S’Échapper de Sodome et Gomorrhe Partie Deux

Pompei

À la suite de la séquence de la conférence précédente, s’Echapper de Sodome et Gomorrhe, Partie Une, nous allons expliquer comment nous pouvons échapper à la mort imminente dans laquelle nous sommes impliqués.

Pour commencer, rappelons-nous les trois lettres mères de l’alphabet Hébreu:

  • Aleph א: air
  • Shin ש: feu
  • Mem מ: eau

Et, nous avons déclaré que la lettre Tav dans sa forme ancienne (+) représente la Terre. Pourquoi la terre est-elle représentée comme la croix? Parce que la terre rassemble tous les sels de l’Alchimie pour travailler dans le magistère de la sublimation de ces sels, que nous devons comprendre; les sels liés à la lettre Iod.

Deux Types de Personnes

Les trois lettres א Aleph, ש Shin et מ Mem sont cachées dans le mot האנשים Ha’Enoshim. Ce mot se rapporte à ce que la Bible dans la Genèse appelle Enosh, qui signifie être humain. Ha’Enoshim est la forme plurielle de Enosh.

Dans le graphique, nous avons le mot Ha’Enoshim האנשים deux fois au fond de l’Arbre de Vie. Sur le côté droit, Ha’Enoshim est écrit avec une couleur bleu clair et sur la gauche avec le rouge car Ha’Enoshim se réfère à deux types d’êtres humains décrits par le livre de la Genèse.

Prophecies-of-the-Days-to-Come-07-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-Part-Two-4

Lorsque nous lisons l’histoire de Sodome et Gomorrhe, nous lisons que trois Ha’Enoshim apparaissent à Abraham quand il était assis à la porte de sa tente à midi. Le midi est le zénith, le nord, qui correspond à Abraham. Donc, à ce moment-là, quand le Soleil est fort, trois Enoshim apparaissent; plus tard, le livre de la Genèse se réfère à eux comme des מלאכים Malachim, traduit par «anges», mais le mot מלכים Malekim signifie «rois ou reines». Le mot מלאכים Malachim ainsi que מלכים Malekim se rapportent à la sephirah Tiphereth.

Le mot מלכים Malekim signifie «rois». Les trois מלכים Malekim, rois, se rapportent à la sephirah Chesed, Geburah et Tiphereth, le deuxième triangle de l’Arbre de Vie.

«Lorsque nous avons formé notre Christ intérieur, il entre dans tous nos véhicules à travers de la glande pinéale (le nord). Le Christ intérieur a la forme d’un petit enfant. Il sort de l’intérieur de son utérus éthérique pour entrer dans notre corps physique à travers la glande pinéale. C’est la descente du Christ dans les enfers atomiques de l’être humain. C’est la Nativité du cœur. «C’est ainsi que nous commençons à nous transformer en Christs. La nature ne fait pas de saut; c’est pourquoi notre Christ intérieur naît à l’intérieur de nous comme un petit enfant.

«Les trois (אנשים Enoshim, ou) sages (Roi Mage, les מלכים Malekim) l’adorent et lui offrent de l’or, de l’encens et de la myrrhe. Ces trois Rois-Mages sont: (Chesed, Geburah et Tiphereth) l’Intime, l’Âme Divine et l’Âme Humaine (Atman-Buddhi-Manas).

«L’Étoile de Bethlehem est (Ha הא) le Soleil Central; c’est le Grand Souffle Universel de Vie. Notre Christ intérieur est une particule de (Ha הא) ce Soleil Central Spirituel. L’univers entier de Pleroma, toute la pensée de Dieu, se reflète dans notre Christ intérieur. Notre Christ intérieur est la Parole.» – Kundalini Yoga par Samael Aun Weor

Les האנשים Ha’Enoshim peuvent également représenter des anges déchus ou des humains dégénérés de Sodome et Gomorrhe dans Klipoth, au fond de l’Arbre de Vie. Comme il est écrit:

«Et ils (les trois Malachim) ont frappé les hommes (les האנשים Ha’Enoshim) qui étaient à la porte de la maison avec aveuglement, petits et grands: de sorte qu’ils se sont fatigués pour trouver la porte.» – Genèse 19: 11

Les אנשים Ha’Enoshim du côté droit de l’Arbre de Vie sont les trois anges ou trois Malachim מלאכים. Mais, les hommes (les האנשים Ha’Enoshim) du côté gauche de l’Arbre de Vie, frappés d’aveuglement, sont ces anges déchus dégénérés et êtres humains de Sodome et de Gomorrhe qui ont été détruits par le feu et le soufre.

Il y a donc deux types de rois: Ha’Enoshim de droite et Ha’Enoshim de gauche. Celui en lettres rouges est les Ha’Enoshim de Sodom et Gomorrhe tandis que celui de droite en bleu sont les מלאכים Malachim – les anges – trois d’entre eux.

Les trois אנשים Enoshim ou מלאכים Malachim représentent les trois éléments air, feu et eau. Les trois lettres, Aleph, Shin et Mem, sont dans les mots את השמים Ath Ha-Shamayim, qui signifie «les cieux».

Maintenant, le fils d’Adam, le cerveau, est אנוש «Enosh» qui signifie humain; et le fils de Caïn, le mental, est חנוך «Hanoch», qui signifie «maître». Madame Blavatsky a déclaré: le nom אנוש «Enosh» est lié au nom חנוך «Hanoch». Ainsi, Enoch et Enosh sont le même archétype, le résulat de l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal. Comme il est écrit:

«Et Caïn (le mental) connu sa femme (les organes génitaux), et elle conçut, et enfanta Enoch (maître).» – Genèse 4: 17

«Et Adam (le cerveau) connu de nouveau sa femme (les organes génitaux), et elle enfanta un fils, et appela son nom שת Seth. Car (le Ruach) Elohim, a-t-elle (les organes génitaux) dit, m’a donné une autre graîne à la place d’Abel, que Caïn a tué. Et à שת Seth, il y eu aussi un fils, et il a appelé son nom אנוש Enosh (humain): parce qu’il a commencé à vocaliser בשם יהוה le nom IAOh.» – Genèse 4: 25, 26

«Le son des trois puissantes voyelles doit être prolongé comme ceci: IIIIIIIIIII, AAAAAAAAAA, OOOOOOOOOO, c’est-à-dire étendre le son de chaque voyelle. L’air est inhalé pour remplir les poumons, puis on l’exhale. On inhale en comptant jusqu’à vingt, on retient l’air en comptant jusqu’à vingt, puis on exhale en vocalisant la lettre I. En expirant, on compte aussi jusqu’à vingt. Répétez la même procédure pour la lettre A et continuez avec la lettre O. Faites cela sept fois. Après cela, continuez avec les puissants mantras archaïques: Kawlakaw, Sawlasaw, Zeesar.» – Le Mariage Parfait par Samael Aun Weor

«Etמי Mi (qui) comprend cette connaissance!

Etמי Mi (qui) comprennent ces mots!… קו לקו צו לצו זעיר שר Kawlakaw, Tzawlasaw, Zeesar? – Ésaïe 28: 9, 10

Kawlakaw (קו לקו) fait vibrer l’esprit humain. Sawlasaw (צו לצו) vibre la personnalité humaine terrestre. Zeesar (זעיר שר) fait vibrer le Corps Astral de l’être humain. Ce sont des mantras très anciens.» – Le Mariage Parfait par Samael Aun Weor

Ainsi, Enoch «Maître» Enosh «Être humain» se réfère toujours au même archétype, ce qui signifie que les alchimistes qui deviennent des êtres humains en vocalisant בשם יהוה le nom IAOh pendant l’Alliance de la transmutation des Sels d’Alchimie.

«Cain קין a un Fils חנוך Enoch, et Seth un Fils אנוש Enosh. Dans la ligne Cainite, Enoch engendre Irad, Irad Mehujael, ce dernier Methusael et Methusael, Lamech. Dans la ligne Sethite, Enoch engendre קינן Cainan, et celui-ci Mahaleel, qui donne naissance à Jared; Jared à חנוך Enoch, qui produit Methuselah, et enfin Lamech ferme la liste. Maintenant, tous ces noms sont des symboles (kabalistiques) des années solaires et lunaires, des périodes astronomiques et des fonctions physiologiques (phalliques), comme dans toute autre croyance symbolique païenne. Cela a été prouvé par un grand nombre d’écrivains. – Doctrine Secrète de H.P.B.

Nous trouvons donc que le Sethite représente les Ha’Enoshim de la droite. Tandis que les Cainites représentent les Ha’Enoshim, les démons de la gauche qui se rapportent à Sodom & Gomorrhe dans Klipoth. Esotériquement et spirituellement, Enoichion signifie le «Voyant de l’Oeil Ouvert». Khanoch, ou Hanoch, ou Enoch signifie le «Initiateur» et «Maître», ainsi que le «Fils de l’Homme».

«Et Enoch marcha avec Elohim: et il n’était pas, car Elohim l’a emmené.» – Genèse 5: 24

En d’autres termes, selon Genèse 5: 24, Enoch ou Enosh était le premier êtres humains enlevé par Dieu ou יהוה אלהים Iod-Havah Elohim. Par conséquent, le Livre Kabbalistique d’Enoch ou Enosh était la production inspirée du «Fils de l’Homme», ce patriarche antédiluvien.

Les Ha’Enoshim de la droite sont ceux qui entrent dans le chemin de l’initiation et montent au premier triangle de l’Arbre de Vie en incarnant Kether / Chokmah / Binah, Père / Fils / Saint-Esprit, représenté dans la lettre א Aleph ; c’est ainsi que les Malekim מלכים deviennent Malachim, Anges.

Les Ha’Enoshim qui ne travaillent pas avec ces sels, mais qui, à travers leur orgasme bestial, gaspillent les sels des trois principales lettres mères sont les Ha’Enoshim de la gauche qui se rapportent à Sodome et Gomorrhe, ils sont les Benhamites בן-העמיני, les enfants incestueux d’Ammon, les Pédophiles qui adorent מולך Moloch. Nous devons les conjurer comme suit:

Par les saints Elohim et les noms des Genies Cashiel, Sehaltiel, Aphiel et Zarahiel, au commandement d’Orifiel, détourne-toi de nous de Moloch! Nous ne te donnerons pas nos enfants à dévorer!

«Il est commode d’approfondir un peu plus par rapport à notre psyché. Nous avons beaucoup parlé de l’ego, du Moi, du soi-même, mais aujourd’hui, nous allons pénétrer dans des aspects encore plus profonds…

«Ahriman était adoré dans la Perse antique. Sans aucun doute, le culte d’Ahriman n’appartient pas aux Aryens, mais à un certain nombre de personnes, des survivants de l’Atlantide submergée. Je veux aborder avec détermination les Turaniens. Incontestablement pour eux, Ahriman était le centre de leur culte. Steiner parle de «forces Ahrimaniques» et de nombreux autres auteurs étudient de telles forces.

«Lucifer est le porteur de lumière, l’archange faiseur de lumière [c–à-d Prométhée]. Lucifer n’est pas cette créature anthropomorphique que les clergés dogmatiques ignorants nous présentent. Certes, chacun d’entre nous a son propre Lucifer, qui en soi est le reflet du Logos ou de notre Logoi Intérieur dans les profondeurs de notre psyché – l’ombre, disons-nous, de notre Logoi, au fond de notre propre psyché.

«Il est évident que lorsque nous étions non tombés, quand nous vivions encore dans l’Eden, ce Lucifer intérieur brillait glorieusement dans nos profondeurs. Mais quand nous avons commis l’erreur de manger le fruit défendu dont on nous a dit: «Vous ne le mangerez pas», alors notre Lucifer intime est tombé et est devenu le Diable que tous les théogonies parlent.

«Maintenant, nous devons «blanchir le Diable», c’est vrai. Nous devons mourir en nous-mêmes, ici et maintenant. Lorsque nous parvenons à la dissolution de l’ «ego» de manière radicale, ce Diable des mythologies est blanchi, resplendissant, il se transforme en Lucifer, porteur de lumière. Quand il se mêle à notre âme et à notre Esprit, il nous transforme, pour cette raison, en glorieux archanges [Malachim].

«Ahriman est quelque chose de très différent, mes frères et sœurs bien-aimés. Ahriman est le côté opposé de la pièce de Lucifer, c’est l’aspect négatif. Il est exprimé sous la forme (de ce Feu Ahrimanique) des anciens Turaniens de Perse. C’est la fatalité, les puissances ténébreuses de ce monde.» – Kabbale et la Création de l’Homme par Samael Aun Weor

Être Enlevé au Ciel

À ce jour, nous entendons très souvent «l’Enlèvement», où les gens sont amenés au ciel. De toute évidence, l’Enlèvement se rapporte au côté droit, car rappelez-vous qu’Enoch, ainsi que Elijah, tels qu’ils sont écrits dans la Bible, ont été pris physiquement dans le ciel. Afin de comprendre cela nous devons comprendre que seuls les Ha’Enoshim de la droite sont pris au ciel parce qu’ils passent le processus de transmutation ou de transformation, non seulement psychologiquement et spirituellement, mais aussi physiquement.

«Et il arriva, comme ils continuaient, et parlaient, et voici, il apparut un (מרכבה אש Mercabah Esh) char de feu, et des chevaux de feu, et les sépara tous les deux; et אליהו le Dieu-IAO est monté par un tourbillon dans le ciel. Et אלישע Elisha l’a vu, et il a crié, אבי Abbi, אבי Abbi, le char d’Israël et ses cavaliers.» – 2 מלכים Malekim 2: 11, 12

«Dans le monde de Kether, nous comprenons que la grande loi contrôle tout ce qui est créé. Depuis le monde de l’Ancien des Jours, nous voyons les multitudes humaines comme des feuilles lancées par le tourbillon.

Le Grand Tourbillon est la terrible loi de l’Ancien des Jours. «Vox Populi Vox Dei». Une révolte sociale envisagée dans le monde de l’Ancien des Jours est une loi en action. Chaque personne, toute la multitude, ressemble à des feuilles détachées des arbres, lancées par le vent terrible de l’Ancien des Jours.

Les gens ne connaissent pas ces choses. Les gens sont seulement préoccupés par l’acquisition d’argent et plus d’argent. C’est l’humanité pauvre et souffrante, qui ne sont que des feuilles misérables lancées par le grand tourbillon, des feuilles misérables lancées par la grande loi.

Notre être authentique dans sa racine essentielle est l’Ancien des Jours. Il est (אבי Abbi) le Père en nous. Il est notre véritable Être. Nos disciples doivent maintenant se concentrer et méditer très profondément sur l’Ancien des Jours. L’extase, Samadhi, doit être induite pendant la méditation.

Que la paix règne dans tous les cœurs; n’oublions pas que la paix est lumière. N’oublions pas que la paix est une essence émanée de l’Absolu. C’est la lumière émanée de l’Absolu. Cette lumière est la lumière de l’Ancien des Jours. Le Christ a déclaré:

«La paix, je te laisse, ma paix je te donne.» – Jean 14:27, – Tarot et Kabbale par Samael Aun Weor

Il y a bien sûr beaucoup de gens qui croient en l’Enlèvement et ils disent que le temps viendra où – comme le Prophète אליהו Eliao – ils seront également pris physiquement dans le ciel. Ceci est absurde, bien sûr, parce que les Ha’Enoshim qui sont pris au ciel – qui signifie dans la quatrième dimension (Eden) et dans l’état de Jinn – sont ceux dont Chesed, אל «El», Dieu, au moyen du Mantra יהו IAO, sont complètement propres de leur בעלים Baalim ou egos, à savoir l’orgeuil, la luxure, la colère, l’envie, la gourmandise, la paresse, la cupidité, etc. C’est impossible pour ceux qui ont l’ego vivant, c’est-à-dire les אבי-מואב Moabites qui se nourrissent de l’orgasme, de la Fornication, de l’adultère, de la prostitution, etc., de Baal Phegor, d’être pris au ciel simplement parce qu’ils croient en Jésus ou simplement parce qu’ils croient en leur religion.

Nous allons expliquer comment «l’Enlèvement» se passe afin de comprendre que ce n’est pas seulement en croyant que nous allons entrer dans le ciel; l’Enlèvement est un processus de résurrection, d’initiation, qui se produit seulement chez les Ha’Enoshim de la droite, ceux qui finallement deviennent des Malachim (rois et reines).

«Et la terre était sans forme et vide et les ténèbres étaient sur la surface des profondeurs.»

Ceci est lié aux gens de la gauche; leur «terre» est sans forme et vide.

Les gens de la droite ont leur «terre» (physicalité) formée et remplie de nombreux éléments divins. C’est pourquoi ils sont appelés «anges». Les opposés des anges sont sur la gauche et ils sont appelés démons, les Ha’Enoshim qui, en eux-mêmes, sont sans forme, ce qui signifie qu’il n’y a rien de divin formé à l’intérieur d’eux, et comme le dit la Bible, «les ténèbres était sur la surface des profondeurs». Ces ténèbres sont, bien sûr, l’ego: les défauts et les vices que nous avons sont très abondants.

Néanmoins, la Bible dit:

«… et le Ruach Elohim planait sur la surface des eaux.»

Le Ruach Elohim est Abraham, l’Esprit, l’Intime que chacun d’entre nous a à l’intérieur. Les «eaux» se rapportent à notre semen, dans lequel tous les sels du ciel se cristallisent et que nous devons profiter.

Comprenons cette différence. La plupart des gens de cette Terre sont «sans forme et vide» et remplis de ténèbres dans leur subconscience, tandis que les anges ne sont pas remplis de ténèbres mais de lumière et ont formé des vertus et des corps solaires (le «habit de noce», le merkabah, le char des dieux) à l’intérieur d’eux-mêmes.

En ce qui concerne l’évasion de Sodome et Gomorrhe, nous trouvons qu’Abraham se réfère à ces trois anges qui apparaissent venant du Nord dans le ciel et s’approchent de lui. Ils lui disent qu’ils vont à Sodome dans le but de le détruire. Il est écrit:

abraham-and-the-three-angels-1

«Et (האנשים Ha’Enoshim) les hommes s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome: mais Abraham se tint encore en présence deיהוה et Abraham s’approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant? Peut-être y a-t-il cinquante justes à l’intérieur de la ville: les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont à l’intérieur d’elle? Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice? Et יהוה dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes à l’intérieur de la ville, j’épargnerai toute la place à cause d’eux. Et Abraham reprit et dit: Voici, j’ai osé parler à יהוה, moi qui ne suis que poussières et cendres. Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq: pour cinq, détruiras-tu toute la ville? Et יהוה dit: Je ne la détruirai point, si j’y trouve quarante-cinq justes. Et Abraham continua de lui parler, et dit: Peut-être s’y trouvera-t-il quarante justes. Et יהוה dit: Je ne ferai rien, à cause de ces quarante. Et Abraham dit: Queיהוה ne s’irrite point, et je parlerai. Peut-être s’y trouvera-t-il trente justes. Et יהוה dit: Je ne ferai rien, si j’y trouve trente justes. Et Abraham dit: Voici, j’ai osé parler à יהוה . Peut-être s’y trouvera-t-il vingt justes. Et יהוה dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt. Et Abraham dit: Que יהוה ne s’irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et יהוה dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes. Et יהוה s’en alla lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna à sa place.» – Genèse 18: 22-33

Le Iod et le Sel

… «et Abraham retourna à sa place» est la sephirah Chesed. C’est très intéressant, n’est-ce pas! Dix était le dernier nombre. Pour comprendre le dix, nous devons étudier l’Arbre de Vie, les dix sephiroth, les dix commandements, la lettre Iod (IO-D) qui est le nombre 10 de l’alphabet Hébreu. Tout cela indique la lettre Iod. La lettre Iod représente le sel de la terre ou le sel caché dans le soufre qui est le feu ou le sel caché dans le Mem qui est l’eau ou le sel qui est également dans l’air qui est Aleph.

En ce qui concerne le «sel de la terre», Maître Jésus de Nazareth a déclaré:

«Vous êtes le sel de la terre; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il est dès lors bon pour rien, sauf à être jetté, et à être foulé aux pieds des hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville qui se trouve sur une colline ne peut pas être cachée. Les hommes n’allument pas non plus une bougie et la mettent sous un boisseau, mais sur un chandelier; et il donne la lumière à tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière brille aussi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et glorifient votre Père qui est au ciel. Ne pensez pas que je suis venu détruire la loi, ni les prophètes: je ne suis pas venu pour détruire, mais pour accomplir. Car en vérité, je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.» – Matthieu 5: 13-20

Jésus parle du sel de la terre, et nous nous demandons parce qu’il dit: «Vous êtes le sel de la terre.» À quoi se référait-il quand il a dit que nous sommes le sel de la terre? Chacun d’entre nous est né sous différents signes zodiacaux. Les douze signes zodiacaux sont liés aux douze tribus d’Israël, et chaque tribu se rapporte à un sel. Il y a douze sels:

1. Silice

2. Sulfate de Calcium

3. Sulfate de Sodium

4. Phosphate de Nitron

5. Phosphate de Magnésium

6. Phosphate de Sodium

7. Chlorure de Potassium

8. Phosphate Ferreux

9. Phosphate de Potassium

10. Fluorure de Calcium

11. Phosphate de Calcium

12. Chlorure de Sodium

Ce sont les douze sels liés aux douze signes du zodiaque que la Bible appelle les douze tribus d’Israël.

Prophecies-of-the-Days-to-Come-07-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-Part-Two-(1)-5

Qu’est-ce que le sel? Le sel est la lumière, le feu qui provient des étoiles, et principalement du Soleil, dans l’atmosphère de la Terre et qui se transforme en sel dans les océans, l’air et la terre de notre planète. Ces douze sels sont les éléments physiques qui entrent dans nos corps à travers ce que nous respirons, mangeons et même les impressions que nous recevons à travers les sens. Le dernier voyage de tous ces sels (des douze constellations, plus le sel qui est le feu du Soleil) qui se cristallisent en nous, physiquement parlant, sont synthétisés dans notre semen, qui signifie littéralement «graine» que ce soit la graine de l’homme ou de la femme. C’est-à-dire, le sel est dans notre énergie sexuelle. C’est pourquoi, lorsque nous étudions l’Alchimie, nous devons apprendre à sublimer ces sels. Lorsque nous disons «semen», nous ne parlons pas seulement de l’énergie sexuelle de l’homme, mais aussi de la femme. En Alchimie, le semen est appliqué à l’énergie sexuelle de l’homme et à l’énergie sexuelle de la femme. Donc ces douze sels sont, bien sûr, dans notre organisme.

C’est pourquoi nous mourons, nous renaissons dans les différents signes zodiacaux afin que notre psyché devienne «arrondie» avec les éléments dont nous avons besoin pour développer ces douze aspects que la Bible appelle les douze tribus d’Israël, qui sont les résultat du semen, car, comme vous le savez, ces douze tribus se rapportent aux enfants de Jacob, et Jacob est Is-ra-el, qui est représenté dans Tiphereth. Toutes les tribus d’Israël (qui est Tiphereth) descendent à travers le pouvoir du Soleil dans la terre; ce sont les douze sels de l’Alchimie.

C’est pourquoi, lorsque nous étudions la lettre Iod qui a la valeur kabbalistique de 10, nous voyons qu’elle se rapporte à Kether, la première sephirah de l’Arbre de Vie, car Iod est la première lettre du saint nom de Dieu, Iod Hei Vav Hei. Iod est aussi le nombre 10, la dixième lettre de l’alphabet Hébreu, ainsi il se rapporte à Malkuth, la dixième sephirah, qui représente notre physicalité. C’est ainsi que nous voyons comment la lettre Iod (qui est dans les lettres Aleph, Shin et Mem, représentées dans le premier triangle de l’Arbre de Vie) descend à travers la lumière du Soleil (Tiphereth) dans la Terre (Malkuth, notre physicalité) et le sexe (Yesod, la «fondation» de la vie). Si vous observez le mot יסוד Yesod, il cache un secret: c’est le mot Iod, qui est le nom de la lettre יוד Iod, portant dans son ventre la lettre ס Samech, qui est l’Ouroboros, le Serpent d’Airain qui guérit les Israélites dans במדבר bemidbar (dans le désert, qui signifie aussi par le pouvoir de la Parole de Dieu).

«Maintenant, le terme במדבר bemidbar («dans le désert» ou «nombres») dans son sens réel est «par la Parole», puisque tout ce qui leur a été fait a été fait par la Parole de (IAOh) le Seigneur. Et c’est vrai en général.» – Zohar

«Par la parole – בדבר יהוה be’dabar IAOh – où les cieux ont été faient; et toute leurs armées par le Ruach de sa bouche.» – Prophète 33: 6
Iod י: l’éternel principe masculin (le sel)

Hei ה: l’éternel principe féminin (la physicalité)

Vav ו: principe masculin phallique; le lingam

Hei ה: principe féminin; l’utérus, la yoni

Iod Hei Vav Hei יהוה (dont la valeur kabbalistique somme 26, 2 + 6 = 8, est égale à la valeur kabbalistique de Yesod יסוד qui somme 80, 8 + 0 = 8. Le יוד Iod de יסוד Yesod) est réduit à ס Samech, Ssssssssssssssssssssssssss. Ces quatre lettres יהוה Iod Hei Vav Hei sont en elles-mêmes d’un énorme pouvoir sacerdotal. Elles doivent être prononcés comme s’il s’agissait d’imiter le hurlement d’une tornade qui se trouve dans les collines, ou comme si elles imitent le vent. Quand on veut guérir une personne malade ou invoquer une divinité, elles doivent être prononcée doucement. Elles servent également pour la méditation. Dans ces quatre lettres, les deux principes féminins et masculins du macrocosme et du microcosme sont représentés: le roseau, le principe masculin et la coupe, principe féminin. Le principe de l’Éternel est dans ces quatre lettres qui ne doivent pas être prononcées en vain. – Tarot et Kabbale par Samael Aun Weor

Le pouvoir du mot יהוה IAOh est le pouvoir de la lumière du Soleil, qui est cachée comme un serpent (ס Samech) dans la lettre Iod. Ainsi, le י Iod est le – סוד sod – secret de י-סוד Yesod dans le Sabbath, Malkuth, la septième des sept sephiroth. C’est pourquoi, lorsque nous parlons de la lettre Iod, nous parlons de Malkuth et Yesod ensemble, le roi et la reine dans l’acte sexuel; cela se rapporte aux dix commandements dont nous parlons toujours. Et le mot Iod lui-même signifie aussi «main». C’est pourquoi vous voyez dans les peintures de tous les initiés qu’ils montrent toujours la main, comme les mains de Dieu et Adam presque se touchants. C’est parce que tout ce qui est créé se rapporte à la lettre Iod.

Les Dix

«Et toi (lettre Iod de בית Beth), בית-לחם Beth-Lehem אפתה Ephatah (soit ouvert), Petite (lettre Iod י) parmi les chefs de יהודה Judah (ou constellation du Lion, la maison du Soleil)! De toi à moi, il sort (la lumière), pour être le régent en Israël (Tiphereth, le cœur), et ses allées venues sont anciennes, depuis les jours de l’antiquité.» – Micah 5: 2

«Et regardant vers le ciel, Jésus a soupiré, et lui a dit: אפתה Ephatah, c’est-à-dire, soit ouvert. – Marc 7: 34

La lettre Hébraïque י Iod représente le sel de la terre. Comme Jésus a dit: «Vous êtes le sel de la terre.» Où trouvez-vous votre distillation, la synthèse de tout ce qui vous concerne? Dans votre graine sexuelle. Votre sel est votre graine (semen). Donc, c’est en transmutant les douze sels sexuels que nous développons à l’intérieur de nous-mêmes les douze enfants de Jacob, qui sont les douze sels zodiacaux ou archétypes cachés dans le י Iod du ש Shin (feu) de אל El, le Dieu ר Ra, יש- ר-אל Ish-ra-el ou ישראל Israël qui, dans la Sephirah Tiphereth représente Rah, le Soleil

Tel est le sens des derniers mots d’Abraham à l’Ange אדני Adonaï quand il a dit:

«Oh ne laissez pas אדני Adonaï être en colère, et je ne parlerai plus que cette fois: Peut-être dix seront trouvés là. Et ויאמר י le Iod, אדן Adon, le Seigneur, a dit, je ne détruirai pas, à cause de ces dix.» – Genèse 18:32

Cela signifie que les personnes qui seront sauvés sont ceux qui comprennent la valeur de la lettre י Iod dans אדני Adonaï, qui est le – סוד sod – secret de יסוד Yesod, la fondation de notre travail sexuel alchimique.

«Ainsi parle אדני Adonaï, יהוה IAOh, Voici, je mets en Sion une יסוד Yesod, fondation d’une pierre, une pierre éprouvée, une pierre angulaire précieuse, uneיסוד Yesod, fondation sûre: celui qui croit ne se hâtera pas.» – Esaïe 28: 16

La lettre Iod contient la lumière de IAOh de יהוה Iod Hei Vav Hei, dans יסוד Yesod-sexe. Les gens qui comprennent ce précepte alchimique sont dans la Chasteté. Ils transmutent le semen en énergie et garde la lumière du Iod à l’intérieur d’eux-mêmes, et commencent à créer à l’intérieur d’eux-mêmes ce que la Genèse appelle «les גברים Geborim,» corps solaires internes. Donc, c’est ce que «je ne vais pas la détruire à cause de ces dix» signifie.

Les Vingt

Mais, rappelez-vous que, avant les dix, Abraham dit:

«Voici, j’ai osé parler au י Iod de אדני Adonaï, le Seigneur, peut-être qu’on y trouvera vingt? Etויאמר י le Iod, אדן Adon, le Seigneur, a dit, je ne la détruirai pas, à cause de ces vingt.»

En suivant la séquence de ces nombres kabbalistiques du bas vers le haut, nous constatons que vingt est la valeur de la lettre Kaf, qui est après la lettre Iod, et Kaf se rapporte au mot Koach qui signifie «pouvoir». La lettre Kaf est écrite avec 2 lettres, כף Kaf et Peh. La lettre Peh a la valeur de 80 et la lettre Kaf a la valeur de 20. Si nous faisons l’addition de 20 + 80, nous avons 100, et si nous réduisons ce 100 en ajoutant 1 + 0 + 0 nous avons le nombre 1. Kabbalistiquement le nombre 1 se rapporte à Kether qui est représenté par la lettre Iod qui est le nombre 10 aussi. De plus, Kaf signifie «la paume de la main,» donc parfois nous trouvons dans la Bible que Kaf se réfère à la main, et c’est très significatif que Iod signifie aussi «main». Kaf est «main», mais une main qui «donne et prend.» Quand vous voulez donner quelque chose, vous faites la forme d’une lettre כ Kaf (avec la main) parce que vous tenez quelque chose que vous donnez. Voilà pourquoi il est écrit:

«Et ויאמר י le Iod, de יהוה Jehovah dit à Moïse: étends ta main (יד Iod), et prendre le serpent par la queue (le י Iod). Et il étendit sa main (יד Iod), et le saisit, et il est devenu une verge dans sa main (כף Kaf).» – Exode 4: 3

Comme nous le voyons, Moïse étend sa main (יד Iod) pour attraper le serpent, mais quand il le tient, il le tient comme une verge avec sa main (כף Kaf).

Prophecies of the Days to Come 07 Escape from Sodom and Gomorrah Part Two (1)-6

Nous voyons aussi comment la lettre Kaf se rapporte au nombre 10, qui est aussi les dix commandements, les dix Sephiroth. Kaf maintient le י Iod, le -סוד sod – secret de י-סוד Yesod. Kaf maintient le feu du dragon, le serpent, la Koach כח, la puissance de חכ-מה Chok-mah, le potentiel shakti, le feu, le Shin, l’aspect supérieur intérieur de Iod, par la queue. Ainsi, la lettre כ Kaf se rapporte au feu de la lumière astrale dans le monde de Hod, le Corps Astral, qui est développé en élevant, à partir de Mah מה dans Malkuth, le feu sexuel, le כח Koach de חכ-מה Chok-mah à travers la colonne vertébrale, la verge, le Vav, la moelle épinière, l’Arbre de Vie.

«De même que nous portons le sang de notre Père à l’intérieur de nos veines, nous portons également dans notre semen les essences sacrées du (Chokmah חכמה, Binahבינה et Ketherכתר) Christ, Jehovah et le Père.

Nous formons le Moi-Christ (Corps Astral Solaire) avec la substance Christique, et avec lui nous remplaçons le «Moi animal».

Nous formons le Saint-Esprit (Corps Mental Solaire) à l’intérieur de nous-mêmes avec la substance séminale de Jehovah, et avec Lui nous acquérons la sagesse ésotérique et les pouvoirs divins.

Nous renforçons l’Intime avec la substance séminale du Père pour former (le Corps de la Volonté Solaire, le Corps Causal) le Père à l’intérieur de nous-mêmes.

Voilà comment nous formons le Père, le Fils et le Saint-Esprit à l’intérieur de nous-même, et nous sommes convertis en terribles majestés divins de l’univers.» – Rose Ignée par Samaël Aun Weor

Kaf et Iod ensemble épelle le mot Hebreu כי Chi, «car». La forme du mot Hebreu כי est une main qui tient le Iod ou la queue du serpent, qui porte le Chi, l’énergie solaire. Le mot Hébreu Chi nous rappelle cette énergie que les Chinois appellent Qi. Cette énergie se rapporte à la lettre Kaf, qui signifie Koach «pouvoir», le pouvoir de Kaf et Iod ensemble en tant que כי Chi. Le mot Hébreu כי Chi signifie «car» comme il est écrit:

«(Car) כי Chi les montagnes doivent partir, et les collines être enlevées; mais mon חסד Chesed (miséricorde) ne partira pas de toi, ni mon ברית Brith (alliance) de ma paix (שלומי Shalomi) retiré, dit יהוה Iod-Chavah depuis l’intérieur de (מרחמך murhamk) l’utérus (la colonne vertébrale).» – Esaïe 54: 10

Cela signifie qu’à travers le processus de la transmutation du Iod, les sels de Malkuth, nous créons finalement Joseph, le Corps Astral, qui se rapporte à la onzième lettre, Kaf, qui maintient le כי Chi, le pouvoir astral du Iod, le serpent par la queue, c’est ainsi que nous atteignons l’union avec Chesed (miséricorde), notre Intime, en gardant le Iod de l’Alliance dans notre colonne vertébrale: Chasteté. Cela signifie que, en maintenant la lumière solaire astral, qui est à l’intérieur de la coupe de Benjamin, au moyen de la montée de la puissance sexuelle du serpent d’airain dans la colonne vertébrale, nous atteignons l’union avec notre propre Dieu personnel particulier.

«Joseph représente le Corps Astral de l’être humain, et Benjamin représente la (lumière) astrale supérieure, le Divin Chrestos, qui est contenue dans le Corps Astral de l’être humain (comme la coupe d’argent est contenu dans le sac de Benjamin). Proprement dit, le sac est le Corps Astral, et la (lumière) astrale divine ou Benjamin est notre Chrestos, qui est Benjamin lui-même, la (lumière) astrale supérieure. Et c’est au moyen de cette (lumière) astrale divine ou supérieure que nous revenons à notre Père. Joseph a vu à nouveau (אבי Abbi), son père Jacob au moyen de Benjamin.» – Samael Aun Weor

Le nom Hébreu בנימין Benjamin signifie «בני Beni, le fils de mon מין Min (sexe)» ou «בן Ben, fils de ימין Iomin, la main (יד Iod) droit.» Dans la Genèse, Benjamin représente le douzième sel du zodiaque. Il a été nommé בן אוני (Ben-Auny) qui signifie «fils de Iod, ma puissance sexuelle» par sa mère Rachel, mais son père l’a changé en בנימין «Beni בני, le fils de mon מין Min (sexe).» (voyez Genèse 35:18).

Benjamin בנימין est le «fils» des Adeptes de la main droite, parce que le «fils» des Adeptes de Lilith, les Adeptes de la main gauche, est Ben-Ami (littéralement, בן-עמי «fils de mon peuple»), les foules fornicateur du monde.

Si nous inversons la lettre כ Kaf, si nous le mettons à l’envers, sa forme forme une couronne ou une casquette. C’est pourquoi כתר Kether commence par la lettre כ Kaf -כ-תר Kether – qui signifie «couronne». Kether כתר est le chapeau ou כיפה Kippa que les orthodoxes du Judaïsme portent. כיפה Kippa commence aussi avec כף Kaf. Cela signifie un pouvoir qui est au-dessus de la lettre Iod, parce que la lettre Iod est un pouvoir, un sel, mais si vous avez un chapeau, si vous portez une כיפה Kippa, vous déclarez avec cela que vous faites le travail de Dieu, ce qui signifie que vous élevez, l’énergie Iod de Yesod (sexe) jusqu’à כתר Kether («couronne»).Tel est la signification de la כיפה Kippa ou la כתר couronne, chapeau ou turban au dessus de la tête, qui est liée à la lettre כ Kaf, dont la valeur est 20. (Avec cela, nous ne disons pas que ceux qui utilisent la כיפה kippa, chapeau, ou turban, connaissent pratiquement la signification de la valeur alchimique de Kaf.)

Le chapeau, le כף Kaf, représente aussi les mains ou la כתר couronne au-dessus de la tête. Remarquez la couronne, la coupe, כף Kaf, la main dans toutes les peintures et des mosaïques bien connues. Tous ces tableaux sont de bons exemples de la Kabbale comme ils montrent comment les lettres et symboles kabbalistiques hébreux se trouvent à l’intérieur d’eux. Tous dépeignent l’Arbre de Vie et l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. La plupart d’entre tous cependant, à un niveau individuel, ils pointent tous vers le chemin pratique qui doit être entrepris pour l’autoréalisation de l’Être.

Quand un prophète est oint ou bénit un individu, il met ses mains sur la tête. En mettant les mains ou Kaf sur la tête, cela signifie qu’il couronne cette personne avec Kether afin qu’il soit un roi, puisqu’un prophète ou un roi est un Alchimiste qui est oint par son propre huile qu’il sublime à partir du Iod de Yesod (sexe). C’est précisément ce qui est arrivé avec tous les prophètes dans le livre de la Genèse et tous les rois de la Bible. Les prophètes placaient leurs mains et mettaient de l’huile sur la tête des rois afin de faire le signe que l’énergie du Iod, le כף Kaf, Kether, la couronne, était déjà sur la tête de cet individu. Voilà comment Saul a couronné David, et comment Salomon a été couronné. Cela signifie qu’ils travaillaient avec כף Kaf. Ce n’est pas qu’ils croyaient simplement en Kether, mais qu’ils travaillaient avec l’Alchimie Sexuelle. En d’autres termes, en sublimant le pouvoir de leur Iod, David et Salomon ont attrapé le serpent d’airain par sa queue, et il est devenu le sceptre de leur royaume dans leur main (כף Kaf). David et Salomon ont attrapé le serpent d’airain par sa queue, et il est devenu le sceptre de leur royaume dans leur main (כף Kaf).

Donc, voilà ce que «Je ne la détruirai pas pour le bien des vingt» signifie.

Les Trente

Maintenant, rappelez-vous aussi que, avant les 20, Abraham dit à l’ange Adonaï:

«Oh ne laissez pas le י Iod de אדני Adonaï, le Seigneur, être en colère, et je parlerai: peut-être il y aura trente là. Et ויאמר l’ leי Iod, a dit, je ne le ferai pas, si je trouve trente.»

La lettre ל Lamed a la valeur de trente. Lamed est lié au mot Hébreu לב Leb, «cœur». Voilà pourquoi en Hébreu «un cœur qui comprend la connaissance» est לב מבין דעת Leb Mebin Daath. Leb לב est «cœur» Mebin מבין est «comprendre» et Daath דעת est «connaissance». Comme vous le voyez, ces trois mots commencent par les lettres qui épèlent למד Lamed.

Prophecies of the Days to Come 07 Escape from Sodom and Gomorrah Part Two (1)-7

Seuls les Kabbalistes intuitifs ont des cœurs qui comprennent la connaissance (Daath, Gnose), parce qu’ils obéissent Eloha V’Daath Iod-Hei-Vav-Hei dans Tiphereth. Ainsi, leur Adam (Homme, Manas, Mental) ne mange pas le Iod de Yesod ou le fruit défendu de l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal. Le mental des Kabbalistes méchants, les enfants de Lilith et Nahemad, comme des Chaioth du champ, avalent le fruit défendu à travers leur orgasme. Voilà pourquoi il est écrit:

«Le juste connaît la justice des pauvres, les méchants ne comprennent pas la connaissance.» – Proverbe 29: 7

La forme de la lettre Lamed est une autre lettre Kaf jointe au-dessus à gauche par une lettre Vav ; la valeur de Kaf et Vav dans la forme de la lettre Lamed, est de 20 et 6 = 26, ce qui nous montre que Lamed (Kaf et Vav, 26 est égale à la valeur de יהוה Iod-Havah) plus ד Daleth 4, est égale à 30, la valeur numérique du nom יהודה Yehudah.

«Faisons Adam [l’homme, le Manas, le mental solaire, Netzah] à notre image, selon notre ressemblance.» «Faisons Adam.» Ici, la forme plurielle d’expression est utilisée afin de souligner que la création d’Adam [le mental solaire, Netzah] a été effectuée par les deux essences [archétypiques] divines symbolisées comme la masculine et la féminine. «à notre image» dénote le riche, correspondant à [Adam Kadmon 10, 15, 21, 26 = 72] leיהוה masculin; «selon notre ressemblance,» le pauvre ד Daleth 4, qui correspond au féminin. Maintenant, comme ces deux essences divines forment [יהודה Yehudah] un ensemble unique, donc ils [Yehudim, le mental des alchimistes] devrait être parmi ces deux classes, le riche [ceux qui ont des mentals solaires] et le pauvre [ceux qui ont des mentals lunaires], symboles des principes masculin et féminin de la nature divine, pour former [dans chaque initié] un ensemble mutuellement coopératif ou communauté [archétypale] [צבאות יהוה Iod-Havah Tzabaoth dans Netzah].» – Zohar

30 est la valeur numérique de יהודה Yehudah, ainsi que la lettre ל Lamed. Par conséquent, 30 englobe le processus où, au moyen de la Méditation et de l’Alchimie, יהוה 26, le riche remplis ד Daleth, le pauvre. Voilà pourquoi il est écrit:

«Et à l’ange de l’église de Laodicée (la glande pinéale, le siège de l’Âme Humaine) écris; Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu; Je connais tes œuvres, que tu es ni chaud ni froid: Je voudrais que tu sois froid ou chaud. Ainsi, parce que tu es tiède, et ni chaud ni froid, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis, je suis riche, et je me suis enrichie, et je n’ai besoin de rien; et parce que tu ne sait pas que tu (ton mental) est (ד Daleth, qui signifie) malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu: Je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu (alchimique), afin que tu deviennes riche; et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité (ignorance) ne paraîssent pas; et oindre tes yeux de collyre, afin que tu puisses voir. Autant que j’aime, je reprends et je châtie. Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe: si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, je viendrai pour lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi. À celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône (système nerveux central), comme j’ai vaincu, et je suis assis avec mon Père sur son trône (système nerveux central). Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises.» – Apocalypse 3: 14-22

L’initié met אלוה ודעת יהוה Eloah VaDaath Iod-Hei-Vav-Hei l’énergie du cœur de Tiphereth dans יהוה צבאות Iod-Havah Tzabaoth), son mental, Netzach. Voilà pourquoi la lettre Lamed ל est représentée comme une tour au-dessus de la tête, dont la base est sur le cœur. Un symbole de cela ou un exemple de cela est précisément les couronnes des Pharaons qui ont un aspic, ou cobra, au-dessus de leur couronne. L’aspic représente la lettre Vav qui est le Serpent de Bronze qui monte du coccyx jusqu’au sommet du מצח Metzah, front, cela se rapporte à la Sephirah נצח Netzah, qui représente le mental. Un cœur qui comprend la connaissance est Tiphereth, l’âme des Kabbalistes qui utilisent l’intuition, leur cœur, pour comprendre la connaissance qu’ils ont dans leur tête. La connaissance, Daath, est l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal.

Les lettres Lamed, Kaf, et Iod épellent ensemble le mot Hébreu (לכי Lechi). Voilà pourquoi il est écrit:

«Maintenant donc לכי marche, laisse-moi, je te prie, te donner un conseil, pour que tu puisses sauver ta vie, et la vie de ton fils שלמה Salomon.» -1 Rois 01:12

La précédente citation, selon la Bible, est l’endroit où le Roi Salomon, quand il est juste un garçon, est en danger d’être tué, mais grâce aux conseils de Nathan, qui connaît la Kabbale intuitive venant du cœur, dit à Bathsheba, la femme de David, ce qu’il faut faire pour sauver la vie de Salomon et sa propre vie.

30 est lié aux Kabbalistes intuitifs qui, dans le monde du mental élèvent le serpent d’airain, la lettre Vav, à leur Kaf dans la glande pinéale. La lettre Vav représente la colonne vertébrale où le serpent d’airain se dresse et saillie au-dessus de la tête des prophètes comme la langue de feu de la Pentecôte. Voilà pourquoi la sephirah Netzah est également attribuée à Moïse parce que Moïse était celui qui contrôlait le mental (Netzach) avec la volonté (Tiphereth) puisque Moïse représente Tiphereth. Moïse, parce qu’à travers l’Alchimie Sexuelle, nous le tirons hors de l’eau, la lettre Mem.

Mais Lisons ce que Salomon a écrit dans Ecclésiaste 12: 8, 9:

«Vanité des vanités, dit le prédicateur; vanité des vanités tout est vanité.»

Dans le cœur, nous avons la vanité et l’orgueil. Pour recevoir la connaissance, pour comprendre Daath, pour avoir un cœur qui comprend la connaissance, nous devons vaincre l’orgueil et la vanité parce que notre Dieu intérieur ne peut pas se mêler à l’orgueil et à la vanité. Plus nous annihilons la vanité et l’orgueil, plus nous comprenons la connaissance parce que c’est l’Être intérieur qui donne la compréhension de Daath dans le cœur de ce qui est écrit dans la Bible ou tout autre livre sacré, un livre qui se rapporte à la sephirah Chokmah (sagesse). Salomon dit:

«Vanité des vanités, dit le prédicateur; vanité des vanités, tout est vanité. Et d’ailleurs, parce que le prédicateur était (חכמה Chokmah) sage, il continue à ( דעת למד – Lamed Daath) enseigner la connaissance au peuple; oui, il a donné une bonne garde, et a cherché et mis en ordre beaucoup de proverbes.» – Ecclésiaste 12: 8, 9

Comme vous le voyez, quand nous enseignons, tout ce que nous enseignons est dans notre tête, mais le prédicateur, celui qui enseigne, doit suivre Chokmah, dont le royaume est dans son cœur, pour que son intuition lui montrer la voie à son mental, et c’est précisément un mental, un manas, un homme dont le cœur comprend la connaissance לב מבין דעת Leb Mebin Daath. Sagesse, Chokmah est précisément le don que Salomon avait à travers le mot Lamed. Mais pour avoir cela nous devons appliquer לכי Lamed, Kaf et Iod, qui épelle «aller, marcher, vers Daath». Cela ne signifie pas marcher physique, cela signifie que nous devons méditer, parce que les enseignements sont un développement du mental intuitif qui n’est pas le mental ordinaire que nous avons; nous avons un mental intellectuel qui raisonne. Le mental intuitif des sages est précisément le mental que nous parlons ici, par rapport à la lettre למד Lamed, qui en Hébreu signifie apprendre, étudier à enseigner, instruire. Donc, c’est ce que «Je ne vais pas la détruire, si je trouve trente là» signifie.

Les Quarante

Maintenant, rappelez-vous aussi que, avant les trente, Abraham dit à l’ange Adonaï:

«Peut-être qu’il y aura quarante qui s’y trouvent. Et ויאמר le י Iod dit, je ne le ferai pas pour l’amour des ces quarante.»

40 est la lettre suivante, qui est la lettre Mem. Ainsi, enfin, conformément à cette échelle que nous élevons, nous constatons que la lettre Mem se rapporte à Tiphereth, et c’est pourquoi Tiphereth se rapporte à משה Moïse, qui commence par la lettre Mem. Il est écrit que Moïse est né des eaux parce qu’il vient du fond même des eaux de Malkuth, Mitzrayimah, l’Egypte, et va jusqu’à Tiphereth. Dans Tiphereth nous trouvons la lettre Shin, parce que le deuxième triangle de l’Arbre de Vie se rapporte à la lettre Shin. Donc, si nous atteignons Tiphereth, nous atteignons le deuxième triangle, la lettre Shin, et c’est la raison pour laquelle le mot משה Moshe est écrit avec les lettres Mem, Shin et Hei. Le Hei représente l’aspect féminin des eaux; מה Mah est l’aspect féminin des eaux unies à ש Shin qui représente le deuxième triangle de l’Arbre de Vie.

Prophecies-of-the-Days-to-Come-07-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-Part-Two-(1)-8

Quand nous parlons de la lettre Mem, nous constatons que la Bible dans la Genèse 2:10 parle de quatre eaux ou quatre fleuves en provenance de Daath (l’Eden supérieur):

«Et Un fleuve sortait d’Éden pour arroser le jardin; et de là il se divisait, et est devenu en quatre têtes.»

Le premier des quatre fleuves était appelé Pishon. Cela se rapporte à la sephirah Geburah. Geburah est ce feu qui descend dans Malkuth et devient «l’or du dragon». Cet or est dans le semen, que ce soit féminin ou masculin.

Rappelez-vous que le dragon crache du feu par la bouche. C’est en relation avec la force sexuelle dans Yesod. C’est Pishon, que la Genèse déclare:

«Le nom du premier est פישון Pishon: qui est-ce qui irrigue la terre de Havilah… »

La terre de Havilah est Malkuth, la physicalité:

«… où se trouve l’or; et l’or de ce pays est bon: il y a du bdellium et de la pierre d’onyx. Et le nom du second fleuve est Gihon גיחון [qui se rapporte à la sephirah Chesed] qui est celui qui irrigue toute la terre d’Ethiopie.»

Gihon (Chesed) est l’eau, et Pishon (Geburah) est le feu, en accord avec les éléments ou les 4 eaux de l’Eden. La Genèse dit alors:

«Et le nom du troisième fleuve est חדקל Hiddekel: qui est celui qui va vers l’Est de l’Assyrie…»

… qui est la sephirah Tiphereth.

Et finallement au fond, dans Malkuth «Le quatrième fleuve est פרת Phrat» qui est appelé l’Euphrate, qui en Egypte est nommé le fleuve du Nil. פרת Phrat signifie aussi «vache».

Ce sont les quatre fleuves que nous devons contrôler, les quatre forces des eaux des fleuves de l’Eden que l’initié contrôle. En commençant par פרת Pherath, la vache, Malkuth, Mitzrayimah, l’Egypte, et comme Moïse monte jusqu’à Tiphereth. Il est écrit:

«Joseph, fils d’une vache פרת Pherath (le quatrième fleuve de l’Eden), grimpe sur la fontaine; les filles grimpent sur le taureau.» – Genèse 49: 22

«Moïse (Pherath, פרת le fils du quatrième fleuve) a pris les os de Joseph (le taureau, fils de פרת Pherath, la vache) avec lui.» – Exode 13: 19

Moïse entre dans Tiphereth, et comme nous le savons Tiphereth est lié à Jacob. Donc, nous dirions que Moïse est mêlé à Joseph et Jacob. Et qui est Jacob? C’est Israël. Jacob est celui qui avait quatre femmes. Ces quatre femmes sont une représentation des quatre fleuves de l’Eden que l’initié doit contrôler.

Les trois patriarches que nous appelons Abraham, Isaac et Jacob sont représentés dans le second triangle: Chesed, Geburah et Tiphereth. Les quatre matriarches sont représentés par les quatre fleuves de l’Eden, à savoir, Pishon, Gihon et Hiddekel, qui se rapportent à: Chesed, Geburah et Tiphereth, et le quatrième fleuve, le פרת Phrath est dans Malkuth, Mitzrahimah, Egypte, où Moïse est né. Ainsi, les trois patriarches et les quatre matriarches ou fleuves forment le nombre sept, Kabbalistique et Alchimiquement parlant.

Si nous ajoutons la lettre Mem au mot Hébreu לכי, nous formons le mot מלכי Melechi, qui signifie «roi», comme dans le nom «Melechi-Tzedek.» Tzedek signifie «justice». Quand nous arrivons à ce niveau de Tiphereth, individuellement parlant, nous devenons un Malechi ou un Melech, un roi (ou une reine). La lettre Mem a la valeur de 40. Ainsi, lorsque Abraham dit, «Peut-être qu’il y aura quarante là?» Abraham signifie Malechi, un Melech, un roi ou une reine parmi les habitants de Sodome. Adonaï a répondu: «Je ne la ferai pas pour l’amour des quarante.» Comme vous le voyez, voilà comment les initiations sont développées alchimiquement à travers le travail que nous sommes en train de parler. Voilà pourquoi la Bible dit que Abraham a trouvé Malechi Tsedek, Roi de Shalem, et avec Melchizedek, il a rompu le pain et le vin pour célébrer l’Eucharistie.

«Et מלכי-צדק Melchizedek, roi de Shalem שלם fit apporter du pain et du vin: il est le (כהן Cohen) prêtre du Dieu le plus élevé(אל עליון El Elion). Genèse 14: 18

Selon la Bible et Paul de Tarse, Melchizedek est «celui qui est comme le Fils de Dieu». En effet, lorsque l’Alchimiste atteint le niveau de Tiphereth, le Mem, il devient un roi ou elle devient une reine initiatiquement parlant, et alors ils peuvent décider quel chemin suivre, à savoir le chemin en spirale ou le chemin direct.

Le mot מלכים Malechim qui se termine par Mem final est pluriel pour «rois.» Malechim מלכים fait référence à ces rois qui ont encore l’ego. Voilà pourquoi la Bible déclare:

«Et ce sont les מלכים Malechim (rois) qui règnent dans le pays d’Edom, avant qu’il ne régnât un מלך Melech (roi) sur les enfants d’Israël.» 36 – Genèse: 31

Remarquez que le mot אדום Edom se rapporte également au mot אדם Adam. La seule différence est que אדום Edom a la lettre Vav au milieu, tandis que אדם Adam n’en a pas. Cela signifie que ces alchimistes sont rois parce qu’ils travaillent alchimiquement avec leur colonne vertébrale, la lettre Vav, mais ils ont encore l’ego. Voilà pourquoi nous les appellons מלכים Malechim, parce que ceux sans ego sont appelés מלאכים «Malachim» Anges. Malchim מלאכים a la lettre Aleph, mais מלכים Malechim n’en a pas, parce que Aleph unit les le Soi inférieur et supérieur dans un ensemble pur. Voilà pourquoi les מלכים Malechim ne portent pas le Aleph, parce qu’ils sont toujours sales, même si elles sont au niveau de Tiphereth.

Donc, c’est ce que «Je ne vais pas le faire pour l’amour des quarante.» Signifie.

Continuons à parler de la lettre Mem.

Les Quarante-cinq

Abraham dit:

«Voici, j’ai osé dire à יהוה, moi qui ne suis que poussière et cendre: Peut-être qu’il manque cinq des cinquante justes: détruiras-tu toute la ville faute des cinq? Et ויאמר le י Iod dit, Si je trouve quarante-cinq, je ne la détruirai pas.»

45 dans la Kabbale est Mem (40) et Hei (5): 40 + 5 = 45. Ces quarante-cinq sont directement liés à la sephirah Geburah. «Quarante 40 – ארבעים aurabim -» pointe vers – ארבע auraba – les quatre – ים Yam – les eaux féminines de l’Eden, qui sont les eaux liées à l’aspect féminin, la Mère Divine, la Shekinah, qui, en tant que feu est lié à Geburah, le côté gauche de l’Arbre de Vie. «Et cinq – וחמשה ve’hamashah -» pointe à deux archétypes qui comme – נ Nun – poissons émergent facilement de Mem, le nombre 40, les eaux; ainsi, alchimiquement, וחמשה ve’hamashah – sont Noah נוח et Moïse משה, ils symbolisent ces bodhisattvas qui travaillent avec la gauche, avec מה Mah 45, la Mère Divine, afin d’annihiler ces aspects qui sont liés à notre ego. Il est écrit:

«Mi מי des cieux au-dessus est (50) le pôle le plus élevé, Mah מה des cieux en-dessous est (45), le pôle inférieur, et (40) l’héritage de Jacob (le Mem des Malechim) se situe entre ces extrémités des cieux.» (50 + 40 + 45 = 135 = 9) – Zohar

«Et Lorsque Abram fut quatre-vingt dix-neuf ans (90 + 9 = 18 = 9), יהוה Iod-Havah apparut à Abram, et lui dit: Je suis אל שדי El-Shaddai; marche devant moi et sois parfait.» – Genèse 17: 1

«Ensuite (dans Yesod, la neuvième sphère) tu mettras ton plaisir en יהוה; et je te ferai monter sur les hauts lieux de la terre, et te nourrirai avec l’héritage de Jacob, ton père. Car la bouche de יהוה a parlé.» – Esaïe 58:14

Prophecies-of-the-Days-to-Come-07-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-Part-Two-(1)-9

Mi est מי 50 en-haut et Mah מה est 45 en-bas. Mi מי appartient à la partie supérieure de la colonne de droite, et Mah מה au fond de la colonne de gauche, et au milieu se trouve 40 Tiphereth, qui est Jacob. Cela signifie que l’Alchimiste qui atteint Mah מה dans Geburah travaille avec la Lune et annihile beaucoup d’egos et de défauts en-bas. Par conséquent, ceux qui sont avec 45, Mah, sont ceux qui travaillent avec la lettre Hei du Saint Nom de Dieu, Iod Hei Vav Hei. C’est la lettre Hei qui est ici en-bas dans Malkuth parce que l’or, le feu du fleuve Pishon de Geburah descend dans Malkuth,et c’est le Phrath que Moïse utilise pour monter à Tiphereth en tant que Corps Causal en dominant le mental, en dominant Alchimiquement et Kabbalistiquement tout de lui-même. Voilà donc ce que «Si je trouve quarante cinq, je ne la détruirai pas,» signifie.

Les Cinquante

Abraham dit:

«Peut-être il y a cinquante justes dans la ville: les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont à l’intérieur d’elle? Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice? Et ויאמר l’ leי Iod de יהוה dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes dans la ville, je pardonnerai toute la place à cause d’eux.»

Selon l’alphabet Hébreu, cinquante est la valeur de la lettre Nun, qui en Araméen signifie «poisson, anguille», et c’est un poisson qui se trouve dans les eaux de Mem. Madame Blavatsky dit que l’Intime, Atman, Chesed, est dans l’Âme Spirituelle, Geburah, comme dans un verre d’albâtre ou un vase d’albâtre. La flamme qui brûle à l’intérieur de ce vase d’albâtre est Chesed, et en fait le vase est Mah. Comme vous le voyez, le poisson est dans l’eau.

Atteindre Nun (50) signifie être complètement humble: pas d’orgueil, pas de vanité. Voilà pourquoi il est dit que Abraham était très humble. Il se met à genoux devant les anges et commence à leur demander à ce sujet, mais Abraham demande ceci avant l’événement qui a eu lieu dans sa vie. Avant cela son nom était Abram. Mais son Dieu Intérieur lui dit: «Ton nom ne sera plus Abram, mais Abraham, parce que le «Hei» de Iod Hei Vav Hei sera ajouté à ton nom à cause de ton obéissance. Et le deuxième Hei de Iod Hei Vav Hei sera ajouté à Saraï, ta femme, et son nom ne sera plus Saraï, mais Sarah «Voilà comment, alchimiquement parlant, – hamah המה – ils, le ה Hei de שרה Sarah et le ה Hei de אברהם Abraham quand uni avec leurs מ Mem, les eaux de créatrices, deviennent 50. Abraham dans ce cas, alchimiquement parlant, en tant que Chesed, absorbe les Iod des deux Heis unis, le Hei de son nom comme Abraham et le Hei de sa femme, Sarah, à partir de leur Mem, dans l’acte sexuel, c’est la façon dont ils travaillent avec les forces de Iod Hei Vav Hei. Le Iod est le sel de la terre, et le Vav qui est la colonne vertébrale, se trouve en eux deux. Tel est le mystère. Voilà pourquoi Abraham dit, «Peut-être qu’il y a cinquante justes dans la ville?», ce qui signifie des alchimistes qui atteignent le niveau de Jonah (le niveau d’Abraham). Jehovah dit: «Si je trouve dans Sodome cinquante justes dans la ville, je pardonnerai toute la place à cause d’eux.» Combien de Abrahams ou Jonahs pensez-vous que nous pouvons trouver dans cette société actuelle? Maître Samaël a dit: «Pour aller dans l’Exode, nous devons atteindre 50%.» Les 50% et les 50 qu’Abraham a demandé, sont les «cinquante justes dans la ville de Sodome,» les gens avec les deux lettres Hei à l’intérieur d’eux-mêmes. En relation avec les deux Iods ou sels de la terre, le nombre 50 de la lettre Nun.

«Rappelez-vous, cher lecteur, que dans le centre de votre poitrine, vous avez un point magnétique très spécial qui capte les ondes de lumière et de gloire qui viennent de votre Âme Humaine. L’Âme Humaine est Tiphereth (Moïse), le sixième Arcane du Tarot. Écoutez et obéissez aux ordres qui émanent de votre Âme Humaine, agissez conformément à ces impulsions intimes. Travaillez dans la forge des Cyclopes lorsque votre Âme le requière de vous. Si vous apprenez à obéir vous ne périrez pas dans (la neuvième sphère-sexe) le ventre de la baleine (Léviathan). Voici! Vous vous êtes transformé en un (נ Nun) poisson qui travaille dans les eaux chaotiques du premier instant. Maintenant, vous comprendrez pourquoi le cercueil d’Osiris a la forme d’un poisson. – Tarot et Kabbale par Samaël Aun Weor

«Son nom subsistera toujours: son nom (ינין Inun) continuera aussi longtemps que le soleil: et les hommes seront bénis en lui: toutes les nations l’appeleront béni.» Psaume 72: 17

Inun signifie «continue». Celui qui continue après Moïse est Yeshuah, fils de Nun. Il est écrit:

«Et יהושע Yeshua le fils de נון Nun était plein de l’esprit de חכמה Chokmah sagesse; car משה Moïse avait posé ses mains sur lui (vous voyez, son Kaf sur lui), et les enfants d’Israël lui obéirent, et firent comme יהוה avait ordonné à Moïse.» 34 Deutéronome: 9

Prophecies-of-the-Days-to-Come-07-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-Part-Two-(1)-10

Nous devons comprendre que Moïse est le Corps Causal. Si l’initié, le Malechim, prend le chemin direct, alors Yeshuah descend, suivant l’œuvre de Moïse. C’est ce qui est écrit qu’après la mort de Moïse, Yeshuah continue. Yeshuah est Jésus, qui signifie «sauveur.» Voilà donc ce que «Si je trouve dans Sodome cinquante justes dans la ville, je pardonnerai à toute la place à cause d’eux,» signifie.

Comme nous le lisons, l’un des anges s’en alla, dès qu’il avait fini de parler avec Abraham et Abraham retourna à sa place. Ainsi, l’un d’entre eux va avec Abraham et deux descendent dans Sodome. Celui qui va avec Abraham représente la lettre Aleph qui est l’air, l’Esprit, et les deux qui descendent représentent les lettres Shin et Mem. Shin et Mem épellent ensemble le mot שם «Shem» qui signifie «nom». שם Shem «le nom» représentant ces deux anges – feu et eau – est ce qui descend pour juger toute l’humanité. De même, cette humanité actuelle va être détruite par השם Ha’Shem: le feu et l’eau.

Lot fait face au מלאכים Malachim. Deux des מלאכים Malachim descendent à Sodome et ils trouvent Lot aux portes de la ville. Il se trouve que Lot (l’embryon de l’Âme) n’est même pas à 10%, mais il est quelqu’un qui connaît la connaissance et il essaie de faire quelque chose à l’intérieur de lui-même. Il est toujours en difficulté et, comme l’indique la légende de la Genèse, il s’échappe de Sodome et après cela va dans la montagne dans la grotte et pratique la «sodomie» en «ayant des relations sexuelles avec ses deux filles», ce qui se passe souvent avec beaucoup de gens de cette époque (voyez la conférence précédente pour comprendre ce symbolisme). Mais, ils ont la connaissance et les anges les épargnent. Ils meurent et ils reviennent à un nouveau corps, mais parce qu’ils ne travaillent pas sur eux-mêmes ils effectuent la sodomie, ce qui signifie qu’ils vont avec leurs désirs animaux, représentés par les deux filles, car Lot n’est même pas à 10%. Quel est le pourcentage de conscience éveillée que nous avons dit que nous avons en général? Il est d’environ 3%. Mais comme vous le voyez, Abraham parle avec Dieu au sujet de 50, 45, 40, 30, 20, 10, et quand les anges arrivent à Sodome, ils trouvent Lot à 3%. Donc, vous voyez comment la miséricorde de Dieu est? Même s’il n’est pas de 10%, mais 3%, il dit va et abandonne la ville, car elle sera détruite, qui est précisément le point principal de cette conférence.

Nous savons tous au sujet du travail que nous devons faire pour détruire notre ego, mais nous sommes paresseux et nous n’avancons pas dans notre Chasteté pour atteindre au moins 10%. 10% en accomplissant les dix commandements, en étudiant la Kabbale et en connaissant au sujet de ces dix sephiroth. Tout cela afin d’atteindre au moins le nombre dix. L’ange Adonaï dit: «Si je trouve au moins dix, je ne la détruirai pas.» Mais il ne trouve pas dix, seulement 3%, ce qui signifie Lot et ses deux filles; donc que se passe-t-il? Eh bien, Lot sort de Sodome et Gomorrhe dans les Limbes parce qu’il sait que c’est seulement avec Iod, dix, que vous verrez la miséricorde de Dieu.

Séquentiellement, lorsque notre Intime Abraham acquiert le Nun entre les deux Heis de יהוה Iod-Hei-Vav-Hei, nous formons le mot הנה «Hanah» qui signifie «voici». Voici le נון Nun qui est écrit avec trois lettres – Nun qui est plié, Vav qui est droit, et Nun final qui est plus long que la lettre Vav. Nous trouvons dans l’orthographe de la lettre נון Nun les trois piliers de l’Arbre de Vie. Le Nun droit représente Chesed, Abraham. Le Nun du milieu représente la colonne vertébrale où Samech l’énergie s’élève, et le Nun sur la gauche à la fin du mot נון Nun. La lettre Nun en tant que Nun Final représente la colonne de gauche qui est purifié. Donc, lorsque Abraham l’Intime réalise cette purification, il absorbe les deux Heis de יהוה et forme le mot הנה «Hanah» qui signifie «voici». L’orthographe de הנה Hanah a la valeur de 60 et correspond à la sephirah Binah.

Prophecies-of-the-Days-to-Come-07-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-Part-Two-(1)-11

«Rabbi Isaac a demandé: Pourquoi Lot coure après les anges מלאכים Malachim?, comme il est écrit: «et Lot les voyant se leva pour les rencontrer…»

«Rabbi Chatzakiah ou Rabbi Yesa, un a répondu qu’il avait vu l’image d’Abraham parmi eux; l’autre dit qu’il a vu la Schekinah ou la lettre ס Samech reposant sur eux. Il est écrit ici: «Lot les voyant se leva pour les rencontrer,» et ailleurs «et quand il les vit, il courut à leur rencontre à partir de la porte de la tente…» (Genèse 18: 2). Donc, comme il voit la Schekinah (אדני Adonia) là, il voit la Schekinah (אדני Adonia) ici aussi. C’est la raison pour laquelle «Lot en les voyant coure à leur rencontre… Et il a dit: «(Hanah nah הנה נא) Voici s’il vous plaît (אדני Adonia) mes Seigneurs (dame), épelé: Aleph, Daleth, Nun, Iod. Le verset continue, «(Souru סורו) tournez, je vous prie,» quand il aurait dû être écrit, «approchez, je vous prie.» Qu’est-ce que «tournez?» Il ne voulait pas qu’ils entrent dans la maison de la façon régulière, de sorte que ses villes les gens ne les voient pas. Voilà pourquoi, «(Souru סורו) tournez (votre ס Samech), je vous prie.» – Zohar

C’est la raison pour laquelle «Lot en les voyant courut à leur rencontre… Et il a dit: Hanah» – parce que le Nun représente Abraham et chaque lettre Hei du mot הנה Hanah, les deux Heis de יהוה Iod-Hei-Vav-Hei qui représente la Schekinah des deux anges, ce qui signifie que ce sont des individus qui sont purifiés et qui vont accomplir une mission.

Prophecies-of-the-Days-to-Come-07-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-Part-Two-(1)-12

«Voici s’il vous plaît (אדני Adonia) mes seigneurs (dame).» Le Zohar dit en Hébreu אדני Adonia orthographié Aleph, Daleth, Nun, Iod. Ce nom que les gens disent comme Adonaï est réellement un nom féminin et est le nom de Dieu dans Malkuth. Voilà pourquoi nous prononçons Adonia avec les mêmes lettres.

Le verset continue, «(Souru סורו) tournez, je vous prie,» quand il aurait dû être écrit, «approchez, je vous prie.» Qu’est-ce que «tournez?» Il ne voulait pas qu’ils entrent dans la maison de la façon régulière, de sorte que ses villes, les gens ne les voient.» Ainsi, au lieu de dire «près de nous» ou «venez près», il dit, «tournez». La signification ici est laissez la force de votre Schekinah, la force divine, entrer à l’intérieur, tourner à l’intérieur de moi, parce que, autrement dit, cette maison est votre corps, tournez à l’intérieur de moi afin de travailler dans ce travail alchimique.

«Voilà pourquoi «(Souru סורו) tournez (votre ס Samech), je vous prie». Si vous voulez vous échapper de Sodome et Gomorrhe, tournez à l’intérieur les forces de Shin et Mem – feu et eau – qui signifie Shem, le nom. Alors, c’est égal à dire tournez, transmutez votre énergie sexuelle, si vous ne voulez pas être détruit par l’ange de la destruction.

Le Sacrifice d’Abraham

Bien sûr, après tous ces événements que nous lisons dans la Bible, nous constatons que Lot s’échappe de Sodome et Gomorrhe dans les Limbes (Tzoar), et ensuite Abraham a un fils avec Sarah dont le nom est Isaac. Qui est Isaac? Isaac représente le feu de Geburah. C’est le résultat de tout ce travail alchimique que notre Abraham intérieur réalise avec Sah et Rah, la Lune et le Soleil. Isaac est le סוד sod, feu secret, du Samech, à l’intérieur du י Iod de יסוד Yesod (sexe) que chacun d’entre nous doit extraire à travers l’Alchimie Sexuelle afin d’échapper à Sodome et Gomorrhe. Toutes les lettres qui épellent le mot Hébreu יסוד Yesod somme kabbalistiquement 80, 8 + 0 = 8, qui est la même valeur kabbalistique des lettres יהוה Iod-Hei-Vav-Hei qui somment 26, 2 + 6 = 8. Huit est le symbole de l’infini.

«Et il arriva après ces choses, que Elohim אלהים tenta Abraham, et lui dit: Abraham: et ויאמר le י Iod dit: Voici, je suis là. Et ויאמר le י Iod de אלהים Elohim dit: Prends ton fils, ton fils unique Isaac, que tu aimes, entre dans le pays de Moriah, et là offre le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.» – Genèse 22: 1, 2

Prophecies-of-the-Days-to-Come-07-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-Part-Two-(1)-13

Ainsi, selon la Genèse, Abraham allait sacrifier Isaac en holocauste à Elohim sur l’autel; le passage cache le סוד sod, secret du י Iod de יסוד Yesod (sexe), qui est une œuvre d’Alchimie.

Jehovah Elohim, ainsi que Elohim Gibor, sont sur le pilier gauche de l’Arbre de Vie, à savoir, Binah et Geburah. Ainsi, אלהים Elohim demande à Abraham de donner Isaac, son fils, en holocauste à Geburah car Isaac est toujours mêlé avec les feux impurs de Malkuth. Ainsi, quand Abraham va effectuer cette holocauste dans Geburah, l’ange de Geburah apparaît et l’empêche de la faire. Abraham pense que son offrande est impure et en effet il l’est, parce que les feux de Malkuth sont impurs. Geburah comprend Neschamah, cet aspect de la Monade dans Malkuth qu’Elohim doit absorber pour que Abraham (Chesed, la Monade) puisse atteindre la maîtrise.

Isaac, qui représente le sod סוד, le feu secret du י Iod (le ס Samech ou l’Ouroboros, le serpent de יסוד Yesod-sexe dans Malkuth, le corps physique), n’est pas encore pur. Selon les traducteurs de la Bible, ils pensent qu’Abraham va tuer son fils sur l’autel, mais selon le processus d’Alchimie Abraham ne va tuer personne. Ce qu’Abraham va faire c’est de transférer son travail alchimique de Malkuth à Geburah, qui est réalisée à travers la transmutation sexuelle qu’il réalise avec Sarah. Elohim dit: «offre-moi ton fils», ce qui signifie, la Monade veut absorber Isaac, le feu du ס Samech ou l’Ouroboros, le serpent de יסוד Yesod (sexe) dans Malkuth, et le placer dans Geburah. Ainsi, le déplacement des feux de Malkuth à Geburah accordera la maîtrise à Abraham (Chesed). Abraham atteindra la maîtrise à travers Isaac, la première initiation de Mystères Majeurs.

«Dû, cependant, à l’ajout du Hei supérieur symbolisant la vie divine, à Abram, et du Hei inférieur au nom de Saraï, il est devenu possible d’engendrer et d’enfanter des enfants qui seraient en mesure d’atteindre le même degré d’initiation à la vie divine comme leurs ancêtres, Abraham et Sarah. L’union des deux Hei a produit le Iod, la première lettre du nom d’Isaac (יצחק) emblème du principe masculin, qui à partir du moment de sa naissance, a commencé à s’accroître sur la terre; c’est-à-dire, à partir du moment de la naissance d’Isaac, les humains ont commencé à naître et venir dans le monde qui a vécu la vie supérieure et devine, et il est donc écrit, «car en Isaac tu ta graine sera appelée»(Genèse 21:12)» – Zohar

Ainsi, quand Abraham effectue le transfert de ס Samech sur l’autel alchimique, sur l’autel de l’amour, sur l’autel du sacrifice, il se trouve que l’ange de Geburah (que le Zohar dit est סמאל Samael, à savoir le ס Samech, l’Ouroboros dans le Mem, l’eau du feu Pishon, de El Dieu dans Geburah, Mars) arrête Abraham de faire le travail alchimique, l’holocauste.

«Et (סמאל Samael) l’ange de יהוה l’a appelé des cieux (de Geburah), et dit: Abraham, Abraham: et il a dit: Me voici!»

Ainsi, Abraham pense que le travail qu’il a accompli est sans valeur. Mais, l’ange סמאל Samaël lui dit:

«Ne t’arrête pas d’étirer ta main «Iod» vers le jeune, ni lui faire quelque chose, car maintenant je sais que tu crainds Elohim, et n’a pas retenu (le feu de) ton fils, ton fils unique, venant de Moi.» – Genèse 22:12

Signification, «ne t’arrête pas, continue à faire ton travail. Le travail alchimique avec ton fils est bon. Cependant, nous devons rompre deux aspects qui sont mêlés au feu de ton fils.» Quels sont ces deux aspects qui sont mêlés à ce feu? Ce sont les formations impurs ou les idoles, les feux lascives impurs que nous avons créé à cause de la fornication. Ainsi, donc, quand Abraham fait cela, les gens pensent qu’il va tuer son fils, mais ils ne comprennent pas la Kabbale et l’Alchimie. Donc, le point ici est que Abraham ne va tuer personne, mais il va effectuer une œuvre alchimique pour que son Dieu Intérieur, sa Monade, absorbe les feux de Malkuth, qui représentent Isaac, et les place dans Geburah. Pourquoi il écrit alors:

«Et Abraham leva les yeux (à quel endroit? Au milieu du front, à l’endroit vers lequel tous les yeux regardent. Là se trouve le פתח עינים pethah Einayim, ou l’ouverture des yeux), et regarda, -והנה va-hanah – et voici un bélier (symbole de Geburah) derrière retenu dans un buisson (dans le labyrinthe de son système nerveux central) par ses cornes (force sexuelle): et Abraham alla prendre (la force sexuelle) le bélier, et l’offrit en hollocauste sous son fils.» – Genèse 22:13, – Zohar

La Genèse dit «à la place de son fils,» mais c’est «sous son fils» parce que ce bélier représente l’aspect animal de Geburah sous, dans Malkuth. Le bélier, comme vous le voyez, est l’animal qui représente le Bélier. C’est l’animal qui représente Mars, le bélier. Ainsi, les deux cornes du bélier représentent les deux idoles, à savoir les feux incestueux de Moloch et Baal Peor (alias Peghor), les feux de la gauche que les gens nourrissent et adorent. Alors, évidemment, quand quelqu’un entre sur ce chemin et commence à travailler avec la Transmutation Sexuelle, ils ont ces deux idoles à l’intérieur. Donc, pour que la Monade puisse absorber le feu de leur physicalité, Abraham (l’Intime) doit tuer le bélier qui est la représentation de l’âme animale ou les forces de l’âme animale qui descendent dans Malkuth. En faisant ce sacrifice, Abraham, bien sûr, coupe ou sépare les deux cornes ou idoles d’Isaac, laissant ainsi le feu propre dans Geburah et envoye les autres forces jusqu’à Malkuth. Voilà pourquoi le livre de l’Apocalypse dit:

«Et je vis une autre bête (l’ego) qui monte de la terre, et il avait deux cornes comme un agneau, et il parlait comme un dragon.» – Apocalypse 13: 11

«Réjouissez-vous donc, vous cieux (de Geburah), et vous (monades) qui les habitent. Et malheur aux habitants de la terre (Malkuth) et de la mer (Yesod)! car le Diable est descendu vers vous, ayant une grande colère, parce qu’il sait qu’il a, mais peu de temps.» – Apocalypse 12:12

Le pouvoir méchant de Satan, le Diable, est séparé du ciel et descend sur la terre. Malheur! aux âmes de la terre parce que le pouvoir du méchant Diable est descendu du ciel. C’est l’initiation. C’est l’aspect dans lequel Abraham est sépare le pouvoir méchant du Diable, Satan, d’Isaac, ainsi, le feu pur d’Isaac reste dans Geburah alors que Satan, ou les aspects de ces deux idoles, descendent dans Malkuth. Ils ne sont pas détruits, ils sont coupés du ciel et descendent en nous lorsque nous entrons dans cette initiation. Tel est la signification d’Abraham faisant ce sacrifice.

«Les autres méchants gens (fornicateurs) du monde qui sont appelés «béliers», comme il est écrit: «les béliers איילים de Nevayot seront tes serviteurs» (Esaïe 60: 7). Et cela est traduit par:
«les hauts rangs (aussi: «le peuple orgueilleux») de Nevayot…». «pris dans un buisson…» C’est comme vous pouvez lire: «Toutes les cornes des méchants (les גוליית Goliaths: Peghor et son frère Moloch) j’abattrai aussi, mais les cornes des justes seront éxaltées.» (Psaume 75:10).» – Zohar

Comment est-ce que ce psaume dit que les cornes des justes seront éxaltées et les cornes des méchants coupées? Cela n’est compréhensible que lorsque vous étudiez l’Alchimie, car il y a de nombreux types de cornes. Par exemple, les cornes des justes ou les cornes de lumière que Moïse brilla sur le Mont Sinaï sont également affichés sur le dessus de la tête des Dieux Nordiques. Ce sont les cornes des justes. Les cornes des méchants sont des cornes lascives, les forces animales que nous devons couper comme le fit Abraham là quand il donnait le feu de sa physicalité à Jehovah Elohim. Abraham a fait cette grande œuvre d’Alchimie en coupant les deux cornes du bélier qui représente Mars, Geburah. Ainsi, nous pouvons voir la relation de Mars avec le feu sexuel. Le bélier représente Geburah qui est Mars, qui est Bélier, et Isaac représente Geburah qui est le feu, mais le feu juste dans le ciel. Ainsi, le cas d’Abraham et Isaac au Mont Moriah est lié aux forces de l’âme animale avec lesquelles nous devons travailler et couper.

«La phrase: «et Abraham alla prendre le bélier,» signifie qu’ils (Peghor et Moloch) sont sur le point de passer à travers toutes sortes de mauvaises expériences. Mais les justes, dans le futur, resteront comme les saints anges célestes, pour apporter à l’unisson de Son Nom. Par conséquent, il est écrit: «en ce jour Ha-Shem est un, et Son Nom Un» (Zachariah 14: 9). » – Zohar

Le travail que nous parlons est une œuvre alchimique pour s’échapper de Sodome et Gomorrhe. Nous devons travailler avec notre Intime, notre Abraham intérieur, afin d’atteindre peu à peu tous ces nombres mentionnés dans la Genèse, si nous suivont la séquence des nombres qui y sont écrits:

Nun נ dans Chesed est 50
Mah מה dans Geburah est 45
Mem מ dans Tiphereth est 40
Lamed ל dans Netzach est 30
Kaf כ dans Hod est 20
Iod י dans Yesod est 10

Quand nous les lisons à partir de Tiphereth, les lettres épele le mot מלכי Malechi. Les מלכי Malechi sont des rois, vêtus avec les Geborim גברים ou corps solaires internes royaux, que les alchimistes construisent à travers l’Alchimie Sexuelle. Donc, observez les lettres et vous découvrirez pourquoi les anges sont appelés מלאכים Malachim. C’est à travers l’Alchimie Sexuelle que nous nous échappons de Sodome et Gomorrhe.

La destruction de Sodome et Gomorrhe représente l’annihilation de tous les défauts, vices et erreurs que nous avons dans klipoth. Voilà ce que le livre de l’Apocalypse appelle «la Seconde Mort». Pour échapper à la Seconde Mort, nous devons faire ce travail alchimique, parce que si nous ne le faisons pas, Sodome et Gomorrhe, qui représente Lilith et Nahemah ou les deux filles de Lot, qui sont les âmes animaux incestueux que nous avons à l’intérieur, seront détruits en Enfer. Ainsi, c’est seulement en faisant ce travail alchimique que nous sortons.

Prophecies-of-the-Days-to-Come-07-Escape-from-Sodom-and-Gomorrah-Part-Two-(1)-14

Questions et Réponses

Étudiant: Il m’est apparu au cours de la conférence que si Hei est 5 et deux Heis ensemble est 10, qui est Iod, quelle est la signification de cela?

Instructeur: Bonne question parce que, comme vous l’avez dit Hei est 5, deux Heis dans le nom de Dieu est 10 uni à la lettre Nun qui est 50, fait 60. La valeur de la lettre Samech qui est l’Ouroboros, le serpent qui se mord la queue, qui est précisément dans le monde de Yesod et est le Iod, l’énergie, qui doit atteindre Chesed. Ce Samech est la Mère Divine Kundalini, le potentiel Shakti du Iod qui est très clair quand vous dites Hanah, «voici» en Hébreu. Alors, quand vous dites Hanah vous pointez à l’Ouroboros qui est cette énergie cachée dans le monde de Yesod, la Mère Divine Kundalini. Mais cela veut dire que la physicalité de l’homme (qui est Hei) avec la physicalité de la femme (qui est Hei) travaille avec le nombre 10, qui est le Iod, le sel. Ce sel se rapporte à la lettre Nun qui représente Chesed, notre Intime, Abraham, qui doit travailler avec le sel car rappelez-vous, il est écrit qu’au commencement Ruach Elohim qui est Chesed / Abraham planait sur la surface des eaux et c’est précisément parce qu’il sublimait les sels des deux Heis ou les deux physicalities de l’homme et de la femme qui sont le septième corps que nous appelons Malkuth (qui commence par Mem). Voilà comment nous développons les archétypes ou les douze sels de la terre à l’intérieur de nous-mêmes: en contrôlant le Hei.

Rappelez-vous que המים Ha-Mayim a la lettre Hei et cela signifie «les eaux». Le mot המים Ha-Mayim a deux Mems, un en-haut et l’autre en-bas, et au milieu de cette מים Mayim vous avez la lettre Iod qui est le sel avec lequel nous devons travailler. Écrivant cela à l’envers nous avons Mi et Mah: Mi représente le Père et Mah représente la Mère.

Ces mots Mi et Mah signifient «qui» et «quoi». Voilà donc comment la signification de cette Alchimie était cachée par les alchimistes en écrivant : «Qui a créé les cieux?» Et les gens pensent qu’ils posent une question, mais ils disent que «Mi» qui est «qui» a créé les cieux. Et «Mah», «quoi» a créé la terre? «Mah» signifie «quoi» qui est l’aspect féminin. Avec nous, vous le lisez comme Ha-Mayim, Mi et Mah, qui se rapporte aux eaux, en-haut et en-bas, et se rapporte à la lettre Nun qui est Chesed, Abraham, parce que Nun est poisson en Araméen et vous trouverez du poisson dans les eaux douces et les eaux salées de l’océan.

Étudiant:… alors de quoi parlons-nous quand nous nous référons aux douze sels et aux douze signes du zodiaque dans Malkuth, une chute ou une descente?

Instructeur: Il est évident que nous recevons toujours les douze sels dans la physicalité que nous avons que nous redescendons ou que nous tombons parce que l’influence de ces sels sont en différents niveaux dans chaque initié. Comme vous l’avez dit les neuf cieux multipliés par douze = 108 vies. C’est parce que ces sels en rapport avec les trois lettres mères primaires de la Kabbale se rapportent aux douze constellations. Les douze constellations sont les douze tribus d’Israël ou les douze sels qui descendent à travers le Soleil et le Soleil est au centre de l’Arbre de Vie et il est toujours attribué à Jacob. C’est parce qu’à travers Jacob – à travers le semen de Jacob – les douze sels descendent dans la terre.

Ces douze sels descendent à travers ses quatre femmes et ces quatre femmes représentent les quatre fleuves de l’Eden avec lesquels l’initié travaille. À chaque niveau, l’initié travaille avec ces quatre fleuves et avec les trois patriarches de la lettre Shin, qui est le Soleil, parce que le Soleil est Shemesh en Hébreu.

Vous voyez le mot «Soleil» est Shin Mem Shin – Shemesh. Voilà comment vous écrivez Soleil – deux Shins et un Mem, qui est l’eau. C’est ainsi que le feu, la lumière du Soleil, entre dans l’atmosphère et se cristallise en ce que nous appelons le sel de la terre que nous devons assimiler et transmuter. Mais si nous éjaculons le semen à travers l’orgasme alors nous n’assimilons pas ces sels.

La clé est de transmuter, sublimer ces sels afin de les garder à l’intérieur de notre femme, Malkuth. Oui, cette femme est notre physicalité appelée Malkuth. Telle est la femme de l’Initié, de l’Alchimiste. Gardez ce semen à l’intérieur de votre femme ne signifie pas éjaculer votre semen dans votre épouse, cela signifie le garder dans votre corps, votre physicalité. C’est votre femme. Voilà pourquoi le neuvième commandement dit : «Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain.» Si vous appliquez «femme» seulement aux femmes, quelqu’un demandera: «quoi, la femme ne convoite pas le corps du voisin?» Mais si vous comprenez que «la femme» pointe à Malkuth, que ce soit masculin ou féminin, le commandement se rapporte aux deux sexes.«Tu ne convoiteras pas la physicalité de ton voisin», n’est-ce pas? Cela signifie que vous ne devez pas désirer sexuellement la physicalité de votre voisin que vous soyez un homme ou une femme. Et c’est le neuvième commandement: «Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain.» Alchimiquement votre femme est votre physicalité, et c’est ce que nous devons comprendre.

Et, bien sûr, 108 fois nous retournons dans ce monde physique et chaque fois que nous retournons nous naissons dans un signe zodiacal différent et nous obtenons le sel de ce signe zodiacal, le sel d’un autre signe zodiacal. Nous devons revenir douze fois afin d’obtenir ces sels, mais nous revenons souvent encore et encore et encore jusqu’à ce que notre corps soit saturé avec la vibration du zodiaque de sorte que lorsque nous entrons dans l’initiation notre corps a déjà douze sels zodiacaux de l’Alchimie et à travers cela, comme Jacob, vous construisez vos douze enfants, qui sont les douze archétypes en sublimant votre semen, votre sel. Ce n’est pas douze enfants qui vont naître dans ce monde physique, mais dans votre âme, parce qu’à l’extérieur dans le monde physique, même les animaux ont beaucoup d’enfants. Les lapins en ont beaucoup, mais ce ne sont pas les douze tribus d’Israël. C’est seulement en sublimant les sels que vous développez les douze enfants d’Israël.

Étudiant: Alors, nous entrons 108 fois dans la grotte, l’utérus de la montagne, le monde de Malkuth?

Instructeur: Précisément, parce que, après 108 fois si vous ne faites rien vous allez vers le bas pour être brûlé avec Sodome et Gomorrhe à travers la Seconde Mort. Mais, si vous êtes comme Lot et connaissez la doctrine et que vous faites 3%, 4%, 5%, cela n’a pas d’importance, aussi longtemps que vous faites le travail vous êtes sélectionné et vous pouvez recevoir comme Lot, un autre corps. La Genèse dit que Lot entra dans une montagne dans une grotte. Cette grotte est l’utérus d’une femme. À l’intérieur de cet utérus d’une femme, il a reçu un nouveau corps, mais malheureusement, il a commis la sodomie là avec ses filles et c’est ce qui arrive à nous tous parce que nous avons beaucoup d’âme animale et nous voulons toujours satisfaire l’âme animale. Mais, si nous avons commencé ce travail dans des vies passées ou dans une vie antérieure, et que nous continuons à étudier la doctrine, nous recevons un autre corps pour continuer ce que nous faisons. 109,110 ou 111. Une fois que vous êtes sélectionné, vous pouvez continuer à travailler afin d’atteindre ce que nous appelons la maîtrise, être un מלאכים Malachim ou מלכי Malechi. Voilà pourquoi Melchizedek est le roi de la terre et toute personne qui fait ce travail devient prêtre conformément à l’ordre de Melchizedek.

Étudiant: Et le signe zodiacal de ce corps sera….?

Instructeur: Eh bien, le prochain corps que vous recevez est le corps dont vous avez besoin dans le signe que vous méritez selon le karma. De toute évidence, parce que ces sels sont absorbés dans votre corps protoplasmique. Rappelez-vous que ces sels sont utilisés par la fille aînée de Lot afin d’avoir un enfant et dans votre nouveau corps la fille cadette de Lot, qui se rapporte à votre Corps Vital, absorbe également les sels. Mais si vous suivez les désirs animaux de la fille cadette de Lot vous avez des enfants dans le monde physique, parce que nous sommes tous des enfants des sels, mais de la manière animale. La doctrine stipule que vous devez tirer parti des sels de votre corps animal qui est votre corps physique, les corps protoplasmiques, qui sont liés et gouverné par la Lune et quand vous faites cela vous volez les sels et contrôlez votre âme animale et atteignez le niveau que nous parlons ici, que Abraham parlait dans le livre de la Genèse.

Étudiant: Y a-t-il beaucoup de niveaux de מלאכים Malachim?

Instructeur: Les מלכי Malechi qui atteignent Tiphereth sont le commencement des מלאכים Malachim, mais après vous continuez dans votre travail que vous allez à Kether et le travail que nous devons faire est dans Daath parce que les niveaux sont atteints à travers l’Arbre de l’Alchimie ou l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. C’est là que nous devons travailler et c’est à travers cet arbre que les מלאכים Malachim se développent sur cette échelle que vous voyez là représenté par les dix sephiroth. De toute évidence, nous atteignons le niveau de מלכי Malechi, une fois que nous avons le Corps Causal. Nous devons avoir créé le Corps Astral, le Corps Mental,et le Corps Causal Solaires afin d’atteindre le niveau de מלכי Malechi. Une fois que vous atteignez ce niveau, vous pouvez monter dans d’autres niveaux plus élevés, car parmi les anges, les מלאכים Malachim il y a beaucoup de degrés. Quelqu’un ici en tant qu’initié qui atteint la cinquième initiation (Tiphereth) est à un niveau inférieur du ciel parce qu’il y a des anges supérieurs. Par exemple, l’ange qui représente Kether est appelé Metatron. Il est l’ange de Kether. L’ange qui représente Chokmah est l’ange Raziel. Ainsi, chaque sephirah a son ange chef dans le monde de Briah ou de création. Nous trouvons beaucoup d’anges dans les différents niveaux de la nature et tous ont les Corps Astral, Mental et Casal Solaires à l’intérieur. Ils sont nés à travers l’Alchimie Sexuelle et ils ont été sélectionnés. Ils ont échappé à la Seconde Mort de Sodome et Gomorrhe. C’est la seule façon d’échapper.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Escape from Sodom and Gomorrah Part Two