Leçon 4 : Le Septième Commandement

Ce commandement est lié au Mental.

Septième Sephirah: נצח Netzach (Hébreu pour Victoire)

Puis, Jésus (l’Atome Noûs) leur dit à nouveau, En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte (qui contrôle les feux sexuels) des (Yesod, où les âmes ignées) brébis (qui montent au cerveau).

Tous (ces menteurs) qui sont venus avant moi sont des voleurs et des dérobeurs (fornicateurs): mais les brébis (les âmes ignées) ne les ont pas entendus.

Je suis (l’Atome Noûs qui contrôle les feux Christiques de) la porte (de Yesod, le sexe): par moi, si quelqu’un entre dans (l’Initiation), il sera sauvé (de la Deuxième Mort de l’Abïme, Klipoth), et entrera et sortira, et trouvera des pâturages (nourriture avec beaucoup de feu solaire).

(Caïn, le Mental Bestial Fornicateur est un) voleur (qui) ne vient pas, mais pour voler, tuer et détruire: Je suis (l’Atome Noûs dans le Ventricule Gauche du coeur) venu pour qu’ils puissent avoir la vie (Spirituelle) (à travers la Chasteté Scientifique), et qu’ils puissent l’avoir plus abondamment.

Je (l’Atome Noûs) suis le bon berger (parce que je donne ma vie aux âmes à travers la transmutation des feux sexuels de Yesod): le bon berger (à travers les feux des cardias) donne sa vie aux brébis.

Mais celui qui est un larbin (qui n’entend pas la voix de Dieu dans son cœur), et non le berger, à qui les brébis n’appartiennent pas, voit venir le loup, sort les brébis et s’enfuit; et le loup les attrape, et dispercent les brébis.

Le larbin s’enfuit, parce qu’il est un larbin (et n’entend pas la voix de Dieu à l’intérieur de son cœur), et ne se soucie pas des brébis.

Je (l’Atome Noûs) suis le bon berger, et je connais mes brébis (parce qu’ils pratiquent la Chasteté Scientifique), et je suis connu des miens (quand ils éveillent l’Intuition Superlative). – Jean 10: 7-14

Bénis les pauvres en esprit: car le royaume des cieux leur appartient. – Matthieu: 5: 3

La pauvreté dans l’Esprit est basée dans le Devoir Parlock de l’Être, c’est-à-dire la transformation verticale constante et infinie de la vie. L’Être n’accumule pas mais transforme, prend de l’éternité ce qui lui appartient et ne se lasse jamais de donner.

kabbalah-the-tree-of-lifeNetzach est le mental – ce mental que nous devons transformer, commander, unir à notre Esprit, afin que nous devenions HUMAINS.

L’HUMAIN est dérivé de Hum (Esprit-Sanskrit) et Manas (Mental-Sanskrit).

L’Humain est l’Être dont le mental est contrôlé par son vrai Soi en tant qu’Esprit. Ce type d’être développe cette vertu appelée Foi – l’expérience directe de la vérité à travers la Conscience quand le Mental est en silence. C’est l’expérience à travers la discipline de la Méditation, en contrôlant le mental – c’est ainsi que nous acquérons l’Auto-Gnose ou le Raisonnement Objectif.

Le Raisonnement Objectif est la capacité de comprehension, d’entendement, de la vérité avec la Conscience unie en extase avec l’Être, avec Dieu, sans l’activité du Raisonnement Subjectif.

Le but de la Divinité en divisant la Troisième Race Race (Lémuriens) en sexes opposés était de développer chez l’humain un cerveau et une gorge afin de créer comme des Dieux.

La gorge est liée au Verbe, à la Parole, et ceci est lié au Cerveau et aux Gonades Sexuelles. Le cerveau est le véhicule physique du mental et ceux-ci, le cerveau aussi bien que le mental, se développent à travers l’activité des hormones sexuelles qui contiennent les forces du Saint-Esprit ou Jehovah Elohim.

Les Êtres Humains (hommes et femmes) obtiennent un Raisonnement Objectif lorsqu’ils apprennent à utiliser ces deux polarités, Ida et Pingala, Adam et Eve, Yin et Yan, Od et Ob, de leurs corps physiques, lorsqu’ils s’unissent sexuellement dans la Chasteté Scientifique.

La raison de la division des sexes était précisément ceci – développer un mental humain et non un mental animal bestial intellectuel.

Lorsque le Mental Solaire est créé et entièrement développé et contrôlé par l’Esprit, nous avons un Être Humain, un être illuminé, un Bouddha – quelqu’un qui a développé une foi consciente, une illumination complète, une compréhension et un entendement parfait de Dieu, dans son intellect. Mais cet intellect est un intellect illuminé. Moïse, Jésus, Hermès, tous ont un intellect illuminé, un mental illuminé. Ce Mental est en communion avec l’Esprit, va en parallèle avec l’Esprit. Nous devons développer et mettre en activité 100% du cerveau dans le corps physique. Le cerveau est le véhicule physique du mental.

La division des sexes est indispensable parce que c’est à travers la coopération sexuelle (rapports sexuels) que les forces cosmiques nécessaires agissent pour le développement du cerveau et de la gorge.

caduceusAuparavant, Adam et Heva étaient un Être Adam.

  • איש Ish – est un mot qui signifie homme en Hébreu, et c’est aussi l’aspect masculin du feu (le Feu en Hébreu est אש Esh)
  • אשה Isha – est un mot qui signifie femme en Hébreu, et c’est aussi l’aspect féminin du feu.

Adam-Eve est Adam (איש Ish) et Eve (אשה Isha), entrelacé dans la colonne vertébrale de chaque personne. La puissance sexuelle (Lucifer) a tenté Isha, Eve; le serpent Ob a infecté le serpent Od du Caducée de Mercure. Mercure régit la Sephirah Netzach, le Mental.

La Race Racine Lémurienne est une représentation d’Adam Eve – lorsqu’ils se sont séparés dans des sexes opposés, ils ont forniqué dans l’acte sexuel, c’est-à-dire qu’ils ont perdu à travers Ob, Eve le feu de l’Esprit Saint, le Serpent Eve représente la Lune ou la force «Mère de tous les êtres vivants», néanmoins ils ont forniqué seulement quand ils voulaient procréer un enfant.

Lorsque cette Race Racine est tombée dans la génération animale, le feu de l’Esprit Saint est descendu de l’Arbre de Vie (leur Moelle épinière) de leurs corps physiques et les yeux de chacun d’entre eux ont été ouverts – cela signifie que les sens du monde physique étaient ouverts. Ils ont vu ou ont été identifiés avec le monde en dehors d’eux (Monde physique) parce qu’ils étaient plus conscients de leur propre PSYCHOLOGIE. Psyché = Âme, Logos = Christ Intérieur.

Les Cyclopes, les êtres avec un œil, sont l’un des symboles de la Race Racine Lémurienne; cela signifie qu’au début, ils ne voyaient qu’avec leur œil interne, la vision psychique des mondes internes. Les Cyclopes «mangeaient des hommes» – signifiant qu’ils avalaient la matière, qu’ils vivaient plus dans les mondes internes. Quand Ulysses tue le Cyclopes, cela symbolise le sacrifice de la vue intérieure pour le développement de la ruse – une faculté intellectuelle Atlante. Pour développer l’intellect, nous le faisons toujours au détriment des pouvoirs du cœur (intuition).

«Adam connu (Daath) Eve au moyen de la Fornication et elle engendra קין Caïn.»

Explication: le cerveau, Adam, Pingala, Od, l’intellect, a engendré Caïn (le Mental Subjectif Bestial) au moyen de la Fornication à travers Eve, le Serpent Lunaire Ob. Caïn n’est pas l’intellect illuminé, mais l’intellect Satanique.

La Conscience, הבל «Abel», fait partie de Neshamah, l’Âme Spirituelle. Avec le raisonnement subjectif, nous obtenons la naissance de Caïn – l’intellect animal, ou le mental bestial. Caïn travaillait avec la terre, avec les sens du corps physique. Caïn était plus fort que son frère Abel (Âme ou mieux dit, Buddhata).

Caïn tue Abel, symbolisant que l’Âme n’était pas assez forte pour contrôler le mental sensoriel.

Abel (la Buddhata) était faible et identifié aux vanités du monde à travers Caïn, le mental sensoriel. Et Caïn, le Mental Intellectuel Subjectif Bestial était le premier meurtrier de l’âme, et aussi un voleur, parce qu’il a volé la Conscience «Abel» lorsque cette dernière restait pris au piège dans le mental sensoriel; en d’autres termes, Caïn (l’intellect subjectif) a tué Abel (la Conscience ou la Bouddhata).

«Le sang de ton frère me crie de la terre (corps physique)…»

Le sang est feu; le feu de cette âme qui circulait dans la moelle épinière du corps physique avant la chute dans le péché de la Fornication.

À l’intérieur de notre infra- Conscience, nous avons nos origines passées liées à notre mental animal, notre ego. C’est là que nous trouvons les corps protoplasmiques – les corps que la nature nous donne, pour passer à travers les règnes végétal, minéral et animal dans notre évolution. C’est le mental-matière qui sert l’évolution et l’involution.

Le raisonnement commence à se développer dans le règne humain dans le but de créer un Raisonnement Objectif, mais à cause de la Fornication et du développement de l’ego, nous avons un raisonnement subjectif lié aux cinq sens, un raisonnement qui n’a rien à voir avec l’Esprit. Le raisonnement subjectif est inutile pour les choses au-delà des sens physiques.

Caïn est lié à ce mental sensoriel, au mental qui n’utilise que les cinq sens physiques. Le mental subjectif (Caïn) vole le pouvoir de l’intuition, de la Conscience, afin de développer sa connaissance subjective intellectuelle à travers le raisonnement subjectif.

Pour développer un Raisonnement Objectif, vous devez développer une foi consciente.

Le mental qui est connecté à l’Esprit donne la connaissance de l’Esprit.

Dieu (la Monade) n’aime pas les offrandes subjectives liées à la vanité d’une âme méchante, lorsque l’âme ou la Bouddhata (Abel) est un esclave de l’intellect (Caïn).

Cette infra- Conscience est l’origine de la Sub- Conscience et de l’Inconscience dont nous sommes maintenant esclave. Les instincts animaux sont dans l’Infra- Conscience. Lorsque ces instincts animaux entrent dans le niveau humain, ils deviennent l’ego ou Mental-Caïn.

L’infra-Conscience est polarisée en deux perversités opposées (masculine et féminine).

L’aspect féminin est lié au sexe – ici nous trouvons IDA-EVE l’origine de la perversité sexuelle originée par l’orgasme. C’est Nahemah: la prostitution, la perversité sexuelle.

L’aspect masculin développe un mental intellectuel qui devient un voleur, Pingala-Caïn, qui pour son développement vole constamment les valeurs spirituelles de la Conscience.

Une polarité descend pour forniquer; l’autre monte vers le cerveau pour penser subjectivement. Les deux sont des polarités de l’infra-Conscience (mental égoïque) les deux polarités infernales, c’est-à-dire des polarités inférieures.

La polarité ascendante de l’infraconscience développe un type de raisonnement subjectif en volant du monde extérieur les impressions et les déposant dans de mauvais endroits dans la psyché et justifiant la perversité sexuelle originée par la Fornication de la polarité descendante, la prostituée qui alchimiquement est aussi Appelé le Mauvais Larron.

Caïn travaillait avec la terre (cinq sens, raisonnement subjectif), et Dieu a toujours rejeté ses offrandes. Quelles étaient ces offres?

«Et Caïn dit à Jehovah Elohim: Mon châtiment (c’est le raisonnement subjectif) est plus grand que je ne peux le supporter.

Voici, tu m’as expulsé aujourd’hui de la face de la terre (Edénique); et de ta face je serai caché (à l’intérieur de l’intellect); et je serai un fugitif et un vagabond dans la terre (corps physique); et il arrivera que tout le monde qui me trouve (à travers la Méditation) me tuera.

Et Jehovah Elohim lui dit: (ce ne sera pas si facile). Quiconque tue Caïn, la vengeance lui sera prise sept fois (il paiera le karma de ses sept péchés capitaux).» – Genèse: 4: 13,15

Le mental est le repaire de l’ego. L’ego est sept, l’ego est mental, Caïn est mental, les sept péchés capitaux.

Dans le corps physique, nous savons que nous avons cinq sens et cinq centres (intellect, émotions, mouvement, instincts, sexe), que nous synthétisons toujours dans trois cerveaux (cerveau intellectuel, cerveau émotionnel, cerveau moteur-instinctif-sexuel).

Lorsque l’un des sept vices liés à Caïn entre dans ces cinq centres, nous trouvons des abus sexuels – la perversité sexuelle (le Mauvais Larron, la prostituée) qui vole l’énergie sexuelle pour fortifier le mental (cet autre voleur, le Caïn intellectuel).

Pour travailler, les cinq centres doivent utiliser les Bobinkandelnots – les valeurs vitales déposées dans les cinq centres. Chaque centre utilise différents hydrogènes, valeurs vitales, mais lorsque vous abusez de l’intellect, en lisant, en lisant, en lisant, les valeurs vitales de l’intellect sont épuisées… Lorsque les valeurs vitales du centre intellectuel sont épuisées, alors pour continuer à être actif, ce centre commence à voler l’énergie du centre sexuel, mais les hydrogènes du centre sexuel détruisent le centre intellectuel parce que l’énergie sexuelle est trop forte pour le centre intellectuel et l’endommage. Ainsi, le centre sexuel est également endommagé et entraîne des abus sexuels (abus de l’énergie sexuelle).

À l’heure actuelle, il y a de nombreuses façons d’abuser de l’énergie sexuelle avec l’intellect.

En écoutant du rock ‘n roll ou de la musique afro-cubaine, avec des danses aussi, etc., qui sont liées aux dimensions inférieures, nous volons l’énergie sexuelle à travers les émotions négatives (cerveau émotionnel). Caïn pille l’énergie sexuelle à travers le cerveau émotionnel en regardant des films pornographiques. C’est aussi de l’abus sexuel.

Caïn vole également à travers le cerveau moteur; l’exercice est bon, mais parfois les gens exagèrent et abusent de ce centre (moteur) – les joueurs de football, les sportifs s’entraînant pour les Jeux Olympiques, etc., volent de l’énergie sexuelle à travers leur centre moteur. Presque toutes les personnes qui pratiquent le sport volent l’énergie sexuelle de leur corps pour effectuer ces sports – cela se fait au détriment de l’énergie sexuelle, en volant l’énergie du centre sexuel.

Les boxeurs, les artistes martiaux abusent du centre instinctif, ils volent l’énergie sexuelle lorsqu’ils abusent de ces disciplines physiques. Il y a beaucoup d’abus instinctifs, liés à l’âme animale, Nephesh, les animaux étant toujours très territoriaux, etc. C’est un type d’abus instinctif. Lorsque l’âme animale entre dans le règne humain avec l’intellect, ces instincts deviennent l’identification de l’homme avec des drapeaux, des guerres, etc., au lieu du règne animal évident «marquant ou pulvérisant le territoire», l’animal intellectuel le fait par des moyens instinctifs plus compliqués. Il y a donc des abus sexuels dans tous les cinq centres.

«Tu ne volera pas» – signifie que vous devez équilibrer votre psyché dans vos cinq centres.

Dans cet état scandaleux ou inconscient, le centre sexuel doit maintenant voler des autres centres pour travailler.

C’est la raison pour laquelle, psychologiquement, nous sommes un désordre et nous ne sommes pas équilibrés. Et nous pouvons maintenant voir que ce commandement n’est pas seulement lié au vol des biens physique, etc., mais plutôt à la façon psychologique dont nous volons notre corps physique à travers la satisfaction de l’orgeuil, de l’envie, de la colère, de la cupidité, de la luxure, de la paresse, de la gourmandise, etc.

«En vérité, en vérité, je vous le dis, si un homme (ou une femme) ne naît pas des eaux (leurs eaux sexuelles) et de (feu du Saint )l’Esprit (de leur centre sexuel), ils ne peuvent entrer dans le royaume de Dieu.» – Jean 3: 5

Donc, nous devons naître à nouveau; mais, cela n’est possible que grâce à l’énergie sexuelle, en utilisant le centre sexuel de la bonne façon.

Mais comment pouvons-nous créer les corps solaires qui nous permettront d’entrer dans les Sephiroth de l’Arbre de Vie si nous n’avons pas l’hydrogène Ti-12 dans Yesod, les organes sexuels?

Comment allons-nous pénétrer dans les Neuf Cieux ou Univers Parallel lorsque nous volons le carburant ou l’énergie sexuelle avec laquelle nous pouvons développer l’âme humaine? Comment pouvons-nous, si nous volons dans les autres centres l’énergie créatrice, lorsque l’énergie pour la création de l’âme est épuisée?

Lorsque nous volons l’énergie sexuelle à travers les autres centres, il ne reste plus rien pour créer l’Âme.

Nous devons être équilibrés pour ce chemin; Nous devons être des êtres qui savent utiliser les centres de manière sage:

La Schizophrénie, la Neurasthénie, la Mythomanie, la Mégalomanie, la Paranoïa, etc., tout type de démence sont les résultats d’un mauvais travail psychologique.

Le mental intellectuel «Caïn» se nourrit de mauvaises impressions transformées pour se sentir en sécurité.

Adam et Eve ont vu qu’ils étaient nus – cela signifie qu’ils avaient maintenant l’ignorance, parce que «Binah», la compréhension, le feu divin, n’était plus en eux, Adam et Eve étaient sans connaissance. Ils ont eu honte et ont couvert leurs organes sexuels avec des feuilles de figuier – cette plante représente l’énergie sexuelle féminine – ce qui signifie que la Race Racine Lémurienne a utilisé son Isha Ida-Eve sexuel, le pôle de la force sexuelle liée à la procréation dans le mauvais sens.

Et ils (Od et Ob, Adam et Eve, Pingala et Ida, Yan et Yin) ont entendu la voix de Jehovah Elohim qui marchait dans le jardin (corps physique) dans la fraicheur du jour: et Adam (Od, Pingala dans le Cerveau) et sa femme (le Mercure Brute, Ob, Ida, Eve dans les organes sexuels) se sont cachés de la présence de (l’Esprit Saint) Dieu parmi les arbres (les sens physiques) du jardin (corps physique).

Et Jehovah Elohim appela Adam (Pingala, à travers le système nerveux central), et lui dit: Où es-tu (où est ton feu solaire)?

Et il a dit: J’ai entendu ta voix dans le jardin (corps physique), et j’avais peur, parce que j’étais nu (sans feu solaire divin); et je me suis caché (à l’intérieur du mental sensoriel).

Et il dit: Qui t’a dit que tu es nu (sans compréhension, sans Binah, le feu du Saint-Esprit)? As-tu mangé (forniqué à travers Ida, le Serpent Lunaire Eve lié à la procréation) de l’arbre (sexuel), dont je vous ai ordonné de ne pas manger (de lui comme les animaux ou comme les bêtes)?

Et l’homme (Pingala, le Cerveau) a répondu: la femme (l’Isha ou Yin de mon sexe) qui (est l’organe sexuel que) tu m’as donné (dans la communion sexuelle) avec moi, elle (Eve, Ob, le Serpent Lunaire) m’a donné de l’arbre (sexuel) (à travers la Fornication ou le spasme), et moi (à travers l’orgasme) j’ai mangé (comme les animaux). – Genèse 3: 8-12

La peur est l’origine de nombreux défauts. La peur est créée lorsque le feu du Saint-Esprit Kundalini nous abandonne, alors nous recherchons la sécurité dans le monde extérieur. Si nous étions des personnes fortes avec une foi consciente, nous n’aurions pas peur. La sécurité se fait sentir lorsque Dieu est uni au mental. Mais, nous cherchons de la sécurité à travers notre orgeuil, et nous volons du monde physique les impressions qui donnent de la sécurité, des vanités.

Nous volons parmi les cinq sens. Caïn, le mental sensoriel, le raisonnement subjectif, est un voleur qui vole les valeurs de Dieu pour se sécuriser, vole les impressions des cinq sens pour ne pas avoir peur. Caïn ignore que l’Être Humain sans Dieu n’est rien.

Lorsque l’infraconscience est définitivement bipolarisée en nous, le résultat est un voleur dans le mental (Caïn) et (le Mauvais Larron) une prostituée (Nahemah) dans le centre sexuel.

Lorsque nous sommes esclaves de l’infraconscience, elle se polarise complètement dans le cerveau et le centre sexuel – le résultat est tout type de perversités sexuelles et la germination en décomposition d’une intellectualité dégénérée malade (Lilith) dans le cerveau.

Mais si nous avons encore des remords – nous devons alors savoir comment nous comporter, afin de ne pas tomber dans une erreur. Nous devons apprendre à contrôler l’infra-Conscience. Mais lorsque nous ne voulons pas contrôler de quelque façon que ce soit notre perversion sexuelle – cela signifie que la perversion sexuelle a atteint l’intellect, le sexe a contaminé le cerveau, alors le cerveau le justifie.

À l’heure actuelle, il y a beaucoup de gens qui justifient leur perversion sexuelle; c’est parce que leur infra-Conscience est complètement bipolarisée de manière dégénérée dans leur corps. Ces personnes portent un voleur (Tubal Caïn) dans leur mental et une prostituée (Lilith) dans leur sexe.

Le péché est le résultat d’une mauvaise transformation des énergies par notre Conscience à travers les cinq centres. C’est pourquoi il est important d’être toujours présent, d’apprendre à transformer les impressions, à comprendre et à désintégrer Caïn, car nos mentals animaux prennent toujours les impressions du monde à des fins subjectives.

Toujours être présent et observer les trois cerveaux – observez vos pensées, vos émotions, votre cerveau moteur. Caïn est le mental, le repaire du désir.

Comment nous attendons-nous à entrer dans le ciel, quand nous avons toute cette perversité à l’intérieur de nous? Nous devons être équilibrés, contrôler le mental, apprendre à transformer les impressions.

Un voleur ne peut pas entrer dans le ciel. Le commencement du vol était lorsque nous avons forniqué.

Nous avons également parlé de l’abus sexuel, de la façon dont nous gaspillons l’énergie sexuelle du centre sexuel dans les autres centres, de la façon dont nous volons l’énergie du centre sexuel.

Nous devons transformer l’énergie sexuelle pour créer le Mental Solaire Humain que Dieu veut que nous créons. Nous devons développer le Raisonnement Objectif, et lorsque nous illuminons le mental, nous recevrons des bénédictions de l’Esprit.

thievesAlchimiquement, il existe le Mauvais Larron et le Bon Larron – Agathos est le Bon Larron, la Volonté qui prend l’énergie sexuelle et les œuvres que nous faisons pour Dieu – prend ce qui est lui, la Conscience appartient à Dieu. Le Bon Larron prend comme Moïse prend le peuple en Israël, prend les parties de la Conscience vers l’Être.

Mais le Mauvais Larron «Caïn» pour se sentir puissant, vole les valeurs vitales de nos cinq centres et les vole en justifiant la Fornication de plusieurs façons psychologiques.

Le Mauvais Larron vole à cause de l’envie de la bonne image que le voisin a des gens; il fait cela à travers la calomnie, en d’autres termes, il met dans le mental du voisin de mauvaises images de ceux à qui il ressent de l’envie. Ainsi, de cette façon, en volant le prestige des autres, il se sent psychologiquement sécurisé dans son «Caïn» (mental bestial) parce que son «Abel» (Bouddhata) est embouteillée dans son mental bestial et est victime des vanités du monde.

… Abel (l’âme humaine connectée à l’Atome Noûs dans le cœur) était un gardien de brébis (Âmes Ignées), mais Caïn (le Mental Animal) était un laboureur de la terre (Intellectualisme, richesse et positions matérielles).

Et dans le processus du temps, il arriva que Caïn (le mental bestial) a apporté du fruit du sol (intellectualisme, richesse et positions matérielles) une offrande à Jehovah Elohim.

Et Abel (l’âme humaine connectée à l’Atome Noûs dans le cœur), il a également apporté les premiers prélèvements de son troupeau (Âmes Ignées) et de sa graisse. Et Jehovah Elohim appréciait Abel et son offrande;

Mais Caïn (le mental bestial) et son offrande, il n’appréciait pas. – Genèse 4: 2-5

On n’atteint pas la haute initiation avec l’intellect, mais avec le cœur.

Caïn, l’intellect n’atteint jamais l’Initiation. Seul le cœur atteint le Golgotha de la Haute Initiation. La majorité des gens ont la tête (Caïn) remplie de théories absurdes et de préjugés ancestraux; ils n’ouvrent pas leur mental à quelque chose de nouveau.

Dans le monde, il n’y a pas pires voleurs que nos propres pensées.

Citons Samael Aun Weor:

La Psychanalyse de Sigmund Freud doit être étudiée pour connaître les premières notions de sexualité en relation avec le mental.

Certains croient qu’en faisant du sport, en chevauchant ou en choisissant d’autres sensations, ils obtiendront ce qui pompeusement est appellées «les conceptions les plus récentes», «l’érudition mentale», «l’aristocratie de l’intelligence» et la renaissance spirituelle.

Comment un individu dégénérer peut-il par la morbidité de la passion charnelle parler d’une vie méthodique et d’une attention particulière?

Comment un individu dont le Corps Mental n’a pas encore été transformé par les Atomes de Transformation peut-il parler d’associations d’idées et d’aspiration?

Comment quelqu’un qui n’a pas l’Atome Maître sur son trône peut-il parler d’avoir une expansion mentale?

Comment la personne qui ne pense qu’au sexe peut-elle parler d’avoir un mental créatif?

Ne savent-ils pas que les pensées qui ne sont pas pénétrées par l’Énergie Déterminative de la nature (énergie sexuelle) deviennent désintégrées?

Est-ce qu’ils ignorent que l’Énergie Déterminative est la force sexuelle?

Comment un individu dont la glande pinéale est atrophiée à cause de la Fornication parle-t-il de courage, de volonté et de triomphe?

Est-il possible que la relation intime existante entre la glande pinéale et les glandes sexuelles soit inconnue, et aussi parce que la glande pinéale est le messager du centre de la pensée?

Comment un individu dont le cerveau est affaibli à cause du vice du coït, parle-t-il de concentration mentale?

Comment un individu qui ne s’est pas retrouvé et qui est éloigné de son Intime à cause de la magie noire parle-t-il de satisfaction personnelle et d’être suffisant en soi?

Comment une âme faible peut-elle être suffisante en elle-même?

Ne se rendent-ils pas compte que les âmes éloignées de l’Intime sont des âmes faibles?

Le mental est divisé en mental concret et mental abstrait.

La critique du raisonnement pratique est une chose et la critique du raisonnement pur en est une autre.

Les concepts contextuels qui appartiennent à la critique du raisonnement pratique reposent sur des expériences de perceptions sensorielles externes. Mais, les concepts contextuels qui appartiennent à la critique du raisonnement pur sont nourris avec des idées et une intuition rapides.

La philosophie de M. Emmanuel Kant, le grand philosophe de Koenissberg, est totalement ignorée.

Par conséquent, les systèmes de «contrôle» et de sélection des sensations n’aspirent que pour asservir les disciples de la critique du raisonnement pratique et les disciples du mental inférieur et du mental concret. Ces systèmes ne sont que de la magie noire pure et légitime. Transformer le disciple en un esclave des sensations extérieures et en un magicien noir est le résultat de tels systèmes.

Le Brahma-Vidya est le mental de l’Intime.

Le mental de l’Intime devient le fruit ou l’extrait de toutes les expériences acquises avec le Corps Mental.

Le Brahma-Vidya devient le corps auréole de victoire, mentionné dans le livre Le Printemps de la Jeunesse.

Le mental en tant que mental est une chose et le mental en tant qu’instrument est une autre. Les grandes illuminations cosmiques sont le résultat des unions importantes de Brahma-Vidya avec le Corps Mental. Ainsi, l’âme, unie à son Intime, est submergée dans la Grande Âme du monde, à l’intérieur de la «Super-Âme» d’Emerson et perçoit toutes les merveilles macro-cosmiques. Mais, pour atteindre ces merveilles, l’ouverture de l’œil de Dangma est nécessaire. Cet œil est l’intuition.

Celui qui est déjà intuitif est ainsi parce qu’il possède un Corps Mental spécialement construit. Le noyau d’un tel mental est un cercle d’une couleur violette resplendissante. Dans le livre Azug, le mental ainsi organisé est appelé «Damiorfla».

Une personne Damiorfla ne se plie pas devant les puissances du mal, et il n’est pas un esclave de maya (illusion).

Quiconque veut étudier le livre de la sagesse orientale intitulé Azug doit tout d’abord se soumettre à de grandes et terribles épreuves initiales. J’ai reçu ce livre des mains de l’authentique Maître de la Sagesse Kout Humi (K.H.).

Ainsi, le système de sélection des sensations et percer le mental avec des «contrôles» et plus de contrôle du mental tous les jours, permet seulement d’asservir le disciple à son mental animal et à son intellect non moins fatal. Tout cela n’est que de la magie noire. La seule chose qui est obtenue avec ces enseignements ténébreux est la séparation totale de la Monade et de la personnalité. Par conséquent, la personne finit par mépriser sa Monade et rendre un culte à son Gardien du Seuil, à sa bête intérieure.

Le raisonnement est une chose et l’intuition est une autre. Le raisonnement se nourrit uniquement des perceptions sensorielles externes (au moyen des sens il perçoit ou reçoit des impressions et produit alors des sensations). Ainsi, le raisonnement finit par être négatif et limité.

La personne raisonneuse croit qu’il peut atteindre la vérité à travers la lutte des antithèses, mais cette lutte divise seulement le mental et inhibe sa capacité à comprendre la vérité.

La personne intuitive sait comment écouter la voix du silence. Ainsi, à l’intérieur de son mental serein, les vérités éternelles de la vie se reflètent avec une splendide beauté.

La personne raisonneuse convertit son mental en un champ de bataille rempli de préjugés, peurs, angoisses, fanatisme, et théories, et ses conclusions sont toujours favorables à lui. Mais, un tel lac turbulent ne peut jamais refléter le soleil de la vérité.

Le mental de l’intuitif flue sereinement et en silence très loin de la lutte noire des antithèses et de la tempête de l’exclusivité.

Le mental du raisonneur est comme un navire qui ne connaît que la façon de changer de ports. À partir de ces ports, que l’on appelle écoles, théories, religions, partis politiques, etc., il agit et réagit avec les préceptes déjà établis. Un mental comme celui-ci est un esclave des énergies stagnantes de la vie. Par conséquent, il se retrouve avec des complications et de la douleur.

Les enfants de l’intuition, comme des rebelles, des aigles volant haut, montent en flèche vers le soleil des grandes vérités ineffables, sans crainte, sans désir d’accumulation, libre des sectes, des religions, des écoles, des préjugés sociaux, du fanatisme des drapeaux, des angoisses, des théories, des intéllectualisme, de la haine, de l’égoïsme, etc.

Le mental de l’intuitif flue silencieusement et sereinement comme une fontaine délectable cristalline de resplendissante beauté dans l’auguste tonnerre de la pensée.

Le Corps Mental de l’intuitif est un véhicule merveilleux de l’Intime. Le mental d’un tel intuitif agit uniquement sous la direction de l’Intime. Par conséquent, de cette action émerge un effort juste, une pensée juste et un sentiment juste.

L’Être Humain qui bouge seulement sous la direction de son Intime dans le monde est un Être Humain heureux parce qu’il est loin de nombreux types de complications et de conflits.

Afin d’atteindre les sommets ineffables de l’intuition, il y a la nécessité de vivre intégralement conformément aux sages enseignements amenés vers la terre par le Divin Rabbi de Galilée. Par conséquent, les enseignements du Christ sont les enseignements qui nous mènent vers les sommets ineffables de l’intuition.

Ce qui est intéressant est d’exactement bouger dans ce monde physique, conformément aux sages enseignements du Maître. Ce qui est important est de rendre les enseignements du Christ chair et sang à l’intérieur de nous-mêmes.

Le Christ n’es pas venu pour fonder des religions. Le Christ est venu pour que nous puissions nous unir à l’Intime (notre Père éternel).

L’entière enseignement du Christ a le grand rythme musical du plan des vagues de la vie, qui est le Monde Bouddhique ou Intuitif.

Le mantra Aum Masi Padme Yum développe l’intuition quand il est vocalisé tous les jours pendant dix minutes. Ce mantra est vocalisé comme suit: OOOOOOOOMMMMMMMMM mmmmaaaa ssssssssiiiiiiiii padddddmeeeee yommmmmm. Ceci est le mantra de l’intuition.

Les pratiques de l’enseignement du Christ éveillent le chakra du cœur à l’intérieur de nous et mettent en activité le Corps Bouddhique ou Intuitif, qui nous conduit vers la sagesse et le bonheur éternel.

La Magie Sexuelle fait partie des enseignements que le Christ a enseigné à ses soixante-dix disciples en secret.

Pendant que nous pratiquons les enseignements Christiques, le Corps Éthérique (Vital) devient totalement réorganisée et ses deux éthers supérieurs augmentent en volume. Ensuite, un certain centre qui est formé dans la tête descend dans le cœur et organise un centre de l’intuition.

Un filet de protection est formé autour du Corps Éthérique quand nous ne perdions pas notre force de Christique. Voilà comment ce corps reste protégé contre les courants extérieurs. Le corps physique devient plus fin et plus fort aussi, et même le visage se transforme et gagne en beauté.

Les enseignements du Logos Solaire opèrent sur tous nos corps internes, les transformant ainsi en beaux instruments de l’Intime. Ce qui est important est de vivre ces enseignements dans notre vie pratique.

Malheureusement, beaucoup de gens confondent le mental cosmique avec la Conscience cosmique. Les vagues du mental sont une chose et les vagues de la Conscience sont une autre.

Le mental se nourrit de la Conscience.

La Conscience cosmique réunit les ondes affines du mental.

Le trident symbolise le triple jeu des forces des Atomes de Transformation du mental.

Le Corps Mental n’est pas le «Moi» Le Corps Mental est seulement un instrument du «Moi.» Ainsi, prétendre être esclave de cet instrument matériel est le point de rupture de l’opiniâtreté.

Le mental de l’intuitif est un calice rempli de beauté ineffable.

Le mental de l’intuitif est le calice du Saint-Graal saturé avec le sang du martyr du Golgotha.

Le mental de l’intuitif est la coupe sacrée de Pleroma, la coupe sacrée de Samadhi, la liqueur des Dieux. C’est le Soma, bu par les Seigneurs du Mental. C’est la liqueur d’amour, la liqueur Bouddhique, qui est le vin de la lumière déjà transmuté à l’intérieur du récipient igné de la belle Hélène. C’est la coupe des Dieux immortels! – La Révolution de Belzébuth par Samaël Aun Weor

AUM MANI PADME YUM.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Lesson 4: The Seventh Commandment