Machinerie de l’Âme 05 : La Synthèse Alchimique de l’Âme

mots_05_09.png

Dans bon nombre de nos cours passés, et dans les livres, nous parlons souvent de l’âme, mais je trouve qu’il y a des malentendus basique. Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas claires au sujet de ce qu’est exactement l’âme. Dans cette tradition, lorsque nous parlons de l’âme, nous montrons en réalité quelque chose de très spécifique. Non seulement nous avons une âme, mais aussi un esprit. Ce sont des choses différentes, bien que connexes. Traditionnellement, dans n’importe quelle religion, nous aurions été amenés, ces mots pourraient être considérés comme un peu interchangeables, ou il y a quelque chose de vague à ce sujet.

Ici, dans cette tradition, quand on dit «âme», on pointe vers quelque chose de différent. Il y a quelque chose de différent entre l’âme et l’esprit. Non seulement cela, mais l’âme est quelque chose qui doit être développée, quelque chose qui doit mûrir, être changé ou transformé. Alors que l’esprit est autre chose, c’est quelque chose qui est déjà. L’âme est quelque chose qui doit être acquise. Nous avons de l’âme, mais le genre d’âme que nous avons n’est pas une âme pleinement développée. Nous avons une âme liée à être un animal. Ce que cela signifie vraiment, c’est que notre psychologie et la façon dont nos émotions fonctionnent, et nos comportements sont, dans leur profondeur, liés à un animal. Nous n’avons qu’une façade mince d’être vraiment humain. Nous avons une forme humaine, mais psychologiquement, nous n’avons pas vraiment la forme d’être humain.

Donc, ce mot «psyché» ou «psychologie» provient du même mot racine pour l’âme; L’âme est «la psyché». Maintenant, le développement de l’âme est ce qu’on appelle dans notre titre de conférence: «La Synthèse de l’Âme». En chimie, si vous voulez développer un composé, créer un nouveau type de molécule ou un nouveau type de matériel, vous devez le synthétiser. Vous le synthétiser en combinant différents éléments, en décomposant des éléments et en utilisant des forces pour avoir une réaction. Certains types de réactifs se réunissent et vous synthétistez un nouveau matériau. C’est ce que nous entendons par «La Synthèse de l’Âme». Vous devez la synthétiser, vous devez la créer, vous devez l’acquérir, vous devez la posséder. Comme l’a déclaré la Bible, «avec patience, vous posséderez vos âmes».

La définition du dictionnaire de «synthèse» est «la production d’une substance par l’union d’éléments chimiques, de groupes ou de composés plus simples ou par la dégradation d’un composé complexe». Nous prenons cette notion associée à la chimie et la regarder d’un aspect spirituel. Souvent, dans un sens naïf, l’Alchimie est considérée comme une sorte de version pré-scientifique de la chimie. C’est vraiment incorrect, car l’importance réelle et véritable de l’Alchimie est quelque chose lié à une transformation spirituelle. Le fait que le développement dans une science matérialiste de la chimie ait eu lieu est bien, c’est normal et il n’y a pas de problème avec cela, mais l’importance réelle ou ce qu’est vraiment l’Alchimie, c’est la chimie de notre psychologie et de notre Divinité Intérieure, des énergies, des Fleuves d’énergie qui aboutissent à la manifestation.

Notre condition actuelle n’est pas une condition dans laquelle nous sommes complets. Nous devons accomplir un travail et ce que cela signifie vraiment, c’est qu’il y a un chemin, et nous avons les éléments, nous avons les forces, et nous avons la science pour mettre ces choses ensemble afin de développer quelque chose afin de parcourir ce chemin. Si vous avez les ressources et que vous connaissez la science pour construire une fusée, vous savez comment fonctionne la chimie et vous savez comment ces lois fonctionnent, vous pouvez tout mettre ensemble et développer quelque chose pour vous libérer de la gravité de la Terre. De même, nous avons tous ces éléments à l’intérieur de nous-mêmes, et nous avons la science: la science d’éveiller la Conscience et de créer les corps existentiels supérieurs de l’âme. Cette science est cette doctrine que nous enseignons ou que toute religion ou doctrine mystique enseigne.

Nous devons synthétiser notre âme, nous devons la créer, nous devons la manifester, ce qui contraste profondément avec la plupart des traditions, ou la religion orthodoxe, qui sont plus fréquentes aujourd’hui. Comme cette citation, ici, que nous avons de Luc 21:19, «Avec patience, vous posséderez vos âmes». Dans les traductions plus récentes de la Bible qui est habituellement traduite par «Avec la fermeté, vous gagnerez votre vie». Donc, la vue est différente. Ils pensent que si vous croyez simplement à votre religion ou à votre tradition, vous gagnerez votre vie, mais la façon la plus précise de présenter cela est que nous devons effectivement posséder, nous devons devenir un maître de notre propre psychologie et nous devons aussi développer un nouveau matériau à l’intérieur de nous-mêmes.

L’âme de l’Être Humain est synthétisée alchimiquement à travers l’utilisation avantageuse de divers réactifs physiques, sexuels, psychologiques et spirituels au sein de notre Être. En d’autres termes, nous avons les mêmes forces, la matière première ou la matière brute, déjà à l’intérieur de nous-mêmes physiquement, psychologiquement, émotionnellement, spirituellement, mais nous devons savoir comment les rassembler dans la bonne voie. Nous devons savoir comment travailler avec elle de la bonne façon, car toute personne née avec un corps humain entièrement capable (plus ou moins sain) a toutes ces forces. Ce corps physique est une belle machine qui peut transformer l’énergie. Si nous savons comment s’en servir, si nous savons comment en tirer parti, nous pouvons manifester quelque chose de psychologique, quelque chose de nouveau.

Cependant, si nous comptons simplement sur une croyance ou même si nous faisons beaucoup de bonnes choses, même si nous avons une vie très éthique et faisons beaucoup de bonnes œuvres, cela ne veut pas dire que nous allons synthétiser l’âme. Il est donc nécessaire de faire de bons travaux, nous devons faire de notre mieux pour travailler et être un bon citoyen, une bonne personne et faire de bonnes actions, mais nous devons également savoir comment travailler avec l’énergie, avec les Fleuves de notre vie. Notre corps est symbolisé dans les traditions spirituelles de différentes façons. Chaque fois que vous voyez une rivière dans la Bible ou une écriture, elle pointe vers un courant d’énergie. Nous avons des Fleuves dans l’Eden par exemple. Ces Fleuves d’énergie doivent être travaillées et c’est ce dont nous allons parler. Exactement, comment cela marche?

Puisque nous allons parler de synthèse de l’âme, il est vraiment nécessaire d’avoir une bonne idée de ce que sont les différents aspects, au plus haut niveau, de notre Être. Nous désignons beaucoup l’Arbre de Vie – ces 10 Sephiroth. Mais il y a une façon encore plus simple de briser les choses et de clouer la différence, par exemple, entre l’esprit et l’âme.

mots_05_04.png

J’ai dit au début de la conférence que l’esprit est déjà, mais l’âme est ce qu’il faut acquérir. Si vous réfléchissez et méditez ces deux citations, vous commencerez à comprendre quelle est la différence entre l’esprit et l’âme. L’esprit est placé dans l’existence, non pas physiquement, mais dans les mondes spirituels – la 6ème dimension – et il y a une sorte d’achèvement et d’unité liés à cela, mais en même temps il n’y a pas une compréhension parfaite ou une compréhension de sa propre joie et du bonheur, il est nécessaire d’acquérir cette compréhension, une Conscience. Et c’est ce que l’âme peut faire. L’âme est l’aspect qui doit descente, parce que le Maître dans le Ciel ou le Dieu est toujours au Ciel, mais les aspects, certains éléments, doivent descendre dans la matière parce que la matière, le monde physique, possède certaines qualités qui peuvent interagir les unes avec les autres et, par là même, acquérir des connaissances.

L’âme est celle qui doit triomphé. C’est l’âme qui active le travail. C’est l’âme qui peut avoir un échec, mais l’esprit est ce qui reçoit ces résultats. L’esprit ne descend pas de cette façon. Lorsque vous faites le travail, l’âme se confond avec l’esprit et le mélange devient si complet qu’il n’y a presque aucune distinction, mais au début, il existe une très grande distinction. Notre situation, par exemple, nous sommes dans les ténèbres parce que nous n’avons pas une connexion directe avec notre Être Intérieur. Nous sommes souvent confus, ou nous ne sommes pas sûrs de ce que pourrait être une certaine expérience, même si nous avons un Être Intérieur toujours présent. Nous ne voyons pas cette Lumière, nous ne comprenons pas cette Lumière, même si elle est là, mais nous avons tant de couches de distorsion et nous n’avons pas encore de compréhension… mais c’est là! Nous devons donc faire le travail.

Nous avons également besoin de plus que de l’âme, nous avons besoin d’un corps physique aussi et vous pourriez dire que le corps physique est aussi une extension de l’âme. Quoi qu’il en soit, l’extension finale est ce corps physique, et il est si important parce que pour commencer le travail – et vraiment faire tout le travail – vous avez besoin de ce creuset final où tous les éléments sont mélangés (le corps physique). La physicalité est le récepteur final qui a cette expérience… et cette expérience est quelque chose d’externe à elle-même (relativement parlant) et il y a une fusion entre ce flux d’énergie interne et ce flux d’énergie externe. C’est-à-dire l’externe et l’interne dans la synthèse finale, est la même et la même énergie, mais tout se divise pour se ré-croiser avec lui-même, et c’est un type de but comme pourquoi l’Absolu se déploie en multiple couches, en plus de lois, plus de complications que nous avons parlé dans les conférences précédentes. Ensuite, grâce à ces expériences, nous réintégrons tout, il y a un croisement et ce croisement engendre la compréhension.

Nous avons un corps physique et le corps physique acquiert beaucoup d’énergie. Nous venons de l’énergie – on peut dire – de l’énergie de la vie, du prana, qui descend du monde supérieur et nous le recevons à travers la nature, mais nous la recevons également à travers nos chakras dans nos glandes à sécrétions telles que: notre glande hypophyse et notre glande pinéale, nos thymus et nos glandes thyroïdiennes, nos glandes surrénales et nos glandes sexuelles. Ces chakras mettent des formes d’énergie plus subtiles dans le corps vital, puis le corps vital s’interface avec le corps physique, et ces points majeurs sont liés à bon nombre de nos glandes. Donc, ces glandes nous vivifient, elles nous donnent de l’énergie, elles nous donnent la vie physique.

Nous avons les expériences de ce monde extérieur qui se manifeste à travers nos impressions. Nous avons parlé de transformer les impressions dans le passé et nous devons nourrir notre psyché avec cela. Nous avons un courant d’énergie qui se déroule déjà à l’intérieur de nous-mêmes, nous avons un flux de pensées et d’émotions qui sont interreliées avec les impressions externes qui nous apparaissent – et nous avons aussi un courant d’énergie provenant du prana cosmique qui nous donne la vie. Ce n’est qu’une façon simple de regarder ces différents flux d’énergie qui entrent tous. Ils se croisent tous et le corps physique a tout cela, ce qui nous donne la capacité de travailler avec cette énergie brute.

mots_05_05.png

Cette diapositive suivante est une diapositive que j’ai eu dans une conférence précédente et il s’agit simplement de décrire comment cette énergie cosmique descend dans notre corps physique – de la mulaprakriti au prana, à l’akasha, aux chakras, aux glandes endocrines. Il n’y a pas de déconnexion – l’énergie que nous ressentons comme hormones, est directement liée aux abstraits spirituels les plus élevés de l’énergie dans la manifestation. Il y a un gradient continu, à partir de l’Absolu, de la densité d’énergie qui s’insère dans notre corps. Donc, si la connexion est là avec ce qui descend, alors il y a un moyen de l’activer et d’avoir une connexion pour revenir en arrière. C’est ce qui est si beau et incroyable au sujet du corps physique, il a cette capacité. Il suffit de savoir comment le faire. Nous devons devenir des experts et des maîtres de notre mental afin de le faire.

Nous avons parlé de l’âme et qu’il faut manifester cette âme. Nous avons actuellement ce type d’âme liée à notre existence animale, des vies antérieures, et cela nous amène à avoir beaucoup de natures. Nous avons la nature d’un animal en nous-mêmes et c’est bien sûr la nature d’un animal pour agir comme un animal. Mais nous avons aussi la nature de notre Esprit Intérieur et c’est le conflit. C’est la lutte que nous rencontrons souvent car le désir de l’ego ou de nos animaux peut être très fort et la connexion à notre Être Intérieur peut être très subtile et faible parfois, de sorte qu’on se confond et on oublie.

mots_05_functions_of_sexuality.pngCependant, nous avons cette âme avec sa nature animale et, comme nous l’avons dit dans notre dernière conférence, nous avons dit que le pouvoir racine de l’âme est le sexe, la sexualité, parce que toutes les autres formes, toutes les autres expressions de l’énergie viennent de cela. Le sexe est le pouvoir de l’âme. Mais, si nous avons un type d’âme animal, notre sexualité est liée à ce niveau d’animal, et il est naturel que l’âme animale veut utiliser cette énergie pour se satisfaire et se développer et se procréer physiquement. Cependant, comme nous l’avons dit la dernière fois, il y a vraiment différentes fonctions de la sexualité. Il y a la procréation, bien sûr, et le plaisir, mais celui dont nous parlons aujourd’hui est la psychogenèse. En d’autres termes, «psyché» ou «âme» et «genèse» ou «création de». La psychogenèse est donc la création de notre âme, et cette création doit faire usage de l’énergie sexuelle. Il n’y a pas d’autre moyen de créer l’âme.

Fondamentalement, c’est ce que nous appelons «l’énergie sexuelle» qui crée quelque chose. Si l’énergie sexuelle est laissée hors du corps, elle crée ou a le potentiel de créer des corps physiques. Si l’énergie sexuelle est travaillée, au sein de ce creuset, certains changements peuvent se produire afin que l’énergie puisse créer psychologiquement en nous-mêmes.

Nous avons mentionné l’histoire de Joshua tournant le Fleuve du Jourdain. Le Fleuve du Jourdain, comme je l’ai dit avant, les Fleuves représentent des flux d’énergie, alors le Fleuve du Jourdain est cette énergie psychologique et spirituelle de la vie qui descend de l’Absolu, descend dans notre corps et trouve principalement son point de départ dans ce qu’on appellerait Yesod, qui est nos organes sexuels ou notre sexualité.

L’énergie descend donc. C’est toujours en train de descendre, cela se passe toujours, nous n’arrêtons pas cette rivière – la rivière ne s’arrête pas en entrant en nous. Nous ne voulons pas que cette énergie soit active en nous-mêmes, mais nous ne pouvons pas l’arrêter, c’est impossible. Dans l’Ancien Testament, ils ont parlé de Joshua (Josué) tournant le Fleuve du Jourdain, et ils ont eu l’Arche de l’Alliance avec eux et ils ont pu traverser parce que le Fleuve du Jourdain a tourné, il a inversé son écoulement et parce qu’il a inversé son écoulement, des terres sèches apparurent et ils pouvaient traverser avec l’Arche de l’Alliance. Nous avons également décrit en détail comment l’Arche de l’Alliance est liée à la sexualité.

mots_05_07.png

Ce que nous avons ici est une autre description de cela. Parfois, les gens se demandent de l’origine de ces interprétations de la Bible. Ils pensent que nous inventons les choses. Mais vraiment cette description existe depuis des milliers d’années, et elle est documentée. Le problème est que la tradition a été perdue publiquement, alors, les gens le lisent maintenant, mais ils ne comprennent pas ce que cela signifie. Donc, cette citation particulière vient d’un livre datant de 200 ou 300 après J.-C. et décrivait comment une certaine Secte Gnostique comprenait l’histoire du Fleuve Jourdain tournant. Je vais donc le lire. C’est une description de la compréhension de la Secte Gnostique de Naasseni au sujet du Fleuve Jourdain. Il commence à parler de l’océan et cet océan dont ils parlent est un océan cosmique, les eaux du ciel.

L’océan est une génération des dieux et des générations d’hommes ont toujours tourné autour des remous de l’eau, à un moment vers le haut, à un autre moment vers le bas. Il en résulte une génération d’hommes quand l’océan descend vers le bas; mais quand vers le haut, une génération de dieux a lieu. C’est ce qui a été écrit: j’ai dit, vous êtes des dieux et tous des enfants du plus haut; si vous vous hâtez de sortir d’Égypte, et se réparez au-delà de la Mer Rouge dans le désert, c’est-à-dire les rapports terrestres vers la Jérusalem au-dessus. Si, de plus, vous revenez en Egypte, c’est-à-dire dans les rapports terrestres, vous mourrez comme des hommes.

Car les mortels sont toutes les générations ci-dessous, mais immortels ce qui est engendré au-dessus, car il naît de l’eau seulement, et de l’esprit, étant spirituel, et non charnel. Mais ce qui (naît) est en-dessous est charnel: ce qui naît de la chair est chair, et ce qui naît de l’esprit est esprit. (Jean 3: 6)

C’est la génération spirituelle. C’est le grand Jourdain (Joshua 3: 7-17) qui, coulant (ici) ci-dessous, et empêchant les enfants d’Israël de quitter l’Égypte – les rapports terrestres, car l’Egypte est le corps – Jésus l’a retourné et l’a fait couler vers le haut.

Hippolyte, Réfutation de Toutes les Hérésies, 5, 4 (paraphrasé, décrivant la doctrine de la Secte Gnostique Naasseni)

La chose intéressante sur le Livre de Joshua dans l’Ancien Testament est que Joshua et Jésus sont vraiment le même nom. Nous le traduisons simplement différemment dans l’Ancien Testament afin d’éviter la confusion, mais vraiment, dans l’Ancien Testament c’est Jésus symbolique. C’est pourquoi ils disent, dans la citation, Jésus l’a retourné et l’a fait couler vers le haut. Ainsi, Malkuth est l’Égypte, et quand le fleuve s’élève vers le haut, il libère les Israélites et il crée l’Âme Humaine. Cette création de l’Âme Humaine dans ce texte est ce qu’on appelle la création des Dieux, alors la Jérusalem supérieure est acquise. Mais quand il est renvoyé en Egypte, qui est le corps physique, le Fleuve Jourdain coule vers le bas et retourer en Egypte signifie que vous êtes asservissez les Israélites. Ce que cela signifie, c’est créer le désir et l’ego. Maintenant, les Israélites, comme on dit toujours, ne sont pas un groupe d’individus qui vit au Moyen-Orient. Les Israélites sont un autre symbole pour les particules ou les archétypes, les aspects ou les atomes de notre Être, qui sont prisonniers de notre corps physique et de notre psychologie. Ils sont piégés dans le karma et dans une densité de lois mécanisques. Ils ne sont pas libres. Ainsi, en retournant le Fleuve du Jourdain, nous pouvons travailler avec cette libération. Nous en avons déjà parlé.

Quelle est exactement l’âme? Quels sont les véhicules de l’âme créés? Beaucoup de traditions sont très vagues à ce sujet. Dans le Bouddhisme, par exemple, il y a des références au «Corps Mental» (manomayakaya) qui doit être façonné à travers l’utilisation du mental. Mais, ils ne mettent pas énormément l’accent sur cela, ou c’est caché ou oublié. Dans ce cas, nous pouvons dire que nous devons utiliser notre état du mental éveillé pour utiliser habilement notre énergie sexuelle, pour créer des corps subtils. Non pas parce que c’est amusant, ou pour gagner du pouvoir, mais plutôt parce qu’il faut avoir une idée complète de la nature de la Conscience. Traditionnellement, cette science n’a été enseignée qu’à ceux (parlant dans un sens Bouddhique traditionnel) qui ont atteint le Quatrième Jhana. C’est beaucoup de travail. Aujourd’hui, les choses sont différentes. Nous devons pratiquer cette science aujourd’hui, maintenant, alors que nous travaillons encore à atteindre l’équanimité parfaite du mental.

Par conséquent, bien que de nombreuses traditions soient vagues, vous pouvez trouver des références à des corps supérieurs ou sublimés. En fait, nous ne les avons pas encore – nous avons seulement des prototypes animaux. Nous devons les créer, et il y a en fait plusieurs véhicules qui doivent être créés en fonction de différents niveaux de l’Arbre de Vie. Dans une conférence précédente, nous avons parlé des différentes densités des Cosmos, du Protocosmos qui est 1 Loi, jusqu’au Tritocosmos qui commence à 96 et s’étend jusqu’à 864 qui est lié à différentes sphères ou cercles de l’Enfer ou les mondes inférieurs. Ces lois, souvenez-vous, ne sont pas des règles littérales, mais une façon de se référer à la densité de différents «lokas» ou mondes cosmiques. Le plus grand niveau de création protypique est «1 loi», et l’Espace Abstraction Absolue est essentiellement «0 lois».

Nous devons créer l’âme, mais qu’est-ce que nous avons actuellement? Actuellement, nous avons notre corps physique lié à Malkuth et nous avons un corps vital qui est lié à Yesod, lié à un monde de 48 lois et que nous acquérons ceux-ci sans aucun travail réel sur nous-mêmes. Nous les obtenons, mais ce sont des corps créés par la Fornication ou par le péché. Ils ne sont pas des Corps de Perfection, mais ils feront le travail pour nous. Ils pourront manifester les énergies nécessaires.

mots_05_08.png

Maintenant lié à nos émotions, nous avons le Corps Astral qui possède 24 lois. Ensuite, lié à notre mental et à nos pensées, nous avons un Corps Mental lié à Netzach en relation avec 12 lois. Normalement, quand les gens parlent de projection astrale, ils parlent réellement de projeter le Corps Astral lunaire, car c’est le corps que nous avons. Nous avons un corps physique et un corps vital avec cette existence, mais les Corps Astral lunaire et mental lunaire, nous les avons déjà des existences antérieures – et pas seulement des existences antérieures en tant que corps physiques humains, mais ils sont issus d’un développement de nombreuses, nombreuses vies en tant qu’animaux et plantes aussi. Les Corps Astral et mental lunaires portent l’héritage karmique de toutes nos renaissances antérieures. Les corps physique et vital vont à la tombe, et les Corps Astral et mental lunaires (fusionnés avec l’ego), avec l’Essence (principe spirituel), se reconstituent dans un nouveau corps, avec une nouvelle personnalité. Les Corps Astral et mental lunaires sont au-delà de notre personnalité – dans la plupart d’entre nous, ces vehicules sont un sombre, confus, chaos de désirs contradictoires et d’ignorance. Il y a donc un énorme héritage d’énergie et de karma lié à ces corps. C’est pourquoi j’ai dit que nous avons l’apparence d’être humain, mais psychologiquement, mentalement et émotionnellement, nous avons tout cet héritage d’être animal.

Lorsque nous parlons de ce qui est «naturel», cela n’est pas très utile pour nous spirituellement parlant, parce que faire ce qui est «naturel» pour nous c’est d’être comme un animal. Ce n’est pas utile lorsque nous comprenons qu’il y a un Chemin d’Auto-Réalisation. Lorsque nous comprenons qu’il y a un Chemin d’Auto-Réalisation, nous devons comprendre que ce qu’est notre nature aujourd’hui n’est pas la nature dont nous devons être pour acquérir un autre niveau ou pas sur le chemin de l’Auto-Réalisation. Si vous ne comprenez pas qu’il y a un Chemin vers la libération, ou pour l’éveil, ou pour l’illumination, ou ce que vous voulez l’appeler, alors vous devez, en fait, supposer que vous êtes déjà accomplis, qu’il n’y a pas de Chemin et que vous êtes déjà là où vous devez être. C’est une sorte de plaidoyer dangereux et très subtil qui se répète beaucoup aujourd’hui: que tout est déjà ce qu’il faut, mais si nous recherchons la libération, ce n’est pas ce qu’il faut. Tout le monde est libre de faire ce qu’ils veulent, mais notre nature aujourd’hui n’est pas la nature qui va nous amener à la liberté, à la libération. La nature que nous avons aujourd’hui ne fera que continuer à croître et à se reproduire et à finir par se compliquer, et elle ne se poursuivra pas toujours.

C’est pourquoi nous devons nous révolutionner. Nous devons réellement construire une «nouvelle nature» à l’intérieur de nous-mêmes. Il n’est pas très utile d’un point de vue spirituel réel de parler de ce qu’il y a de naturel à faire et ce qu’il n’est pas naturel de faire. Et Jésus déclare que vous devez vous nier et nous, bien sûr, le suivons, mais les gens sont scandalisés par cela aujourd’hui. Refuser ou rejeter votre propre ego est considéré comme malsain ou névrotique aujourd’hui. Pourquoi? Parce qu’il n’y a pas de compréhension qu’il y a un véritable Être – qu’importe ce que cela pourrait être – le Bouddha intérieur, la nature du Bouddha intérieur, l’Essence et l’Esprit. N’est-ce pas?! Si vous n’avez pas cette compréhension, ou cette assimilation, de votre véritable nature, alors tout ce que vous avez laissé est l’ego. Si vous venez de cette perspective, vous diriez: «Pourquoi devrais-je rejeter mon ego, c’est ridicule! Pourquoi rejetterais-je mes désirs!» Si vous ne comprenez pas ce qu’est votre véritable nature, vous ne pouvez pas répondre aux questions qui arrivent lorsque vous voyez cette doctrine, comme «Pourquoi voudrais-je vouloir surmonter mes désirs? Pourquoi voudrais-je transformer ma sexualité? Pourquoi ne voudrais-je pas faire les désirs que j’ai? N’est-ce pas ce que je veux vraiment? Pourquoi les rejetterais-je?» Aujourd’hui, c’est le type de récit, qui est classé par défaut, car c’est là où se trouve notre culture. Nous devrions le reconnaître en nous-mêmes. Demandez-vous: «Comprends-je quelle est ma vraie nature?» C’est pourquoi nous devons méditer. Avoir une expérience spirituelle pendant que vous méditez est si bénéfique parce que vous avez un aperçu de votre existence à un autre niveau, ou ce que cela pourrait être. Vous pouvez le prendre et le comprendre. Si vous ne méditez pas beaucoup, alors vous n’aurez pas les occasions d’avoir cette perspective.

Le Corps Astral et le Corps Mental que nous avons habituellement sont lunaires. C’est animaliste, c’est un type de mental de groupe, une pensée de groupe. Il n’a pas de sens réel de l’individualité. C’est une mentalité de troupeau, un mental de troupeau parce que c’est ce que sont les animaux. Ils sont une âme de groupe. Lorsque vous pouvez voir un troupeau d’oiseaux se déplacer ensemble – et c’est très beau – vous pouvez presque voir quand ces oiseaux se déplacent ensemble dans le ciel, c’est une seule âme. Il y a peu de différenciation d’une âme individuelle réelle. Cela se produit en des niveaux. Nous avons plus d’âme individualisée qu’un animal comme celui-là. Néanmoins, l’individualisation n’est atteinte que sur le plan mécanique. Nous sommes encore un groupe de type de civilisation. Nous voulons copier les autres et nous voulons faire partie d’un groupe. Nous trouvons la sécurité lorsque nous pouvons nous attacher aux théories de quelqu’un d’autre, ou à la confiance de quelqu’un d’autre, ou au charisme d’autrui, ou d’avoir plus de personnes ensemble pour se protéger d’une insécurité qu’on pourrait avoir. Ce sont des forces très subtiles et puissantes qui sont en jeu. Cependant, lorsque nous comprenons ce que nous sommes réellement, c’est la Conscience et revenons à cela, alors vous n’avez pas besoin d’un type de fausse confiance en soi. Beaucoup de fois, les gens cherchent à être plus confiants, mais ils finissent par être confiants en leur ego et non en leur Conscience.

Ce dont nous avons besoin, au lieu d’un Corps Mental Moléculaire Lunaire, nous avons besoin d’un Corps Mental Électronique Solaire. Au lieu d’un Corps Astral Moléculaire Lunaire, nous devons développer un Corps Astral Électronique Solaire. Qu’est-ce que cela veut dire? Nous utilisons les mots «moléculaire» et «électronique» d’une manière spécifique ici. Il y a des corps électroniques, des corps moléculaires et des corps cellulaires. Un corps cellulaire ne peut transmettre que des informations d’une cellule à une autre cellule. La transmission basique de l’énergie se situe entre une cellule à l’autre. Donc, il y a toute cette enveloppe de structures moléculaires et pour transmettre l’énergie à la cellule suivante, elle ne peut traverser qu’une petite ligne, par exemple, vers la cellule suivante. Un corps moléculaire, qui est une transmission de données moléculaires ou une propagation de l’information, se produit à travers un plan à la fois. Ainsi, par exemple, le brûlage d’encens, ce sont effectivement des molécules et il peut compléter un espace entier à travers un mode de propagation «planaire». Il ne va pas en ligne droite. Il se répand. La transmission électronique de l’information se produit encore plus instantanément. Cela peut se produire spatialement – un arc d’électricité passe d’un point dans l’espace à un autre point de l’espace directement. Donc, c’est d’où nous obtenons ces mots. Un corps électronique n’est pas confiné de manière moléculaire car, dans les molécules, il y a des atomes et les atomes ont des propriétés fondamentales liées à l’électricité. Pour créer une molécule, vous avez besoin des forces électriques et pour créer une cellule, vous avez besoin des forces moléculaires.

Faire un corps à partir de l’électricité pure, par exemple, ce corps serait plus libre de déplacer son énergie plus rapidement. Mais si ce corps était constitué de molécules, il est plus lourd et il n’a pas une transmission d’énergie aussi importante.

Nous devons comprendre que nous parlons de l’électricité, mais pas comme il est normalement connu dans le monde des trois dimensions. Les phénomènes électriques, mesurés dans le monde physique, présentent des qualités d’espace qui appartiennent à la sixième dimension. C’est pourquoi nous considérons les corps solaires comme électroniques. Les phénomènes moléculaires ont la cinquième dimension comme base. L’activité cellulaire a sa base dans la quatrième et la troisième dimension. Les matérialistes ne peuvent rien accepter de cela – ils pensent qu’ils comprennent la matière, car ils peuvent la mesurer – mais ils ne peuvent pas mesurer les lois qui leur permettent de mesurer. Les lois de la science sont, en fait, nécessairement hors de portée de la recherche scientifique et sont purement abstraites. D’où vient le temps, l’espace et le causalité? Des dimensions supérieures (ou plus fondamentales) de l’espace.

Retournons à notre sujet. Pensez à la puissance des ordinateurs, qui repose sur la direction des signaux électriques par le biais du silicium. Ce principe nous permet d’avoir une connaissance et un pouvoir immenses qui sont aujourd’hui dans notre poche en tant que téléphone portable. Dans un sens matérialiste, nous avons exploité le pouvoir de l’électricité. Alors, normalement, il faudrait une clairvoyance pour voir ce qui se passe de l’autre côté du monde. Mais avec la technologie moderne, en s’appuyant sur les principes électriques, nous pouvons l’avoir. Mais, il y a un autre type d’attelage qui peut se produire, qui est dans votre propre âme, qui peut exploiter cette puissance, non seulement matérielement, mais dans toutes les dimensions de l’espace.

Le monde des 12 lois et 24 lois qui sont le Corps Mental et le Corps Astral, ils ont une dualité, un aspect inférieur et supérieur. Dans le monde des 6 lois et plus, on peut dire que la dualité n’existe pas comme cela. Le monde des 6 lois que nous pouvons dire essentiellement est le Nirvana ou le Ciel, le monde spirituel. Il n’y a pas d’ego là-bas. L’ego ne peut pas exister là-bas. Mais quand on arrive à l’univers moléculaire il y a une base fondamentale de 12 ou 24 lois, mais l’aspect négatif sera lié à toutes ces régions, beaucoup plus denses (les mondes inférieurs) liés à notre ego. Lorsque vous arrivez aux Corps Astral et Mental Lunaires, ces corps sont à peu près infusé avec notre ego. Lorsque nous comprenons un défaut et que nous éliminons ce défaut – que ce soit un célibataire ou un couple marié – vous éliminez une partie de votre psychologie et que vous nettoyez (si vous avez un Corps Astral Lunaire ou Corps Mental Lunaire), vous vous nettoyez de certains de ces éléménts inférieurs, plus lourds. Si vous faites beaucoup de travail sur vous-même en tant que célibataire, vous retournez votre âme à un état plus innocent, élémental beau, gagnant beaucoup de sagesse et de connaissance et de compréhension et gagnant beaucoup de bon karma pour cela.

Quand on parle de quelqu’un comme Yogananda qui a fait une énorme Méditation et travaillant sur lui-même, beaucoup de bons efforts, mais il n’a pas créé les Corps Électroniques. Il s’est nettoyé, il s’est éveillé dans ses corps lunaires et cela fait partie de la différence que vous devez comprendre. Faire la Méditation correctement, peut éveiller votre mental, votre Conscience, cela peut éliminer votre ego, mais la Méditation seule ne va pas créer des Corps Électroniques. Alors, quelle est la différence entre les corps électronique et moléculaire? C’est tout ce que j’ai expliqué. Un Corps Électronique Solaire est créé par vos actions individuelles, la volonté, la Conscience et c’est le corps qui est créé à partir de votre propre Chasteté, votre propre énergie sexuelle créatrice. Voilà pourquoi nous appelons aussi ces corps Christiques. Ils deviennent de plus en plus Christifié au fur et à mesure que vous progressez dans le travail. Ce type de corps est beaucoup plus capable de gérer l’énergie, de voir et d’agir et de comprendre d’une manière supérieure.

Liée au monde des 48 lois, nous avons notre corps physique et notre Corps Vital et, comme je l’ai dit, vous avez ces corps à la naissance. Il y a deux aspects supérieurs de ces corps et c’est le Corps de Libération et le Corps d’Or. Ce sont des corps qui sont créés dans le monde des 48 lois et en fait ils sont créés en premier. Ils sont créés en premier, avant les Corps Astral et Mental Solaires. Nous ne gagnons l’utilisation de ces corps que beaucoup plus tard parce qu’ici en bas nous sommes toujours l’Adam pécheur, l’homme pécheur, et nous n’avons pas la capacité de se comporter à l’intérieur de ces corps. Ce sont les corps des Maîtres. Ce sont les corps de l’Esprit – et d’ailleurs, on peut dire qu’au début ces corps sont infantiles. Mais à travers un long travail, beaucoup de travail, les corps commencent à se cristalliser avec de plus en plus d’énergie et, finalement, lorsque vous accomplissez la fin de la Deuxième Montagne, vous pouvez ressusciter. L’âme ressuscite dans ces corps, puis le Maître naît sur la terre.

Il y a beaucoup de travail à faire et il est important de comprendre que la transmutation sexuelle, la transformation de l’énergie sexuelle est essentielle pour notre compréhension et il est essentiel d’avoir des expériences spirituelles. Mais, pour créer ces Corps Solaires, vous devez être en coopération, en mariage, vous devez être marié parce que l’énergie sexuelle créatrice doit être fertilisée par l’acte sexuel. Sans cette fertilisation elle ne peut pas créer l’âme à l’intérieur.

Si vous travaillez individuellement, en tant qu’un célibataire, vous pouvez toujours transmuter l’énergie sexuelle. En fait, vous devez parce que c’est un fleuve d’énergie qui vient toujours, il coule toujours à l’intérieur de vous et même si vous essayez vraiment de vous comporter très bien et avec éthique et tout le reste, l’énergie circule toujours. C’est un pouvoir et vous avez besoin de savoir comment travailler avec lui, donc vous avez besoin de savoir comment transmuter cette énergie. Et cette énergie trouvera son chemin dans tous les coins et recoins dans notre mental, dans toutes les régions très sombres et inquiétantes de notre propre psychologie, et leur donne, les éléments sinistres, le feu. Nous verrons les choses dans notre mental que nous ne savions pas que nous avions – certains éléments, certains éléments très égoïques et nous devons lutter contre. Nous devons les comprendre.

La diapositive appelée la « transformation de l’Énergie » a beaucoup d’informations là-dessus, mais en réalité cela est extrêmement simplifié. Nous allons parler de tout sur cette image, mais je veux que vous sachiez que c’est en réalité plus subtile et plus étroitement liés que ce genre propre de colonnes dans lesquelles j’ai mis tout.

mots_05_09.png

La colonne du milieu qui est en violet est le Rayon de la Création descendant. Nous parlons des sept différents cosmos, et, nous associons une note avec ces rayons d’énergie descendant ou ascendant: DO, RE, MI, FA, SO, LA, SI (ou TI). Le Rayon de la Création descendant commence à DO et puis revient en arrière. Il y a DO-1 qui est l’Espace Abstrait et SI-3, qui est le Monde Logoïque ou Ayocosmos, LA-6, qui est le Macrocosmos ou Monde Spirituel, SO-12 qui est le Deutérocosmos ou Monde Mental, FA-24 Mésocosmos ou Monde Astral, MI-48 qui est le Microcosmos ou Monde Physique et puis RE-96 et ainsi de suite pour Tritocosmos ou mondes inférieurs. Ceci est une autre façon de comprendre ces énergies cosmiques qui descend en nous. Ce n’est pas comme si cela est arrivé il y a longtemps et maintenant tout est fait. Cette énergie circule toujours en nous.

Nous recevons cette énergie venant vers le bas dans notre corps et nous recevons aussi de l’énergie du monde extérieur, n’est-ce pas? Nous mangeons en fait, nous consommons des aliments et cela se passe à travers une évolution des différents niveaux d’énergie. Quand un mouvement d’énergie commence, nous donnons toujours la note DO et le nombre suivant DO ici est 768. Ce nombre, 768 se trouve être la densité de l’énergie qui convient à manger. Ainsi, toute la nourriture physique que nous mangeons est DO-768. Maintenant, il y a de plus denses types de choses, comme beaucoup de végétation, comme l’herbe et des choses comme cela. Nous pourrions essayer de la manger, mais on ne peut en fait pas vraiment la digérer. Ou des choses telles que les roches, nous ne pouvons pas vraiment manger un rocher, mais nous pouvons prendre les minéraux. Ainsi, une plante peut prendre les minéraux du sol, et cela grandit comme de l’herbe. Ensuite, une vache peut manger l’herbe, et elle évolue cette énergie, en quelque chose de plus léger, et nous sommes en mesure de manger l’animal DO-768.

Une fois que la nourriture entre dans notre bouche, nous commençons à affiner cette énergie et tout cela se déroule plus ou moins mécaniquement. Nous devons mâcher nos aliments, et cela la ramène à RE-384, et nous avalons la nourriture et elle va dans notre estomac, nous obtenons le chyme de l’estomac qui est MI-192. Ensuite, d’autres choses se passent aussi que je n’ai pas mis sur le tableau relatif à l’inhalation de l’air et l’air vient également en MI-192. Il aide à ce qu’on appelle la respiration cellulaire. Nous avons besoin d’air évidemment pour vivre, n’est-ce pas? Ainsi, l’air a besoin de se mêler à ces certains niveaux d’énergie dans notre corps pour former le carburant pour faire fonctionner nos cellules. Lié à la rate et au foie, on peut dire que c’est FA-96. Pancréas et côlon, SOL-48. LA-24 est le sang lui-même, puis du sang il y a un dernier raffinement, l’énergie sexuelle qui est le SI-12.

Nous appelons donc l’énergie sexuelle SI-12 en raison de cette analyse. Ainsi, le SI-12 est une réduction de toutes les choses qui nous arrive à ces moments. Notre corps produit en continu SI-12. Ainsi, le SI-12 est une combinaison de la nourriture que nous mangeons, l’air que nous respirons, les impressions et la façon dont nous transformons ces impressions, et de l’énergie pranique cosmique venant aussi. Tout va vers les organes sexuels, c’est donc la raison pour laquelle le corps physique est le creuset. Tout est combiné et réduit. Nous obtenons donc le SI-12.

Ce SI-12 a toutes les propriétés pour créer un corps physique si vous le combinez avec un autre SI-12. Donc, si vous êtes un homme, vous possédez le SI-12 masculin et vous avez alors besoin d’un SI-12 féminin, parce que votre spermatozoïde a besoin d’un ovule. Ils s’unissent, et un corps physique peut être créé. Cependant, ce SI-12 peut également créer psychologiquement. Il peut créer l’âme à l’intérieur de nous-mêmes. Mais encore une fois, la création intérieure ne peut se faire par un seul SI-12 seulement. Le SI-12 masculin et féminin se croisent, ils doivent se féconder l’un l’autre, mais rester dans le corps. Ce qui se passe alors c’est que le SI-12 – il est appelé SI-12, mais il est encore dans le monde des 48 lois – il est encore dans le corps physique et c’est ce qui est source de confusion. C’est en partie la raison pour laquelle je voulais créer ce tableau, car il est source de confusion. Il est appelé SI-12, mais il est dans ce corps dans le monde des 48 lois. Donc, ce SI-12 dans le monde des 48 lois va créer un corps physique – si elle est expulsée hors du corps, il procrée et a des enfants. Mais si ce SI-12 est fécondé par le feu, le feu alchimique à travers l’union sexuelle, à travers l’acte sexuel lui-même, dans la Chasteté en évitant l’orgasme et l’utilisation de la science de nos techniques de respiration et de volonté, alors ce SI-12 est fécondé sans le laisser sortir du corps. L’énergie sexuelle ne doit jamais être laisser sortir. Elle doit être transformé. Ainsi, le SI-12 de l’homme est « croisé » avec le SI-12 de la femme, il y a un échange qui se produit, et une partie de cette énergie est échangée psychologiquement, énergétiquement. Donc, il n’y a pas d’échange physique ici. C’est un échange psychologique, énergétique. C’est ce qu’on appelle « le sel volatile » de l’homme est transféré au larynx de la femme et « le sel volatile » de la femme est transféré au larynx de l’homme. C’est la façon alchimique de décrire cela. « Volatile », très aéré et pouvant être déplacé. Le larynx fécondé avec le feu produit la parole de Dieu.

Il y a une fécondation qui se produit entre ces deux âmes. Voilà donc comment le SI-12 peut commencer à créer ce Corps de Libération et ce Corps d’Or à l’intérieur de soi-même. Cependant, nous devons faire plus que cela. Nous devons créer un corps lié aux 24 lois, un corps lié aux 12 lois et aussi un corps lié aux 6 lois. Donc, c’est quelque chose qui demande beaucoup de temps.

Le SI-12 a besoin d’être saturé de la même manière qu’une éponge est saturée par de l’eau. Il commence à chercher de l’eau. Il recueille cette énergie et dans ce nouveau cristallise le corps. À un certain moment l’éponge ou l’élément de réception est pleine. Toutes les cellules (encore une fois c’est à un niveau énergétique) deviennent saturées avec le SI-12. Alors le SI-12 peut monter dans le monde des 24 lois qui commence maintenant à créer le Corps Astral. Il est encore appelé SI-12, mais le nouveau SI-12 commence toujours avec le corps physique et le SI-12 est toujours féconder à travers l’acte sexuel lui-même entre un couple marié. Mais en fonction de l’endroit où les choses sont énergétiquement et psychologiquement à l’intérieur, il y a un certain niveau de saturation qui se produit et le SI-12 émerge au sein du Corps Astral, et commence à saturer ce corps et il passe par une octave de DO, RE, MI, FA, SO, LA, SI. Nous l’appelons encore SI-12. Encore une fois c’est de nombreuses années de travail de pratique dans la Chasteté et alors le Corps Astral est saturé et il commence à progresser au niveau suivant qui est le monde des 12 lois, le Corps Mental. Encore une fois, DO, RE, MI, FA, SO, LA, SI. Puis, une fois encore pour le Corps Causal, le monde des 6 lois. Mais même lorsque le SI-12 est dans le monde des 6 lois, il est fécondée par le feu dans le creuset alchimique dans le monde physique. Voilà pourquoi nous avons besoin du corps physique parce que nous n’avons pas la possibilité de créer ce SI-12 par notre propre Être, parce que nous n’avons pas, l’âme pleinement développée, mature pour être utiliser par l’Être. Les Cosmocréateurs ont une âme mûre, une Âme Diamant. Ils peuvent créer parce que les polarités masculines et féminines sont développées, pour qu’ils puissent créer avec le verbe comme on l’appelle. Nous n’avons pas la possibilité de littéralement créer des choses comme cela, mais les Cosmocréateurs ont ce pouvoir. Lorsque nous développons toutes les qualités de l’âme, nous avons un Être complet, debout avec les aspects masculins et féminins, et ces parties réalisent ce que nous appelons le Mystère de Daath, à travers Binah ; la Trinité de Binah devient masculin et féminin, puis s’unissent pour féconder ses propres eaux pour créer. Nous ne pouvons pas faire cela de toute évidence parce que nous ne sommes pas à ce niveau. Pour créer, nous avons besoin d’un autre corps physique avec lequel s’unir sexuellement. Donc, peu importe ce que nous croyons ou ce que nous désirons, la seule façon de féconder ce SI-12 pour un homme et une femme c’est de s’unir. C’est ce que cette colonne représente ici, la transmutation de l’énergie sexuelle.

Ensuite, sur le côté gauche, nous avons la Transformation des Impressions. Encore une fois, nous parlons des mondes de 48, 24, 12 et 6 lois. Tout ce que vous recevez ici physiquement – les impressions de la vie – est liée au monde des 48 lois.

Juste une remarque que j’ai oublié de mentionner, ce mot «hydrogène», cela fait référence à la densité ou mécanicité dans différents plans cosmiques. Lorsque nous utilisons le mot «Hydrogène», nous parlons d’un Hydrogène spirituel. La même chose que lorsque nous parlons d’Atomes spirituels, les atomes de l’Être. C’est quelque chose que vous devez comprendre que ce n’est pas littéralement l’hydrogène chimique qu’ils utilisent en chimie. C’est un mot qui pointe vers génération, gen, un atome d’hydrogène, des eaux. C’est des manières de relationner un niveau de densité et de mécanicité par rapport à l’Absolu.

Les impressions arrivent comme ce qu’on appelle Hydrogène 48, qui est liée à la densité de 48 «atomes de l’Absolu», et nous n’avons pas quelque chose pour digérer mécaniquement ces impressions, comme nous l’avons dit. Nous devons donc apprendre à transformer les impressions, parce que notre mental et nos émotions vont associer mécaniquement nos impressions d’une manière qui nourrit notre ego. Cela ne nourrit pas notre Conscience. Cependant, si nous savons comment transformer les impressions, si nous savons comment embrasser le fouet de notre bourreau, l’Hydrogène 48 peut devenir l’Hydrogène 24 et nourrir nos chakras et l’émotion positive devient naturelle. Le véhicule des 24 lois (Corps Astral) devient plus capable d’une action supérieure. Ensuite, l’Hydrogène 24 peut être transformé en Hydrogène 12, et la pensée abstraite raffinée et la force mentale apparaît, ou cela se nourrit. En d’autres termes, la possibilité pour nous d’atteindre ces hauteurs est capable parce que nous nourrissons, et nous alimentons nos centres de cette façon. Puis, enfin l’Hydrogène 6 peut être transformée à partir de l’Hydrogène 12 et l’Hydrogène 6 est lié à la Volonté.

La grande confusion qui se produit souvent est que l’Hydrogène 12 ressemble SI-12 parce qu’il y a le nombre 12 en elle. Cependant, une chose est de nourrir les corps et une autre chose est de créer les corps. Donc, que vous avez des Corps Lunaires ou des Corps Solaires, vous pouvez les nourrir en transformant les impressions, mais vous ne pouvez créer des Corps Solaires qu’à travers la Magie Sexuelle, à travers Alchimie Sexuelle. Donc, avec un célibataire, évidemment, les énergies arrivent comme SI-12 dans le corps du célibataire et en le transmutant vous êtes aussi dans une autre façon de transformer les impressions. Voilà pourquoi j’ai dit il y a un certain chevauchement là. C’est juste qu’en tant que célibataire vous ne pouvez pas féconder le SI-12 pour créer les Corps Solaires, mais la transmutation de l’énergie se rapporte également à la transformation des impressions. C’est donc un peu confus n’est-ce pas? Une personne qui médite beaucoup, mais ne sait rien au sujet de la transmutation de l’énergie sexuelle, il va être très, très difficile pour elle d’avoir ces hydrogènes supérieurs, d’avoir ces énergies plus spirituelles. Elles pourraient beaucoup méditer dans leur vie, mais si elles ne transmutent pas leur énergie sexuelle, si elles la perdent, elles ne vont pas vraiment, expérimenter profondément ces états libérés de Conscience. Nous avons besoin des deux, elles sont reliées entre elles (transformation de l’impression et la transmutation de l’énergie sexuelle).

Pour résumer, le corps physique est régi par 48 lois. Sa nourriture de base est l’Hydrogène 48 qui est toutes les impressions de la vie. Il est créé par l’Hydrogène TI-12. Le Corps Astral est régi par 24 lois et sa nourriture de base est l’Hydrogène 24. Il est créé par l’activité de l’Hydrogène TI-12. Le Corps Mental est régi par 12 lois et sa nourriture de base est l’Hydrogène 12, créé par l’activité hydrogène TI-12. Le Corps Causal est régi par 6 lois et sa nourriture de base est Hydrogène 6, créé par l’activité de l’Hydrogène TI-12.

mots_05_10.png

La raison pour laquelle cette énergie peut monter, la raison pour laquelle les impressions peuvent être transformées et pourquoi les corps peuvent être créés est à cause du Sacrifice de Feu. Alors qu’est-ce que cela signifie? Ceci est un symbole alchimique. Le feu est cette énergie, l’énergie qui descend en nous, cette énergie fondamentale de vie. Le feu des Dieux, le feu de Prométhée. Nous devons sacrifier ce que nous sommes actuellement afin de manifester ce que nous voulons Être. Notre mental est créé par l’utilisation abusive de notre énergie, l’utilisation abusive du feu – le feu psychologique. Vous devez penser à ce symbolique. Donc, quand nous « brulons », c’est parce que nous sommes en train d’être très excité par quelque chose, et, nous pourrions nous mettre en colère. Mais nous sacrifions notre ego et quand vous vous sacrifiez, vous vous libérez. Un sacrifice de sang est vraiment un Sacrifice de Feu. Nous ne tolérons pas sacrifier des animaux, mais le symbole derrière c’était la libération de cette énergie, ce sang qui est le feu. Chaque fois que nous sacrifions notre ego, nous libérons quelque chose, et c’est la façon dont les éléments les plus lourds deviennent les éléments plus fins. Cependant, sacrifier votre ego n’est pas agréable, c’est donc là «le caoutchouc rencontre la route» comme ils disent. Les gens peuvent jouir d’une doctrine spirituelle, mais quand cela descend à ceci, vous devez littéralement faire des choses que vous ne voulez pas faire, que vous n’appréciez pas, que vous n’aimez pas, parce que le «vous» que vous êtes est actuellement la nature de l’ego. Donc, à moins que vous avez la connaissance ou l’expérience ou la compréhension qu’il y a un autre mode d’expérience, de Conscience libérée, il est très difficile de continuer à sacrifier votre ego. Nous devons donc toujours méditer comme je l’ai dit plus tôt.

Le grand maître Iamblichus a écrit:

Sacrifices à travers le feu […] est une porte amenant vers le le feu divin, céleste et non matériel. […] Tout est brûlé et totalement consumé, et se transforme en la substance pure et fragile du feu. […]

Les caractéristiques en nous deviennent comme les dieux de la même manière que le feu transforme tous les matériaux durs et réfractaires en luminant et ténue. Ils nous conduisent également vers le haut, par les sacrifices et le feu sacrificiel au feu des dieux de la même manière que le feu monte au feu. […]

Il purifie les choses qui sont portées au feu, les libère de leurs obligations dans la matière, et les rend également, à travers sa pureté de nature, propres à la roture des dieux. Il nous libère aussi, à travers ces changements, des liens d’existence produite, nous rend comme les dieux, et nous rend également adaptés à leur amitié, et notre nature matérielle proche de l’essence non matériel. […]

Comme il appartient à un autre sujet, nous omettons l’explication en détail en ce qui concerne chaque forme de sacrifices que la raison particulière que les rites éxigent. Néanmoins, toute personne qui est bien doté pourra, de ce qui a été dit, étendre sa compréhension d’un sujet à beaucoup, et rapidement connaître les choses qui ont été passés sous silence.

Jamblique, Théurgie ou Sur les Mystères de l’Egypte, chapitre V, et Prières et Sacrifices

C’est donc une explication de la transmutation sexuelle, le Sacrifice de Feu. C’est pure Alchimie. Il relie les sacrifices extérieurs au sacrifice de Feu psychologique symbolique intérieur. Il omet le véritable enseignement parce qu’à cette époque, il ne convenait pas de parler de ces choses publiquement. Comme je l’ai déjà dit, aujourd’hui, les choses sont différentes. Nous enseignons le rite de la Magie Sexuelle, le Mariage Alchimique, le Sacrifice de Feu, ouvertement, pour le bénéfice de tous.

Nous terminons avec cette citation sur le mariage spirituel – le Mariage Spirituel de l’Alchimie Sexuelle. Samaël Aun Weor écrit dans son «Traité d’Alchimie Sexuelle».

L’eau de notre Chaos unit les plus divers principes, avec la condition qu’ils doivent d’abord être dissous dans les principes les plus divers du semen [énergie sexuelle de l’homme ou de la femme] – autrement dit, dans l’eau dont nous sommes faits.

Cette union Chaotique est éternellement inséparable.

Le premier enseignement que le Christ, le Divin Rabbi de Galilée, nous a donné était de transmuter l’eau en vin.

Le premier enseignement de notre divin Maître était l’Alchimie Sexuelle.

Lors du mariage nuptial de Cana, le Christ transmute l’eau en vin.

Le premier enseignement que le divin Maître nous a donné était l’Alchimie Sexuelle, quand il a ouvert le chemin de l’initiation pour tous les êtres humains.

Samaël Aun Weor, Traîté d’Alchimie Sexuelle

Ceci est le chemin. Ce n’est pas une nouvelle doctrine, bien qu’il soit en même temps l’authentique doctrine du Nouvel Âge. Ce que cette citation pointe réellement c’est que nous devons nous réduire afin de créer quelque chose de nouveau. Il dit que nous sommes toujours réduits à la semence, à l’énergie sexuelle. Ce qui se passe lié à notre énergie sexuelle est à la fois le résultat de la façon dont nous avons traité nos événements les plus récents et aussi le tremplin à partir duquel nous pouvons changer ou fournir un nouveau courant à notre prochain état d’Être. Donc, si nous nous conduisons mentalement d’une manière mauvaise ou pas bien, ou émotionnellement pas bien, tout cela se réduit dans nos désirs sexuels, tout cela se réduit dans notre sexualité, dans notre expression. A ce moment-là, cela se fait connaître très clairement. Si vous essayez de travailler dans la Chasteté, la pulsion sexuelle arrive et elle a une certaine qualité qui est le résultat de toutes les impressions qui ont été transformées ou non, la nourriture, la qualité des aliments que vous avez mangé – toutes ces choses – la qualité de votre mental est le plus important, et c’est à la fois une représentation de tout cela réduit, mais c’est aussi l’endroit où vous pouvez fournir une nouvelle direction. L’axe autour duquel toute l’énergie tourne est l’énergie sexuelle. Ce sont les organes sexuels et les hormones et tout cela. Tout tourne autour de cela, donc si vous voulez inverser ce flux, cela doit être là, dans le sexe.

Dans ces moments où le feu est appliqué aux métaux, lorsque le feu est appliqué à notre psychologie, au moment de l’acte sexuel, il commence à travailler sur la psyché et par l’allongement de l’acte sexuel ces principes psychologiques commencent à devenir plus malléables, et une capacité potentielle de libérer plus d’énergie est là, présent. Il ne suffit pas d’allonger l’acte sexuel que quelque chose de spécial se passe, mais il fond de la même manière que la cire d’une bougie est fondue par une flamme. La cire durcie devient plus liquide, il devient plus volatile et dans ces moments les plus grands sacrifices de l’ego peut se manifester, parce que l’énergie travaille elle-même. Vous accumulez des forces puissantes et c’est l’occasion, ou le travail du couple qui travaille dans un Mariage Spirituel, dans un mariage chaste, de sacrifier leur ego. C’est quelque chose de très beau et rien à voir avec la luxure. Concentrer l’énergie comme un faisceau laser sur des agrégats psychologiques particuliers. Une puissante force, un puissant rayon d’énergie est développé et peut aider à libérer la psychologie et cristalliser les Corps Solaires. C’est la Magie Sexuelle! C’est la magie du sexe! C’est ce que Jésus a dit «Naître de nouveau». Quand il a dit que nous devons naître de nouveau, ce n’est pas une théorie ou une pensée ou un concept que nous devons accepter. Nous devons littéralement travailler avec l’énergie sexuelle afin de naître de nouveau.

Questions et Réponses

Étudiant: Quand vous parlez de la relation entre la luxure et l’attirance sexuelle, parfois on compare la luxure au feu, puis d’autres fois nous disons que le Christ est feu. Sont-ils inséparables? A-t-on besoin absolument de luxure pour faire le travail ou peut-on le faire sans, parce que nous disons que la luxure est aussi l’ego?

Instructeur: Nous avons la luxure en tant que fait, n’est-ce pas? Ainsi, le feu se trouve dans la luxure. C’est trop simpliste de dire que nous «avons besoin» de la luxure – ce genre de déclaration est basée sur un manque de compréhension. Maintenant, nous sommes obligés de travailler avec la luxure parce que c’est là que nous trouvons le feu. A la fin du travail ce feu est purement transmuté en lumière et il n’y a alors aucune tentation. Il y a le feu en tant qu’énergie, mais il est pure Lumière. En nous, nous avons une erreur de création ou cet ego, qui est Yaldabaoth qui est un demi-feu et l’autre demi-obscurité. Ainsi, l’énergie sexuelle arrive et normalement, complètement réflexivement, la luxure est activée par le feu. De la même manière que l’eau, comme je l’ai dit, quand elle coule, elle trouve toujours la dernière place. Elle coule toujours vers le bas dans le plus bas crevasse et se jette dans les zones de notre mental et les active. Donc, en nous, nous travaillons avec la luxure. Il n’y a aucun moyen que nous allons entrer dans l’acte sexuel sans qu’elle soit là, mais c’est ainsi marcher sur ce fil du rasoir et ne pas s’identifier avec la luxure.

Étudiant: Alors, devrions-nous penser à la luxure plus comme feu, quelque chose qui doit être utilisé ou est-ce quelque chose de négatif?

Instructeur: La Luxure est négative. L’attraction sexuelle est normal, n’est-ce pas? Nous pouvons l’expérimenter à différents niveaux, d’accord? Donc, si un jeune homme se réveille tôt le matin et se trouve être sexuellement très virile mais n’a même pas de pensées à la sexualité, c’est juste l’énergie sexuelle vibrante dans le corps de cette personne. C’est le pouvoir qui est là. Maintenant, immédiatement après cela le mental peut commencer à prendre le contrôle de cette formation et l’amener dans la luxure. Lorsque vous travaillez avec, vous commencez à remarquer différemment la qualité. Au début, c’est un désordre complet et c’est la raison pour laquelle nous entrons dans la sexualité, dans l’acte sexuel, très lentement et soigneusement et vous affinez votre pratique. Tout acte de sexualité, de Magie Sexuelle, est quelque chose à cuire dans le four. Vous faites un pain de celui-ci et ce pain est alimenté à l’Être Intérieur. D’accord? C’est ce qu’en Egypte ils appellent les gâteaux sépulcraux de la ville de Pe, qui est la Basse-Egypte. Basse-Égypte est les organes sexuels. Ainsi, les gâteaux de la ville de Pe sont élevés à la ville d’Héliopolis qui est la Haute-Egypte. N’est-ce pas? Comprenez-vous cela? La religion Égyptienne est profonde. Dieu, l’Etre Intérieur, se nourrit de ces pains. Mais nous devons faire cuire et recuire afin de faire un meilleur pain qui est plus nourrissant. Dieu ne mange pas la saleté.

Ainsi, au début le pain est d’une certaine qualité, mais nourrit encore l’Être. Comme vous supprimez toutes les qualités négatives et vous apprenez à devenir plus scientifique dans votre propre laboratoire psychologique et que vous pouvez comprendre comment l’énergie fonctionne, vous faites cuire un meilleur pain pour nourrir votre Être. Donc, la vraie chose ici est que vous entrez dans l’acte sexuel en essayant d’être aussi chaste que possible, comprendre où vous étiez, comment vous êtes tombé dans la tentation dans le passé. Et là, je parle même si vous êtes toujours chaste, même si vous ne parvenez pas au spasme ou à l’orgasme, vous devez encore comprendre comment vous étiez lascif dans cet acte. Physiquement chaste est une chose, c’est seulement le début, puis le couple commence à travailler psychologiquement sur très nombreux niveaux. Donc, vous entrez dans cet acte et vous y réfléchissez plus tard. Vous devez continuer à raffiner et apprendre comment les deux sont séparés. Il faut cuire, cuire, recuire, et cuire à nouveau, jusqu’à atteindre la perfection.

Étudiant: Donc, le feu est tout simplement l’énergie sexuelle, ce n’est pas la luxure?

Instructeur: La luxure est une mauvaise interprétation de ce feu.

Étudiant: Elle ne doit pas y être nécessairement? Vous pouvez avoir le feu sans la luxure?

Instructeur: Il est possible d’avoir le feu sans la luxure, mais nous devons toujours supposer qu’il y a beaucoup de luxure, car c’est la première chose qui se passe.

Étudiant: Alors, quand on parle du symbole du feu comme l’énergie sexuelle, nous ne parlons pas de la luxure?

Instructeur: Correct. Lorsque nous parlons seulement du feu qui est le feu du Christ. Tel est le pur, l’énergie primordiale de la vie. C’est le feu, c’est la lumière. Ce n’est pas du tout la luxure. Cependant, c’est source de confusion parce l’autre moitié du Christ est Lucifer qui est également lié au feu. Ainsi, notre Lucifer est démoniaque, mais à la fin du chemin Lucifer est très beau. C’est le Feu du Christus Lucifer. Cependant, la luxure n’est pas quelque chose de primordiale. Elle n’est pas notre vraie nature. C’est quelque chose qui est dû à notre ignorance. Le feu du Christ est primordial.

Étudiant: Quand on parle de la luxure – nous parlons du désir d’avoir l’orgasme ou est-ce le désir d’être avec le corps physique de quelqu’un d’autre?

Instructeur: C’est tout ce qui précède. La Luxure est non seulement d’avoir l’orgasme. C’est la forme la plus brute, la plus lourde de celle-ci. Comme vous atteignez Chasteté physique alors cette énergie au lieu d’être laissé hors de votre corps, commence à saturer votre corps, et maintenant vous commencez à devenir plus «vif» à la façon dont vous devenez psychologiquement lascif, la façon dont votre vue va, ou la façon dont votre mental va de certaines façons. Vous devenez plus conscient de cela et vous devez transformer cette impression. Nous transformons cette impression principalement à travers notre cœur. La plus rapide, la meilleure façon c’est de travailler avec le développement de la Bodhicitta. Travaillez avec la Méditation sur la compassion, parce que la Bodhicitta en combinaison avec la transmutation de l’énergie sexuelle, ce sont des choses qui vont s’animer l’une l’autre. Parce que quand vous voyez quelqu’un d’autre comme différent de vous, vous n’avez pas la compréhension du vide. Vous les voyez comme quelqu’un d’autre, vous êtes attirés ou repoussés par les deux mentalement, pensivement et subtilement. La comprehension du vide est nécessaire pour la vrai Bodhicitta – mais le dernier facteur de la Bodhitchitta est la transmutation de l’énergie sexuelle. Chacune stabilise les deux autres. Un Maître entrant dans l’acte sexuel, bien sûr, ils se prépare à l’acte sexuel. Très simple! Simple comme la respiration, parce que votre corps a besoin de se préparer à l’acte sexuel, évidemment. Chez l’homme ou la femme communs, ils doivent avoir leur luxure incitée pour être physiologiquement prêt à entrer dans l’acte sexuel. Pour un Maître, c’est très simple. Juste par la volonté plus ou moins. Le couple travaillant à ce niveau, ils ne doivent pas nécessairement susciter leur luxure. Ils travaillent avec la luxure à un niveau beaucoup plus subtile. Avec le corps physique, de la même manière que vous avez le contrôle sur vos mains, comme si vous voulez taper quelque chose sur un clavier, il n’y a aucun problème. En outre, si vous savez comment méditer, vous apprenez à bien se détendre, sans trop de problème. Ainsi, la même chose peut se produire en ce qui concerne l’énergie sexuelle. Mais le point est, la luxure est toujours là, mais à un niveau plus subtil et ce couple peut comprendre où ils sont, de toute évidence. Parce que la luxure est là jusqu’à la fin, à la toute fin. La Luxe est, dans son aspect plus subtil, une mauvaise compréhension de la Lumière du Christ. Elle la voit comme quelque chose d’autre et elle la veut. Elle la voit comme autre chose que soi et «Je» veux la posséder. Mais c’est la même Lumière que le Christ que Je suis. Nous pouvons comprendre cela intellectuellement, mais connaître réellement cela est très différent.

Étudiant: L’Ancien Testament décrit tout ce travail aussi? Il parle beaucoup de l’Egypte.

Instructeur: Oui, l’Ancien Testament devient très beau quand vous connaîssez ces choses. L’Egypte est le corps, les Israélites sont toutes les parties de l’Être qui sont pris au piège – pas seulement dans le corps, mais dans la nature psychologique – et vous devez faire toutes ces œuvres, des œuvres magiques intenses de la volonté contre le Pharaon qui est notre ego et notre luxure – et l’ego est en train de faire tous ses trucs – et il y a beaucoup de fléaux psychologiquement – et nous enlevons enfin les Israélites de l’esclavage, mais nous devons traverser, nous devons séparer les eaux, de la Mer Rouge qui est la mer des désirs – nous devons séparer ces eaux afin d’avoir des terres sèches pour que les Israélites puissent sortir. Ces choses se produisent à différents niveaux. Ainsi, la Mer Rouge est les eaux de la luxure, n’est-ce pas? Nous avons donc besoin de séparer les eaux d’une manière que les énergies positives remontent à l’Être et les déchets reste ici, retourne à la saleté. Même avec notre corps physique qui prend dans tous les aliments, prend les vitamines et se débarrasse du reste. Il rejette juste des déchets, dehors et dans les toilettes, n’est-ce pas? Malheureusement, nous n’avons pas une façon de le faire automatiquement avec notre ego. Nous devons extraire les vitamines, les valeurs et se débarrasser du reste. L’ego est le déchet.

Étudiant: En d’autres termes, cette luxure est donc nécessaire le long du chemin?

Instructeur: Je ne dirais pas que la luxure est nécessaire, au contraire, il est nécessaire d’enlever la luxure, à la séparer du feu primordal. Nous avons un choix. Nous avons le libre arbitre. Personne ne force ce travail sur nous. Dieu n’est pas un tyran. Pourquoi Dieu nous donne l’occasion de faire des erreurs? Cela a à voir avec le Jardin du Bien et du Mal et de la façon dont nous utilisons notre énergie. Il n’y a pas moyen d’avoir conscience sur l’énergie du Bien & Mal sans avoir la possibilité de faire le mal qui produit la luxure et tout ce qui va avec.

Étudiant: Qu’est ce qui reste une fois que vous avez terminé le nettoyage des corps lunaires?

Instructeur: Donc, le corps lunaire est le même corps qu’un Élémental aurait. Si jamais vous avez une expérience avec l’élémentale d’une plante ou d’un animal – une très belle représentation, très pure et propre, mais au niveau d’un Bouddha élémental, par exemple. Nous disons que nous avons tous un Bouddha à l’intérieur de nous-mêmes, une nature de Bouddha, mais notre nature de Bouddha est élémentale. Donc, si nous nettoyons notre mental très, très bien, cette nature élémental, belle de Bouddha qui est la Bodhicitta commence à fluer. Beaucoup de très bons enseignant, ils pourraient à travers de nombreuses vies ont fait beaucoup de travail sur leur ego et ont fait beaucoup de Méditation, mais ils ne pratiquent jamais la Magie Sexuelle. Ils développent beaucoup de Bodhicitta et ils nettoient beaucoup leur mental. Donc, ils ne sont pas un Bodhisattva dans le sens que nous disons, mais ils sont comme une Bodhicitta développée dans un certain sens. Ils sont des Bodhisattavas d’intention, mais pas de complétion. Psychologiquement, ils sont très beaux mais il y a seulement tellement que vous pouvez faire avant d’avoir besoin des Corps Solaires pour éliminer totalement l’héritage du passé animal. Si – disons simplement que si – nous pouvons tous atteindre ce niveau, nous serions déjà au paradis physique. C’est à quel point la transformation que vous pouvez faire seulement avec l’effort individuel sans utiliser la Magie Sexuelle. Ainsi, le nettoyage peut aider énormément.

En second lieu, l’autre chose que je dois mentionner, lorsque vous créez les Corps Solaires séparés des corps lunaires – donc vous pouvez avoir les deux – il est très impératif que si vous créez les Corps Solaires et que vous travaillez avec la Magie Sexuelle, vous avez vraiment besoin de travailler pour détruire l’ego parce que vous travaillez avec des énergies très puissantes. Vous devez éliminer ces corps lunaires. Si vous ne le faites pas alors vous devenez une sorte de Marut, un Hasnamuss, avec un double centre de gravité. L’ego est encore en vie, mais le Maître est en train de naître en même temps et cela peut être dangereux.

La première chose avec cette conférence est qu’il y a une différence entre nourrir les corps, parce que vous pouvez nourrir vos corps lunaires et cela donne la bonne santé, c’est bien, mais il faut aussi détruire l’ego. Enfin, vous devez également développer les Corps Solaires.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Machinery of the Soul 05: The Alchemical Synthesis of the Soul