Grande Sélection d’Âmes ou Psychés (1)

the-Great-Selection

Nous sommes en ce moment même en train de vivre de grands événements non seulement dans ce monde physique que nous pouvons sentir à travers nos cinq sens, mais aussi dans les mondes supérieurs. Il est très important de comprendre que la sélection des psyches – un travail que nous accomplissons et que nous devons accomplir – est quelque chose qui est toujours lié à la Conscience.

Dans de nombreuses traditions, ils parlent de la sélection des âmes qui se produiront éventuellement pour initier l’Âge d’Or, ou le nouveau système de choses qui viendra après les catastrophes et les nombreux événements qui se produiront dans le monde physique. Tellement de théories, de croyances, de dogmes existent autour de ce sujet lié à la sélection d’individus qui viendront habiter une nouvelle Terre, une nouvelle planète.

Nous appelons cela le futur «l’Âge d’Or» afin que nous soyons très précis afin d’expliquer en détail cette sélection qui se déroulera dans le monde entier. Pour commencer, nous devons souligner que cette sélection qui est écrite dans de nombreux livres, livres religieux et que de nombreuses traditions, philosophies, écoles prêchent et attendent n’a rien à voir avec les croyances.

Oui – c’est précisément le point principal ici: tout le monde pense que si nous croyons en certaines doctrines ou philosophies, nous allons participer à la grande sélection. Désolé de vous décevoir, mais nous, les Gnostiques, nous basons toujours nos recherches sur notre psyché, notre âme, nos propres expériences. Nous n’aimons pas parler de croyances; nous préférons expérimenter ce dont nous discutons, et puisque nous parlons de la grande sélection, c’est parce que nous voulons être sélectionnés – mais nous devons expliquer de quelle manière cette grande sélection va se produire et, pour comprendre cela, nous pointons toujours à l’Arbre de Vie.

Nous déclarons toujours que nous vivons dans Malkuth, qui est la dernière Sephirah ou sphère de ce symbole appelé l’Arbre de Vie, sur lequel nous étudions la Kabbale. Malkuth signifie «le royaume», donc ce monde tridimensionnel est le royaume. Pourquoi s’appelle-t-il le royaume? Parce que la terre physique – cette terre chimique – est liée à quatre royaumes: le royaume minéral, le royaume végétal, le royaume animal et le royaume humain; ce sont les quatre royaumes de Malkuth, qui en Orient s’appelle la Roue du Samsara, dont on a parlé plusieurs fois dans différentes conférences.

Chaque psyché, chaque âme, a un véhicule, un véhicule physique pour exister dans le royaume, dans Malkuth, dans la Roue du Samsara. Ce véhicule, bien sûr, est celui que nous utilisons maintenant et est lié à la nature. Il y a différents types d’âmes (psychés) car n’importe quel organisme – qu’il s’agisse de minéral, de plante, d’animal ou d’humain – est un trio de matière, d’énergie et de Conscience. Ainsi, tout atome est un trio de matière, d’énergie, de Conscience ou d’intelligence. Donc, lorsque nous étudions n’importe quel royaume du point de vue psychologique – lorsque nous appliquons les techniques et les méthodes que nous enseignons ici dans lesquelles nous activons la Conscience – alors nous découvrons les différents niveaux de Conscience dans les différents royaumes et comment les corps adaptent cette Conscience à leur propre développement.

La science actuelle étudie la sélection naturelle selon les lois de l’évolution physique. Mais, du point de vue Gnostique, la sélection naturelle est étudiée psychologiquement dans tous les royaumes parce que nous savons que la sélection naturelle est basée sur la Conscience. Nous ne sommes donc pas d’accord avec ce dogme de la science actuelle qui étudie le dogme de l’évolution uniquement physiquement. En outre, nous ne «croyons» pas au dogme de l’évolution; au lieu de cela, nous étudions la loi de l’évolution consciemment, directement, sans croyances.

Dit simplement, l’évolution est généralement définie comme «développement: un processus dans lequel quelque chose passe par degrés à une étape différente (surtout une étape plus avancée ou plus mature)».

Qu’est-ce que le dogme de l’évolution? Tout d’abord, un dogme est «une doctrine ou un code de croyance accepté comme faisant autorité». Le dogme de l’évolution a commencé avec Charles Darwin, et est devenu une «religion» mondiale; les scientifiques attribuent maintenant à la loi de l’évolution des éléments qu’elle n’a pas.

Nous, les Gnostiques, étudions la loi de l’évolution et nous l’approfondissons dans tous les royaumes, et pour cela, nous utilisons la Conscience, notre Conscience individuelle particulière, car il est impossible de découvrir toutes ces lois uniquement avec les cinq sens.

Donc, nous, les Gnostiques, nous ne nions pas l’existence et la fonction de la loi de l’évolution, et nous l’étudions, mais pas seulement tridimensionnellement, mais dans toutes les dimensions de la nature, sur le fait, je le répète, que chaque atome est un trio de matière, énergie et Conscience. Et cette évolution et cette sélection ou sélection naturelle de l’espèce ne peut se produire sans l’activité de la Conscience ou de l’intelligence.

Lorsque nous étudions le corps physique et son origine, nous l’étudions – bien sûr – à l’heure actuelle. Nous commençons par étudier la cellule originale à partir de laquelle ce corps physique a été créé. Nous avançons profondément et nous découvrons physiquement que, avant de devenir ce que nous sommes maintenant, nous étions des spermatozoïdes dans les gonades de nos pères, et c’est un fait. Ce spermatozoïde s’est uni avec l’ovule dans l’utérus de notre mère et de là a commencé l’évolution de ce corps physique que nous étudions maintenant.

Donc, lorsque nous étudions – du point de vue Gnostique – cette cellule primitive originale dans l’utérus de notre mère (qui était évidemment l’origine du véhicule physique que nous avons), nous découvrons que la cellule en développement était un trio de matière, énergie et Conscience ; il a fallu neuf mois de plus pour sortir du ventre et évoluer jusqu’au moment où nous sommes en vie ici et maintenant. Néanmoins, nous savons qu’un tel corps physique finira par se dégrader, se transformer en vieillissant et repartir dans le sol et se désintégrer. Nous savons donc que l’évolution et l’involution sont deux lois qui agissent toujours de différentes façons. Oui, nous, les Gnostiques étudions également la loi de l’involution.

L’évolution et l’involution de la matière dans ce monde physique sont des processus très complexes, et nous avons déjà donné beaucoup de conférences à leur sujet. Maintenant, nous voulons seulement souligner la Conscience, parce que la grande sélection d’âmes ou de psyches est liée à cette sélection naturelle dans laquelle «la survie des plus forts» est le point principal. Ce survivant est la psyché, à travers ses véhicules.

Nous devons comprendre et saisir que – Gnostiquement parlant – l’évolution de cette planète Terre a commencé dans ce monde tridimensionnel basée sur trois manifestations cosmiques antérieures. Encore une fois, c’est quelque chose que nous devons comprendre et saisir pour visualiser pourquoi vivons-nous dans ce monde chaotique et pourquoi vivons-nous de la façon dont nous vivons, car cela résulte de ce que nous appelons la loi du Karma. Le Karma est simplement cause et effet, du mot Sanskrit pour «cause et effet». Bien sûr, la cause de la création ou de l’évolution de cette planète était l’effet des évolutions antérieures dans des jours cosmiques précédents.

L’évolution cosmique est liée non seulement au corps physique mais aux corps protoplasmiques; c’est quelque chose que nous soulignons également parce que lorsque nous parlons d’évolution et d’involution, nous devons aller en profondeur dans notre mental. S’il vous plait ne confondez pas l’âme, la psyché, avec le mental parce que le mental est une chose et la psyché est une autre. Le mental est un véhicule dans lequel nous avons le corps émotionnel ou le véhicule émotionnel – mais pas seulement nous, avons ce type de véhicule; les animaux irrationnels l’ont également, de même les plantes et les minéraux.

Bien sûr, les humanoïdes sont au sommet, le pic de l’évolution liée à ces corps protoplasmiques. Les corps protoplasmiques appartiennent aux dimensions internes. Ils ne sont pas physiques mais internes; le fait est que nous les avons en interne. Vous ne pouvez pas le nier lorsque vous pensez que vous ressentez vos pensées à l’intérieur de vous. Vous ne voyez pas les pensées flotter dans l’air parce qu’elles ne sont pas tridimensionnelles. Les pensées sont quelque chose d’interne. Vous ne pouvez pas nier que vous ressentez des émotions; ces émotions ne sont pas tridimensionnelles mais internes, appartenant à une autre dimension. Donc, dans notre individualité particulière, nous pouvons voir qu’à l’intérieur de nous, nous avons des pensées et des émotions, et ces éléments appartiennent aux corps protoplasmiques. Nous les appelons protoplasmiques parce qu’ils sont faits de matière mais pas physique; cette matière est interne.

La théosophie et d’autres traditions étudient les corps protoplasmiques et ils appellent, par exemple, le corps émotionnel, Kama Rupa. Rupa signifie «véhicule» et Kama signifie «désir» – le véhicule du désir, en d’autres termes. Donc, si vous voulez savoir où vous avez les désirs de luxure, de colère, d’orgeuil, de vanité, de paresse, etc., nous dirions – en Sanskrit – qu’ils sont dans le Kama Rupa ou corps émotionnel inférieur (protoplasmique). Au-delà de ce corps des désirs, nous avons le mental, et à travers ce véhicule, le mental, nous pensons, ainsi, l’émotion et le mental sont des corps protoplasmiques. Nous pensons et ressentons à travers les corps protoplasmiques et ceux-ci sont unis au corps physique sans être mêlés ou confondus avec lui.

Lorsque nous étudions la cellule, la cellule primitive, la cellule primordiale dans l’utérus de notre mère, nous découvrons alors comment le corps physique a été développé dans le passé; nous le découvrons en étudiant ce facteur que dans le gnosticisme, nous appelons Genotype. Ce génotype est un mot qui se rapporte à l’héritage de nos gènes ou les éléments qui constituent la base du développement de cette cellule à l’intérieur de notre mère. Le génotype est lié aux gènes. Nous dirons que toute cellule est fabriquée par 46 chromosomes, le noyau 46 chromosomes et deux chromosomes essentiels ou éthériques, difficiles à trouver au microscope. Ainsi, en synthèse, la cellule humaine a 48 chromosomes. Chaque chromosome possède environ 100 gènes ou plus. Donc, dans ces gènes, on trouve le génotype.

Donc, le génotype est précisément lié aux éléments qui agissent dans les gènes. Donc, lorsque nous entrons, avec notre psyché, avec notre Conscience, dans la Méditation, dans les gènes de cette cellule primordiale, nous découvrons que ces gènes se déplacent et agissent selon le Karma ou la cause et l’effet des corps protoplasmiques qui résident dans l’Éternité ou la cinquième dimension. Là, dans l’éternité, est l’endroit où nous trouvons le Karma ou la cause et l’effet de cette cellule particulière dans le ventre de notre mère – mais alors, comment cette cellule primitive reçoit-elle les effets de ces corps protoplasmiques à travers les gènes? Et qui est-ce qui administre ce karma peu à peu, mathématiquement, pour créer ce corps selon ces valeurs? Bien sûr, nous devons dire que c’est l’intelligence, la Conscience, qui est au-delà, au-delà des corps protoplasmiques.

Donc, pour étudier la Conscience, nous devons entrer dans la sixième dimension. La sixième dimension est au-delà de la cinquième (qui est l’éternité) et la quatrième est le temps. En d’autres termes, la Conscience prépare le véhicule dans le cercle du Temps dans l’utérus de notre mère basé sur le Karma des corps protoplasmiques, qui demeurent dans la cinquième dimension. Mais tout est dirigé à partir de la sixième dimension de notre Conscience ; plus précisément, nous dirons que la Conscience est contrôlée par celle que nous appelons Monade. Monade est un mot Grec (Monas) qui signifie unité.

Donc il y a une intelligence qui existe au-delà du Temps et de l’Éternité dans la sixième dimension, et c’est la Monade, l’Esprit. C’est pourquoi il est impossible de voir ou de prouver l’existence de l’Esprit dans ce monde tridimensionnel parce que l’Esprit n’appartient pas à ce monde tridimensionnel. Il appartient à la sixième dimension. C’est au-delà du temps et de l’éternité. Les gens expérimentent généralement cette éternité lorsque le corps se repose et quitte le corps physique dans ses corps protoplasmiques, ils expérimentent ce chemin à travers lequel ils appellent «rêves». Certaines personnes l’appellent «Projection Astral», qui est tout simplement un dédoublement ou une projection des corps protoplasmiques qui laissent le corps physique pour se reposer. Cette projection est un processus normal effectué pour restaurer les énergies du corps physique pour le lendemain. Ainsi, au moment où le corps physique repose et récupère ses énergies, les corps protoplasmiques agissent dans l’éternité; bien sûr, la Conscience, la psyché est l’intelligence qui est active, agissant là-dedans.

Certaines personnes se souviennent des événements ou de leurs actions pendant les moments où ils sont sortis dans leurs corps protoplasmiques et que leur corps physique repose (dort) sur le lit, ils appellent ces événements rêves; d’autres personnes ne s’en souviennent pas. Pourquoi certaines personnes ne se souviennent pas de leurs rêves? C’est parce que leur cerveau est atrophié.

Le cervelet est cet organe physique qui reçoit toute l’information de tous les événements, toutes les actions que nous accomplissons dans l’éternité (la sub- Conscience est liée au cervelet) et du cervelet traverse le cerveau; donc, c’est ainsi que le cerveau se souvient de toutes les informations de nos activités dans les plans internes, que nous appelons les rêves.

Bien sûr, la Monade agit dans la Conscience selon le Karma, ce qui, dirions-nous, est lié aux corps protoplasmiques du nouveau corps qui se développent dans l’utérus de notre mère. Donc, nous avons le corps physique que nous avons, nous sommes nés dans le pays où nous sommes nés selon la loi, selon la cause et l’effet, selon ces corps protoplasmiques. Les corps protoplasmiques ne meurent pas et ils ne naissent pas de la même manière que le corps physique parce qu’ils sont soumis à une autre, nous dirons, durée de temps. Nous savons que le corps physique commence dans l’utérus de notre mère, se développe, évolue là-bas, et sort pour continuer son évolution, ensuite, il commence à involuer, il meurt et va au sol, et il se désintègre. C’est la durée du corps physique; néanmoins, les corps protoplasmiques appartiennent à l’Éternité et ils ont été créés à partir du royaume minéral et ont évolué du royaume minéral vers le royaume végétal vers le royaume animal dans le royaume humain.

Donc, nos corps protoplasmiques sont très anciens, et à l’intérieur d’eux nous avons l’héritage d’autres jours cosmiques. C’est ainsi que nous devons comprendre et saisir cela, parce que le Karma de toute la planète agit à travers les corps protoplasmiques du royaume minéral, du royaume des plantes, du royaume animal et du royaume humain, et chacun de nous, chaque plante, chaque animal, chaque minéral possèdons les corps protoplasmiques à travers lesquels la loi agit selon des causes antérieures.

Écoutez: avant que cette planète Terre soit physique, elle était éthérique et demeurait dans la quatrième dimension. Mais, avant que cette Terre physique soit éthérique dans la quatrième dimension, elle était émotionnelle, ou mieux dit, astral, moléculaire, dans le plan astral. Et avant d’être dans le plan Astral, elle était dans le plan mental; là, bien sûr, elle était fait de matière mentale. Donc, le début du développement de cette planète a commencé dans le plan mental, puis est descendu dans le plan émotionnel, puis dans le plan éthérique et enfin dans le plan physique, dans lequel nous sommes maintenant. Ces étapes de développement cosmique s’appellent Rondes. En Théosophie, ils les appellent Rondes:

1. La Première Ronde (plan mental)
2. La Deuxième Ronde (plan astral)
3. La Troisième Ronde (plan éthérique)
4. Le Quatrième Ronde, qui est cette Terre physique et chimique

Le Livre de la Genèse écrit par Moïse explique le commencement de cette terre physique et chimique mais n’explique pas l’activité de la vie en évolution dans les trois précédentes Rondes; néanmoins, nous, les Gnostiques, les connaissons parce que dans les corps protoplasmiques, nous avons l’héritage de ces forces précédentes par cause et effet. Ainsi, en les étudiant psychologiquement à travers la Méditation et en éveillant certains sens, nous pouvons progressivement aller plus loin dans ces niveaux (causes antérieures) dont nous parlons ici.

Par conséquent, nous devons affirmer que l’évolution et l’involution de cette planète sont toujours organisées selon la loi, et la loi est toujours administrée par les Monades. Chacun d’entre nous a son propre Esprit particulier, sa propre Monade particulière, et il y a de nombreuses hiérarchies parmi les Monades, parmi les Esprits. Certaines religions appellent ces Monades Dieux, Devas, Anges. En effet, peu importe le nom que nous lui donnons. Nous pouvons l’appeler l’intelligence, le Noumenon avant le phénomène.

Bien sûr, pour comprendre ce sujet, nous devons découvrir notre propre noumenon particulier, notre propre Esprit particulier, notre propre Monade, c’est-à-dire entrer en contact avec elle; comprenez que c’est le point principal ici parce que nous sommes la psyché, nous sommes l’âme dans ce véhicule physique et les véhicules protoplasmiques que nous transportons à l’intérieur. Comprenez que la Conscience est liée à chaque cellule de cet organisme, ce corps physique, et aussi à la constitution des corps protoplasmiques.

Malheureusement, comme nous l’avons expliqué dans de nombreuses conférences, les personnes sont identifiées avec leur corps physique et leurs corps protoplasmiques; c’est-à-dire qu’ils s’identifient trop avec leur mental, leurs émotions et leur physicalité. Très rarement, ils entrent en eux-mêmes et entrent en contact avec l’intelligence qui agit dans leur corps selon la loi.

Dans ce monde physique, il y a de nombreuses religions qui prêchent que vous devez croire en Dieu, qu’ils nomment de différentes façons selon leur tradition; à savoir: Bouddha, Allah, INRI, Jésus, Jehovah, Tao et beaucoup d’autres noms; alors, ils affirment que c’est en croyant en leur divinité particulière, que vous devenez un sélectionné et entrez dans l’Âge d’Or, néanmoins, ils ne peuvent pas voir que vous devenez un sélectionné selon la loi de sélection naturelle, c’est-à-dire le survivant le plus apte, qui est celui qui travaille vraiment psychologiquement en lui-même; oui, c’est la façon de devenir sélectionné.

Nous voyons la sélection psychologique dans le royaume minéral, le royaume végétal, le royaume animal, et aussi dans le royaume humain, mais avec une grande différence, puisque dans les royaumes minéral, végétal et animal, cette sélection est mécanique. Bien sûr, dans le cas du véhicule physique, la Monade, l’intelligence le guide à travers ses véhicules intérieurs, afin de survivre dans la jungle, afin de survivre parmi les nombreux et être sélectionné afin d’aller de l’avant dans l’évolution et de créer un autre corps ou de meilleurs corps pour habiter des royaumes supérieurs. C’est un processus mécanique que nous voyons et étudions à cette époque. Néanmoins, dans le royaume humanoïde – c’est le niveau dans lequel nous sommes -, la mécanicité ne nous place plus dans un niveau d’évolution supérieur. Pour que cela se produise, nous devons activer l’intelligence.

Nous devons aller au-delà des opposés de la mécanicité pour activer l’intelligence, qui est Dieu, qui est la Monade, qui est l’Esprit. C’est précisément ce que nous déclarons dans la Kabbale : Malkuth (le Royaume) est exactement l’aspect négatif de Chesed (la Monade). Dans l’Arbre de Vie, Chesed est l’Esprit et l’Intelligence est connectée à lui (Binah est l’intelligence) et l’aspect négatif de l’Esprit est le corps physique. Ainsi, les gens sont identifiés au corps physique, à la matière.

Comme nous l’avons déclaré, de nombreuses religions pensent que, en croyant en Dieu, le problème est résolu. En outre, ils croient que l’Esprit, la Monade, est en dehors d’eux-mêmes; oui, les gens pensent que Dieu est un Être qui existe à l’extérieur, là-bas dans les nuages ou là dans l’espace, un homme à la barbe longue assis sur un trône de tyrannie et exigeant: «Vous devez croire en moi si vous voulez être sauvé», c’est-à-dire, si vous voulez être dans l’Âge d’Or, dans le nouvel ordre des choses du futur. Écoutez: nous, les Gnostiques, ne croyons pas à ce Dieu.

C’est pourquoi nous déclarons, nous ne croyons pas en Dieu, mais nous aimons Dieu, mais le Dieu intérieur. Parce que si nous renions l’intelligence dans la nature et dans le cosmos, nous renions notre propre intelligence à l’intérieur, parce que l’intelligence est à l’intérieur; j’éprouve que j’ai l’intelligence, à différents niveaux; chacun de nous a sa propre intelligence. Cette intelligence est Dieu, qui n’a aucune forme, mais elle est à l’intérieur; et ce Dieu à l’intérieur n’a pas besoin d’être cru, vous le savez? Si vous croyez en Lui en dehors ou à l’intérieur de vous, cela n’a pas d’importance. Ce dont vous avez besoin, c’est se rappeler de cela. Je dis «Cela» parce qu’il n’y a pas de nom pour dire «lui» ou «elle» ou quoi que ce soit – parce que Cela a toutes les polarités à l’intérieur; que nous soyons femme ou homme, Cela est à l’intérieur. Appelez-le «Lui» ou «Cela», mais comprenez qu’il faut se rappeler de Lui; oui, nous devons nous rappeler de Dieu.

Pour se rappeler de Dieu, nous devons comprendre que nous sommes la Conscience, alors nous devons être ici et maintenant. C’est ce que nous nous demandons toujours à chacun de nous. Je demande cela de moi-même; c’est-à-dire rester consciemment ici, sentir que je suis dans ce corps, voir mon mental, mes émotions à l’intérieur, l’observer et savoir que Je, en tant que Conscience, je me rappele de mon Être, de mon Soi. Je veux avoir l’intégrité en moi-même, et c’est le point principal ici dans cette sélection. Oui, si nous voulons être choisis, nous devons activer la Conscience.

Comprenez, la phrase «être humain» a son sens: le mot humain dérive de HUM signifiant «l’Esprit, la Monade», et MANAS signifiant «le mental». Ainsi, Humain signifie le Mental, l’Homme, qui est dirigé consciemment par l’Esprit, par le HUM; C’est ce qu’est un être humain. HUMAIN ne signifie pas «un individu qui croit en quelque chose».

C’est précisément le point principal ici; il faut se rappeler de vous, de vous rappeler de votre Être, pour être sélectionné. Parce que dans le royaume animal, le royaume végétal ou le royaume minéral, ces individus, ces créatures, sont toujours en contact avec leur Esprit, avec leurs propres Monades, et ces créatures obéissent. Par exemple, parfois, lorsque nous sommes dans la campagne, nous observons les oiseaux; nous les voyons quand ils volent dans un troupeau. Un oiseau est en face du troupeau, comme les oies qui font un gros bruit (grincement), et derrière le principal, le reste est dans un très bon ordre. Nous nous demandons: qui a placé celui-là devant le reste et qui leur a dit qu’ils devaient suivre celui qui est devant? C’est ainsi qu’ils le font toujours et non seulement les oies, mais bien d’autres oiseaux, d’autres animaux. Qui leur a dit de faire cela? Mieux dit: qui est-ce qui leur dit cela en ce moment même? Comment sont-ils guidés? C’est l’intelligence. C’est l’intelligence qu’ils ont, dans laquelle se trouve leur Monade, et ils ont leurs hiérarchies; ils ont des niveaux d’intelligence là. De toute évidence, les oies qui sont stupides doivent suivre ceux qui sont plus intelligents, qui suivent celui qui est tout devant, ils doivent suivre, ils doivent obéir à cette hiérarchie et ils savent comment le faire. Bien sûr, ils ne raisonnent pas, mais ils sont en contact en tant qu’élémentaux, en tant qu’âmes, avec leur propre Monade, et c’est pourquoi ils savent quoi faire de façon instinctif. C’est la différence entre l’animal intellectuel et l’animal irrationnel. Les animaux qui ne peuvent pas raisonner utilisent leurs instincts, de manière instinctive ils sont guidés par leur propre Esprit; c’est ainsi qu’ils savent en étant en contact avec lui. À travers l’évolution, cet esprit acquiert différents niveaux.

Ces élémentaux ou Monades obéissent à d’autres intelligences supérieures que, dans de nombreuses religions, de nombreuses traditions, ils appellent Anges, Bouddhas, Maîtres, Dieux, qui les dirigent selon la loi du Karma, selon les forces causales de la planète. Ces intelligences sont également dans la sixième dimension parce que tout est organisé avec des intelligences. Nous ne pouvons pas accepter le dogme de l’évolution qui affirme que tout est simplement automatique ou par hasard, qu’il n’y a pas d’intelligence derrière le phénomène. Si tel est le cas, je dois admettre que je n’ai aucune intelligence ici. Pour organiser et donner cette conférence, je dois me concentrer et demander à mon propre intelligence particulière, mon propre Être particulier, d’organiser mon mental afin de vous communiquer cette connaissance.

Néanmoins, ce n’est pas mon Être que vous devez suivre, ce n’est pas mon corps physique que vous devez suivre, ni ma personnalité, mais votre propre Être. Vous devez vous rappeler de votre propre Être, car vous êtes confronté à cette sélection, la grande sélection.

Le corps humain involue. Vous observez le royaume minéral, le royaume animal, le royaume végétal, et vous voyez comment tout évolue et involue. Une plante commence par des simples graines, germele, pousse, donne des fruits et finit par se décomposer et va au sol, se désintègre. C’est l’involution, et cela se passe non seulement avec une plante mais aussi avec les animaux dans le plan physique; vous voyez comment ils évoluent et involuent. Bien sûr, la vie dans le royaume minéral est très lente, mais involue aussi, et nous pouvons voir l’évolution et l’involution dans les métaux. En appliquant, bien sûr, l’intelligence, nous pouvons voir que la vie monte ou descend.

Ainsi, l’humanité entière, en ce moment même, évidemment, incontestablement, est en train d’involuer, parce que nous voyons comment la nature agit maintenant de toutes façons. Les tremblements de terre, les ouragans, sont plus actifs, et d’autres forces destructrices de la nature sont plus actives. Et c’est parce que nous, en tant qu’êtres humains, involuons. Il n’y a plus d’évolution dans le plan physique. Nous avons atteint le sommet de l’évolution, qui était précisément le développement de l’intellect; mais si vous observez le corps physique, cela ne change pas. Maintenant, les gens naissent avec différents organes atrophiés et, bien sûr, plusieurs maladies apparaissent dans des endroits différents, qui peu à peu détruisent, polluent, le corps physique.

Le mental, le mental protoplasmique, les émotions protoplasmiques que nous avons à l’intérieur, sont également en train d’involuer; les guerres, la tyrannie, les crimes, l’homosexualité, le lesbianisme, la prostitution, les pédophiles, tout cela est un signe de l’involution dans la psyché, dans les corps protoplasmiques. Et c’est pourquoi il est écrit que lorsque vous voyez tous ces signes, lorsque la dégénérescence règnera sur toute la terre, c’est un signe que la fin arrive; en d’autres termes, l’involution de la planète pour commencer une nouvelle évolution, une nouvelle ère, car l’humanité dans son ensemble évolue également.

L’évolution de n’importe quelle humanité procède toujours en quatre étapes, à savoir: l’Âge d’Or, l’âge d’argent, l’âge de cuivre et l’âge de fer. Lorsque l’humanité atteint l’Âge de Fer, elle commence à se dégrader, à se désintégrer, pour commencer un autre Âge d’Or, un autre printemps. Et bien sûr, ce printemps, cet Âge d’Or, c’est ce que les gens appellent «le nouvel ordre des choses» qui viendra et que tout le monde pense qu’ils sont déjà choisis parce qu’ils appartiennent à ce groupe, à cet autre groupe religieux ou à ce groupe philosophique, ou simplement parce qu’ils croient en ceci ou en cela. La sélection n’a rien à voir avec les croyances, car si vous voulez vivre à un certain niveau (psychologiquement parlant), vous devez travailler sur vous-même.

Par exemple, les ivrognes vivent dans les bars, dans les tavernes, ils boivent de l’alcool et ils sont entourés de toutes ces maladies liées à leur vice d’alcool, qui est bien sûr la cirrhose, et bien d’autres choses, la pauvreté qu’ils apportent à cause de l’alcool, etc. Donc, chacun d’entre nous est à un niveau différent et nous attirons à nous selon notre niveau d’être, notre niveau de Conscience, les circonstances dans lesquelles nous vivons. Une prostituée, par exemple, sera entourée de prostituées et des problèmes liés aux maladies sexuelles, aux maladies vénériennes, aux problèmes psychologiques et physiques liés à cela, aux voleurs. Donc, chacun d’entre nous a un type ou un niveau d’être différent et nous l’attirons vers notre environnement.

Voyez cette société, que nous appelons humanité, est dans le chaos: haine, guerre, colère; pourquoi? Parce que c’est ce que nous avons, mais nous avons la coutume de pointer toujours vers le voisin sans comprendre que nous appartenons à cette humanité. Et bien sûr, nous pensons, parce que nous croyons en ceci ou nous croyons que nous allons être sélectionnés et ceux qui ne croient pas à ce que nous pensons seront laissés et détruits et ensuite nous irons flotter dans l’air et allons au ciel. C’est ce que beaucoup de gens pensent. Écoutez, ce n’est pas comme ça. Vous êtes libre de croire en ce que vous voulez, mais si vous voulez, par exemple, être entouré par des Anges, alors vous devez avoir le niveau psychologique d’un Ange.

Si vous allez, par exemple, et dites: «Eh bien, j’appartiens à la Chine» et vous allez en Chine, donc alors les gens là-bas vont vous parler en chinois et si vous ne parlez pas chinois, vous n’appartenez pas là. Si vous venez des États-Unis vous parlez Anglais, peut-être si vous allez en Angleterre, vous comprendrez et pouvez vous adapter. Mais si vous voulez vivre en Chine ou au Japon vous devez apprendre la langue sinon vous êtes exclus, vous n’êtes pas «sélectionné». Les mêmes règles sont applicables aux mondes supérieurs. Si vous voulez être sélectionné, appartenir là, alors vous devez suivre les règles de ces mondes qui sont au-dessus de Malkuth, qui sont au-dessus du Royaume. Voilà pourquoi Malkuth est au fond de l’Arbre de Vie. Au-dessus de Malkuth, nous trouvons les 9 cieux ou les 9 sphères. Beaucoup de religions parlent des 9 cieux où ils placent les Anges, les Archanges, Cherubim, Seraphim, Trônes, Êtres Divins au-dessus, et bien sûr les démons sont en dessous de Malkuth, où l’on trouve les neuf sphères inférieures de la Kabbale qui sont nommés Klipoth.

Donc, si vous observez par exemple la planète Terre (Malkuth) qui est au centre entre Klipoth et les Cieux, qu’est-ce que nous observons sur cette planète? L’intelligence, la Conscience de cette planète est liée à quoi? Est-elle liée aux Cieux, ou à Klipoth, à l’Enfer, à ce que les gens appellent Inferno (Inferno est un mot Latin qui signifie inférieur); les dimensions inférieures ou les dimensions supérieures? Il faut comprendre que nous avons à l’intérieur tous ces éléments qui nous font d’être en affinité avec Klipoth, avec l’Enfer. Écoutez, la colère n’appartient pas au Ciel, mais à Klipoth. La luxure n’appartient pas au Ciel, mais à Klipoth. L’orgueil n’appartient pas au Ciel, mais à Klipoth, à l’Enfer, aux dimensions inférieures que nous avons à l’intérieur.

Observez-vous vous-même: votre propre enfer particulier, votre propre inferno particulier est à l’intérieur de vous qui est refleté, bien sûr, dans les infra dimensions. Donc, en ce moment par exemple, vous dites : «Je voudrais être sélectionné pour l’Âge d’Or», mais l’Âge d’Or est un âge où seules consciences du même niveau seront incarnées; les consciences, les âmes qui vibrent avec l’Or, l’Âge d’Or. Vous voyez, l’Or en tant que métal pur, est solaire. L’or est lié au Soleil. Bien sûr, le Soleil est au-dessus; c’est en relation avec la sphère de l’Arbre de Vie appelée Tiphereth. Tiphereth signifie «beauté» en Hébreu et cette beauté est liée à la Conscience. En d’autres termes, pour appartenir à l’Âge d’Or, vous devez être beau mais n’interprétez pas ce mot beau comme les gens ordinaires l’interprètent. Ils pensent que, être beau signifie est être en forme, être mince, ou peut-être avoir dix chirurgies plastiques après que vous devenez ridé afin de toujours être tendue et beau et avoir un joli corps. C’est une fausse beauté. La vraie beauté est éternelle, elle appartient à l’âme; c’est la raison pour laquelle elle est appelée Tiphereth dans la Kabbale. Être beau signifie ne pas avoir la colère à l’intérieur, ne pas avoir l’orgeuil, ne pas avoir la paresse, la gourmandise, la cupidité et tous ces défauts que nous avons en abondance. C’est être beau.

Quand une nouvelle créature naît, les corps protoplasmiques ne peuvent pas entrer dans cette créature, dans ce bébé, parce que le bébé a besoin de développer la personnalité. Et c’est la raison pour laquelle la seule chose qui entre dans ce bébé est le petit pourcentage de Conscience qui n’est pas pris au piège dans l’ego, dans les corps protoplasmiques, soit 3%. Et c’est pourquoi quand vous voyez un bébé, un petit nouveau-né, vous voyez combien il est beau, comment il est innocent. Voilà pourquoi tout le monde est amoureux d’une nouvelle créature qui naît. C’est beau! Mais ce que vous voyez là, dans ce beau bébé est l’âme sans forces protoplasmiques négatives, sans ego. Mais au fur et à mesure que le corps se développe et que la personnalité se développe, ce bel élément disparaît et apparaît le diable, apparaît ce que nous sommes. Et puis nous nous rendons compte que nous appartenons à des dimensions inférieures, mais bien sûr, cette laideur que nous avons à l’intérieur est d’ordre psychologique et pour appartenir à l’Âge d’Or nous devons être beau, nous devons nettoyer notre psyché. Et la psyché n’est pas purifiée en croyant en quelque chose, mais en appliquant des méthodes, des méthodes psychologiques, afin de nettoyer notre propre psyché particulière si nous voulons appartenir au nouveau système des choses qui va venir.

Lorsque le Kali Yuga apparaît, qui est l’âge des ténèbres dans lequel nous sommes en ce moment, alors les intelligences supérieures commence à agir avec beaucoup de force et donner aux Intelligences inférieurs des éléments, des méthodes, des règles, des codes afin de sortir des forces involutives qui enfoncent les âmes dans Klipoth, dans l’Enfer, dans les dimensions inférieures et afin de leur donner la possibilité d’être sélectionné pour l’Âge d’Or et de sortir de ces forces involutives. Cette connaissance, cette doctrine que nous enseignons maintenant, ne nous appartient pas. C’est une doctrine qui est éternelle; elle est appelée Gnose. Nous n’avons pas inventé cela. Cette doctrine, cette connaissance, a été enseignée à différents moments par les grands Avatars afin d’aider à ce niveau dans lequel nous sommes (le royaume humain) les psychés qui veulent appartenir à un nouveau niveau, un nouveau système de choses au-dessus.

Bien sûr, toujours quand l’humanité dégénère, la gnose apparaît; certains l’appellent connaissances, Gnana Yoga, des noms différents. En cette époque, nous l’appelons Gnose, nous utilisons le terme Grec pour la connaissance afin d’enseigner ce que nous pratiquons. Pour dire aux gens: si vous voulez être sélectionné, vous devez travailler en vous-même, parce que la planète passe maintenant dans une très forte transformation. Finalement, l’ensemble du monde physique sera changé. Maintenant vous entendez par exemple au sujet du réchauffement de la planète, des tremblements de terre, et tout ce dont les gens sont alarmés; tout cela est normal du point de vue cosmique. Ce n’est pas la première fois que cela se passe, ce ne sera pas la dernière fois. Bien sûr, le problème ici n’est pas comment survivre physiquement, mais comment survivre psychologiquement parce que si le problème était seulement physique, nous dirions «bien quel est le problème?» Que nous recevons cette doctrine ou non, tôt ou tard, nous mourrons physiquement de toute façon. Donc, finalement tout le monde va mourir physiquement, donc, ce n’est pas le problème.

AdamEve

«Pas tous ceux qui (en Malkuth) me dit: Seigneur, Seigneur (Adonaï, Adonaï), entre dans le royaume des cieux (Yessod et au-delà); mais celui qui fait la volonté de mon Père (la Monade) qui est dans le ciel (sixième dimension). De nombreux (Pharisiens) me diront en ce jour-là, Seigneur, Seigneur (Adonaï, Adonaï), n’avons-nous pas prophétisé en ton nom? Et en ton nom n’avons-nous pas jeté des démons? Et en ton nom n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous connais pas (en Daath-Gnose): éloignez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.» – Matthieu 7: 21-23

Le problème est dans les corps protoplasmiques, qui ne font pas partie de ce monde tridimensionel et qui sont soumis à d’autres lois. Si nous ne changeons pas, si nous ne changeons pas psychologiquement, alors les corps protoplasmiques, qui sont déjà en train d’involuer, vont sombrer dans les dimensions inférieures, puisque nous n’aurons plus des corps physiques, parce que la fin de ce que nous appelons Kali Yuga est toujours traité en deux étapes: physique et psychologique.

Ce Kali Yuga ou Âge de Fer est le dernier âge pour que notre race racine puisse être terminer, être détruite; ce Kali Yuga a commencé au temps des Romains et des Grecs, au temps de Jésus, c’est quelques années avant lui que le Kali Yuga a commencé. Voilà pourquoi cette civilisation que nous nommons ici, la civilisation actuelle, vient de cette époque, de l’époque des Grecs et des Romains. Jules César a commencé le scénario pour le Kali Yuga et Jésus de Nazareth et bien d’autres grands maîtres sont venu à ce moment-là pour commencer le développement spirituel et aider les âmes de ces temps. Donc, à partir de ce moment-là jusqu’à l’époque actuelle, Kali Yuga, ou l’Âge de Fer est en train d’agir, mais, seulement la moitié de celui-ci parce que le Kali Yuga agit en deux moitiés ou en deux parties. La première partie est pour le plan physique et la seconde partie est pour le plan protoplasmique.Voilà comment vous devez comprendre la fin du Kali Yuga, parce que nous sommes physiques et nous avons aussi des corps protoplasmiques, qui sont, mental et émotion.

Donc physiquement, l’ensemble de la planète passera par une transformation énorme, qui sera la fin de la première moitier. Bien sûr, les tremblements de terre se multiplieront, les tsunamis et les nombreuses autres catastrophes qui se produisent physiquement, où des milliers et des millions de personnes vont mourir physiquement, et finallement les pôles deviendront l’équateur et l’équateur deviendront des pôles. Ceci est une transformation physico-chimique de la Terre, parce que la Terre a besoin de commencer une autre nature car cette nature actuelle est polluée. L’eau est polluée, la terre est polluée, l’air est pollué. Nous ne pouvons pas commencer un Âge d’Or avec le smog. Nous ne pouvons pas commencer à un Âge d’Or où la mer est polluée, où les poissons meurent. Nous ne pouvons pas commencer à un Âge d’Or avec des chasseurs tuant des créatures dans la forêt. Nous ne pouvons pas commencer l’Âge d’Or avec des homosexuels, des lesbiennes, avec une semence dégénérée. L’Âge d’Or est pour les âmes propres avec de belles âmes, sans ego. Ainsi donc, tout sera effacé et nous sommes au milieu de ce processus. Physiquement, nous tous, sans exception, serons exterminés; cependant, après cela, déjà sans corps physique, l’autre moitié du Kali Yuga vient, qui sera appliquée aux corps protoplasmiques dans lequel nous avons la luxure, la colère, l’avarice, l’orgueil, la paresse, la gourmandise, etc. Cette autre moitié se produira dans les dimensions inférieures, ce que les gens appellent l’Enfer, et que vous pouvez vivre avec votre Conscience.

Si vous éveillez votre Conscience, vous découvrirez consciemment et étudiez la dimension inférieure que Dante Alighieri a décrit très bien en détail. Toute personne qui a des cauchemars expérimente les dimensions inférieures d’une manière très inconsciente. Le fait est que les dimensions inférieures sont faites pour que les corps protoplasmiques puissent être désintégrer et peu par peu descendre de manière involutive à travers 9 sphères qui sont exactement le contraire des 9 Cieux. Dante a décrit les 9 sphères de l’Enfer; comprenez que ceux-ci sont infra, pas physique, car ils sont pour les corps protoplasmiques.

Voilà comment l’âme descendra pendant environ mille ans du temps de ce plan physique, cela, pour que les âmes qui sont dans la moyenne (pas trop mauvaise, pas trop dégénérée) puisse être désintégré dans Klipoth, dans les dimensions inférieures. Quand cela se termine, quand la désintégration des corps protoplasmiques arrive, c’est la fin de tout Kali Yuga. Ensuite, l’Âge d’Or va commencer et c’est quelque chose que nous devons comprendre. Et ce n’est pas une question de croire en ceci ou croire en cela que nous allons être exclus de la dimension inférieure. C’est une sélection que nous devons faire et nous devons faire cette séléction de nous-même: changer psychologiquement pour ne pas descendre dans les infra dimensions.

Malheureusement, aujourd’hui l’humanité est entrée en grandes poussées dans les infra-dimensions et tout le monde est en train d’applaudir la dégénérescence. Bien sûr, être sélectionné pour Klipoth est facile: il suffit de vous dégénérer et voyez comment vous entrez dans Klipoth facilement, c’est ce que cette humanité est en train de faire. Ils applaudissent l’homosexualité, le lesbianisme – «ça va», disent-ils – ainsi, au fur et à mesure que le temps passe tout le monde applaudit quand quelque chose de mauvais arrive, «c’est correct» disent-ils, «aucun problème»; pas de problème, bien sûr, pas de problème dans Klipoth, parce que là les actions d’Adultère, de fornication et la dégénérescence sexuelle sont normaux. Les corps protoplasmiques en tant que corps dégénérés entrent dans Klipoth en suivant la dégénérescence; voilà comment vous êtes sélectionné pour Klipoth mais pas pour le Ciel.

Pour entrer dans les sphères supérieures au-dessus Malkuth, vous devez régénérer votre psyché – Régénérer signifie que vous devez appliquer des forces supérieures afin de générer à l’intérieur de vous les forces supérieures à l’intérieur de vous. Mais pour cela vous devez éliminer les forces dégénérées qui enfoncent votre psyché dans Klipoth, dans les dimensions inférieures, et cela est seulement possible en suivant les lois supérieures, des règles supérieures des dimensions supérieures.

Et qui est celui qui réalise ces lois dans les dimensions supérieures à l’intérieur de nous? C’est la Monade, l’Être, l’Esprit. Voilà pourquoi il est écrit que Jésus de Nazareth a dit: «Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle l’est dans les cieux», ce qui signifie, dans le ciel de la dimension supérieure, la sixième dimension de la nature, la loi de l’Esprit se fait selon le forces supérieures, mais sur la Terre elle ne l’est pas. Nous ne pouvons pas dire que la volonté de Dieu est faite sur la Terre comme au Ciel; à moins que vous pensez que notre propre Esprit est d’accord avec la dégénérescence, non?

Nous devons donc travailler pour être séléctionner, mais la sélection est faite en trois étapes.

La première étape consiste à recevoir la doctrine qui est écrite dans la Bible, qui est écrite dans le Coran, qui est écrite dans la Bhagavad-Gita, qui est écrite dans de nombreux livres sacrés, mais en code, seulement pour ceux qui travaillent avec leur la Conscience, avec leur intelligence le découvre parce que les règles sont écrites avec intelligence. Et comment appelons-nous ces règles ou ces codes? Des Mythes, de la mythologie, des allégories; à l’intérieur de chaque mythe est cachée certaines vérités ou codes que seuls ceux qui travaillent avec leur intelligence découvrent; ceci, afin d’être sélectionné. Si ces codes ont été lus ouvertement depuis le début, le mental animal les aurait abusé. Maintenant, le dévoilement est donné, délivré librement à travers cet Enseignement Gnostique, parce que nous agissons avec compassion car il n’y a plus de temps pour dégénérer la doctrine dans le monde physique. Le temps est proche et de plus en plus proche. Donc, commencez à agir en vous dès maintenant ou perdez-la. Et voilà pourquoi nous parlons ouvertement et nous dévoilons beaucoup de mythes, beaucoup de secrets, parce que nous savons que l’humanité en a besoin. L’humanité n’est pas dans le niveau d’entrer dans le collège des initiés, ou d’éveiller la Conscience d’abord, puis découvrir le reste. Il n’y a pas de temps pour cela. Ainsi, les grandes intelligences des niveaux supérieurs enseignent pour que nous fassions quelque chose. Nous donnons cela gratuitement, offrant la connaissance ouvertement que les gens ne réalisent même pas cela, ainsi, ils disent: «Je ne crois pas à cela.» Eh bien, cela n’a pas d’importance. Ce n’est pas une question de croire. C’est une question de pratique. Donc, c’est pourquoi la première sélection est pour les personnes qui reçoivent cette connaissance, que ce soit à travers un livre, que ce soit à travers une conférence, que ce soit à travers Internet ou en parlant dans la rue avec quelqu’un et recevoir les codes secrets qui avant étaient cachés. Juste par cela si la personne suit son Être et continue, la personne sera sélectionnée. C’est le premier niveau de sélection psychologique, qui est juste de connaître la doctrine et de la pratiquer. Ce n’est pas croire en elle, mais de la pratiquer. Si vous commencez à pratiquer, alors vous appartenez à la première sélection.

Durant la pratique de la Révolution de la Conscience, vous appliquez les trois facteurs, trois méthodes afin de libérer votre Conscience, afin d’éveiller votre Conscience et d’éliminer ces éléments animaux qui vous enfoncent dans l’involution, dans vos corps protoplasmiques, afin à terme – si vous réussissez – d’appartenir à la deuxième sélection. La deuxième sélection n’a rien à voir avec quelqu’un qui viendra vous dire: «D’accord, vous appartenez à cette école d’accord? Alors, venez avec moi, puisque vous appartenez maintenant à la deuxième sélection!». Non! Ce n’est pas quelque chose comme ça.

La première sélection arrive dans n’importe quel groupe lorsque vous écoutez juste la doctrine. La deuxième sélection est à l’intérieur de vous. Ainsi, cet appel est à l’intérieur. Écoutez très attentivement: c’est à l’intérieur. Il y a des êtres, des êtres supérieurs, qui sont bien sûr en train de travailler maintenant dans cette deuxième sélection, mais ils recherchent seulement ces personnes qui travaillent psychologiquement en eux-mêmes, ceux qui changent leur psychisme. Écoutez: vous avez besoin, au moins, d’annihiler 50% de votre propre dégénérescence, non pas 50% de la dégénérescence de votre voisin. Votre voisin a son propre problème psychologique; donc, s’ils veulent désintégrer cela, ou s’ils veulent être sélectionnés pour Klipoth, c’est leur propre affaire. Donc ce 50% de dégénérescence dans votre propre psyché est votre propre affaire, ce n’est pas le mien, c’est le votre. Si vous méditez et que vous annihilez et que vous comprenez votre propre Être, finalement vous serez sélectionné dans la deuxième sélection.

La deuxième sélection est impliquée avec de grands êtres qui ont aussi des corps physiques et que les gens appellent «extra-terrestres». Ils sont extra-terrestres du point de vue qu’ils sont au-dessus de la Terre (Malkuth) et aussi parce qu’ils vivent sur d’autres planètes et dont le niveau d’être n’est pas comme notre niveau d’être: il est supérieur. Parce que, pour conquérir l’espace et voyager dans l’espace, vous devez d’abord avoir conquis votre espace psychologique; ce sont des lois que le peuple de la Terre ignore; les terriens pensent qu’ils peuvent voyager dans l’espace parce qu’ils se qualifient comme des êtres humains, mais ils ne le sont pas. Donc, vous devez respecter certaines règles et il y a des règles psychologiques que vous devez suivre pour voyager dans l’espace de planète à planète; ces règles ne sont pas seulement psychologique mais aussi physique.

Donc, les êtres qui sont supérieurs et qui voyagent déjà dans l’espace savent très bien le chaos dans lequel se trouve cette planète et ils veulent nous aider. Mais les terriens pensent sur la base de cet élément psychologique de la guerre et la conquête que nous avons tous, qu’ils viennent pour conquérir cette planète d’enfer. Qui veut être un roi d’un hôpital psychiatrique? Ils ne pensent pas comme le font les terriens. Pourquoi un extra-terrestre viendrait d’une civilisation supérieure pour être un roi des fous, des gens qui essaient de les tuer? Personnellement, je ne viendrais pas d’une autre planète pour être roi de cette folie, pourquoi? Peut-être parce que les gens mégalomaniaques Nibelungen de cette planète pensent qu’ils sont supérieurs? Non! Écoutez, les Nibelungen sont inférieurs, très inférieurs non seulement physiquement, ou technologiquement, mais aussi psychologiquement.

Eux, les extra-terrestres, les maîtres des autres planètes, interviennent et vous aident dans les plans internes, avec votre corps physique aussi, si vous travaillez en vous-même psychologiquement. Ils sont déjà venus et ont découvert que la semence qui a créé le corps humain sur cette planète est polluée. Donc, par conséquent, ils sont arrivés à la conclusion que la future race racine – physiquement parlant – est impossible à créer, ou à être créée avec la semence des terriens ou des habitants de cette planète, parce que leur semence est polluée. Donc ils sont en train de faire des super-efforts pour mélanger la semence, la semence sexuelle du peuple de la Terre, avec des extra-terrestres afin de former un nouveau génotype qui aidera le phénotype. Vous voyez?

L’avenir de la race racine de l’Âge d’Or sera un phénotype différent qui héritera d’un génotype qui sera un mélange de la semence de l’être humain de cette planète avec des extra-terrestres; ils sont déjà en train de le faire, c’est-à-dire, mélanger la semence sexuelle etcetera afin d’amener le nouveau génotype dans ces phénotypes qui seront les corps physiques de nouvelles créatures qui peupleront dans l’Âge d’Or. C’est l’aide, l’aide supplémentaire que cette planète reçoit parce que les extra-terrestres, les frères supérieurs, sont inquiets parce qu’ils ne veulent pas que cette race racine ou cette planète disparaisse complètement parce que la semence est polluée. Et ceci est quelque chose que les terriens ignorent.

Ils vous aident aussi psychologiquement afin d’acquérir 50%, de sorte que vous pouvez appartenir à cette deuxième sélection. Alors cette sélection est aussi dans la psyché. Bien sûr, quand la psyché change cela affecte le corps physique, car en conséquence, nous aurons un meilleur corps. Donc, quand nous parlons de la sélection des âmes nous parlons de la psyché et c’est quelque chose que vous allez vous rendre compte. Ce n’est pas quelque chose que quelqu’un vous dira, à savoir «vous appartenez maintenant à la deuxième sélection parce que je vous ai vu faire ceci ou cela», non! Vous devez le voir. Vous devez l’expérimenter. Vous savez?

Par exemple, dans mon cas quand je parle d’extra-terrestres ce n’est pas parce que je lis quelque chose, mais parce que j’ai vécu cela. Je sais qu’ils existent, mais je ne veux pas qu’on me croire parce que cela n’a pas d’importance; cela ne concerne que moi, mon propre développement. Donc, je sais que vous pouvez également recevoir de l’aide si vous travaillez en vous-même, mais si vous ne travaillez pas, vous ne réaliserez pas cela. Vous devez travailler. Voilà pourquoi nous travaillons avec les trois facteurs de la Révolution de la Conscience afin d’être sélectionné et d’être assisté par les frères supérieurs de l’espace et des plans internes.

Alors, en travaillant, vous devenez sélectionnés pour la deuxième sélection; ensuite, ils vous attendent afin de voir si vous allez faire le super-effort pour annihiler le reste de 50% de votre animalité afin d’appartenir à l’Âge d’Or. Parce que, pour être sélectionné pour l’Âge d’Or ou le nouveau système de choses qui vient après la grande catastrophe, vous avez besoin d’annihiler complètement 100% de votre ego. Vous devez passer par une mutation ou transformation complète, et pour cela, vous n’êtes pas laissé seul; ils vous aident également. Peu importe combien de temps vous allez prendre, aussi longtemps que vous le faites, ils vous aideront sur cette planète, que ce soit dans ce pays ou dans d’autres pays qui seront sauvés à cette fin, ou dans d’autres lieux de l’espace, parce que l’univers est grand.

Donc, vous devez comprendre que l’Âge d’Or, le nouveau système de choses que toutes les religions prêchent, la sélection qui va se passer, ne va pas se passer juste parce que vous croyez en quelque chose, mais parce que vous allez montrer internement le changement dans votre psyché et par conséquent, vous serez en affinité avec l’environnement de l’Âge d’Or parce que c’est précisément la survie des plus aptes et c’est quelque chose à l’intérieur, psychologiquement. C’est donc le travail, et bien sûr, comme je l’ai dit, vous devez suivre la direction de votre propre Monade, de votre propre Esprit, parce que c’est la seule partie de nous qui est en contact avec les dimensions supérieures. Parce que si vous suivez ici seulement des théories, des dogmes, des croyances, ce sont juste des choses liées au mental, qui sont liées à Klipoth, lorsque vous expérimentez Klipoth.

Personnellement, j’ai expérimenté Klipoth avec ma Conscience ; Je suis descendu consciemment aux dimensions inférieures, que les gens appellent l’enfer ou l’averne. Je suis allé là-bas éveillé et j’ai parlé avec les gens; là, je trouve dans la première sphère, que l’on appelle les Limbes, des gens avec la Bible en main m’enseignant et me disant qu’ils me sauveront, mais, ils ne se rendent pas compte qu’ils sont déjà là! Je leur ai dit «comment allez-vous me sauver si vous ne vous êtes pas sauvé vous-même? Pourquoi vous me mettez en garde au sujet des choses, alors que vous ne vous êtes pas mis en garde?» C’est parce que les gens pensent que c’est en croyant en quelque chose que vous allez monter.

Comprenez: c’est une transformation et quelque chose que vous seul pouvez réaliser. Ce n’est pas comme les gens pensent: «parce que je crois que quand je meurs, je monterai» juste quelque chose à connaître? Ecoutez, ici dans ce plan physique vous devez expérimenter cela; vous devez connaître ces dimensions, ne pas croire en elles.

Au début, vous recevez la doctrine, les concepts qui sont au-delà de votre mental, mais nous donnons des clés, des méthodes, pour que vous puissiez pratiquer et activer votre Conscience afin de voir. Beaucoup de nos étudiants quand ils activent leur Conscience, ils éveillent soudainement leur Conscience, mais ils s’éveillent là dans Klipoth. Ils viennent alors à nous disant «oh oui c’est agréable, je fus éveillé, mais j’ai réalisé que je n’étais pas dans les mondes supérieurs, j’étais dans les mondes inférieurs. J’étais dans l’infra, dans Klipoth, en Enfer.» Oui, bien sûr, c’est naturel, répondons-nous, et c’est parce que vous appartenez là. Maintenant, vous savez que vous descendrez là si vous ne travaillez pas sur vous-même après la mort. Vous voulez monter, eh bien, il faut se battre pour cela, vous devez changer votre niveau d’être et remonter pour être sélectionné là. Ainsi, c’est une question de travail en vous-même. Ce n’est pas comme être paresseux et penser «oh oui, parce que je crois en ceci, ou parce que je crois en cela que je vais être là.»

Telle est la grande sélection des âmes, la grande sélection de la psyché. Et à ce niveau dans lequel nous sommes, la mécanicité ne fonctionne plus, nous devons utiliser la volonté. Voilà pourquoi nous les Gnostiques disons que notre devise est Thelema, Volonté. Tout le temps il faut se rappeler l’Être afin d’attirer les forces supérieures de l’Être. Pas croire en Dieu, mais se rappeler Dieu à chaque instant, seconde après seconde, pour que ces forces qui lui appartiennent, notre propre Dieu personnel particulier ou Esprit, ou comme vous voulez le nommer, descendent et vous guident. Et voilà comment vous comprenez que Elohim signifie Dieux et Déesses. Dieu n’est pas un, il est beaucoup à l’intérieur. Chacun a son propre, sa propre partie particulière de l’ensemble de la chose. Et bien sûr, nous aimons plutôt l’appeler intelligence parce que l’intelligence est appelée Binah ; l’aspect supérieur de l’Arbre de Vie que nous devons activer et dans de nombreuses conférences nous enseignons comment ce Binah, cette intelligence est liée à votre corps physique et à votre corps protoplasmique internes.

Ainsi, la grande sélection a déjà commencé et Malkuth, le Royaume, est un filtre qui nous mènera aux dimensions inférieures ou les dimensions supérieures. Tout dépend de nous, et rappelez-vous que le filtre est votre corps physique. Votre corps physique est le véhicule que la nature vous donne comme un cadeau et tout dépend de la façon dont vous l’utilisez. Il a toutes les énergies, tous les éléments dont vous avez besoin pour ce faire, car il serait injuste de vous dire ce que vous devez faire et ne pas vous dire où sont les outils, où sont les clés? Eh bien ils sont tous dans votre corps, vous les avez. Le problème est que vous n’êtes pas intéressé à connaître cela et c’est pourquoi vous êtes juste identifiés avec le monde physique et méprisez les clés, les clés que tout le monde a à l’intérieur.

Maintenant, nous vous enseignons, nous vous guidons, et nous vous disons ceci est la clé. Elle est ici. Elle est à l’intérieur de vous: faites-le, éveillez-vous, activez votre Conscience. Rappelez-vous votre Être; ne croyez pas en votre Être, rappelez-vous de Lui. Pour se rappeler de Lui vous devez rester éveillé dans l’instant, ici et maintenant. L’omni-présence de votre Être est ici et maintenant. Avez-vous des questions?

Question: Pouvez-vous nous dire comment les lois de la nature peuvent profiter de nous, comme nous sommes dans un état de dégénérescence, et comment nous pouvons traduire cela?

Réponse: Oui, bien sûr, les lois de la nature, la façon dont nous tirons parti des lois de la nature afin de les transcender est ce qu’est votre question?

Question: Comment la loi de la nature profitent de nous dans l’état de dégénérescence?

Réponse: Comment les lois de la nature profitent de nous dans l’état de dégénérescence dans lequel nous sommes? Eh bien la chose est la suivante. La Nature dans ce Malkuth, le Royaume, nous donne le corps physique gratuitement, vous ne payez pas pour cela. Les corps protoplasmiques que nous avons, où nous avons le mental et les émotions, sont également libres. La nature nous a donné cela, puisque nous étions des minéraux et nous avons évolué avec ces corps à travers le règne végétal, règne animal et nous les avons en ce moment; c’est là que nous avons l’intellect. C’est un cadeau. Nous devons donc tirer profit de cela.

Lorsque la Monade reçoit un véhicule avec intellect, il commence immédiatement à travailler sur la Conscience pour passer à un autre niveau. Le problème est que lorsque la Conscience hérite d’un corps avec l’intellect, il est identifié avec l’intellect et pense qu’il est déjà un être humain, qu’il est déjà développé sans comprendre et saisir que finalement les corps protoplasmiques internes et le corps physique involueront. Ainsi, la nature profite de cela parce que la nature a besoin, écoutez attentivement, a besoin de vos corps protoplasmiques afin de donner de la consistance solide à l’intérieur de la Terre. Vous voyez l’intérieur de la Terre, la planète a besoin des vibrations très faibles afin de la rendre forte et afin de recevoir ces vibrations la planète a besoin, la nature a besoin des corps protoplasmiques en involution.

Donc les corps protoplasmiques canalisent des forces lunaires qui donnent de la consistance solide à la planète. Ainsi donc les corps protoplasmiques sont nécessaires non seulement sur la surface de la planète (dans la loi de l’évolution), mais sont également nécessaires pour l’involution. Ainsi donc la nature ne se soucie pas de vos croyances ou de vos pratiques dans votre Conscience. La nature sait que votre corps physique lui appartient. Vous allez mourir et irez au sol et poursuivrez le processus, qu’importe ce que vous croyez, qu’importe ce que vous ne croyez pas. La même chose avec les corps protoplasmiques; la nature va les ramèner vers le bas que vous croyez en ceci ou que vous croyez en cela.

Ainsi, la nature profite de vos propres véhicules qu’elle vous a donné comme un cadeau. Donc, vous devez travailler avec une grande révolution. Voilà pourquoi on l’appelle la Révolution de la Conscience, dans laquelle vous vous révoltez contre votre propre nature, vous voyez? Parce que les lois que nous prenons ici sur l’évolution et l’involution qui agissent mécaniquement et qui détruisent l’âme sont à l’intérieur de vous, pas à l’extérieur. Vous l’avez dans votre corps physique, vous l’avez dans votre sang, dans la moelle de vos os. Ce sont les lois et vous devez lutter contre cela. Mais si vous permettez que ces lois travaillent de manière involutive à travers vous, alors vous êtes sélectionné par la nature pour aller aux dimensions inférieures. Juste en suivant la dégénérescence, le chemin involutif. On appelle cela la voie large qui nous mène à la destruction.

Casting-the-legion-in-hell

Ne vous trompez pas : ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni ceux qui abusent d’eux-mêmes avec l’humanité, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. -1 Corinthiens 6: 9, 10

Question: Vous avez mentionné Phénotype. Qu’est-ce que Phénotype?

Réponse: Phénotype est le résultat du Génotype. C’est dans le Génotype que nous avons l’héritage et conformément au développement et à l’environnement que nous recevons dans le corps physique lorsque nous survivons dans cette nature et le résultat est le Phénotype, qui est une espèce qui est naturellement sélectionné dans la lutte. Et ce Phénotype donne à leur progéniture un autre type de Génotype. Le Génotype change en fonction des activités du Phénotype. Le Phénotype par exemple, les caractéristiques que j’ai en ce moment dans mon corps physique, dans mon mental, dans mes émotions, dans ma personnalité, c’est mon Phénotype. Et j’ai et je transmettrai cela à travers mon Génotype qui finira par créer un autre Phénotype.

Telle est la sélection naturelle de la nature (mécaniquement), mais à notre façon bien sûr, nous voulons créer un autre type d’être; un être surhumain en transformant le Génotype. Voilà pourquoi le travail Gnostique va directement dans le sexe. Nous enseignons le sexe supérieur, à savoir, comment transmuter, comment transformer la dégénérescence que nous avons déjà afin de transformer le Génotype qui finalement donnera un phénotype différent, mais cela se fait à travers la Révolution de la Conscience et non à travers la mécanicité, parce que si nous suivons la mécanicité de la nature comme beaucoup de gens le font déjà, à savoir, des Phenotypes qui sont d’accord avec la dégénérescence sexuelle et qui dégénèrent leur génotype.

Vous voyez, par exemple, que pouvez-vous obtenir dans vos gènes, dans vos gènes sexuels – parce que les organes sexuels transmettent et donnent des énergies – lorsque vous connectez vos organes sexuels dans une autre façon (la voie normale est le phallus dans le vagin, c’est la voie normale) mais quand le phallus pénètre dans l’anus, il prend des vibrations des excréments qui modifient le génotype et comme conséquence dégénère les Phenotypes et des maladies apparaissent dans le monde physique. Donc c’est la dégénérescence.

Bien sûr, la façon que nous enseignons est de savoir comment modifier le Génotype afin de créer un Phénotype supérieur qui est différent. Je ne sais pas si cela est compréhensible. Je ne veux pas aller en profondeur en cela parce que ce n’est pas lié au sujet d’aujourd’hui. Mais ce sont les termes ici. Le Génotype en relation avec les gènes, le sexe et le Phénotype est votre propre constitution, qui est le résultat de celui-ci, le Phénomène.

Questions: Pouvez-vous parler de la loi de 108 chances que l’âme reçoit pour annihiler 50% de la dégénérescence.

Réponse: Eh bien, lorsque, selon l’évolution, l’essence, la Conscience entre dans le royaume humanoïde elle reçoit 108 opportunités – en d’autres termes 108 corps physiques avec intellect. Parce qu’avant d’entrer dans le royaume humanoïde cette âme a reçu des corps d’animaux irrationnels selon la loi de l’évolution. Ainsi, la psyché, bien sûr, a agi dans le règne animal irrationnel à travers l’instinct. Elle reçoit maintenant l’intellect qui est ce niveau dans lequel nous sommes, c’est quand cette âme reçoit l’intellect, c’est pourquoi nous l’appelons niveau animal intellectuel parce qu’en Latin animal vient de Anima qui signifie âme. Le mental de l’âme devient intellect. L’âme agit à travers un corps protoplasmique avec intellect et reçoit alors 108 possibilités mathématiques selon les lois supérieures afin de faire ce qu’elles ont à faire, à savoir, aller dans un autre niveau ou aller suivre les lois de la nature. Si vous suivez les lois de la nature, alors l’involution vous plonge dans les infra-dimensions. Si vous vous révoltez contre ces lois, contre votre propre psyché, votre propre mental, et que vous travaillez comme nous enseignons ici, alors vous montez et vous créez un autre type de Génotype et de Phénotype. Et bien sûr, à travers 108 possibilités.

Question: Cela est-il négociable?

Réponse: Tout est possible quand vous commencez à le faire. Peu importe si vous êtes dans votre 108e vie – si vous commencez à faire votre travail, vous recevez plus de corps avec intellect afin de continuer votre travail. Si vous ne faites pas le travail, vous ne recevez plus de corps avec intellect, mais des corps sans intellect que nous appelons animaux irrationnels. Voilà pourquoi dans beaucoup de traditions, ils disent que le singe, le cochon et beaucoup d’autres animaux sont des animaux en involution qui viennent du royaume humanoïde.

Questions: Vous avez mentionné que les Limbes sont sous la surface de la Terre et du monde matériel. Est-ce que les Limbes incluent également ce qui est à la surface et ce qu’on appellerait le Plan Astral Lunaire?

Réponse: Est-ce que les Limbes appartiennent au monde à trois dimensions, ainsi que l’inférieur? Eh bien, nous allons dire cela, le plan Astral Lunaire Inférieur, est ce que nous appelons les Limbes. Lunaire parce que les Limbes appartiennent à la lune, à la mécanicité de la lune, aux lois mécaniques de la nature; et bien sûr dans les dimensions inférieures de la dimension astrale, car les Limbes appartiennent aux dimensions astral inférieur. Vous pouvez expérimenter les Limbes à travers des cauchemars. Ainsi, les Limbes sont cette première sphère des dimensions inférieures liées aux 96 lois, des lois mécaniques et qui vibrent avec les corps protoplasmiques (le mental et les émotions dans un état dégénéré).

Donc, les gens en général en cette époque vibrent avec les Limbes parce que si vous voyez par exemple, il n’est pas rare de trouver les lois des Limbes même au Tibet qui est envahie par les hordes de gens qui sont en relation avec les Limbes. Ils se battent contre la religion, contre le Bouddhisme. Pourquoi? Parce que les lois de Klipoth ne sont pas liés aux lois supérieures, enseignées par le Bouddhisme, le Christianisme, le Judaïsme, etc. Dans Klipoth les gens sont athés. Certains d’entre eux adorent l’Athéisme. Ainsi donc il n’y a pas un seul endroit sur cette planète Terre où nous ne trouvons pas les vibrations des Limbes en train de vibrer parce que nous sommes d’accord avec la dégénérescence.

Vous venez juste d’allumer le téléviseur ou d’entendre la radio et êtes au courant comment tout le monde applaudit la dégénérescence et l’accepte. Et ils disent que si vous ne l’acceptez pas vous avez des préjugés. N’est-ce pas? Et ils vous qualifient comme quelqu’un avec des phobies, à savoir si vous êtes en désaccord avec l’homosexualité, ils disent que vous êtes homophobe, ce qui signifie avoir peur de l’homme parce que l’homo signifie homme et phobos – peur, la peur de l’homme. Je n’ai pas peur de l’homme ni d’alcool. Mais si on me demande si l’alcoolisme est-il bon Je dis qu’il est négatif, dégénérescence. De même avec l’homosexualité et le lesbianisme, mais cela ne signifie pas que je montre du doigt quelqu’un. Si quelqu’un aime ça, c’est leur affaire pas la mienne, mais si quelqu’un me demande si je pense que c’est bien, je répondrai, non cela ne l’est pas. C’est tout à fait mauvais. Il appartient à Klipoth. Si vous voulez être sélectionné pour Klipoth, c’est votre propre affaire, mais je ne veux pas être sélectionné pour Klipoth, je veux être sélectionné pour les dimensions supérieures. Voilà pourquoi je travaille avec cette Révolution de ma Conscience et invite ceux qui veulent entrer dans leur Révolution pour la faire aussi, mais il y a toujours la liberté de choisir notre chemin. Personne ne va vous forcer à la faire.

Alors, bien sûr, les 96 lois de Klipoth «Limbes» vibrent maintenant dans le monde à trois dimensions. Même si nous appartenons physiquement aux 48 lois de ce monde à trois dimensions. Mais si vous observez les lois d’adultère et de fornication des Limbes sont maintenant acceptées dans ce monde à trois dimensions. Il y a peu de gens qui sont contre. Cela signifie que les Limbes vibrent déjà, que les lois des corps protoplasmiques conquièrent déjà la Terre. Nous sommes vraiment dans un chaos.

Question: Vous avez dit que la personne moyenne involue dans les infra-dimensions pendant environ un millier d’années. Qu’en est-il de ceux qui ont créé les corps solaires?

Réponse: Eh bien, c’est selon le Karma, l’involution est selon le Karma. Ceux qui ont commencé à créer les corps solaires et éventuellement décider d’aller vers le bas, bien que la loi les punit sévèrement, parce que ceux qui font le mal avec la Conscience, eh bien, les lois les punient sévèrement, vous savez ce que je veux dire. Dans tous les niveaux les lois sont fortes. Mais il y a toujours une compassion même dans les sphères inférieures. Si vous commencez à changer, ils vous aident, mais cela dépend de vous. Donc, ces personnes avec des corps solaires y restent plus de temps parce que les corps solaires ne font pas partie de la nature et désintégrer ces corps prend du temps, beaucoup de temps. Donc, je ne vous conseille pas, si vous créez des corps solaires, d’aller là-bas parce que vous passerez des éternités là.

Question: Qu’en est-il de ceux qui disent que nous attendons juste et, finalement, tout le monde va revenir à la surface. Si vous pensez à l’évolution naturelle puis tout le monde…

Réponse: La question est que certaines personnes pensent que si vous attendez finalement, nous serons là. Que nous allons entrer dans le ciel tôt ou tard. Nous dirons que cela est vrai. Vous n’avez rien à faire pour retourner au ciel. Cela est vrai, mais avant vous devez passer à travers l’enfer. Bien sûr, l’Enfer est, ou l’Averne n’est pas ce que l’Eglise Catholique et bien d’autres religions croient, qu’il est éternel. Ces infra-dimensions sont dans l’éternité, oui, dans la dimension que l’on appelle l’éternité. Mais l’éternité a un début et une fin aussi. Ça dépend. Les gens qui y entrent sont désintégrés dans environ mille ans. Que les gens seront là pour toujours et à jamais, non, c’est stupide. Ils doivent passer à travers un temps de purification, dirons-nous . En d’autres termes, si vous ne désintégrez pas votre ego, si vous ne faites pas la Révolution de la Conscience ici pour finalement monter, la nature détruira cela pour vous dans les infra dimensions. Voilà pourquoi les infra-dimensions existent, afin que la nature puisse détruire cela. Et quand vous êtes tout à fait propre, lorsque votre Conscience devient propre en Enfer, elle est libérée et est retournée à la Monade, mais comme un échec. Nous allons donc dire que tout le monde sera là, mais pas tout le monde sera pleinement développé. Vous comprenez cela? Pour devenir c’est s’éveiller, développer la Conscience comme un Bouddha, un illuminé. Pour cela, vous devez vous battre, vous devez travailler et faire le travail à l’intérieur de vous et alors vous revenez à la même source, mais en tant que personne triomphante, en vainqueur, un illuminé, un Bouddha comme on l’appelle en Sanskrit; mais si vous ne le faites pas alors la nature le fera pour vous et vous finirez par revenir, mais comme un échec. Vous y revenez et vous serez comme une fourmi par rapport à un être humain.

Pour rester dans ce cosmos, pour être en vie, exister afin de revenir, afin de souffrir beaucoup et revenir comme un échec, cela n’a vraiment pas de sens. Pour moi, bien sûr, je vais me battre pour cela. Je ne veux pas revenir comme un échec. C’est facile d’être un échec: il suffit de suivre les lois de la nature et vous allez vous désintégrer. Vous retournerez aux mondes supérieurs, oui, mais vous ne saurez même pas pourquoi vous êtes revenu. Vous serez là, mais vous ne saurez pas.

Question: Expliquez que… ???… dans le royaume minéral était une fois… ???… a développé le… ???… corps, mais puisque les animaux irrationnels ont seulement deux cerveaux et non l’intellect ils ont seulement un Kama Ruppa et pas un corps mental lunaire? Qu’en est-il des plantes et des minéraux?

Réponse: La question est de savoir si les plantes et les minéraux ont un corps mental parce que les gens pensent que le corps mental est seulement l’intellect. Le corps mental existe dans le règne minéral, dans le règne végétal et dans le règne animal, mais ils n’ont pas l’intellect. Nous sommes ceux qui développent l’intellect. Voilà pourquoi il est dit que nous sommes au sommet de l’évolution mécanique. Nous avons le même corps mental que les animaux mais évolué. Le même corps mental que les animaux ont, que les plantes ont évolué, mais pour eux pas évolué. Vous voyez? Ils évoluent peu à peu pour atteindre ce niveau dans lequel nous sommes.

Il y a beaucoup d’expériences que les scientifiques font avec des plantes et des minéraux pour découvrir qu’il y a une certaine intelligence là, vous savez? Il y a de l’intelligence là, mais pas dans le même niveau que nous sommes. Bien sûr, au-dessus de nous il y a plus d’intelligence, des niveaux plus élevés d’Intelligences mais nous n’y allons pas entrer automatiquement ou mécaniquement, non! Nous devons faire l’effort. Nous devons utiliser la volonté pour y entrer.

Si vous ne faites rien, si vous rentrer juste à la maison et allumez le téléviseur et regardez votre feuilleton ou football ou baseball, peu importe et après cela vous allez au bar et buvez quelques bières ou allez à une autre partie pour profiter et manger Kentucky Fried Chicken, McDonald, et tout ce que vous voulez, vous n’y irez jamais. Vous devez travailler sur vous-même. Si vous aimez le faire, faites-le, mais consciemment. Travaillez sur vous-même, rappelez-vous de vous-même. Vous devez sélectionner votre nourriture.

Question: Comment l’involution à travers l’enfer est-elle vécue? Un long cauchemar? Une sensation de brûlure et (similaire à) la douleur réelle (physique)?

Réponse: L’Enfer est un plan de la nature qui est similaire à l’environnement chaotique physique qui est maintenant sur la Terre.

Les âmes des personnes qui entrent en Enfer s’établissent en lui selon les lois involutives de chacun de ses neuf cercles. Ils ont les mêmes coutumes qu’ils avaient quand ils étaient physiquement ici, mais d’une manière dégradante et plus dense. Alors, ils s’adaptent au même mais involutif environnement, tels qu’ils avaient sur la surface de la Terre. Les hiérarques de la loge noire sont respectés par ces milliards d’âmes échouées.

La sensation de brûlure protoplasmique et la douleur est plus réelle que la sensation physique puisque la matière protoplasmique est plus sensible que la matière physique.

Question: Donc, les essences qui involuent, involuent en enfer, mais tout en étant purifié entrent dans les animaux involutifs, n’est-ce-pas?

Réponse: Non! Les essences involutives entrent d’abord dans les animaux involutifs qui vivent à la surface de la Terre, puis ils sombrent définitivement dans l’involution submergée.

Question: Est-ce donc aussi vécu de cette façon? Que les essences sentent l’ego mourir, ainsi que vivre / mourir dans les animaux involutifs en même temps?

Réponse: Non! Comme nous l’avons dit plus haut, avant de sombrer définitivement dans l’involution submergée jusqu’à la Seconde Mort qui se produit crûment dans les huitième et neuvième cercles, mourir et vivre dans des animaux physiques est juste un prélude pour les essences involutives.

Question: Un instructeur a dit que, après que les essences soient purifiées, elles ont une expérience édénique évolutive jusqu’au royaume humanoïde où la Conscience est perdue à travers l’orgasme. Donc, ce serait la raison pour un peu d’espoir n’est-ce pas? Combien de temps faut-il pour une essence pour profiter du processus édénique évolutif vers des humanoïdes?

Si cela prend plus de 1000 ans, nous pourrions dire que pour les essences (qui ne cherchent pas l’initation) sur une grande échelle de temps et de vue ont l’enfer comme nuit et l’évolution comme jour. Ou l’enfer comme douleur et l’évolution comme bonheur. Répété 3000 fois.

Les Essences ont 3000 x 108 naissances pour acquérir la maîtrise, dans cette présente Race Racine, sur cette terre très peu aspirent à l’initation. Mais y a-t-il une connaissance au sujet du nombre global d’essences qui atteignent la maîtrise dans l’une de leur vie? Est-ce 50/50, beaucoup moins, ou moins que sur la terre?

Réponse: Les essences sont purifiées après qu’elles sont descendue de cercle en cercle jusqu’au neuvième cercle où leur ego est complètement désintégré, alors, et seulement alors ils montent dans une expérience évolutive Édénique jusqu’au royaume humanoïde où la Conscience est perdue à nouveau à travers l’orgasme. Alors, elles reçoivent encore 108 occasions humanoïdes. Il n’y a pas de temps d’évolution de l’essence stipulé dans le processus Édénique évolutif vers les humanoides

Dans le royaume humanoïde, les essences ont 108 naissances pour acquérir la maîtrise, dans de nombreuses Races Racines sur la surface de nombreuses planètes à travers les 3000 cycles cosmiques qui se produisent à travers de nombreux Mahamanvantaras.

Avez-vous une autre question? Eh bien, ce n’est pas la fin, malheureusement pour votre ego plus des conférences viennent. Mais permettez-moi de vous dire: je vous invite à pratiquer afin d’expérimenter ce que nous disons ici, parce que la plupart des choses que je vous disais Je les ai expérimenté et j’ai la foi parce que je touche de mes mains et vois les choses et je veux que vous fassiez la même chose. Ici, nous ne cherchons pas à convaincre les gens sceptiques parce que c’est une perte de temps. Si les sceptiques veulent prouver des choses, laissez le ou la faire son expérience par lui / elle même dans sa propre chair, psyché, etc., alors c’est ainsi qu’ils ont la preuve. Merci beaucoup.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Great Selection of Souls or Psyches (1)