Rune Gibor

Donum Dei est le Latin pour «un don de Dieu». Ce don est le feu de Dieu, le Gibor, le «gift-born» (don-né) ou le Gibur, le «gift-burn» (don-brûlant). Le Donum Dei est le don du Saint-Esprit.

«Il est nécéssaire de recevoir le Donum-Dei afin de comprendre toute la science de la Grande Oeuvre. La véritable repentance a ses fondements dans les mystères sexuels.» – Samael Aun Weor, Pistis Sophia Dévoilée

rune-giborLorsque nous étudions la Rune Gibor, nous trouvons qu’elle a des formes différentes dans différentes religions, différentes philosophies, mais surtout dans le Futharkh, l’Alphabet Nordique. La Rune Gibor est généralement formée par un X, ou par l’autre Rune qui s’appelle Eiwaz, dont nous avons parlé dans la conférence précédente, qui est coupée par la Rune Is, qui s’appelle aussi Isa, qui est une ligne verticale. Aussi, la Rune Gibor est formée avec la Rune Sig, qui est similaire à l’Eiwaz, également coupé par une ligne verticale afin de faire la forme du Gibor. Tous ces symboles contiennent le sens et la signification profonde de la Rune Gibor.

Dans l’Alphabet Grec, nous trouvons la lettre Chi, qui est un X, avec laquelle les Grecs écrivent la première lettre du nom Christ. Si vous examinez les symboles de la religion Orthodoxe Grecque, vous trouvez que le symbole principal du Christ est un X coupé au milieu par la lettre R qui, dans l’Alphabet Grec, ressemble à un P Latin. Avec ce symbole, ils forment les premières lettres du nom de Christ, Chi et Rho, un symbole très commun.

Il est également très important et profond que la lettre Chi, ou le X des Grecs, soit également symbolisée par une autre croix qui possède le X à son sommet, ce qui est vraiment une autre Gibor. Le X, qui est au-dessus de l’autre croix commune, forme un octogone, qui, comme vous pouvez le voir, comporte huit points formant l’étoile à huit pointes. L’octogone est généralement utilisé dans l’Église Orthodoxe Grecque pour la source baptismale qui est formée par deux croisements. Ce symbole de deux croix se trouve également dans le drapeau de l’Angleterre, et comme une seule croix dans le drapeau de la Grèce. Les deux pays honorent le «G» de Saint George, un saint patron de l’Angleterre et de la Grèce.

Selon l’Alphabet Runique, Gibor est la lettre «G». C’est la lettre «G» de Gnose, la lettre «G» de Glorian (qui utilise une croix comme symbole). Si nous examinons l’octogone, nous trouvons deux croix, ou en d’autres termes deux G, que nous trouvons également dans le mot George – oui, les deux G sont les deux croix trouvées dans le mot George. Le mot George vient des Geórgios Grecs, de Geo ou Ge, Gea, Gaia, «terre», et ergon, «travail» ou travailleur. Geórgios en Grec signifie un travailleur du sol, un agriculteur, qui est profondément significatif car c’est précisément ce que renvoie la Rune Gibor.

Le symbole de la croix – la ligne horizontale et la ligne verticale – est un symbole de la Sephirah Malkuth, qui se trouve au fond de l’Arbre de Vie. Ce symbole est féminin, car nous avons toujours déclaré que Malkuth est féminin. Au-dessus de Malkuth, Yesod est masculin; ce sont les deux polarités de la croix. Donc, si nous placons le X dans Yesod et la croix ansate dans Malkuth, nous avons Yesod Malkuth ensemble, ce qui signifie l’homme et la femme – deux croix. Cela nous rappelle deux saints ou deux apôtres du Seigneur. Le premier est Pierre, lié à la première croix, qui a été crucifié sur celle-ci; et André, lié à la deuxième croix, qui est crucifié sur la croix en tant que «X». Ce sont de beaux symboles qui cachent des significations différentes que seuls ceux qui méditent et entrent dans l’ésotérisme de la Parole de Dieu peuvent découvrir.

Donc, vous voyez comment le Chi des Grecs, la Croix et les différentes Runes que nous étudions cachent le don de Dieu (Donum Dei), car c’est ce que Gibor veut dire: cadeau. Gibor est également lié à des significations différentes, comme Giborn, «gift born» (cadeau-né), ce qui signifie que la croix, le Gibor, cache le secret, le don de naître à nouveau, qui est un don du Saint-Esprit.

En parlant de la Rune Gibor, Samael Aun Weor a déclaré:

La force électrique est la croix en mouvement ou la Swastika. C’est le mouvement continu, l’électricité transcendante qui tourne autour d’un vortex. Cela m’a servi pour former le Mouvement Gnostique.

La croix chez le profane et les profanateurs n’est pas une Swastika parce que le mouvement se termine une fois qu’ils terminent leur copulation chimique. Au contraire, dans la croix Gnostique, le mouvement ne se termine pas parce que l’électricité elle-même est transmutée en continu.

La durée normale du travail sexuel doit être d’au moins une heure.

En Inde, le degré de culture est mesuré en fonction de la durée de la copulation chimique. Celui qui dure trois heures est respecté et est un «seigneur».

La Swastika en mouvement génère l’électricité sexuelle transcendantale.» – Samael Aun Weor, La Révolution de la Dialectique

SWASTIKA

C’est pourquoi on l’appelle le Mouvement Gnostique, parce que nous utilisons la Swastika (la croix en mouvement), qui est le Gibor.

Examinons ce que le livre de l’Apocalypse déclare dans le chapitre 9: 1-6:

Et le cinquième ange a sonné, et j’ai vu une étoile tomber du ciel vers la terre; et lui a été donné la clef du puits sans fond. Et il a ouvert le puits sans fond; et il y avait une fumée sortir hors du puits, comme la fumée d’un grand fourneau; et le soleil et l’air étaient obscurcis par la fumée du puits. Et il est sorti de la fumée des sauterelles sur la terre; et à eux a été donné le pouvoir, comme celui qu’ont les scorpions de la terre. Et on leur ordonna de ne pas nuire à l’herbe de la terre, ni à une chose verte, ni à aucun arbre; mais seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leur front. Et à eux, il leur fut donné de ne pas les tuer, mais qu’ils devaient être tourmentés pendant cinq mois; et leur tourment était comme le tourment d’un scorpion, quand il a frappé un homme. Et en ce temps-là, les hommes chercheront la mort et ne le trouveront pas; et désireront mourir, et la mort s’enfuira d’eux.

On se demande; qui est le cinquième ange? Nous indiquons dans différentes conférences que c’est Samael, qui est précisément au centre du Calendrier Aztèque, et qui s’appelle Tonatiuh, qui a une épée ou un poignard à deux tranchants comme langue, et dont le visage est comme le soleil brillant dans sa force. Au-dessus de ce visage au centre du Calendrier Aztèque, nous trouvons une corne, une épine qui symbolise qu’il commande la cinquième corne. Il y a sept cornes selon le livre de l’Apocalypse que l’agneau a sur sa tête. La cinquième corne est au dessus du cinquième soleil, qui est Tonatiuh. Ce symbole nous montre ce que fait le cinquième ange aujourd’hui à travers la Doctrine Gnostique.

AztecGibor

Rappelez-vous qu’il est indiqué: «Et le cinquième ange a sonné». Lorsque vous voyez le centre du Calendrier Aztèque, vous voyez la bouche ouverte de Tonatiuh soufflant; pour faire sonner un instrument à vent, c’est-à-dire, pour souffler une trompette, vous avez besoin du souffle. La trompette de la Révélation est un symbole de la doctrine, de la vérité qui vient de la bouche de Tonatiuh, ou du cinquième ange qui est Samael.

«Et l’ange a sonné et j’ai vu une étoile tomber du ciel». Plusieurs fois, dans de nombreuses conférences, nous avons déclaré que Kabbalistiquement; la tête est le ciel. Donc, lorsque nous parlons du ciel, il faut parler de la gorge et de la tête pour comprendre le ciel. Qu’avons-nous dans la tête? Nous avons la glande pinéale, la glande pituitaire, le cerveau et toutes les forces, ou les archétypes que le corps physique a à l’intérieur, que nous avons tous.

Maintenant, écoutez, nous parlons d’une étoile tombant du ciel vers la terre, et que «et à cette étoile a été donnée la clé du puits sans fond». Imaginez donc une clé. L’étoile vient de votre visage ou de votre tête, vers le bas de votre corps (la terre), et à elle a été donnée la clé du puits sans fond. Quelle est cette clé qui est dans votre tête, dans votre visage? Lorsque vous étudiez la science du souffle, vous découvrirez que la force du souffle est la clé qui vient de votre visage, jusqu’à l’abîme, qui dans ce cas est la Sephirah Yesod. Oui, le puits sans fond est l’abîme sans fond, ou la Sephirah Yesod, qui se rapporte à la force sexuelle.

Lorsque nous étudions l’ésotérisme Chrétien, nous découvrons que Jésus parlant à Pierre dit;

Je te donnerai les clefs du royaume des cieux; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans le ciel; et tout ce que tu liberera sur la terre sera libéré dans le ciel. – Matthieu 16:19

Ainsi, les clés de Pierre sont liées au ciel (votre tête) et à l’enfer (ou Yesod, la Neuvième Sphère à l’intérieur de la Terre).

Lorsque nous étudions Pierre, nous découvrons que Pierre est lié à la Foi, lié à la glande pinéale. En étudiant l’endocrinologie, vous trouvez que la glande pinéale est liée aux glandes sexuelles. Ainsi, les hormones des glandes sexuelles contribuent au développement de la glande pinéale et vice versa. Pierre est dans la glande pinéale, et Pierre est crucifié à l’envers. Cela nous dit que la science du souffle devrait descendre dans Yesod. Donc, les clés de Pierre sont évidemment les clés des deux polarités qu’on appelle l’or et l’argent, ou ces deux cordons ganglionnaires qui sont entrelacés dans la colonne vertébrale appelés Ida et Pingala, les deux témoins de l’Apocalypse. Rappelez-vous que l’anatomie occulte indique que les narines sont reliées aux testicules et aux ovaires par ces deux cordes qui se rapportent à la croix de Pierre et aux deux clés que Pierre a dans sa main.

Ainsi, la clé pour transformer l’énergie sexuelle (Yesod-Malkuth, la Terre) est dans la science de la respiration (Ciel, la tête). Lorsque vous apprenez à respirer, vous pouvez transmuter l’énergie sexuelle, surtout lorsque vous êtes dans l’acte sexuel. Il est très clair que lorsqu’un couple est dans l’acte sexuel, s’il ne contrôle pas son système de respiration, son souffle est agité. Ainsi, lorsque leur respiration agitée augmente et augmente, ils atteignent l’orgasme.

Donc, la Rune Gibor, qui est la science de Pierre, nous dit que la clé pour transmettre la force sexuelle repose précisément sur la science de la respiration. C’est précisément ce que nous devons comprendre. C’est pourquoi, au centre du Calendrier Aztèque, vous voyez le visage avec une bouche ouverte et cet ornement sous le nez qui dit le secret que, pour transformer le Nahui-Ollin, qui est la croix en mouvement, pour le faire tourner – comme le dit le Maître: que la Swastika tournante lui a servi pour former le Mouvement Gnostique – le mystère-clé repose précisément dans la science de la respiration car sans le souffle de Dieu, rien ne peut tourner. Et de même avec notre propre énergie sexuelle; Pierre nous dit lorsqu’il est crucifié à l’envers que nous devons utiliser la science de la respiration ou la science du souffle pour transformer le feu qui vient du puits sans fond. Ainsi, le cinquième ange avec la clé du puits sans fond ouvre précisément le mystère de l’abîme lorsqu’il enseigne la science de Pierre. Et c’est précisément la grande signification de ses enseignements.

Écoutez attentivement parce que nous enseignons au sujet du Futharkh ou de l’Alphabet Nordique. Il y a deux Runes liées à l’Alphabet Nordique qui forment la Rune Gibor. Tout d’abord, la Rune Ar, qui est la Rune liée à l’Homme, ou à la Femme, qui travaille avec la lumière solaire, parce que Ar à l’envers est Ra, et c’est quelque chose que vous devez comprendre. Quand nous parlons de l’homme, nous ne parlons pas de l’être humain commun ordinaire, ils ne font pas cela. Le Maître déclare; la Swastika est la croix Gnostique en mouvement. Quand les gens ordinaires font la croix sexuelle, ils forniquent seulement. Ils ne mettent pas la croix en mouvement.

Il y a une autre Rune appelée Kaun, qui est une ligne verticale avec un bras pointant vers le haut qui vous montre le ciel, ou un bras qui pointe au ciel pour vous, car c’est au niveau de la tête, qui est appellé le ciel. La Rune Kaun signifie ciel. Il s’aligne comme le salut nazi à Hitler, Heil Hitler, lorsque le bras est levé. Ils exécutent cette Rune qui s’appelle Kaun. C’est une Rune féminine liée à l’épouse Prêtresse (Marie Madeleine), beaucoup disent que c’est une femme, non. C’est la femme Prêtresse, qui est Marie-Madeleine, une femme qui connaît la transmutation sexuelle. Donc, si vous unifiez la Rune Kaun avec la Rune Ar, vous faites alors la Rune Gibor, la Prêtresse unie à l’homme qui sait travailler avec la lumière solaire. Voilà comment vous le voyez. La Rune Ar se forme avec une jambe ouverte, et la Rune Kaun, se forme avec le bras droit au-dessus comme le Heil des Nazis. L’organisation secrète des Nazis d’Hitler connaissait les Runes, pas tous. Si vous observez le dernier discours d’Hitler, vous verrez dans ce discours comment Hitler utilise la Rune Dagaz, la Rune Kaun, la Rune Sig, la Rune Eiwaz pour son propre bénéfice; les gens ne faisaient que mécaniquement les Kaun quand ils le saluèrent; «Heil Hitler» ainsi Hitler recevait donc l’énergie, la force. Ainsi, il prenait la force du peuple avec son bras étendu, puis le pliait pour faire l’Eiwaz avec son corps; c’est-à-dire que la main de son bras gauche était au niveau de sa taille maintenue par le pouce, faisant ainsi un coude plié avec son bras. Quand il était en train de faire ce coude plié, avec son bras droit et sa main, il a fait l’autre partie de l’Eiwaz, qui est la Rune de la parole. Je vous ai dit dans la dernière conférence que le mot Eiwaz est comme Ieouamz. Le M dans Ieouamz est le W à l’envers d’Eiwaz. Ainsi, la Rune Eiwaz cache la même signification que Ieouamz, Jean, Johannes, la parole. Alors, dans ce discours, Hitler utilise la parole avec beaucoup de force, il prend une telle force de son peuple, chaque fois qu’il dit «Heil» et soulève le bras, ils apportent l’énergie du ciel vers la Terre. Et c’est précisément le mystère du Gibor, un bras est levé vers le ciel et la jambe descend vers la Terre.

Kaun est représenté de deux manières, deux Runes graphiques appelées Kaun: la Rune Kaun, qui est une ligne verticale avec le bras étendu vers le ciel, est également représentée de cette autre manière: deux lignes formant un angle horizontal ouvert, comme l’angle vertical que vous voyez au-dessus de la tête de Tonatiuh dans le Calendrier Aztèque: bien que Kaun soit un angle horizontal – comme vous pouvez le voir – deux lignes ouvertes forment un angle vertical, la Rune Kaun, sur la tête de Tonatiuh, qui signifie la Rune du ciel. La Rune qui ouvre le ciel (la glande pinéale) est une Rune féminine liée à «Ida», la femme Prêtresse et aussi à l’épée du magicien. Voici ici la similitude et la façon dont tout est caché dans cette mystérieuse Rune Gibor.

Par exemple: parmi le Futharkh, l’Alphabet Nordique, il y a une Rune appelée Perth, la Rune Perth, qui s’appelle aussi Perthro ou Perthra qui nous rappelle Pierre, la pierre, Petra. La Rune Perth est faite par une ligne verticale et deux Runes Kaun: Un Kaun monte vers le ciel et l’autre Kaun descend vers la Terre. Un en bas et un en haut, c’est ainsi que vous formez la fameuse Rune Perth, qui est la Rune de Pierre. Qu’est-ce que cela symbolise? La ligne verticale symbolise la colonne vertébrale qui est liée à la science de la respiration où vous trouvez Ida et Pingala, qui sont les clés du ciel et de la terre de Pierre. Et c’est pourquoi le premier Kaun est ouvert vers le ciel (Vierge Marie) mais le second est ouvert vers l’enfer, vers la Terre (Marie-Madeleine). Les deux Runes sont féminines. Le premier Kaun se rapporte à votre gorge qui est féminine. Et le deuxième Kaun qui est en bas, se rapporte aux organes sexuels qui sont aussi féminins, étant donné que le mystère de la Rune Perth est prendre et donner. Et pour prendre et faire tourner la Rune Gibor.

Lorsque vous tournez le Gibor, vous voyez alors quatre Runes Kaun, une dans chaque angle ouvert de la Rune Gibor. La Rune Gibor est donc le mystère de l’union des deux Kaun de la femme avec les deux Kaun de l’homme, qui est précisément la science de l’apôtre Pierre qui a les deux clés. Une clé qui est l’or est l’homme (Pingala) et l’autre clé qui est l’argent, c’est la femme (Ida); Ida et Pingala. Ainsi, Pierre dans la glande pinéale est la Foi, qui se développe avec la transmutation des forces féminines «Kaun» chez l’homme et la femme.

Vous trouvez dans certaines Évangiles apocryphes que Pierre parle toujours contre les femmes, ou qu’il est en colère contre Marie-Madeleine. Marie-Madeleine ou Marie, la Mère de Jésus, en Hébreu, est écrite avec deux «Mems»; Marie en Hébreu se prononce «Miriam», ainsi que «Miriam». L’Hébreu pour «Marie a deux Mems». Le mot Miriam est égal à «Mayim», l’eau, la seule différence entre ces deux mots est le R, que lorsqu’il est écrit entre le mot Mayim il forme le nom Miriam. Cela nous montre que la lettre Reish dans la Kabbale – qui symbolise la tête (Rosh), qui est Bélier – est dans la tête, dans la glande pinéale, là nous avons Pierre, qui contrôle la science de la respiration parce qu’il a les clés pour ouvrir le ciel. La glande pinéale est la porte du ciel qui est connectée à la femme Prêtresse, Marie-Madeleine, les organes sexuels à travers «Ida». Lorsque le Chakra Sahasrara, la glande pinéale, est ouvert alors l’âme peut entrer dans le ciel. Celui qui ouvre cette porte est Pierre. Ce n’est pas Pierre qui a vécu il y a deux mille ans, mais notre propre Pierre particulier qui se trouve dans notre glande pinéale. Mais pour cela, il doit contrôler la tête. Et dans la tête, vous avez le premier Mem de Miriam, parce que la lettre Reish du mot Miriam nous dit que la mère de Jésus est ici dans Daath, qui est le premier Kaun ouvert, qui est féminin, elle est dans la gorge de la Rune Perth qui est le «P» de Pierre, la pierre. Dans la pierre du Calendrier Aztèque, toute la pierre est Pierre. C’est pourquoi tous les monuments des Aztèques et des Mayas ont été faits en pierre, parce que tout le secret de chaque pierre est Pierre, est Gibor, l’Alchimie. C’est pourquoi le Dieu de la vie parmi les Aztèques a la Swastika sur le front.

«Et il est sorti de la fumée des sauterelles sur la terre; et à eux a été donné le pouvoir, comme le pouvoir des scorpions de la terre. Et on leur ordonna de ne pas nuire à l’herbe de la terre, ni à une chose verte, ni à aucun arbre; mais seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leur front.» – Apocalypse 9: 3, 4

Le sceau de Dieu sur leur front est la Swastika, parce que l’énergie sexuelle doit monter, l’énergie sexuelle qui, dans la Rune Perth, est symbolisée par la Rune Kaun qui va vers la Terre, cela signifie que Marie-Madeleine vient de la Terre, représentée dans notre physicalité. Dans l’Évangile Chrétienne, nous trouvons beaucoup de Maries. Marie, la mère de Jésus, Marie, la mère de certains apôtres de Jésus, Marie-Madeleine; autrefois, nous avons parlé du mystère des Trois Maries, mais parlons de Marie-Madeleine. Qui est Marie-Madeleine? Elle représente notre physicalité ou notre Mère Nature pécheresse qui doit apprendre à être sainte, que vous soyez une femme ou un homme. Et comment faisons-nous cela? Nous le faisons à travers les clés de Pierre. Parce que Marie-Madeleine était une prostituée, qu’est-ce qu’une prostituée? Une prostituée est un corps physique qui fornique, qui adultere, qui commet la fornication, en synthèse, une personne qui gaspille l’énergie sexuelle, qui ne sait pas utiliser la Croix, la Rune Gibor. Et c’est pourquoi Pierre déclare:

«Mon Seigneur, nous ne supporterons pas cette femme, car elle a pris l’opportunité de nous et n’a laissé aucun de nous parler, mais elle parle plusieurs fois. – Pistis Sophia Ch: 36

La Pistis Sophia déclare que chaque fois que les apôtres veulent donner une solution à notre repentance, Marie intervient, car Marie se rapporte également à la Rune IS et à la Rune Sig, à la force sexuelle ou au serpent que Moïse a mis au dessus de la croix par les ordres de Jehovah, le serpent qui guérissait les Israélites dans le désert.

En d’autres termes, la science de Pierre est liée à deux aspects féminins: la science de la respiration qui, évidemment, se rapporte aussi à la science de la parole, car sans l’air, nous ne pouvons prononcer aucun mot. Et cela se rapporte aussi à la force sexuelle, Ida, qui est aussi féminine. Maintenant, nous comprenons pourquoi Pierre blâme toujours les femmes, qui ne se référait pas vraiment à l’aspect physique d’une femme, il se réfère aux organes sexuels ou à la gorge qui se rapportent à Daath, l’Arbre du Bien et du Mal. En d’autres termes, afin d’acquérir la chasteté, nous devons savoir comment utiliser la gorge et comment utiliser la force sexuelle. Et c’est pourquoi, lorsque vous savez comment utiliser la gorge féminine et que vous prononcez les bons mantras dans l’acte sexuel, et si vous transmutez avec la science de Pierre – qui sont les deux clés, Ida et Pingala – et apprenez comment élever la force sexuelle avec la vocalisation des mantras, alors les deux maries, en d’autres termes, les deux forces féminines (la gorge et les organes génitaux) travaillent avec Pierre.

C’est pourquoi Pierre et Marie sont liés à n’importe quel repentir, comme le dit le Maître Samael dans La Pistis Sophia Dévoilée:

«La véritable Repentance a son fondement dans les mystères sexuels…

Pierre, Patar, avec ses lettres radicales, sait très bien que la clé de la repentance est dans le sexe…

100% des agrégats psychiques ne peuvent jamais être désintégrés en dehors de la Neuvième Sphère.» – Samael Aun Weor

Ainsi, si vous voulez vous repentir, vous devez savoir comment utiliser votre force sexuelle, et pour savoir comment utiliser la force sexuelle, vous avez besoin de la science de Pierre. C’est pourquoi Pierre a été crucifié à l’envers. Grâce à sa croix, Pierre nous dit: utilisez votre tête, utilisez votre volonté, votre foi, votre pouvoir de respiration pour transformer la force sexuelle qui est Marie, la force féminine du Saint-Esprit; puisque nous avons dans la glande pinéale l’atome du Saint-Esprit.

andrew-crossMaintenant, écoutez attentivement, il y a un autre apôtre qui a été crucifié qui était le frère de Pierre dont le nom était André, il a été crucifié sur la croix en X sur le Gibor. André, le frère de Pierre symbolise le courage et la force, mais pas la force physique mais la force sexuelle. André est lié aux reins; au-dessus des reins, nous avons les glandes suprarénales. Quiconque étudie le Taoïsme sait que la force des reins est liée aux testicules et aux ovaires, à la force sexuelle des deux sexes, mais André est un pouvoir masculin. Pourquoi? C’est simple et très facile à connaître. André vient du Grec Andros, qui signifie homme, puissance masculine. Ainsi, les femmes et les hommes ont la puissance masculine dans leurs reins. Les reins sont connectés aux testicules et aux ovaires, chaque force du rein traversant les testicules et les ovaires nous montre le croisement de deux forces: le soufre et le mercure. Le soufre est le feu, le mercure est l’eau (le semen) que nous avons dans nos glandes sexuelles. Ainsi, la croix en «X», le Gibor, fait le croisement entre les testicules ou les ovaires et les reins ou les glandes suprarénales. Si vous voulez avoir de la force dans votre acte sexuel, vous avez besoin du pouvoir des reins, d’André. C’est pourquoi André est crucifié sur la croix X et Pierre est crucifié sur la croix à l’envers, les deux croix se rapportent aux forces féminines, parce que, comme vous pouvez le voir, les croix de Saint-André et Pierre ont quatre Runes Kaun, une dans chaque angle, qui nous montre les forces féminines et masculines en relation avec les deux apôtres.

Maintenant, comment appelez-vous ce croisement de forces qui se manifeste sous la forme d’un X?

qiEn chinois, vous l’appelez Chi ou Qi qui est également Romanisé comme Chi ou Chinois en Japonais, est un concept fondamental de la culture Asiatique traditionnelle. Qi est censé faire partie de tout ce qui existe, comme dans «force de vie» ou «énergie spirituelle». Il est le plus souvent traduit par «flux d’énergie» ou littéralement «air» ou «souffle».

Le caractère Chinois de Chi lui-même est une représentation de la vapeur ou du souffle qui s’élève du riz. Quand je dis «s’éleve», cela me rappelle le nom de Miriam en Hébreu. Que signifie Miriam en Hébreu, cela signifie s’élever, lever; tel est la signification magnifique du mot «Miriam ou Marie» en Hébreu. Voilà ici comment tout est connecté.

Chi a été apparemment considéré comme la libération d’énergie du riz lorsque ce concept a été développé pour la première fois.

Pour clarifier, le caractère du riz est montré à droite. Le caractère Qi / Chi / Ki est encore utilisé dans les mots composés pour désigner le flux ou la vapeur.

Ce caractère nous montre précisément la croix de Pierre plus la croix d’André en X. En Asie, le symbole du semen, qu’il s’agisse du spermatozoïde d’un homme ou de l’ovule d’une femme, est symbolisé par le riz, au Moyen-Orient par le blé, et Ici en Amérique par le maïs. Le maïs, le riz ou le blé est un symbole de l’énergie Chi. Cela signifie que l’énergie qui provient du riz, du blé ou du maïs est l’énergie issue de la graine sexuelle. C’est le vrai Qi ou Chi ou Tai-Chi. Lorsque vous voyez par exemple une danse ou un exercice de Tai Chi, si vous observez attentivement les mouvements du danseur qui fait du Tai Chi, vous voyez comment le danseur prend l’énergie Chi avec les pieds, le corps et les mains.

Quand le Maître était vivant au Mexique, je lui ai demandé; «Maître, que pensez-vous du karaté et du kung fu?» Et il me regarda et dit; «C’est de la vulgarité»; mieux vaut apprendre le Tai Chi, la façon dont nous manipulons et contrôlons l’énergie. Vous devez sentir l’énergie. Lorsque vous effectuez les Runes, vous devez sentir l’énergie comme lorsque vous faites du Tai Chi. Vous devez ressentir l’énergie, rappelez-vous cela, avec attention, car les exercices Runiques se rapportent à ce qu’on appelle les arts marsiens ou les arts martiaux, le Judo de l’Esprit, lié à la force de Mars.

Chi dans la Kabbale est quelque chose de très importante; le Chi est mentionné dans Genèse 1: 24 comme une énergie qui est une chose rampante… qui rampe sur la terre [l’ensemble de notre corps] selon son espèce (Minah-sexe)», ce «Chi» est lié aux sauterelles. Lorsque vous observez un tel petit animal ou insecte – le criquet ou la sauterelle – vous voyez comment cet animal est associé à l’énergie Chi et à la Conscience. Parce que lorsque vous exécutez les Runes ou le Tai Chi, vous devez vous souvenir de votre Être afin de manipuler consciemment l’énergie du Gibor. Au Mexique, il y a une colline appelée Chapultepec, ou la colline du chapulin, qui signifie la colline du criquet. Il me vient aussi à l’esprit le conte de Walt Disney, Pinocchio, dans lequel la Conscience de Pinocchio est un criquet. Ce n’est pas seulement un accident, le criquet, la sauterelle, est liée à la force de vie de Mars ou Geburah.

Le rayon positif de Mars ou Geburah s’appelle Elohim Gibor. Vous souvenez-vous d’une des conjures des Sept: «Par Samael Sabbaoth et au nom d’Elohim Gibor, éloigne-toi Andrameleck». Qui est Andrameleck? Andra signifie sous et Meleck signifie Roi; ainsi, Andrameleck signifie le Roi du monde souterrain (des enfers).

C’est pourquoi Andrameleck est placé dans Malkuth, car Malkuth est le corps physique. Dans ce monde physique, soit vous travailliez pour Andrameleck, le Roi du monde souterrain, soit pour Elohim Gibor, le rayon positif de Mars.

«Il y avait des géants (Nephilim) sur la terre à l’époque; et aussi après cela, lorsque les fils de Dieu sont venus vers les filles des hommes, et ils leur ont donné des enfants, ceux-là sont des hommes puissants (Gibborim) qui étaient des vieux, hommes de renom.» – Genèse 6: 4

Donc, Elohim Gibor est celui qui tourne la Swastika dans le sens des aiguilles d’une montre, mais tous ces magiciens noirs du monde souterrain font tourner la Swastika dans le sens inverse des aiguilles d’une montre; ainsi, les Nephilim descendent dans l’involution et les autres, les «Gibborim» montent au ciel. Donc, tout dépend de la façon dont vous faites tourner la Swastika.

Rappelez-vous que la roue, la Rune Gibor en mouvement qui est liée à la rotation dans le sens inverse des aiguilles d’une montre est liée à la Roue du Samsara: à gauche, descend Typhon, involuant et à droite monte Anubis évoluant; mais ceux-ci se rapporte à la Roue du Samsara qui tourne mécaniquement. Hitler l’utilisait dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, de manière opposée, malheureusement. Mais ici, dans le Gnosticisme, nous devons apprendre à faire tourner le Gibor dans le sens des aiguilles d’une montre. Parce que si nous le faisons tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, nous recevons le sceau de Dieu sur notre front, comme les Dieux du Panthéon Aztèque, et entre nos mains, qui est évidemment la forme positive du Gibor.

Par exemple, lorsque vous voulez vous défendre contre les forces négatives du monde souterrain, le Maître Samael enseigne que nous devons pointer la Terre avec notre main gauche formant un angle avec notre bras gauche plié; et avec notre bras droit plié, nous devons pointer notre main vers le ciel, formant ainsi le Gibor en plaçant notre genou gauche sur le sol, et notre pied droit sur le sol, formant ainsi deux angles avec nos jambes gauche et droite, c’est ainsi que nous faisons le signe de la Swastika.

Tous ces mouvements Runiques sont sans signification et sans valeur si nous forniquons. Nous pouvons apprendre tous ces mouvements de la Rune Gibor, mais si nous ne transmutons pas la force sexuelle, nous n’aurons alors aucune énergie Chi. Cette énergie Chi se rapporte précisément aux principes ignés de Geburah, qui tourne avec le G ou Rune Gibor. C’est pourquoi le Maître Samael donne le secret de la Rune Gibor, ou la croix en mouvement, qui est la façon dont vous mettez en mouvement, cette «chose rampante» qui est l’énergie qui rampe dans la chair et dans les organes sexuels.

Rappelez-vous que la Genèse dit que dans le sixième jour Dieu dit:

«Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux de la terre selon leur espèce, et il en fut ainsi. Et Dieu a fait la bête de la terre selon son espèce, et le bétail selon son espèce, et tout ce qui se meut sur la terre selon son espèce, et Dieu vit que cela était bon.»

Rappelez-vous que la Terre est notre physicalité. Dans le sixième jour Dieu a créé Behemoth (l’énergie Chi dans le plexus solaire) et «Chaiah» qui est traduit comme bête de la terre, mais qui signifie aussi vie. Et Dieu a aussi créé cette chose rampante… qui rampent sur la terre. Cette chose rampante est précisement les particules de Geburah, que l’on appelle des sauterelles ou des criquet. Ceux-ci font partie de la Conscience (Geburah) qui vient dans notre corps. Lorsque vous pratiquez le Tai Chi, vous devez apprendre à sentir ce reptile ou énergie Chi qui est dans votre chair, qui est dans vos mains, qui est dans votre tête, qui est dans vos pieds, dans vos jambes. Dans le Tai Chi lorsque vous bouger vous sentez l’énergie Chi, vous combinez ainsi les mouvements rythmiques avec la respiration, avec la science du souffle.

C’est précisément la raison pour laquelle le cinquième ange dans Apocalypse 9 est lié aux sauterelles. Quand les gens lisent au sujet des sauterelles, ils ne réalisent pas leur mystère. Ils ne pensent qu’aux insectes. Ils ne réalisent pas que dans la Kabbale sauterelle symbolisent l’énergie vitale de Geburah. Par exemple, quelle est l’énergie vitale de Chesed? C’est le poisson, parce que Chesed est l’eau, mais Geburah est le feu qui va à la Terre. Lorsque vous sentez le feu dans votre physicalité, dans l’acte sexuel, vous le sentez dans tout votre corps, en particulier dans les organes sexuels. Ce feu est lié au sens du toucher, c’est la force de Samael, c’est cette chose rampante que la Bible appelle des sauterelles, et que les fornicateurs ne savent pas comment contrôler. Ainsi, les fornicateur créent Kamaduro et Karmasaya, les deux karmas durent cinq mois. Ils veulent mourir psychologiquement et ils ne peuvent pas parce que Kamaduro et Karmasaya sont des karmas non négociables. Mais quand vous transmutez votre énergie Chi, vous contrôlez les sauterelles. Voilà pourquoi il est dit que les sauterelles font du mal seulement aux gens qui n’ont pas le sceau de Dieu sur le front, c’est-à-dire les personnes qui ne transmutent pas l’énergie sexuelle Chi.

Les fornicateurs ne subliment pas l’énergie sexuelle Chi vers leur front, ils n’utilisent pas les clés de Pierre pour naître de nouveau, parce que Gibor signifie gift-born (don-né), le don de naître avec la croix, et signifie aussi Gibur ou gift-burn (don-brulé), le don de brûler vos défauts psychologiques avec la croix. Chaque fois que vous voulez annihiler un ego, vous devez utiliser la croix, la croix de Pierre et la croix d’André; les deux croix qui forment le font baptismal orthodoxe.

Un bébé nouveau-né est baptisé afin de recevoir la force de l’Esprit Saint. L’Esprit Saint est masculin dans la glande pinéale et féminin dans les organes sexuels. Dans la glande pinéale se trouve la foi, la foi masculine. Mais, dans les glandes sexuelles, nous avons la femenina, féminin, la foi féminine. En d’autres termes; Fe ou Foi dérive de «fides», foi en Latin, la «fides minimum» est la petite foi, représentée en Marie-Madeleine. Ainsi, vous devez apprendre à votre organe sexuel «fidélité» à la glande pinéale, qui est, comment transmuter le Chi afin de développer «la fidélité», parce que l’énergie sexuelle, l’énergie Chi, quand elle monte à la glande pinéale développe «la fidélité», qui ouvre les portes du ciel. Voilà comment trouver la relation des apôtres de Jésus avec Marie, avec la science transmutatoire qui se rapporte à la Rune Gibor.

Il y a quelque chose d’important que vous devez apprendre; Samaël Aun Weor a déclaré dans la Pistis Sophia Dévoilée:

«Pierre, Patar, avec ses lettres radicales, sait très bien que la clé de la repentance est le sexe. Les trois lettres radicales de Pierre, Patar, sont «P-T-R». Seule la puissance de l’Esprit peut comprendre les paroles du Christ Intime. Il est nécessaire de recevoir le «Donum-Dei» pour comprendre toute la science du Grand Œuvre. La Véritable Repentance a son fondement dans les Mystères Sexuels. Pierre est celui qui doit exprimer l’idée de repentance au milieu de ses frères. Les frères de Pierre sont les parties autonomes et auto-conscients de notre propre Être Individuel.»

Les frères de Pierre sont les archétypes que nous avons à l’intérieur. Pierre est dans la glande pinéale conjointement avec l’atome de l’Esprit Saint et le chakra Sahasrara lié à Kether la couronne. Voilà pourquoi Pierre est le premier, sans Pierre, nous ne pouvons naître de nouveau parce qu’il nous donne la science de la respiration afin de savoir comment transmuter, parce qu’il a les deux clés, les deux polarités. Et aussi, André, avec sa croix en X.

Du Panthéon Aztèque, nous avons le Dieu nommé Xochipilli, qui regarde vers le ciel dans l’attitude de Méditation tout en faisant un mudra avec ses doigts d’index touchant les pouces. Vous pourriez penser que c’est un mudra de l’Inde, mais cela est aussi du Mexique, sa position de Méditation est appelée Padmasana. Comme vous le voyez, ses genoux sont un peu levé, pourquoi? C’est parce qu’il nous montre ses deux os de la jambe. Rappelez-vous le signe du danger, les deux os de la jambe avec le crâne au milieu; imaginez que la face de Xochipilli est le crâne et les deux os en croix sont les deux jambes, qui forment le Gibor. Le Dieu Xochipilli est également nommé Prince Fleur ou Enfant Fleur.

Xochipilli

Si vous étudiez le symbole de la fleur Aztèque vous comprendrez pourquoi dans le Calendrier Aztèque cela est lié au vingtième jour. Dans le Calendrier Aztec, le cercle immédiatement après Tonatiuh – qui forme le Gibor tournant au centre – a vingt carrés. Le vingtième carré est appelé Xochild, qui signifie fleur. Le vingtième Arcane kabbalistique est la résurrection. Donc, qu’est-ce que ce signe Xochild nous dit après le Gibor tournant, le Nahui-Ollin tournant dans le centre du Calendrier Aztèque? Il nous dit que, à travers le Gibor nous devons atteindre ce cercle, pour atteindre la résurrection dans le feu et la résurrection dans la lumière. Voilà pourquoi il est dit au commencement du livre La Pistis Sophia, que lorsque le maître Jésus est apparu aux apôtres, ce fut après sa résurrection, et ensuite ils ont expérimenté son ascension, qui a eu lieu onze ans après sa résurrection. Lorsque vous étudiez la Pistis Sophia – si vous êtes un ésotériste – vous savez que Jésus est apparu aux apôtres après la résurrection dans le feu et après la resurréction dans la lumière, les résurrections qui sont liés aux sept radicaux, les sept initiations que nous avons tous à développer à l’intérieur.

Voilà pourquoi cette flèche ou Rune Kaun qui est la corne sur le sommet de la tête de Tonatiuh pointe au vingtième carré, qui est la résurrection. Mais elle pointe également au numéro un, qui est un crocodile ou le premier carré. Cela signifie que ceux qui ne réalisent pas la résurrection, ils ne se transforment pas en vingt (Xochild), mais en vingt et un (démons au visage d’un crocodile): c’est-à-dire, avec le vingt et un, ils tombent dans l’involution et commencent une autre rotation dans la roue; l’Arcane vingt et un est précisément le fou. Qui est le fou? Il est aussi celui qui ne désintègre pas l’ego après avoir atteint la résurrection dans le feu et la résurrection dans la lumière, autrement dit, après avoir atteint la Première Montagne, ils deviennent le fou. Nous parlons ici de la révolution du soleil qui est Tonatiuh. Le soleil est le Christ; c’est la force du Christ qui a donné cette impulsion pour que nous soyons nés de nouveau et recevoir la résurrection dans le feu et la résurrection dans la lumière.

Liés à ces Arcanes vingt et vingt et un, il y a quelque chose de très significatif que le Maître Samaël Aun Weor a mentionné dans une conférence liée à la fin des temps. Il a dit:

«Vous serez témoins dans un délai très court, dans votre corps de chair et d’os, des événements qui se produiront entre les années 1982 et 1992. Vous vous rappellerez par vous-mêmes et vous vous rappelerez ce que nous avons écrit ici. Hélas, il est nécessaire pour nous de prêter attention à ces temps, la fin est à portée de main.

Avec la mécanique solaire nous pouvons démontrer que le système solaire arrive à la fin d’un grand voyage. En vérité, je vous dis que chaque voyage du système solaire autour de la ceinture zodiacale a toujours fini dans une grande catastrophe pour notre planète.

Kabbalistiquement l’année 1982 est égal à 20; 1 + 9 + 8 + 2 = 20 et l’année 1992 est égal à 21; 1 + 9 + 9 + 2 = 21. Le nombre dix est entre ces deux dates kabbalistiques, dix est la Roue du Samsara, la Roue du Calendrier Aztèque. Ainsi, c’est une déclaration très kabbalistique.

Les gens qui ne comprennent pas ce qu’un maître de la Kabbale enseigne pensent que le Maître Samaël parlait littéralement de l’année 1982 et l’année 1992. Non, il ne parlait pas littéralement. Il a dit: «Vous serez témoins dans un délai très court, dans votre corps de chair et d’os, des événements qui se produiront entre les années 1982 et 1992.» Entre 20 et 21 se trouve la corne de Tonatiuh qui pointe vers le haut, vers le 13e Mystère, qui est au sommet du Calendrier Aztèque, entre les queues des deux serpents, Xiuhcóatls. La date Treize Canne (13-Acatl) dans le Calendrier Aztèque. Si vous comptez les petits points – chaque point symbolise un jour – il a treize points et au milieu se trouve le symbole Acatl, qui signifie Canne. Canne-Acatl est le symbole de la colonne vertébrale, qui signifie, dans la canne se trouve le résultat du travail avec la roue, la Nahui-Ollin, la Rune Gibor ou la science transmutatoire en relation avec la mort.

13 Acatl, La Mort se trouve entre les deux serpents. Elle se rapporte à ceux qui monte dans le but de pratiquer et expérimenter les treize repentances de Pistis Sophia. Quels sont ces Treize repentances de Pistis Sophia? Ce sont les treize Eons. Le treizième Æon est «Ain» symbolisée par 13-Acatl au sommet du Calendrier Aztec.

Nous ne pouvons pas expérimenter ces Treize repentances sans préalablement atteindre la résurréction dans le feu et dans la lumière, précisément symbolisée par «Xochild» (la fleur) que la flèche pointe du doigt. Ainsi, si vous ne parvenez pas à la résurrection, si vous n’êtes pas capable de le faire, alors vous allez au vingt et un qui est le fou.

Alors, ce qui est entre 1982 et 1992 est le secret de l’annihilation de l’ego ou la confrontation entre le bien et le mal, qui est liée à la transformation de la canne de Pierre dans un buisson fleuri (13 Acatl), parce que, pour contrôler les glandes sexuelles (symbolisée par Marie-Madeleine) Pierre enseigne la science de la respiration transmutatoire dans la tête; et la naissance de la parole, qui dans Daath est le résultat de la force de la respiration de la gorge, l’organe féminin, Marie, le Serpent de nos pouvoirs magiques.

Le résultat final est d’aller au delà du bien et du mal, symbolisé par les deux serpents qui descendent du treizième arcane (13 Acatl), qui est représenté au sommet. Sur la gauche descend le Kundabuffer (Kundartiguateur), et sur la droite descend la kundalini. Cela signifie que vous devez descendre afin d’annihiler l’ego que ce soit dans la droite ou dans la gauche tout dépend de la façon dont vous tournez la Rune Gibor, la science de la croix de Pierre et André.

Si nous n’annihilons pas notre ego volontiers, alors vingt et un commence à gauche et nous descendons dans l’involution afin que la Terre annihilera notre ego en enfer; mais, si nous décidons de le faire volontairement, nous allons à droite, à la rotation dans le sens horaire de la Rune Gibor. Le sens horaire va vers la droite et le sens anticontraire va vers la gauche. Ainsi, si vous tournez dans le sens antihoraire la Rune Gibor vous allez vers la gauche avec Typhon, en enfer.

Tel est le mystère kabbalistique entre le symbole de ces années que le Maître Samael a indiqué; pourquoi entre les deux? C’est parce que l’ensemble de sa doctrine a déjà été donnée au moment où il donnait cette conférence. Ainsi, Il a également dit: «Je ne vois qu’une récolte de hasnamussen». Ce qui signifie, des initiés qui allaient à la gauche, à vingt et un, le fou. Qui est le chef des hasnamussen? Son nom est Andraméleck, qui représente le rayon négatif de Mars, les hasnamussen sont ceux qui ne savent pas comment gérer les sauterelles, ou la force de vie de Geburah, la force de vie de Mars, que nous avons tous dans notre corps et que nous devons apprendre à contrôler.

Maintenant, vous savez pourquoi dans Apocalypse 9, le nom de l’ange de l’abîme qui contrôle les sauterelles est Apollo, qui est le Dieu du soleil, Apollyon (Destructeur) qui signifie destructeur de l’ego ; donc, si votre ego est détruit par les forces d’Apollon ou Apollyon en involuant en enfer, ou en utilisant le pouvoir de la kundalini, le serpent dans le côté droit du Calendrier Aztèque.

qi-runes

C’est pourquoi nous trouvons dans le Calendrier Aztèque que la croix de Saint-André et Pierre sont précisément fait ou représenté par huit Runes Kaun. Si vous observez le Calendrier Aztèque vous trouvez qu’il y a quatre Runes Kaun formant la croix de Pierre et quatre autres Runes Kaun formant la croix de Saint-André. Voici chaque flèche de la tête pointante est une Rune Kaun. Pensez-vous que ces huit tête flèches ont juste été placé là par accident? Non. Rappelez-vous que l’initié doit recevoir les Huit Initiations Vénustes Gnostiques. Les huit Initiations Vénustes sont la façon dont Tonatiuh se développe à travers les huit radicaux du feu et de la lumière. Quelqu’un qui ne travaille pas avec le nombre huit ne peut pas monter, c’est lié avec la Rune Gibor, avec le Chi.

Maintenant nous comprenons pourquoi l’énergie Chi est liée aux sauterelles et aux criquets, à la Conscience de Geburah, qui est l’Âme Spirituelle, la Conscience Spirituelle; de même, nous comprenons pourquoi Jean-Baptiste mangeait des sauterelles et du miel sauvage. Quand vous lisez les Évangiles, alchimiquement vous comprenez que l’initiation de Jean-Baptiste se rapporte à l’initiation Vénuste dans Yesod qui fait partie du chemin octuple du Bodhisattva qui travaille avec le huit. L’Évangile dit que Jean mangeait des sauterelles.

«Car c’est celui qui a été dit par le prophète Isaïe, disant: La voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers. Et Jean avait son vêtement de poil de chameau, et une ceinture de cuir autour de ses reins; et sa nourriture était des sauterelles et du miel sauvage.» – Matthieu 3: 3, 4

Jean-Baptiste était un Maître, mais les gens imaginent Jean-Baptiste mal habillé parce qu’il est symboliquement dit qu’il portait du poil de chameau et vivait dans le désert et mangeait des sauterelles et du miel sauvage, comme une personne sauvage des grottes. Les gens imaginent Jean-Baptiste vivant dans le désert et chassant les sauterelles pour manger et essayant de trouver des ruches à miel sauvage dans les arbres comme un ours pour se nourrir; ainsi, parce qu’il était pauvre et sans argent, il utilisait la peau d’un chameau. Ecoutez, tout est symbolique. Le chameau est le symbole du karma que nous devons porter sur notre bosse, la bosse du chameau que tout le monde doit porter, qui est le symbole de cette peau que l’initié porte pour vivre dans le désert de la vie. Manger des criquets ou des sauterelles ne signifie pas que Jean était vraiment en train de manger des sauterelles. Imaginer que Jean-Baptiste mangeait seulement des sauterelles est affreusement ridicule. Les criquets et les sauterelles symbolisent la force de la vie, l’énergie Chi de Geburah. La force de vie, l’énergie Chi de Geburah est dans Scorpion, dans le puits sans fond de Yesod. De même, les forces de vie du soleil Apollon, sont le symbole du miel sauvage, car l’abeille transmute la lumière solaire dans le miel. Nous devons faire la même chose. Nous devons transmuter la lumière solaire en le miel; c’est transmutation; c’est l’Alchimie. Manger des sauterelles signifie qu’il utilisait les forces de Samaël, les sauterelles, de la bonne manière.

Maintenant, étant donné que la science de Pierre a été livrée à l’humanité par l’Archange Samael, ce qui se passe en ce moment? Les sauterelles vont partout, à savoir les principes de feu ou de vie, la force de Samaël, l’énergie Chi de Geburah est partout. Tout le monde reçoit la doctrine. Maintenant, la question est, êtes-vous en train de manger des sauterelles ou les sauterelles sont-elles en train de vous manger? Parce qu’il est écrit que les sauterelles ressemblaient à des scorpions, et le Scorpion est le signe du sexe qui est gouverné par Samael.

Rappelez-vous: «Et il leur (les sauterelles) fut ordonné qu’ils ne devraient pas nuire à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre; mais seulement à ces hommes (fornicateurs) qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leur front (parce qu’ils n’utilisent pas la force de vie de Geburah dans la manière droite). Et il leur fut donné qu’ils ne devraient pas les tuer, mais ils devraient être tourmentés cinq mois. Autrement dit, ceux qui suivent le chemin sentent la nécessité d’annihiler leurs défauts de luxure et ils désireront mourir dans leur luxure, et la mort fuira loin d’eux parce que les sauterelles les tourmentent cinq mois. Cinq est le karma, ce qui signifie que le karma de la fornication et de l’adultère est en relation avec Kamaduro et Karmasaya doivent d’abord être payés. Seuls ceux qui travaillent très dur avec la lance de Saint-Georges, travaillant avec Gaia, la Terre, avec le Glorian, avec la Gnose, les trois facteurs de la révolution de la Conscience réussira; parce que la science d’André – qui est l’homme Andros en Grec – se rapporte à trois facteurs:

Le premier facteur est le Gibor, le don de naître, naître de nouveau en utilisant cette croix. Le deuxième facteur, le don de bruler, la Gibur. La science de l’annihilation de l’ego et expérimenter ces tortures que André a connu sur la croix, un X.

Il y a une autre signification pour Gibor. À partir du G de Gibor, nous trouvons les mots Gift (don), Give (Donner), Générosité. Nous devons être généreux. Vous êtes vous déjà renseigné sur la sagnification du mot Générosité? Il dérive de Gènes. Lorsque vous donnez de vos propres gènes vous générez du dharma, et c’est la raison pour laquelle nous insistons toujours sur le troisième facteur, si vous ne donnez pas vous ne recevez pas. C’est la loi de la Rune Gibor, la croix en rotation, vous recevez, vous donnez; vous donnez, vous recevez. Mais si vous recevez seulement et ne donnez pas, vous êtes Greedy (Cupide). Comme vous le voyez, il y a encore le G dans la cupidité (Greed). Les cupide sont précisément ceux qui amassent uniquement. Voilà pourquoi sur notre site Web, nous mettons «don» (cadeau), parce que nous voulons que vous vous développez, mais nous ne voulons pas vous forcer. Parce que dans cette époque, il y a beaucoup d’organisations, des philosophies, des écoles qui ont transformé la doctrine du Christ en une affaire. Mais, si nous demandons des dons afin d’imprimer des livres, afin d’avoir le site, afin que vous puissiez vous développer, ils nous qualifient comme des marchands, voilà comment l’humanité est! Écoutez, si vous êtes serré avec votre poche et que vous ne donnez pas, comment allez-vous recevoir?

«Apportez [Obtenez] toutes les dîmes dans l’entrepôt, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison, et mettez-moi à l’épreuve de la sorte dit צבאות יהוה (Yod-Havah Sabbaoth) si je ne vais pas vous ouvrir les fenêtres du ciel, et Si je ne répand pas sur vous une bénédiction, qu’il n’y aura pas assez de place pour la recevoir.» – Malachie 3: 10

«Dans son aspect exotérique ou public dans la loi Juive, la dîme est l’obligation universelle que tous les frères du chemin ont, qui est de contribuer loyalement une partie de leur revenu – qui ne devrait pas être inférieure à la dîme – dans une manière libre et droite, conformément à ce que le frères le jugent d’être plus opportune et efficace pour soutenir la cause de la vérité et de la justice…» – Samaël Aun Weor, Les Trois Montagnes

La Rune Gibor, la croix en mouvement, est mathématique; c’est ainsi que nous l’expérimentons. Par exemple, la signification de la Rune Perth: J’investiguais sur la Rune Perth de Pierre, car il n’y a pas d’informations à ce sujet, c’est secret. Je me suis assis pour méditer et dit; «Dieu, donne-moi le secret de la Rune Perth et je vais le donner au public demain si vous me le permettez.» Puis je suis entré en méditation profonde. Il y avait un criquet murmurant à mon oreille la signification de Perth. Le criquet est ma Conscience unie à mon Dieu et à Samaël, le cinquième Archange. Et pourquoi murmurait-il? C’est parce que la signification du mot Rune est «murmurer». Rune signifie; secret. Rune signifie; mystère. Et ce mystère est donné par Dieu, car entre le symbole graphique et la parole se trouve un murmure. Comme Elijah, attendant la réponse. Voilà comment je reçu que la science de Pierre est la science de la respiration, parce qu’il a deux narines, les deux clés, Ida et Pingala pour transmuter la force sexuelle. Sans la science de la respiration, vous ne pouvez pas travailler avec les deux clés de Pierre. Pierre est dans votre glande pinéale. Pierre est votre foi et votre volonté. Et son frère André, qui travaille avec la croix X qui vous donne la force sexuelle, mais vous devez contrôler Marie. Rappelez-vous que Pierre n’aime pas les femmes faibles, seules les femmes fortes guerrières, comme Marie-Madeleine qui se repent et donne la solution à la repentance dans Pistis Sophia. Il n’y a pas de repentance où Marie et Pierre ne sont pas présents, ainsi que tous ses frères qui sont toutes les glandes et les forces qui sont dans votre physicalité, Malkuth, qui est la première croix, et dans votre Yesod qui est la croix en X qui est votre énergie Chi, votre force sexuelle, vos sauterelles, même votre poisson, si vous voulez aussi, venant de Chesed. Tout cela est caché dans le mystère de la Rune Gibor. Voilà pourquoi j’admire et aime regarder les danseurs Tai Chi, parce qu’ils manipulent l’énergie Chi, la force du corps à merveille. Mais, la clé est également de contrôler le Chi sexuel ou l’énergie sexuelle, parce que si nous n’allons pas au centre, au puits sans fond, qui est notre force sexuelle, nous perdons notre temps.

Si vous faites les Runes, mais que vous ne pratiquez pas la mort psychologique et la transmutation sexuelle, alors vous perdez votre temps. Les trois facteurs doivent être pratiqués, ces trois facteurs se rapportent au Gibor, Gibur, Gyfu (Gift, don) pour donner et recevoir. Voilà pourquoi la signification de la Rune Gibor, Gebo, Gyfu est Gift (don). Le don de Dieu, et Dieu (God), mes amis, commence par G. Vous comprenez maintenant pourquoi deux Runes Kaun, un au-dessus formant le compas, et l’autre formant le carré des Francs-Maçons a un G au milieu, Géométrie. C’est ainsi que la matière est forme, avec géométrie, avec le Gibor. Tel est le mystère merveilleux de cette Rune, que nous devons investiguer. Ainsi, plus profondément vous allez plus vous trouverez les mystères comme Xochipilli, le Prince des fleurs parce qu’il travaille avec le Gibor, qui est au fond, Xochipilli montre la Rune Gibor dans le sexe, vous voyez? Si vous allez directement aux deux jambes qui forment ses jambes, vous allez directement dans ses organes sexuels. Xochipilli contrôle ses organes sexuels, sa force féminine. Cette foi qui est minimum, minus, petite ou Minit (מינית) comme il est dit en Hébreu pour la force sexuelle. Et c’est pourquoi Xochipilli était vénérée, parce que quand il est dans la Méditation, il ne dort pas comme le font d’autres personnes, oui, ils font juste leur mudra, le doigt et le pouce ensemble, ils croisent leurs jambes en Padmasana, ils ferment alors leurs yeux et vont ZZZZZZZZzzzzzzzzzzz. Ronflement.Voilà pourquoi les yeux de Xochipilli sont ouverts vers le ciel, ce qui signifie qu’il est en train de tourner le Gibor dans la Méditation, parce que le Gibor, l’énergie Chi doit être active dans la Méditation. Votre corps est passif, votre mental est calme, vos émotions sont aussi calmes, mais la Conscience, le Chi, les sauterelles sont libérées; parce que nous voulons rendre l’homme fait de bois en un homme de chair.

Vous souvenez-vous que les Aztèques déclarent; les Dieux ont créé l’homme en bois. De quel bois? C’est le bois de Eiwaz, l’Arbre du Bien et du Mal, l’Arbre Yew. Et après leur création, ils les ont fusionné avec la divinité. Ainsi, pour fusionner l’homme avec la divinité nous devons pratiquer la Méditation au style de Xochipilli, c’est-à-dire mourir en soi-même, parce que c’est ce que le Gibor indique également, la mort. La mort, la naissance, et le sacrifice pour l’humanité, et à ce niveau vous continuez à avancer. Rappelez-vous, les treize eons ou repentances sont expérimentés dans la Deuxième Montagne, pas dans la première. Dans la Première, vous rencontrez certains niveaux des Sephiroth. Mais les treize repentances que le Maître Samaël Aun Weor a enseigné dans la Pistis Sophia est une expérience de Jésus avec les apôtres. Jésus est le Sauveur et pour incarner Jésus, Yeshua, le Sauveur, vous devez atteindre la cinquième initiation, parce que celui qui parle des repentances est Jésus à partir du centre de l’Arbre de Vie qui est Tiphereth, qui est Tonatiuh au centre du Calendrier Aztèque. Oui, à partir de là, à partir de Tiphereth, Jésus parle aux apôtres qui travaillent autour de lui en tant qu’archétypes.

Quand Jésus est ressuscité et monté au ciel, qu’est-ce qui est arrivé aux apôtres?

«Tous d’un commun accord dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec ses frères.» – Actes 1, 14

Ils étaient ensemble avec Marie, il n’y avait pas de noms d’autres femmes, que Marie et Matthias qui était pris à la place de Judas Iscariot. Il y avait douze apôtres et Marie, et ils ont connu la Pentecôte après la résurrection dans le feu et dans la lumière. Et voilà comment ils ont reçu ce pouvoir venant du ciel, mais à travers l’initiation. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas pratiquer la Méditation dans vous ego, vous devez pratiquer la Méditation, l’annihilation de l’ego, mais pour atteindre à la racine même de votre ego, à l’aspect causal de l’ego, le Maître Samael déclare; «Seul Jésus peut le faire avec Tiphereth».

Nous devons donc incarner la parole pour avancer beaucoup; oui, pour atteindre la mort absolue, nous devons incarner le Seigneur, Yeshua, le Sauveur. Et pour cela, nous devons naître de nouveau.

Nous devons travailler avec les trois facteurs de la révolution de la conscience. Tel est le mystère de Gibor, Gibur, Gyfu, don, générosité, les trois facteurs de la révolution de la conscience.

Il y a une pratique que le Maître Samael donne dans le livre «La Race Aryenne Condamnée» qui est un message de Noël.

Après avoir médité comme Xochipilli – concentrez-vous et méditez sur n’importe quel ego que vous voulez annihiler, n’importe quel défaut, n’importe quelle erreur. Ensuite, vous devez exécuter la Rune Sig. La Rune Sig est facile à faire.

«Tout d’abord, mettez-vous à genoux vers le bas. Deuxièmement, asseyez-vous sur vos talons dans le style Musulman. Troisièmement, étendez les bras pour former la poutre horizontale d’une croix. Quatrièmement, priez votre Mère Divine et pliez votre tronc vers l’avant, puis vers l’arrière tout en gardant les bras tendus et tout en restant fermement assis sur vos talons.

Après avoir compris tel ou tel défaut psychologique dans tout et chacun des niveaux subconscient du mental, nous devons prier pour l’aide à notre Mère Divine particulière; ainsi, nous lui demandons d’éliminer des corps lunaires le «Moi», l’entité qui personnifie un tel défaut.

Sans l’aide de notre Mère Divine, il est impossible d’éliminer les «Mois» démoniaques qui vivent dans les corps lunaires. La compréhension antérieure de n’importe quel défaut psychologique est indispensable avant que notre Mère Divine procède à l’élimination de l’entité submergée qui personnifie ce Moi.

Quand le Maître dit: «Après avoir compris tel ou tel défaut psychologique dans tout et chacun des niveaux subconscient du mental», Il ne signifie pas que vous devez comprendre dans les 49 niveaux en ce moment. Cela signifie, si vous comprenez votre défaut dans le premier niveau du mental, très bien, annihilez maintenant. Puis, un autre agrégat du même défaut dans le deuxième niveau après plusieurs jours alors annihilez le, et c’est également le processus de tous les agrégats du même défaut dans tous les niveaux, jusqu’au quarante-neuvième. Parce que quand les gens lisent ceci ils comprennent qu’ils doivent comprendre l’ego en ce moment dans les quarante-neuf niveaux, cela est impossible, car pour comprendre les quarante-neuf vous devez être éveillé dans les autres niveaux. Alors d’abord éliminez le premier niveau qui est l’intellect, et quand vous attrapez un autre ego dans d’autres niveaux, comprenez les et annihilez les là.

Ainsi, c’est dans cette posture que vous demandez à votre Mère Divine. Assis sur vos talons, étendez vos bras comme une croix (faisant le Gibor), pliez votre torse, comme les Musulmans, vers le bas. Mais rappelez-vous que les Musulmans, ils ne mettent pas leurs bras en croix, ici, nous les mettons en croix pour faire le mouvement du Gibor lié à la Mère Divine, parce que la croix que nous faisons avec les bras tendus est le Gibor. Et la Rune Sig que nous faisons avec le corps est la Rune de la Mère Divine. Lorsque vous effectuez cela, prononcez les mantras: Sulu Sigi Sig, Sulu Sigi Sig, qui est le nom de la Mère Divine dans l’Alphabet Runique. Concentrez-vous sur elle et prononcez «Ssssuuullluuu Sssiiigggiii Sssiiiggg, ma Mère Divine, ma Déesse, s’il te plaît annihile ce défaut de moi, de ma psyché. Détruit avec le mouvement d’énergie de cette croix que j’effectue», alors vous vous penchez en arrière et en avant, en arrière en avant. Gibor est le mouvement; rappelez-vous prononcez Ssssuuullluuu Sssiiigggiii Sssiiiggg tout en bougeant vers l’arrière et vers l’avant, vers l’arrière et vers l’avant, sans bouger vos fesses de vos talons, juste le torse, ne soulevez pas vos fesses, cela ne fonctionne pas, c’est la position précise de cette pratique que la Maître Samaël enseigne dans «La Race Aryenne Condamnée». Si vous avez le livre, vous pouvez le lire là. C’est la façon d’activer votre Mère Divine, Sulu Sigi Sig, afin d’annihiler votre ego, préalablement compris dans l’un des quarante-neuf niveaux du mental, voilà comment vous avancez. C’est la pratique du Gibor, d’abord naître de nouveau, et pour cela vous devez pratiquer la Magie Sexuelle avec la science de Pierre. Et puis cette pratique que nous sommes en train de vous enseigner, la Méditation du style de Xochipilli dans lequel vous activez le Gibor afin de vous comprendre et activer votre Chi. Et finallement faire cette pratique de l’annihilation de l’ego, qui est Gibur, Giburn, parce que vous brûlez votre ego avec cet exercice. Mais vous devez d’abord transmuter votre énergie sexuelle. Et troisièmement, soyez généreux, ne soyez pas égoïste, parce que l’égoïsme ne fait pas avancer sur ce chemin. Voilà pourquoi chaque initié a toujours donné et donné et donné le Gibor, le don de Dieu, jusqu’à ce que Dieu vous donnera le Donum-Dei. Parce que le Donum-Dei est le feu du Saint-Esprit qui se développe dans différents niveaux en fonction de votre travail avec votre niveau d’Être.

Questions et Réponses

Question: Est-ce que Dieu vous dirige aussi vers la personne avec laquelle vous êtes censé interagir pour la Magie Sexuelle? Ou on vous dit qui est cette personne?

Réponse: Oui, bien sûr. Dieu, qui est le G de Gibor, sait que vous avez besoin d’un homme pour pratiquer la Rune Gibor. Si vous êtes patiente, vous constaterez cet homme qui vous aidera à mettre en activité la croix, la Swastika, et à partir de cela vous avancerez. La même chose vaut pour tout le monde, mais parfois nous sommes impatients et nous nous marions à quelqu’un qui ne va pas nous donner cette aide complètement; car il y a différents mariages en relation avec le karma et dharma. Mais si vous êtes sérieux en vous-même, si vous pratiquez par exemple, la mort avec la Rune Gibor de la manière que nous enseignons ici, et la générosité, le sacrifice pour l’humanité, alors Dieu vous donnera ce don. Rappelez-vous, ce corps physique reçoit beaucoup de forces du ciel. Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui quand ils découvrent les mystères ils les utilisent pour faire le mal. Par exemple, l’exemple d’Hitler; au début, il travaillait bien, mais après qu’il a accumulé toute cette force avec le Gibor, il l’utilisait pour brûler, et non pas ses défauts, mais d’autres personnes. C’était vraiment mauvais. Vous devez l’utiliser pour vous-même; sinon nous sommes précisément sur le chemin des hasnamussen. Le sacrifice pour l’humanité est la générosité. Mais ne tombez pas dans l’erreur que certains Gnostiques font, ils vont à d’autres groupes et tirent ces personnes dans leur groupe, et ils pensent que c’est le sacrifice. On appelle cela le vol et non le sacrifice. Le sacrifice est quand vous enseignez pour la première fois, au peuple, la doctrine. C’est le sacrifice. Et si les gens aiment ça et restent, bien, et si elles partent, c’est bien aussi parce que nous devons respecter le libre arbitre qui fait tourner le Gibor. Tout le monde qui veut aller à la gauche ira vers la gauche dans le sens antihoraire, si vous voulez aller à droite, venez ici et nous allons vous apprendre comment tourner le Gibor dans la manière droite, dans le sens horaire.

Question: Y a-t-il une relation entre la Swastika tourbillonnant et le mouvement de rotation des derviches tourneurs qui faisaient les rites Tibétains?

Réponse: Bien sûr, il y a une relation, parce que tous les aspects rotatif de chaque pratique est lié à Gibor. Bien sûr, le top de la rotation de cette énergie est dans l’acte sexuel, et que le secret est; aucun mouvement avec le mouvement, parce que vous déplacez l’énergie, mais si vous ne savez pas comment contrôler le mouvement, arrêtez le mouvement pour que cette croix puisse continuer son mouvement. Mais si vous êtes identifié à la bête, à votre animal, alors le mouvement continue et tombe dans l’orgasme et vous perdez le Chi, et alors les sauterelles viennent contre vous et vous ne recevez pas le sceau de Dieu, mais le sceau du diable, qui sont les cornes.

Question: Comment Gibraltar est liée à Gibor?

Réponse: Maître Samaël explique que Gibraltar est Gibur ou Gibor-Altar. L’autel (Altar) est la Rune Ar et la Rune Kaun. Rune Ar est l’homme, l’homme solaire qui pratique la transmutation, le fils de Ra, le soleil. Et Kaun est l’épouse Prêtresse. Unis ensemble forment Ar-Kaun, le secret Arcanum (Arcane), la Magie Sexuelle. C’est l’autel de Dieu. Il y a un autre autel qui est lié au travail des rituels et des messes de toutes les religions, cet autel est également lié à Pierre, la force du cœur, qui est l’autel, votre cœur que vous devez placer dans l’acte sexuel afin de tourner la Swastika dans le sens horaire, pour votre propre bénéfice pour que le Nahui-Ollin au centre du Calendrier Aztèque puisse tourner à votre avantage pour aller au vingtième jour qui est Xochild, la résurrection dans le feu et la lumière, puis dans les treize Canne (13 Acatl), qui est le symbole du serpent, treize , la manière dont la Mère Divine détruit l’ego.

Question: Est-ce le rocher de Gibraltar réel utilisé pour les rituels?

Réponse: Gibraltar a été utilisé pour enseigner ce que nous enseignons ici aux initiés. Ce fut un secret et pour le recevoir dans les temps anciens vous aviez besoin d’éveiller votre conscience d’abord. Maintenant, nous donnons tous ces secrets publiquement; très difficilement parce qu’il y a des symboles que vous devez étudier. Voilà pourquoi il est nécessaire pour vous d’avoir toutes les lettres Runiques et voir tous les symboles des lettres Runiques. Ces lettres Runiques sont également dans le Panthéon Aztèque.

Question: Comment devons-nous correctement respirer pour faire circuler notre Chi?

Réponse: Vous devez apprendre à respirer, cela est nécessaire; le contrôle de la respiration est indispensable parce que c’est la clé de Pierre pour contrôler la transmutation sexuelle, et vous savez cela quand vous apprenez le Pranayama. Vous apprenez, mais dans l’acte sexuel est le moment où vous devez augmenter cet aspect de la respiration; si vous voulez que Pierre ouvre les portes du ciel, la glande pinéale, pour vous. Mais vous devez contrôler votre Marie-Madeleine, qui est votre corps. Et votre corps est habitué à forniquer. Donc, bien sûr, vous avez besoin de beaucoup de temps pour apprendre à votre corps à respirer parce que généralement la manière dont la respiration du corps physique est à l’envers, au lieu de Ham Sah, le corps fait Sah Ham. À l’envers, signifie forniquer. Nous devons donc apprendre à enseigner Ham Sah afin de respirer de l’extérieur vers l’intérieur, de la périphérie vers le centre de votre Gibor. Ainsi pratiquez beaucoup de Pranayama. Tout type de Pranayama aide pour que votre corps puisse apprendre à manipuler l’énergie Chi. Effectuez les Runes, parce que les Runes vous aident aussi pour transmuter l’énergie Chi. Et les danses des arts martiaux liés précisément au Tai Chi, qui, si vous apprenez très bien, il vous aidera beaucoup à manipuler le Chi, l’énergie avec l’exercice de respiration. Mais il faut du temps.

Question: Vers le début de la conférence vous avez fait un lien entre le cinquième ange du livre de l’Apocalypse avec Tonatiuh au centre du Calendrier Aztèque. Comment avez-vous établi ce lien?

Réponse: Il est établi précisément dans le Calendrier Aztèque même parce que les jours du Calendrier Aztèque sont pointés avec des petits cercles, et au centre du Calendrier Aztèque, vous trouverez quatre cercles, chacun en-haut et en-bas de la face de Tonatiuh. 1, 2, 3, 4, il est appelé Nahui, quatre. Et Ollin signifie tourner. Et il pointe également vers les quatre autres soleils qui étaient dans le passé avant lui, les quatre éléments, les quatre races racines avant notre cinquième race racine. Et il se rapporte également aux quatre Évangiles, l’évangile de Matthieu, l’évangile de Marc, l’évangile de Luc, et l’évangile de Jean. Ou les quatre corps de péché que vous devez contrôler et au milieu se trouve Tonatiuh, le cinquième, parce que nous sommes dans la cinquième race racine. Donc, bien sûr Tonatiuh est appelé le soleil du mouvement, parce que Nahui-Ollin est un symbole parmi les symboles autour des vingt jours qui sont autour de Tonatiuh. Ainsi, l’un des jours est justement appelé Ollin qui signifie tourner, aller. Et c’est précisément ce que le cinquième soleil fait, tourner avec les quatre forces des éléments, terre, air, eau et feu, tourner, il se transforme en Nahui-Ollin. Le centre est la force Akashique, la force sexuelle. Par exemple, Samael. La corne au-dessus de la tête de Tonatiuh est Bélier. Le Bélier est gouverné par Samaël qui est le cinquième rayon puissant des sept cornes. Donc, cette corne est la cinquième corne, car elle appartient au cinquième Soleil. Et Samael régit aussi Scorpion, qui est la force sexuelle. Bélier et Scorpion. C’est pourquoi Samael a reçu les clés du puits sans fond, parce qu’il est le cinquième Apollon, le cinquième soleil, Apollyon, Tiphereth. Parce que quand Samael est unit à Tiphereth, qui est le centre de l’Arbre de Vie, voilà Tonatiuh travaillant

Question: Est-il important de fermer la narine en alternance pendant le Ham Sah comme indiqué dans les livres?

Réponse: Non, cela ne concerne que Ton-Sah-Ham Ton-Ra-Ham qui est le Pranayama Égyptien. Lorsque vous faites Ham Sah vous transmutez juste sans toucher vos narines, mais tout Pranayama aide. Rappelez-vous que le visage au centre du Calendrier Aztèque nous donne un indice, le nez est lié à la force de la respiration, à la bouche, à la parole. Le mantra est prononcé avec la parole.

Question: De tous les livres que vous publiez ici, que recommanderiez-vous pour commencer?

Réponse: En relation avec cette conférence, étudiez le livre au sujet des Runes par Samaël Aun Weor: «La Magie Gnostique des Runes». Le Maître ne donne que la synthèse, mais quand vous méditez là-dessus alors vous découvrez beaucoup de mystères. Les Runes sont très profondes; Elles sont la racine même de l’Alphabet Hébreu.

Question: Est-ce que la lettre Hébraïque relative à la croix vient dans les enseignements Gnostiques?

Réponse: La lettre Hébraïque relative à la croix est la lettre Tav, mais le G de Gibor est la lettre Gimel.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Rune Gibor