Leçon 11: Le Onzième Commandement

«Fais ton devoir.»

Les Gnostiques croient et travaillent dans leur devoir avec Jésus-Christ Intime particulier.

Les Chrétiens, les fondamentalistes, attendent la seconde venue de Jésus-Christ. Jusqu’à présent, ils attendent le Seigneur d’une manière très erronée, parce qu’ils ignorent leur devoir.

Jésus-Christ, le Vénérable Maître Aberamentho, est venu il y a deux mille ans pour accomplir son devoir d’enseigner la doctrine de notre Jésus-Christ particulier intime intérieur.

L’adorable Séité appelée Christ est une entité sans forme; le Christ n’est ni une personne divine ni une personne humaine. Le Christ est une Entité Divine qui n’a pas de forme; Christ est coessentiel avec l’Espace Abstrait, est universel; C’est pourquoi les Kabbalistes Gnostiques l’appellent le Christ Cosmique.

«L’Eglise Gnostique adore le Sauveur du Monde, Jésus. L’Eglise Gnostique sait que Jésus a incarné le Christ et c’est pourquoi ils l’adorent. Le Christ n’est pas un individu humain ni divin. Le Christ est un titre donné à tous les Maîtres complêtement auto-réalisés. Le Christ est l’Armée de la Voix. Le Christ est le Verbe. Le Verbe est bien au-delà du corps, de l’âme et de l’Esprit. Tous ceux qui sont capables d’incarner le Verbe reçoivent en fait le titre de Christ. Le Christ est le Verbe même, il est nécessaire pour chacun d’entre nous d’incarner le Verbe (Parole). Quand le Verbe devient chair en nous, nous parlons avec le verbe de lumière. Réellement, de nombreux Maîtres ont incarné le Christ. Dans la secret Inde, le Christ Yogi Babaji a vécu pendant des millions d’années, Babaji est immortel. Le Grand Maître de la Sagesse Kout Humi a également incarné le Christ. Sanat Kumara, le fondateur du Grand Collège des Initiés de la Loge Blanche, est un autre Christ vivant. Dans le passé beaucoup ont incarné le Christ. Dans le présent, certains ont incarnés le Christ. Dans le futur, beaucoup incarneront le Christ. Jean-Baptiste a aussi incarné le Christ. Jean-Baptiste est un Christ vivant. La différence entre Jésus et les autres Maîtres qui ont aussi incarné le Christ a à voir avec la Hiérarchie. Jésus est le plus haut Initié Solaire du Cosmos…» – Samael Aun Weor, Le Mariage Parfait

Donc, le Christ Cosmique est universel. Le but de tout initié qui marche sur le Chemin Direct est d’incarner ce Christ Universel afin de le rendre humain. Ceci est d’individualiser le Christ Cosmique en soi-même basé sur des super-efforts et des souffrances volontaires.

La Voix du Silence a déclaré:

«Sachez que le Bodhisattva qui change la libération pour la renonciation (qui renonce au Nirvana) pour porter les misères de la vie (vivre au profit de l’humanité) est appelé «trois fois honoré.»

«La «Voie Secrète» conduit aussi à la félicité Para-Nirvanique (félicité absolue délicieuse) – mais à la fin des kalpas sans nombre, les Nirvanas gagnés et perdus pour la pitié et la compassion infinies pour le monde des mortels trompés.»

Le Nirvana a des cycles d’activité et des cycles de repos profond. En ce siècle, Nirvana est dans une période d’action.

Ce qui est important, c’est d’incarner le Christ Cosmique à l’intérieur de nous-mêmes afin d’accomplir notre devoir.

Jésus de Nazareth (Maître Aberamentho) existe toujours avec le même corps physique qu’il y a deux mille ans; il est un Maître Ressuscité. Il est immortel, et il a dicté la Bible Gnostique, «La Pistis Sophia», à ses apôtres.

dagnan-bouveret_christ_and_the_disciples_at_emmaus-724122

Le mot «Bible» est dérivé du Grec; Bible signifie «livres» (biblos). Il y a de nombreuses Bibles de différentes religions, qui sont les paroles sacrées du Christ Cosmique (qui s’est incarné à l’intérieur de différents prophètes) données à l’humanité à différentes époques. Le Christ, étant universel, peut s’incarner dans tout être humain dûment préparé, dans tout initié qui prend le Chemin Direct pour l’aider à accomplir son devoir et pour donner la connaissance universelle, la sagesse, à l’humanité. La sagesse en Hébreu est Chokmah, la seconde sephirah, liée au Fils.

Kether, Chokmah, Binah : Couronne, Sagesse, Compréhension

3forces

Samaël Aun Weor (une incarnation du Christ Cosmique) a dit:

«Le Christ en tant qu’Unité Multiple Cosmique Parfaite est divisé en plusieurs parties – mais les plus beaux atomes du Christ Cosmique brillent dans la seconde Sephirah.»

Ce mot sagesse, חכמה Chokmah en Hébreu, est σοφία (Sophia) en Grec.

La Pistis Sophia, la Bible Gnostique, est la sagesse du Christ incarné à l’intérieur de l’initié.

«PISTIS est Pouvoir. PISTIS SOPHIA est Sagesse-Pouvoir.»

Même si nous savons que PISTIS signifie quelque chose lié au mental, dans ce cas, Maître Samael dit que SOPHIA est liée à la Sagesse et PISTIS au Pouvoir; ce pouvoir est lié à la Compréhension, Binah.

Samaël Aun Weor déclare que Pistis est Pouvoir; oui c’est vrai, parce que le Pouvoir des Pouvoirs réside dans les organes sexuels, où nous avons l’énergie du Saint-Esprit «Binah» (Compréhension, Pistis). En Sanskrit, cela s’appelle la Kundalini.

Bien sûr, toute le pouvoir du Seigneur Chokmah (Sagesse) est dans Pistis – Compréhension, le Saint-Esprit, qui est en relation directe avec les glandes sexuelles.

PISTIS SOPHIA est Pouvoir-Sagesse, mais un Pouvoir acquis avec Sagesse et une Sagesse acquise avec Pouvoir, PISTIS ou compréhension «Binah».

Samaël Aun Weor souligne également dans son livre Rose Ignée que tout le pouvoir du mental (Pistis) est dans le sexe, dans un atome que nous avons dans nos glandes sexuelles, dans le semen, qui est l’atome du Saint-Esprit.

Pour comprendre cela, il est nécessaire d’étudier la Bible dictée par Maître Aberamentho Jésus-Christ. Le Christ Cosmique a accompli son devoir à travers lui. Le Maître Jésus-Christ savait très bien que nous devons créer les véhicules, le réceptacle, afin d’incarner le Christ Cosmique, afin d’individualiser le Christ Cosmique à l’intérieur de chacun de nous, afin que nous puissions aussi accomplir notre devoir.

Cela arrive quand nous entrons dans l’initiation, et spécialement dans l’Initiation Vénuste.

La Pistis Sophia est un livre Kabbalistique.

Un véritable maître doit savoir comment accomplir son devoir spirituel, donc il doit étudier très profondément l’Alchimie et la Kabbale : l’Arbre de la Connaissance et l’Arbre de Vie.

Ce sont les deux arbres dans lesquels est synthétisée toute la sagesse, toute la connaissance de l’univers.

À l’intérieur de ces deux arbres: l’Arbre de la Connaissance (Daath) et l’Arbre de Vie (Kabbale), nous trouvons la psychologie, l’anthropologie et toutes les sciences de l’univers.

Maître Jésus connaît tout cela.

La Pistis Sophia est un livre ou une Bible composée de six livres, écrits en Kabbale et basés sur «Daath», écrits pour les initiés pour s’aider eux-mêmes et pour aider l’humanité.

Tout ce qui est arrivé au Vénérable Maître Jésus a été planifié par lui et ses disciples afin de donner la Kabbale Gnostique à toute l’humanité afin d’aider chaque âme à accomplir leur devoir afin qu’ils puissent atteindre le niveau du Maitre Auto-réalisé.

C’est la raison pour laquelle la Pistis Sophia a été écrite 11 ans après sa résurrection; chaque année ou nombre est écrit à des fins kabbalistiques.

Maître Jésus-Christ était onze ans après sa résurrection avec ses apôtres. En effet, Jésus-Christ a été onze ans sur la terre dictant la Pistis Sophia, mais pourquoi pas dix, huit, sept ou cinq? Pourquoi onze ans? C’est parce que onze a une signification profonde.

Maître Jésus a enseigné et révélé la Kabbale et le mystère de «Daath» avec sa propre vie.

a11La première explication que Samaël Aun Weor donne pour expliquer le début de La Pistis Sophia est un axiome – cet axiome appartient à l’Arcane 11, au onzième commandement.

«Joyeux dans l’espérance, souffrant dans la tribulation, sois constant dans ta prière.» – Romains 12:12

Lorsque nous étudions l’axiome de l’Arcane 11 basé sur la Kabbale Gnostique, nous constatons alors qu’il est lié au Onzième Commandement:

«Tu accompliras ton devoir.»

Le premier paragraphe de La Pistis Sophia indique textuellement:

«Jésus jusqu’ici a instruit ses disciples seulement jusqu’aux régions du Premier Mystère.»

Le Premier Mystère est Kether, le Père de toutes les Lumières, qui est lié au Premier Commandement.

Le Premier Commandement est lié à Kether; parce que la Volonté de Kether, la Volonté de Dieu est d’accomplir le Grand Oeuvre, d’accomplir son devoir. C’est pourquoi le onzième commandement dit «Fais ton devoir» ou «Fais ton obligation». En tant que Monades, nous sommes obligés de nous Auto-réaliser nous-mêmes – c’est précisément la raison de la création, de l’existence, pourquoi nous sommes entrés dans ce monde physique.

La raison d’être de tout l’univers est précisément d’Auto-réaliser nos Êtres. En d’autres termes, Dieu, notre Monade, veut s’éveiller, veut s’auto-réaliser, veut accomplir sa propre obligation, qui est de s’éveiller, de donner une raison, un sens à la création ou de donner un sens à Lui-même.

Nous savons que nous sommes la partie inférieure de Kether dans ce monde physique. Si nous voulons que notre propre Kether particulier, notre propre Monade accompli Son devoir, nous devons sentir que ce devoir est aussi notre propre devoir.

C’est le Onzième Arcane – «Fais ton devoir» – l’Auto-réalisation de l’Etre.

Mais personne ne peut exécuter ce onzième commandement, qui est lié au Onzième Arcane, si on ne connaît rien de l’Alchimie Sexuelle, «Daath», ou du Lion de la Loi du Karma.

La Vierge qui contrôle les mâchoires du lion est la Mère Divine Kundalini que nous devons éveiller en chacun de nous à travers «Daath». La Pistis Sophia déclare:

«Quand Jésus fut ressuscité des morts, il passa onze ans à discourir avec ses disciples et à les instruire seulement dans les régions du Premier Commandement et jusqu’aux régions du Premier Mystère, à l’intérieur du Voile, dans le Premier Commandement, qui est le vingt-quatrième mystère sans et au-dessous – de ceux qui sont dans le Deuxième Espace du Premier Mystère, qui est avant tous les mystères, le Père sous la forme d’une colombe.»

Dans ce paragraphe du premier chapitre, nous trouvons beaucoup de lumière, beaucoup de sagesse, beaucoup de SOPHIA, beaucoup de Chokmah.

Pour accomplir notre propre devoir, il faut comprendre le Premier Commandement.

Le Premier Commandement, qui est le Premier Mystère, est le Père, Kether.

Le Premier Mystère est à l’intérieur du vingt-quatrième mystère. Le vingt-quatrième mystère est le Grand Oeuvre. En d’autres termes, le Grand Oeuvre (Devoir) que Kether doit accomplir est fait à l’intérieur de la Mère Divine Kundalini, la Tisseuse.

Quand nous regardons dans le Livre du Tarot, le Vingt-quatrième Arcane est le Tisseuse.

a24

L’axiome du Vingt-quatrième Arcane est:

«Mon Métier à tisser est de tisser maille après maille, un vêtement pour mon honneur et des vêtements pour honorer.»

Le «vêtement pour mon honneur» est les corps solaires et vêtement pour honorer parce que ces corps solaires sont le vêtement de la Lumière Solaire, qui est le Christ.

Vous trouvez que tout le travail du Vingt-quatrième Arcane est fait par la Mère Divine qui tisse son propre Métier à tisser parce que celle qui accomplit tout le travail dans le Grand Métier à tisser de Dieu est la Mère Divine. Donc elle est celle qui effectue le travail à l’intérieur de chacun d’entre nous. Elle est le Saint-Esprit.

C’est pourquoi le Premier Commandement est le vingt-quatrième commandement, c’est le premier et le dernier commandement, parce que dans le Métier à tisser de Dieu est caché le Grand Oeuvre que nous devons accomplir qui est notre propre devoir.

Si nous faisons l’addition du Vingt-quatrième Arcane, nous trouvons que 2 + 4 est 6.

C’est pourquoi, si nous voulons accomplir le Grand Œuvre, qui est le vingt-quatrième mystère, nous devons connaître le mystère du Sixième Arcane.

a06

L’axiome lié au Sixième Arcane est:

«Mon Seigneur, vous me donnez des travaux, et avec ceux-ci, la force.»

Cette force est la force sexuelle ou la volonté; en d’autres termes, comme Samson.

Ces travaux que notre Seigneur nous donne sont le travail sexuel; parce que le Sixième Arcane est précisément l’Arcane lié aux Amoureux, dans lequel nous trouvons l’Âme Humaine entre deux femmes. L’une est une prostituée, l’autre est une vierge, une vestale. L’Âme Humaine regarde toujours la prostituée parce que c’est la situation dans laquelle nous sommes en ce moment.

La prostituée est le symbole de la luxure – en d’autres termes, maintenant nous sommes des esclaves du lion de la passion.

Le lion de la passion dévore toujours notre propre intégrité, alors nous devons tourner notre visage vers la chasteté scientifique et nous devons apprendre comment tuer cette prostituée, qui est cette prostituée qui est à l’intérieur de nous, dont le nombre est 666, l’ego à l’intérieur de nous. L’ego est la luxure elle-même, qui nous invite toujours à forniquer, que ce soit à travers le mental, à travers le cœur ou à travers le sexe (luxure dans les trois cerveaux – 6,6,6).

Notre seul espoir est de se rappeler de Dieu, de se rappeler de notre Mère Divine et d’annihiler cette femme lubrique dans nos trois cerveaux. C’est un travail patient que nous devons accomplir dans le Métier à tisser de Dieu. C’est notre devoir.

«Joyeux dans l’espérance, souffrant dans la tribulation, sois constant dans ta prière.» En d’autres termes, «Fais ton devoir». La première tâche que tout Maître qui marche sur le Chemin Direct doit accomplir afin d’acquérir l’Auto-réalisation est d’apprivoiser le Lion.

Si nous étudions les tâches d’Hercule, nous constatons que la première tâche qu’il accomplit par rapport à son Auto-réalisation est de tuer le Lion de Némée.

Si nous étudions la Bible par rapport au mythe de Samson et Dalilah, nous découvrons que la première tâche de Samson est aussi de tuer un lion.

samson-slaying-a-lion-granger-crop

Samson: שמשון Shem Shaun
Shemesh: שמש soleil
Aun: און Vigeur; Virilité Sexuelle.

און «Aun» est la synthèse de tous les pouvoirs. Même la vigeur physique repose sur la vigeur sexuelle – la testostérone est le premier ingrédient actif de l’énergie sexuelle.

Hermès Trismesgistus dans sa «Tablette d’Emeraude» parle de la vigeur (force) de tous les pouvoirs; cette vigeur est און AUN.

Le pouvoir sexuel du soleil, cette force solaire qui nous donne la virilité sexuelle, est déposé dans les glandes sexuelles.

Le fondement de la force de שמשון Samson était dans l’énergie solaire de ses gènes sexuels; Samson a profité de l’énergie solaire à travers la chasteté scientifique.

La puissance solaire (le Christ en substance) des gonades sexuelles de Samson s’élevait tout au long de sa moelle épinière pour nourrir sa volonté humaine ou son Âme Humaine dans sa glande pinéale. Ses longs cheveux qui poussent sur sa tête sous forme de rayons solaires ou ardents (symbole de sa volonté incassable) lui donnent accès à RECEVOIR (Kabbel, Kabbale en Hébreu) la sagesse (Chokmah) de Dieu (qui est nécessaire pour vaincre le Lion)

«Malheur au Samson de la Kabbale s’il se laisse séduire par la pécheresse Delilah!»

samson-and-delilah-1882-800

Delilah est דלילה «D’lilah» (la nuit, la magie noire de Lilith לילית).

Les Philistins représentent les egos de Samson, ces egos sont ceux qui ferment la clairvoyance de Samson, ou ceux qui enlèvent ses yeux spirituels de sa tête.

Pour devenir un Samson ou Hercule (qui signifie «l’Aura d’Héra», la Mère Divine), il est nécessaire d’effectuer l’Arcane 11, le Onzième Commandement: «Fais ton devoir».

La première chose que nous devons accomplir dans le Onzième Arcane est la chasteté. C’est pour contrôler le lion, le feu bestial passionnel à l’intérieur de nous afin d’être victorieux.

«Les rois et les reines du feu sexuel travaillent avec patience dans le Grand Oeuvre.»

Le Grand Oeuvre est entre l’homme et la femme: le Onzième Arcane. Ce sont ces rois et reines de feu sexuel. Ce sont les Âmes Humaines qui atteignent le niveau de Malachim: les rois et les reines.

Pour atteindre ce niveau, nous devons créer les corps astral, mental et causal afin de nous habiller dans les corps des rois; nous avons besoin de beaucoup de patience pour y parvenir.

Le Christ Intime instruit le mental et le cœur et nous aide à accomplir le Premier Commandement: Aimer Dieu par-dessus tout, et aimer son prochain comme soi-même. De cette façon nous pouvons accomplir notre devoir qui est le Onzième Commandement.

Donc, quand un dévot comprend le Premier Commandement, il comprend alors aisément le vingt-quatrième mystère, parce que pour accomplir le Grand Œuvre dans le Métier à tisser de Dieu, il faut aimer Dieu par-dessus tout et son prochain comme soi-même, parce que la loi de Dieu est le sacrifice, la loi du Christ.

Notre devoir en tant que Monades est de ressusciter des morts. C’est de tuer le lion, la bête qui symbolise le feu instinctif passionné, qui est à l’origine des egos de Nahemah et du Karma commun ou ordinaire qui asservit la Buddhata.

Seule notre Mère Divine Kundalini peut avec beaucoup de sérénité contrôler les mâchoires du lion furieux du Karma. Seule notre Mère Divine Kundalini peut désintégrer en poussière cosmique tous les egos de Nahemah qui appartiennent aux 96 lois. Elle-même est l’arme secrète du Onzième Arcane.

Ce lion est le symbole du feu et nous rappelle la constellation du Lion, la maison du Soleil.

Le lion est toujours lié au feu, qui dans Pistis Sophia est toujours appelé «le pouvoir à face de Lion».

Ce lion qu’Hercule et Samson ont tué symbolise le pouvoir sexuel passionné, la Lumière Solaire dans le sexe qui dévore malheureusement tous les animaux intellectuels.

Ce lion, ou feu solaire sexuel, dévore et détruit toujours la vie qui circule dans notre corps physique; c’est parce que les animaux intellectuels sont des fornicateurs; ils ne peuvent pas contrôler leur lion ou leur bête de feu passionnel.

Le lion, Lion, est également lié au karma, parce que l’origine du karma est la fornication. Parce que nous avons enfreint la Loi, la Loi Divine, le Sixième Commandement, c’est précisément la raison pour laquelle le Sixième Commandement était le Premier Commandement que nous recevons.

«Mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas; car au jour où tu en mangeras, tu mourras.» – Genèse 2:17

Karma (cause et effet): Le Lion de la Loi se jette contre tout animal intellectuel qui enfreint la loi de la Chasteté.

Vaincre le lion signifie vaincre la loi, payer le karma, être pardonné du karma, et seule notre Mère Divine peut le faire parce qu’elle est la seule à savoir travailler avec notre ego bestial.

Rappelez-vous que le couple, le Saint-Esprit et la Mère Divine, est lié au nombre 11. Le premier est le Saint-Esprit et l’autre est la Mère Divine qui, lorsqu’elle est unie dans Daath, est la création.

Et c’est précisément dans Daath, dans ce Métier à tisser de Dieu, que Dieu crée en tant que la Mère Divine, parce que vous savez dans ce monde physique, l’homme qui est le 1 féconde le 1 qui est la femme mais celui qui fait tout le travail de création dans ce monde physique est toujours la femme.

La femme a besoin de neuf mois pour créer un corps physique. Par conséquent, la femme est celle qui crée ou qui a le devoir de travailler dans le Métier à tisser de Dieu dans les neuf mois pour créer le corps physique que nous avons. Et si la femme est celle qui fait ceci dans le corps physique, alors de la même manière nous devons comprendre que notre Mère Divine Kundalini est celle qui est responsable de faire la Seconde Naissance, la création des corps astral, mental, causal, et toute la transformation que nous devons traverser. C’est elle qui l’accomplit dans la Neuvième Sphère.

four-worldsC’est pourquoi dans le vingt-quatrième mystère, qui est explicable avec le sixième mystère, la Mère Divine est celle qui tisse dans le Métier à tisser de Dieu. C’est pourquoi la nature, qui dans notre cas est notre Mère Divine, qui est explicable seulement avec le sixième mystère, se trouve dans le Deuxième Espace. Le Deuxième Espace est le monde de Briah, le Monde de la Création, où nous trouvons le premier couple appelé Abba et Aima (la Mère Divine).

Le feu passionné ou le lion dans notre corps physique dévore toujours notre santé et toutes les valeurs de notre Conscience quand nous forniquons.

C’est pourquoi le Maître Samael explique que le Onzième Arcane est synthétisé en deux mots Latins: Coagula et Solve.

Nous coagulons les énergies sexuelles pour créer les corps solaires, et nous devons dissoudre l’ego. Ainsi, celui qui crée les corps solaires et dissout l’ego effectue le Onzième Arcane, Solve et Coagula.

L’Esprit, Atman, Gedulah, l’initié (grâce à sa Mère Divine Kundalini) coagule d’abord ses énergies sexuelles pour créer ses corps solaires et ensuite il dissout l’ego des 96 lois, c’est-à-dire qu’il effectue l’Arcane 11 lui-même, il accomplit le Onzième Commandement, la domination du Lion.

Le Onzième Arcane, le Onzième Commandement est composé de deux unités (c-à-d 11 = 1 et 1). La premi-re est l’homme, la seconde la femme. Les deux Unités Unifiées font le 11. Lorsque les deux «un» du nombre 11 sont additionnés ensemble, nous obtenons 2: la science ésotérique liée au nombre 2, qui est un nombre féminin lié à la Mère Divine ou à la Mère Nature.

En d’autres termes, afin d’obtenir le contrôle de Mère Nature, ou mieux dit, pour que Mère Nature puisse nous donner le pouvoir de vaincre le lion du karma et désintégrer le feu du lion de la passion, est seulement possible à travers l’accomplissement de l’Arcane entre l’homme et la femme, les deux unités, afin d’obtenir la résurrection des morts.

Il y a beaucoup de types de résurrection – le premier type est la résurrection dans la Troisième Initiation du Feu quand pour la première fois nous contrôlons le lion, ou nous détruisons le lion de la passion à l’intérieur de nous-mêmes, dans un niveau de débutant.

Ce lion est le symbole du feu, et nous avons le lion ou le plexus solaire où nous avons le dépôt de l’énergie solaire que nous gaspillons habituellement avec des émotions négatives.

Lorsqu’à travers l’initiation et dans le chemin de l’Auto-réalisation nous apprenons à controler les émotions négatives et que nous commençons à épargner l’énergie émotionnelle de notre plexus solaire, nous apprivoisons le lion en dominant le feu.

Comme résultat, nous avons finalement, à travers la transmutation entre l’homme et la femme, la création du corps astral, et c’est notre propre Jésus-Christ individuel, le premier corps solaire que nous créons, c’est une expérience que nous passons dans les mondes internes. La création du corps astral implique l’expérience de la naissance, de la vie, de la passion, de la mort, de la résurrection et même de l’ascension du Christ dans le monde astral.

C’est pourquoi nous disons dans la Prière Gnostique:

«Je crois au Christ Cosmique, le puissant médiateur astral, qui unit notre personnalité physique à l’immanence suprême du Père Solaire.»

Mais dans la Troisième Initiation du Feu, nous créons notre propre médiateur individuel particulier qui est le Corps Astral Solaire, que le Maître Samaël (l’Esprit du Feu) appelle l’eidolon, qui signifie «le double». Il est nommé «Double» parce que c’est un organisme semblable au corps physique, c’est le double du corps physique. Mais il est aussi possible qu’il soit nommé le double parce qu’il est le double de notre Seigneur Christ, parce que le Christ est universel, le médiateur astral dans tout l’univers.

Lorsque nous créons l’eidolon, le Corps Astral Solaire, cela devient notre Médiateur Particulier Individuel pour notre Conscience, notre âme. C’est le premier type de résurrection que nous expérimentons dans l’Initiation. C’est le premier type de domination du lion que nous atteignons à un niveau inférieur, parce qu’après nous devons créer les corps mental et causal, et élever les autres Serpents de Feu.

Lorsque nous atteignons l’élévation des Sept Serpents de Feu, nous atteignons la résurrection dans le feu.

Certains Maîtres (Gedulah, Esprit, Monades ou Bouddhas) ressuscitent seulement dans le feu.

Seuls les Maîtres (Gedulah, Esprit, Monades ou Bouddhas) qui, après avoir atteint la Maîtrise dans le Feu, renoncent au Nirvana et poursuivent leur Auto-réalisation à travers le Chemin Direct, seuls ces ESPRITS peuvent ressusciter dans la Lumière.

L’ego, la personnalité de mon pote et tout le monde avec nom et prénom avec tous leurs titres universitaires, argent, etc… ne ressuscite JAMAIS. Cette vulgarité que nous sommes est le lion que nous devons tuer.

Pour ressusciter dans la Lumière, l’Esprit (Atman ou la Monade) doit passer à travers l’expérience des Initiations Venustes qui sont liées aux Serpents de Lumière.

serpents

Les Serpents de Lumière ne peuvent être éveillés que par le Christ Incarné.

«Quiconque connaît, la Parole donne pouvoir, personne ne l’a prononcé, personne ne la prononcera, sauf celui (Esprit) qui a la Parole (Chokmah-Iod-He-Vav-He) incarnée.»

L’incarnation de la Parole est réservée aux Monades Maîtres qui ont renoncé au bonheur du Nirvana et qui, par leurs actions, ont manifesté de l’amour envers l’humanité.

Après avoir reçu les huit Initiations Venustes, le Maître a besoin de contrôler la Lumière Solaire ou le lion; Atman a besoin de ressusciter à un autre niveau, il doit effectuer l’Arcane 11 à un autre niveau.

C’est ainsi que la sagesse entre dans l’initié à différentes étapes.

La Sagesse, Chokmah ou SOPHIA est donc l’illumination que l’on reçoit à différents niveaux à travers les Initiations, conformément à la cristallisation du Feu Solaire, ou SOPHIA – à travers PISTIS, ou le pouvoir de l’Esprit Saint.

Un autre type de résurrection est le Corps de Libération, qui est un corps physique créé par la Monade Intérieure, à travers l’initiation à l’intérieur de la quatrième dimension.

Le Corps de Libération est utilisé par l’Esprit, est créé avec les meilleurs atomes du corps physique et appartient à la quatrième dimension. Ce Corps de Libération est le corps que l’Esprit utilise lorsqu’il veut le faire, même lorsque l’Âme Humaine de l’Esprit encore avec l’ego utilise le corps physique commun et courant.

«Quand Jésus fut ressuscité des morts, il passa onze année à discourir avec ses disciples et à les instruire uniquement dans les régions du Premier Commandement…»

Les Maîtres, ou mieux, les Monades ou les Esprits, qui créent seulement le Corps Astral, expérimente un type d’individualité par rapport au Christ, mais il s’agit d’un type d’individualité inférieur dans l’échelle spirituelle.

Un supra-type d’individualité est expérimenté lorsque, dans l’Initiation Venuste, l’Initié incarne la Parole, le Verbe ou le Logos dans son Âme Humaine. Cette individualité en Christ n’est pas dans le Corps Astral mais dans le Corps Causal.

L’Ame Humaine (le Corps Causal) uni au Christ Cosmique nous donne cette Individualité Divine que le Maître Jésus-Christ appelle dans la Bible le Fils de l’Homme.

son2

Le Fils de l’Homme est une union de deux éléments: le Christ Universel et l’Âme Humaine de l’Esprit.

Quand le Christ élève ses 7 Serpents de Lumière, l’Initié expérimente la Résurrection dans la Lumière, qui est associée à la Huitième Initiation Venustique.

Le niveau le plus élevé de la résurrection est lorsque nous ressuscitons avec son corps physique. Ceci est réalisé lorsque l’Initié a désintégré sa personnalité physique et l’intégralité de son ego : 100%. L’Esprit Saint crée un corps tétradimensionnel venant de la poussière (atomes) de la terre physique (corps physique) en sélectionnant les meilleurs atomes du corps physique de l’Initié. L’Initié ressuscite enfin dans l’Eden.

Revenir dans l’Eden est une grande tâche, c’est d’effectuer l’Arcane 11. Ceci est la grande tâche accomplie par n’importe quel Maître. Dans cette tâche, le Saint-Esprit transforme le corps de péché en une âme vivante, en un corps âme; le corps physique devient un corps solaire. L’âne est transformé en un homme. Ceci est la dernière synthèse de l’Arcane 11. Tous les Sephiroth de Malkuth jusqu’à Binah se trouvent dans ce corps tétradimensionnel.

Les Rois Mages, les Kumaras, les monarques des temps anciens, assis sur des Trônes (Binah) en or pur et en formes de lions. Seul un Samson ou un Hercules peut s’asseoir sur un trône en or pur et en forme de lions.

Nous pouvons être en paix avec la Divinité seulement en accomplissant Alchimiquement et Kabbalistiquement avec l’Arcane 11, avec le Onzième Commandement.

Luc 17: 7-10:

«Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît le bétail, lui dira, après un certain temps, quand il revient des champs, «Approche vite, et mange»?»

«Et ne va-t-il pas plutôt lui dire: «Prépare-moi à souper, et ceins-toi et sers-moi, jusqu’à ce que j’ai mangé et bu, et après cela, toi, tu mangeras et boiras»?»

«Remercieriez-vous ce serviteur parce qu’il a fait ce qui lui était ordonné? Je ne pensent pas.

«De même vous, quand vous aurez fait toutes ces choses qui vous sont ordonnées (qui est le Onzième Commandement), dites, nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce qui était de notre devoir.»

Fais ton devoir: le devoir de chaque Monade est son Auto-réalisation.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Lesson 11: The Eleventh Commandment