quarante-quatre coudées, selon la mesure d’un homme (144000 est la valeur kabbalistique d’Adam, ce sont des Êtres Humains faits à l’image de Dieu), c’est-à-dire de l’ange.

Sur la jambe gauche du Pentagramme Ésotérique Hiéroglyphique, nous trouvons les lettres Hébraïques : Phe, Chet, Daleth qui sont lues: פחד PEHAD. Pehad signifie Crainte en Hébreu. Proverbes de Salomon Chapitre 1: 7 déclare:

«La crainte de Jehovah (Iod He Vav He) Elohim est le commencement de la connaissance «Daath»: mais les imbéciles (fornicateurs) méprisent la sagesse (Chokmah) et l’instruction (Divine).

Mieux si nous disons: Le commencement de la connaissance «Daath» est de craindre la perte de la semence sexuelle qui est l’Eden inférieur où demeurent le Ruach Elohim, l’Esprit de Jehovah (Iod He Vav He).

פחד Pehad est la crainte de perdre la graine, fruit de l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal qui flue dans la libido sexuelle.

«Mais de l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal, vous n’en mangerez pas; car au jour où vous en mangerez, vous mourrez.» – Genèse 2:17

«Daath», l’Arbre de la Connaissance, est lié au Vingt-quatrième mystère (l’utérus de la Mère Divine) le mystère lié au sexe (le sixième mystère) où demeure Chokmah (la Sagesse). C’est pourquoi nous trouvons sur la cuisse gauche (proche des organes génitaux symbolisés par le Caducée de Mercure) dans le Pentagramme Ésotérique Hiéroglyphique (c’est-à-dire l’emblème de Geburah-Mars qui symbolise la Parole de Dieu faite chair) écrit le mot PEHAD.

«Et de (Pentagramme Vivant) sa bouche (symbolisée par la lettre Alpha) sort une épée tranchante, (la parole kabbalistique dans le mystère de Daath) avec laquelle il devrait frapper les nations (ignorantes) et il (le Logos du Verseau, le Pentagramme de Geburah) les gouvernera avec une verge de fer: et il foulera le pressoir (la Lettre Omega basée sur le Caducée de Mercure, les Organes Sexuels) de la férocité (feu sexuel) et de la colère du Dieu Tout-Puissant (Shaddai El Chai).

Et il (le Pentagramme, emblème vivant de Geburah-Mars qui symbolise la Parole de Dieu faite chair) porte sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit, ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS.» – Apocalypse 19: 15-16

Le commencement de la connaissance de Dieu (Daath) est פחד PEHAD, la crainte de perdre la graine solaire qui produit l’illumination intérieure et qui confère la connaissance du bien et du mal.

Daath est ce mystère lié au sexe – c’est pourquoi sur le Pentagramme Ésotérique Hiéroglyphique, nous trouvons Pehad proche des parties sexuelles (le Caducée de Mercure) où nous trouvons la lettre Omega. Alpha et Omega sont le commencement et la fin.

Jésus le Pentagrammaton Vivant dit:

«Je suis l’Alpha (parce qu’au commencement était la Parole) et l’Omega (parce que la Parole a été faite chair «Sperme et Ovule»), le commencement et la fin (de l’Initiation) dit le Seigneur (Shaddai El Chai), qui était, , qui est, et qui sera, le Tout-Puissant (dans Yesod).» – Révélation 1: 8

L’Alpha est dans la bouche du Pentagramme, et l’Omega est dans les organes sexuels du Pentagramme Ésotérique Hiéroglyphique.

Le mot Pehad, qui signifie crainte, est proche du sexe. Pourquoi? C’est parce que le commencement de la connaissance, Daath, c’est craindre Jehovah, ou craindre Iod He Vau He. Mais ce n’est pas ce type de crainte que nous éprouvons communément. C’est une crainte comme le mot zélé. C’est une sorte de crainte que vous éprouvez lorsque vous défendez quelque chose parce que c’est bien pour vous. Pas parce que vous avez peur de Dieu, mais parce que vous connaissez la valeur de cela.

Par exemple, vous courez dans une forêt et vous vous arrêtez à cause d’une falaise. Ce n’est pas la peur, mais le bon sens, sinon vous vous tuez. C’est prudent, basé sur la connaissance que vous savez, ce n’est pas parce que vous êtes un lâche. Vous arrêtez de faire quelque chose parce que votre bon sens vous le dit, mais ce n’est pas de la peur.

C’est le type de crainte dont nous parlons. Par exemple, nous avons la connaissance de la chasteté, de la transmutation, afin de parvenir à la Auto-réalisation de l’Être – donc il est stupide de forniquer si vous le savez. Donc l’initié a toujours peur de perdre sa propre force sexuelle, c’est ce genre de peur, Pehad, le commencement de Daath, la Connaissance.

Pehad est Phobos en Grec et il est lié à Mars dans le signe zodiacal du Scorpion.

Le commencement de ce genre de Connaissance est d’avoir cette sorte de peur, la peur de perdre ce qui est précieux pour nous, l’énergie sexuelle, parce qu’avec elle nous acquérons l’Auto-réalisation de notre Être. Donc, il est stupide de forniquer si nous voulons l’illumination. Nous devons être prudents afin de ne pas perdre la lumière solaire qui se trouve dans notre semence sexuelle. C’est Pehad.

Sur la jambe droite du Pentagramme Ésotérique Hiéroglyphique, nous trouvons les lettres Hébraïques : כפר Kaf Phe Resh. כפר Kaf Pe Resh est lu = Kefair. Ceci est traduit comme expier – souffrir volontairement par expiation afin d’acquérir spirituellement ce que vous désirez. Par exemple, dans certaines religions, pour recevoir l’aide d’un saint ou d’un demi-dieu, ils marchent à genoux de l’atrium à l’autel de l’église ou sur de longues distances. C’est l’expiation, afin de recevoir le pardon ou un miracle, etc.

Donc, si nous voulons recevoir le pouvoir de la clairvoyance, nous devons expier, souffrir des humiliations, parce qu’à travers l’humiliation, votre colère sortira de vous et vous aurez l’occasion d’annihiler cette colère, de sorte que le résultat de ce travail, de cette souffrance, de cette expiation, c’est d’être clairvoyant. Rien n’est donné gratuitement, il faut se battre pour cela, et c’est expier – souffrir pour atteindre ce que l’on veut.

Ce type de souffrance est volontaire – Maître Samaël dit que le chemin de l’Auto-réalisation est la souffrance volontaire que vous devez accomplir et que vous devez chercher l’humiliation ou, comme le dit un autre Maître, vous devez vous rabaisser pour blesser votre orgeuil.

Kafair est expiation volontaire pour le Grand Oeuvre; chaque exaltation est précédée d’une terrible humiliation afin que la fleur de l’humilité apparaisse en vous.

Mais pour vous rabaisser vous devez méditer, vous devez faire le travail. C’est pourquoi il est très proche de Pehad, la crainte, être de l’autre côté – acquérir tous les pouvoirs. C’est du bon côté, dans lequel nous acquérons des pouvoirs. Personne n’acquiert des pouvoirs sans subir l’annihilation de son ego, ou comme le dit Maître Samaël, personne ne monte s’il n’est pas descendu auparavant: «Toute exaltation est précédée d’une terrible humiliation».

Vous souffrez pour avoir du matériel pour vous comprendre, car dans les pires circonstances de la vie, vous êtes précisément là où vous pouvez vous voir, votre colère, votre orgueil, votre cupidité, votre désir, et c’est précisément la façon dont vous vous expiez pour annihiler cela et éveiller votre Conscience. Personne ne peut éveiller sa Conscience s’il ne souffre pas – mais c’est la souffrance volontaire.

Souvenez-vous du Bouddha, un prince avec toutes sortes de richesses, mais il a réalisé que s’il voulait annihiler l’ego, il avait besoin d’abandonner toutes ces commodités et devenir une personne commune et courante pour se voir et annihiler les causes de la maladie, les causes de la mort, de tout ce qui rend la vie misérable dans ce monde physique.

Il en est de même pour nous – nous devons abandonner les commodités – nous devons abandonner notre propre estime de soi. Nous voulons toujours que tout le monde nous tape dans le dos etc. Nous devons abandonner cela et annihiler l’estime de soi, parce que l’estime de soi est la racine de nombreux aspects égotistes en nous.

Un autre type d’expiations pour effectuer le Pentagramme est quand quelqu’un atteint la cinquième initiation, quand quelqu’un a cinq corps solaires.

Cette personne doit expier, renoncer au Ciel, renoncer à Nirvana, descendre et annihiler l’ego, parce que dans le Nirvana tout le monde est heureux, béni, et personne ne vous énerve. Mais si vous renoncez à cela vous entrez dans ce monde – vous abandonnez les lois du Ciel, qui vous donnera honneur et louange, et venir en Enfer, à l’opposé du Ciel.

Voilà pourquoi les Maîtres qui abandonnent le Ciel pour travailler en Enfer, sont appelés Dieux Infernaux. Parce qu’ils sont des Dieux, mais ils ne sont pas contenus dans le Nirvana – comme Bouddha, ils renoncent à ce royaume et descendent en Enfer, dans les infradimensions où l’humanité souffre. Et l’humanité traite toujours ces Maîtres comme des ordures.

Si vous lisez le compte de tous ces Maîtres, comme Jésus de Nazareth, Moïse, etc., ils sont toujours trahis, lapidés, tués, parce que c’est la loi de l’Enfer. De nombreux initiés ne comprennent pas. Les Maîtres qui renoncent au Nirvana marchent avec deux pieds, comme Maître Samaël l’explique. Le pied droit signifie qu’ils sont Maîtres connectés à leurs propres Pères dans le Ciel, et le pied gauche parce qu’ils travaillent en Enfer.

Kether, pour atteindre l’Auto-réalisation, comme le Pentagramme, a dans les bras le symbole de Mars, Thelema, Volonté, et dans les pieds, Saturne, le symbole de la Mort.

Sur les côtes du Pentagramme Esoterique Hiéroglyphique nous trouvons les symboles du Soleil, de la Lune, et au milieu de sa poitrine les symboles de Vénus et Mercure, enfermés ou cachés dans le Caducée de Mercure.

La Coupe dans le bras gauche représente l’eau, et nous avons le baton des Patriarches qui représente l’air. Le feu est dans les pieds comme l’épée, et la terre est symbolisé par l’Étoile de Salomon à six branches.

Ce sont les quatre éléments qui sont sous le contrôle du Maître Autoréalisé.

Le Pentagramme Esoterique Hiéroglyphique contient ce mystère qui entoure le Premier et le Cinquième Commandment et les cinq Impressions et la grande Lumière et les cinq Auxiliaires et l’ensemble du Trésor de la Lumière.

Le Pentagrammaton Vivant contient l’ensemble du Trésor de la Lumière, le Christ Cosmique Universel.

L’Homme Céleste, l’Humain Cosmique est le résultat de la Douzième Arcane, le Douzième Commandement qui est accompli lorsque la lumière brille dans sa plénitude.

Le Pentagrammaton Vivant, le symbole de l’Homme Céleste, ou cet Être qui a dans son coeur Dieu, est représenté dans le Pentagramme Esoterique Hiéroglyphique. Il est évident que les démons sont effrayés devant ce symbole – c’est le symbole qui représente Dieu à l’intérieur de l’Être Humain – le Dieu Vivant.

Le Christ est universel, c’est une force qui est cosmique, mais quand cette Parole, Verbe, Christ, devient humain dans un initié, cet initié est un Dieu Vivant, qui contrôle non seulement le Ciel, mais la terre et l’Enfer aussi.

Et c’est pourquoi Maître Jésus dit que le Premier Commandement enferme ou entoure les cinq Impressions de la Grande Lumière, et les cinq Auxilaires et tout le Trésor de la Lumière, parce que l’Être Humain fait à l’image de Dieu est le résultat du Douzième Commandement. C’est l’Être Humain auto-réalisé à l’intérieur duquel se trouve tous les Trésor.

Nous devons commencer à comprendre la nécessité de devenir un Pentagrammaton Vivant, et pourquoi les Grands Magiciens, les Grands Initiés, ont toujours un Pentagramme dans leurs maisons.

Bien sûr, quand un Être Humain vivant, un Pentagrammaton Vivant, qui est la personnification de Dieu, oublie le Premier Commandment et commence à suivre son propre mental, autrement dit lorsque l’Initié fornique, tombe dans le péché, l’étoile à cinq pointes devient inversé – les deux pieds deviennent les cornes du diable.

pentagram_340

Le bouc de Mendes représente la subversion ou la désobéissance à Dieu, et tout ange déchu devient un démon.

Les anges qui sont tombés sont devenus des démons – Hasnamussen. Le Dieu Intérieur, Iod Hei Vau Hei, de cet ange est un Dieu Vivant en-haut, mais son fils qui est tombé est un Pentagramme inversé, un démon. Ceci est un hasnamuss (singulier de hasnamussen). Un hasnamuss qui remplit les lois de l’Enfer, en suivant l’ego.

Son Dieu Intérieur est un Dieu, un Maître qui a été trahi par son propre fils, son Âme Humaine. L’Âme Humaine est celle qui est un démon, et de la Conscience Spirituelle en-haut, nous trouvons la Monade qui est toujours parfaite, parce que Dieu ne tombe jamais, la seule chose qui tombe est l’Âme Humaine.

Il y a de nombreux exemples dans les religions des anges déchus.

Si nous voulons attirer les forces célestes nous devons toujours utiliser le Pentagramme avec la tête vers le haut.

Samaël Aun Weor dans la Pistis Sophia Dévoilée explique comment faire un Pentagramme avec les sept métaux liés aux sept planètes. Mais un moyen simple de faire un Pentagramme est de tracer, tailler, le Pentagramme sur le marbre blanc vierge. Mais vous devez le tailler avec de l’or. Ceci est un symbole puissant qui vous aidera à vous défendre contre les forces négatives. Vous devez également prononcer les différents exorcismes et faire beaucoup de choses pour le Consacrer.

1. Argent – Lune
2. Mercure – Mercure
3. Cuivre – Venus
4. Or – Soleil
5. Fer – Mars
6. Plomb – Saturn
7. Étain – Jupiter

Bien sûr, la meilleure chose est de faire de nous-même un Pentagramme Vivant, à travers les cinq serpents que nous devons éveiller.

Obtenir la Toison d’Or c’est atteindre la résurrection.

Le Métier à tisser de Dieu fonctionne seulement avec le sixième mystère – le mystère de l’amour. L’électricité sexuelle transcendantale est cette force merveilleuse qui provient du mouvement dans le Métier à tisser de Dieu. Ceux qui ne transmutent pas l’énergie sexuelle en électricité sexuelle transcendantale laissent le métier à tisser en suspens. Semen dans l’Alchimie est à la fois l’énergie sexuelle de l’homme et de la femme.

Il faut adorer Iod-Heve; toutefois, si l’adorateur ne continue pas son travail dans le Grand Œuvre, il devient stagnant.

Le verre hermétique représente les organes sexuels féminins.

La lance représente les organes sexuels masculins.

Devenir un adorateur sans remplir les mystères on devient un Pharisien.

«Annihilez le Pharisien intérieur.»

Nous devons étudier le livre de Tarot et Kabbale, la Pistis Sophia et les explications synthétiques de Samael, et d’autres livres, et si nous étudions sérieusement alors nous deviendrons sérieux dans la connaissance et comprendre que Maître Jésus était un Kabbaliste, le Divin Rabbi de Galilée. Rabbi signifie Maître.

Maître Jésus connaissait la Kabbale très profondément, liée non seulement à la religion Hébraïque mais à la connaissance de toutes les religions, parce que le livre La Pistis Sophia parle d’autres choses en dehors de la Doctrine Hébraïque.

Pour étudier la sagesse, nous devons étudier la Kabbale.

L’humanité actuelle ne connaît pas la Kabbale et ils ne comprennent pas la Bible. Voilà pourquoi Maître Samael a enseigné beaucoup de Kabbale, afin d’expliquer son dernier livre. Le dévoilement est possible quand nous connaissons la Kabbale.

La Pistis Sophia est un livre pour la Méditation. Il est de la connaissance pour notre Conscience.

Ce que le Maître Jésus écrit est obscure pour nous, et même ce que le Maître Samael a écrit en dévoilant ce travail est aussi obscure, nous devons donc être très sérieux dans l’étude et la Méditation.

La loi écrite est pour ceux qui ne peuvent pas voir, qui sont encore endormis, qui ne peut pas voir le chemin, les Douze Commandements, etc.

Le Christ dans le Maître de la Voie Directe gère les Lois du Ciel et les Lois de l’Enfer selon sa propre Volonté, qui est la Volonté de Dieu.

Dieu est Dieu du Ciel et de l’Enfer.

Devenir un Pentagramme Vivant est ce qui est nécessaire pour les Maîtres de la Voie Directe.

«Je vous ai dit tout cela pour vous empêcher de tomber loin (du Droit Chemin).

Ils vous excluront des synagogues (Deuxième Chambres); en effet, l’heure vient où quiconque vous fera mourir (en vous poussant loin des Rituels de Hod «Gloire», le Christ Cosmique) pensera qu’il offre un service à Dieu.

Et ils le feront parce qu’ils ne connaissent pas le Père (le Premier Mystère), ni moi (le Christ Cosmique Solaire).

Mais j’ai dit ces choses à vous, pour que lorsque leur heure viens, vous pourriez vous souvenir que je vous ai dit au sujet d’eux.

Je ne dis pas ces choses à vous dès le commencement, parce que j’étais avec vous.

Mais maintenant, je vais à celui (le Premier Mystère) qui m’a envoyé; mais aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.

Cependant je vous dis la vérité: c’est à votre avantage que je pars, car si je ne pars pas, le Conseiller (le Cinquième Auxiliaire) ne viendra pas à vous; mais si je pars, je l’enverrai.

Et quand il (le Cinquième Auxiliaire, le Christ Rouge du Verseau) vient, il convaincra le monde concernant le péché et la justice et le jugement:

En ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi (le Christ Cosmique);

En ce qui concerne la justice, parce que je vais au Père, et vous ne me verrez plus (Physiquement);

En ce qui concerne le jugement, parce que le chef de ce monde (l’ego) est jugé.

J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Lorsque l’Esprit de (la cinquième) vérité vient, il vous guidera dans toute la vérité (cosmique); car il ne parlera pas de sa propre autorité, mais tout ce qu’il entendra, il le dira et il vous annoncera les choses qui sont à venir.

Il me glorifiera (le Christ Cosmique), car il prendra ce qui est à moi et vous l’annoncera.

Tout ce que le Père a est à moi; par conséquent j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. – Jean 16: 1-15)

Même si le soleil te fatigue pendant le jour et la lune t’attriste pendant la nuit, tu ne mettras pas tes pieds vers le glissant, ni ne dormiras pas quand tu es de garde.

La Lumière du Christ Rouge du Verseau doit illuminer tous les esprits révolutionnaires du Verseau.

«Tu feras briller ta lumière.»

«La nuit est passée, le jour est à portée de main: nous rejetons donc les œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de lumière.» – Romains 13: 12

Que le Christ Cosmique illumine ton Esprit.

 

Fin des Douze Commendements.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Lesson 12: The Twelfth Commandment