L’Humain Authentique

Diogenes_Jordaens-900
Diogenes Cherchant un Véritable Être Humain

Les corps solaires doivent être générés. Parce que les êtres humains ordinaires n’ont pas ces corps, ils doivent les créer. C’est pourquoi ils sont des «humanoïdes», et les humanoïdes ne sont pas humains. Donc, c’est une erreur de croire que tous les humanoïdes sont humains. Ils ne le sont pas. Ils sont des humanoïdes, mais pas des humains.

Cette anecdote de Diogène avec sa lanterne, qui est allé partout à la recherche d’un homme et ne l’a pas trouvé, est très vraie, n’est-ce pas? Eh bien, il est très difficile de trouver un être humain, puisque ce qui sont abondants sont des humanoïdes…

Qu’est-ce que les humanoïdes portent à l’intérieur? Eh bien, l’ego, une pluralité d’entités différentes qui personnifient nos erreurs.

Et qu’est-ce qui est embouteillé à l’intérieur de leur ego? C’est la psyché, l’Essence, la Conscience, qui est la chose la plus décente qu’ils portent à l’intérieur.

Que se passe-t-il lorsqu’une personne meurt? La mort est une soustraction de fractions; qu’est-ce qui reste quand l’opération est terminée? Ce qui continue sont les valeurs. Ces valeurs sont les «Mois», mauvaises et bonnes «Mois», car il y a une diversité parmi eux: bon et mauvais, utile et inutile. Alors, c’est ce qui continue, c’est ce qui persiste dans le monde astral (Limbes): les valeurs. Ensuite, ils retournent, c’est très vrai. Ils retournent dans un nouvel organisme, c’est vrai. Mais au-delà de ces «Mois» qu’est-ce que l’humanoïde a-t-il à l’intérieur? L’Essence, comme nous l’avons dit, mais elle est embouteillée, endormie et fonctionnant à travers son état embouteillé. Alors, où sont les corps intérieurs de l’animal intellectuel appelé à tort humain? Les Humanoïdes n’ont pas ces corps!

L’affirmation selon laquelle les gens ont déjà les Corps Astral, mental et causal n’est pas exacte. Ce sont des corps humains qui doivent être générés, créés, formés, et ils doivent être générés par le mercure de la philosophie secrète.

tree-of-life-twelve-bodies

Qu’est-ce que le mercure? C’est l’âme métallique du sperme, c’est-à-dire l’énergie créatrice du Troisième Logos. C’est seulement avec cette merveilleuse énergie que nous pouvons créer, former, les corps humains. Par conséquent, avant tout, les frères et sœurs doivent comprendre qu’ils n’ont pas encore les corps solaires, ils doivent les générer.

Maintenant, ceux qui n’ont pas les corps humains, à quel nom sont-ils admissibles? Ils sont admissibles au nom d’animal intellectuel ou de mammifère intellectuel, car c’est ce que sont les humanoïdes et rien de plus. Les humanoïdes sont des mammifères qui raisonnent, des mammifères rationnels, n’est-ce pas? Mais ce ne sont pas des humains.

Pour être un être humain, il faut avoir créé les corps existentiels supérieurs de l’Être et être doté des principes éthiques à l’intérieur. C’est seulement alors que l’on est un véritable humain. Ainsi, la capacité de créer l’être humain est nécessaire avant tout, puisqu’il faut créer l’être humain à l’intérieur de soi-même. Ainsi, la capacité de générer l’être humain à l’intérieur doit faire partie de soi-même, puisque s’il n’y a pas de telle capacité pour engendrer l’être humain, comment va-t-on le générer? Heureusement, les germes humains [graines] se trouvent dans les glandes endocrines sexuelles.

C’est dans les organes sexuels que ces germes humains peuvent se développer, si nous coopérons avec le Soleil [Christ].

Le Soleil [le Christ] fait une grande expérience. Le Soleil veut générer des humains et a placé les germes humains pour la génération humaine dans les glandes sexuelles des humanoïdes. Ainsi, si nous coopérons avec le Soleil, ces germes humains se développeront et l’humain apparaîtra à l’intérieur. Mais, nous devons coopérer avec le Soleil; si nous ne coopérons pas avec le Soleil, l’expérience que le Soleil fait échoue.

Au temps d’Abraham (durant les dix-huit ou dix-neuf siècles d’Abraham), de nombreux êtres humains ont été créés. Au temps de Jésus de Nazareth (pendant les huit premiers siècles du Christianisme), il y avait une bonne création d’humains. Au Moyen Âge (à ma connaissance), quelques humains ont été créés. Et maintenant, grâce au Mouvement Gnostique, nous sommes en train de créer d’autres. Nous enseignons aux humanoïdes comment générer le Corps Astral, comment le Corps Mental est créé, comment le Corps Causal est crée, afin qu’ils puissent être dotés des principes superlatifs de l’Être et deviennent ainsi des êtres humains légitimes.

Notre mission spécifique est de créer des humains. C’est la mission spécifique que nous avons: créer des humains.

Par conséquent, que les humanoïdes se croient être des humains, qu’ils se sentent humains, qu’ils se vantent d’être humains, qu’ils arrogent ce titre, qu’ils l’usupent, est en effet absurde, parce qu’ils ne sont pas encore humains. Ils sont comme des cocons. Les papillons peuvent être formés, développés, à l’intérieur des cocons, afin qu’ils puissent sortir et voler. Ainsi, l’humanoïde est comme une chrysalide. Il y a la possibilité de former un être humain, mais c’est simplement une possibilité qui peut être développée ou perdue, et être perdu est ce qui est le plus commun.

On peut dire que le Soleil effectue une expérience et qu’il y a une expérience dans chaque race racine (c’est pourquoi le soleil crée une race racine, pour faire une telle expérience). L’expérience avec cette race racine Aryenne a été très médiocre. Très peu d’humains le Soleil pourraient créer, très peu…

Étudiant: Maître, en ce qui concerne les races racines, dans les livres apparaissent des références sur les cinq premières races racines et un peu sur la dernière, mais sur la sixième race racine, rien n’a été dit.

root-races-terrestrial

Samael Aun Weor: La sixième race racine est la future race racine qui arrivera après la catastrophe que nous attendons, qui arrivera inopinément d’un moment à l’autre.

Étudiant: Rien n’a été écrit sur la sixième race racine. Maintenant, on a dit comment elle se forme, mais la sixième race racine n’est pas décrite car cette race n’est pas encore arrivée…

Samael Aun Weor: Permettez-moi de vous dire que la grande catastrophe approche. Un cataclysme affreux est à la porte. La révolution des axes de la Terre ne peut être arrêtée par personne. Une grande incendie va commencer par le pôle Nord. Le feu s’étendra du nord au sud. En peu de temps, les mers sortiront de leurs lits; alors cette race racine périra. Mais nous formons une armée, pas une petite école, pas une secte, mais une armée: une armée mondiale du salut.

Ceux qui travaillent et deviennent dignes d’être emmenés à un exode seront pris, parce qu’il y aura un nouvel exode biblique, et il sera de notre devoir de diriger ces gens vers un certain endroit spécifique (un endroit secret) dans l’Océan Pacifique. De là, indemnes, nous contemplerons la grande catastrophe et, en ces jours, la Terre sera enveloppée de vapeur, de fumée et de feu.

Et, quand un double arc-en-ciel apparaît dans les nuages, signe d’une nouvelle alliance de Dieu avec les humains, il y aura alors une Terre nouvelle dans laquelle vivront un nouveau peuple, la sixième racine. Ce sera l’âge d’or. Dans la sixième race racine, dans l’âge d’or, quiconque a l’ego ne naîtra pas. Ils ne seront pas admis dans la sixième race racine (dans l’âge d’or). Ce sera prohibé. Ainsi, quiconque n’a pas restauré l’innocence sera rejeté, on ne lui donnera pas un corps physique, car celui qui n’est pas innocent corrompera tout le monde et finira l’âge d’or.

Étudiant: Maître, mais vous avez dit que ceux qui pourraient atteindre la mort de leur ego à 50% seraient pris dans l’exode.

Samael Aun Weor: Oh, oui! Pendant que l’âge d’or approche, ceux qui ont éliminé les 50% de leur ego ont droit à l’exode. Dans les deux siècles précédant le début de la sixième racine, ils seront isolés, et ils auront l’occasion d’éliminer complètement la totalité de leur ego. S’ils ne le font pas, ils seront exclus, même s’ils faisaient partie de l’exode.

Étudiant: En deux siècles?

Samael Aun Weor: En deux siècles…

Étudiant: En d’autres termes, maître, la sixième race racine se développera tout au long de l’âge de Verseau?

Samael Aun Weor: C’est vrai, après le grand cataclysme qui approche…

Étudiant: […] Les cosmocréateurs n’ont pas mesuré les conséquences de l’organe Kundartiguateur… […] que nous, par exemple, maintenant, nous payons les conséquences en raison de la faute de ces êtres supérieurs. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet?

Samael Aun Weor: Eh bien, les coupables ne sont pas les cosmocréateurs. Les coupables étaient l’archange Sakaki (qui est venu en chair et en os dans un vaisseau cosmique), lui et sa haute commission. Ils ont donné à l’humanité l’abominable organe Kundartiguateur dans le but de stabiliser la croûte géologique de la Terre, mais ils se sont trompés dans leurs calculs, ils ont mal calculé.

Étudiant: Même en étant des dieux?

Samael Aun Weor: Même en étant des dieux, il y avait une erreur dans leurs mathématiques. Alors, l’archange Looisos est venu et a enlevé cet organe de l’humanité, mais les conséquences terribles sont restées dans les cinq cylindres du corps physique, et ces mauvaises conséquences constituent l’ego animal, ce qui a provoqué l’échec de cette humanité.

Bien sûr, même s’il est l’un des quatre Sustentateurs de tous les quartiers de l’univers, l’archange Sakaki s’est imposé un terrible karma. Ainsi, dans le futur mahamanvantara, il devra payer ce karma.

Cet organe a été donné à l’humanité parce que chaque humanoïde est une petite machine à transformer l’énergie qui relie cette énergie aux couches intérieures de la Terre. Ainsi, lorsque cet organe a été donné à l’humanité, cette énergie a été transformée de telle sorte que la croûte géologique de la Terre s’est stabilisée, mais à quel prix!… à quel prix!…

Étudiant: Était-ce nécessaire?

Samael Aun Weor: C’était nécessaire, puisque la croûte géologique de la Terre avait besoin d’être stabilisée.

Cet organe est lunaire. Certes, lorsque l’humanité a reçu cet organe, les énergies qu’il a attiré sans cesse ont été transformées de telle sorte que ceux qui ont été fournis avec cet organe ont contribué à stabiliser la croûte géologique de la Terre avec des forces lunaires, mais à quel prix!…

Par la suite, lorsque l’archange Looisos, l’Archi-Chimiste-Physicien Seraph Looisos, a retiré cet organe de l’humanité, la situation planétaire a changé, mais les conséquences néfastes de l’abominable organe Kundartiguateur étaient laissées avec l’humanité. Les cristallisations de l’abominable organe Kundartiguateur étaient laissées dans les cinq cylindres de la machine humanoïde.

Ces cristallisations sont l’ego, les «Mois», qui dans leur ensemble constituent le moi-même, l’ego. C’était un dommage très grave qui a été fait à l’humanité. J’aurais préféré que tout le monde périsse, afin de ne pas donner cet organe abominable à l’humanité.

Maintenant, si seulement ils n’avaient pas eu tort dans les mathématiques, mais ils ont mal calculé le temps: il y avait des erreurs dans les calculs mathématiques. L’erreur était avec l’archange Sakaki et sa haute commission. Ils sont venus dans un vaisseau cosmique dans des corps de chair et d’os. Ils ont étudié le problème du manque de stabilité dans la croûte géologique et ont jugé nécessaire de donner à l’humanité cet organe. Il se trouve que chaque humanoïde est une machine qui capte certaines énergies; il les transforme et les retransmet dans les couches intérieures de la Terre. Si une variation est faite à cette machine, les énergies qu’elle transforme souffrent également d’une variation. Ainsi, la variation que ces énergies ont subies était lunaire, ce qui a stabilisé la croûte géologique du monde; mais lorsque l’Archi-Chimiste-Physicien Seraph Looisos a éliminé l’organe Kundartiguateur, il y a eu des conséquences dans les cinq cylindres de la machine humanoïde.

centers-male-2015

De toute évidence, la Conscience (qui précédemment pouvait se manifester pleinement dans la vie ordinaire des êtres humains), l’Essence, notre Conscience, était franchement reléguée au fond, et une sorte de double Conscience était formée chez les humains et les humanoïdes, car la personnalité avec tout son intellect, ses fonctions, ses réactions, sa culture et tout cela, a formé une sorte de Conscience artificielle, alors que la Conscience essentielle légitime et véritable est restée archivée dans un contexte plus profond.

Nous avons donc reçu une double Conscience : une artificielle et l’autre qui est la réalité. L’artificielle est la personnalité. La vraie est l’Essence. Ainsi, l’Essence a été reléguée à «l’oubli», malheureusement.

Et notez ceci: dans l’Essence on trouve les données nécessaires à l’autoréalisation de l’Etre. Dans l’Essence se trouvent les particules de douleur de notre Père qui est en secret, qui correctement exploitées peuvent permettre l’éveil de notre Conscience; à l’intérieur d’elle aussi se trouve la vraie religion, la sagesse, le Bouddha – tout cela est à l’intérieur d’elle. Mais, honteusement, elle est embouteillée dans la cristallisation de l’abominable organe Kundartiguateur, donc dans cette condition, elles ne peuvent pas nous servir de guide pour le chemin secret. Les données que la Conscience peut fournir ne peuvent nous guider que si la Conscience est libérée, prise, extraite des «Mois», et c’est ce que nous devons faire: il faut sortir la Conscience des «Mois» pour que nous puissions être correctement guidés.

Étudiant: Maître, en ce qui concerne la catastrophe qui se produira, beaucoup disent qu’une autre lune va naître…

Samael Aun Weor: Eh bien, ce sont des concepts, des théories, des opinions, mais il n’y aura pas une autre lune, absolument. Plutôt, on s’attend à ce que la Lune qui nous illumine maintenant tombera un jour sur Terre… Donc, il n’y aura pas une autre lune pour l’instant. Ce que je veux dire, c’est que la [nouvelle] racine racine [future] naîtra sur de nouvelles terres, car tout cela changera, toutes ces terres où nous sommes debout, tout cela sera submergé dans l’océan, dans la mer.

Ainsi, la révolution des axes de la terre approche. C’est une question, dans une certaine mesure, de mécanique céleste. Le système solaire circule autour de la ceinture zodiacale pendant environ 25 968 années, avec des fractions de minutes et de secondes. Du point A, elle revient à un point A. Le long du chemin, bien sûr, les axes de la Terre se détournent, ils deviennent verticaux; les poles sont détournés en cours de route. Quand ils concluent le voyage, ce qui étaient des pôles seront l’équateur, et ce qui était l’équateur seront les pôles. C’est une question de mécanique. Cela peut être démontré avec un dispositif mécanique.

Étudiant: Le cataclysme aurait-il été le même si la race Aryenne avait été spirituellement élevée, disons avec beaucoup d’humains?

Samael Aun Weor: Le cataclysme aurait été le même, mais si la race racine Aryenne serait éveillé, si elle aurait été une race autoréalisée, personne ne périrait dans le cataclysme et tous seraient mis en sécurité.

Étudiant: Cet endroit est-il dans la quatrième dimension?

Samael Aun Weor: Non, c’est dans le monde physique, dans un endroit secret. Je le garde secret pour l’instant afin que les profanes et les profanateurs ne passent pas là-bas, «Et y aillent et commencent à parler en mon nom, en prêchant des messages qui proviennent de leur propre fantaisie et trompent les gens avec leurs faux messages»; et ce serait très grave, n’est-ce pas? Donc, nous devons garder le silence sur l’endroit.

Mais c’est une question de mécanique céleste… Maintenant, il y a une chose qui aidera, un autre facteur qui aidera à la révolution des axes de la Terre: ce sera l’arrivée d’Hercolubus. Hercolubus est un monde six fois plus grand que Jupiter, et il est en route; dans un court laps de temps, il passera sous un angle à travers notre système solaire. C’est devant la vue des astronomes; ils l’observent déjà.

Ainsi, Hercolubus passera par un angle à travers le système solaire et il y aura une collision – pas une collision physique, mais une collision électromagnétique – qui aidera à promouvoir la révolution des axes de la Terre; il contribuera à cette question, et cela sera catastrophique.

Comme Hercolubus est une force très forte et attractive, il tirera le feu de l’intérieur de la Terre, et les volcans apparaîtront partout; ainsi, le feu à l’intérieur de la Terre va exploser partout, alors nous parlons d’une grande incendie, donc il est écrit:

«Vous cherchez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront, et les éléments embrasés se fondront?» – 2 Pierre 3:12

Donc, tout cela sera réduit en cendres, et, bien sûr, lorsque l’eau changera son lit, elle engloutira les continents; c’est clair.

volcanoes

Cette nouvelle catastrophe n’est pas la seule catastrophe. Avant, il y avait des désastres et des catastrophes, et dans le futur il y en aurait plus; c’est normal. La première race racine a eu sa catastrophe, tout comme les deuxième, troisième, quatrième et cinquième. La sixième aura également son désastre en son jour et son temps, et enfin la septième race racine aura également sa catastrophe. C’est normal. C’est dans les limites normales. Ainsi, des événements extraordinaires sont attendus dans le monde et dans l’univers, dans le cosmos.

Maintenant, le pire est que les humanoïdes soient incapables de désintégrer les cristallisations de l’abominable organe Kundartiguateur; c’est grave. En raison de l’incapacité, la Nature viendra en aide: l’entrée dans les mondes infernaux, en général, n’a d’autre but que de désintégrer les éléments qui emprisonnent l’Essence, qui seront désintégrés par la force centrifuge. Ainsi, après un certain temps, lorsque les cristallisations de l’abominable organe Kundartiguateur ont été désintégrées à l’intérieur de la Terre, l’Essence refait surface à nouveau, libre. Lorsque l’Essence est libre, elle peut commencer un nouveau processus évolutif, qui commence toujours avec le minéral, continue avec le végétal, l’animal et continue de reconquérir l’état d’humanoide perdu.

Conclusion: les véritables êtres humains sont très difficiles à trouver, car pour être un être humain, il faut avoir créé les corps existentiels supérieurs de l’Être et avoir complètement enlevé l’ego animal de l’intérieur. Si on n’a pas fait cela, on n’est pas un humain, mais un mammifère rationnel, un humanoïde intellectuel, un homoncule intellectif, mais pas un être humain.